Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7892  7893  7894  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59870943
AllenMadis​on
Posté le 27-05-2020 à 00:27:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gourouman a écrit :


A défaut d'avoir pu prouver qu'il avait un talent de guerisseur, il a mis en lumière les dessous pas trés reluisant de l'industrie pharmaceutique et la complicité des hauts responsables.
alors qu'on pouvait penser que l'affaire Servier avait fait du ménage.
 
C'est comme si après l'affaire Festina, tu te rends compte que rien n'a changé.


 
je vois pas en quoi...
 
Faut arrêter l'hydroxychloroquine gros


---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 00:27:48  profilanswer
 

n°59870965
crepator4
Deus ex machina
Posté le 27-05-2020 à 00:36:27  profilanswer
 

sinon y'a l'ivermectin :o , ça commence a chercher intensement :

Citation :


Publié le 25 mai 2020 à 14 h

 

Une équipe médicale bangladaise affirme que leurs recherches sur la combinaison de deux médicaments largement utilisés et courants ont donné des résultats positifs dans l'élimination des patients atteints de COVID-19 présentant des symptômes aigus de la maladie.

 

"Nous avons obtenu des résultats étonnants. Sur 60 patients atteints de COVID-19, tous se sont rétablis lorsque la combinaison des deux médicaments a été appliquée" , a déclaré le professeur Dr Md Tarek Alam, chef du département de médecine du Bangladesh Medical College Hospital (BMCH).

 

Selon Alam, qui est un clinicien réputé au Bangladesh, le médicament antiprotozoaire Ivermectin en combinaison avec une dose d'antibiotique Doxycycline a donné les résultats que les patients COVID-19 ont été éliminés comme étant négatifs de la maladie. Alam dit que l'équipe a prescrit les médicaments aux patients atteints de coronavirus, dont la plupart ont initialement signalé des problèmes respiratoires ainsi que d'autres symptômes qui se sont révélés positifs par la suite.

 

Alam affirme que l'efficacité des médicaments combinés était telle que les patients COVID-19 se sont rétablis en 4 jours tout en subissant une réduction de 50% des symptômes en trois jours sans effets secondaires après l'application des médicaments.

 

"Les tests répétés ou secondaires, conformément à la procédure, les ont reconfirmés COVID-19 négatifs dans tous les cas dans le cadre de la recherche qui a révélé que la combinaison n'avait aucun effet secondaire sur les patients", a-t-  il déclaré.

 

L'équipe est confiante et pleine d'espoir quant à l'efficacité de cette combinaison, et ajoute qu'elle a contacté les autorités de réglementation et les fonctionnaires concernés et se prépare maintenant à épuiser les procédures internationales de reconnaissance de ces combinaisons de médicaments pour le traitement du COVID-19. Alam dit également que l'équipe travaille sur la finalisation du rapport sur le développement de cette combinaison qui sera publié dans une revue internationale, comme requis pour la reconnaissance scientifique par les pairs.

 

"L'ivermectine est un médicament qui fait partie du programme de vermifugation de l'Organisation mondiale de la santé et est considéré comme sûr dans la liste de sécurité de l'OMS. Il est également utilisé comme comprimé vermifuge et est utilisé pour traiter les patients atteints de coronavirus. De nombreux hôpitaux indiens du Kerala, Kanpur et Delhi de l'Uttar Pradesh essaient également ce médicament sur des patients COVID-19 », selon le Dr Aarti Lal Chandani, directeur du Kanpur Medical College.

 

Des études menées à l'Université Monash d'Australie et au Victorian Infectious Diseases Reference Lab ont découvert que l'ivermectine était capable d'éradiquer ce virus en 48 heures, et que ce médicament avait également affaibli l'ARN du virus de près de 93%, selon l'expert en santé Dr Kaushal Mishra.

 

Des responsables de la ville bolivienne de Trinidad ont lancé une campagne pour distribuer gratuitement des doses d'ivermectine afin de lutter contre la propagation du COVID-19 dans la région durement touchée; les autorités feront du porte-à-porte pour distribuer environ 350 000 doses gratuites aux habitants de la région de Beni.

 

Bien que l'ivermectine ait remporté le soutien des autorités de Trinidad, la livraison à domicile du médicament gratuitement, le ministre de la Santé, Marcelo Navajas, a déclaré aux médias locaux qu'en vertu d'un protocole médical approprié, le médicament peut être utilisé tout en notant:  «C'est un produit qui n'a pas de validation scientifique dans le traitement du coronavirus. Il sert à traiter les maladies parasitaires et d'autres types de maladies. Par conséquent, nous demandons à nos collègues médecins qui vont utiliser ce produit de le faire avec un consentement éclairé. "

 

Des essais cliniques humains basés sur la preuve de concept de l'ivermectine sont actuellement en cours dans les domaines suivants:

 

Université de Tanta, Egypte
Université Mansoura, Égypte
Université de Bagdad, Iraq
Direction générale de la ville médicale, Irak
Université du Kentucky, États-Unis
Université Johns Hopkins, États-Unis
Clinica Universisad de Navarra, Espagne
Hôpital militaire combiné de Lahore, Pakistan
Hôpital Max Super Specialty, Saket, Inde
Laboratorio Elea Phoenix SA, Argentine
Jose Manuel Arreola Guerra
Aguascalientes, Mexique (médecin)
Le Collège médical du Bangladesh

 

Bien qu'il soit trop tôt pour en arriver à une conclusion, nous espérons publier des études avec des résultats positifs continus d'un tel travail pour éliminer les patients de ce virus qui cause des ravages et qui fait la mort de beaucoup trop de personnes dans le monde. .

 

Matériel fourni par:

 

Le contenu peut être modifié pour le style et la longueur.

