Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2427 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7956  7957  7958  ..  25223  25224  25225  25226  25227  25228
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59890406
noddemix
Posté le 28-05-2020 à 20:29:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

totsukaba a écrit :


 
C'est le modèle du conseil scientifique auquel on a pas accès pour l'instant, peut être qu'il sera publié dans les jours qui arrivent mais il est assez opaque. Je crois qu'ils se basent sur l'article de l'institut pasteur, sauf qu'ils ont une actualisation tout les jours avec les nouvelles données alors que nous on reste sur l'article publié de la mi mai je crois.


 
Les modèles, en l'état, ils permettent :
- d'estimer le R d'il y a quelques jours à partir des données sanitaires (décès, hospitalisation, surveillance syndromique, tests),  
- de prédire la dynamique épidémique si on leur donne le R sur la période future.
 
Le modèle de Pasteur, c'était ça. Ils avaient estimé le R pendant le confinement et ils avaient prolongé la dynamique épidémique avec ce même R jusqu'au 11 mai.
 
Mais pour l'après 11 mai, on n'avait aucune idée de comment allait se comporter la transmission. C'est de ça dont je parle. On ne sait pas dire : telle mesure + telle mesure + telle mesure, ça va donner R = 0.85.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 20:29:39  profilanswer
 

n°59890414
Ibo_Simon
Posté le 28-05-2020 à 20:31:20  profilanswer
 

the anakin a écrit :


 
On aurait une compilation des moments où il a dit qu'il recommandait son traitement ? Manière d'appuyer sur son rétropédalage.. c'est pour des amis un peu lourdingues


 
 
Evidemment, certains ont déjà commencé  :D :https://twitter.com/Tsarorius/statu [...] 09/photo/1
 
1ère étude:
 
https://pbs.twimg.com/media/EZB40eVWoAAkSZn?format=jpg&name=large
 
aussi:
 

Citation :

"Tous les gens qui ont connaissance de ces bienfaits devraient se jeter dessus"


 

Citation :

c'est efficace sur les coronavirus, avec 500mg de chloroquine par jour pendant 10 jours, y a une amélioration spectaculaire et c'est RECOMMANDÉ pour tous les cas cliniquement positifs d'infection à coronavirus chinois"


 
 
 
 
Et d'autres.
 
D'ailleurs, un autre moment fendard de l'itw d'hier sur Sud Radio, c'est quand il parle apparemment de l'étude de Perrone:
 

Citation :

"j ai reviewé recemment un excellent papier, mais il n a jamais été publié"


 
 [:rofl]


Message édité par Ibo_Simon le 28-05-2020 à 20:32:25
n°59890417
mouzone
Membre
Posté le 28-05-2020 à 20:31:43  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Les anti qui se raccrochent aux branches comme ils peuvent après s'être ridiculisé avec l article, pardon le torchon, de the lancet.  
 
Respectez vous bordel.  [:trefledepique_w]


The lancet n'est plus le livre saint ?
C'est ce qui semblait ces dernières semaines

n°59890421
snatt1
Posté le 28-05-2020 à 20:32:30  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 


L'étude publiée dans The Lancet, ce sont des malades au plus tard 48H après leur test positif.

 


 

Et donc ? S'ils sont testés au moment où ils arrivent en détresse respi à l’hôpital, tu peux les traiter dans les 48h c'est quand même trop tard, et ils rentrent malgré tout dans l'étude non ?

Message cité 2 fois
Message édité par snatt1 le 28-05-2020 à 20:33:14
n°59890422
totsukaba
Code Quantum
Posté le 28-05-2020 à 20:32:45  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Voila l'explication
 

Citation :

Depuis le 13 mai 2020, le système SI-DEP (système d’information de dépistage) permet une estimation des nombres de cas confirmés en France à visée exhaustive. Les cas confirmés grâce au système SI-DEP sont pris en compte pour la première fois dans le total du nombre de cas de ce jour qui sera désormais actualisé avec ce nouveau système de surveillance. L'excès de cas de +3 325 par rapport aux données d'hier est lié à une meilleure exhaustivité de la surveillance et non pas à une évolution de la situation épidémiologique du COVID-19 en France.
 



