Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7936  7937  7938  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59887269
mac fly
Posté le 28-05-2020 à 16:08:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

:jap:  
Ce Raoult est "agaçant", c'est clair et net, je n'apprécie pas du tout sa manière de se mettre en avant.

Cependant, Il faut surtout bien écouter ce qu'il dit pour comprendre et etre capable d'avoir du répondant efficace.

Ce qu'il décrit n'est ni plus ni moins qu'une "immunité collective" via la Raoultine ^^
Et ça effectivement il ne l'a pas sortit de son chapeau, mais en observation parmis les pays les moins touchés par le Covid19 qui en regardant de près sont aussi majoritairement des pays avec peu de médocs à dispo dont la population utilise la raoultine significativement (il n'a jamais été question de surdosages ! ) ... la vrai question est de savoir si c'est ce truc qui contribue à faire effectivement la différence ou un autre critère qui nous échappe à tous...

La raoultine ne guérit pas les malades dans un état sérieux necessitant l'hospitalisation (c'est déja trop tard, et ça le Raoult, il l'a bien dit -peut etre un peu plus tard, il faudrait regarder en détails ses interventions-  ).

N'en déplaise à ceux qui m'ont betement contredis, à ce jour PERSONNE n'a testé la raoultine en suivant exactement ses préconisations -> c'est ballo mais c'est sensé etre appliqué pour les gens bien portants/très légèrement infectés par le Covid19  :whistle: , ce qui leur apporterait surtout une immunité , et plus il y a de personnes qui sont immunisées plus vite la partie se finit.

Bref, je suis pas du tout un Pro Raoult, mais je l'ai sérieusement écouté et ce qu'il explique n'est clairement pas déconnant.

Les Pro Raoult à tout prix c'est du grand n'importe quoi, du fanatisme stupide, mais les Raoult "haters" sont dans le meme délire dans l'autre sens :pt1cable:  .
Je retiens que la raoultine n'est pas un remède à proprement parler, au pire ça fait pas grand chose, au mieux ça "donnerait" une immunité/+guérison rapide pour les cas légers, qui reste à prouver, et c'est là toute la difficulté car quasi impossible à savoir...(le pari de Trump de carburer à la Raoultine, c'est ça... il est suivi de près médicalement parlant donc au pire il n'a rien, au mieux il a éventuellement une immunité.Je comprends pas ce qu'il y a de choquant, pour une fois qu'il fait un truc qui a du sens  :lol:  ) il faudrait une grande population en bonne santé apparente, la diviser en 2 et donner suelement à 1 moitié la raoultine, puis observer l'évolution de ces 2 groupes. Ca: personne ne l'a fait et c'est pourtant la seule façon de discréditer Raoult, ou au contraire valider que ça fonctionne dans ce contexte bien spécifique.

:hello:

Message cité 3 fois
Message édité par mac fly le 28-05-2020 à 16:23:32
mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 16:08:03  profilanswer

n°59887277
hfr of the​ dead
Posté le 28-05-2020 à 16:08:29  profilanswer

Les 100 km sautent dès aujourd'hui ou le 2 juin ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°59887298
zakatana
Crève Babylone
Posté le 28-05-2020 à 16:10:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mais c'est le principe d'une étude rétrospective, qu'il y ait une sélection.

tu vas m'apprendre la science maintenant?

Le probleme est de ce que j'en comprends l'opacite de la provenance des data et de la methode utilisee. Tant que cette question ne sera pas reglee, impossible de ne pas mettre d'asterisk sur les resultats de cette etude. Meme principe que pour Raoult.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59887331
Authority
Posté le 28-05-2020 à 16:11:36  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

[:a chile:1]

n°59887346
phila
Posté le 28-05-2020 à 16:12:52  profilanswer

Tolor a écrit :

L'oral de Français pourrait finalement être maintenu pour les 1ère.
J'en connais certains en PLS total là :lol:

Ce serait une énorme connerie mais s'ils veulent vraiment fédérer parents et profs contre eux, c'est le bon plan

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°59887370
RaKaCHa
Posté le 28-05-2020 à 16:14:56  profilanswer

Ils nous rendent le lundi de Pentecôte cette année les seniors ?

n°59887372
Jahaa_sv
Posté le 28-05-2020 à 16:15:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as eu une demi-molle en écrivant ce post ?

