Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2192 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7891  7892  7893  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59870815
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 26-05-2020 à 23:59:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

En même temps, tu l'agresses sans raison et en étant à coté de la plaque [:drraoultihu:3]

Filtre sur ses posts [:cerveau spamafote]

mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 23:59:24  profilanswer

n°59870817
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 26-05-2020 à 23:59:42  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Beaucoup de précautions oratoires.
Je suis content que la recherche française s’expriment ici mais c’est encore un peu timoré.
Il y’a énormément de talents et d’énergie complètement écrasé par l’administration.

« La recherche Française ? Connais pas » [:professeur raoult:2]  

:jap: merci pour ta réponse baliste
1- à tort ou raison je pense que c'est un devoir d'être timoré, je n'aurais pas utilisé ce terme mais plutôt "réservé"
2- je suis d'accord, il n'y a pas de recherche "nationale" (et pourtant je suis nationaliste au sens "positif" si tu vois ce que je veux dire) dans le domaine fondamental et clinique. Dans le domaine technologique, industriel, développement, c'est autre chose , à mes yeux, il y en eu une, et j'espère qu'elle existe encore. Mais le soucis -et là, je suis pas si loin de Raoult l'homme politique- ce n'est pas être "nationale" ou pas, c'est être "oligarchique" ou pas.  
 :jap:

n°59870820
gourouman
Posté le 27-05-2020 à 00:00:28  profilanswer

PlayTime a écrit :

Tu tombes sur la mauvaise personne avec des problèmes cardiaques, tu le tues. Alors ça va peut être être que 10 ou 20 personnes en France qui vont mourir de ce traitement. Mais pour un traitement qui est au mieux un placebo, c'est pas terrible.

Ce n'est pas dramatique en soit d'un point de vue statistique, mais maintenant qu'on n'a plus de doutes, il est impératif d'arrêter les dégâts.

Quand on nous disait que c'était comparable à un placebo, ça passe
Mais la on nous dit que ça tue, va falloir trouver les victimes et que leurs familles portent plainte si c'est avéré.

n°59870826
ddlabrague​tte
Posté le 27-05-2020 à 00:02:26  profilanswer

gourouman a écrit :

certes mais ils ont ingurgité un soit disant poison.

La raoultine soigne les gens en bonne santé et tue les gens malade  [:drraoultihu]  

[:krokodeilos:9]  

n°59870829
crepator4
Deus ex machina
Posté le 27-05-2020 à 00:03:01  profilanswer

En fait tout ça est une question de point de vue :
Chloroquine: «The Lancet confirme ce que dit le Pr.Raoult, le traitement est inutile en réanimation»
https://www.youtube.com/watch?v=7k8HoqYtnlc

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59870830
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 27-05-2020 à 00:03:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, tu l'agresses sans raison et en étant à coté de la plaque [:drraoultihu:3]

Oui si on pouvait avoir une explication sur le "profils Extrême droite / Extrême gauche / Gilets jaunes" sorti de nulle part en ce qui me concerne, à moins que ce ne soit autorisé de balancer ce genre d'attaque [:sebmbalo:7]

n°59870831
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-05-2020 à 00:03:14  profilanswer

Backbone- a écrit :

Filtre sur ses posts [:cerveau spamafote]

Je le connais le Trifon, c'est pas un troll conspi.

n°59870832
gourouman
Posté le 27-05-2020 à 00:03:44  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

La raoultine soigne les gens en bonne santé et tue les gens malade  [:drraoultihu]  

[:krokodeilos:9]  

On a une étude qui dit que ça tue plus que rien du tout. ou sont les morts ou les cas compliqués de Raoult ?

n°59870833
ddlabrague​tte
Posté le 27-05-2020 à 00:03:44  profilanswer

TrakT a écrit :

Putain vous êtes encore sur Raoult  

Mais créez vous un topic au lieu de polluer celui là bordel

On va demander à Rasthor de renommer le topic  [:michel_cymerde:7]  

n°59870835
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-05-2020 à 00:05:04  profilanswer

gourouman a écrit :

Quand on nous disait que c'était comparable à un placebo, ça passe
Mais la on nous dit que ça tue, va falloir trouver les victimes et que leurs familles portent plainte si c'est avéré.

