Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4340 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7852  7853  7854  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59858659
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-05-2020 à 16:58:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

krosso a écrit :


C'est du complotisme dans la mesure où il n'existe aucune preuve que le virus sort de ce labo.


 
Le Président Trump les a pourtant.
 
https://www.ocregister.com/wp-conte [...] 7655-1.jpg  


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 16:58:55  profilanswer
 

n°59858681
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-05-2020 à 17:02:18  profilanswer
 

esomeprazol a écrit :


Bah c’est bien le problème. C’est pour ça que ta comparaison avec les autres secteurs de travail est absconse.  
 
De toute façon, on a empêché le sport amateur de reprendre, je ne vois de quel droit on aurait autorisé le sport pro de reprendre.  
 
L’économie ? Ils ont obtenu un prêt garanti par l’Etat. Et puis avec l’argent de Mediapro pour la saison prochaine, ils peuvent voir venir.  
 
 
Autrement, c’est peut-être aussi l’occasion pour le foot pro de s’interroger sur son business model et revenir à davantage de sobriété ? Toute la société va devoir y être confrontée, le football n’est pas hors sol !  
 
Et on entend pas autant de larmes de rage du côté du rugby pro et des autres sports pro... tout ça donne une très mauvaise image du foot, peu solidaire et responsable.  
 
 
Toutes les opinions européennes sont largement défavorables à la reprise des championnats de foot. Même en Italie et en Espagne !


Le foot a été pourtant sacrifié à titre d'exemple et de symbole. Le premier ministre a explicitement cité le football pro comme ayant sa saison terminée. Et ça c'était en Avril que c'était annoncé. Alors qu'on pouvait encore espérer finir la saison.
 
Entendons nous bien, je suis totalement favorable à ce qu'on arrête la saison de foot pro. Mais derrière il y a des entreprises avec des employés, il y a pas que les joueurs à payer. Le foot a une économie qui fait tenir des milliers d'emplois, directs ou indirects. Le vendeur de galettes saucisses au Roazhon Park, s'il y a pas de match, il ne les vend plus ses galettes
 
Dans tous les autres pays qui ont un gros championnat, ils reprennent ou tenteront de reprendre le foot pro. C'est déjà le cas depuis 10 jours en Allemagne. C'est à la limite du ridicule avec les remplaçants qui portent un masque pendant que les joueurs sur le terrain se frottent et se soufflent dessus. Pas sur que ça reprenne en Espagne, Italie ou Angleterre, mais ils essayent. Au passage, les populations sont pas forcément favorables, en Allemagne, pays pourtant moins touché que les autres, la majorité de la population était contre la reprise du championnat de foot.
 
En France, on a sacrifié le foot pro pour dire à la population "regardez où on en est de la situation, on est obligé de sacrifier le sport roi du pays, c'est grave, alors faites des efforts, merci". Ailleurs c'est pour essayer de montrer qu'on peut reprendre une vie normale que de relancer le foot pro : "regardez, le foot a repris donc la vie a repris".

n°59858690
bob_de_dal​las
Posté le 25-05-2020 à 17:04:10  profilanswer
 


On est encore loin des sommets qu'ils étaient censés avoir atteint fin Mai d'après les prévisions.

n°59858695
Tammuz
Posté le 25-05-2020 à 17:05:03  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Le vendeur de galettes saucisses au Roazhon Park, s'il y a pas de match, il ne les vend plus ses galettes


 
Ça fera toujours un peu de malbouffe en moins.    [:coffe]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59858698
Ibo_Simon
Posté le 25-05-2020 à 17:05:29  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


Pas super clair, alors, pour en revenir au début de la discussion, tu as une source comme quoi les tests allemands de février n'étaient pas fiables ? (il me semble que c'est ce que tu voulais dire, mais corrige moi si j'ai mal compris)


 
Tu parles Allemand?  
Warum Antikörper-Tests noch nicht zuverlässig sind

n°59858699
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 25-05-2020 à 17:05:49  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Le foot a été pourtant sacrifié à titre d'exemple et de symbole. Le premier ministre a explicitement cité le football pro comme ayant sa saison terminée. Et ça c'était en Avril que c'était annoncé. Alors qu'on pouvait encore espérer finir la saison.
 
