Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2202 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7819  7820  7821  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59847311
Tuxerman12
Posté le 24-05-2020 à 01:34:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

esomeprazol a écrit :

Sauf que ce Toussaint se garde bien de préciser, c’est que les français n’étaient pas du tout dans un état d’esprit de prévention et de respect des gestes barrières encore à quelques heures du confinement et ce malgré les injonctions des autorités sanitaires et des médecins + le péril italien ! Un sondage peu avant le confinement strict donnait encore 90% pour le serrage de mains et 70% pour la bise !

Il a donc bien fallu ce choc du confinement pour que les français modifient drastiquement leurs comportements. Probablement trop maintenant qu’on en sait plus sur ce virus.  

Bref, d’une certaine façon, avec le peu de culture pandémique de la France et nos modes de vie latins, le confinement strict et coercitif était inévitable. Et puis on ne peut pas nier qu’il y a eu du mimétisme sur les italiens qui eux mêmes ont imité les chinois.

Mais si les français avaient réduit leurs contacts d’eux mêmes, bien sûr que le gouvernement se serait dispensé d’un coûteux confinement.

De toute manière, avec du recul, c’était surtout sur les personnes âgées ou vulnérables qu’il aurait fallu mettre le paquet au niveau réduction des contacts. Il y a aussi le cas particulier de ces hommes en surpoids de moins de 60 ans qu’on a découvert après.

Pas faux tout ça, pas faux ! [:romf]
Je fais partie des personnes "à risque", j'ai bien profité de ces quelques mois de vie aseptisée, pas été malade une seule fois depuis fin 2019, sauf indigestions de bouffe bizarre à force de faire les fonds de stocks dans les magasins presque vides [:clooney24]
Juste que, la distance physique, à Paris, c'est compliqué.

Message édité par Tuxerman12 le 24-05-2020 à 01:37:39
mood
Publicité
Posté le 24-05-2020 à 01:34:57  profilanswer

n°59847314
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 24-05-2020 à 01:37:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah non, je te pose une question simple : tu choisis de tuer qui ? Robert ou Kevin ? Vas-y, donne un nom. C'est pas compliqué, c'est soi l'un, soit l'autre. Donc ?

Ce qui n'est pas normal, c'est d'avoir des services d'urgences et de réa totalement saturés. Ca n'arrive pas d'habitude ça. Ca n'est pas arrivé depuis 50 ans.

La preuve qu'on a vécu un truc anormal est que la plupart des médecins qui sont passés dans les médias étaient au départ en mode "c'est bon, c'est pas bien méchant". Le fameux  [:michel_cymerde]  

Sauf qu'au bout de quelques semaines, quand ces mêmes médecins ont vu que les services de réa de pas mal d'endroits étaient totalement sous l'eau et que c'était une vraie merde au niveau sanitaire, ils sont passés en mode panique "faut confiner, faut arrêter au plus vite la propagation de l'épidémie, on est en train d'exploser". Enfin tous sauf Raoult qui ne s'est jamais excusé lui d'avoir raconté de la merde mais c'est une autre histoire.

Donc oui, on a réduit les risques pour supporter au niveau de nos hôpitaux. C'est ce qu'on a fait. Que tu trouves qu'on soit allé trop loin, c'est ton point de vue, mais j'ai pas l'impression que les services hospitaliers du pays soient vraiment de ton avis.

Je ne tue personne, à la limite je peux choisir de sauver une personne car se faire contaminer par un virus et ne pas pouvoir survivre, ce n'est pas un meurtre, restons raisonnables. Pour répondre, donc, je fais avec les moyens disponibles et si Robert ou Kévin doit mourir, il mourra. Les choix de ce type existent déjà suivant les moyens et les pathologies. Peut-être même que les deux mourront au privilège de Sabrina.  :jap:  
Donc je te réponds: Robert et Kévin. Même que Robert peut être mon cousin et Kevin mon oncle.