 

Trifon_Ivanov a écrit :


Citation :

Le communiqué du ministère de la Santé précise ce soir que "les cas confirmés grâce au système SI-DEP sont pris en compte pour la première fois dans le total du nombre de cas de ce jour", ce qui explique l'excès de cas de +3 325 par rapport aux données d'hier. Un décompte désormais plus exhaustif et donc plus proche de la réalité de l'épidémie de France.



 
Donc c'est pas un rattrapage, c'est les "vrais" nouveaux cas du jours avec une partie qui était donc manquante avant comme information. Va falloir suivre ce chiffre maintenant, si il pouvait donner l'ancien manière de compter aussi pour que ce soit raccord avec l'ancienne courbe...


---------------
flickr
n°59890424
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-05-2020 à 20:33:07  profilanswer
 

le 2 juin
le veritable deconfinement qui commence
le coronavirus qui va pouvoir circuler plus de 100kms et toucher des populations qui n'ont pas été en contact avec le virus  [:shadow aok:2]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°59890435
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 28-05-2020 à 20:35:15  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Les anti qui se raccrochent aux branches comme ils peuvent après s'être ridiculisé avec l article, pardon le torchon, de the lancet.  
 
Respectez vous bordel.  [:trefledepique_w]


 
Ouverture du topic : 20 Janvier. 4 Mois plus tard, rien, nada.
 
Tu crois pas que si ca marchait son truc, on aurait des vrais résultats ? Des trucs quantifiables ?
 
C'est chaud qu'en 2020, le charlatanisme arrive à berner tellement de monde.

n°59890436
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-05-2020 à 20:35:26  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Les anti qui se raccrochent aux branches comme ils peuvent après s'être ridiculisé avec l article, pardon le torchon, de the lancet.  
 
Respectez vous bordel.  [:trefledepique_w]


Ceux qui se respectent pas, c'est ceux qui en foutent partout suite au propos de ce chercheur qui critique l'étude de The Lancet mais en même temps dit que Raoult a été nuisible, passage qu'ils oublient de noter, en toute objectivité bien sur [:depardieu:1]

n°59890438
Jahaa_sv
Posté le 28-05-2020 à 20:35:29  profilanswer
 

mouzone a écrit :


The lancet n'est plus le livre saint ?
C'est ce qui semblait ces dernières semaines

 

Non.

 

Ernestor, Ibo Simon et Backbone ont vite oublié les pages d'esspertise bidon sur ce torchon.  [:alexandre_alabenne:1]

 

Ils se sont plantés. Comme d'habitude j ai envi de dire. [:moonbloood:3]

 

Maintenant ils se réconfortent avec Pujadas. [:davidpujadas:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Jahaa_sv le 28-05-2020 à 20:36:56
n°59890444
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-05-2020 à 20:36:39  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Non.  
 
Ernestor, Ibo Simon et Backbone ont vite oublié les pages d'esspertise bidon sur ce torchon.  
 
Ils se sont plantés. Comme d'habitude j ai envi de dire
  [:moonbloood:3]  
 
Maintenant ils sont réconfortent avec Pujadas.  [:davidpujadas:1]


Arrête tes généralisations à la con et dit que ce que tu penses de celui qui dit que Raoult a été nuisible ?

mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 20:36:39  profilanswer
 

n°59890449
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 28-05-2020 à 20:37:19  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


 
Et donc ? S'ils sont testés au moment où ils arrivent en détresse respi à l’hôpital, tu peux les traiter dans les 48h c'est quand même trop tard, et ils rentrent malgré tout dans l'étude non ?


 
4 Mois bordel... Pratiquement le monde entier à testé l’élixir du druide.
 
Ils sont ou les résultats ? Ah ben oui, dans notre cul à tous.

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 28-05-2020 à 20:38:34
n°59890450
esomeprazo​l
Posté le 28-05-2020 à 20:37:33  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

le 2 juin
le veritable deconfinement qui commence
le coronavirus qui va pouvoir circuler plus de 100kms et toucher des populations qui n'ont pas été en contact avec le virus  [:shadow aok:2]


Bonjour, je viens de Mulhouse. Vous m’accueilliez dans votre gîte ?  
 
