Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2084 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7838  7839  7840  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59853594
the anakin
Le vrai élu
Posté le 25-05-2020 à 09:15:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

deweychat a écrit :

Nia nia nia le gouvernement sont bêtes :sarcastic:  

Ça fait déjà deux semaines qu'on sait que ces établissements pourront probablement rouvrir le 2, je t'assure que les restos et bars sont tous prêts si mercredi le gouvernement donne son go.  

Non mais pourtant c'est facile à gérer cette crise.  
Le gouvernement devrait être capable de tout prévoir et tout anticiper avec 1 mois d'avance au moins. C'est simple  [:the veggie boy:2]

Quand on voit les critiques sur l'organisation des municipales, dans un cadre pourtant très sécurisé, avec équipement et distances... on comprend la prudence pour l'ouverture des bars où les gens bourrés vont probablement plus être très prudents après quelques verres

Message cité 1 fois
Message édité par the anakin le 25-05-2020 à 09:28:00
mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 09:15:47  profilanswer

n°59853628
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-05-2020 à 09:20:10  profilanswer

morv a écrit :

Pour le coup Darwin a écrit d'authentiques conneries, cf. la pangenèse par exemple.

La pangénèse c'était une proposition pour expliquer les mécanismes qu'il avait observé. Il était conscient que ce n'était qu'une idée sans preuves, et il l'a présentée comme telle.

n°59853666
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-05-2020 à 09:26:12  profilanswer

god is dead a écrit :

Si on annonce jour et après jour des baisses d'hospi et de réa, inévitablement nos comportements changeront. Ce qui me semble logique.
Le maintien strict des gestes barrières ne vaut pas pour toute la vie, pas davantage que le port du masque. Il faut nécessairement que tout cela soit corrélé à la circulation du virus, quel sens sinon ? On ne fait pas tout ça par plaisir. :o

Au début, l'épidémie était annoncée comme "monolitique", avec 1 an et demi à 2 ans de situation pandémique (donc confinement ou a minima gestes barrières / masques / tracking / etc) le temps d'arriver naturellement à une immunité de 60-70%, sauf à trouver un vaccin / traitement avant.
Depuis le déconfinement , on se met à parler d'une "évidente" saisonnalité, avec évidemment une accalmie cette été puis un risque potentiel de deuxième vague à l'automne si on se "relâche" sur les mesures sanitaires. Donc je me demande comment on est passé de la première évidence à la deuxième, et quelles sont les sources scientifiques associées (pour la première, y'en a des palanquées, ce sont toutes les études du mois de mars basées sur le R0/Rt).

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 25-05-2020 à 09:27:47
n°59853677
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 25-05-2020 à 09:27:43  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Fin des gestes barrière + pas de deuxième vague même sans vaccin / traitement, ça vous semble possible dans des pays qui ont déjà morflé (comme la France) ?

Ali

Si le taux de contamination de la population est plus élevé que ce qu'on pense (ce qui ne m'étonnerait pas, cfr NYC) et que la plupart des personnes les plus susceptibles de développer des complications ont déjà été atteintes (ce qui ne m'étonnerait pas, cfr EHPAD), c'est le scénario le plus probable.
:wahoo:  

Ali-Pacha a écrit :

Il y a des sources sur la "saisonnalité" nouvellement découverte du sras-cov2 ? Parce que ça semble devenu évident pour tout le monde que la chaleur / l'été le calmerait chez nous, et que le risque reviendrait à l'automne.

Ali

Rien ne laisse supposer que ce soit le cas.  
Dans les pays chauds, il semble se répartir de la même manière, en tenant compte de la pyramide des ages et de la qualité des systèmes de santé ...

n°59853689
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-05-2020 à 09:28:53  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Rien ne laisse supposer que ce soit le cas.  
Dans les pays chauds, il semble se répartir de la même manière, en tenant compte de la pyramide des ages et de la qualité des systèmes de santé ...

T'as oublié de mettre en gras deux mots supplémentaires dans mon post :D Clairement le Brésil est dans le dur, mais ils sont encore assez loin de notre taux de décès...

Ali

n°59853749
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-05-2020 à 09:36:05  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

T'as oublié de mettre en gras deux mots supplémentaires dans mon post :D Clairement le Brésil est dans le dur, mais ils sont encore assez loin de notre taux de décès...