4 morts au 25 Avril :
https://www.ledauphine.com/sante/20 [...] ultiplient

porter plaine contre le monde médical ...meme au US ca reste compliqué. mais je suis d'accord qu'a un moment il faudra demander des comptes, comment et ou ces personnes la ont ils eu cet Raoultine.
si j'ai bien compris aussi, Raoult a aussi outrepassé ses demandes officiel pour faire des essais ...

Message édité par Z_cool le 27-05-2020 à 00:07:07

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 00:05:04  profilanswer

n°59870837
crepator4
Deus ex machina
Posté le 27-05-2020 à 00:05:28  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

On va demander à Rasthor de renommer le topic  [:michel_cymerde:7]  

"J'ACCUSE" se serait bien :D

---------------
n°59870839
ddlabrague​tte
Posté le 27-05-2020 à 00:06:11  profilanswer

gourouman a écrit :

On a une étude qui dit que ça tue plus que rien du tout. ou sont les morts ou les cas compliqués de Raoult ?

Il n'a que peu de places de réa dans son bouiboui  
Du coup ils étaient renvoyés ailleurs  

Et vu que les cas soignés chez lui auraient de toute façon guéri avec de l'occilococcinum, Zero mort  [:drraoultihu]  

n°59870841
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 27-05-2020 à 00:06:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ta juive!,si a la place ce serais va avec ta arabe,ce serais la même ?

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°59870843
Backbone-
Posté le 27-05-2020 à 00:06:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Alors je vais te faire confiance.  :jap:  

Sur ce, bonne nuit.

n°59870850
ddlabrague​tte
Posté le 27-05-2020 à 00:08:10  profilanswer

crepator4 a écrit :

Chloroquine: «The Lancet confirme ce que dit le Pr.Raoult, le traitement est inutile en réanimation»

Il est d'ailleurs également inutile pour les cas léger  [:drraoultihu]  

Pour ces derniers, une bonne soupe, une pipe et au lit  [:michel_cymerde:7]  

n°59870857
crepator4
Deus ex machina
Posté le 27-05-2020 à 00:10:08  profilanswer

dans la pipe y'a de la nicotine , y'a un biais :o

---------------
n°59870859
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-05-2020 à 00:10:49  profilanswer

gourouman a écrit :

bah je ne dis pas que c'est impossible qu'il ait été trop optimiste et qu'il se soit enfermé dans ses approximations.
mais cela n'exclut pas que les autres soient des charlatans.
Les anti raoult si prompt à détecter toutes les failles du druide sont bizarrement moins pointilleux quand une étude contre la chloroquine tombe du ciel.

Oui mais non. On a parlé des limites de cette étude du Lancet. Les auteurs eux-mêmes en parlent.

Mais la différence, c'est que cette étude concerne près de 100 000 patients. C'est énorme. C'est compliqué de biaiser une étude avec autant de monde. Contrairement aux conneries dites par Raoult, plus tes échantillons sont gros, plus statistiquement tes résultats sont valides.

Après on peut penser que les groupes sont mal constitués. Peut-être mais là encore, les auteurs connaissent les limites et ont appliqué des rectifications statistiques.

Donc entre une étude qui affiche clairement ses limites sur 100 000 patients et un mec qui fait une étude bidon sur 42 patients avec un protocole pourri en ayant de toute façon décidé que son traitement marcherait, le choix est vite fait de savoir de ce qui est le plus crédible.

C'est compliqué de foutre cette étude du Lancet à la poubelle d'un revers de main. Pour celles de Raoult non, puisqu'elles sont pourries à la base et que Raoult lui-même déclare qu'il rejette les méthodes scientifiques, le problème est vite réglé dans son cas.

Mais bon, en dehors de cette étude du Lancet, on a eu quoi ? Pas mal d'études quand même. Il est ressorti quoi de consensuel ? Ben pas grand chose justement. Certaines études voyaient un apport de la raoultine, d'autres n'en voyaient aucun et d'autres trouvaient que ça marchait même moins bien.