T'en as eu une a la lecture de ce torchon anti Raoult ?

n°59887380
lerouennai​s
Posté le 28-05-2020 à 16:16:05  profilanswer

Horaire d'ouverture des parcs et jardins Parisiens mis à jour
https://www.paris.fr/equipements/pa [...] s-horaires

n°59887385
xilebo
noone
Posté le 28-05-2020 à 16:16:25  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Avec les soutiens qu'ils avaient sur HFR tel Backbone , Ibo Simone et Ernestor ca ne pouvait que couler.

Ca ne m'étonne pas  :lol:  

n°59887386
Ibo_Simon
Posté le 28-05-2020 à 16:16:30  profilanswer

crepator4 a écrit :

J'appelle pas ça lacher ...

Citation :

Ce mercredi, il a ajouté une nouvelle arme à son arsenal contre « le big data » comme il se plaît à le dire sur Twitter : sa propre étude, en tout cas un abstract.

Publiée sur le site de L'IHU Méditerranée Infection (l'Institut hospitalo-universitaire en maladies infectieuses de Marseille), elle souligne évidemment le succès de la chloroquine dans le traitement des patients passés par l'établissement marseillais. « Nous publions ce soir le résumé de notre article décrivant la plus grande cohorte suivie dans un seul et même centre dans le monde. Ni torsades de pointes (NDLR, troubles du rythme cardiaque), ni morts subites n'ont été à déplorer » assure l'infectiologue.

http://www.leparisien.fr/societe/c [...] 325003.php

https://pbs.twimg.com/media/EZCdVS3WsAE9ii0?format=jpg&name=900x900

0.9% de morts dans son étude.  [:mcwimpy4]  

Alors que l'IFR en France est considéré de l'ordre de 0.5%.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 16:16:30  profilanswer

n°59887390
Phenom
Posté le 28-05-2020 à 16:17:02  profilanswer

lerouennais a écrit :

[:hahaguy]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°59887400
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-05-2020 à 16:17:58  profilanswer

Tolor a écrit :

Donc si les politiques suivent les avis scientifiques, c'est qu'ils sont dans l'émotionnel
Et si ils ne suivent pas les avis scientitiques, c'est de l'inconscience

ok ok

Quelle autre raison que l'émotion a guidé les décisions ? :??:  
Le pragmatisme faisant que 100 000 ou 200 000 morts de manière exceptionnelle ne nécessite pas de tout fermer, entrainant des conséquences que l'on commence à peine à entrevoir, ce n'est pas cette raison.

Ta seconde phrase est trop stricte. Il faut mettre en balance l'avis scientifique et la réalité de la survie du système.
(Sauf si l'on ne veut plus de ce système, mais c'est un autre débat).

n°59887405
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 28-05-2020 à 16:18:37  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

T'as tellement hâte d'aller pourrir la bouzie, payer le péage et payer ton GO 1.5€ le litre pour te faire un petit plaisir ?  
Perso je verrai ça en septembre et en train, et encore, même pas sûr.  :jap:

Jahaa_sv a écrit :

T'en as eu une a la lecture de ce torchon anti Raoult ?

[:mickay]

Message édité par lowlow07 le 28-05-2020 à 16:20:41

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59887429
Ibo_Simon
Posté le 28-05-2020 à 16:20:26  profilanswer

zakatana a écrit :

tu vas m'apprendre la science maintenant?

Le probleme est de ce que j'en comprends l'opacite de la provenance des data et de la methode utilisee. Tant que cette question ne sera pas reglee, impossible de ne pas mettre d'asterisk sur les resultats de cette etude. Meme principe que pour Raoult.