 

Cet article n'est pas destiné à fournir un diagnostic médical, des conseils, un traitement ou une approbation.

 

https://www.firstpost.com/health/ba [...] 81321.html

 

https://www.nytimes.com/reuters/202 [...] -drug.html

 

https://www.elcaribe.com.do/2020/04 [...] to-plata/#

 

https://www.antigifcentrum.be/sites [...] b_2014.pdf

 

https://www.sciencedirect.com/scien [...] 4220302011

 

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3043740/

 

https://www.drugs.com/doxycycline.html

 

https://zeenews.india.com/india/cov [...] 85317.html

 

https://www.msn.com/en-in/news/worl [...] tients/ar- BB14qHR6? Li = AAggbRN

 

https://www.trialsitenews.com/boliv [...] t-covid-19

 

https://worldhealth.net/news/bangla [...] -covid-19/

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 27-05-2020 à 00:39:17

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59870980
baliste_ti​tan
Posté le 27-05-2020 à 00:43:55  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
Ca montre surtout à quel point Raoult est dangereux.
 
"Rome la première n'a pas seulement menacé, mais anéanti les libertés du monde, si du moins l'on veut se servir de l'expression exagérée des écrivains latins, et nommer monde une large étendue autour de la Méditerranée. Soit dit en passant, ceux qui, comme Péguy et tant d'autres, accordent une part égale de leur admiration à l'Empire romain et aux guerres pour l'indépendance des patries commettent une contradiction sans excuse."
 
Médite dessus, gros :o


 
Ah mais je parle pas de Rome en général
Je parle de Marius
 
La bataille d'Aix (ou bataille d'Aquae Sextiae) a lieu en 102 av. J.-C.. Marius écrase les Teutons et les Ambrons près d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) sur la commune actuelle de Pourrières (Var). Selon Plutarque (Vie de Marius), plus de 100 000 Teutons furent massacrés durant la bataille.  
 
Pourrières qui a pris son nom de l’odeur de pourriture des cadavres germains.
 
Raoult est la réincarnation de Marius
 
« Chevalier de naissance, il est grossier et rude mais d'une vertu irréprochable ; aussi remarquable à la guerre que détestable pendant la paix, il est affamé de gloire, insatiable, emporté, toujours agité. [...] Cet homme le plus dangereux pour les ennemis pendant la guerre et pour les citoyens pendant la paix, est tout à fait incapable de rester en repos. »

n°59871000
AllenMadis​on
Posté le 27-05-2020 à 00:54:47  profilanswer
 

esomeprazol a écrit :

Vous pensez que les politiques continueront à dire dans les prochaines années : «  on a pas de baguette magique » ou « les caisses de l’Etat sont vides » ou encore « on peut pas investir à cause de notre dette déjà colossales » ?

 

J’essaie de comprendre quel sera le logiciel politique des tenants de l’austérité à l’avenir.  ...

 

En fait, ça n'est pas aussi simple que ça. En juin 2019, le FMI a publié une note qui invitait « à un effort budgétaire structurel ambitieux » face à une dette jugée « trop élevée et sujette à inquiétude » à moyen et long terme. (98,9% du PIB)

 

Pour comprendre pourquoi l'Etat/les politiques disent "on a pas de baguette magique", "les caisses de l'Etat sont vide", etc, il faut connaitre/comprendre comment fonctionne, en économie, la politique budgétaire.

 

AUjourd'hui en France, les caisses de l'Etat sont effectivement vides : on vit par de l'endettement (98,9% du PIB en 2019, et probablement plus que 115% du PIB post crise) et non pas par nos fonds propres, c'est à dire par les prélèvements obligatoires + actifs de la France, qui viendraient équilibrer les dépenses publiques. Si on s'endette sur les marchés, ca génère des intérets : on a de la chance d'avoir une dette française très bien valorisée et de pouvoir emprunter sur les marchés primaires à des taux très faibles, proche de 0%. La dette de la France est très prisée, car considérée comme "solvable" ou "soutenable", ce qui veut dire que les prêteurs ont toutes les chances de récupérer leur argent, lorsqu'on doit les rembourser.

 

Néanmoins, un fort taux d'endettement est préoccupant : Reinhart et Rogoff en 2010 ont montré qu'au delà de 90% d'endettement du PIB, l'endettement avait un effet négatif sur la croissance, même si l'étude a été nuancée en 2013 (+10 points de PIB d'endettement correspondraient à 1% de croissance en moins).

 

Au delà de ces questions, c'est surtout la question de la soutenabilité de la dette : le but de chaque état étant d'avoir des finances publiques saines, la préoccupation - hors période de crise - est de désendetter, par les prélèvements obligatoires et par des réformes structurelles, pour rembourser la dette et les intérets de la dette.

 

C'est une politique qui est conjoncturelle (contra-cyclique) : hors crise, l'endettement est une préoccupation, et les Etats cherchent à se désendetter pour améliorer leurs marges de manœuvre ultérieure dans le cas ou une crise surviendrait.

 

A l'inverse, en période de crise, l'endettement n'est plus une inquiétude : elle est même un levier d'action pour réduire l'impact d'une crise et empêcher les défaillances (défaillances d'entreprises, insolvabilité, chômage, crise d'offre et de demande, etc...) Les conséquences d'une crise économique étant infiniment plus graves que celles de l'endettement (en théorie), on se retrouve donc à avoir de "l'argent magique".