Donc au bout d'un moment, comme Allen l'a dit, faut arrêter l'acharnement thérapeutique : si personne n'arrive de manière évidente et sans faille à démontrer et même à multi-démontrer que la raoutline fonctionne, c'est qu'elle ne fonctionne pas. C'est dommage, on aurait eu un traitement. Mais c'est comme ça.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 27-05-2020 à 00:15:05
n°59870860
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 27-05-2020 à 00:10:55  profilanswer

Au final tout ce cirque montre surtout que pas grand monde ne sait comment réagir à une maladie nouvelle, j'ai l'impression que aussi tout les experts se sont contredit, les pires de tous étant les statisticiens genre imperial collège & co

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°59870861
gourouman
Posté le 27-05-2020 à 00:10:58  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Il n'a que peu de places de réa dans son bouiboui  
Du coup ils étaient renvoyés ailleurs  

Et vu que les cas soignés chez lui auraient de toute façon guéri avec de l'occilococcinum, Zero mort  [:drraoultihu]  

Si tu administres un médicament dangereux qui cause des problèmes cardiaques à des milliers de personnes, il y a forcément plus de victimes que  l'occilococcinum...  

n°59870863
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-05-2020 à 00:11:25  profilanswer

crepator4 a écrit :

Sauf que Raoult a aussi dit le contraire [:le guide:5]

n°59870865
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 27-05-2020 à 00:11:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui mais non. On a parlé des limites de cette étude du Lancet. Les auteurs eux-mêmes en parlent.

Mais la différence, c'est que cette étude concerne près de 100 000 patients. C'est énorme. C'est compliqué de biaiser une étude avec autant de monde. Contrairement aux conneries de Raoult, plus tes échantillons sont gros, plus statistiquement tes résultats sont valides.

Après on peut penser que les groupes sont mal constitués. Peut-être mais là encore, les auteurs connaissent les limites et ont appliqué des rectifications statistiques.

Donc entre une étude qui affiche clairement ses limites sur 100 000 patients et un mec qui fait une étude bidon sur 42 patients avec un protocole pourri en ayant de toute façon décidé que son traitement marcherait, le choix est vite fait de savoir de ce qui est le plus crédible.

C'est compliqué de foutre cette étude du Lancet à la poubelle d'un revers de main. Pour celles de Raoult non, puisqu'elles sont pourries à la base et que Raoult lui-même déclare qu'il rejette les méthodes scientifiques, le problème est vite réglé dans son cas.

Mais bon, en dehors de cette étude du Lancet, on a eu quoi ? Pas mal d'études quand même. Il est ressorti quoi de consensuel ? Ben pas grand chose justement. Certaines études voyaient un apport de la raoultine, d'autres n'en voyaient aucun et d'autres trouvaient que ça marchait même moins bien.

Donc au bout d'un moment, comme Allen l'a dit, faut arrêter l'acharnement thérapeutique : si personne n'arrive de manière évidente et sans faille à démontrer et même à multi-démontrer que la raoutline fonctionne, c'est qu'elle ne fonctionne pas. C'est dommage, on aurait eu un traitement. Mais c'est comme ça.

Par contre quelqu'un à une explication de l'uniformité des facteurs de risque dans l'étude entre continent ?

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°59870870
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-05-2020 à 00:12:24  profilanswer

clarius a écrit :

Ta juive!,si a la place ce serais va avec ta arabe,ce serais la même ?

Tu connais pas l'historique [:rivesud:1]

n°59870880
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-05-2020 à 00:13:52  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Par contre quelqu'un à une explication de l'uniformité des facteurs de risque dans l'étude entre continent ?

Parce que les groupes ont été construits pour être équivalents justement ? Sinon c'était compliqué de comparer et d'agréger les résultats.

n°59870884
Backbone-
Posté le 27-05-2020 à 00:14:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu connais pas l'historique [:rivesud:1]

Toi non plus, tu n'as pas les screens du DT Backbone.