 [:antinono]

n°59890453
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-05-2020 à 20:38:17  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Les gens qui veulent retourner au taf plutôt que de TT j'avoue je pige pas :d


 
C’est simple. Avec le TT, l’apparence ne joue plus aucun rôle, seul ce que tu produis compte... et plein de gens ne produisent rien du tout et font croire qu’ils bossent en faisant acte de présence et occupent leurs journée à papoter, à boire des cafés etc...
Même chez nous, petite boite, c’est un révélateur. Ceux qui se plaignent du TT sont ceux qui ne servent à rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 28-05-2020 à 20:38:52

---------------
Expert en expertises
n°59890457
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2020 à 20:38:44  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59890462
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 28-05-2020 à 20:39:24  profilanswer
 

le reportage sur lci aux états-unis...
ce peuple de débile.
mais qu'ils sont drôles.
c'est encore mieux qu'à Hollywood ! [:hugeq:1]


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59890466
Ibo_Simon
Posté le 28-05-2020 à 20:39:40  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


 
Et donc ? S'ils sont testés au moment où ils arrivent en détresse respi à l’hôpital, tu peux les traiter dans les 48h c'est quand même trop tard, et ils rentrent malgré tout dans l'étude non ?


 
Ah mais tu n'as vraiment pas lu l'étude.
Mais ds ce cas, quel intérêt de la commenter ou pire la critiquer?
 
C'est la même proportion de patients dans tous les groupes (à une approx près) pour les patients en détresse respi et/ou avec un mauvais bilan.
 
Et contrairement à un certain institut marseillais et un équivalent parisien (bon qui s'est fait méchamment calmé), c'est pas mal de traiter des patients testés positifs et malades du SARS-COV2 pour faire une étude sur l'évolution de ces patients malades traités avec des médicaments sensés combattre le virus.

n°59890469
snatt1
Posté le 28-05-2020 à 20:40:10  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Arrête tes généralisations à la con et dit que ce que tu penses de celui qui dit que Raoult a été nuisible ?


 
Comment vous arrivez à quantifier cela avec si peu de recul ? Maintenant l’Espagne, l’Algérie, le Maroc ( pour ceux que j’ai vu passer ) qui disent que l’hcq fonctionne, ils se basent sur quoi ? Vraie question.  
 
Idem pour l’étude du Lancet, c’est quoi la dose utilisée ? Durée de traitement ? La même pour tous ?  
 
Encore ce matin je m’en foutais complètement de cette histoire mais en regardant ça avec un œil neutre et moins passionné que vous y’a des lacunes, des deux côtés.

n°59890472
Jahaa_sv
Posté le 28-05-2020 à 20:40:19  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Arrête tes généralisations à la con et dit que ce que tu penses de celui qui dit que Raoult a été nuisible ?

 

Tu préfères pas qu'on discute de tes esspertises sur l'interdiction de se regrouper à plus de dix chez soit ?  [:salade man]

n°59890475
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 28-05-2020 à 20:40:38  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

le reportage sur lci aux états-unis...
ce peuple de débile.
mais qu'ils sont drôles.
c'est encore mieux qu'à Hollywood ! [:hugeq:1]


 
Ils sont surtout entrains de maquiller les décès Covid en pneumonie.

n°59890476
Ibo_Simon
Posté le 28-05-2020 à 20:41:16  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Non.  
 
Ernestor, Ibo Simon et Backbone ont vite oublié les pages d'esspertise bidon sur ce torchon.  [:alexandre_alabenne:1]  
 
Ils se sont plantés. Comme d'habitude j ai envi de dire. [:moonbloood:3]  
 
Maintenant ils se réconfortent avec Pujadas. [:davidpujadas:1]


 
Mais sinon, tu peux apporter qq chose au topic?
Parce que là, tes interventions, c'est sans intérêt aucun.

n°59890477
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-05-2020 à 20:41:20  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Tu préfères pas qu'on discute de tes esspertises sur l'interdiction de se regrouper à plus de dix chez soit ?  [:salade man]


Ernestor à vraiment dit qu'on ne pouvait pas se retrouver à plus de 10 dans un espace privé ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59890489
Ibo_Simon
Posté le 28-05-2020 à 20:42:22  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


 
Comment vous arrivez à quantifier cela avec si peu de recul ? Maintenant l’Espagne, l’Algérie, le Maroc ( pour ceux que j’ai vu passer ) qui disent que l’hcq fonctionne, ils se basent sur quoi ? Vraie question.  
 