On peut ensuite faire come le New York Times et lister Kevin et Robert dans la liste des morts sur une feuille. Ou on peut poser cette liste en face de la liste des vivants et constater l'incroyable petitesse d'un des deux tas de feuilles par rapport à l'autre.

C'est juste là-dessus qu'on débat depuis tout à l'heure: la relativisation on non de l'épidémie.

La gestion est un tout, on a suivi le côté médical et émotionnel, l'avenir nous dira si l'on a eu raison. Je sens que ça pue. J'espère avoir tort. :jap:

n°59847320
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-05-2020 à 01:41:04  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je ne tue personne, à la limite je peux choisir de sauver une personne car se faire contaminer par un virus et ne pas pouvoir survivre, ce n'est pas un meurtre, restons raisonnables. Pour répondre, donc, je fais avec les moyens disponibles et si Robert ou Kévin doit mourir, il mourra. Les choix de ce type existent déjà suivant les moyens et les pathologies. Peut-être même que les deux mourront au privilège de Sabrina.  :jap:  
Donc je te réponds: Robert et Kévin. Même que Robert peut être mon cousin et Kevin mon oncle.

On peut ensuite faire come le New York Times et lister Kevin et Robert dans la liste des morts sur une feuille. Ou on peut poser cette liste en face de la liste des vivants et constater l'incroyable petitesse d'un des deux tas de feuilles par rapport à l'autre.

C'est juste là-dessus qu'on débat depuis tout à l'heure: la relativisation on non de l'épidémie.

La gestion est un tout, on a suivi le côté médical et émotionnel, l'avenir nous dira si l'on a eu raison. Je sens que ça pue. J'espère avoir tort. :jap:

Justement. Si tu as moyen de rendre ces moyens plus disponibles, tu le fais ? A quel prix ? On a confiné pour ça hein, pour ne pas faire exploser nos hôpitaux, c'est la raison première. Pour pouvoir soigner Kevin ET Robert. En ne faisant rien, on pouvait se retrouver à ne pouvoir soigner ni Kevin ni Robert.  

Donc si tu réponds Robert ET Kevin alors tu te félicites que la France ait confiné de manière stricte. Sinon tu n'es pas cohérent. C'est pas de l'émotion ça, mais les faits.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-05-2020 à 01:41:12
n°59847333
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 24-05-2020 à 01:51:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Justement. Si tu as moyen de rendre ces moyens plus disponibles, tu le fais ? A quel prix ? On a confiné pour ça hein, pour ne pas faire exploser nos hôpitaux, c'est la raison première. Pour pouvoir soigner Kevin ET Robert. En ne faisant rien, on pouvait se retrouver à ne pouvoir soigner ni Kevin ni Robert.  

Donc si tu réponds Robert ET Kevin alors tu te félicites que la France ait confiné de manière stricte. Sinon tu n'es pas cohérent. C'est pas de l'émotion ça, mais les faits.

Y'a pas de Kevin en réa. Utilise pas l'émotion pour faire passer ton propos mensonger.
C'est Raymonde et Marcel.

Message cité 1 fois
Message édité par mauvlam le 24-05-2020 à 01:51:28
n°59847336
SebPeps
Posté le 24-05-2020 à 01:53:16  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je ne tue personne, à la limite je peux choisir de sauver une personne car se faire contaminer par un virus et ne pas pouvoir survivre, ce n'est pas un meurtre, restons raisonnables.

- tu sors de chez toi, tu contamine un passant, il meurt => tu ne tue personne, ce n'est pas un meurtre, restons raisonnable
- tu sors de chez toi, tu prends ta voiture, tu perds le controle, tu tues le mec qui arrive en face. question : est ce que tu sera condamné ?

n°59847341
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-05-2020 à 02:00:58  profilanswer

SebPeps a écrit :

- tu sors de chez toi, tu contamine un passant, il meurt => tu ne tue personne, ce n'est pas un meurtre, restons raisonnable
- tu sors de chez toi, tu prends ta voiture, tu perds le controle, tu tues le mec qui arrive en face. question : est ce que tu sera condamné ?

