Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3336 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7840  7841  7842  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59854549
PlayTime
Posté le 25-05-2020 à 10:52:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Une formation pour:
- mettre un distributeur de solution hydroalcoolique à l'entrée du bureau.
- scotcher aux murs à l'entrée les obligations que devront suivre les votants.
- voir l'équipe d'entretien dépéchée par la ville bosser.
- demander aux votants de montrer leur CNI et leur carte d'électeur.
- gérer l'affluence.
- se laver les mains régulièrement.

Really?

Non, les assesseurs dont tu parles sont juste des incapables.

A moins qu'on est sous traité la gestion des bureaux de vote à des migrant qui ne parle pas français et ne peuvent comprendre les consignes mais je crois pas que c'était le cas.  :O

mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 10:52:04  profilanswer

n°59854558
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-05-2020 à 10:53:01  profilanswer

PlayTime a écrit :

A moins qu'on est sous traité la gestion des bureaux de vote à des migrant qui ne parle pas français et ne peuvent comprendre les consignes mais je crois pas que c'était le cas.  :O

qu'on ait [:aloy]
des migrants [:aloy]
qui ne parlent pas français [:aloy]
comme toi [:aloy] :o

---------------
Lu et approuvé.
n°59854563
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 25-05-2020 à 10:53:29  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

On savait quels étaient les groupes vulnérables, donc à protéger de façon ciblée, au lieu d'un confinement monolithique.

Protégé de façon ciblé ? Concrètement qu'aurait-il fallu faire ?

Confiner uniquement les + de 65 ans ? Pendant que tout le monde faisait sa vie dehors, avec tout d'ouvert ? Inacceptable, sur tous les plans.

Soit on confine strictement tout le monde, soit on confine localement en fonction de la circulation du virus. La deuxième option suppose d'avoir une logistique adéquate et une vision claire de la situation, qui n'existait pas en février/mars.

C'est toujours facile d'affirmer ce qu'il aurait fallu faire rétrospectivement, mais la réalité c'est qu'on ne pouvait pas faire autrement compte tenu des informations et des moyens du moment.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59854574
PlayTime
Posté le 25-05-2020 à 10:54:10  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Il y a quelques jours, un match de foot sur un terrain municipal près de chez moi.

La police n'est pas intervenue.

Idem à Toulouse, j'ai posté la photo. Le pire qu'ils ont même pas besoin de se cacher, ils font sur les plus belles structures municipales à la vue de tous en pleine journée.

Dans l'absolu je crois pas trop à un gros risque, c'est juste comme toujours qu'on leur montre qu'ils ne risquent jamais rien d'un point de vue juridique et ça envoie un super messages aux gens normaux.

n°59854594
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-05-2020 à 10:56:17  profilanswer

god is dead a écrit :

Confiner uniquement les + de 65 ans ? Pendant que tout le monde faisait sa vie dehors, avec tout d'ouvert ? Inacceptable, sur tous les plans.

Soit on confine strictement tout le monde, soit on confine localement en fonction de la circulation du virus. La deuxième option suppose d'avoir une logistique adéquate et une vision claire de la situation, qui n'existait pas en février/mars.

C'est toujours facile d'affirmer ce qu'il aurait fallu faire rétrospectivement, mais la réalité c'est qu'on ne pouvait pas faire autrement compte tenu des informations et des moyens du moment.

Je pense que confiner tout le monde mi-mars était la bonne décision, même si elle venait après une très mauvaise (le maintient des élections).

Pour ce qui est du déconfinement, pour moi on aurait pu largement déconfiner progressivement avant dans le Sud ouest notamment.

---------------
Lu et approuvé.
n°59854617
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-05-2020 à 10:58:04  profilanswer

god is dead a écrit :

Saura-t-on faire mieux la prochaine fois ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°59854624
sdedededex
Posté le 25-05-2020 à 10:58:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Une formation pour:
- mettre un distributeur de solution hydroalcoolique à l'entrée du bureau.
- scotcher aux murs à l'entrée les obligations que devront suivre les votants.
- voir l'équipe d'entretien dépéchée par la ville bosser.
- demander aux votants de montrer leur CNI et leur carte d'électeur.
- gérer l'affluence.
- se laver les mains régulièrement.

Really?

Non, les assesseurs dont tu parles sont juste des incapables.