Idem pour l’étude du Lancet, c’est quoi la dose utilisée ? Durée de traitement ? La même pour tous ?  
 
Encore ce matin je m’en foutais complètement de cette histoire mais en regardant ça avec un œil neutre et moins passionné que vous y’a des lacunes, des deux côtés.


 
Tu lis les diverses études et tu compares.
C'est le jour et la nuit.

n°59890493
snatt1
Posté le 28-05-2020 à 20:42:34  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
4 Mois bordel... Pratiquement le monde entier à testé l’élixir du druide.
 
Ils sont ou les résultats ? Ah ben oui, dans notre cul à tous.


 
Je pose une question sur un protocole tu me répond avec une généralité.  
Je découvre encore le sujet mais il semble que plusieurs pays pensent que cela fonctionne non ?  
 
Sinon t’as une réponse pour ma question ?
 
Vu que vous avez tous lu l’étude en entier, ça peut aller plus vite. Merci

n°59890497
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 28-05-2020 à 20:42:59  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Ils sont surtout entrains de maquiller les décès Covid en pneumonie.


 
fake news :o :o


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°59890498
Altarius
As de la digression
Posté le 28-05-2020 à 20:43:19  profilanswer
 

La fameuse étude du Lancet, l'arroseur arrosé, et ce n'est pas fini. Tellement prévisible, un vrai cas d'école [:azylum]
 


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59890501
snatt1
Posté le 28-05-2020 à 20:43:41  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C’est simple. Avec le TT, l’apparence ne joue plus aucun rôle, seul ce que tu produis compte... et plein de gens ne produisent rien du tout et font croire qu’ils bossent en faisant acte de présence et occupent leurs journée à papoter, à boire des cafés etc...
Même chez nous, petite boite, c’est un révélateur. Ceux qui se plaignent du TT sont ceux qui ne servent à rien.


 
Y’a toujours moyen de sauver les apparences avec des e-mails aux heures stratégiques avec les Cc qui vont bien  [:mooonblood:2]  
Et déléguer. Beaucoup.

n°59890508
PlayTime
Posté le 28-05-2020 à 20:44:26  profilanswer
 

J'en peux plus de voir les jeunes de 20 ans se taper la bise, être partout en mode jemenfoutiste, des voisins qui arrivent bouteilles d'alcool à la main, fument leur bedo en extérieur tranquille, et ce n'est même pas la zone là où je suis.

 

n°59890510
Jahaa_sv
Posté le 28-05-2020 à 20:44:30  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ernestor à vraiment dit qu'on ne pouvait pas se retrouver à plus de 10 dans un espace privé ?

 

[:bricolo]

 

Sur plusieurs pages à partir du 04/05.

 
Ernestor a écrit :


C'est déjà interdit, je sais pas si t'es au courant, t'as pas le droit de recevoir 50 personnes chez toi.

 
Ernestor a écrit :


Non t'as pas le droit. Et t'auras pas le droit après non plus.

 
Ernestor a écrit :


C'est quoi que t'arrives pas à comprendre dans le fait que ça n'a pas d'utilité d'interdire les rassemblements privés chez les gens à partir du moment où tu interdis de rendre visite aux gens ?

 

Je sais pas, connecte quelques neurones et tu devrais comprendre le truc.

 

Donc soit tu nous démontres que l'interdiction de visite était illégale, soit tu comprends que ça sera pas plus compliqué d'interdire légalement des rassemblements de plus 10 personnes même dans un cadre privé.

 

Avec des arguments d autorités qui lui sont propres et pour finir le souhait que je sois touché par un drame. [:chacal31]


Message édité par Jahaa_sv le 28-05-2020 à 20:51:11
n°59890523
mouzone
Membre
Posté le 28-05-2020 à 20:45:27  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C’est simple. Avec le TT, l’apparence ne joue plus aucun rôle, seul ce que tu produis compte... et plein de gens ne produisent rien du tout et font croire qu’ils bossent en faisant acte de présence et occupent leurs journée à papoter, à boire des cafés etc...
Même chez nous, petite boite, c’est un révélateur. Ceux qui se plaignent du TT sont ceux qui ne servent à rien.