Il me reste 2 ans de ban MP. Tu les auras ensuite.

n°59870885
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-05-2020 à 00:14:31  profilanswer

gourouman a écrit :

Si tu administres un médicament dangereux qui cause des problèmes cardiaques à des milliers de personnes, il y a forcément plus de victimes que  l'occilococcinum...  

Le Covid-19 de lui-même provoque aussi des problèmes cardiaques chez les malades. Donc va savoir ce qui est responsable de quoi.

n°59870891
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 27-05-2020 à 00:15:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Cher collègue [:ccrider:4]  

Au contraire, faut passer un peu de temps pour réinformer correctement les foules apeurées qui cherchent le messie  [:ccrider:1]

En aurais-je la force un jour ? [:poulpeleach:2]
 :jap:

n°59870892
gourouman
Posté le 27-05-2020 à 00:15:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais la différence, c'est que cette étude concerne près de 100 000 patients. C'est énorme. C'est compliqué de biaiser une étude avec autant de monde. Contrairement aux conneries de Raoult, plus tes échantillons sont gros, plus statistiquement tes résultats sont valides.

Si Trump a arrêté et si Veran a fait sa mascarade, c'est suite au Lancet qui dit que ça cause des morts.
C'est bien un truc foireux qui a éteint l'incendie créé par un autre truc foireux.

=> combat de charlatan

n°59870893
ddlabrague​tte
Posté le 27-05-2020 à 00:16:02  profilanswer

gourouman a écrit :

Aucun risque. Didier ne l'administre qu'à des gens en bonne santé avec de léger symptômes  [:drraoultihu]  
Les vieux et les obèses, étaient renvoyé dans les cartiers Nord [:michel_cymerde:7]  

Les vieux et les gros, c'est pas bon pour les stats  [:drraoultihu:2]

Message édité par ddlabraguette le 27-05-2020 à 00:22:34
n°59870896
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-05-2020 à 00:16:27  profilanswer

Backbone- a écrit :

Toi non plus, tu n'as pas les screens du DT Backbone.

Il me reste 2 ans de ban MP. Tu les auras ensuite.

Non mais je connais cette histoire de liste de Schindler, c'est toi qui en a parlé publiquement [:michel_cymerde:7]

n°59870898
baliste_ti​tan
Posté le 27-05-2020 à 00:17:13  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

"Faites un sondage entre Veran et moi svp"

Bordel j'avais pas entendu [:rofl]

Ce légendaire [:rofl]

J’ai loupé ça  
Mais rien que pour cette phrase, même si son traitement est prouvé par A+B qu’il est inutile et dangereux, il est au dessus du game

Un mélange entre le hussard sur le toit et le Marius (le général romain pas le Marius de Pagnol) qui a calmé les Germains pour 500 ans

n°59870901
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-05-2020 à 00:18:20  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Au final tout ce cirque montre surtout que pas grand monde ne sait comment réagir à une maladie nouvelle, j'ai l'impression que aussi tout les experts se sont contredit, les pires de tous étant les statisticiens genre imperial collège & co

Ce que ça montre surtout, c'est qu'il faut rester humble face à l'inconnu et être honnête dans les études que l'on mène.

Raoult n'a fait ni l'un ni l'autre.

n°59870905
crepator4
Deus ex machina
Posté le 27-05-2020 à 00:18:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que Raoult a aussi dit le contraire [:le guide:5]

ha ça j'ai pas vu passé , on parle bien de la raoultine complete ? hydoxy+azt ?

---------------
n°59870906
Backbone-
Posté le 27-05-2020 à 00:18:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non mais je connais cette histoire de liste de Schindler, c'est toi qui en a parlé publiquement [:michel_cymerde:7]

Et ? J'étais amoureux de cette nana, elle aussi, je vois pas trop le mal que j'ai fais.

Après, oui, j'ai pété un plomb sur Freddy, mais c'était mérité. 1000 fois.

n°59870910
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-05-2020 à 00:19:45  profilanswer

Backbone- a écrit :

Et ? J'étais amoureux de cette nana, elle aussi, je vois pas trop le mal que j'ai fais.

Après, oui, j'ai pété un plomb sur Freddy, mais c'était mérité. 1000 fois.