Tu sors de chez toi, tu prends ta voiture. Un mec se gare à ta place, glisse sur le trottoirs et se tue.
Le mieux est donc de se suicider non ? Comme ca on ne tue personne.  :jap:

---------------

n°59847342
SebPeps
Posté le 24-05-2020 à 02:03:01  profilanswer

Tu as une déficience cognitive @Olivie ?

n°59847343
space droi​d
Posté le 24-05-2020 à 02:05:10  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu sors de chez toi, tu prends ta voiture. Un mec se gare à ta place, glisse sur le trottoirs et se tue.
Le mieux est donc de se suicider non ? Comme ca on ne tue personne.  :jap:

Ca depend si tu sautes d'un pont et que tu tombes sur quelqu'un  :fou:

n°59847345
mac fly
Posté le 24-05-2020 à 02:10:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Le mieux est donc de se suicider non ? Comme ca on ne tue personne. :jap:

De toute façon ça sera la faute de la municipalité car le service de nettoyage n'avait pas entretenu ce trottoire dangereusement sale  :O  ^^

n°59847365
esomeprazo​l
Posté le 24-05-2020 à 02:39:32  profilanswer

La page Wiki de Didier Raoult, ce sketch. la guerre des contributeurs pro et anti, le portrait dessiné, un ton « promotionnel » à peine dissimulé, des détails biographiques dont tout le monde se fiche...  [:aulas akbar]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Didier_Raoult

Message édité par esomeprazol le 24-05-2020 à 02:41:25
mood
Publicité
Posté le 24-05-2020 à 02:39:32  profilanswer

n°59847367
symaski62
Posté le 24-05-2020 à 02:43:45  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/EYviOjVXsAE1bB8?format=png&name=medium

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°59847371
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 24-05-2020 à 02:50:50  profilanswer

SebPeps a écrit :

La relation 'croiser quelqu'un' est réciproque. Le parti est sorti de chez lui, a croisé quelqu'un d'infecté et s'est contaminé, il est responsable aussi.

Alors certes il est plus facile de protéger les autres de soi que se protéger soi des autres, d'où le changement de stratégie sur les masques. Mais évitons la notion de 'meurtre', qui est pénale. La société se dote de mesures sanitaires et de sanctions dédiées si certaines de ces mesures ne sont pas respectées (135 euros, durcissement si récidive), donc si tu ne portes pas un masque dans un RER tu seras sanctionné pour cela à 135 euros. Et en principe pas considéré comme un meurtrier même si précisément lors de cette sortie tu étais à côté de quelqu'un qui quelques semaines plus tard meurt du Covid19. Tu contribues à augmenter le risque pour les autres quand tu ne porte pas de masque dans TeC, c'est tout (c'est déjà beaucoup, et sanctionnable en tant que tel)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°59847400
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-05-2020 à 04:01:04  profilanswer

SebPeps a écrit :

Euh... ça pourrait donner de sales idées ça :o

Mr Oscar a écrit :

Alors certes il est plus facile de protéger les autres de soi que se protéger soi des autres, d'où le changement de stratégie sur les masques. Mais évitons la notion de 'meurtre', qui est pénale. La société se dote de mesures sanitaires et de sanctions dédiées si certaines de ces mesures ne sont pas respectées (135 euros, durcissement si récidive), donc si tu ne portes pas un masque dans un RER tu seras sanctionné pour cela à 135 euros. Et en principe pas considéré comme un meurtrier même si précisément lors de cette sortie tu étais à côté de quelqu'un qui quelques semaines plus tard meurt du Covid19. Tu contribues à augmenter le risque pour les autres quand tu ne porte pas de masque dans TeC, c'est tout (c'est déjà beaucoup, et sanctionnable en tant que tel)

Pour le "meurtre", oui et non... je t'invite à lire ceci concernant le Sida et les rapports sexuels volontairement non protégés, par quelqu'un qui se sait porteur et n'a pas informé son/ses partenaire/s. ça peut constituer une cause aggravante au niveau pénal, et si la personne qui se sait porteur a en plus connaissance de l' état de santé qui pourrait amener à la mort de l'autre personne avec cette contamination, ça ne m'étonnerait même pas qu'il y ait changement de administration de substance nuisible à meurtre.
Après pour les cas des TEC, ça a été encadré par la loi par un port obligatoire du masque.
Dans la rue tu n'y es pas obligé, et il n'y a toujours aucune loi obligeant le port du masque dans les entreprises, les commerces et les administrations (que des "recommandations" si un espace de 4m² par personne et des flux de passage permettant une distanciation d'1m ne peuvent être appliqués) alors qu'aujourd'hui ça sera le 13ème jour depuis la fin du confinement.
ça va réellement plus vite pour passer une loi pour se dédouaner de toutes poursuites pénales pour cette gestion de la crise, que d'obliger ce masque partout [:moonblood20:5]

Pendant ce temps-là, en Espagne et à Strasbourg... [:persons pr0ject:1]

Message édité par bardiel le 24-05-2020 à 04:02:54

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59847406
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-05-2020 à 04:05:52  profilanswer

Altered a écrit :

pourquoi cette agressivité? Le président l'a lui même dit

"Il a critiqué mon Macron"

Pour beaucoup ça suffit comme raison

n°59847415
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-05-2020 à 04:24:25  profilanswer

Personne n'en parle, mais si le virus vient bien du labo de wuhan, la responsabilité de la France est claire...

---------------

n°59847416
xsirx
Posté le 24-05-2020 à 04:29:17  profilanswer

L'espagne rouvre au touristes en Juillet  (avec restos et bars) [:jean-michel platini]  

L'andalousie, les tapas, le jamon et le pacharan   [:rage_anormale]

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°59847419
Arkin
Posté le 24-05-2020 à 04:46:31  profilanswer

xsirx a écrit :

L'espagne rouvre au touristes en Juillet  (avec restos et bars) [:jean-michel platini]  

https://www.youtube.com/watch?v=4RzIIXyZ3bw

[:b x n]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°59847422
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-05-2020 à 04:54:03  profilanswer

Franchement vouloir partir en vacances cet été, et à l’étranger en plus, faut vraiment avoir un grain [:transparency]

---------------
n°59847432
xsirx
Posté le 24-05-2020 à 05:18:21  profilanswer

bardiel a écrit :

Franchement vouloir partir en vacances cet été, et à l’étranger en plus, faut vraiment avoir un grain [:transparency]

Pourquoi donc ??
Toute l'Europe est touchée de la même façon, c'est pas prendre plus de risque que d'aller en France  

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°59847433
mouzone
Membre
Posté le 24-05-2020 à 05:24:37  profilanswer

xsirx a écrit :

Très bonne nouvelle, ces limitations n'ont plus aucun sens en cette période post coronavirus.

Il est bien sûr indispensable de mettre à jour les recommandations sanitaires pour les voyageurs.

n°59847445
asmomo
Posté le 24-05-2020 à 05:44:45  profilanswer

Chips a écrit :

les invités sur BFM qui taclent l'étude parue dans the lancet  [:michel_cymerde:3]  
les invités sur BFM qui confirment que la deuxième vague n'arrive pas  [:michel_cymerde:7]  

D'après ce que j'ai vu la critique de l'étude c'est que ce n'est pas une étude randomisée machin, càd ce que les défenseurs de la raoultine eux-mêmes se refusent à faire.

Mais surtout, les auteurs de l'étude le reconnaissent parfaitement.

L'argument de Raoult c'est que c'est de la médecine d'urgence, bon maintenant l'urgence est un peu passée en France, on aura sûrement une vaguelette pendant l'été, c'est le moment de faire une étude. Pourquoi ne pas simplement prendre des patients en bonne santé et pas trop vieux pour son étude ? Comme ça il ne risque pas leur vie en leur donnant le placebo, et il pourrait arriver à prouver qqchose.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59847460
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-05-2020 à 06:33:34  profilanswer

xsirx a écrit :

Pourquoi donc ??
Toute l'Europe est touchée de la même façon, c'est pas prendre plus de risque que d'aller en France

T'imagines si tu te retrouves coincé là-bas ?
Il y a des (dizaines de ?) milliers de camping-caristes français actuellement coincés à l'étranger, au Maroc, en Bulgarie ou au Portugal. Et pas que des retraités.
Et pas question de les rapatrier par avion, tu fais quoi de leurs affaires ?

Au moins en France si tu te retrouves coincé, tu pourras rentrer chez toi.

Aller à l'étranger, du moins cet été, c'est juste augmenter les risques pour franchement pas grand chose et pas grand monde. Une quarantaine obligatoire, à tes frais, devrait t'être imposé si tu veux le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 24-05-2020 à 06:34:47

---------------
n°59847468
jamere
Posté le 24-05-2020 à 06:50:48  profilanswer

Olivie a écrit :

Personne n'en parle, mais si le virus vient bien du labo de wuhan, la responsabilité de la France est claire...

On a tué Dumbledore aussi ?

n°59847483
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-05-2020 à 07:11:33  profilanswer

jln2 a écrit :

Je vois pas comment on peut revenir à du 100% présentiel quand certaines fonctions ont été 100% télétravaillable pendant 2 mois sans faire couler la boite.
Un 60-80% télétravail est largement envisageable je pense maintenant quand la pandémie sera du passé.

dans la fonction publique, teletravail = vacances  
j'ai jamais autant bosser depuis que je suis en TT que toute ma carrière reunie
retour à l'usine le 2  [:le depotoir de gary]

n°59847491
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-05-2020 à 07:23:11  profilanswer

Olivie a écrit :

En quoi ?
Ce labo a reçu des visites de scientifiques du monde entier.
D'autre part il y en a qui disent que s'il s'est échappé d'un labo, ce ne serait pas le P4 mais un autre qui est près du marché.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59847501
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-05-2020 à 07:28:47  profilanswer

niku a écrit :

dans la fonction publique, teletravail = vacances

Pas plus qu'ailleurs. Voire même moins.

---------------
n°59847515
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-05-2020 à 07:40:20  profilanswer

Olivie a écrit :

ahhh le bon message complotiste comme je les aimer.

"Personne n'en parle, mais si... " [:xp1700]

lâcher un truc comme ca ... devrait aussi mériter un TT je trouve

Message édité par Z_cool le 24-05-2020 à 07:47:12

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°59847523
asmomo
Posté le 24-05-2020 à 07:46:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Pas du tout. Il est parfaitement raisonnable d'aider la Chine à étudier des virus présents sur son territoire. Si les chinois font n'importe quoi, il n'y a pas de raison de croire qu'ils feraient mieux sans labo P4.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59847548
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2020 à 08:07:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah parce que les chiffres du nombre de mort au niveau mondial sont fiables ?
Ah parce que la pandémie est uniformément répartie sur la planète ?

Tu penses par exemple qu'en Chine il n'y a eu que 4634 morts ? Tu crois ça ? Réellement ? Vraiment ? T'es aussi naïf ?

C'est le virus saisonnier le plus mortel depuis la grippe espagnole il y a un siècle. Ca c'est un fait. Ou ça le sera bientôt.

Mais prenons simplement une contamination de 30% des français (qui aurait pu arriver si on avait rien fait ou qui finira par arriver s'il y a une deuxième vague) avec 0,5% de mortalité. C'est pas beaucoup 0,5% de mortalité chez les malades. Et bien ça ferait quand même 100 000 morts. C'est rien ?

La
Grippe de HK c’était pas mal quand même en France, d’autant plus qu’on at maintenant 30% de plus qu’à l’époque et un peu moins jeunes vue la forme en plug anal de la pyramide des âges actuelle.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59847549
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2020 à 08:10:34  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Pourtant les études réalisées à partir des tests sérologiques parlent d’une immunité très faible, même dans les zones où le virus a fait beaucoup de dégâts. Il y aura donc une population naturellement immunisée sans qu’elle ait rencontré le virus ?

C’est pas improbable que les autres coronavirus courants en circulation dans certains coins ne circulent pas à la même vitesse ni dans la même part de population.
Si c’est une immunité croisée avec un virus de rhume classique, ça dépendrait alors de quels virus provoquent usuellement les rhumes et de la part de coronavirus.

Par exemple.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59847552
Jahaa_sv
Posté le 24-05-2020 à 08:11:32  profilanswer

asmomo a écrit :

Pas du tout. Il est parfaitement raisonnable d'aider la Chine à étudier des virus présents sur son territoire. Si les chinois font n'importe quoi, il n'y a pas de raison de croire qu'ils feraient mieux sans labo P4.

Ca dépend.

C'est comme dans un crash d'avion, la responsabilité peut-être celle du constructeur (la france) ou des utilisateurs (les chinois). Elle peut-être aussi partagé (les procédures).

n°59847583
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 24-05-2020 à 08:30:18  profilanswer

Aller acheter des patates en ayant de la fièvre ou en toussant, c'est tuer des gens de nos jours.

La vache, le monde a changé, j'étais pas prêt. La lobotomie, purée.  [:clooney16]

n°59847586
karaya
Posté le 24-05-2020 à 08:31:46  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://twitter.com/AFP/status/1264199728625070080

#BREAKING First coronavirus death confirmed in Gaza: ministry

À Gaza, ils ont réussi à trouver quelqu'un d'assez âgé pour être personne à risque dans cette prison à ciel ouvert ?
C'est un Darwinisme Award.
Le vieux à survécu à diverses intifada,  bombardements israéliens,  colonisations illégales,  et le gars meurt d'un con de virus.
 [:o-oo_oo]

---------------
Quercy powaa ^^
n°59847590
Jahaa_sv
Posté le 24-05-2020 à 08:35:43  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Aller acheter des patates en ayant de la fièvre ou en toussant, c'est tuer des gens de nos jours.

La vache, le monde a changé, j'étais pas prêt. La lobotomie, purée. [:clooney16]

C'est ça qui me fait le plus peur dans le covid.

La sur-reaction des gens.

On le voit ici avec l'extrémisme de certains.

[:bakk47]

n°59847598
deweychat
Posté le 24-05-2020 à 08:38:33  profilanswer

asmomo a écrit :

D'après ce que j'ai vu la critique de l'étude c'est que ce n'est pas une étude randomisée machin, càd ce que les défenseurs de la raoultine eux-mêmes se refusent à faire.

Oui ou a l'inverse ce que tous les anti Raoult réclament depuis le début et qui n'y attachent plus d'importance quand ça va dans leur sens.

Et qui critiquent aussi l'argument d'autorité utilisé par Raoult mais qui disent "écoutez c'est The Lancet c'est une grosse revue ils ont forcément raison "

Bref rien n'a changé depuis deux mois

Message cité 5 fois
Message édité par deweychat le 24-05-2020 à 08:39:45
n°59847607
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2020 à 08:41:56  answer

xsirx a écrit :

L'espagne rouvre au touristes en Juillet (avec restos et bars) [:jean-michel platini]

L'andalousie, les tapas, le jamon et le pacharan [:rage_anormale]

Du patxaran en Andalousie ?

n°59847619
kikidonc
Posté le 24-05-2020 à 08:47:32  profilanswer

xsirx a écrit :

Source ?
Date exacte ?

On est au taquet   [:moustik42]

n°59847647
leroimerli​nbis
Posté le 24-05-2020 à 08:56:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a déjà largement plus que 300 000 morts, on doit au moins être à un million au grand minimum. Et on est loin de la fin.

Le truc c'est qu'on ne connaissait pas ce virus. On parlait au début de 3% de mortalité. Là oui, c'était un vrai massacre, y compris en France. Et on parle de gens qui n'étaient pas prêts à mourir. Samantha qui se bourre de hamburgers/frittes/coca depuis ses 8 ans, oui, elle se met en danger et va mourir plus jeune. Mais elle va pas mourir du jour au lendemain en ayant chopé un virus inconnu par accident. Faut comparer ce qui est comparable.

Pour le taux de mortalité, on ne parlait pas spécialement de 3%. ça partait un peu dans tous les sens mais le plus souvent, c'était 1 ou 2% qui revenait

Ernestor a écrit :

Si tu veux plus comprendre le problème : celui qui risque de mourir, c'est ta grand-mère ou ton oncle. Et toi tu peux même te taper la joie de passer quelques semaines à l’hôpital. Tu penses qu'on devrait rien faire pour essayer d'éviter cela ?

Y a un juste milieu.
Pour moi, Il fallait confiner uniquement les personnes à risque : + de 65 ans, cardiaques, diabétiques, etc....  
Avec un confinement très strict : interdiction totale de sortir.
+ : isolement des Ephads, annulation de toute manifestation sportive, fermeture des plages et des parcs, fermeture des boites de nuit et des bars (pas des restaurants), désinfection obligatoire des mains à l'entrée des commerces / administrations / grandes surfaces avec de l'alcool à 70 degrés puis gel dès que celui-ci aurait été disponible, fermetures des lycées et des collèges pour les classes de 4ème et 3ème, interdiction de rassemblement de plus de 5-6 personnes, réquisition des étudiants en médecine à partir de la 3ème ou 4ème année pour aller aider dans les hopitaux.
Et je ne suis pas sur que les conséquence sanitaires auraient été pires qu'actuellement.

Sinon dans ma ville en bousie, sur le marché hier matin : une femme qui refuse de porter un masque et qui se rebelle. Le résultat en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=bcpQUZn5YoE

Je ne sais pas qui est le plus pathétique : cette femme ou les gens qui prennent se défense alors qu'elle se rebelle comme une conne.  

pauvre pays

n°59847681
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-05-2020 à 09:05:49  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Sinon dans ma ville en bousie, sur le marché hier matin : une femme qui refuse de porter un masque et qui se rebelle. Le résultat en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=bcpQUZn5YoE

Je ne sais pas qui est le plus pathétique : cette femme ou les gens qui prennent se défense alors qu'elle se rebelle comme une conne.  

pauvre pays

Aller hop, fermeture du marché et ordre de suspension jusqu'à nouvelle ordre [:kupfer:5]  

milfeuilles a écrit :

Quelques kilos de patates, de la sciure, et t'extermine à toi seul un régiment de panzer [:manulelutin:2]  
Bon après, faut mettre de la pomme dedans... et de la betterave aussi.

---------------
n°59847693
zakatana
Crève Babylone
Posté le 24-05-2020 à 09:10:01  profilanswer

n°59847695
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-05-2020 à 09:10:29  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Y a un juste milieu.
Pour moi, Il fallait confiner uniquement les personnes à risque : + de 65 ans, cardiaques, diabétiques, etc....

Je t'invite à lire attentitvement la couverture du New York Times, précisément les âges des victimes.

leroimerlinbis a écrit :

Avec un confinement très strict : interdiction totale de sortir.
+ : isolement des Ephads, annulation de toute manifestation sportive, fermeture des plages et des parcs, fermeture des boites de nuit et des bars (pas des restaurants), désinfection obligatoire des mains à l'entrée des commerces / administrations / grandes surfaces avec de l'alcool à 70 degrés puis gel dès que celui-ci aurait été disponible, fermetures des lycées et des collèges pour les classes de 4ème et 3ème, interdiction de rassemblement de plus de 5-6 personnes, réquisition des étudiants en médecine à partir de la 3ème ou 4ème année pour aller aider dans les hopitaux.
Et je ne suis pas sur que les conséquence sanitaires auraient été pires qu'actuellement.

C'est peu ou prou ce qui s'est passé durant le confinement français, hein. Avec même une réquisition des étudiants en PREMIÈRE ANNÉE de médecine.
Et c'est facile de critiquer après coup quand on ne sait quasiment rien d'un virus au comportement inédit au départ.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 24-05-2020 à 09:11:48

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7819  7820  7821  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)