Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3521 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8024  8025  8026  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59913478
ph75
Posté le 31-05-2020 à 19:07:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

boumbo a écrit :

Même principe que sur LREM dès que tu critiques pas tout en bloc tu défends t’es macroniste [:ephos]

non mais on a le droit de critiquer raoult mais rapidement cette étude a senti mauvais...
A tel point qu'on peut se demander si ca ne vient pas de raoult lui-même (façon botulisme  [:flambi:2])  :D

mood
Publicité
Posté le 31-05-2020 à 19:07:53  profilanswer

n°59913486
Chips
Posté le 31-05-2020 à 19:08:28  profilanswer

Romsky a écrit :

Donc une étude est remise en cause parce qu'une directrice marketing/ventes de la boîte fait des photos de charme? Mais quel est le rapport ?!  [:tim_coucou]

Les employés sont aussi fake que leurs chiffres c'est tout...  [:hansaplast]
J'arrive pas à voir si elle ressemble ou si c'est un homonyme au même physique  [:chaleureux:1]

Message édité par Chips le 31-05-2020 à 19:12:34
n°59913513
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 31-05-2020 à 19:10:30  profilanswer

Citation :

Aucun malade du coronavirus n'est décédé ces dernières 48h en région PACA. Cela est une première depuis le 17 mars. Au total, 898 personnes sont décédées du COVID19 en Provence-Alpes-Côte d'Azur. (SPF)

:)

---------------
#TeamFirst
n°59913514
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 31-05-2020 à 19:10:40  profilanswer

Tolor a écrit :

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

Décès : 35 (hier 57)
Réa : 18 (hier 29)
Hospitalisés : 72 (hier 227)
Total réa : 1 287 (hier 1 293) donc une baisse de 6
Total hospitalisation : 14 271 (hier 14 329) donc une baisse de 58

Ça continue de baisser au global, dans la même dynamique que les jours passés, l'effet week-end, contrairement à hier, on le sent bien là [:tinostar]

La différence entre les chiffres officiels et ceux-ci est expliquée par les chiffres à l'étranger. Les données-là ne comprennent que les hôpitaux Français

-15 morts/jour en moyenne par rapport à la semaine dernière, ça continue de baisser :jap:

n°59913538
Jahaa_sv
Posté le 31-05-2020 à 19:12:47  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Aucun malade du coronavirus n'est décédé ces dernières 48h en région PACA. Cela est une première depuis le 17 mars. Au total, 898 personnes sont décédées du COVID19 en Provence-Alpes-Côte d'Azur. (SPF)

[:lofo]   [:michel_cymerde:7]  [:lofo]

Fin de partie.

n°59913539
gourouman
Posté le 31-05-2020 à 19:13:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que tu mens. Je ne défend pas par principe cette étude parce qu'anti-Raoult. ....

Premières réactions à l'article du Lancet du scientifique impartial.

Ernestor a écrit :

Ouais, là il y a du patient. Et ça ne marche pas  [:drraoultihu:3]  

C'est dommage, on aurait eu un traitement [:drraoultihu:2]

Ernestor a écrit :

Non. Depuis qu'un article a montré que l'HCQ était efficace à un stade avancé de la maladie, Raoult a dit que son HCQ était efficace au début ET à un stade avancé. Faut suivre.

Et relis la définition de préventif, il y a que ce crétin de Trump à prendre de l'HCQ avant d'être malade.

[:moonblood:4]

n°59913564
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 31-05-2020 à 19:15:42  profilanswer

ph75 a écrit :

ma question est claire après je comprends que vous ayez la haine mais personne ne vous avait forcé à défendre cette étude.

On va reprendre les fondamentaux : où sont les preuves que les données ont été truquées ?

n°59913584
zakatana
Crève Babylone
Posté le 31-05-2020 à 19:16:33  profilanswer

Vu la géographie et la densité de population suédoise, leurs chiffres sont quand même assez mauvais. On ne peut pas comparer la Suède avec la France où même avec un confinement assez stricte, on a mis les hôpitaux à genoux. Et je dis ça alors que je n'étais pas forcément un grand partisan du confinement (mais la solution que je souhaitais n'était peut-être pas non plus très réaliste).

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59913588
papoufe
Posté le 31-05-2020 à 19:16:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Faut lire la discussion avant d'intervenir.
Ils utilisent forcément un provider d'EHR (car non, ce n'est pas une petite boite qui va aller prospecter 600 et qq hopitaux dans le monde) et vu la présentation qu'ils en font, qui ressemble énormément à celle de IQVIA, on peut fortement supposer que ce soit IQVIA leur provider.

Plus tu avances et plus tu t'enfonces. L'autoentrepreneur de Surgisphere déclare :  

Citation :

Sapan Desai : Ces données sont issues de la base de données de Surgisphere, qui est alimentée par les utilisateurs de notre logiciel de " machine learning " (ou apprentissage automatique grâce à l'intelligence artificielle, NDLR) QuartzClinical. Ce logiciel permet aux centres de santé de mieux analyser leurs données afin d'améliorer leurs performances. En contrepartie, les institutions de santé qui utilisent le logiciel donnent leur accord pour que leurs données, une fois anonymisées, puissent être incluses dans la base de données de Surgisphere. Nous ne recevons aucune information qui puisse identifier les patients.

Citation :

C'est une interphase collaborative qui donne accès aux chercheurs à une base de données en temps réel avec l'information anonymisée de plus de 240 millions de visites médicales dans plus de 1.200 institutions de santé, dans 45 pays. Cela permet d'analyser la santé des populations en temps réel au niveau mondial, avec une précision inédite. Cette base de données est financée par les bénéfices générés par le logiciel QuartzClinical.

Où est ce que tu vois qu'il passerait par une base de données extérieure à sa boite? Tu inventes une excuse bidon à ce monsieur c'est grandiose.

Ibo_Simon a écrit :

2/ IQVIA fournit des données, entre autres.
D'ailleurs, c'est le rapprochement de plusieurs boites, dont IMS Health.
Voyons que faisait cette boite avant la fusion:https://en.wikipedia.org/wiki/IMS_Health

Citation :

IMS Health is best known for its collection of healthcare information spanning sales, de-identified prescription data, medical claims, electronic medical records[9] and social media.[10] IMS Health's products and services are used by companies to develop commercialization plans[11] and portfolio strategies,[12] to select patient and physician populations for specific therapies, and to measure the effectiveness of pharmaceutical marketing and sales resources.[13] The firm uses its own data to produce syndicated reports such as market forecasts and market intelligence.

Sur leur site, aucun service ne permet de récupérer les infos de toutes les bases de données qu'ils ont avec leurs clients, et rien en temps réel. Tu penses sérieusement qu'ils donneraient toutes ces données à un charlot comme le patron de Surgisphere? Ils se tirent une balle dans le pied si ils font ça. Et encore une fois, si ton hypothèse farfelue était vraie, ça fait longtemps que Surgisphere aurait cité le nom d'IQVIA pour couper court aux critiques.

Ibo_Simon a écrit :

En tout cas, c'est marrant comme conversation, plus ça va, et plus les réclamations sont spécifiques et loin de l'étude publiée.

Garbage in, garbage out.

n°59913590
ph75
Posté le 31-05-2020 à 19:17:05  profilanswer

gourouman a écrit :

démonstration des ravages du biais de confirmation.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2020 à 19:17:05  profilanswer

n°59913594
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-05-2020 à 19:17:20  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Faire des constations à l aide de citations sont maintenant des attaques passibles de sanction.  

Esperer la mort de proches et inciter au suicide par des blagues morbides et répétées ne l'est pas.  

[:implosion du tibia]

Ah parce que je t'ai incité au suicide, oui, oui, c'est ça [:la chancla]

n°59913612
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-05-2020 à 19:18:54  profilanswer

Romsky a écrit :

Donc une étude est remise en cause parce qu'une directrice marketing/ventes de la boîte fait des photos de charme? Mais quel est le rapport ?!  [:tim_coucou]

Non c'était remis en cause avant. C'est en essayant de comprendre la coquille vide qu'on se rend compte que.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59913616
ph75
Posté le 31-05-2020 à 19:19:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

On va reprendre les fondamentaux : où sont les preuves que les données ont été truquées ?

principe scientifique que vous avez assez rappelé pour raoult: c'est à celui qui présente une étude de démontrer qu'il a raison, ici en l'occurrence que les données ne sont pas bidonnées, il ne veut pas, poubelle.

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 31-05-2020 à 19:19:37
n°59913620
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-05-2020 à 19:19:35  profilanswer

Et pour finir pour aujourd'hui, pour les tests, le % baisse

https://i.imgur.com/ahwehdC.png

n°59913621
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-05-2020 à 19:19:35  profilanswer

gourouman a écrit :

Ta deuxième citation est sensée montrer quoi exactement ?  

Et sinon, ce post là par exemple :

Ernestor a écrit :

Si les résultats de l'étude publiée dans le Lancet sont valides, les patients soignés à la raoultine avaient plus de risque de mourir que les autres.

n°59913628
Jahaa_sv
Posté le 31-05-2020 à 19:20:01  profilanswer

zakatana a écrit :

Vu la géographie et la densité de population suédoise, leurs chiffres sont quand même assez mauvais. On ne peut pas comparer la Suède avec la France où même avec un confinement assez stricte, on a mis les hôpitaux à genoux. Et je dis ça alors que je n'étais pas forcément un grand partisan du confinement (mais la solution que je souhaitais n'était peut-être pas non plus très réaliste).

Tu as déjà visité la Suède ?
Le pays est vide et la population est regroupée dans des villes ou la densités et importante.

Ca n'a pas de sens de comparer la densité du pays dans sa globalité. Meme commentaire pour un pays comme la russie , par exemple.

n°59913629
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-05-2020 à 19:20:11  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Les parisiens sont rentrés mourir chez eux.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59913633
gugusg
Posté le 31-05-2020 à 19:20:23  profilanswer

ph75 a écrit :

toutes les données bidonnées ce serait "un truc douteux" ?

tu confond deux sujets ...

1- tout le monde s'accorde à dire que l'analyse est pas mal faites, j'ai cru voir même passer des posts de défenseurs de Raoult sur le sujet
2- la boite qui a fourni les données semble un peu douteuse, du moins il y a matière à s'y intéresser.

Est-ce que la boite a mentie ? peut être
Est-ce que la boite a enjolivée son histoire ? surement

La seule question, pour l'étude, c'est : "est-ce que les données sont truquée ou bidonnées".

Qu'ils aient rachetées les données à d'autres et ca nique leur belle histoire, on s'en fout les conclusions changeront pas
Qu'ils font pas l'acquisition en temps réel ? On s'en branle si les données sont bonne mais acquises manuellement tout les 36 du mois.

La seule question digne d'interet je le répète c'est : d'où sortent les données et sont-elles fiables.

Le reste c'est de la pignette pour discréditer le truc en tournant autour.

Et pour le moment, rien n'indique que les données soient bidonnées. Elles le sont peut être, mais rien ne le prouve à date.

n°59913644
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-05-2020 à 19:21:24  profilanswer

ph75 a écrit :

principe scientifique que vous avez assez rappelé pour raoult: c'est à celui qui présente une étude de démontrer qu'il a raison, ici en l'occurrence que les données ne sont pas bidonnées, il ne veut pas, poubelle.

Poubelle si tu veux.

Encore une fois, ça ne change rien au problème. Il n'existe aucun consensus scientifique allant dans le sens de l'apport positif de l'HCQ. Et cela des mois et des mois après que l'épidémie ait touché le monde entier et des dizaines d'études ou de remontées de terrain.

n°59913653
gourouman
Posté le 31-05-2020 à 19:22:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Au même endroit que les preuves que les données ne le sont pas.

Du coup est-ce qu'on fait confiance à une startup dirigée par quelqu'un qui a tenté de vendre ça https://www.indiegogo.com/projects/ [...] volution#/ ?

n°59913671
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-05-2020 à 19:23:53  profilanswer

gourouman a écrit :

Au même endroit que les preuves que les données ne le sont pas.

Du coup est-ce qu'on fait confiance à une startup dirigée par quelqu'un qui a tenté de vendre ça https://www.indiegogo.com/projects/ [...] volution#/ ?

Ok, poubelle.

Mais sur le fond ça change quoi ? Ca réhabilité l'HCQ et la raoultine ? Ben non, on est toujours au même point : pas de consensus scientifique sur l'apport positif de la raoultine.

n°59913673
Jahaa_sv
Posté le 31-05-2020 à 19:23:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ph75 également  [:moundir]

Ernestor a écrit :

T'es toujours aussi mauvais dans tes taunts toi. T'as pas un puzzle à finir sur l'autoroute ?

Ernestor a écrit :

Pareil, tu veux pas aller faire un morpion avec Jahaa_vv sur l'autoroute ?

Ernestor a écrit :

Nan mais vraiment, t'as pas un puzzle ou même un coloriage à finir sur l'autoroute ? Un Sudoku sinon ?