Ali

D'ailleurs ils en sont tellement loin qu'on a peine à croire que leur comptage est fiable

---------------
Lu et approuvé.
n°59853841
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 25-05-2020 à 09:47:28  profilanswer

Citation :

Le déconfinement se poursuit en Italie, avec la réouverture des piscines et des salles de sport

https://www.lemonde.fr/planete/live [...] _3244.html

Piscines, salles de gym et clubs de fitness rouvrent leurs portes lundi en Italie, marquant ainsi une nouvelle étape du déconfinement commencé il y a trois semaines.

Une semaine après la réouverture des bars et des restaurants, les quelque 10 millions d'Italiens qui fréquentent plus ou moins assidûment les salles de sport vont à nouveau pouvoir aller transpirer, à condition toutefois de réserver leur place. Seules deux régions ont retardé cette réouverture, la Lombardie (nord) au 31 mai et la Basilicate (sud) au 3 juin.

---------------
#TeamFirst
n°59853843
TheBigO
ShowTime!
Posté le 25-05-2020 à 09:47:44  profilanswer

Citation :

Coronavirus : au Brésil, Bolsonaro fait son show et enlève son masque pour un bain de foule

http://www.leparisien.fr/internati [...] 322786.php

---------------
HFR tools
n°59853848
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-05-2020 à 09:47:57  profilanswer

La Monne a écrit :

D'ailleurs ils en sont tellement loin qu'on a peine à croire que leur comptage est fiable

le Brésil est un pays jeune

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59853854
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2020 à 09:48:21  answer

TheBigO a écrit :

Citation :

Coronavirus : au Brésil, Bolsonaro fait son show et enlève son masque pour un bain de foule

http://www.leparisien.fr/internati [...] 322786.php

qu'est ce qu'il est bon, mais qu'est ce qu'il est bon !

mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 09:48:21  profilanswer

n°59853881
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2020 à 09:51:14  answer

De meilleurs salaires pour le personnel soignants auraient ils permis de mieux soigner les Covidés ? Je pose calmement la question

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20200524

n°59853896
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-05-2020 à 09:52:50  profilanswer

ils sont incentivés sur le taux de guérison ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59853913
stanzeflas​che
Posté le 25-05-2020 à 09:54:20  profilanswer

M_D_C a écrit :

Voilà le problème est bien là.  La plus part des victimes du Covid ont des personnes âgées  donc potentiellement tes parents, tes grands parents, tes anciens de ta famille. Et aucune société humaine de nos jours est prêtes à sacrifier ses anciens et c'est une bonne chose.

Par contre si on regarde le covid sur l'échelle des catastrophes pandémiques ou humaines et bien c'est rien, une goutte d'eau.

Vu le profil des victimes sur une décénie on ne verra aucune différence sur le nombre de mort planétaire.  

A ce jour, car si l'évolution future  est catastrophique, ça peut changer.  

Tu juges cette pandémie en oubliant deux biais remarquables. D'abord elle n'est pas terminée, ensuite la moitié de la planète s'est confinée.  
Sans confinement, ça aurait pu faire un bilan pas très éloigné de celui de la grippe espagnole, et là tu revois ton jugement.  

n°59853923
teepodavig​non
Posté le 25-05-2020 à 09:55:47  profilanswer

Une partie de la réponse.
https://www.letelegramme.fr/france/ [...] 410977.php

Citation :

Déjà confronté à la pénurie de médecins, l’hôpital peine désormais à recruter ou fidéliser les infirmiers, au point parfois, comme à Paris, de fermer des lits pourtant financés. De quoi pousser le gouvernement à se saisir du « problème de la rémunération » dans le public.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 25-05-2020 à 09:56:16
n°59853931
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-05-2020 à 09:56:39  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

lorsqu'on parle de pays comme le Brésil, ce serait bien de connaitre la part de population qui a un réel accès aux soins digne de ce nom. Les pays européens ont des systèmes de soin plus ou moins universel de qualité qui fait que l'ensemble de la population y a accès.

Lorsqu'on sort de ce cadre "très protecteur", on va tomber sur des systèmes où:
- des structures de soin de qualité, mais non accessibles à tout le monde
- parfois des structures de soin dont se méfie la population elle même  

A celà s'ajoute des éléments autres :

- dans certains endroit, annoncé qu'un membre de la famille a le COVID ou une maladie grave contagieuse) revient à s'exclure de la communauté (Afrique, Inde, Amérique Latine)
- dans d'autre, le rapport avec la réalité des fait est très distandue (Inde et pays d'Asie, dictatures ou pouvoir autoritaire, alt right ....)

Même les chiffres de certains état américains du centre dominé par les Tea Party sont à prendre à mon avis avec des pincettes

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59853944
Gallagh
First
Posté le 25-05-2020 à 09:57:52  profilanswer

Bon ben petit tour en ville ce matin, c'est manifestement fini le port du masque, on est à un personne sur dix et je suis généreux. Même dans les grandes surfaces c'est pas la moitié des gens qui le portent.

n°59853959
TheBigO
ShowTime!
Posté le 25-05-2020 à 09:58:43  profilanswer

ce sont surtout les applaudissements à 20h :o

---------------
HFR tools
n°59853967
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-05-2020 à 09:59:45  profilanswer

Pas directement, mais ce n'est pas une bonne raison de ne pas le faire non plus. Tout ca être un question de proposer quelque chose de correct pour recruter et conserver les bons éléments dans l'hopital publique.

Mais très clairement, les partis qui se la ramène en disant "je vous l'avais dit qu'il fallait augmenter les moyens de l'hopital" sont complètement à côté de la plaque à ce sujet

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 25-05-2020 à 10:00:26

---------------
n°59853999
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 25-05-2020 à 10:02:21  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Au début, l'épidémie était annoncée comme "monolitique", avec 1 an et demi à 2 ans de situation pandémique (donc confinement ou a minima gestes barrières / masques / tracking / etc) le temps d'arriver naturellement à une immunité de 60-70%, sauf à trouver un vaccin / traitement avant.
Depuis le déconfinement , on se met à parler d'une "évidente" saisonnalité, avec évidemment une accalmie cette été puis un risque potentiel de deuxième vague à l'automne si on se "relâche" sur les mesures sanitaires. Donc je me demande comment on est passé de la première évidence à la deuxième, et quelles sont les sources scientifiques associées (pour la première, y'en a des palanquées, ce sont toutes les études du mois de mars basées sur le R0/Rt).

Ali

Sans doute qu'il était nécessaire de choisir les scénarios les plus pessimistes pour que la population accepte les mesures drastiques. Sans confinement, on parlait de 500k de morts en France, et d'autres "informations" alarmistes au début de l'épidémie. Puis, à mesure que la situation s'améliore, on a des informations qui minorent largement celles du mois de mars.  

Je n'y vois pas réellement de duperie, mais plutôt un principe de précaution extrême qui a privilégié les études les plus sombres.

Reste que la réalité montre qu'on est loin du catastrophisme envisagé il y a deux mois. Le problème c'est la peur générée, qui reste encore présente chez certains, notamment nos décideurs qui manquent d'un certain "courage" je trouve.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59854000
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 25-05-2020 à 10:02:21  profilanswer

Citation :

À Strasbourg, un match de foot inter-quartiers réunit 400 personnes

https://amp.ouest-france.fr/grand-e [...] es-6845387

Alors que les rassemblements de plus de 10 personnes sont toujours interdits, une rencontre de football entre deux quartiers a regroupé entre 300 et 400 personnes dimanche. Les autorités craignent un nouveau foyer de contamination.

Citation :

La police municipale est intervenue pour constater le rassemblement et tout le monde s’est dispersé en fin d’après-midi, selon la ville. Personne n’a été verbalisé, selon les DNA.

Les mesures sanitaires liées à l’épidémie de coronavirus interdisent tout rassemblement de plus de dix personnes dans l’espace public.

---------------
#TeamFirst
n°59854001
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-05-2020 à 10:02:24  profilanswer

Gallagh a écrit :

Bon ben petit tour en ville ce matin, c'est manifestement fini le port du masque, on est à un personne sur dix et je suis généreux. Même dans les grandes surfaces c'est pas la moitié des gens qui le portent.

ici, grande surface = 100% de masque porté (de toute manière, le vigil te refoule sinon), mais ailleurs très peu (et à vrai dire, vu que 'est pas la foule du métro, le masque ne sert à rien lorsque tu es tout seul à 10m dans un espace vert).

Je pense que c'est un bon équilibre pour faire durer les masques lavables qu'on a eu.  

---------------
n°59854011
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 25-05-2020 à 10:03:22  profilanswer

Tolor a écrit :

On est au niveau des pays bas et du Portugal :o
Et 700k par semaine, c'est une capacité de test. Il y a bien moins à tester que ça actuellement.

Je voudrais bien savoir d'où ils tirent leur info sur le nombre de tests d'ailleurs chez worldometer :o

Au RU, le NHS évalue son besoin propore à environ 140 000 tests quotidiens pour tester régulièrement tout son personnel et les patients dans ses établissements.

n°59854026
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-05-2020 à 10:04:13  profilanswer

the anakin a écrit :

Non mais pourtant c'est facile à gérer cette crise.  
Le gouvernement devrait être capable de tout prévoir et tout anticiper avec 1 mois d'avance au moins. C'est simple  [:the veggie boy:2]

Quand on voit les critiques sur l'organisation des municipales, dans un cadre pourtant très sécurisé, avec équipement et distances... on comprend la prudence pour l'ouverture des bars où les gens bourrés vont probablement plus être très prudents après quelques verres

Les assesseurs étaient complètement à la rue. ça touchait les cartes d'électeur, les papiers d'identité, ça les posait sur les tables bref, ça faisait tout pour contaminer par contact même si il y avait eu de la bonne volonté de leur part hein. Perso j'ai halluciné.

Donc oui il y a eu une certaine forme d'organisation mais qui sur le moment a pourtant choqué plein d'intervenants (ici comme ailleurs). Le ridicule de la distance d'un mètre, les assesseurs qui touchent à tout, les masques n'en parlons pas (ça faisait des semaines que les magasins se faisaient dévaliser d'ailleurs, alors le "on savait pas" XD )

n°59854053
deweychat
Posté le 25-05-2020 à 10:07:32  profilanswer

Gallagh a écrit :

Prends pas le cas de ta ville pour une généralité
Chez moi y'a toujours filtrage a l'entrée de tous les commerces gel à l'entrée et port du masque obligatoire

Dans les rues ça n'a jamais été obligatoire et c'est pas là que tu risque grand chose de toute façon

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 25-05-2020 à 10:08:24
n°59854060
Ibo_Simon
Posté le 25-05-2020 à 10:08:07  profilanswer

edwoud a écrit :

Les assesseurs étaient complètement à la rue. ça touchait les cartes d'électeur, les papiers d'identité, ça les posait sur les tables bref, ça faisait tout pour contaminer par contact même si il y avait eu de la bonne volonté de leur part hein. Perso j'ai halluciné.

Donc oui il y a eu une certaine forme d'organisation mais qui sur le moment a pourtant choqué plein d'intervenants (ici comme ailleurs). Le ridicule de la distance d'un mètre, les assesseurs qui touchent à tout, les masques n'en parlons pas (ça faisait des semaines que les magasins se faisaient dévaliser d'ailleurs, alors le "on savait pas" XD )

Ce sont les assesseurs qui ont fait n'imp:

https://www.vanves.fr/fileadmin/_processed_/f/d/csm_Coronavirus_elections_2020_affiche_3_fd5388b1ca.jpg

n°59854084
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2020 à 10:09:31  answer

teepodavignon a écrit :

Une partie de la réponse.
https://www.letelegramme.fr/france/ [...] 410977.php

Citation :

Déjà confronté à la pénurie de médecins, l’hôpital peine désormais à recruter ou fidéliser les infirmiers, au point parfois, comme à Paris, de fermer des lits pourtant financés. De quoi pousser le gouvernement à se saisir du « problème de la rémunération » dans le public.

:jap:

zyx a écrit :

Pas directement, mais ce n'est pas une bonne raison de ne pas le faire non plus. Tout ca être un question de proposer quelque chose de correct pour recruter et conserver les bons éléments dans l'hopital publique.

Mais très clairement, les partis qui se la ramène en disant "je vous l'avais dit qu'il fallait augmenter les moyens de l'hopital" sont complètement à côté de la plaque à ce sujet

n°59854086
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-05-2020 à 10:09:44  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Le déconfinement se poursuit en Italie, avec la réouverture des piscines et des salles de sport

https://www.lemonde.fr/planete/live [...] _3244.html

Piscines, salles de gym et clubs de fitness rouvrent leurs portes lundi en Italie, marquant ainsi une nouvelle étape du déconfinement commencé il y a trois semaines.

Une semaine après la réouverture des bars et des restaurants, les quelque 10 millions d'Italiens qui fréquentent plus ou moins assidûment les salles de sport vont à nouveau pouvoir aller transpirer, à condition toutefois de réserver leur place. Seules deux régions ont retardé cette réouverture, la Lombardie (nord) au 31 mai et la Basilicate (sud) au 3 juin.

T'a vraiment que nous pour garder tout fermé comme ça, c'est délriant.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59854098
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-05-2020 à 10:10:42  profilanswer

Theomede a écrit :

L'Italie a confiné avant nous, logique qu'ils re-ouvrent avant nous

---------------
Lu et approuvé.
n°59854104
deweychat
Posté le 25-05-2020 à 10:11:23  profilanswer

Theomede a écrit :

On a un décalage avec l'Italie de une semaine et demi depuis le début, ils ont confiné avant et déconfinent avant aussi  

n°59854108
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2020 à 10:11:43  answer

god is dead a écrit :

Sans doute qu'il était nécessaire de choisir les scénarios les plus pessimistes pour que la population accepte les mesures drastiques. Sans confinement, on parlait de 500k de morts en France, et d'autres "informations" alarmistes au début de l'épidémie. Puis, à mesure que la situation s'améliore, on a des informations qui minorent largement celles du mois de mars.  

Je n'y vois pas réellement de duperie, mais plutôt un principe de précaution extrême qui a privilégié les études les plus sombres.

Reste que la réalité montre qu'on est loin du catastrophisme envisagé il y a deux mois. Le problème c'est la peur générée, qui reste encore présente chez certains, notamment nos décideurs qui manquent d'un certain "courage" je trouve.

n°59854117
Gallagh
First
Posté le 25-05-2020 à 10:12:34  profilanswer

deweychat a écrit :

Prends pas le cas de ta ville pour une généralité
Chez moi y'a toujours filtrage a l'entrée de tous les commerces gel à l'entrée et port du masque obligatoire

Dans les rues ça n'a jamais été obligatoire et c'est pas là que tu risque grand chose de toute façon

Chez moi aussi il y a certains magasins comme décathlon ont un vigile à l'entrée et gel mais si t'as pas de masque tu rentres pas
Donc évidemment que dans ce cas là tu vas voir 100% des gens porter le masque dans ces commerces.
Dans les autres c'est moins le cas chez moi parce qu'il n'y a pas un mec derrière pour obliger le port du masque.

Et t'emballes pas, je parlais de chez moi, j'ai pas généralisé.

n°59854121
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-05-2020 à 10:12:54  profilanswer

La Monne a écrit :

Ils ont confinés une semaine avant non ?  

Les bars auraient du rouvrir aujourd'hui.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59854130
ftikai
Posté le 25-05-2020 à 10:13:53  profilanswer

Chaque année, les gouvernements canadien et québecois "invitent" des jeunes professionnels français et belges à venir "vivre au Québec-Canada", et ça marche.  Malgré les difficultés (paperasse, équivalence diplôme) la file d'attente est plutôt longue.  

Je conseille aux jeunes aide-soignants, techniciens médicaux, infirmières, et docteurs à tenter votre chance au Québec-Canada.  Le salaire là-bas n'est pas nécessairement meilleur, mais le cadre de la vie est différent, il y a un brin plus de méritocratie et moins de "kakistocratie".

:D  

"Ce message est subventionné par le gouvernement du Québec-Canada" (j'attends mon virement paypal).

n°59854139
cronos
Posté le 25-05-2020 à 10:14:50  profilanswer

C'est pas une religion l'athéisme, c'est une simple application du rasoir d'ockham.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°59854145
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-05-2020 à 10:15:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Une administration qui ne forme pas et ne valide pas la formation, c'est toujours la faute de l'assesseur? J'voyais bien qu'ils étaient perdus les gonzs...

n°59854168
the anakin
Le vrai élu
Posté le 25-05-2020 à 10:17:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

https://www.vanves.fr/fileadmin/_pr [...] 88b1ca.jpg

+1 dans mon bureau de vote c'était nickel. Ils n'ont rien touché à mes affaires, j'avais pris mon propre stylo, aucun risque pratiquement.
En tout cas beaucoup moins que dans un bar

n°59854187
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-05-2020 à 10:18:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Ils ont confinés une semaine avant non ?  

Les bars auraient du rouvrir aujourd'hui.

Le 8 mars pour le nord du pays, le 10 mars pour toute l'Italie oui.
Mais les bars n'ont pas encore ouverts partout, y a des régions qui ont laissé fermés.

donc ils ont pas une avance folle sur nous, loin de là. Ce sera le cas si on ouvre pas les restaurants le 2 juin, surtout en dehors de l'IDF (où ça peut se discuter)

---------------
Lu et approuvé.
n°59854188
the anakin
Le vrai élu
Posté le 25-05-2020 à 10:18:34  profilanswer

edwoud a écrit :

Une administration qui ne forme pas et ne valide pas la formation, c'est toujours la faute de l'assesseur? J'voyais bien qu'ils étaient perdus les gonzs...

Pas chez moi.

n°59854215
Backbone-
Posté le 25-05-2020 à 10:20:40  profilanswer

La Monne a écrit :

Les Allemand sont entrain de réouvrir aussi. (BFM à l'instant).

Mais...

Allemagne : des dizaines de personnes contaminées après une messe

Darwin toussa.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7838  7839  7840  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)