 

Néanmoins, cela pose plusieurs problèmes :

 

1) cet endettement il va falloir le rembourser plus tard, et il n'y a que deux manière de le faire : soit on crée de la croissance (investissements stratégiques, plan d'investissement d'avenir) et donc de l'emploi, soit on se sert de l'endettement pour le soutien à l'économie, sans créer de croissance, et dans ce cas il faudra opérer des réformes structurelles, parfois/souvent douloureuses (cf la Grèce lors de la crise de 2010, crise de la dette qui a conduit à une mise en défaut négociée, avec restructuration de la dette/rééchelonnement, aide du FMI, réformes structurelles, fort taux de chômage etc...)

 

2) cet endettement obère la solvabilité de la France (ce qu'on appelle la soutenabilité de la dette) : la dette se dégradant, les taux d'intéret augmentent, et le risque d'effet boule de neige augmente (cad que l'endettement ultérieur ne sert plus qu'à rembourser les intérets de la dette, et donc devient inutile, tout en rajoutant encore de l'intérêt à rembourser plus tard...)

 

De fait, ils ont raison de dire qu'il n'y a plus d'argent ou que la dette est un problème, quand il ne s'agit pas d'une période de crise. En période de crise, à l'inverse, la dette devient un outil pour stabiliser l'économie et les finances publiques, mais ça implique qu'ultérieurement il faudra la rembourser, et qu'il faudra faire des réformes structurelles si l'argent de ces emprunts n'est pas utilisé à bon escient pour créer de la croissance

 

De fait, et c'est ce qui est discuté aujourd'hui, cet argent devrait être mobilisé dans :

 

- les investissements d'avenir (PIA IV en cours d'annonces, automobile électrique, transition écologique, croissance verte, hopitaux...)
- le soutien aux entreprises pour éviter les licenciements massifs (exonération de charges sociales a hauteur de 3 milliards, recours massif au chomage partiel ou total pour soutenir l'économie et permettre la relance par la consommation - choc d'offre/demande, qui comporte des risques d'inflation et de déflation)
- investissement nationaux/stratégiques pour augmenter la compétitivité (et compétitivité hors prix), ainsi que pour améliorer la balance courante des paiements (rapport importation/exportation)

 

etc...

 


Ils ont raison de dire qu'il n'y a pas d'argent magique : l'endettement constitue une réponse de politique budgétaire conjoncturelle. Parce qu'au final, cet "argent magique" (s'il est utilisé pour la consommation ou pour augmenter le pouvoir d'achat), est de toute façon financé par les contribuables au moyen des prélèvements obligatoires (charges sociales + impôts) ou par des réformes structurelles qui se traduisent régulièrement par des licenciements ou des mobilités d'emploi souvent douloureuses à vivre, ou encore dans une baisse de qualité des services publics par manque d'argent (education, justice, ...) puisque l'argent qui devait y être affecté part dans le remboursement de la dette et de ses intérêts... Et il est donc impossible de s'endetter sans augmenter ensuite les prélèvements obligatoires pour rembourser. Pas d'argent magique...

 

PS : si on s'était endettés pour créer de l'argent magique en période hors crise, et surtout pour financer de la consommation (ce que réclamaient en grande majorité les gilets jaunes...), on n'aurait absolument aucune marge de manœuvre aujourd'hui via la politique budgétaire pour répondre à la crise économique actuelle...

 

J'ai dessiné à grands traits, c'est dans la pratique un poil plus compliqué que ça : mettre en perspective avec l'endettement de la France issu de la Grande Récession - crise de 2008/2010 qui a fait passer l'endettement de 62% en 2008 à 98% en 2019) et pose des problèmes vis à vis du respect des critères (arbitraires) de maastricht (art 121 TCE, règle de 3% du déficit public et 60% de la dette publique, on est largement au dessus, même si position assouplie avec une "marge de manoeuvre" en 2005 grâce a l'Allemagne...) et qui nécessite aujourd'hui une mutualisation de la dette en créant une dette commune européenne (à hauteur de 500 milliards d'euro, un grand pas mais pas suffisant puisqu'il faudrait une dette de 1500 milliards environ pour qu'elle soit efficace au plan européen)
 

Message cité 3 fois
Message édité par AllenMadison le 27-05-2020 à 03:21:26

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°59871004
AllenMadis​on
Posté le 27-05-2020 à 00:56:00  profilanswer
 

Déso pour le pavé, j'ai conscience que c'est pas le topic ENA ici :o


---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°59871006
gourouman
Posté le 27-05-2020 à 00:57:12  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
je vois pas en quoi...
 
Faut arrêter l'hydroxychloroquine gros


quand tu vois que les médecins/chercheurs anti-Raoult invités par les médias ont toujours un lien avec Gilead.
Que des pro-raoult qui racontent des conneries ont ou ont eu des responsabilités assez haute.
 
sans l'affaire Raoult aurait-on pu voir ça aussi clairement ?
 
https://lecourrierdesstrateges.fr/2 [...] -dinteret/
 
C'est pas parce que Raoult truque que ses adversaires sont blancs comme neige.
Lui il recherche la gloire, ses adversaires l'argent.
Qu'est-ce qu'il se serait passé s'il avait soutenu le redemsivir ?!

Message cité 1 fois
Message édité par gourouman le 27-05-2020 à 00:58:43
n°59871035
baliste_ti​tan
Posté le 27-05-2020 à 01:09:22  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :

Déso pour le pavé, j'ai conscience que c'est pas le topic ENA ici :o


 
 [:mme michu]  
 
Non je déconne
J’ai lu en diagonale (et le rosé et dégueu)
Pour résumer, ca veut dire plus se sang et de larmes pour les classes populaires, plus d’impôts pour les classes moyennes ou c’est juste du bullshit pour les 300 années qui viennent ?  :o  
Faut synthétiser si tu veux percer en politique  :o

n°59871052
Ryan
Foupoudav
Posté le 27-05-2020 à 01:15:42  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :

Déso pour le pavé, j'ai conscience que c'est pas le topic ENA ici :o


 
 
J'ai lu et j'ai appris des choses, merci  [:super chinois]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°59871065
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-05-2020 à 01:24:25  profilanswer
 

gourouman a écrit :


quand tu vois que les médecins/chercheurs anti-Raoult invités par les médias ont toujours un lien avec Gilead.
Que des pro-raoult qui racontent des conneries ont ou ont eu des responsabilités assez haute.
 
sans l'affaire Raoult aurait-on pu voir ça aussi clairement ?
 
https://lecourrierdesstrateges.fr/2 [...] -dinteret/
 
C'est pas parce que Raoult truque que ses adversaires sont blancs comme neige.
Lui il recherche la gloire, ses adversaires l'argent.
Qu'est-ce qu'il se serait passé s'il avait soutenu le redemsivir ?!


Accusations sans fondement.  
 
Et ta source, elle a l'air d'avoir quelques obsessions : https://lecourrierdesstrateges.fr/2 [...] lack-rock/
 

Citation :

Didier Raoult est-il victime de l'influence de fonds américains qui tiennent absolument à promouvoir les solutions qu'ils financent au détriment d'une concurrence plus ou moins locale ? Au fond, les obstacles que l'administration française met sur le chemin du savant marseillais sont-ils liés à une influence souterraine de ces fonds d'investissement qui ont besoin de promouvoir le Remdesivir, produit par Gilead, actuellement testé dans le cadre de l'essai clinique Discovery ? La question mérite d'être posée.


 
Le gouvernement français qui cherche à faire taire Raoult pour l'intérêt économique de fonds d'investissements américains.
 
Et dire que ce débile de Trump fusille sa propre économie à défendre Raoult et le Plaquenil de Sanofi qui ne coûte rien.

n°59871066
crepator4
Deus ex machina
Posté le 27-05-2020 à 01:25:48  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :

Déso pour le pavé, j'ai conscience que c'est pas le topic ENA ici :o

 

Par contre que fait t'on de la donne "interet negatif" (qui est pratique pour un état ,mais qui va sans doute pas durer eternellement)

 

ça va ptet liquider les banques , on re-étatise tout ... ça ferait un coussin amortisseur ou les prétant y perdraient un peu mais gagnerait une stabilité (eviter une sortie brusque du syteme à la mode guerre civile )

 

j'y connais rien hein , je regarde justre trop  [:tintinftw:1]

 


edit : je suis du genre a penser que l'on peut changer de systeme eco sans avoir trop de casse , genre ok les gens on gagne moins , mais electricité gratuite , et autre progres scientis a venir ...

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 27-05-2020 à 01:34:58

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 01:25:48  profilanswer
 

n°59871068
AllenMadis​on
Posté le 27-05-2020 à 01:28:17  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

 

Par contre que fait t'on de la donne "interet negatif" (qui est pratique pour un état ,mais qui va sans doute pas durer eternellement)

 

ça va ptet liquider les banques , on re-étatise tout ... ça ferait un coussin amortisseur ou les prétant y perdraient un peu mais gagnerait une stabilité (eviter une sortie brusque du syteme à la mode guerre civile )

 

j'y connais rien hein , je regarde justre trop  [:tintinftw:1]

 

Quand tu parles de l'intéret négatif, c'est les taux d'intéret négatif sur le marché primaire, comme pour l'Allemagne qui a actuellement un taux d'intéret négatif a 30 ans de sa dette ?

 

Si c'est ça, en fait ça s'équilibre en quelque sorte, la situation économique de l'Allemagne étant très bonne, les marchés prêtent à l'Allemagne en acceptant d'être moins remboursés parce qu'il y a derrière l'idée que ça va profiter à l'économie européenne en général (et mondiale, au travers des échanges internationaux) et qu'il y aura donc quand même des retombées positives.

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 27-05-2020 à 01:32:48

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°59871077
crepator4
Deus ex machina
Posté le 27-05-2020 à 01:34:35  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
Quand tu parles de l'intéret négatif, c'est les taux d'intéret négatif sur le marché primaire, comme pour l'Allemagne qui a actuellement un taux d'intéret négatif a 30 ans de sa dette ?


 
Diviion par zero sur la notion de marché primaire ... :D
 
oui les états qui gagnent de l'argent en l'empruntant , mais je crois qu'au japon les banques étaient en interet negatif aussi ..


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59871080
Tuxerman12
Posté le 27-05-2020 à 01:43:18  profilanswer
 

crepator4 a écrit :


 
Diviion par zero sur la notion de marché primaire ... :D
 
oui les états qui gagnent de l'argent en l'empruntant , mais je crois qu'au japon les banques étaient en interet negatif aussi ..


Si les états empruntent c'est par besoin, pas pour gagner de l'argent.
Et les couillons qui prêtent à perte c'est qu'ils n'ont pas d'autres investissements plus rentables sans risques, la misère quoi  [:hahaguy]  

n°59871082
gourouman
Posté le 27-05-2020 à 01:44:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Accusations sans fondement.  
 
Et ta source, elle a l'air d'avoir quelques obsessions : https://lecourrierdesstrateges.fr/2 [...] lack-rock/
 

Citation :

Didier Raoult est-il victime de l'influence de fonds américains qui tiennent absolument à promouvoir les solutions qu'ils financent au détriment d'une concurrence plus ou moins locale ? Au fond, les obstacles que l'administration française met sur le chemin du savant marseillais sont-ils liés à une influence souterraine de ces fonds d'investissement qui ont besoin de promouvoir le Remdesivir, produit par Gilead, actuellement testé dans le cadre de l'essai clinique Discovery ? La question mérite d'être posée.