Entendons nous bien, je suis totalement favorable à ce qu'on arrête la saison de foot pro. Mais derrière il y a des entreprises avec des employés, il y a pas que les joueurs à payer. Le foot a une économie qui fait tenir des milliers d'emplois, directs ou indirects. Le vendeur de galettes saucisses au Roazhon Park, s'il y a pas de match, il ne les vend plus ses galettes


Parce que tu crois qu'ils les vendraient pas à perte en cas de match à huis clos ? :pt1cable:

n°59858716
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 25-05-2020 à 17:08:07  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°59858722
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 25-05-2020 à 17:08:52  profilanswer
 

zyx a écrit :

 

Ca fait 2 mois et demis que les scientifiques sont plus que prudent sur le traitement de Raoult, et je ne parle pas des experts de TV, mais des scientifiques de bases. Les pharmaciens ont eux aussi tiré la sonnette d'alarme : https://www.rfcrpv.fr/hydroxychloro [...] hromycine/

 

Et pour les risques sur le dosage : https://urgences-serveur.fr/intoxic [...] e,293.html

 

dosages habituels selon les maladies : https://reference.medscape.com/drug [...] ate-343205

 

dosage conseillé pour le COVID 19 : https://www.covid19treatmentguideli [...] whats-new/

 
Citation :

Chloroquine/Hydroxychloroquine:
The Panel recommends against using high-dose chloroquine (600 mg twice daily for 10 days) for the treatment of COVID-19 (AI), because the high dose carries a higher risk of toxicities than the lower dose.
The FDA warning that cautioned against the use of chloroquine or hydroxychloroquine for COVID-19 outside the setting of a hospital or clinical trial was added to this section.

 


Un résumé de pourquoi même à ces hautes doses, ça ne peut pas être efficace :
https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] but_143764

 
Citation :


il faudrait théoriquement au minimum 67 comprimés de Plaquenil dosé à 200 mg soit 13.400 mg, pour avoir une concentration dans le plasma et la salive (les virus se trouvant dans les postillons) comparable à celle minimale nécessaire in vitro (1µM). "Or, la posologie habituelle, est de 1 à 2 comprimés par jour voire 2 à 3 maximum dans le traitement du lupus, soit 600 mg. On ne peut pas arriver à donner une telle dose même sur une semaine. Dans le traitement du Covid-19, un essai mené en Chine est monté à 1000 mg par jour. A 2000 mg c'est la mort assurée", s'empresse de rappeler Mathieu Molimard.

 

En pratique, la mort assurée, c'est 4000, à 2000, c'est "seulement" un grave risque de mort selon les papier plus haut (mais une hospitalisation requise en tous cas). Mais en fait, pour reproduire l'efficacité in vitro, il en faudrait 13 400 mg !!!!

 

voilà, à un moment, il va falloir se réveill6er. Raoult s'est servi de sa position de dominant dans le monde de la recherche infectieuse (de son look et de sa blouse blanche aussi) pour rendre crédible un traitement qui ne pouvait pas l'être.

 

This  [:fredmoul:1]

 

Je me souviens d'un médecin à la TV (28 minutes je crois) qui résumait ainsi assez tôt dans les débats sur la raoultine : la chloroquine donne souvent des résultats très prometteurs in vitro, mais c'est comme le paracétamol c'est une molécule puissante / un peu miracle qui ne peut pas être dosée trop forte; donc souvent on ne peut pas reproduire les résultats in vitro à cause du fait qu'il faudrait de fortes doses et qu'il y aurait un problème de surdosage.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°59858740
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-05-2020 à 17:11:08  profilanswer
 

Altarius a écrit :


Je ne cesse de m'étonner de l'effet miroir, c'est carrément extraordinaire la projection sur autrui de ses propres fonctionnements. Tu devrais lire ta dernière phrase "Niveau zéro de l'esprit critique" puis attentivement et calmement le reste de ton post  :D  
 
Mais je comprends, c'est très déstabilisant de remettre en question toute une façon de penser ou de voir le monde autrement que tel qu'on nous l'a appris. Ça demande du temps et un réapprentissage de tout un fonctionnement de pensée bien rodé mais ça vaut certainement mieux que de rester la tête dans le sable en rêvant d'un monde de bisounours qui n'a jamais existé.
 
Je ne peux que te souhaiter bon courage car c'est une position qui risque bien de devenir de plus en plus inconfortable  :jap:  
 
Je ne relève même pas sur l"'étude" tant cela se passe de commentaires, sinon pour dire que sa sortie et le fait qu’elle soit tant médiatisée est une excellente chose tant cela va ajouter encore un peu plus au nombre croissant de gens qui ouvrent les yeux.


En français intelligible ça donne quoi [:iryngael:3]  
 
Douste est un guignol doublé de quelqu'un qui a un conflit d'intérêt : il est au CA de l'IHU de Raoult.  
 
Qui plus est, il a confondu la description des groupes initiaux avec les résultats obtenus. Il a confondu le nombre de gens en insuffisance respiratoire avant d'être traités avec le nombre de gens en insuffisance respiratoire après avoir été traités. Il raconte n'importe quoi. Quand il dit qu'il y a 20% de gens qui ont des problèmes respiratoires dans le groupe HCQ, c'est APRES traitement et pas avant comme il le dit pour tenter de montrer que les groupes ne sont pas bien formés avec plus de malades graves dans le groupe HCQ. Ce qui est faux.
 
Pour le reste, je suis un scientifique qui regarde les choses sous le prisme de la rigueur scientifique et de la rationalité. Toi t'es un croyant, on risque pas de se comprendre.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 25-05-2020 à 17:12:15
n°59858752
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-05-2020 à 17:12:05  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


En français intelligibles ça donne quoi [:iryngael:3]  
 
Douste est un guignol doublé de quelqu'un qui a un conflit d'intérêt : c'est un pote de Raoult.  
 