C'est tellement opaque... que les auteurs discutent avec les journalistes et les scientifiques qui critiquent le papier et corrigent quand une erreur est détectée.

n°59887446
Chips
Posté le 28-05-2020 à 16:22:48  profilanswer

“Je ne suis pro-Raoult mais l'étude publiée par The Lancet, c'est une merde”, lance le Pr. Froguel

Depuis le début de la crise du coronavirus, le Professeur Philippe Froguel a décidé de prendre régulièrement la parole. Professeur au CHU de Lille et à l’Imperial College de Londres, il est une voix reconnue dans le monde scientifique notamment pour ses recherches sur le diabète.  

https://france3-regions.francetvinf [...] 34562.html

[:skylvind:8]

n°59887457
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 28-05-2020 à 16:23:41  profilanswer

lerouennais a écrit :

La place Nelson Mandela aux Halles....Ouverte. Normal. Gros deals de dopes à ciel ouvert....Normal... :o

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59887462
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-05-2020 à 16:23:56  profilanswer

boumbo a écrit :

[:kurt haribo:2] j'ai déjà fait le rapprochement

[:the fonz]

n°59887478
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2020 à 16:25:40  answer

Chips a écrit :

“Je ne suis pro-Raoult mais l'étude publiée par The Lancet, c'est une merde”, lance le Pr. Froguel

Depuis le début de la crise du coronavirus, le Professeur Philippe Froguel a décidé de prendre régulièrement la parole. Professeur au CHU de Lille et à l’Imperial College de Londres, il est une voix reconnue dans le monde scientifique notamment pour ses recherches sur le diabète.  

[:fandalpinee]

n°59887479
zakatana
Crève Babylone
Posté le 28-05-2020 à 16:25:41  profilanswer

Citation :

On ne peut attaquer le peu de methodologie scientifique de Raoult et defendre ce papier fake par plusieurs aspects  et probablement errone dans sa methodologie et resultats. La science c est comme les droits de l homme ça se defend partout

https://twitter.com/philippefroguel [...] 34562.html

PUTAIN MERCI FROGUEL. (genre je sais qui c'est)

J'imagine qu'on apprend pas ca en PhD de toutologie.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 28-05-2020 à 16:26:30

---------------
n°59887480
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-05-2020 à 16:25:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si tu veux pouvoir agréger les résultats de groupes venant de différents hôpitaux, faut que les groupes soient similaires non ?  

Ils ont du établir la répartition des caractéristiques médicales par groupe, comme un sondeur sélectionne les sondés par groupe socio-professionnel, âge et autre, pour avoir un panel représentatif.

Si t'as 40% d'obèses dans l'hôpital A, 12% dans l'hôpital B, c'est plus compliqué d'agréger les résultats de A et B pour les faire apparaître comme un seul groupe.  

Je ne vois pas où est le problème à sélectionner les patients dans les groupes pour que ça soit représentatif, à condition que ça représente quelque chose de pertinent.

J4ai aps l'impressionq ue ça ait été fait comme ça, enfin on verra quand les données et la moulinette seront accessibles.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59887494
Numou
La Couenne
Posté le 28-05-2020 à 16:26:29  profilanswer

Bon, si c'est bien suivi :
The lancet ne prouve rien.
Raoult ne prouve rien.

En clair, retour à la case départ ?

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°59887504
Erolson
Posté le 28-05-2020 à 16:27:36  profilanswer

Et bizarrement, t'etais GJ...

[:danid789:6]

n°59887506
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-05-2020 à 16:27:51  profilanswer

noddemix a écrit :

Je veux bien voir les modèles qui expliquent les dynamiques épidémiques observées en se passant de prendre en compte les mesures de distanciation sociale.  :o  

Il y a eu des modèles spéculatifs pour explorer certaines hypothèses, mais pour l'instant le consensus c'est que ce sont les mesures de distanciation sociale qui ont supprimé l'épidémie dans les pays européens.

Distanciation sociale ou isolation sociale ? :o

Il y a bien sûr de ça. MAis il y a aussi la question de l'hétérogénéité des R individuels en gros, qui a aussi le mérite d'être soulevée et permettra certainement de raffiner les modèles suivants.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59887515
Damze
Posté le 28-05-2020 à 16:28:34  profilanswer

bardiel a écrit :

D'un autre côté, quand tu as une partie de la population qui s'en carre royalement et râle sur les mesures prises du confinement, c'est surtout ça qui est soûlant par rapport au confinement.
Tant qu'aux mesures prises, tu en penses quoi des projet de Nissan pour l'Europe ? En gros sur la gamme actuelle ça vire la moitié de la gamme :
https://zupimages.net/up/20/22/7n6u.png
Si c'est pour aller chez Renault pour aller acheter une Twingo, on va clairement pas y gagner.

3 SUV (on dira pas qui achète ces caisses), une électrique et un van [:buggy]
L'automobile est morte. J'ai toujours un peu d'espoir qu'ils sortent des voitures un peu "marrantes" en électrique mais c'est mort (la 1ère Tesla roadster de 2008 par exemple)

Message édité par Damze le 28-05-2020 à 16:29:07
n°59887536
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-05-2020 à 16:30:18  profilanswer

lerouennais a écrit :

Le Jardin Truillot, le seul ouvert, je voulais y aller pour bouffer mon bo bun, et ils ont remis les grilles et tout retourné à la pelleteuse https://www.paris.fr/equipements/jardin-truillot-19195 [:kluruit]

n°59887545
zakatana
Crève Babylone
Posté le 28-05-2020 à 16:31:16  profilanswer

Chips a écrit :

La partie la plus interessante, que certains sur ce topic feraient bien de lire.

Citation :

Raoult est très nuisible à la recherche médicale. Il nous ridiculise, c'est vrai, mais il a décidé de s'affranchir des règles et il l'assume. Je l'ai défendu sur les tests massifs parce que c'était la bonne méthode mais pour la choloroquine, il agit de manière empirique, pas du tout scientifique.

Pour tuer la chloroquine, on s'appuie sur un article qui n'est pas scientifique. Je ne sais pas si la choloroquine est efficace, je ne me prononce pas là-dessus. Je pense même qu'on ne le saura jamais de manière scientifique, puisqu'il n'y a plus assez de malades. J'observe aussi que les grandes études Recovery / Discovery n'ont pas retrouvé ces effets négatifs du médicament. Aucun médicament n'a prouvé son efficacité face au Covid-19.

---------------
n°59887546
papoufe
Posté le 28-05-2020 à 16:31:32  profilanswer

boumbo a écrit :

D'après BFM il n'y aura plus aucune limite pour se déplacer sur le territoire (source : BFM :o)

Bourdin aime ça [:perco_35:2]

n°59887552
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-05-2020 à 16:32:11  profilanswer

Live LCI

---------------
#TeamFirst
n°59887561
xilebo
noone
Posté le 28-05-2020 à 16:33:04  profilanswer

Numou a écrit :

Bon, si c'est bien suivi :
The lancet ne prouve rien.
Raoult ne prouve rien.

En clair, retour à la case départ ?

Oui mais alors pourquoi certains ont brandi l'étude de The Lancet pour attaquer Raoult, si en fait ça ne marche pas. Ca devient compliqué à suivre tout ça :o

n°59887572
Chips
Posté le 28-05-2020 à 16:33:51  profilanswer

xilebo a écrit :

Oui mais alors pourquoi certains ont brandi l'étude de The Lancet pour attaquer Raoult, si en fait ça ne marche pas. Ca devient compliqué à suivre tout ça :o

Et surtout pourquoi un tel empressement à l'interdire ? Il soulève la question politique, il a surement pas tord... quand à l'oms alors la...  

n°59887583
lerouennai​s
Posté le 28-05-2020 à 16:35:08  profilanswer

Reprise du championnat Anglais le 17 juin

n°59887585
xilebo
noone
Posté le 28-05-2020 à 16:35:16  profilanswer

zakatana a écrit :

La partie la plus interessante, que certains sur ce topic feraient bien de lire.

Citation :

Raoult est très nuisible à la recherche médicale. Il nous ridiculise, c'est vrai, mais il a décidé de s'affranchir des règles et il l'assume. Je l'ai défendu sur les tests massifs parce que c'était la bonne méthode mais pour la choloroquine, il agit de manière empirique, pas du tout scientifique.

