Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7959  7960  7961  ..  25223  25224  25225  25226  25227  25228
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59890834
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-05-2020 à 21:16:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :


Oui.
 
Nous on doit reprendre 1j / semaine pour qu'il y ait un geôlier cadre qui surveille  je sais pas vu que les gens sont en bureaux individuels, fermés , sans lieu de détente avec interdiction de recevoir quelqu'un dans le bureau.
 
J'vois pas l'intérêt perso...


 
Permettre de faire acte de présence... clairement le signe que le management est complètement nul et évalue leurs employés avec des apparences et non pas avec des vrais bilans basés sur des résultats concrets.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 28-05-2020 à 21:19:57

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 21:16:48  profilanswer
 

n°59890835
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-05-2020 à 21:16:49  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Non, pas illégaux. Anti constitutionnel, c'est pas la même chose.
Et je connais pas un gouvernement, depuis la création du CC, qui n'ai pas eu une décision retoquée par le CC


Faut qu'j'te refasse un cours sur la hiérarchie des normes ou comment ça s'passe ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59890838
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 28-05-2020 à 21:16:57  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Je sais.  
 
En parlant de commentaires.  
 
 
 
Maintenant que tu dois avoir décuvé tu peux t' excuser ?
 
Ce message est indigne d'un modérateur.  [:nirwan:1]


 
Le mec qui demande des excuses alors qu'on lui souhaite simplement la même chose à lui même que ce qu'il souhaite pour les vieux [:pascom:9]

n°59890845
totsukaba
Code Quantum
Posté le 28-05-2020 à 21:17:56  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Ben si, c'est un rattrapage entre le 13 mai et le 28 mai.
Il n'y a pas 3325 nouveaux cas aujourd'hui il doit y en avoir environ 3000 qui ont été entre le 13 et le 27 mai.


 
 

Citation :

L'excès de cas de +3 325 par rapport aux données d'hier est lié à une meilleure exhaustivité de la surveillance et non pas à une évolution de la situation épidémiologique du COVID-19 en France.
 
Un décompte désormais plus exhaustif et donc plus proche de la réalité de l'épidémie de France.


 
Vu ces deux phrases, j'ai quand même l'impression que c'est bien les nouveaux cas du jours. Et d'ailleurs ça colle à l'étude pasteur qui donnait 10000 cas par jours vers le 11 mai, on est en terme de milliers par jours en réalité 3000 aujourd'hui vs 10000 le 11 mai. Là leur nouvelle méthode permet semble-t-il de déterminer ça.


---------------
flickr
n°59890850
Newbpower
Posté le 28-05-2020 à 21:18:15  profilanswer
 

Grumms a écrit :


C'est merdique comme communication je trouve. Les gens en ont chié, ils ont bossé autant qu'ils ont pu, certains ont perdu de la thune à être mis en chômage partiel ou total, et le message transmis présentement c'est qu'en confinement les gens se la coulaient douce.


 
C'est pas à faire, on est d'accord.  
Par contre dans un mois on va être officiellement en fin d'année scolaire.  
La réalité va être assez difficile, comment justifier une garde d'enfant pour Covid alors qu'en temps normal il y aurait ce même problème...


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59890859
snatt1
Posté le 28-05-2020 à 21:19:22  profilanswer
 

Perso je me tâtais à y retourner ces jours-ci mais effectivement si c’est pour rester enfermé dans mon bureau autant que ce soit dans mon bureau @home et transformer le temps de glande habituel sur HFR au taf en autre chose.  
 
J’expédie les affaires courantes en 30min/jour  [:farpaitement]  
 
Mais les petites chattes au taf me manquent  [:babouchka:8]

n°59890860
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-05-2020 à 21:19:28  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


D'accord avec ca.