Oui oui c'est toujours la faute des "gens", ya toujours plus con que soit blablaba

en vrai moi j'aurai pas voulu y être dans le bureau de vote (et d'ailleurs j'y suis pas allé voter), c'est facile de dire "il aurait fallu faire comme ci ou comme ça" mais globalement on ne savait que très peu de choses sur le virus à l'époque et on en sait toujours pas beaucoup. Ya encore des foyers qui se déclarent ici et là dans des rassemblements et globalement on voit que c'est souvent dans des lieux confinés ou pas mal de monde passe, comme un bureau de vote tiens.

Jense qu'aller voter ça va tu passes 10 min tu fais gaffe et ciao mais passer toute la journée dans la pièce tu augmentes énormément les risques, que tu fasses gaffe ou on. Ceux qui savent mieux que les autres qui sont idiots je m'en méfie car littéralement personne n'avait vu le truc venir et ne savait vraiment ce qu'il fallait faire (vs les moyens à dispo).

Ca veut pas dire qu'il y a pas des comportements idiots mais mettre tout sur le dos des assesseurs...

Message édité par sdedededex le 25-05-2020 à 10:59:24
n°59854630
Lolo_hfr
Posté le 25-05-2020 à 10:59:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça ne sert à rien de répéter bêtement ce truc.
ça ne fonctionne pas et la preuve, ça n'a encore une fois pas fonctionné.

Malgré le confinement, malgré le fait que les gens en EHPAD soient en temps normal déjà dans une forme de confinement et que celui ci ait été renforcé,  
il y a eu plein de morts en EHPAD et au sein de la pop ailleurs.

Les pensionnaires en EHPAD n'ont pas été protégés quand il le fallait.

n°59854635
RaKaCHa
Posté le 25-05-2020 à 10:59:28  profilanswer

PlayTime a écrit :

aux gens normaux.

Ceux qui ont peur de tout et demandent à ce qu'on continue à les empêcher de se déplacer librement ?
C'est ça "être normal" aujourd'hui ?

Message cité 3 fois
Message édité par RaKaCHa le 25-05-2020 à 11:01:02
n°59854670
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-05-2020 à 11:02:02  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ceux qui ont peur de tout et demandent à ce qu'on continue à les empêcher de se déplacer librement ?

+1

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 11:02:02  profilanswer

n°59854684
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-05-2020 à 11:03:07  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est assez dingue d'avoir toujours pas compris qu'on peut être pour le confinement tout en ayant aucune peur du virus. Juste la volonté de pas vouloir contaminer des personnes à risques, ou de passer 4 jours cloués au lit

---------------
Lu et approuvé.
n°59854693
Lolo_hfr
Posté le 25-05-2020 à 11:03:53  profilanswer

guigr a écrit :

On sous-estimait probablement jusqu'à fin février : Imaginons que si, en tant que président, tu as accès à des estimations fin février qui estiment 15-20k morts sans confinement, il est urgent d'attendre et de privilégier l'économie.

On sur-estimait surement à mi-mars : Si l'on annonce 500k mort, il fallait paniquer pour hier

Ce ne sont que des hypothèses mais ça me parait correspondre aux décisions politiques prises. Si ce sont ces chiffres qui ont été communiqués, le gouvernement a pris les bonnes décisions. Par contre le retard inexplicable pour le déconfinement semble un calcul politique. Principe de précaution extrême + sécurité sanitaire devenue plus importante que tout autres enjeux. Les membres du gouvernement veulent paraitre irréprochable en sorti. C'est humain mais c'est con.

Comme tu le dis, si ...

n°59854705
Lolo_hfr
Posté le 25-05-2020 à 11:05:09  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, on ne savait pas.
C'est facile de dire à postériori, alors qu'on a bien plus de connaissance maintenant "on savait" :D

Si. On avait pleins de données provenant des pays touchés avant nous.

n°59854706
guigr
Posté le 25-05-2020 à 11:05:11  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Clairement, les gens qui ne respectent pas à la lettre permettent au déconfinement de se faire et montrent le signal aux français de se remettre à vivre. Exactement le contraire de ce qu'on leur reproche en fait "Vous reculez le déconfinement en allant vous faire contaminer..."

n°59854707
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 25-05-2020 à 11:05:12  profilanswer

Citation :

François Hollande : "j’ai ma part de responsabilité dans la situation de l’hôpital"

https://www.sudouest.fr/2020/05/25/ [...] 97-710.php

L’ancien président de la République François Hollande a admis ce lundi matin avoir aussi sa part de responsabilité dans la situation actuelle des hôpitaux.  

---------------
#TeamFirst
n°59854714
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-05-2020 à 11:06:02  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Le seul pays sur lequel il y avait un semblant de recul c'était la Chine, et leurs données étaient daubées... Donc non

---------------
Lu et approuvé.
n°59854717
Ibo_Simon
Posté le 25-05-2020 à 11:06:20  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Les pensionnaires en EHPAD n'ont pas été protégés quand il le fallait.

Juste à titre d'indication, à partir de quelle date "il aurait fallu que les pensionnaires en EHPAD soient protégés"?

n°59854735
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 25-05-2020 à 11:08:40  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

François Hollande : "j’ai ma part de responsabilité dans la situation de l’hôpital"

https://www.sudouest.fr/2020/05/25/ [...] 97-710.php

L’ancien président de la République François Hollande a admis ce lundi matin avoir aussi sa part de responsabilité dans la situation actuelle des hôpitaux.  

Il a raison sur le fait qu'il a été un piètre président en ce qui concerne toute la partie sociale, ce sur quoi on l'a élu, mais honnêtement, il est pas le seul, et honnêtement bis, j'en n'ai strictement rien à foutre de son avis [:cosmoschtroumpf]

Bon, le déconfinement en Italie se présente bien on dirait, ça rouvre les salles de sport et les piscines, bien ça!

https://www.lemonde.fr/planete/live [...] _3244.html

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°59854776
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-05-2020 à 11:12:16  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Je ne crois pas : au moment des Contamines ou de l'Iran, dans un C'est dans l'air, ils parlaient de :
- 2 à 3% dans les pays testant peu
- 0.7% dans les pays testant bcp, donc le chiffre à retenir

Il ne s'agissait pas, bien sûr, de ne rien faire, mais de ne pas surréagir, en utilisant rationnellement les données qu'on avait.

Le problème, c'est que le "0.7%" c'est pas sans prendre de mesures du tout hein... Sans prendre de mesure du tout, tes hôpitaux ne fonctionnent plus, y compris en éliminant des gens de 70+ ans, donc tu as toutes les autres pathologies qui nécessitent des soins intensifs qui deviennent mortelles elles aussi... Et ça c'est encore une fois ce qu'énormément de gens ne parviennent toujours pas à comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 25-05-2020 à 11:12:48

---------------
Expert en expertises
n°59854797
guigr
Posté le 25-05-2020 à 11:14:11  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Comme tu le dis, si ...

Exactement. Je suis preneur si tu as des données plus exactes à nous communiquer :o

n°59854805
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-05-2020 à 11:14:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Juste à titre d'indication, à partir de quelle date "il aurait fallu que les pensionnaires en EHPAD soient protégés"?

dès les premiers retours connus en France au minimum vu qu'il n'y avait aucun contrôle aux aéroports et que ça circulait grave de Wuhan par avion.

Mais les EHPAD ayant été les premiers à se confiner on peut pas trop leur jeter la pierre, surtout que ça passait mal auprès de certaines familles

EDIT: 24 janvier donc

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 25-05-2020 à 11:17:39
n°59854809
Chips
Posté le 25-05-2020 à 11:15:21  profilanswer

Thordax a écrit :

Il a raison sur le fait qu'il a été un piètre président en ce qui concerne toute la partie sociale, ce sur quoi on l'a élu, mais honnêtement, il est pas le seul, et honnêtement bis, j'en n'ai strictement rien à foutre de son avis [:cosmoschtroumpf]

Je pense sincèrement que ce qu'il peut dire est bien plus intéressant que la plupart des avis car il a vu le fonctionnement de l'intérieur... et c'est intéressant de voir un politicien qui fasse autre chose que de rejeter la faute sur les autres...
Quand au ras le bol fiscal dont il parle, c'est effectivement antinomique avec le financement des hôpitaux ...

Message édité par Chips le 25-05-2020 à 11:17:01
n°59854823
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-05-2020 à 11:16:49  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

On savait quels étaient les groupes vulnérables, donc à protéger de façon ciblée, au lieu d'un confinement monolithique.

Faux. C'est quoi l'intéret de mentir à ce point et de réécrire les faits, ya un projet politique à ce truc ou quoi ? C'est quoi l'objectif derrière?

---------------
Acceuil
n°59854862
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 25-05-2020 à 11:19:18  profilanswer

boumbo a écrit :

Theomede on dirait un petit garçon dont un pote a eu un power ranger comme cadeau et qui va emmerder ses parents pour avoir la même chose en usant de tous les "arguments" possibles... c'est assez pathétique :o

tant qu'il régresse pas au stade anal pour ce faire..... :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59854884
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-05-2020 à 11:20:40  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

[:vave:3]

n°59854892
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-05-2020 à 11:21:19  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Doucement avec les propositions stp

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59854961
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 25-05-2020 à 11:26:22  profilanswer

La Monne a écrit :

qu'on ait [:aloy]
des migrants [:aloy]
qui ne parlent pas français [:aloy]
comme toi [:aloy] :o

https://i.imgur.com/VcSfU5r.gif

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°59854964
RaKaCHa
Posté le 25-05-2020 à 11:26:36  profilanswer

Ce message :d

n°59854970
Gilou75
Posté le 25-05-2020 à 11:27:11  profilanswer

La Monne a écrit :

Le seul pays sur lequel il y avait un semblant de recul c'était la Chine, et leurs données étaient daubées... Donc non

Non. La preuve, c'est qu'on se foutait, sur ce même fil, des personnes qui pensaient qu'il fallait prendre des mesures drastiques tout de suite. On nous traitait de paranos, de complotistes, de tous les noms, en parlant d'une grippette. Faudrait peut-être veiller à une certaine honnêteté intellectuelle et ne pas refaire l'histoire non plus...  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Gilou75 le 25-05-2020 à 11:28:29
n°59854978
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 25-05-2020 à 11:27:43  profilanswer

Shooter a écrit :

Saura-t-on faire mieux la prochaine fois ?

Sans nul doute, les crises servent à ça. :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59855022
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 25-05-2020 à 11:31:03  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Genre la Chine qui à menti au monde entier ?

Les symptômes de perte de gout/odorat, même pas ils nous l'ont dit. Il à fallu qu'on découvre ca tout seul.

Les poumons explosés, pareil.

n°59855031
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 25-05-2020 à 11:31:44  profilanswer

Backbone- a écrit :

Darwin toussa.

cette saleté attaque même dans la tombe [:siluro]

n°59855036
deweychat
Posté le 25-05-2020 à 11:32:16  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Non, pour rappel les données sur les stats de décès qui montrent que l'age est le principal facteur de risque ont meme pas deux semaines  :o

n°59855042
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-05-2020 à 11:32:32  profilanswer

cronos a écrit :

C'est pas une religion l'athéisme, c'est une simple application du rasoir d'ockham.

hein ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59855044
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 25-05-2020 à 11:32:59  profilanswer

Citation :

Etats-Unis: un infirmier contaminé au coronavirus publie une photo pour montrer les effets de la maladie  

https://t.co/0AcsojOeKz

https://pbs.twimg.com/media/EY2eoLgWAAAZ85a?format=jpg&name=large

---------------
#TeamFirst
n°59855047
RaKaCHa
Posté le 25-05-2020 à 11:33:10  profilanswer

cronos a écrit :

C'est pas une religion l'athéisme, c'est une simple application du rasoir d'ockham.

Non.

n°59855054
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2020 à 11:33:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59855060
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-05-2020 à 11:34:03  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Ben non, tu ne savais pas, à ce moment là, à quel point chaque comorbidité était à risque ou non. A quel point les personnes agées sont touchées, comment sont touchés les plus jeunes... Et même s'il commençait à y avoir quelques doutes, tu ne peux pas prendre des décisions comme ça sur un "doute".

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 25-05-2020 à 11:41:19
n°59855061
Tammuz
Posté le 25-05-2020 à 11:34:05  profilanswer

cronos a écrit :

Le rasoir d'Ockham, c'est le poumon de Toinette de l'HFRien moyen.   [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59855071
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-05-2020 à 11:35:20  profilanswer

il est pas barbu ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7840  7841  7842  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)