Il y a pas de mal mais comprend l'effet comique de la présentation de la situation :D

n°59870915
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-05-2020 à 00:20:28  profilanswer

crepator4 a écrit :

ha ça j'ai pas vu passé , on parle bien de la raoultine complete ? hydoxy+azt ?

Je sais pas, mais il a dit tellement de conneries [:tartine mariol:5]

n°59870918
Lolo_hfr
Posté le 27-05-2020 à 00:21:10  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Vous pensez que les politiques continueront à dire dans les prochaines années : «  on a pas de baguette magique » ou « les caisses de l’Etat sont vides » ou encore « on peut pas investir à cause de notre dette déjà colossales » ?

J’essaie de comprendre quel sera le logiciel politique des tenants de l’austérité à l’avenir.  ...

Si la BCE arrete d'acheter la dette ou si l'euro explose (envisageable par exemple si Karlsruhe rend un jugement dans ce sens en aout), la question du discours sera sans importance. La réalité sera là.

n°59870922
Backbone-
Posté le 27-05-2020 à 00:22:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a pas de mal mais comprend l'effet comique de la présentation de la situation :D

Je me suis lâché oui. Et J'avais une mézouza sur ma porte d'entrée.

Mais tkt pas, tu verras les screens. Tu vas halluciner. Le mec qui menace d'envoyer la LDJ à mon domicile, c'est priceless.

/HS

n°59870930
AllenMadis​on
Posté le 27-05-2020 à 00:25:11  profilanswer

baliste_titan a écrit :

J’ai loupé ça
Mais rien que pour cette phrase, même si son traitement est prouvé par A+B qu’il est inutile et dangereux, il est au dessus du game

Un mélange entre le hussard sur le toit et le Marius (le général romain pas le Marius de Pagnol) qui a calmé les Germains pour 500 ans

Ca montre surtout à quel point Raoult est dangereux.

"Rome la première n'a pas seulement menacé, mais anéanti les libertés du monde, si du moins l'on veut se servir de l'expression exagérée des écrivains latins, et nommer monde une large étendue autour de la Méditerranée. Soit dit en passant, ceux qui, comme Péguy et tant d'autres, accordent une part égale de leur admiration à l'Empire romain et aux guerres pour l'indépendance des patries commettent une contradiction sans excuse."

Médite dessus, gros :o

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 27-05-2020 à 00:26:23

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°59870934
gourouman
Posté le 27-05-2020 à 00:26:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce que ça montre surtout, c'est qu'il faut rester humble face à l'inconnu et être honnête dans les études que l'on mène.

Raoult n'a fait ni l'un ni l'autre.

A défaut d'avoir pu prouver qu'il avait un talent de guerisseur, il a mis en lumière les dessous pas trés reluisant de l'industrie pharmaceutique et la complicité des hauts responsables.
alors qu'on pouvait penser que l'affaire Servier avait fait du ménage.

C'est comme si après l'affaire Festina, tu te rends compte que rien n'a changé.

Message cité 2 fois
Message édité par gourouman le 27-05-2020 à 00:27:05
n°59870940
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-05-2020 à 00:27:06  profilanswer

gourouman a écrit :

A défaut d'avoir pu prouver qu'il avait un talent de guerisseur, il a mis en lumière les dessous pas trés reluisant de l'industrie pharmaceutique et la complicité des hauts responsables.
alors qu'on pouvait penser que l'affaire Servier avec fait du ménage.

Il n'a rien mis en lumière. Il a mis en lumière son propre égo, rien d'autre. Et son comportement a été aussi nuisible en étant repris par les médias et Trump qui n'y comprenaient rien et n'avaient aucune sagesse, que le lobbying des labos de Big Pharma pour d'autres médicaments.

Message édité par Ernestor le 27-05-2020 à 00:28:46
n°59870943
AllenMadis​on
Posté le 27-05-2020 à 00:27:48  profilanswer

gourouman a écrit :

alors qu'on pouvait penser que l'affaire Servier avait fait du ménage.

je vois pas en quoi...

Faut arrêter l'hydroxychloroquine gros

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7891  7892  7893  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)