Tu mettais pas des capotes au château ? :O


---------------
^_^
n°59890863
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-05-2020 à 21:20:07  profilanswer
 

Absolument Fabuleux a écrit :


 
Le mec qui demande des excuses alors qu'on lui souhaite simplement la même chose à lui même que ce qu'il souhaite pour les vieux [:pascom:9]


 
 [:sirius gott:6]


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°59890870
ricoco
Posté le 28-05-2020 à 21:20:38  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Il n'a pas souhaité, il a espéré. La nuance est importante.


quelque soit le verbe, c'est au figuré
il lui a bien fait part de l'importance du vécu et de ne pas attendre de bien se comporter pour l'avoir vécu autour de lui ou lui même

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 28-05-2020 à 21:21:40
n°59890871
snatt1
Posté le 28-05-2020 à 21:20:50  profilanswer
 


C’est mon cheminement justement. Reprends tous les messages Je quitte la démarche scientifique pour celle Hfrienne.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 21:20:50  profilanswer
 

n°59890878
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-05-2020 à 21:21:28  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Faut qu'j'te refasse un cours sur la hiérarchie des normes ou comment ça s'passe ?


Vas y, explique en quoi illégal et anticonstitutionnel sont exactement la même chose [:prodigy]

n°59890887
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-05-2020 à 21:22:32  profilanswer
 

ricoco a écrit :


quelque soit le verbe, c'est au figuré
il lui a bien fait part de l'importance du vécu et de ne pas attendre de bien se comporter pour l'avoir vécu autour de lui ou lui même


Au figuré ? C'est quoi le sens figuré de "j'espère que ta femme claque ?"
 
Tu sais, c'est pas parce que tu mets un mot peu courant dans une phrase que ça en fait quelque chose de pertinent.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59890890
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-05-2020 à 21:23:16  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Vas y, explique en quoi illégal et anticonstitutionnel sont exactement la même chose [:prodigy]


 
Tout ce temps perdu pour qu’à la fin il te dise de toute façon que cette loi il s’en tamponne...


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°59890902
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-05-2020 à 21:25:32  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Chez nous, où on nous demande de tous revenir, on nous invite à faire des réunions via teams, avec les collègues au bureau d'à côté [:kev_hanouleh:4]

 
Hermes le Messager a écrit :

 

Permettre de faire acte de présence... clairement le signe que le management est complètement nul et évalue leurs employés avec des apparences et non pas avec des vrais bilans basés sur des résultats concrets.

 


Bah le truc c'est qu'on doit faire revenir 2 gars qui ne peuvent absolument pas télétravailler pour cause de fracture volontaire numérique (ils ont pas internet).

 

Et ya les surveillants de travaux à qui on doit filer une clé de bagnole et passer 1h /sem.

 

Mais ouais c'est n'imp on fera des visios à 10m d'écart ...


---------------
^_^
n°59890905
Jahaa_sv
Posté le 28-05-2020 à 21:26:24  profilanswer
 

Absolument Fabuleux a écrit :

 

Le mec qui demande des excuses alors qu'on lui souhaite simplement la même chose à lui même que ce qu'il souhaite pour les vieux [:pascom:9]

 

Tu peux me dire le poste ou j'espère que les vieux crèvent ?

 

Si tu le trouves et avec ces mots, ils auront mes excuses.  [:johnny_knoxville]

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 28-05-2020 à 21:26:57
n°59890908
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-05-2020 à 21:26:46  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Vas y, explique en quoi illégal et anticonstitutionnel sont exactement la même chose [:prodigy]


Effectivement, anticonstitutionnel, c'est bien pire qu'illegal.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59890927
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-05-2020 à 21:29:19  profilanswer
 

totsukaba a écrit :


 
 

Citation :

L'excès de cas de +3 325 par rapport aux données d'hier est lié à une meilleure exhaustivité de la surveillance et non pas à une évolution de la situation épidémiologique du COVID-19 en France.
 
Un décompte désormais plus exhaustif et donc plus proche de la réalité de l'épidémie de France.


 
Vu ces deux phrases, j'ai quand même l'impression que c'est bien les nouveaux cas du jours. Et d'ailleurs ça colle à l'étude pasteur qui donnait 10000 cas par jours vers le 11 mai, on est en terme de milliers par jours en réalité 3000 aujourd'hui vs 10000 le 11 mai. Là leur nouvelle méthode permet semble-t-il de déterminer ça.