Pour tuer la chloroquine, on s'appuie sur un article qui n'est pas scientifique. Je ne sais pas si la choloroquine est efficace, je ne me prononce pas là-dessus. Je pense même qu'on ne le saura jamais de manière scientifique, puisqu'il n'y a plus assez de malades. J'observe aussi que les grandes études Recovery / Discovery n'ont pas retrouvé ces effets négatifs du médicament. Aucun médicament n'a prouvé son efficacité face au Covid-19.

Ben c'est ça quand on s'autoproclame expert dans des domaines qu'on ne maîtrise pas, ça finit toujours pas se retourner contre soi  :jap:  

Du coup, dans tout ce battage médiatique, on ne sait plus distinguer le faux du vrai :( , je pense que le mieux est d'attendre que ça se calme, et de laisser les (vrais) experts entre eux.

n°59887587
esomeprazo​l
Posté le 28-05-2020 à 16:35:50  profilanswer

Putain les chaînes en mode Édition Spéciale alors qu’yaura rien de fou comme annonces.  [:clooney24]

n°59887589
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-05-2020 à 16:36:03  profilanswer

phila a écrit :

Ce serait une énorme connerie mais s'ils veulent vraiment fédérer parents et profs contre eux, c'est le bon plan

Les parents ont pas envie que leur enfant passe le bac ?

n°59887592
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-05-2020 à 16:36:13  profilanswer

[:breakingnews]  

Citation :

Tandis que, selon nos informations, tous les départements sur la carte de France seront classés en vert en métropole, à l'exception de l'Ile-de-France, classée en orange, plusieurs sources gouvernementales nous confient que Mayotte devrait quant à elle être en rouge et la Guyane en orange sur cette nouvelle carte de France.

https://www.lci.fr/sante/en-direct- [...] 54205.html

Plus logique :jap:

---------------
#TeamFirst
n°59887599
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-05-2020 à 16:37:00  profilanswer

TheBigO a écrit :

le virus va t il circuler à plus de 100kms? :o [:klemton]

J'ai jamais vu un virus remonter la rue tout seul avec son petit sac à dos... En général il prends un porteur. Si un porteur fait plus de 100 km, bah...  [:heow]

n°59887602
Ibo_Simon
Posté le 28-05-2020 à 16:37:22  profilanswer

zakatana a écrit :

Citation :

Si on résume, il y a 10 patients sur les 96032 qui font partie de l'étude qui ont été renseignés sur le mauvais continent/localisation.
Et par conséquent, ça changerait de façon non négligeable l'étude, alors que le gros des patients est situé sur d'autres continents et que les considérations comme la localisation n'ont que peu d'impact et donc d'intérêt dans cette même étude?

Message édité par Ibo_Simon le 28-05-2020 à 16:38:18
n°59887607
esomeprazo​l
Posté le 28-05-2020 à 16:37:41  profilanswer

J’espère que le masque sera obligatoire au cinéma. Avant, pendant, après.

n°59887611
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-05-2020 à 16:37:51  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Quelle autre raison que l'émotion a guidé les décisions ? :??:  
Le pragmatisme faisant que 100 000 ou 200 000 morts de manière exceptionnelle ne nécessite pas de tout fermer, entrainant des conséquences que l'on commence à peine à entrevoir, ce n'est pas cette raison.

Ta seconde phrase est trop stricte. Il faut mettre en balance l'avis scientifique et la réalité de la survie du système.
(Sauf si l'on ne veut plus de ce système, mais c'est un autre débat).

Ah ?
200k morts de plus en quelques mois n'est pas une raison pour tout fermer ? :D

n°59887613
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-05-2020 à 16:37:55  profilanswer

Citation :

Après trois mois d'arrêt, la Premier League anglaise va reprendre le 17 juin, selon plusieurs médias.

https://twitter.com/BBCSport/status [...] 18695?s=19

:D

Message cité 2 fois
Message édité par orodreths le 28-05-2020 à 16:38:06

---------------
#TeamFirst
n°59887623
pistrix
Posté le 28-05-2020 à 16:39:01  profilanswer

On aura finalement retenu une chose de cette crise, c'est qu'il n'en faut pas beaucoup pour que le monde de la recherche médicale se décrédibilise...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7936  7937  7938  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)