Dans certains métiers le contact humain est nécessaire merci de ne pas généraliser

n°59890529
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-05-2020 à 20:46:31  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

J'en peux plus de voir les jeunes de 20 ans se taper la bise, être partout en mode jemenfoutiste


On vient de leur flinguer leur avenir, ils ont le droit de se détendre un peu avant de prendre 10 ans de chômage


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59890532
mouzone
Membre
Posté le 28-05-2020 à 20:46:44  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

J'en peux plus de voir les jeunes de 20 ans se taper la bise, être partout en mode jemenfoutiste, des voisins qui arrivent bouteilles d'alcool à la main, fument leur bedo en extérieur tranquille, et ce n'est même pas la zone là où je suis.
 


Je vois pas le rapport avec Covid-19

n°59890538
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-05-2020 à 20:47:21  profilanswer
 

Altarius a écrit :

La fameuse étude du Lancet, l'arroseur arrosé, et ce n'est pas fini. Tellement prévisible, un vrai cas d'école [:azylum]
 


 
Et ton remède miracle made in madagascar des nouvelles ? :)


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°59890543
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 28-05-2020 à 20:47:35  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

J'en peux plus de voir les jeunes de 20 ans se taper la bise, être partout en mode jemenfoutiste, des voisins qui arrivent bouteilles d'alcool à la main, fument leur bedo en extérieur tranquille, et ce n'est même pas la zone là où je suis.
 


Vois avec Gallash ce qu'il peut faire.

n°59890547
Chips
Posté le 28-05-2020 à 20:47:55  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

J'en peux plus de voir les jeunes de 20 ans se taper la bise, être partout en mode jemenfoutiste, des voisins qui arrivent bouteilles d'alcool à la main, fument leur bedo en extérieur tranquille, et ce n'est même pas la zone là où je suis.


 
T'as jamais été jeune ? Se soucier de sa sante, un truc de vieux...

n°59890549
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2020 à 20:48:00  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59890551
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 28-05-2020 à 20:48:08  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Ils sont surtout entrains de maquiller les décès Covid en pneumonie.


c'est quand même un put'1 de bon film !
http://www.premiere.fr/Cinema/Quan [...] au-pouvoir


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59890560
Ibo_Simon
Posté le 28-05-2020 à 20:49:35  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


 
Je pose une question sur un protocole tu me répond avec une généralité.  
Je découvre encore le sujet mais il semble que plusieurs pays pensent que cela fonctionne non ?
 
Sinon t’as une réponse pour ma question ?
 
Vu que vous avez tous lu l’étude en entier, ça peut aller plus vite. Merci


 
comment tu peux l'affirmer?
 
Si je regarde les principaux pays utilisateurs du produit....ce sont parmi les pires bilans.
 
 

n°59890562
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 28-05-2020 à 20:49:43  profilanswer
 


 
Avec du recul, c'est un truc de fou, oui.
 
Même si c'est le moins bon de la trilogie, amha.

n°59890565
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 28-05-2020 à 20:50:19  profilanswer
 

Theomede a écrit :


On vient de leur flinguer leur avenir, ils ont le droit de se détendre un peu avant de prendre 10 ans de chômage


on pourrait les mettre à la retraite dès maint'nant non ?
voir les piquer dès aujourd'hui vu qu'ils vont vieillir


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59890567
mouzone
Membre
Posté le 28-05-2020 à 20:50:28  profilanswer
 

boumbo a écrit :


 
Et ton remède miracle made in madagascar des nouvelles ? :)


 [:yessssssssss:1]

n°59890574
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-05-2020 à 20:50:58  profilanswer
 

Après Prep-Covid dont on a plus de nouvelle, et qui risque d'être interrompue, une autre énorme étude sur l'hydroxychloroquine administrée en prévention aux soignants est aussi en pause : https://fr.reuters.com/article/topNews/idUKKBN2332HS
 
Petit fait marrant pour les complotistes de tout poil, c'est la Bill & Melinda Gates Foundation qui apportait l'essentiel des fonds à l'étude :o


Message édité par daouar le 28-05-2020 à 20:55:38

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7956  7957  7958  ..  25223  25224  25225  25226  25227  25228

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Paris, Paris, oh t'es nul !
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR