Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7850  7851  7852  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59857862
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-05-2020 à 15:40:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Le confinement est une chose, le respect des gestes barrières une autre.

Ma femme a passé un test sérologique pour savoir si elle l'a eu, résultat négatif (elle était assez étonnée au final de ne pas l'avoir attrapé) alors qu'elle a bossé des semaines dans des unités Covid.  
Des collègues ont été arrêtées car à risque pour leur santé. Au final elles l'ont contractées...

comme quoi c'était pas si risqué que ça de travailler dans les unités COVID, prime non méritée  :o

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 15:40:34  profilanswer

n°59857867
reglandus
Posté le 25-05-2020 à 15:41:10  profilanswer

super_pourri a écrit :

les Canadiens je leur fais pas confiance sur les bienfaits du cannabis, ils sont juge et partie (cf. HMMJ).

Toujours voir le mal....
Mais je crois que l'Institut d'Infectiologie d'Eauze a effectivement des résultat négatifs sur le canna.
Ils sont formels, pas d'herbe, il faut un verre d'Armagnac par jour.

n°59857868
sausalito7​5
Posté le 25-05-2020 à 15:41:12  profilanswer

the anakin a écrit :

J'ai trouvé cet article aussi, je pense qu'il s'agit de cet évènement.

https://actu.fr/normandie/veules-le [...] 76161.html

La plage réouvre, donc pas de scandale à ce qu'ils s'y trouvent. Sur la plupart des photos on voit que les gens respectent une distance (à part quelques agents à droite à gauche), mais niveau ministre je ne vois rien de trop scandaleux, surtout en plein air.
Après forcément tu as un regroupement, un peu de monde, c'est difficile d'être toujours 100% à moins d'1m de tout le monde. M'enfin je met au défi quiconque d'organiser un barbecue chez soi et de maintenir absolument tous les gestes et distances corrects pendant toute une journée. T'as toujours un moment où quelqu'un va se relâcher sans faire attention.
Sérieux, ce besoin de se scandaliser pour rien, c'est hallucinant

Je pense en plus que l'angle tasse un peu les distances, mais franchement rien de choquant pour moi non plus....
Ils sont tous (les 2 autour de Castaner) largement à 1m !  [:zedlefou:1]

n°59857873
deweychat
Posté le 25-05-2020 à 15:42:05  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

J'espère que c'est une blague. Entre ceux qui se sont trouvés une passion pour le sport (jogging ou autre) et ceux qui ne semblaient pas pouvoir rester chez eux à glander pendant 2 mois et qui allaient 3 ou 4 fois par semaine au supermarché, je pense qu'on a pas eu la même vision du confinement pendant ces quelques semaines.

Non seulement c'était bien un confinement, mais en plus la preuve qu'il a été respecté c'est qu'il a fonctionné comme prévu

Un peu dur à entendre pour ceux qui sont toujours barricadés chez eux et qui auraient voulu un confinement où on tire à vue sur toute personne dans la rue qui ne fait pas un trajet vital mais c'est la vérité  [:cosmoschtroumpf]

n°59857874
esomeprazo​l
Posté le 25-05-2020 à 15:42:10  profilanswer

zyx a écrit :

Tu peux regarder les chiffres de la Suède et comparer avec ses voisins ...

Ouais mais là on voit bien que ça repart nul part malgré la fin du confinement et un semblant de retour à la vie normale. Les contacts humains se multiplient depuis mi avril en Europe et malgré cela, ça ne repart pas !

Alors est ce que c’est justement ce semblant de retour à la vie normale qui suffit à maintenir la circulation du virus à bas bruit et le R0 au dessous de 1 ou est ce que c’est parce que c’est l’évolution naturelle de l’épidémie (sans qu’on sache vraiment l’expliquer*) ?

Nous pourrions être fixé et ainsi retrouver la vie d’avant bien plus précocement !

*L’idée d’une immunité croisée prend de l’ampleur je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 25-05-2020 à 15:44:22
n°59857882
Tuxerman12
Posté le 25-05-2020 à 15:43:29  profilanswer

esomeprazol a écrit :

J’aimerais bien que pendant 48H, on reviennent exactement à la vie d’avant le confinement (pas de gestes barrières, zéro protection, rassemblements de masse partout..) pour voir si ça correspond à un pic de contamination 15 jours plus tard.  

Au moins, on sera ainsi fixé pour savoir si c’est la fin de l’épidémie actuelle est naturelle ou si c’est lié à nous.  

:o

Ça reviendrait au même que de tirer au 9mm dans une foule juste pour voir si l'arme fonctionne. :o
Faudrait plutôt tester un bon échantillon de population pour connaitre le vrai taux d'immunisés.
De toute façon on sait que le virus est encore capable de flamber sinon on n'aurait même pas de gros clusters.

n°59857918
esomeprazo​l
Posté le 25-05-2020 à 15:46:30  profilanswer

Des pays comme le Danemark et l’Autriche sont à 1 mois de déconfinement. Y’a pu rien.

n°59857919
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-05-2020 à 15:46:42  profilanswer

Tu suis les discussions avant d'y répondre avec plus d'une journée de retard ?

Le but de ma remarque c'était exactement ça, de pas se contenter de regarder les chiffres bruts. Le Covid-19 est dangereux parce qu'il se transmet beaucoup dans les populations sans le savoir même si son taux de mortalité est faible à la base.

n°59857935
Ibo_Simon
Posté le 25-05-2020 à 15:48:29  profilanswer

A chaque fois que quelqu'un a analysé ici les chiffres donnés (au lieu de les répéter bêtement sans la moindre valeur ajoutée),  
il y avait un problème. Voir les nombreux posts de Toine sur le sujet.

Et là, encore une fois, il y a des incohérences de partout.
Le chiffre des ECG n'a pas bougé en 2 semaines malgré plus de 500 patients traités supplémentaires.
Donc ce n'est pas un "chiffre rond", c'est un chiffre bidon.

n°59857938
Lolo_hfr
Posté le 25-05-2020 à 15:48:42  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu as su très tôt, et dans quelle proportion, les gens étaient touchés, et avec quelle gravité ?
Avec juste les chiffres Chinois, très discutés, et portant sur une souche différente ?

On commence à peine à savoir les prévalences de tel ou tel facteur, mais tu savais déjà tout ça en janvier - février ?

meriadeck a écrit :

On sait tous aujourd'hui que les chiffres chinois sont faux.

deweychat a écrit :

On savait qu'il y avait beaucoup de vieux malades oui, comme dans toutes les maladies évidemment.
Est-ce qu'on savait qu'ils avaient 1000 fois plus de chances que les jeunes de mourir ? Non les chiffres sont tombés y'a meme pas deux semaines. Des vrais chiffres, pas des intuitions ou des retours de service en urgence

En fevrier on en était encore à dire qu'en Chine c'était tous des fumeurs qui étaient malades et que donc la population à risque étaient les vieux, les fumeurs et les gros.  
Et dans tous les cas autant les décès sont quasi exclusivement pour les vieux, autant les hospits et les réas touchent aussi les plus jeunes, donc on aurait saturé le systeme de santé de la meme manière

La Monne a écrit :

Le seul pays sur lequel il y avait un semblant de recul c'était la Chine, et leurs données étaient daubées... Donc non

Comme déjà dit, les chiffres chinois connus en février n'étaient pas daubés pour les groupes à risques (et étaient même diffusés dans des medias mainstream, trouvables en 10s de recherche sur google) :

Citation :

Par Le Parisien avec AFP - Le 18 février 2020 à 18h25

C'est la plus vaste étude menée sur le nouveau coronavirus à ce jour. Le Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies a publié dans le Journal chinois d'épidémiologie une enquête qui porte sur 72 314 cas confirmés, suspects, diagnostiqués cliniquement et asymptomatiques de la pneumonie virale constatés en date du 11 février. Voici les principales conclusions du rapport chinois.

Le troisième âge à risque

La maladie est bénigne dans 80,9 % des cas, « grave » dans 13,8 % des cas et « critique » dans 4,7 % des cas. Les personnes âgées de plus de 80 ans sont les plus à risque, avec un taux de mortalité de 14,8 %. Les patients déjà atteints de maladies cardiovasculaires sont les plus menacés par une issue fatale, devant les diabétiques ou les personnes souffrant de maladies respiratoires chroniques ou d'hypertension.