Ils le disent, ce n'est pas une évolution.
D'autres le comprennent bien de la même façon :jap:
 

Citation :

"Les cas confirmés grâce au système SI-DEP sont pris en compte pour la première fois dans le total du nombre de cas de ce jour qui sera désormais actualisé avec ce nouveau système de surveillance", indique l'agence.
 
Cette progression est donc "liée à une meilleure exhaustivité de la surveillance et non pas à une évolution de la situation épidémiologique du COVID-19 en France". L'évolution quotidienne n'est pas précisée. Le précédent bilan quotidien faisait état mercredi de 191 nouvelles contaminations.


https://www.boursier.com/actualites [...] 44054.html
 
Ils ont dit d'ailleurs qu'il y avait environ 700 personnes contaminées par jour environ.
Si le même jour ils annoncaient 3325 (alors que ça prend pas en compte les labo de ville), il y aurait un problème :D

n°59890939
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-05-2020 à 21:30:21  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Effectivement, anticonstitutionnel, c'est bien pire qu'illegal.


Et explique au passage en quoi c'est exceptionnel qu'une loi soit retoquée alors que ça arrive pour chaque gouvernement ? :D

n°59890942
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 28-05-2020 à 21:30:35  profilanswer
 

Moihey a écrit :


cassé par le conseil constitutionnel, non ?


oui.
donc interdit puis plus interdit.
les 2 ont raison du coup.  :)


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59890945
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-05-2020 à 21:31:09  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Et explique au passage en quoi c'est exceptionnel qu'une loi soit retoquée alors que ça arrive pour chaque gouvernement ? :D


C'est exceptionnel que ce soit pour un motif aussi grave.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59890958
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-05-2020 à 21:32:24  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Effectivement, anticonstitutionnel, c'est bien pire qu'illegal.


Personne n'a jamais été condamné pour quelque chose d'anti constitutionnel pourtant.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59890961
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-05-2020 à 21:32:52  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est exceptionnel que ce soit pour un motif aussi grave.


C'est à dire ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59890990
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-05-2020 à 21:37:05  profilanswer
 

Grumms a écrit :


C'est à dire ?


Une loi qui touche Théo  [:zedlefou:1]


---------------
^_^
n°59891008
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-05-2020 à 21:39:14  profilanswer
 

Grumms a écrit :


C'est à dire ?


C'est à dire que l'état a essayer de régenter l'espace privé, en partant du principe qu'on devait obéir à ses exigences absurdes même chez soi.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59891015
AllenMadis​on
Posté le 28-05-2020 à 21:39:46  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Fin Août oui, comme prévu :)


Que dalle  [:d@emon_666:5]  
 
C'est pas possib  [:cheesecake]

n°59891020
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-05-2020 à 21:40:06  profilanswer
 

lerouennais a écrit :

Horaire d'ouverture des parcs et jardins Parisiens mis à jour
https://www.paris.fr/equipements/pa [...] s-horaires


Euh, Jardin des Plantes et Luxembourg ouverts 24/24 j'y crois TRES TRES MOYEN


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59891037
Phenix-de-​troy
Posté le 28-05-2020 à 21:41:47  profilanswer
 

Grumms a écrit :


C'est merdique comme communication je trouve. Les gens en ont chié, ils ont bossé autant qu'ils ont pu, certains ont perdu de la thune à être mis en chômage partiel ou total, et le message transmis présentement c'est qu'en confinement les gens se la coulaient douce.


La personne qui a écrit le mail a sans doute considéré le confinement comme des vacances et part du principe que tout le monde en a fait de même.
De façon général, beaucoup de jugements sont en fait le reflet d'expériences ou de fantasmes personnelles, car il n'est pas à la porter de péquin moyen, d'être capable d'élaborer une réflexion qui dépasse ses propres connaissances.
 
Par ce mail la personne révèle qu'elle n'a rien branlé durant le confinement. CQFD
 


Message édité par Phenix-de-troy le 28-05-2020 à 21:46:50
n°59891056
baliste_ti​tan
Posté le 28-05-2020 à 21:43:48  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Chez nous, où on nous demande de tous revenir, on nous invite à faire des réunions via teams, avec les collègues au bureau d'à côté  [:kev_hanouleh:4]


 
Nous c’est le contraire  
Restez chez vous, on se demerde bien avec le TT
Mais vous pouvez venir si vous avez pas d’amis ou de famille  :o

n°59891059
ricoco
Posté le 28-05-2020 à 21:43:57  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Au figuré ? C'est quoi le sens figuré de "j'espère que ta femme claque ?"
 
Tu sais, c'est pas parce que tu mets un mot peu courant dans une phrase que ça en fait quelque chose de pertinent.


c'est l'inverse du sens propre
https://www.francaisfacile.com/exer [...] -28623.php
 
vu qu'on parle du destin de la vie
 
je suis né comme monsieur tout le monde.
Mes parents ont divorcés, ma mère n'a pas pu nous garder, on était 3
on a été placé dans un foyer, j'avais une otite aux 2 oreilles, on m'envoyait jouer à chaque fois que j'allais à l'infirmerie, j'avais genre 9 ou 10 ans mais même maintenant je me rappelle du visage de l'infirmière
j'ai été placé en famille d'accueil seul, mes autres frères et sœurs étaient dans une famille différente, ils m'ont soigné mais il était trop tard, tympans perforés
 
j'ai été complètement sourd pendant presque 35 ans avant de réentendre grâce aux implants cochléaires
 
le peu de culture en écrit, je le dois aux livres sur lesquels je me suis jeté accessoirement quand je suis devenu sourd et isolé ...

n°59891062
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 28-05-2020 à 21:44:16  profilanswer
 

Grumms a écrit :


 
Ce qui me fait halluciner, c'est le ton du mail de la RH, genre "C'est fini les vacances, venez trimer au boulot rattraper le boulot pas fait pendant le confinement".


tu découvre ta condition d'esclave moderne ?


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59891066
totsukaba
Code Quantum
Posté le 28-05-2020 à 21:44:36  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Ils le disent, ce n'est pas une évolution.
D'autres le comprennent bien de la même façon :jap:

 
Citation :

"Les cas confirmés grâce au système SI-DEP sont pris en compte pour la première fois dans le total du nombre de cas de ce jour qui sera désormais actualisé avec ce nouveau système de surveillance", indique l'agence.

 

Cette progression est donc "liée à une meilleure exhaustivité de la surveillance et non pas à une évolution de la situation épidémiologique du COVID-19 en France". L'évolution quotidienne n'est pas précisée. Le précédent bilan quotidien faisait état mercredi de 191 nouvelles contaminations.


https://www.boursier.com/actualites [...] 44054.html

 

Ils ont dit d'ailleurs qu'il y avait environ 700 personnes contaminées par jour environ.
Si le même jour ils annoncaient 3325 (alors que ça prend pas en compte les labo de ville), il y aurait un problème :D

 

Pas d'évolution je le comprend comme quoi c'est pas un rattrapage, ni une poussé de nouveaux cas journalier, juste la nouvelle méthode plus proche de la réalité. Sinon ils auraient précisé en disant bien que c'est un rattrapage, pas avec tout un verbiage pour tourner autour du pot.
Bref on verra demain, on peut pas vraiment tirer de conclusion sur l'évolution d'aujourd'hui par rapport à hier de toute manière.


Message édité par totsukaba le 28-05-2020 à 21:47:19

---------------
flickr
n°59891070
AllenMadis​on
Posté le 28-05-2020 à 21:45:06  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

J'en peux plus de voir les jeunes de 20 ans se taper la bise, être partout en mode jemenfoutiste, des voisins qui arrivent bouteilles d'alcool à la main, fument leur bedo en extérieur tranquille, et ce n'est même pas la zone là où je suis.
 


 
 
Et pendant ce temps on fait chier la L1 alors qu'ils sont jeunes et bien portants.

n°59891082
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 28-05-2020 à 21:46:52  profilanswer
 

heu, 3,325 new cases en France :( la vache...ste remontada...

n°59891083
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-05-2020 à 21:47:04  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est à dire que l'état a essayer de régenter l'espace privé, en partant du principe qu'on devait obéir à ses exigences absurdes même chez soi.


lol, l'état régente déjà l'espace privé par des centaines de loi, t'es pas au courant ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59891088
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2020 à 21:47:41  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59891089
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-05-2020 à 21:47:56  profilanswer
 

ricoco a écrit :


c'est l'inverse du sens propre
https://www.francaisfacile.com/exer [...] -28623.php
 
vu qu'on parle du destin de la vie
 
je suis né comme monsieur tout le monde.
Mes parents ont divorcés, ma mère n'a pas pu nous garder, on était 3
on a été placé dans un foyer, j'avais une otite aux 2 oreilles, on m'envoyait jouer à chaque fois que j'allais à l'infirmerie, j'avais genre 9 ou 10 ans mais même maintenant je me rappelle du visage de l'infirmière
j'ai été placé en famille d'accueil seul, mes autres frères et sœurs étaient dans une famille différente, ils m'ont soigné mais il était trop tard, tympans perforés
 
j'ai été complètement sourd pendant presque 35 ans avant de réentendre grâce aux implants cochléaires
 
le peu de culture en écrit, je le dois aux livres sur lesquels je me suis jeté accessoirement quand je suis devenu sourd et isolé ...


Ce n'est pas ça, le sens figuré.
 
Donnons un exemple : si je te dis : tu es un porc, je ne pense pas que tubes réellement un cochon doué de parole, juste que t'es dégueulasse  
 
Du quoi, fait comprendre quoibde "j'espère qu'un de tes proches crève" ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59891103
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 28-05-2020 à 21:49:29  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ce n'est pas ça, le sens figuré.
 
Donnons un exemple : si je te dis : tu es un porc, je ne pense pas que tubes réellement un cochon doué de parole, juste que t'es dégueulasse  
 
Du quoi, fait comprendre quoibde "j'espère qu'un de tes proches crève" ?


 
T'as picolé hein ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 28-05-2020 à 21:49:48
n°59891107
mouzone
Membre
Posté le 28-05-2020 à 21:49:38  profilanswer
 

olive127 a écrit :

heu, 3,325 new cases en France :( la vache...ste remontada...


En espérant que ce soit une vaguelette due à la maj ephad 2805

n°59891109
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 28-05-2020 à 21:49:42  profilanswer
 

olive127 a écrit :

heu, 3,325 new cases en France :( la vache...ste remontada...


Citation :


Information
 
Depuis le 13 mai 2020, le système SI-DEP (système d’information de dépistage) permet une estimation des nombres de cas confirmés en France à visée exhaustive. Les cas confirmés grâce au système SI-DEP sont pris en compte pour la première fois dans le total du nombre de cas de ce jour qui sera désormais actualisé avec ce nouveau système de surveillance. L'excès de cas de +3 325 par rapport aux données d'hier (27/05) est lié à une meilleure exhaustivité de la surveillance et non pas à une évolution de la situation épidémiologique du COVID-19 en France.


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59891111
AllenMadis​on
Posté le 28-05-2020 à 21:49:54  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Effectivement, anticonstitutionnel, c'est bien pire qu'illegal.

 

Non car ça permet de faire annuler les lois illégales (via la QPC)

 

Théomède qui raconte de la merde en droit, j'avais vu bcp de trucs mais ça j'étais pas pret


Message édité par AllenMadison le 28-05-2020 à 21:50:45
n°59891112
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-05-2020 à 21:49:59  profilanswer
 

Grumms a écrit :


lol, l'état régente déjà l'espace privé par des centaines de loi, t'es pas au courant ?


Dans de très strictes limites.
 
Là, l'état voulait oklm décidé de qui peut et ne peut pas venir chez toi.
 
Aucun gouvernement n'a tenté un tel niveau de contrôle sur la vie des gens.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7959  7960  7961  ..  25223  25224  25225  25226  25227  25228

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Paris, Paris, oh t'es nul !
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR