Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4270 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7888  7889  7890  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59870254
AllenMadis​on
Posté le 26-05-2020 à 22:28:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Absolument Fabuleux a écrit :

J'ai remarqué qu'ils débarquent en général vers 22h00, après l'apéro.

Les gilets jaunes faisaient des apéros jusqu'a 22h sur les ronds points, tout se tient.

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 22:28:37  profilanswer

n°59870273
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 26-05-2020 à 22:31:27  profilanswer

the anakin a écrit :

(...)
Et toi ?

Cher anakin,
cher collègue  :D  
ton facteur H, c'est parce que tu es le plus mauvais acteur du monde  :o (private joke),
ton coup de gueule m'a touché et je viens te faire part ici devant tout le forum de ma sincère sympathie.

J'en profite pour faire un peu de politique hfr-ienne, là...
Je ne contribue plus à ce topic, car je n'ai pas l'énergie de passer des heures, non pas à informer, ce qui est un plaisir, mais à dé-désinformer ou combattre les moulins.
Je vous trouve remarquables ici, toi comme des ernestor ou d'autres (avec qui je ne suis jamais d'accord sur les topics sociétaux d'ailleurs  :) )
AMHA, ce topic est à l'image de la société: on a tellement surmédiatisé, mis en scène (Guy Debord) la "recherche" clinique mais aussi scientifique, que l'on y oublie parfois que le temps de la découverte est un temps long, et que il est inutile (au mieux) ou délétère (au pire) de dessiner une conclusion ou un avis tranché dans un temps aussi court.  
Surtout quand apparaît un aiguillon (vous savez, ce qui pique le cul des vaches) aussi talentueux en rhétorique et efficace médiatiquement et sociologiquement que notre ami de Marseille (celui qui a son buste dans son salon m'a t-on dit de source professionnelle).
AMHA, l'intérêt du topic est les réponses humaines, sociales, politiques, des contributeurs à la crise. Pas un faux peer-reviewing ni un fac-similé de labo in silico.

Pour ma défense: mon domaine est la physiopathologie-immunologie, et j'en ai vu passer des vertes et des pas mûres par ici.

J'espère que vous me croirez, je ne veux pas passer pour un élitiste. Mais je n'ai pas envie que sur HFR il faille déposer son CV avant de contribuer.
Et , cher Anakin, j'ai vraiment eu parfois la tentation de balancer mon épreuve de titres, un peu comme toi, avant de l'ouvrir.
Mais j'ai toujours un autre topic à lire, ça m'a sauvé !  :D  :D  :D  

Bon, si tu es d'accord, on se retrouve autour d'un bon [:moonblood20:4]

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 29-05-2020 à 15:36:12
n°59870281
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 26-05-2020 à 22:33:12  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Notre héros a tous, haïe par les bas du front [:gum]

LOL

n°59870294
space droi​d
Posté le 26-05-2020 à 22:35:01  profilanswer

Je regarde la rediffusion de son itw il est imbuvable, le melon c'est pas croyable  [:prozac]

n°59870295
francis125​6
Posté le 26-05-2020 à 22:35:04  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Notre héros a tous, haïe par les bas du front [:gum]

Même défense que le maître, Elle fonctionne bien sa méthode. :)

Message édité par francis1256 le 26-05-2020 à 22:35:32
n°59870302
boumbo
3xpl0its
Posté le 26-05-2020 à 22:36:01  profilanswer

space droid a écrit :

Je regarde la rediffusion de son itw il est imbuvable, le melon c'est pas croyable  [:prozac]

Tu es pas dans la vraie vie toi c'est tout :o

n°59870312
ddlabrague​tte
Posté le 26-05-2020 à 22:37:58  profilanswer

super_pourri a écrit :

Faut prévenir les mecs  [:dobeliou2] d'habitude il est sur les horaires de bureau le topic

En ce moment les règles  [:fl4me]  

n°59870318
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-05-2020 à 22:39:03  profilanswer

Très bon Raoult  [:charlest]

---------------
#TeamFirst
n°59870338
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-05-2020 à 22:42:36  profilanswer

orodreths a écrit :

Très bon Raoult  [:charlest]

Il a bien remis la Bonne Mère au milieu de l'Hexagone

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59870342
loulou le ​marlou
Posté le 26-05-2020 à 22:43:31  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Je ne connais pas toutes vos règles de liberté de parole entre fonctionnaires  
Cependant, j’ai du mal a voir Raoult traduit en justice
Ce serait la révolution a Marseille
Le pouvoir est tellement flippé en ce moment qu’ils ont même peur qu’Hannouna se présente a la présidentielle  :lol:

Tu rigoles mais Hanouna se balade dans le XVIe avec deux gardes du corps :pfff:

mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 22:43:31  profilanswer

n°59870346
Backbone-
Posté le 26-05-2020 à 22:44:22  profilanswer

space droid a écrit :

C'est un truc de fou, oui...

n°59870356
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-05-2020 à 22:45:20  profilanswer

super_pourri a écrit :

Il a bien remis la Bonne Mère au milieu de l'Hexagone

Tout en étant humble en plus, c'est rare pour être souligné  :jap:

---------------
#TeamFirst
n°59870359
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-05-2020 à 22:45:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Licencié de la fonction publique pour faute grave ? Il est chercheur, c'est pas un fusible dans un ministère.

Et au niveau statut, les chercheurs et enseignants-chercheurs ont beaucoup plus de liberté de parole que les autres fonctionnaires. C'est la liberté du chercheur de dire ce qu'il veut, ça ne "censure" pas comme ça, faut vraiment y aller.

Ses sorties médiatiques, tout le monde s'en branle chez ses tutelles. Par contre, comme on a pu le lire, s'il s'est torché avec les règles d'éthique des études médicales, ça pourrait ne pas être la même bouillabaisse.

Genre causer des morts ?

---------------
^_^
n°59870362
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-05-2020 à 22:46:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui d'ailleurs il ne sort qu'en FFP4.

C'était lui les ffp4 ? [:cerveau ddr555]

---------------
^_^
n°59870368
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-05-2020 à 22:46:51  profilanswer

greenboro a écrit :

Je pense que c'est déjà passé, mais dans le doute je remets le lien de l'excellent article touffu et érudit d'Odile Fillot :  

« Je ne suis pas complotiste, mais… » : à propos de l’affaire Raoult.

http://allodoxia.odilefillod.fr/20 [...] zSLAmirHSY

dont je conseille la lecture approfondie à tous ceux qui se posent des questions.

Et si il vous reste un peu de temps de cerveau disponible, faîtes un tour sur le blog "la faucille et le labo" :

https://blogs.mediapart.fr/yann-kin [...] ationniste

J'ai lu que le début (c'est long) et c'est un excellent résumé de la situation.

La première étude de Raoult se fait dézinguer par une collègue de Marseille : "si un étudiant de master m'avait rendu ça, je lui aurais dit que c'est pas bon". Le truc qui aurait jamais du sortir de nul part.

Le pire, j'avais zappé ça mais MTiger me le rappelait, c'est que la vidéo où Raoult dit que c'est la fin de partie contre le virus chinois et qu'on avait surement jamais vu une maladie pulmonaire aussi facile à soigner, c'était pas après sa première étude. Non, c'était en citant les chinois qui faisaient une annonce de futurs résultats (et donc pas encore publiés et qui ne le seront jamais en fait).  

Donc le mec avant même de faire la moindre étude, était déjà parti en vrille sur le sujet. C'est vraiment son caractère. C'est pas Chouard qui s'est retrouvé sous les feux de la rampe quand les médias se sont mis à reprendre ses travaux de compilation sur le TCE, non là le mec avait encore rien fait, enfin personne n'avait encore rien fait, mais il savait déjà que c'était la fin de la partie avant de l'avoir à peine commencée. Ok sais bien.

n°59870376
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-05-2020 à 22:48:23  profilanswer

mlon a écrit :

Genre causer des morts ?

Oui, les trucs genre Docteur Mengele, c'est passé de mode [:baron lichteinberg]

n°59870380
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-05-2020 à 22:49:13  profilanswer

space droid a écrit :

Je regarde la rediffusion de son itw il est imbuvable, le melon c'est pas croyable [:prozac]

Arrêtez ! Laissez mlon tranquille ! [:romano21]

---------------
Eponyme
n°59870383
baliste_ti​tan
Posté le 26-05-2020 à 22:49:44  profilanswer

Boonobip a écrit :

Cher anakin,
ton facteur H, c'est parce que tu es le plus mauvais acteur du monde  :o (private joke),
ton coup de gueule m'a touché et je viens te faire part ici devant tout le forum de ma sincère sympathie.

Je ne contribue plus à ce topic, car je n'ai pas l'énergie de passer des heures, non pas à informer, ce qui est un plaisir, mais à dé-désinformer ou combattre les moulins.
Je vous trouve remarquables ici, toi comme des ernestor ou d'autres (avec qui je ne suis jamais d'accord sur les topics sociétaux d'ailleurs  :) )
AMHA, ce topic est à l'image de la société: on a tellement surmédiatisé, mis en scène (Guy Debord) la "recherche" clinique mais aussi scientifique, que l'on y oublie parfois que le temps de la découverte est un temps long, et que il est inutile (au mieux) ou délétère (au pire) de dessiner une conclusion ou un avis tranché dans un temps aussi court.  
Surtout quand apparaît un aiguillon (vous savez, ce qui pique le cul des vaches) aussi talentueux en rhétorique et efficace médiatiquement et sociologiquement que notre ami de Marseille (celui qui a son buste dans son salon m'a t-on dit de source professionnelle).
AMHA, l'intérêt du topic est les réponses humaines, sociales, politiques, des contributeurs à la crise. Pas un faux peer-reviewing ni un fac-similé de labo in silico.

Pour ma défense: mon domaine est la physiopathologie-immunologie, et j'en ai vu passer des vertes et des pas mûres par ici.

J'espère que vous me croirez, je ne veux pas passer pour un élitiste. Mais je n'ai pas envie que sur HFR il faille déposer son CV avant de contribuer.
Et , cher Anakin, j'ai vraiment eu parfois la tentation de balancer mon épreuve de titres, un peu comme toi, avant de l'ouvrir.

Beaucoup de précautions oratoires.
Je suis content que la recherche française s’expriment ici mais c’est encore un peu timoré.
Il y’a énormément de talents et d’énergie complètement écrasé par l’administration.

« La recherche Française ? Connais pas » [:professeur raoult:2]  

n°59870388
ddlabrague​tte
Posté le 26-05-2020 à 22:50:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mengele n'a jamais prétendu sauver personne  [:professeur raoult:1]  

Il essayait des trucs, c'est tout  [:michel_cymerde:7]  

n°59870403
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-05-2020 à 22:52:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Proposer un traitement miracle qui tue 30% de patients en plus, diffusé à l'échelle de continents, ça compte comme un point Mengele ou pas ?

---------------
^_^
n°59870416
Anonymouse
Posté le 26-05-2020 à 22:54:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Licencié de la fonction publique pour faute grave ? Il est chercheur, c'est pas un fusible dans un ministère.  

Et au niveau statut, les chercheurs et enseignants-chercheurs ont beaucoup plus de liberté de parole que les autres fonctionnaires. C'est la liberté du chercheur de dire ce qu'il veut, ça ne "censure" pas comme ça, faut vraiment y aller.

Ses sorties médiatiques, tout le monde s'en branle chez ses tutelles. Par contre, comme on a pu le lire, s'il s'est torché avec les règles d'éthique des études médicales, ça pourrait ne pas être la même bouillabaisse.

+1 Faurisson est resté prof à l'université jusqu'à la fin de sa carrière.

n°59870421
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-05-2020 à 22:54:45  profilanswer

mlon a écrit :

C'était lui les ffp4 ? [:cerveau ddr555]

On est jamais trop prudent

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59870426
ddlabrague​tte
Posté le 26-05-2020 à 22:55:07  profilanswer

mlon a écrit :

Proposer un traitement miracle qui tue 30% de patients en plus, diffusé à l'échelle de continents, ça compte comme un point Mengele ou pas ?

Dans 30 ans, peut être que des groupes de métal écriront des morceau sur Didier  [:drraoultihu]

n°59870433
the anakin
Le vrai élu
Posté le 26-05-2020 à 22:55:51  profilanswer

Boonobip a écrit :

Cher anakin,
cher collègue :D
ton facteur H, c'est parce que tu es le plus mauvais acteur du monde :o (private joke),

Je vous trouve remarquables ici, toi comme des ernestor ou d'autres (avec qui je ne suis jamais d'accord sur les topics sociétaux d'ailleurs :) )

Mais j'ai toujours un autre topic à lire, ça m'a sauvé ! :D :D :D

Cher collègue,
Tu as tout à fait raison (même pour les talents d'acteur :o )

:jap: merci :)

C'est la faute de l'activité partielle, j'ai eu du temps à perdre mais demain j'arrête.
Je passerai quand même pour quelques informations intéressantes (e.g. le médecin de NY c'est passé assez inaperçu ailleurs aujourd'hui).

n°59870434
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-05-2020 à 22:56:01  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Une honte
Mais quel rapport avec Raoult ?

---------------
n°59870442
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 26-05-2020 à 22:57:13  profilanswer

Sympas les chiffres du Qatar

47207 cas, 28 morts [:l'0urs:5]

n°59870450
Requiem
Posté le 26-05-2020 à 22:57:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

après faudra que tu me dises où il dit clairement que l'efficacité est aussi dans les formes graves.

n°59870481
loulou le ​marlou
Posté le 26-05-2020 à 23:02:04  profilanswer

Boonobip a écrit :

Cher anakin,

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:

n°59870488
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-05-2020 à 23:03:02  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Et même là il aura été un escroc :

Citation :

De 1980 à sa retraite en 1995, il est détaché, à sa demande, au Centre national de télé-enseignement (CNTE) (actuel CNED), sans aucune activité effective d'enseignement12. En 1980, alors qu'il n'a plus aucune activité de recherche ni d'enseignement au sein de l'Université, il bénéficie d'une mesure collective de reclassement qui lui donne le grade de professeur des universités.

Enseignant-chercheur sans aucune charge d'enseignement pendant 15 ans et qui obtient le plus haut grade d'enseignant-chercheur, joli [:emploi fictif ftw]  

Ses polémiques négationnistes ont justement commencé dans les années 80. Il aurait surement eu quand même comme sanction de ne plus avoir le droit d'enseigner mais comme il n'enseignait déjà plus, ça a du régler le problème.

n°59870492
Anonymouse
Posté le 26-05-2020 à 23:03:16  profilanswer

super_pourri a écrit :

Une honte

Que virer un prof est quasi impossible.

Message édité par Anonymouse le 26-05-2020 à 23:03:40
n°59870495
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-05-2020 à 23:04:05  profilanswer

Requiem a écrit :

après faudra que tu me dises où il dit clairement que l'efficacité est aussi dans les formes graves.

Dans une de ses dernières vidéos et honnêtement, j'ai pas envie d'aller me les taper pour retrouver l'info.

n°59870499
baliste_ti​tan
Posté le 26-05-2020 à 23:04:18  profilanswer

super_pourri a écrit :

Une honte

Faurisson est en dessous de Raoult
Il fait de l’hyper critique alors que Raoult il fait creuser des charniers en série ds les calanques  

Spoiler :

Assez bizarre les effets secondaires de ce rosé  [:jose anigo:1]

n°59870500
Requiem
Posté le 26-05-2020 à 23:04:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans une de ses dernières vidéos et honnêtement, j'ai pas envie d'aller me les taper pour retrouver l'info.

Je te dis ça parce que ça m'a pas marqué

n°59870506
emppapy
Posté le 26-05-2020 à 23:06:25  profilanswer

Allez bonne nuit

Coronavirus : cinq signes qui donnent (enfin) un peu d'espoir
https://f7td5.app.goo.gl/yWATDh

n°59870509
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-05-2020 à 23:06:37  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

un chercheur au JT de france ce soir a parlé de 40 jours.  
après, on sait pas.

Je vois pas comment on pourrait avoir une immunité de 40j, et aucun cas de re contamination déjà identifié en fait :D

n°59870518
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-05-2020 à 23:08:01  profilanswer

Boonobip a écrit :

Cher anakin,

Cher collègue [:ccrider:4]  

Au contraire, faut passer un peu de temps pour réinformer correctement les foules apeurées qui cherchent le messie  [:ccrider:1]

n°59870521
Backbone-
Posté le 26-05-2020 à 23:08:47  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Mengele n'a jamais prétendu sauver personne  [:professeur raoult:1]  

Il essayait des trucs, c'est tout  [:michel_cymerde:7]  

Mais... [:roxelay]

n°59870522
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-05-2020 à 23:08:49  profilanswer

mlon a écrit :

Il a obligé personne à le prendre son traitement testé avec les pieds d'un cul-de-jatte  [:problematique-unique:1]

n°59870527
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-05-2020 à 23:09:34  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Quelques semaines pour les moins malades apparemment.

Une source ? :o

n°59870538
gourouman
Posté le 26-05-2020 à 23:11:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il a obligé personne à le prendre son traitement testé avec les pieds d'un cul-de-jatte  [:problematique-unique:1]

mais ou sont les victimes de son traitement pourri ?

n°59870539
gabug
Posté le 26-05-2020 à 23:11:12  profilanswer

snatt1 a écrit :

Franchement je comprends que Raoult puisse séduire du monde.  

Il tchatche bien.  

Et il régularise les journaleux, ça fait plaisir.

Il tchatche bien ??

Je viens de regarder l'interview, c'était assez pénible d'aller au bout, j'ai pas compris un broc des arguments de Raoult, aucune réponse claire aux questions simples de Pujadas.
Ca part dans un fatras de phrases à l'emporte-pièce qu'il termine à peine, sur les parisiens, sur "l'épistémologie", sur "moi moi je moi", rien de concret.
Le moment le plus gênant est le passage sur les taux de mortalité comparés de Marseille et d'autres régions : il ne répond pas, Pujadas insiste, il bredouille un truc, pas de réponse.

J'ose même pas imaginer le résultat avec des vraies questions pertinentes qui attaquent la méthodologie de ses "études"...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7888  7889  7890  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)