 
Le gouvernement français qui cherche à faire taire Raoult pour l'intérêt économique de fonds d'investissements américains.
 
Et dire que ce débile de Trump fusille sa propre économie à défendre Raoult et le Plaquenil de Sanofi qui ne coûte rien.


 
En quoi donner du pognon à Gilead au lieu d'un medoc pas cher ferait du bien à l'économie américaine et le ferait réélire ?
Macron, il veut se faire réélire avec le HCQ et en même temps laisser faire ses conseillers sous influences au cas ou.
Au dela du Covid, le modèle économique de Raoult qui cherche à guerrir n'importe quelle maladie avec des médicaments existants ne plaît pas forcément à ses confrères surtout ceux à forte dépendance avec l'industrie
 
Quand à ma source elle ne me paraît être si impartiale que tu sembles dire

Citation :

Tous ces éléments, redisons-le, ne prouvent pas que l’hydroxychloroquine, commandée par précaution par l’armée française (signe qu’elle n’était pas si dangereuse), fonctionne. Ils ne prouvent pas non plus que l’étude publiée par The Lancet est fausse. Ils prouvent simplement que, dans cette affaire, il faut arrêter la pensée binaire et manichéenne qui domine nos élites décadentes, selon laquelle il y aurait la vérité d’un côté (celle qu’elle détient), et l’erreur de l’autre (professée par des Marseillais aux cheveux longs), sans nuance et sans calcul d’intérêt. Sur le fond, l’étude publiée par The Lancet est rédigée par des chercheurs qui sont dans un monde réel, et leur prise de parole ne peut être entendue en dehors de cette réalité, faite d’interêts et d’influences économiques.


 

n°59871083
AllenMadis​on
Posté le 27-05-2020 à 01:45:05  profilanswer
 

baliste_titan a écrit :

 

[:mme michu]

 

Non je déconne
J’ai lu en diagonale (et le rosé et dégueu)
Pour résumer, ca veut dire plus se sang et de larmes pour les classes populaires, plus d’impôts pour les classes moyennes ou c’est juste du bullshit pour les 300 années qui viennent ?  :o
Faut synthétiser si tu veux percer en politique  :o

 

Tout dépend de ce qu'on fait de l'argent qui provient de la dette : si c'est pour investir et créer de la croissance ça sera excellent (mais il faudra quand même rembourser et ça prendra 10 ans minimum). Si c'est pour faire des mesures de soutien à la consommation ou pour payer les allocations chomage, ça ne va pas forcément créer de la croissance (et donc de la richesse) et là ça voudra dire plus de sang et de larmes...

 

Dans la pratique il faut arriver a doser entre le soutien a la consommation/emploi et les mesures d'investissement d'avenir : je pense que les allocations chomage ou l'allègement/exonération temporaire de charges sociales/patronales sont nécessaires et doivent être financées par de la dette (de toute façon on ne peut pas faire autrement), sinon l'économie s'effondre totalement. C'est ce qui a failli arriver en 1933 aux USA, et qui a été évité grace à la politique du New Deal, qui a justement fondé les jalons de la politique budgétaire - a peu près au même moment que Keynes (Théorie générale de l'emploi, de l'intérêt et de la monnaie, 1936)

 

Mais ça doit uniquement constituer des mesures temporaires, d'ou la nécessité de reprendre le plus vite possible l'emploi et la production (compliqué avec le covid, d'ou la notion de "reprise graduelle" ), et que l'endettement doit servir de levier pour la croissance en finançant des mesures de transition : écologie (voitures électriques), nouvelles technologies, amélioration des facteurs de production (rentabilité, efficience) et innovation (cf les théories sur l'emploi, la croissance et l'innovation - cycles de kuznets, juglar, kondratiev).

 

Toutefois il faut garder en tête que ces mesures provoquent souvent des "destructions créatrices d'emploi" (Schumpeter, Capitalisme, Socialisme et Démocratie, 1942) et qu'il faudra les accompagner par des mesures de formation/transition et de soutien à l'emploi.

 

PS : je te comprends pour le rosé dégueu, j'ai pris deux bières à 22h qui ne passent pas du tout [:tinostar]


Message édité par AllenMadison le 27-05-2020 à 01:49:43

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°59871086
bernardo56
Posté le 27-05-2020 à 01:46:11  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
Néanmoins, un fort taux d'endettement est préoccupant : Reinhart et Rogoff en 2010 ont montré qu'au delà de 90% d'endettement du PIB, l'endettement avait un effet négatif sur la croissance, même si l'étude a été nuancée en 2013 (+10 points de PIB d'endettement correspondraient à 1% de croissance en moins).  
 
 
 


 
 
Mmmh ca a ete plus que nuance, il a ete prouve que c'etait completement faux et qu'ils avaient fait une erreur grossiere de formule excel (volontairement ou involontairement). En gros, ils soutenaient qu'au dessus de 90%, la croissance devenait negative a -0.1% et que le seuil de 90% etait le truc magique qu'il ne fallait pas depasser. En fait c'est completement faux et l'endettement a en realite un effet plutot marginal sur la croissance :
 
https://www.youtube.com/watch?v=yeX_Zs7zztY&t=2s
 
Ils ont d'ailleurs seulement admis a demi mot qu'effectivement il ya vait une petite erreur
 
Quand on pense que leur "etude" a ete cite par plein de gouvernements depuis pour mettre en place des politique d'austerite, c'est tout de meme incroyable
 
 
Je ne dis evidemment pas qu'il faut s'endetter a fond hein  :D

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 27-05-2020 à 01:49:10

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°59871092
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-05-2020 à 01:53:32  profilanswer
 

gourouman a écrit :


 
En quoi donner du pognon à Gilead au lieu d'un medoc pas cher ferait du bien à l'économie américaine et le ferait réélire ?
Macron, il veut se faire réélire avec le HCQ et en même temps laisser faire ses conseillers sous influences au cas ou.
Au dela du Covid, le modèle économique de Raoult qui cherche à guerrir n'importe quelle maladie avec des médicaments existants ne plaît pas forcément à ses confrères surtout ceux à forte dépendance avec l'industrie
 
Quand à ma source elle ne me paraît être si impartiale que tu sembles dire

Citation :

Tous ces éléments, redisons-le, ne prouvent pas que l’hydroxychloroquine, commandée par précaution par l’armée française (signe qu’elle n’était pas si dangereuse), fonctionne. Ils ne prouvent pas non plus que l’étude publiée par The Lancet est fausse. Ils prouvent simplement que, dans cette affaire, il faut arrêter la pensée binaire et manichéenne qui domine nos élites décadentes, selon laquelle il y aurait la vérité d’un côté (celle qu’elle détient), et l’erreur de l’autre (professée par des Marseillais aux cheveux longs), sans nuance et sans calcul d’intérêt. Sur le fond, l’étude publiée par The Lancet est rédigée par des chercheurs qui sont dans un monde réel, et leur prise de parole ne peut être entendue en dehors de cette réalité, faite d’interêts et d’influences économiques.


 


L'armée française qui fait plein d'opex dans des pays où il y a le palu mais bon hein. On trouve ce qu'on a envie de trouver.
 
Pourquoi Trump irait filer du pognon à Sanofi un médicament à 2 cts s'il pouvait faire croquer pour 50 fois plus une boite américaine ? Où est la logique ?  
 
Il y a aucune logique sauf si on se contente de parler de science. Parce que démontrer que l'HCQ ne marche pas n'est en rien un argument en faveur des médocs de Gilead. Ben non.  
 
Donc si ces chercheurs étaient autant à la solde de Gilead, ils truqueraient les études en faveur de Gilead au lieu de démonter un concurrent. C'est quand même plus simple.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 27-05-2020 à 02:00:44
n°59871093
AllenMadis​on
Posté le 27-05-2020 à 01:54:27  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

 


Mmmh ca a ete plus que nuance, il a ete prouve que c'etait completement faux et qu'ils avaient fait une erreur grossiere de formule excel (volontairement ou involontairement). En gros, ils soutenaient qu'au dessus de 90%, la croissance devenait negative a -0.1% et que le seuil de 90% etait le truc magique qu'il ne fallait pas depasser. En fait c'est completement faux et l'endettement a en realite un effet plutot marginal sur la croissance :

 

https://www.youtube.com/watch?v=yeX_Zs7zztY&t=2s

 

Ils ont d'ailleurs seulement admis a demi mot qu'effectivement il ya vait une petite erreur

 

Quand on pense que leur "etude" a ete cite par plein de gouvernements depuis pour mettre en place des politique d'austerite, c'est tout de meme incroyable

 


Je ne dis evidemment pas qu'il faut s'endetter a fond hein  :D

 

ça a été nuancé en 2013, dans le sens ou l'étude a été contredite et que le chiffre de 90% était faux, mais cependant l'étude de 2013 a confirmé que plus on s'endettait, plus l'impact sur la croissance devenait marginal... A partir du seuil de 90% d'endettement, 10% supplémentaires correspondent à 1 point de PIB en moins, de mémoire.  Cette étude (Reinart et Rogoff, 2010) a été citée partout effectivement, y compris dans les meilleures copies de l'ENA ( :D ) et effectivement considérée comme la justification aux politiques d'austérité. Maintenant on ne sait pas exactement a partir de quel seuil la croissance devient négative, par contre ça a permis de calculer que la limite de soutenabilité de l'endettement de la France s'établissait à 159% du PIB.


Message édité par AllenMadison le 27-05-2020 à 02:00:06

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°59871101
gourouman
Posté le 27-05-2020 à 02:03:48  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


L'armée française qui fait plein d'opex dans des pays où il y a le palu mais bon hein. On trouve ce qu'on a envie de trouver.
 
Pourquoi Trump irait filer du pognon à Sanofi un médicament à 2 cts s'il pouvait faire croquer pour 50 fois une boite américaine ? Où est la logique ?  
 
Il y a aucune logique sauf si on se contente de parler de science. Parce que démontrer que l'HCQ ne marche pas n'est en rien un argument en faveur des médocs de Gilead. Ben non.  
 
Donc si ces chercheurs étaient autant à la solde de Gilead, ils truqueraient les études en faveur de Gilead au lieu de démonter un concurrent. C'est quand même plus simple.


 
ça sert à quoi de démontrer qu'un truc que tu veux vendre à 2000$ fait pareil qu'un bidule vendu à 4$ ?
 
Si le médoc de Gilead fonctionne, c'est pas Trump mais son électeur qui va donner de l'argent à Gilead. Je pense que lui tout comme Macron préférerait que le medoc pas cher fonctionne du moment qu'il n'est pas vendu par des chinois.
 
 
 

n°59871103
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-05-2020 à 02:06:38  profilanswer
 

gourouman a écrit :


ça sert à quoi de démontrer qu'un truc que tu veux vendre à 2000$ fait pareil qu'un bidule vendu à 4$ ?
 
Si le médoc de Gilead fonctionne, c'est pas Trump mais son électeur qui va donner de l'argent à Gilead. Je pense que lui tout comme Macron préférerait que le medoc pas cher fonctionne du moment qu'il n'est pas vendu par des chinois.


Trump préférerait que ça soit un médicament américain qui marche. Gilaed, c'est américain non ?  
 
Voila, c'est tout.  
 
Et puis c'est quoi l'intérêt d'un ministre français d'aller favoriser un fond de pension américain en faisant la pub pour un médicament américain alors qu'on aurait une solution française qui coûte rien ? Ruiner la France au nom des intérêts américains ? C'est n'importe quoi.

n°59871108
ddlabrague​tte
Posté le 27-05-2020 à 02:09:07  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :

Déso pour le pavé, j'ai conscience que c'est pas le topic ENA ici :o


 
 
Ouais, mais tu déconnes là aussi. Sur le coup j'ai cru que c'était Activatroll  [:zedlefou:1]

n°59871111
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 27-05-2020 à 02:10:57  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

En fait tout ça est une question de point de vue :
Chloroquine: «The Lancet confirme ce que dit le Pr.Raoult, le traitement est inutile en réanimation»
https://www.youtube.com/watch?v=7k8HoqYtnlc


 
Les patients déjà ventilés avant le début du traitement ont été exclu de l'étude.
 
Faudrait savoir.

n°59871151
snatt1
Posté le 27-05-2020 à 03:11:36  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


L'armée française qui fait plein d'opex dans des pays où il y a le palu mais bon hein. On trouve ce qu'on a envie de trouver.
 


Non faux. Ce n’est plus utilisé aujourd’hui en prophylaxie contre le palu par l’armée.  
L’armée a bien fait l’achat au cas où la chloroquine fonctionnait contre le covid19. Ça ne prouve rien bien sûr, mais c’était pas pour les opex.  
 
https://factuel.afp.com/oui-larmee- [...] precaution

n°59871153
esomeprazo​l
Posté le 27-05-2020 à 03:14:51  profilanswer
 

Ça s’emballerait au Mexique avec 3 500 cas et 500 morts sur les dernières 24h.

n°59871164
AllenMadis​on
Posté le 27-05-2020 à 03:33:53  profilanswer
 

esomeprazol a écrit :

Ça s’emballerait au Mexique avec 3 500 cas et 500 morts sur les dernières 24h.

 

Ce que je ne comprends pas, en dépit de tous nos moyens technologiques de communication, c'est pourquoi il n'y a pas eu de shutdown généralisé et confinement obligatoire pour TOUS les pays en même temps que l'Italie...

 

Entre la suède, le mexique, l'argentine, le Brésil, les USA, (et le RU jusqu'à ce que Boris chope le covid, en constate les effets, et en rééchappe de justesse :D )... On passait pour des clowns quand tous les italiens nous disaient de nous confiner pendant les législatives, mais au final même si on a eu que 2 semaines de retard, force est de constater qu'il y a des pays franchement plus cons que nous...

 

Il faudrait vraiment réformer le fonctionnement, la structure et les moyens (contraignants) de l'OMS pour supplanter les autorités nationales en cas de pandéme mondiale.

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 27-05-2020 à 03:38:10

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°59871181
symaski62
Posté le 27-05-2020 à 04:16:30  profilanswer
 

http://www.nhc.gov.cn/xcs/fkdt/202 [...] 1abe.shtml
 
Le 7 février
 
Alors que le personnel médical de plusieurs disciplines à travers le pays soutient Wuhan, la collaboration multidisciplinaire et multi-équipes est devenue la norme dans les services des hôpitaux de soins intensifs de Wuhan.  
 
Sur la base de recherches pathologiques rigoureuses, le modèle de traitement des patients gravement malades en Chine continue d'être optimisé,
 
du simple traitement pulmonaire au soutien multi-organes, et le traitement et la gestion de la fonction respiratoire se sont affinés.  
 
Une équipe  
 
«équipe de protection cardiaque,  
équipe de protection du cerveau et  
équipe de protection du foie»  
 
a été mise en place l'une après l'autre, non seulement pour soigner la pneumonie causée par l'infection du nouveau coronavirus, mais aussi pour permettre au patient de se remettre complètement.


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°59871219
grotius
Posté le 27-05-2020 à 06:20:55  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
Ce que je ne comprends pas, en dépit de tous nos moyens technologiques de communication, c'est pourquoi il n'y a pas eu de shutdown généralisé et confinement obligatoire pour TOUS les pays en même temps que l'Italie...
 
Entre la suède, le mexique, l'argentine, le Brésil, les USA, (et le RU jusqu'à ce que Boris chope le covid, en constate les effets, et en rééchappe de justesse :D )... On passait pour des clowns quand tous les italiens nous disaient de nous confiner pendant les législatives, mais au final même si on a eu que 2 semaines de retard, force est de constater qu'il y a des pays franchement plus cons que nous...
 
Il faudrait vraiment réformer le fonctionnement, la structure et les moyens (contraignants) de l'OMS pour supplanter les autorités nationales en cas de pandéme mondiale.


On arrive deja pas à mettre notre propre administration en marche rapidement alors c est pas quelqu un d exterieur qui va y arriver mieux. De plus il appartient à chaque pays dirigeant/population de prendre ses responsabilités.

n°59871239
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-05-2020 à 06:39:56  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

sinon y'a l'ivermectin :o , ça commence a chercher intensement :
[quote]
Publié le 25 mai 2020 à 14 h
 
Une équipe médicale bangladaise affirme que leurs recherches sur la combinaison de deux médicaments largement utilisés et courants ont donné des résultats positifs dans l'élimination des patients atteints de COVID-19 présentant des symptômes aigus de la maladie.  
...