Tu comprends ce que tu ecris au moins ?  [:hugueslebon]

n°59913683
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-05-2020 à 19:24:40  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Faut attendre les chiffres après rattrapage pour crier victoire :o

n°59913693
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-05-2020 à 19:25:13  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ph75 également  [:moundir]  

Tu comprends ce que tu ecris au moins ?  [:hugueslebon]

Je comprends que tu passes pour un débile à faire croire que tu ne comprends pas le sarcasme et le chatouillage des chevilles.

Oui, oui, on a tous compris :)

n°59913701
zakatana
Crève Babylone
Posté le 31-05-2020 à 19:25:54  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Tu as déjà visité la Suède ?
Le pays est vide et la population est regroupée dans des villes ou la densités et importante.

Ca n'a pas de sens de comparer la densité du pays dans sa globalité. Meme commentaire pour un pays comme la russie , par exemple.

Oui j'ai déjà été en Suède, j'ai même fait un stage a Uppsala. Non la densité de population et la proximité sociale n'a rien à voir avec la France.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59913706
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-05-2020 à 19:26:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non mais "va te pendre" et assimilés c'est sanctionné régulièrement. Même toi t'as déjà dû le faire.

---------------
n°59913707
ph75
Posté le 31-05-2020 à 19:26:08  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ph75 également [:moundir]

y a un problème avec l'autoroute, faut consulter  :D

n°59913721
lerouennai​s
Posté le 31-05-2020 à 19:26:50  profilanswer

Mise à jour des cartes de suivi à partir des informations issues de GEODES (carte faite par moi-même)

Pour l'incidence et la positivité des tests PCR les données correspondent à la moyenne entre le 22 et le 28 mai 2020  
Pour le taux d'occupation des réas le calcul se fait par rapport aux données d'aujourd'hui.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/31/20053107353078309.png

Pour l'incidence, la valeur la plus élevée est pour le département de la Creuse avec 15.5 / 100000hab (hors DOM)
Pour la positivité des tests PCR la valeur la plus élevée est pour le département du Val d'Oise avec 4.0% de tests positifs (hors DOM)

n°59913724
baliste_ti​tan
Posté le 31-05-2020 à 19:27:09  profilanswer

L’autoroute des données  [:aloyd]

n°59913733
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-05-2020 à 19:27:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais "va te pendre" et assimilés c'est sanctionné régulièrement. Même toi t'as déjà dû le faire.

Tout comme son post où il ment sur mon compte est sanctionnable pour pourrissage.  

On peut aller chez les TT tous les deux, en effet.

Même si là, on voit le second degré. Qui va aller faire un puzzle sur l'autoroute ? Alors que des gens qui se pendent, il y a en a malheureusement.

Message édité par Ernestor le 31-05-2020 à 19:28:27
n°59913734
gourouman
Posté le 31-05-2020 à 19:27:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok, poubelle.

Mais sur le fond ça change quoi ? Ca réhabilité l'HCQ et la raoultine ? Ben non, on est toujours au même point : pas de consensus scientifique sur l'apport positif de la raoultine.

ça prouve que anti Raoult et pro Raoult même combat.

n°59913736
the anakin
Le vrai élu
Posté le 31-05-2020 à 19:27:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je comprends que tu passes pour un débile à faire croire que tu ne comprends pas le sarcasme et le chatouillage des chevilles.

Oui, oui, on a tous compris :)

J'ai tellement bien compris que je l'ai BL, ça soulage la lecture du topic de virer tous les trolls

n°59913747
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-05-2020 à 19:28:51  profilanswer

gourouman a écrit :

ça prouve que anti Raoult et pro Raoult même combat.

Ca prouve que le fanboyisme, c'est de la merde. Mais ça c'est pas nouveau.

n°59913773
symaski62
Posté le 31-05-2020 à 19:31:40  profilanswer

Tolor a écrit :

Et pour finir pour aujourd'hui, pour les tests, le % baisse

https://i.imgur.com/ahwehdC.png

SI-DEP    test

https://pbs.twimg.com/media/EZXO3fnWkAABqkE?format=png&name=small

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°59913779
boumbo
3xpl0its
Posté le 31-05-2020 à 19:31:58  profilanswer

Y’a des gens qui meurent parce qu’ils font un puzzle sur l’autoroute ? :o

n°59913781
briseparpa​ing
Posté le 31-05-2020 à 19:32:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Poubelle si tu veux.

Encore une fois, ça ne change rien au problème. Il n'existe aucun consensus scientifique allant dans le sens de l'apport positif de l'HCQ. Et cela des mois et des mois après que l'épidémie ait touché le monde entier et des dizaines d'études ou de remontées de terrain.

Tant que la biochimie n'aura pas expliqué le mode d'action de la molécule pour le cas des coronavirus (elle a déjà du mal pour expliquer son efficacité pour les maladies parasitaires de la famille des plasmodium), vous n'aurez jamais de conclusion définitive.
Et c'est bien la principale caractéristique de la médecine et qui explique la grande prudence des médecins sérieux vis-à-vis des études cliniques. Vous ne lirez aucun médecin réfuter en bloc les arguments de l'un ou l'autre. Cette prudence légitime explique la vitesse de propagation des délires semi-complotistes sur ces merdes de réseaux "sociaux" à ce sujet et la stupidité habituelle des populistes genre Trump, Bolsonaro ou Mélenchon

Ce que vous devriez surtout faire, c'est d'arrêtez de vous branlez le téton sur ces études et laissez la médecine faire son travail  [:gerarddarmon]

n°59913785
mouzone
Membre
Posté le 31-05-2020 à 19:32:23  profilanswer

roupillon a écrit :

https://www.pasteur.fr/fr/espace-pr [...] eignements

Citation :

Seulement 7,2% des fumeurs de la cohorte ont été infectés, alors que 28% des non-fumeurs de la cohorte ont été infectés.

C'est assez incroyable un tel ecart.

Quand est-ce qu'ils vont ajouter aux gestes barrières la fumette ?

"lavez vous les mains, toussez dans le coude, respectez une distanciation de 1m, fumez au moins 20 cigarettes par jour" :o

On avait des chiffres similaires au début de l'épidémie, mais ils ont été soigneusement passés sous silence par l'opinion publique, de peur que les français fument plus pendant le confinement.

Peut-être une bonne chose...

Il y a apparemment un double effet positif avec le cannabis dans le cadre de la lutte contre Covid-19.

Message édité par mouzone le 31-05-2020 à 19:33:35
n°59913786
ph75
Posté le 31-05-2020 à 19:32:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

c'est vous qui dites ça  [:clooney8]

n°59913797
Ibo_Simon
Posté le 31-05-2020 à 19:33:18  profilanswer

gugusg a écrit :

tu confond deux sujets ...

1- tout le monde s'accorde à dire que l'analyse est pas mal faites, j'ai cru voir même passer des posts de défenseurs de Raoult sur le sujet
2- la boite qui a fourni les données semble un peu douteuse, du moins il y a matière à s'y intéresser.

Est-ce que la boite a mentie ? peut être
Est-ce que la boite a enjolivée son histoire ? surement

La seule question, pour l'étude, c'est : "est-ce que les données sont truquée ou bidonnées".

Qu'ils aient rachetées les données à d'autres et ca nique leur belle histoire, on s'en fout les conclusions changeront pas
Qu'ils font pas l'acquisition en temps réel ? On s'en branle si les données sont bonne mais acquises manuellement tout les 36 du mois.

La seule question digne d'interet je le répète c'est : d'où sortent les données et sont-elles fiables.

Le reste c'est de la pignette pour discréditer le truc en tournant autour.

Et pour le moment, rien n'indique que les données soient bidonnées. Elles le sont peut être, mais rien ne le prouve à date.

Un audit sera fait, on verra.

Mais je crois les types vivent dans une espèce de réalité parallèle, comme quoi, défoncer quelque que soit le moyen l'étude de Mehra et al réhabiliterait d'emblée les études de Raoult et cie.
Pas mal de désillusion à attendre. :D  

n°59913801
Jahaa_sv
Posté le 31-05-2020 à 19:33:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Une auto-attaque perso entraîné auto-TT ? [:el burro travo:1]

Citation :

On peut aller chez les TT tous les deux, en effet.

Il m'est avis qu'on sera pas 2 chez les TT.  [:la chancla]

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 31-05-2020 à 19:35:13
n°59913802
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-05-2020 à 19:34:00  profilanswer

ph75 a écrit :

c'est vous qui dites ça  [:clooney8]

On se vouvoie maintenant ?  

Et où j'ai fait preuve de fanboysme ?  

Ce délire [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8024  8025  8026  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)