Qui plus est, il a confondu la description des groupes initiaux avec les résultats obtenus. Il a confondu le nombre de gens en insuffisance respiratoire avant d'être traité avec le nombre de gens en insuffisance respiratoire après avoir été traité. Il raconte n'importe quoi. Quand il dit qu'il y a 20% de gens qui ont des problèmes respiratoires dans le groupe HCQ, c'est APRES traitement et pas avant comme il le dit pour tenter de montrer que les groupes ne sont pas bien formés avec plus de malades graves dans le groupe HCQ. Ce qui est faux.
 
Pour le reste, je suis scientifique qui regarde les choses sous le prisme de la rigueur scientifique et de la rationnalité. Toi t'es un croyant, on risque pas de se comprendre.


 
Mais il a pris la pilule rouge lui :o

mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 17:12:05  profilanswer
 

n°59858770
bob_de_dal​las
Posté le 25-05-2020 à 17:13:29  profilanswer
 

Bordel a écrit :

Citation :

Bonjour Daniel, comme vous le savez une publication du Lancet sur les traitements de la Covid-19 est sortie vendredi dernier et… alors contrairement à Monsieur Douste-Blazy je l'ai lu… et toujours contrairement à Monsieur Douste-Blazy, je n'ai aucun avis dessus.
 
L’avantage c’est que, contrairement à Monsieur Douste-Blazy, je ne suis pas obligée de revenir sur mes fausses déclarations sur cette étude, ce qui fait que, toujours contrairement à Monsieur Douste-Blazy, sur ce sujet au moins, je ne passe pas pour une abrutie finie.
 
Le problème c’est qu’au risque de décevoir nos auditeurs, et peut-être même vous Daniel, je n’ai même pas d’avis sur la Chloroquine. C’est nul je sais.
 
Contrairement à Ségolène Royal, qui en appelait benoîtement à utiliser - je cite - « la meilleure solution connue confirmée par des spécialistes incontestables #Choloroquine »… moi que dalle, j’en pense rien.
 
Contrairement à…
 
Marine Le Pen qui réclamait sans vergogne aucune, je cite : « la liberté pour les médecins de pouvoir prescrire la #chloroquine »,
Nicolas Dupont-Aignant, qui à grands renforts de trémolos dans la voix déclarait-je cite : « chaque jour passé sans modifier les conditions d'autorisation de la chloroquine est un jour perdu ou un crime »,
Ou Jean-Luc Mélenchon qui affirmait avec les réserves du mec qui sait qu’il va dire une connerie mais qui ne peut pas s’empêcher de faire de la récup, que « les prescriptions de Chloroquine ne provoquaient pas plus de difficultés qu'avec n'importe quel autre médicament autorisé... »,
Moi, franchement, walou, nib, peau de zob et balais de crin, j’ai pas d’avis.
 
C'est consternant mais contrairement à Retailleau, Muselier, Estrosi, Boyer, Collard, Chenu, Trump, Bolsolnaro, Barzach, Rioufol, Bigard ou même André f*****g Bercoff... Je n'ai aucun avis sur la chloroquine.
 
En revanche, si ça peut vous consoler, j'ai un avis sur ceux qui, en dehors du champ scientifique et médical ont un avis sur la Chloroquine. Je peux… ?
 
Je pense juste que ce sont de nuisibles crétins, du genre à voler en escadrille et à mériter d’être condamnés à s’inoculer de la chloroquine en suppos en attendant que la recherche médicale rattrape le temps et l'énergie qu'ils lui ont fait perdre et qu'ils nous ont volé.
 
En bonus, mais c’est juste parce que c’est vous, j'ai également un point de vue sur les médecins et les scientifiques qui émettent un avis ne reposant sur aucun savoir précis sur la Covid 19, aucune démarche, aucune recherche mais sur la base de leur intuition ou leur quête de popularité.
 
Comme les premiers, ce sont des traîtres, ni plus ni moins que ces nouveaux messies qui s’abritent derrière la blancheur de leur blouse pour nous faire croire à un miracle, en nous laissant miroiter l’idée qu’on pourrait partager les bénéfices d’une médecine qui s’affranchirait des méthodes, des règles et des exigences de la recherche scientifique, à commencer par la transparence de leur méthode et le partage de leurs données.
 
De ces médecins qui publient sur YouTube ou tentent d’obtenir la réforme d’un protocole de soins par… une pétition en ligne.
 
De tous ceux-là, je pense qu’ils sont pires. Ils trahissent tout, leur serment d'Hippocrate, leurs études, leur devoir et leur savoir en n'ayant même pas l'excuse de l'ignorance.
 
Comme les premiers, ce sont des traîtres, mais en blouse blanche.
 