Il y a des protocoles beaucoup plus simples pour éliminer des patients [:tagazou:4]


---------------
Eponyme
n°59871246
spurina
Posté le 27-05-2020 à 06:52:08  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :

[…] Néanmoins, un fort taux d'endettement est préoccupant : Reinhart et Rogoff en 2010 ont montré qu'au delà de 90% d'endettement du PIB, l'endettement avait un effet négatif sur la croissance, même si l'étude a été nuancée en 2013 (+10 points de PIB d'endettement correspondraient à 1% de croissance en moins).  […]


c'est pas grave quand tout le monde est endetté


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59871279
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 27-05-2020 à 07:15:08  profilanswer
 

alors fin de game pour la raoultine ?


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°59871298
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-05-2020 à 07:25:42  profilanswer
 

https://twitter.com/epenser/status/1264895452819927042
 
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/27/200527073644448160.jpg
 
 [:manneke2]  [:julien rodriguez]

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 27-05-2020 à 07:26:26

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°59871299
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2020 à 07:25:46  answer
 

emppapy a écrit :

Qu'est ce que c'est chiant ces débats autour de Raoult. Passons à autre chose putain  :heink:


 
https://thumbs.gfycat.com/EnchantingExemplaryHoverfly-size_restricted.gif
 
 
Sinon, pour ceux qui veulent un masque à la Macron (très très classe) :
https://ker-crea.fr/3057-large_default/masque-de-protection-tissu-cocoriko.jpg
https://ker-crea.fr/masques/6152-ma [...] oriko.html

n°59871311
nakata
frog game
Posté le 27-05-2020 à 07:31:26  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :

- les investissements d'avenir (PIA IV en cours d'annonces, automobile électrique, transition écologique, croissance verte, hopitaux...)  


Pitié, pas encore de l'argent gaspillé dans ce genre de bullshit [:nakata2:6]

n°59871318
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-05-2020 à 07:34:21  profilanswer
 

the anakin a écrit :

 

Cher collègue,
Tu as tout à fait raison (même pour les talents d'acteur :o )

 

:jap: merci :)

 

C'est la faute de l'activité partielle, j'ai eu du temps à perdre mais demain j'arrête.
Je passerai quand même pour quelques informations intéressantes (e.g. le médecin de NY c'est passé assez inaperçu ailleurs aujourd'hui).


C'est quoi le facteur H ?


---------------
Photo
n°59871349
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-05-2020 à 07:45:07  profilanswer
 


Mais ceux à coutures verticales et au milieu (couture sagittale), justement ce ne sont pas ceux à éviter ? [:transparency]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59871358
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-05-2020 à 07:47:42  profilanswer
 

gourouman a écrit :


bah je ne dis pas que c'est impossible qu'il ait été trop optimiste et qu'il se soit enfermé dans ses approximations.
mais cela n'exclut pas que les autres soient des charlatans.
Les anti raoult si prompt à détecter toutes les failles du druide sont bizarrement moins pointilleux quand une étude contre la chloroquine tombe du ciel.


La plupart des scientifiques   que j'ai lus/vus disaient qu'elle était perfectible, pas qu'elle était parfaite.


---------------
Photo
n°59871360
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-05-2020 à 07:49:29  profilanswer
 

coria974 a écrit :

 

Oui si on pouvait avoir une explication sur le "profils Extrême droite / Extrême gauche / Gilets jaunes" sorti de nulle part en ce qui me concerne, à moins que ce ne soit autorisé de balancer ce genre d'attaque [:sebmbalo:7]


Sur fb, ça matche à quasi 100%.


---------------
Photo
n°59871361
yellowston​e2
Posté le 27-05-2020 à 07:49:39  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Mais ceux à coutures verticales et au milieu (couture sagittale), justement ce ne sont pas ceux à éviter ? [:transparency]


Pour quelle raison ?

n°59871370
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-05-2020 à 07:53:50  profilanswer
 

Bordel a écrit :


C'est quoi le facteur H ?


Facteur Hégo


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59871372
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-05-2020 à 07:55:14  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Pour quelle raison ?


La couture se délite et offre la possibilité de passage au fucking virus


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59871391
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-05-2020 à 08:02:11  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Pour quelle raison ?


 
https://france3-regions.francetvinf [...] 13714.html
 

Citation :

   Le plus efficace
 
C'est le masque qui répond à la norme fixée par l'Afnor, l'Agence française de normalisation. "Un bon masque doit nous permettre de respirer, tout en bloquant le maximum de particules. Le masque qui suit les critères de l'Afnor est celui qui concilie le mieux étanchéité et respiration", explique Caroline Bervas, pharmacienne hygiéniste au Centre d'appui pour la prévention des infections associées aux soins (CPias) de Nouvelle-Aquitaine.
 
Pour résumer, l'Afnor dicte dans sa norme trois grandes lignes de conduite pour ses deux types de masques :
- 2 ou 3 couches de tissu superposées (les possibilités de tissu sont listées dans le document, ce que tout le monde a sous la main c'est du coton aux alentours de 150g/m2, ce qui correspond à un drap un petit peu épais)
- pas de couture verticale au milieu
- faciliter l'englobement du menton et du nez, et laisser le moins d'espace entre le masque et les joues.


 

Citation :

   Celui du CHU de Grenoble
 
Elaboré par le CHU de Grenoble, ce patron et tutoriel pour un masque en tissu a fait un beau voyage sur le web. Au 7 avril 2020, les cinq vidéos tutoriels les plus vues sur ce patron cumulent 3,5 millions de vues sur Youtube. Et c'est ce patron qu'ont choisi les bénévoles du massif de la Chartreuse. Pourtant, il n'est pas nécessairement la meilleure solution.  
 
"Ce masque englobe bien, note Caroline Bervas, mais la couture verticale du nez au menton est son point faible. Elle va être tirée par les élastiques, et devenir un point faible dans l'étanchéité du masque, alors que ça devrait être justement le point le plus étanche."

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7892  7893  7894  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)