Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3285 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7848  7849  7850  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59857274
Lolo_hfr
Posté le 25-05-2020 à 14:43:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Avec des gens qui continuaient à se serrer la main et à se faire la bise dans leur immense majorité ? J’y crois pas une seule seconde. C’est le confinement qui a forcé l’application des gestes barrière et a généralisé le télétravail. En France, il n’y avait aucune alternative... C’est pas un pays du nord.

Si les personnes à risque sont protégées, ce n'est pas bien grave que les autres se fassent la bise.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 14:43:10  profilanswer

n°59857326
PlayTime
Posté le 25-05-2020 à 14:47:56  profilanswer

De manière générale aujourd'hui, il faut vraiment se concentrer sur l'avenir avec un discours très clair : encourager des pratiques différenciées entre personnes à risques et personnes à faible risque.

Et là ils sont mauvais très clairement. Sur l'ouverture, on est le seul pays avec des protocoles démentiels plutôt que d'insister sur l'essentiel !

Sur certaines activités, il suffit de préciser que le risque de contamination ne peut être exclu, et que les personnes à risques doivent éviter ces activités là (restaurant et bar en milieu fermé, sports en salles en milieu fermés,...)

Alors que là on agit comme si il fallait des protocoles parfait pour éviter la moindre contamination alors que c'est impossible.

Et pendant ce temps là également, aucune politique pour aider les personnes à risques à minimiser le risque (personnes en surpoids, ...)

Je nous trouve globalement très mauvais et ne prenant pas le problème par le bon bout.

Message cité 3 fois
Message édité par PlayTime le 25-05-2020 à 14:50:14
n°59857328
Ibo_Simon
Posté le 25-05-2020 à 14:48:18  profilanswer

bl0w a écrit :

Dans la dernière vidéo il parle de 10,000 ECG. Au dessus donc des 7500 du PDF mentionné.

C'est toujours aussi absurde.

Sur l'image, il y a eu 539 patients traités en plus.
Pour zéro ECG pratiqué en plus.

Et là, tu nous dis qu'ils n'ont finalement, plus d'un mois et demi plus tard, fait que 250 ECG en plus.
Donc un mois plus tard, ils n'ont même pas fait la moitié des ECG manquants de la période observée précédente.

Décidément, l'IHU et les chiffres.:/

n°59857338
esomeprazo​l
Posté le 25-05-2020 à 14:49:16  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Si les personnes à risque sont protégées, ce n'est pas bien grave que les autres se fassent la bise.

Sauf qu’on a découvert que les hospitalisations allaient bien au delà des personnes âgées ou vulnérables. Beaucoup de profils plus jeunes, notamment des hommes de 50 ans ou plus (ex Boris Johnson), avec parfois juste du surpoids ont dû être hospitalisés voir même passer un séjour en réanimation.  

Si on avait pas eu ce choc du confinement coercitif, je n’imagine même pas l’état des hôpitaux. Pourquoi des pays comme la Suisse ou la Suède ont-ils pu se passer de mesures coercitives ? Pas les mêmes approches culturelles. Il est heureux d’apprendre qu’en 2020, il y a encore des spécificités à chaque pays. Possible aussi que le virus ne soit pas tout à fait le même selon les pays.  

n°59857357
doutrisor
Posté le 25-05-2020 à 14:50:22  profilanswer

super_pourri a écrit :

pas à pied par la Chine, c'est évident.  [:cosmoschtroumpf]

En palanquin  [:timoonn:5]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59857359
esomeprazo​l
Posté le 25-05-2020 à 14:50:44  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Avec des gens qui continuaient à se serrer la main et à se faire la bise dans leur immense majorité ? J’y crois pas une seule seconde. C’est le confinement qui a forcé l’application des gestes barrière et a généralisé le télétravail. En France, il n’y avait aucune alternative... C’est pas un pays du nord.

+1

Un sondage du 5 mars donnait un truc genre 90% des français qui se serrent encore la main et 70% qui se font encore la bise.  [:arslan310]

n°59857367
Lolo_hfr
Posté le 25-05-2020 à 14:51:09  profilanswer

meriadeck a écrit :

A un moment tu vas donner des sources ou juste continuer à dire "relisez le forum" systématiquement [:rofl]

Pas dit ça, tu peux relire.

je pose la question pour savoir si je dois chercher les références sur le topic ou sur d'autres sources que je suis aussi  ;)

n°59857378
PlayTime
Posté le 25-05-2020 à 14:51:56  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Sauf qu’on a découvert que les hospitalisations allaient bien au delà des personnes âgées ou vulnérables. Beaucoup de profils plus jeunes, notamment des hommes de 50 ans ou plus (ex Boris Johnson), avec parfois juste du surpoids ont dû être hospitalisés voir même passer un séjour en réanimation.

Si on avait pas eu ce choc du confinement coercitif, je n’imagine même pas l’état des hôpitaux. Pourquoi des pays comme la Suisse ou la Suède ont-ils pu se passer de mesures coercitives ? Pas les mêmes approches culturelles. Il est heureux d’apprendre qu’en 2020, il y a encore des spécificités à chaque pays. Possible aussi que le virus ne soit pas tout à fait le même selon les pays.

Quelques

n°59857385
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 25-05-2020 à 14:52:38  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Bah c’est bien le problème. C’est pour ça que ta comparaison avec les autres secteurs de travail est absconse.  

De toute façon, on a empêché le sport amateur de reprendre, je ne vois de quel droit on aurait autorisé le sport pro de reprendre.

L’économie ? Ils ont obtenu un prêt garanti par l’Etat. Et puis avec l’argent de Mediapro pour la saison prochaine, ils peuvent voir venir.  

Autrement, c’est peut-être aussi l’occasion pour le foot pro de s’interroger sur son business model et revenir à davantage de sobriété ? Toute la société va devoir y être confrontée, le football n’est pas hors sol !  

Et on entend pas autant de larmes de rage du côté du rugby pro et des autres sports pro... tout ça donne une très mauvaise image du foot, peu solidaire et responsable.  

Toutes les opinions européennes sont largement défavorables à la reprise des championnats de foot. Même en Italie et en Espagne !

Peut-être parce que joueur professionnel est un métier.  

Donc on peut travailler mais pas eux malgré un protocole sanitaire strict qui concerne une des populations les moins à risque aucune logique dans ton raisonnement.  

Et ne t'en déplaise la ministre à tort quand elle dit que c'était impossible de reprendre, on a la preuve avec les autres championnat.  

Ça fait rêver un monde sans loisir :(

---------------
#TeamFirst
n°59857395
Lolo_hfr
Posté le 25-05-2020 à 14:53:16  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu as su très tôt, et dans quelle proportion, les gens étaient touchés, et avec quelle gravité ?
Avec juste les chiffres Chinois, très discutés, et portant sur une souche différente ?

On commence à peine à savoir les prévalences de telle ou telle facteur, mais tu savais déjà tout ça en janvier - février ?

Pour l'âge, c'était bien connu vers février, oui. Et ça c'est confirmé au fur et à mesure, donc il y avait peu de place au doute raisonnable.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 14:53:16  profilanswer

n°59857398
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-05-2020 à 14:53:27  profilanswer

boumbo a écrit :

Donc on passe de pire au monde au second pire au monde... T'as menti...

[:professeur raoult:9]

Et pour expliquer que la France flingue son économie à cause du confinement, il prend des chiffres qui n'incluent que 15 jours de confinement, sur 3 mois d'exercice :o

n°59857412
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-05-2020 à 14:54:42  profilanswer

Tolor a écrit :

Et pour expliquer que la France flingue son économie à cause du confinement, il prend des chiffres qui n'incluent que 15 jours de confinement, sur 3 mois d'exercice :o

Et quand tu lui dis qu'on a filé du pognon aux banques, vu qu'il bosse dans une banque, forcément là tu mens... :o

Ou alors y'a le bon et le mauvais argent public filé aux bonnes et aux mauvaises entreprises  [:xqwzts:1]

Message cité 2 fois
Message édité par boumbo le 25-05-2020 à 14:55:41
n°59857423
Lolo_hfr
Posté le 25-05-2020 à 14:55:45  profilanswer

[Toine] a écrit :

Moins drastique pour le déplacement des personnes je pense que oui. Mais moins drastiques pour l'économie, j'ai comme un doute.

Ben déjà c'est important, d'éviter de restreindre excessivement la liberté de déplacement  :jap:  

Et pour l'économie, tu peux développer ?

n°59857432
Lolo_hfr
Posté le 25-05-2020 à 14:56:22  profilanswer

PlayTime a écrit :

Et c'est surtout de dire aussi que ça dépend totalement des départements.

Aussi oui  :jap:

n°59857436
Altarius
As de la digression
Posté le 25-05-2020 à 14:56:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tiens, le conspi est de retour.

Apprend à développer ton esprit critique en effet. Parce que tu ne le fais pas. Ton prisme de lecture est simple : si ça vient de choses mainstream, c'est douteux. C'est stupide comme réflexion.

Cette étude de The Lancet est la plus grosse étude faite sur la raoultine. Douste-Blazy est un charlot et un pote de Raoult. Mais là c'est pas grave, il y a pas de conflits d'intérêts à défendre l'IHU dont on est au CA hein, c'est seulement chez Big Pharma les conflits d'intérets. Niveau zéro de l'esprit critique.

Je ne cesse de m'étonner de l'effet miroir, c'est carrément extraordinaire la projection sur autrui de ses propres fonctionnements. Tu devrais lire ta dernière phrase "Niveau zéro de l'esprit critique" puis attentivement et calmement le reste de ton post  :D  

Mais je comprends, c'est très déstabilisant de remettre en question toute une façon de penser ou de voir le monde autrement que tel qu'on nous l'a appris. Ça demande du temps et un réapprentissage de tout un fonctionnement de pensée bien rodé mais ça vaut certainement mieux que de rester la tête dans le sable en rêvant d'un monde de bisounours qui n'a jamais existé.

Je ne peux que te souhaiter bon courage car c'est une position qui risque bien de devenir de plus en plus inconfortable  :jap:  

Je ne relève même pas sur l"'étude" tant cela se passe de commentaires, sinon pour dire que sa sortie et le fait qu’elle soit tant médiatisée est une excellente chose tant cela va ajouter encore un peu plus au nombre croissant de gens qui ouvrent les yeux.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59857437
esomeprazo​l
Posté le 25-05-2020 à 14:57:02  profilanswer

Nope. 1/3 à 50% des gens en réanimation avaient moins de 60/65 ans. Sur les 7000 et quelques patients passés par la réa, ça en faisait des patients « jeunes ». Et je ne parle pas des hospitalisations (proche 100 000) !

On ne peut pas dire quelques, désolé.

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 25-05-2020 à 14:58:57
n°59857447
PlayTime
Posté le 25-05-2020 à 14:58:35  profilanswer

Tellement vrai. Et pendant ce temps là, on va continuer d'avoir beaucoup de gens qui demandent partout des augmentations car la plupart des jobs sont pénibles aujourd'hui et seulement alimentaires pour une grande partie des gens. Car non les infirmiers ne sont pas plus à plaindre à mon sens que beaucoup d'autres travailleurs par exemple.
Et personne ne se rend compte de l'a chance d'avoir une sécurité en France et la situation financière que l'on a aujourd'hui pas si mauvaise en fin de compte sur le plan personnel.

n°59857453
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-05-2020 à 14:58:56  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://www.cnews.fr/monde/2020-05- [...] ine-960401

COVID-19 : LE CANNABIS PLUS EFFICACE QUE L'HYDROXYCHLOROQUINE

Des chercheurs canadiens ont identifié 13 souches de cannabis sativa qui pourraient prévenir l’infection et aider au traitement du Covid-19.

Le cannabidiol (CBD, substance non-psychoactive de la plante) de 800 sortes de cannabis a été extrait pour mener à bien leurs expériences. Les plantes utilisées par l’expérience ont été cultivées par les scientifiques.  

Ces derniers ont ainsi découvert que certaines variétés réduisaient la capacité du virus à pénétrer dans les poumons, en modulant l’enzyme ACE2, dans laquelle le virus s’installe et se propage. Ainsi, la susceptibilité des patients au virus peut être réduite tout comme le risque d’infection.

Le CBD est prescrit à certains patients Outre-Atlantique pour la prévention de certaines maladies et aide certains à mieux supporter leurs traitements, notamment contre le cancer.

Si l'hydroxycholoroquine a été mise en avant par de nombreux scientifiques, dont le professeur Raoult à Marseille fut l'un des précurseurs, d'autres études menées à travers le monde ont mis en garde contre les effets secondaires provoqués chez certains patients lors de sa prescription.  

Jahaa_sv a écrit :

Mea Culpa,  c etait donc pas Raoult le responsable de la bonne santé des marseillais.  

Putain de charlatan ce type.  [:fffffffffuuuuuuuu-]

Ca va faire mon après-midi  [:acherpy]

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59857460
Ibo_Simon
Posté le 25-05-2020 à 14:59:32  profilanswer

On peut vérifier si tu veux:https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] iques.html

Il y a en France,
562 patients Covid de moins de 40 ans hospitalisés actuellement, dont 23 en réa.
Il y a eu pour l'instant 101 morts dans cette classe d'âge et il y a 1078 patients qui sont rentrés chez eux.

C'est ce que tu appelles "quelques"?

Edit: correction (+91)

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 25-05-2020 à 15:08:29
n°59857463
Lolo_hfr
Posté le 25-05-2020 à 14:59:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Qui te parle de test allemand?
Les tests dispos à l'époque en France comme Elisa n'étaient pas fiables.
D'autres tests n'étaient pas adaptés, d'autres étaient trop lourds à l'emploi (devoir faire 100 tests par cycle).

Ben moi, au début de la discussion, tu peux relire  ;)  

Ibo_Simon a écrit :

ça fait plus de 2 pages que plusieurs personnes te demandent de donner le nom des pays dont tu parles et tu refuses,  
mais ce que tu affirmes serait la réalité?

Ben le pays c'est la Chine, comme indiqué.

n°59857477
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-05-2020 à 15:00:36  profilanswer

Altarius a écrit :

Je ne cesse de m'étonner de l'effet miroir, c'est carrément extraordinaire la projection sur autrui de ses propres fonctionnements. Tu devrais lire ta dernière phrase "Niveau zéro de l'esprit critique" puis attentivement et calmement le reste de ton post  :D  

Mais je comprends, c'est très déstabilisant de remettre en question toute une façon de penser ou de voir le monde autrement que tel qu'on nous l'a appris. Ça demande du temps et un réapprentissage de tout un fonctionnement de pensée bien rodé mais ça vaut certainement mieux que de rester la tête dans le sable en rêvant d'un monde de bisounours qui n'a jamais existé.

Je ne peux que te souhaiter bon courage car c'est une position qui risque bien de devenir de plus en plus inconfortable  :jap:  

Je ne relève même pas sur l"'étude" tant cela se passe de commentaires, sinon pour dire que sa sortie et le fait qu’elle soit tant médiatisée est une excellente chose tant cela va ajouter encore un peu plus au nombre croissant de gens qui ouvrent les yeux.

Sinon des nouvelles du traitement miracle à madagascar ?  :lol:

n°59857485
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 25-05-2020 à 15:01:02  profilanswer

Citation :

Paul Goze au Figaro: « Sans aide de l’État, c’est la mort du rugby professionnel »

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/t [...] el-1002759

Le président de la Ligue nationale du rugby tire la sonnette d’alarme. Et réclame « un plan d’aide massif » des pouvoirs publics si le Top 14 devait reprendre à huis clos en septembre.

---------------
#TeamFirst
n°59857487
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-05-2020 à 15:01:04  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

non, tu as parlé de "autres pays" au pluriel. On sait tous aujourd'hui que les chiffres chinois sont faux.

Lolo_hfr a écrit :

Non, il y avait d'autres pays.

Et leurs données n'étaient pas daubées sur les groupes à risque.

Message cité 2 fois
Message édité par meriadeck le 25-05-2020 à 15:03:17

---------------
Acceuil
n°59857488
Lolo_hfr
Posté le 25-05-2020 à 15:01:18  profilanswer

PlayTime a écrit :

De manière générale aujourd'hui, il faut vraiment se concentrer sur l'avenir avec un discours très clair : encourager des pratiques différenciées entre personnes à risques et personnes à faible risque.

Et là ils sont mauvais très clairement. Sur l'ouverture, on est le seul pays avec des protocoles démentiels plutôt que d'insister sur l'essentiel !

Sur certaines activités, il suffit de préciser que le risque de contamination ne peut être exclu, et que les personnes à risques doivent éviter ces activités là (restaurant et bar en milieu fermé, sports en salles en milieu fermés,...)  

Alors que là on agit comme si il fallait des protocoles parfait pour éviter la moindre contamination alors que c'est impossible.

Et pendant ce temps là également, aucune politique pour aider les personnes à risques à minimiser le risque (personnes en surpoids, ...)

Je nous trouve globalement très mauvais et ne prenant pas le problème par le bon bout.

C'est tout à fait mon point  :jap:

n°59857494
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-05-2020 à 15:02:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On peut vérifier si tu veux:https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] iques.html

Il y a en France,
471 patients Covid de moins de 40 ans hospitalisés actuellement, dont 23 en réa.
Il y a eu pour l'instant 101 morts dans cette classe d'âge et il y a 1078 patients qui sont rentrés chez eux.

Et encore là, c'est - de 40 ans.
Si tu prends tous les actifs, ça explose le chiffre

n°59857495
deweychat
Posté le 25-05-2020 à 15:02:18  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Pour l'âge, c'était bien connu vers février, oui. Et ça c'est confirmé au fur et à mesure, donc il y avait peu de place au doute raisonnable.

On savait qu'il y avait beaucoup de vieux malades oui, comme dans toutes les maladies évidemment.
Est-ce qu'on savait qu'ils avaient 1000 fois plus de chances que les jeunes de mourir ? Non les chiffres sont tombés y'a meme pas deux semaines. Des vrais chiffres, pas des intuitions ou des retours de service en urgence

En fevrier on en était encore à dire qu'en Chine c'était tous des fumeurs qui étaient malades et que donc la population à risque étaient les vieux, les fumeurs et les gros.  
Et dans tous les cas autant les décès sont quasi exclusivement pour les vieux, autant les hospits et les réas touchent aussi les plus jeunes, donc on aurait saturé le systeme de santé de la meme manière

n°59857505
PlayTime
Posté le 25-05-2020 à 15:03:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y a en France,
471 patients Covid de moins de 40 ans hospitalisés actuellement, dont 23 en réa.

Sur la proportion des hospitalisés, oui. Ça fait une grande salle de ciné, rien d'impressionnant à l'échelle de la France. Presque le nombre de morts de la route chaque mois, sauf que là, la plupart vont s'en sortir.

n°59857510
the anakin
Le vrai élu
Posté le 25-05-2020 à 15:03:24  profilanswer

Requiem a écrit :

J'arrive pas à démontrer l'origine de cette photo de Castaner

okay y'a un masque au second plan, mais ça me paraît gros quand meme.

https://www.facebook.com/NetizenSou [...] =3&theater

Ben il n'y a pas d'obligation de port du masque en plein air, si ?
Il respecte la distance de sécurité, il est facile à 1m du gars qui se sert.

n°59857515
It_Connexi​on
Posté le 25-05-2020 à 15:03:48  profilanswer

Une amie d'une collègue a eut le Covid (confirmé après test), elle n'avait jamais eut de pb cardiaque avant (du moins décelé), la on lui parle carrément de greffe de cœur :(

n°59857522
Lolo_hfr
Posté le 25-05-2020 à 15:04:39  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Ben justement, il fait partie des groupes à risque, par son âge et son surpoids.

n°59857527
bob_de_dal​las
Posté le 25-05-2020 à 15:04:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Qui te parle de test allemand?
Les tests dispos à l'époque en France comme Elisa n'étaient pas fiables.
D'autres tests n'étaient pas adaptés, d'autres étaient trop lourds à l'emploi (devoir faire 100 tests par cycle).  

Ibo_Simon a écrit :

ça fait plus de 2 pages que plusieurs personnes te demandent de donner le nom des pays dont tu parles et tu refuses,  
mais ce que tu affirmes serait la réalité?

http://jardinierdedieu.fr/article- [...] 05636.html

Citation :

Heureux ceux qui croient sans avoir vu

Oserais tu remettre en cause l'évangile selon saint Jean?  :o  

n°59857528
Ibo_Simon
Posté le 25-05-2020 à 15:04:58  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Ben moi, au début de la discussion, tu peux relire  ;)  

Et je t'ai parlé d'entrée des tests en France et du fait que certains ne soient pas fiables.
Une chose au passage, les premiers tests dispo étaient pour bcp des tests type ELISA.
Donc aussi les premiers tests allemands.

Lolo_hfr a écrit :

La Chine, dans ta tête, c'est "de nombreux pays"?

n°59857533
RaKaCHa
Posté le 25-05-2020 à 15:05:26  profilanswer

Altarius a écrit :

Tout ça parce que certains arrogants ont voulu faire de la science une chasse gardée réservée à une élite.

Justement !
C'est quand n'importe qui se croit assez instruit pour donner son avis que les problèmes commencent. "L'élite" elle existe dans tous les domaines, et c'est pas négatif.

Tu me confierais comme job de concevoir et construire l’ascenseur de ton immeuble ?

n°59857534
Lolo_hfr
Posté le 25-05-2020 à 15:05:34  profilanswer

esomeprazol a écrit :

+1

Un sondage du 5 mars donnait un truc genre 90% des français qui se serrent encore la main et 70% qui se font encore la bise.  [:arslan310]

Pas bien grave ama si les personnes à risque sont protégées.

Message édité par Lolo_hfr le 25-05-2020 à 16:33:49
n°59857546
bob_de_dal​las
Posté le 25-05-2020 à 15:07:03  profilanswer

PlayTime a écrit :

Tu penses sérieusement que les gens feront preuve de suffisemment de bon sens pour respecter les consignes?  [:arg]  
Ce qui s'est passé pendant le "confinement" n'a pas suffit à te convaincre du contraire?  :D  

n°59857554
PlayTime
Posté le 25-05-2020 à 15:08:02  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Nope. 1/3 à 50% des gens en réanimation avaient moins de 60/65 ans. Sur les 7000 et quelques patients passés par la réa, ça en faisait des patients « jeunes ». Et je ne parle pas des hospitalisations (proche 100 000) !

On ne peut pas dire quelques, désolé.

C'est vrai, pas mal serait un meilleur mot.

Meme si c'était beaucoup de gens en mauvaise santé malgré leur relatif jeune âge.

n°59857560
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2020 à 15:08:23  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Tu penses sérieusement que les gens feront preuve de suffisemment de bon sens pour respecter les consignes?  [:arg]  
Ce qui s'est passé pendant le "confinement" n'a pas suffit à te convaincre du contraire?  :D  

Il a été assez massivement respecte, le confinement, en France, hein...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59857561
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 25-05-2020 à 15:08:37  profilanswer

Citation :

La NRL vient s'annoncer les six stades et villes hôtes qui accueilleront la reprise du championnat, le 28 mai.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/rugb [...] tory.shtml

Sydney, Leumeah, Gosford, Brisbane, Townsville et Melbourne seront donc les seules villes à être le théâtre d'une reprise concentrée dans le sud-ouest de l'Australie.

Il faut vite les prévenir que c'est impossible sans vaccin  [:leamas]

---------------
#TeamFirst
n°59857562
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-05-2020 à 15:08:37  profilanswer

boumbo a écrit :

Et quand tu lui dis qu'on a filé du pognon aux banques, vu qu'il bosse dans une banque, forcément là tu mens... :o

Ou alors y'a le bon et le mauvais argent public filé aux bonnes et aux mauvaises entreprises  [:xqwzts:1]

Il faut être libéral mais que l'état sauve les banques si besoin  [:copethebest:2]

---------------
Lu et approuvé.
n°59857570
ddlabrague​tte
Posté le 25-05-2020 à 15:08:57  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://www.cnews.fr/monde/2020-05- [...] ine-960401

COVID-19 : LE CANNABIS PLUS EFFICACE QUE L'HYDROXYCHLOROQUINE

Des chercheurs canadiens ont identifié 13 souches de cannabis sativa qui pourraient prévenir l’infection et aider au traitement du Covid-19.

Le cannabidiol (CBD, substance non-psychoactive de la plante) de 800 sortes de cannabis a été extrait pour mener à bien leurs expériences. Les plantes utilisées par l’expérience ont été cultivées par les scientifiques.  

Ces derniers ont ainsi découvert que certaines variétés réduisaient la capacité du virus à pénétrer dans les poumons, en modulant l’enzyme ACE2, dans laquelle le virus s’installe et se propage. Ainsi, la susceptibilité des patients au virus peut être réduite tout comme le risque d’infection.

Le CBD est prescrit à certains patients Outre-Atlantique pour la prévention de certaines maladies et aide certains à mieux supporter leurs traitements, notamment contre le cancer.

Si l'hydroxycholoroquine a été mise en avant par de nombreux scientifiques, dont le professeur Raoult à Marseille fut l'un des précurseurs, d'autres études menées à travers le monde ont mis en garde contre les effets secondaires provoqués chez certains patients lors de sa prescription.  

Y'a tellement de croisements maintenant qu'on trouve en effet des Sativa riches en CBD mais en général c'est surtout les Indica qui le sont  [:ghilghamesh]  

Les Sativa sont surtout riches en THC  [:+skaarj+]  

n°59857579
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-05-2020 à 15:10:20  profilanswer

La Monne a écrit :

Il faut être libéral mais que l'état sauve les banques si besoin  [:copethebest:2]

Parce que ça me concerne MOI... Si c'est pour soigner au sauver les autres je m'en branle la nouille  [:pascom:9]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7848  7849  7850  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)