Alors franchement qu’ils soient politiques, commentateurs, humoristes ou même médecins… tous ceux qui ont choisi :
 
De nous « rassurer à peu de frais »,
De se faire passer pour des messies,
De susciter de faux espoirs,
De faire pression sur les autorités sanitaires,
De pousser des médecins à sortir du cadre réglementaire,
Sincèrement, ils ne valent pas tripettes et ne méritent que notre plus profond mépris, comme tous ceux d’ailleurs qui ont choisi ce moment crucial de notre histoire pour abdiquer tout sens moral.
 
Et j’espère le plus sincèrement du monde que nous saurons tirer les conclusions de ce que nous avons vécu ces derniers mois, et de créer les conditions pour donner une chance à la science de nous apporter sereinement les réponses que l’on attend d’elle.
 
Mais pour ça j’ai conscience qu’il va falloir d’abord faire taire un sacré paquet de cons.
 
Sophia Aram



D'un autre coté elle n'avait aucun avis, donc bon... Elle critique des personnes qui ont fait de la récup ou qui se sont servis de cela pour faire parler d'eux... et elle fait exactement la même chose maintenant.  
 
Au sein même de la communauté scientifique, ils étaient partagés...

n°59858794
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-05-2020 à 17:14:54  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Lol. Kodak a totalement merdé sur le passage du numérique et a été démantelé par des incompétents. Au Japon Fujifilm a réussi brillamment sa conversion, en innovant (moyen format numérique, mirrorless) tout en conservant sa branche argentique qui fonctionne toujours bien aujourd'hui (et qui est l'une des explications au savoir-faire reconnu de Fuji en matière de rendu des couleurs, qui s'applique aussi au numérique) aussi bien pour les films (photo et cinéma) que pour les machines de tirage numérique sur papier argentique. Fuji a même pu s'offrir les hipsters en relançant l'appareil argentique instantané.
 
Kodak avait une pépite d'or avec le Kodachrome, quelle tristesse  :(


 
 
[HS]
Fujifilm réduit sa production argentique à peau de chagrin, et mise tout sur l'instantané (et le numérique). Ils en sont réduit à faire produire leur N&B par Ilford, et ne font plus de film ciné... Alors que Kodak continue son film mythique, la Tri-X. Et vient de ressortir l'Ektachrome. Alors, oui, Kodak s'est complètement planté sur le passage au numérique. Mais en argentique, la branche Alaris reste leader, si tu veux filmer en argentique, ça sera forcément du Kodak.
[/HS]
 
En fait pas si HS, ça en est où le traitement contre le Covid de Fujifilm ?


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59858800
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-05-2020 à 17:15:36  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Justement !
C'est quand n'importe qui se croit assez instruit pour donner son avis que les problèmes commencent. "L'élite" elle existe dans tous les domaines, et c'est pas négatif.
 
Tu me confierais comme job de concevoir et construire l’ascenseur de ton immeuble ?


Ce genre de comportement a a donné les groupes d'experts sur le 11 Septembre. Le mec qui est décorateur d'intérieur, donc "architecte" quelque part et qui se retrouve expert en génie civil dans la construction de gratte-ciels et a démontré que les Twin Towers ne pouvaient pas être tombées toutes seules suite au crash des avions.
 
Tu peux pas test.

n°59858815
Ibo_Simon
Posté le 25-05-2020 à 17:16:57  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


D'un autre coté elle n'avait aucun avis, donc bon... Elle critique des personnes qui ont fait de la récup ou qui se sont servis de cela pour faire parler d'eux... et elle fait exactement la même chose maintenant.  
 
Au sein même de la communauté scientifique, ils étaient partagés...


 
Pas trop, non.

n°59858824
the anakin
Le vrai élu
Posté le 25-05-2020 à 17:17:43  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Pas trop, non.


 
Si.
Partagés entre le 1% qui soutient Raoult et les 99% qui n'étaient pas convaincus.
 
source : chiffres au doigt mouillé :o

n°59858826
gourouman
Posté le 25-05-2020 à 17:17:48  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


En français intelligible ça donne quoi [:iryngael:3]  
 
Douste est un guignol doublé de quelqu'un qui a un conflit d'intérêt : il est au CA de l'IHU de Raoult.  
 
Qui plus est, il a confondu la description des groupes initiaux avec les résultats obtenus. Il a confondu le nombre de gens en insuffisance respiratoire avant d'être traités avec le nombre de gens en insuffisance respiratoire après avoir été traités. Il raconte n'importe quoi. Quand il dit qu'il y a 20% de gens qui ont des problèmes respiratoires dans le groupe HCQ, c'est APRES traitement et pas avant comme il le dit pour tenter de montrer que les groupes ne sont pas bien formés avec plus de malades graves dans le groupe HCQ. Ce qui est faux.
 
Pour le reste, je suis un scientifique qui regarde les choses sous le prisme de la rigueur scientifique et de la rationalité. Toi t'es un croyant, on risque pas de se comprendre.


Maître es science pourrais-tu me dire si cet essai clinique avec placebo et randomisation est fiable ?https://sante.lefigaro.fr/article/e [...] fet-dopant/
JE voudrais narguer mes connaissances qui se sont dopés pour rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par gourouman le 25-05-2020 à 17:20:54
n°59858844
Naxos
\o/
Posté le 25-05-2020 à 17:19:55  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


On est encore loin des sommets qu'ils étaient censés avoir atteint fin Mai d'après les prévisions.


C'est vrai mais ils sont quand même au-dessus : https://ig.ft.com/coronavirus-chart [...] ues=deaths


---------------
[Folio Photos]
n°59858845
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 25-05-2020 à 17:20:06  profilanswer
 

krosso a écrit :


C'est du complotisme dans la mesure où il n'existe aucune preuve que le virus sort de ce labo.

 

Ah pardon il me semblait que l'usage du 'si' relevait de l'hypothétique.

 

Du genre 'si des ET recuperent les sondes Voyager et viennent nous asservir, la NASA aura une responsabilité'.

 

D'autant que désolé l'idée que la diffusion du virus peut être liée à une merde du labo P4 voisin reste une hypothèse pertinente. Les arguments attestant que le virus est bien issu d'une souche 'naturelle' ont été maintes fois développés ; après l'idée que le labo P4 a étudié des virus de la région, fait joujou, merdé [:eric le-looser] et maintenant n'avoue rien n'est pas complètement invraisemblable non plus. Je ne le crois pas, mais c'est absurde de vouloir censurer.

 


Une théorie du complot c'est quand on suppose que pleins de gens sont de mèche pour expliquer quelque chose de peu vraisemblable. Dire que les autorités françaises seraient complices d'une dissimulation chinoise, c'est du complotisme. Parler de responsabilité dans le faire d'avoir céder la techno, non. Un labo qui merde et les autorités chinoises qui le cacherait c'est pas une théorie du complot invraisemblable.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 25-05-2020 à 17:25:27

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°59858858
Lolo_hfr
Posté le 25-05-2020 à 17:21:31  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

c'est quoi ton but politique dans tous tes posts? tu roules pour qui exactement? et je le redis tu as parlé de "d'autres pays" Ensuite on savait que la Chine faisait de la manip et en fait encore, donc difficile d'avoir confiance en des chiffres quand le gouvernement annonce 3.000 morts (soit 10x moins que l'Italie par ex). Et vous commencez à lourder sérieux avec votre propagande libérale fachisante anti déconfinement et sacrifier les plus de 65 ans jugés non utiles à l'économie.


 [:clooney24]  [:grinhu]  [:antinono]

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 25-05-2020 à 17:24:59
n°59858878
gourouman
Posté le 25-05-2020 à 17:22:53  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
Ah pardon il me semblait que l'usage du 'si' relevait de l'hypothétique.
 
Du genre 'si des ET recuperent les sondes Voyager et viennent nous asservir, la NASA aura une responsabilité'.
 
D'autant que désolé l'idée que la diffusion du virus peut être liée à une merde du labo P4 voisin reste une hypothèse pertinente. Les arguments attestant que le virus est bien issu d'une souche 'naturelle' ont été maintes fois développés ; après l'idée que le labo P4 a étudié des virus de la région, fait joujou, merdé  [:eric le-looser]  et maintenant n'avoue rien n'est pas complètement invraisemblable non plus. Je ne le crois pas, mais c'est absurde de vouloir censurer.


Est-ce moins improbable que le virus ait été mis volontairement par des ennemis de la Chine sur un pauvre pangolin ?

n°59858881
Lolo_hfr
Posté le 25-05-2020 à 17:23:19  profilanswer
 
n°59858886
Ibo_Simon
Posté le 25-05-2020 à 17:23:44  profilanswer
 


 
Tu es la preuve vivante concernant la question que tu poses.
 
Ils mettent des chiffres bidons, qui défient la logique et l'entendement, et au lieu de les pointer du doigt comme tels,
tu les considères, eux et les explications tout aussi débiles que l'IHU donnent en sus, comme crédibles.  
 
Si les types  donnent constamment des chiffres bidons pour les ECG, ne correspondant pas à l'afflux de patients traités, rasoir d'Ockham, c'est qu'ils ne font des ECG aussi systématiquement qu'ils l'affirment.

n°59858909
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-05-2020 à 17:26:23  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


https://youtu.be/Ay789cUpZNg
À 55 minutes il dresse le portrait robot du  SARS-CoV-2 ... 3 ans avant son apparition  [:implosion du tibia]  


Oui, on l'avait déjà citée cette vidéo. Très intéressante sa description du virus le plus dangereux :
 

Citation :


Quelle est la plus grande menace ? De tout ce qui pourrait nous arriver, celui qui nous fait le plus peur serait un virus :

  • Transmis par voie respiratoire (parce qu'on a pas la culture du port du masque pour se protéger ou protéger les autres)
  • Hautement contagieux : R0 > 2 (nombre de personnes qu'un malade va infecter à son tour)
  • Taux de létalité > 1 / 1000
  • Temp de génération < 3 jours (délai entre le moment où une période est infectée et peut infecter d'autres personnes)
  • Contagieux avant les symptômes



 
C'est la définition du Covid-19 tout ça.

n°59858926
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-05-2020 à 17:27:36  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

twittter  [:remy_vautrot:10]  
 

Citation :

Les dernières études publiées sur l'hydroxychloroquine montrent une discordance entre les données observationnelles et les analyses rétrospectives de bases de dossiers de patients.  
A l'IHU, nous faisons confiance à la réalité, pas au big data mal maitrisé  



A l'IHU, ils font confiance au small data, 6 patients suffisent pour conclure sur l'efficacité d'un traitement à généraliser à la population mondiale [:drraoultihu]

n°59858936
bob_de_dal​las
Posté le 25-05-2020 à 17:28:53  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Pas trop, non.


Un petit peu quand même
 
https://www.la-croix.com/Sciences-e [...] 1201087146
 
Si c'était aussi évident que ça que c'était du bullshit, on aurait pas fait des études dessus un peu partout pour voir si ca fonctionnait.

n°59858940
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-05-2020 à 17:29:21  profilanswer
 

Raoult est un troll qui a fait de la merde, on le sait depuis quelques temps déjà, il intéresse encore quelqu'un, sérieusement ?

 

Ali

n°59858942
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-05-2020 à 17:29:28  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Et toi, tu te remets en question de temps en temps ?  
 
L'esprit critique, c'ets pas "être contre" ou "être un rebèle", c'est un tantinet plus compliqué et c'est uen démarche. là où je suis d'accord avec toi, c'est que cette démarche dit pouvoir être remise en cause aussi.
 
Mais là encore, tu parle comme un gourou qui dévoilerai la vérité à des moutons. Hors, c'est comme ça que fonctionne les croyances : ceux qui y croie le font en pensant être "en dehors du bocal" et se rassurent en se disant que comme leur idée n'est pas "dominante" alors, ils ont un esprit critique.  
 
Mais c'est pas comme ça que ca fonctionne et le cas Raoult devrait au moins faire prendre conscience qu'avoir un esprit critique, c'est pas suivre un gourou qui joue au rebelle, ni être "contre l'idéologie dominante", ça, ca veut juste dire que tu choisi de suivre un autre troupeau car le berger semble plus cool.  
 
D'ailleurs, un élément qui ne trompe pas, c'est que si pense être à la fois un rebelle et avoir la majorité silencieuse avec toi, ben, c'est qu'en fait, tu es aussi dans un troupeau et tu aime ça.  
 
Je suis assez dur mais baser un esprit critique sur "moi aussi, je ne suis pas un mouton", c'est en fait le contraire d'un esprit critique. Et vraiment, je me fout en fait de Raoult, ce qui m'intéresse, c'est la manière que nous autre ont choisi nos idées, nos causes;  


Exactement :D

n°59858952
AllenMadis​on
Posté le 25-05-2020 à 17:30:22  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Ca fait 2 mois et demis que les scientifiques sont plus que prudent sur le traitement de Raoult, et je ne parle pas des experts de TV, mais des scientifiques de bases. Les pharmaciens ont eux aussi tiré la sonnette d'alarme : https://www.rfcrpv.fr/hydroxychloro [...] hromycine/
 
Et pour les risques sur le dosage : https://urgences-serveur.fr/intoxic [...] e,293.html  
 
dosages habituels selon les maladies : https://reference.medscape.com/drug [...] ate-343205
 
dosage conseillé pour le COVID 19 : https://www.covid19treatmentguideli [...] whats-new/
 

Citation :

Chloroquine/Hydroxychloroquine:
The Panel recommends against using high-dose chloroquine (600 mg twice daily for 10 days) for the treatment of COVID-19 (AI), because the high dose carries a higher risk of toxicities than the lower dose.
The FDA warning that cautioned against the use of chloroquine or hydroxychloroquine for COVID-19 outside the setting of a hospital or clinical trial was added to this section.


 
 
Un résumé de pourquoi même à ces hautes doses, ça ne peut pas être efficace :
https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] but_143764
 

Citation :


 il faudrait théoriquement au minimum 67 comprimés de Plaquenil dosé à 200 mg soit 13.400 mg, pour avoir une concentration dans le plasma et la salive (les virus se trouvant dans les postillons) comparable à celle minimale nécessaire in vitro (1µM). "Or, la posologie habituelle, est de 1 à 2 comprimés par jour voire 2 à 3 maximum dans le traitement du lupus, soit 600 mg. On ne peut pas arriver à donner une telle dose même sur une semaine. Dans le traitement du Covid-19, un essai mené en Chine est monté à 1000 mg par jour. A 2000 mg c'est la mort assurée", s'empresse de rappeler Mathieu Molimard.


 
En pratique, la mort assurée, c'est 4000, à 2000, c'est "seulement" un grave risque de mort selon les papier plus haut (mais une hospitalisation requise en tous cas). Mais en fait, pour reproduire l'efficacité in vitro, il en faudrait 13 400 mg !!!!  
 
voilà, à un moment, il va falloir se réveiller. Raoult s'est servi de sa position de dominant dans le monde de la recherche infectieuse (de son look et de sa blouse blanche aussi) pour rendre crédible un traitement qui ne pouvait pas l'être.


 
 
Merci pour ces sages et saines paroles
 
J'espère que M.arc te donnera une promotion/augmentation pour services rendus à la Nation HFR :o


---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°59858954
ftikai
Posté le 25-05-2020 à 17:30:43  profilanswer
 

orodreths a écrit :


Citation :

Thuringe et Saxe, où l'extrême droite est puissante, risquent en plus, selon le responsable santé du SPD, Karl Lauterbach, de "donner l'impression de se plier" aux manifestants des "Corona demos" qui réunissent chaque semaine dans toute l'Allemagne militants d'ultragauche, de la droite identitaire et partisans de théories complotistes opposés aux restrictions.



 
J'ajoute un nouvel élément à mon Trump-pattern:
 
[Yoarien -> GrippeTuePlus -> CholoroquineNousSauvera -> KonRendNotreLiberté -> IlFautSauverEconomie -> VirusVientd'unLaboChinois -> Yorapas2eVague]

n°59858957
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2020 à 17:31:01  answer
 

Ali-Pacha a écrit :

Raoult est un troll qui a fait de la merde, on le sait depuis quelques temps déjà, il intéresse encore quelqu'un, sérieusement ?
 
Ali


 
Plus je lis ce topic et plus mon soutien au professeur Raoult se renforce :)  
 
sker'

n°59858964
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-05-2020 à 17:31:32  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
 
Merci pour ces sages et saines paroles
 
J'espère que M.arc te donnera une promotion/augmentation pour services rendus à la Nation HFR :o


 
X % sur 0 ça fait toujours 0 :o

n°59858965
bob_de_dal​las
Posté le 25-05-2020 à 17:31:42  profilanswer
 

Naxos a écrit :


C'est vrai mais ils sont quand même au-dessus : https://ig.ft.com/coronavirus-chart [...] ues=deaths


 
Je ne dis pas le contraire et ca semble cohérent également. Moins on rencontre de monde et moins on a de risques d'être au contact du virus.

n°59858975
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-05-2020 à 17:32:34  profilanswer
 

Gerard Miller sur LCI  [:am72:5]

n°59858979
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-05-2020 à 17:32:46  profilanswer
 

Bordel a écrit :

Citation :

Bonjour Daniel, comme vous le savez une publication du Lancet sur les traitements de la Covid-19 est sortie vendredi dernier et… alors contrairement à Monsieur Douste-Blazy je l'ai lu… et toujours contrairement à Monsieur Douste-Blazy, je n'ai aucun avis dessus.
 
L’avantage c’est que, contrairement à Monsieur Douste-Blazy, je ne suis pas obligée de revenir sur mes fausses déclarations sur cette étude, ce qui fait que, toujours contrairement à Monsieur Douste-Blazy, sur ce sujet au moins, je ne passe pas pour une abrutie finie.
 
Le problème c’est qu’au risque de décevoir nos auditeurs, et peut-être même vous Daniel, je n’ai même pas d’avis sur la Chloroquine. C’est nul je sais.
 
Contrairement à Ségolène Royal, qui en appelait benoîtement à utiliser - je cite - « la meilleure solution connue confirmée par des spécialistes incontestables #Choloroquine »… moi que dalle, j’en pense rien.
 
Contrairement à…
 
Marine Le Pen qui réclamait sans vergogne aucune, je cite : « la liberté pour les médecins de pouvoir prescrire la #chloroquine »,
Nicolas Dupont-Aignant, qui à grands renforts de trémolos dans la voix déclarait-je cite : « chaque jour passé sans modifier les conditions d'autorisation de la chloroquine est un jour perdu ou un crime »,
Ou Jean-Luc Mélenchon qui affirmait avec les réserves du mec qui sait qu’il va dire une connerie mais qui ne peut pas s’empêcher de faire de la récup, que « les prescriptions de Chloroquine ne provoquaient pas plus de difficultés qu'avec n'importe quel autre médicament autorisé... »,
Moi, franchement, walou, nib, peau de zob et balais de crin, j’ai pas d’avis.
 
C'est consternant mais contrairement à Retailleau, Muselier, Estrosi, Boyer, Collard, Chenu, Trump, Bolsolnaro, Barzach, Rioufol, Bigard ou même André f*****g Bercoff... Je n'ai aucun avis sur la chloroquine.
 
En revanche, si ça peut vous consoler, j'ai un avis sur ceux qui, en dehors du champ scientifique et médical ont un avis sur la Chloroquine. Je peux… ?
 
Je pense juste que ce sont de nuisibles crétins, du genre à voler en escadrille et à mériter d’être condamnés à s’inoculer de la chloroquine en suppos en attendant que la recherche médicale rattrape le temps et l'énergie qu'ils lui ont fait perdre et qu'ils nous ont volé.
 
En bonus, mais c’est juste parce que c’est vous, j'ai également un point de vue sur les médecins et les scientifiques qui émettent un avis ne reposant sur aucun savoir précis sur la Covid 19, aucune démarche, aucune recherche mais sur la base de leur intuition ou leur quête de popularité.
 
Comme les premiers, ce sont des traîtres, ni plus ni moins que ces nouveaux messies qui s’abritent derrière la blancheur de leur blouse pour nous faire croire à un miracle, en nous laissant miroiter l’idée qu’on pourrait partager les bénéfices d’une médecine qui s’affranchirait des méthodes, des règles et des exigences de la recherche scientifique, à commencer par la transparence de leur méthode et le partage de leurs données.
 
De ces médecins qui publient sur YouTube ou tentent d’obtenir la réforme d’un protocole de soins par… une pétition en ligne.
 
De tous ceux-là, je pense qu’ils sont pires. Ils trahissent tout, leur serment d'Hippocrate, leurs études, leur devoir et leur savoir en n'ayant même pas l'excuse de l'ignorance.
 
Comme les premiers, ce sont des traîtres, mais en blouse blanche.
 
Alors franchement qu’ils soient politiques, commentateurs, humoristes ou même médecins… tous ceux qui ont choisi :
 
De nous « rassurer à peu de frais »,
De se faire passer pour des messies,
De susciter de faux espoirs,
De faire pression sur les autorités sanitaires,
De pousser des médecins à sortir du cadre réglementaire,
Sincèrement, ils ne valent pas tripettes et ne méritent que notre plus profond mépris, comme tous ceux d’ailleurs qui ont choisi ce moment crucial de notre histoire pour abdiquer tout sens moral.
 
Et j’espère le plus sincèrement du monde que nous saurons tirer les conclusions de ce que nous avons vécu ces derniers mois, et de créer les conditions pour donner une chance à la science de nous apporter sereinement les réponses que l’on attend d’elle.
 
Mais pour ça j’ai conscience qu’il va falloir d’abord faire taire un sacré paquet de cons.
 
Sophia Aram



 [:impactshiny:6]

n°59858991
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 25-05-2020 à 17:34:01  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Au début, l'épidémie était annoncée comme "monolitique", avec 1 an et demi à 2 ans de situation pandémique (donc confinement ou a minima gestes barrières / masques / tracking / etc) le temps d'arriver naturellement à une immunité de 60-70%, sauf à trouver un vaccin / traitement avant.
Depuis le déconfinement , on se met à parler d'une "évidente" saisonnalité, avec évidemment une accalmie cette été puis un risque potentiel de deuxième vague à l'automne si on se "relâche" sur les mesures sanitaires. Donc je me demande comment on est passé de la première évidence à la deuxième, et quelles sont les sources scientifiques associées (pour la première, y'en a des palanquées, ce sont toutes les études du mois de mars basées sur le R0/Rt).
 
Ali


 
Je pense qu'il serait pas mal que tu donnes les références des discours que tu rapportes.
 
Personnellement j'ai pas eu l'impression d'avoir des affirmations aussi fortes sur le déroulement de l'épidémie. Assez rapidement on a parlé de scénarios, tout en gardant du conditionnel sur les différentes possibilités.
 
Le fait qu'aujourd'hui l'épidémie semble contrôlable en Occident malgré des politiques de préventions très cacophoniques et imparfaites est une surprise pour beaucoup de gens, notamment en regard des scénarios proposés. Je pense qu'une des principales surprises c'est que le taux de reproduction est finalement très faible en extérieure et assez faible par objet interposé.

n°59858999
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 25-05-2020 à 17:34:43  profilanswer
 

gourouman a écrit :


Est-ce moins improbable que le virus ait été mis volontairement par des ennemis de la Chine sur un pauvre pangolin ?

 

Ben il manque un motif / un rationnel dans cette hypothèse.

 

Parce que balancer un virus qui va très certainement se diffuser en pandémie après, c'est pas un 'ennemi' classique qui fait cela. Donc s'il n'y a pas de groupuscule type armée des 12 singes identifié, c'est quand même très improbable.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°59859005
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-05-2020 à 17:35:28  profilanswer
 

Trifon_Ivanov a écrit :


Parce que tu crois qu'ils les vendraient pas à perte en cas de match à huis clos ? :pt1cable:


En effet.
 
Mais en Allemagne par exemple, la journée de reprise du championnat a été diffusée en clair. Pour que tout le monde puisse la voir sans être abonné aux chaines des diffuseurs.  
 
Au passage, les droits télé, c'est énorme et c'est une des principales source de conflit en France.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7852  7853  7854  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)