Aucun décès n'est à déplorer parmi les enfants de moins de 10 ans, même si au moins deux nouveau-nés ont été contaminés dans le ventre de leur mère. Jusqu'à 39 ans, le taux de mortalité reste très bas, à 0,2 %, puis s'élève progressivement avec l'âge. Les hommes sont plus menacés que les femmes par une issue fatale (2,8 % contre 1,7 %).

http://www.leparisien.fr/societe/c [...] 262249.php

Donc pour celui qui voulait se renseigner un peu, les données étaient là  [:mr marron derriere]

mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 15:48:42  profilanswer

n°59857966
bob_de_dal​las
Posté le 25-05-2020 à 15:51:52  profilanswer

deweychat a écrit :

Non seulement c'était bien un confinement, mais en plus la preuve qu'il a été respecté c'est qu'il a fonctionné comme prévu

Un peu dur à entendre pour ceux qui sont toujours barricadés chez eux et qui auraient voulu un confinement où on tire à vue sur toute personne dans la rue qui ne fait pas un trajet vital mais c'est la vérité  [:cosmoschtroumpf]

Du coup maintenant que le déconfinement est actif depuis un moment on devrait voir un rebond si c'est le respect du confinement qui a fait baisser le nombre de cas... Ah mince, ca ne marche pas encore ça  [:arg]  

Encore heureux que le COVID19 n'était pas quelque chose avec un taux de mortalité de dingue, parce que sinon vu le manque de discipline des gens, ca aurait été un carnage.

n°59857983
phila
Posté le 25-05-2020 à 15:53:53  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Donc pour celui qui voulait se renseigner un peu, les données étaient là  [:mr marron derriere]

sauf que (si je ne m'abuse), pertes de goût et d'odorat n'étaient pas présents en Asie; du coup on garde qd même leurs recommandations ou on s'adapte à ce qu'on a ?

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°59857996
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-05-2020 à 15:55:11  profilanswer

phila a écrit :

sauf que (si je ne m'abuse), pertes de goût et d'odorat n'étaient pas présents en Asie; du coup on garde qd même leurs recommandations ou on s'adapte à ce qu'on a ?

logique que ça n'ait pas été détecté, avec tout le piment qu'ils bouffent ils n'ont plus aucun goût / odorat.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59858007
RaKaCHa
Posté le 25-05-2020 à 15:56:21  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Du coup maintenant que le déconfinement est actif depuis un moment on devrait voir un rebond si c'est le respect du confinement qui a fait baisser le nombre de cas... Ah mince, ca ne marche pas encore ça  [:arg]  

Encore heureux que le COVID19 n'était pas quelque chose avec un taux de mortalité de dingue, parce que sinon vu le manque de discipline des gens, ca aurait été un carnage.

Y a pas de rebond, donc le respect du confinement ne sert à rien. Les Français sont indisciplinés, donc le confinement n'a pas été respecté.  

[:oh shi-]

n°59858015
esomeprazo​l
Posté le 25-05-2020 à 15:57:01  profilanswer

super_pourri a écrit :

logique que ça n'ait pas été détecté, avec tout le piment qu'ils bouffent ils n'ont plus aucun goût / odorat.

Véridique ou remarque raciste ?

n°59858027
jossyd
Posté le 25-05-2020 à 15:57:59  profilanswer

deweychat a écrit :

Tout cela grâce à M. Gallagh [:ane-trav:10]

n°59858032
Tuxerman12
Posté le 25-05-2020 à 15:58:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu suis les discussions avant d'y répondre avec plus d'une journée de retard ?

Le but de ma remarque c'était exactement ça, de pas se contenter de regarder les chiffres bruts. Le Covid-19 est dangereux parce qu'il se transmet beaucoup dans les populations sans le savoir même si son taux de mortalité est faible à la base.

https://youtu.be/Ay789cUpZNg
À 55 minutes il dresse le portrait robot du  SARS-CoV-2 ... 3 ans avant son apparition  [:implosion du tibia]  

n°59858043
Gazwal
Posté le 25-05-2020 à 15:59:28  profilanswer

esomeprazol a écrit :

une remarque raciste, ici, sur ce forum ? ce serait plus que surprenant, voyons....

n°59858060
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-05-2020 à 16:00:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Quand je t'aurais fais une recherche Google, tu admettra que j'ai raison ?

Quand tu auras sourcé ton propos d'une source fiable, j'admettrais la partie des affirmations corroborée par cette source, oui.  :jap:

n°59858073
Modération
Posté le 25-05-2020 à 16:01:55  answer

Olivie a écrit :

Personne n'en parle, mais si le virus vient bien du labo de wuhan, la responsabilité de la France est claire...

On se passera de ce genre de complotisme  [:sgt-d:6]  

n°59858091
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 25-05-2020 à 16:03:21  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Comme déjà dit, les chiffres chinois connus en février n'étaient pas daubés pour les groupes à risques (et étaient même diffusés dans des medias mainstream, trouvables en 10s de recherche sur google) :
...

Quand bien même, tu ne peux pas confiner le troisième âge préventivement et pour une épidémie qui n'existe pas encore sur le territoire en question. Ça n'existe pas ça, et heureusement.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59858104
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-05-2020 à 16:04:24  profilanswer

esomeprazol a écrit :

:??:  
https://www.mentalfloss.com/article [...] taste-buds

ça "endort" la bouche et donne l'impression de ne plus avoir de goût

Citation :

After one bite of a hot pepper or a spicy dish, capsaicin is released from the membranes of the peppers, clips to the neurotransmitters that regulate temperature in your mouth, and screams out to those neurons that things are heating up. The brain registers the signal and reacts just as it would in the case of a real fire: by triggering your body's fight-or-flight response. Your heart speeds up, you start to sweat, and endorphins rush to the scene. Those endorphins put up a barrier to protect the tongue from the “fire,” which causes the mouth to go temporarily numb.

---------------
n°59858139
AllenMadis​on
Posté le 25-05-2020 à 16:08:28  profilanswer

phila a écrit :

Ce qu'il faut garder en tête c'est que le virus peut muter, et certaines souches peuvent provoquer une perte d'odorat en raison d'un neurotropisme plus fort. La souche européenne était beaucoup plus aggressive que la souche chinoise (et pas la soupe hein) et c'est peut-être pour ça qu'il n'y a pas eu les memes symptômes.

Après je suis pas essper mais j'ai cru comprendre que certaines différences (symptomes ou gravité) étaient certainement dûs à des mutations de la souche originelle chinoise.

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 25-05-2020 à 16:10:32

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°59858147
RaKaCHa
Posté le 25-05-2020 à 16:09:04  profilanswer

super_pourri a écrit :

https://www.mentalfloss.com/article [...] taste-buds

ça "endort" la bouche et donne l'impression de ne plus avoir de goût

Citation :

After one bite of a hot pepper or a spicy dish, capsaicin is released from the membranes of the peppers, clips to the neurotransmitters that regulate temperature in your mouth, and screams out to those neurons that things are heating up. The brain registers the signal and reacts just as it would in the case of a real fire: by triggering your body's fight-or-flight response. Your heart speeds up, you start to sweat, and endorphins rush to the scene. Those endorphins put up a barrier to protect the tongue from the “fire,” which causes the mouth to go temporarily numb.

Toutes les cuisines asiatiques ne sont pas pimentées.

n°59858161
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-05-2020 à 16:10:36  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Toutes les cuisines asiatiques ne sont pas pimentées.

j'ai habité à Wuhan il y a une vingtaine d'années. Et c'est bien épicé, même si ça l'est moins que le Sichuan.

---------------
n°59858165
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-05-2020 à 16:11:01  profilanswer

twittter  [:remy_vautrot:10]  

Citation :

Les dernières études publiées sur l'hydroxychloroquine montrent une discordance entre les données observationnelles et les analyses rétrospectives de bases de dossiers de patients.  
A l'IHU, nous faisons confiance à la réalité, pas au big data mal maitrisé  

---------------
RIP  YOKO        
n°59858167
AllenMadis​on
Posté le 25-05-2020 à 16:11:05  profilanswer

super_pourri a écrit :

j'ai habité à Wuhan il y a une vingtaine d'années. Et c'est bien épicé, même si ça l'est moins que le Sichuan.

Epicé ne veut pas dire pimenté olala

Faut réviser tes saisons de topchef

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°59858177
AllenMadis​on
Posté le 25-05-2020 à 16:11:51  profilanswer

M_D_C a écrit :

twittter  [:remy_vautrot:10]

Citation :

Les dernières études publiées sur l'hydroxychloroquine montrent une discordance entre les données observationnelles et les analyses rétrospectives de bases de dossiers de patients.
A l'IHU, nous faisons confiance à la réalité, pas au big data mal maitrisé

Oui j'ai vu ça, le prof raoult rage qu'une étude internationale et revue par les pairs démonte son étude sur la raoultine :'(

Citation :

Ici, il nous est passé 4000 malades dans les mains, ne croyez pas que je vais changer d'avis parce que des gens font du big data, fantaisie complètement délirante qui prend des données dont on ne connaît pas la qualité et qui mélange tout », lâche le directeur de l'Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée qui ajoute que 10 000 électrocardiogrammes ont été faits. « Comment voulez-vous qu'une étude foireuse faite avec le big data change ce que nous nous avons vu ? » lance-t-il.

He's mad, he's so fucking maaaad

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 25-05-2020 à 16:12:32

---------------
n°59858179
esomeprazo​l
Posté le 25-05-2020 à 16:12:16  profilanswer

Nouvelle vidéo du patron
 [:michel_cymerde:3]  

https://youtu.be/DZFN3DryH68

[:oubrouhoum:1]

n°59858182
bob_de_dal​las
Posté le 25-05-2020 à 16:12:25  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Y a pas de rebond, donc le respect du confinement ne sert à rien. Les Français sont indisciplinés, donc le confinement n'a pas été respecté.  

[:oh shi-]

Ca n'a aucun sens ce que tu écris et ça n'a aucun lien non plus avec ce que je disais.

La maladie peut avoir des cas graves mais qui ne représentent qu'une toute petite partie des personnes atteintes. Quand on regarde les chiffres des taux de mortalité en Allemagne ou en Corée du Sud, on voit bien que c'est plus dangereux qu'une grippe mais ca n'est pas non quelque chose d'incroyable.

On nous a vendu des courbes de mortalité totalement dingues mais si on regarde la Suède ou le confinement a été plutôt light, ils ont certe plus de morts que leurs voisins mais on est loin des prédictions attendues en termes de décès.  

Le confinement a certe réduit le nombre de morts en France (encore heureux) mais on peut surtout remercier le fait que le virus semble disparaitre de lui même ( ou alors il y a eu plus de monde que prévu qui a chopé ce truc sans qu'il n'y ait de soucis particulier).

Si le virus avait été plus virulent ou plus mortel, le manque de discipline des gens aurait été problèmatique. On a quand même eu en France des gens qui ont fété le déconfinement en se faisant des apéros entre amis (comme ce qu'on a pu voir à Paris le 11 par exemple, on a quand même vu des mecs faire exactement l'inverse de ce qu'on leur avait demandé de faire pendant 2 mois).

n°59858183
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-05-2020 à 16:12:25  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Epicé ne veut pas dire pimenté olala

Faut réviser tes saisons de topchef

c'est bien pimenté  :jap:

---------------
n°59858190
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-05-2020 à 16:13:02  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Oui j'ai vu ça, le prof raoult rage qu'une étude internationale et revue par les pairs démonte son étude sur la raoultine :'(

Puis big data, big pharma c'est un vocable intelligible pour la plupart des gens qui soutiennent le gourou  [:drraoultihu]

n°59858200
AllenMadis​on
Posté le 25-05-2020 à 16:13:49  profilanswer

super_pourri a écrit :

c'est bien pimenté  :jap:

C'est tout de suite plus clair, alors.

---------------
n°59858222
Tammuz
Posté le 25-05-2020 à 16:15:34  profilanswer

PlayTime a écrit :

Et de manière générale et si ça reprends à huit clos, ce qui ne pose pas de soucis de manière générale (hors vestiaires), et compte tenue de la crise économique, il va falloir diviser par un gros chiffre les revenus de tous les footballeurs.

S'il y a bien un secteur qui ne mérite aucune aide, c'est le monde du sport pro, on les aide déjà assez en temps normal malgré l'argent qui y circule. Ce sera juste un nettoyage normal qui devait arriver à un moment ou un autre.

S'ils passent à huit au lieu de onze, ça fera forcément des économies.   [:molosstanen:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59858231
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2020 à 16:16:18  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Ca n'a aucun sens ce que tu écris et ça n'a aucun lien non plus avec ce que je disais.

La maladie peut avoir des cas graves mais qui ne représentent qu'une toute petite partie des personnes atteintes. Quand on regarde les chiffres des taux de mortalité en Allemagne ou en Corée du Sud, on voit bien que c'est plus dangereux qu'une grippe mais ca n'est pas non quelque chose d'incroyable.

On nous a vendu des courbes de mortalité totalement dingues mais si on regarde la Suède ou le confinement a été plutôt light, ils ont certe plus de morts que leurs voisins mais on est loin des prédictions attendues en termes de décès.  

Le confinement a certe réduit le nombre de morts en France (encore heureux) mais on peut surtout remercier le fait que le virus semble disparaitre de lui même ( ou alors il y a eu plus de monde que prévu qui a chopé ce truc sans qu'il n'y ait de soucis particulier).

Si le virus avait été plus virulent ou plus mortel, le manque de discipline des gens aurait été problèmatique. On a quand même eu en France des gens qui ont fété le déconfinement en se faisant des apéros entre amis (comme ce qu'on a pu voir à Paris le 11 par exemple, on a quand même vu des mecs faire exactement l'inverse de ce qu'on leur avait demandé de faire pendant 2 mois).

Hmmm, t'es une sorte de croisement entre Didier Raoult et un hypocondriaque, en fait. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59858232
phila
Posté le 25-05-2020 à 16:16:30  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Ce qu'il faut garder en tête c'est que le virus peut muter, et certaines souches peuvent provoquer une perte d'odorat en raison d'un neurotropisme plus fort. La souche européenne était beaucoup plus aggressive que la souche chinoise (et pas la soupe hein) et c'est peut-être pour ça qu'il n'y a pas eu les memes symptômes.

Après je suis pas essper mais j'ai cru comprendre que certaines différences (symptomes ou gravité) étaient certainement dûs à des mutations de la souche originelle chinoise.

:jap:  

c'est ce que je dis : avec ce qu'on a vu en Europe, on ne pouvait pas se calquer sur les chiffres chinois (puisque c'était pas la même chose)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°59858237
AllenMadis​on
Posté le 25-05-2020 à 16:16:51  profilanswer

Citation :

Celui qui a émergé comme une figure contestataire durant cette crise du coronavirus doit par ailleurs s'exprimer pour longuement sur mardi sur LCI. Didier Raoult sera en effet invité de la chaîne infos à 18 heures, dans l'émission « 24 heures Pujadas ». Il devrait, comme il l'a fait ce lundi sur les réseaux sociaux, une nouvelle fois défendre ses travaux et ceux de IHU de Marseille. Et aussi, encore une fois, démonter l'étude publiée par The Lancet qui les critique.

[:leskipper:10]

Citation :

Cette large étude, publiée dans un journal scientifique de référence, comprend des données portant sur 96 000 patients au total. Elle conclut que ni la chloroquine, ni l'HCQ, ne se montrent efficaces contre le Covid-19 chez les malades hospitalisés. Selon cette étude, ces molécules augmentent même le risque de décès et d'arythmie cardiaque. « Suite à la publication dans The Lancet […] j'ai saisi le Haut conseil de la santé publique pour qu'il l'analyse et me propose sous 48 heures une révision des règles dérogatoires de prescription », avait indiqué samedi le ministre de la Santé Olivier Véran.

[:drraoultihu:2]   [:somberlain-19:1]

Message cité 2 fois
Message édité par AllenMadison le 25-05-2020 à 16:17:13

---------------
n°59858246
totsukaba
Code Quantum
Posté le 25-05-2020 à 16:17:37  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Des pays comme le Danemark et l’Autriche sont à 1 mois de déconfinement. Y’a pu rien.

Oui mais ils sont pas monté aussi haut que nous, on part de plus haut.
Mais pour l'instant oui ça a l'air de fonctionner, et les brigades ont l'air de faire le job aussi.

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7850  7851  7852  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)