Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7824  7825  7826  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59849546
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2020 à 14:10:13  answer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 24-05-2020 à 14:10:13  profilanswer
 

n°59849578
jamere
Posté le 24-05-2020 à 14:15:43  profilanswer
 


 
 
Et ? Parce que certains font n'importe quoi, on doit laisser les autres faire n'importe quoi aussi?
 
Quant à l'expression petit peuple, qu'elle est laide.

n°59849618
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 24-05-2020 à 14:23:34  profilanswer
 

oui en Chine dès janvier avec des millions de sujets de test  

n°59849621
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 24-05-2020 à 14:23:59  profilanswer
 

jamere a écrit :


 
 
Et ? Parce que certains font n'importe quoi, on doit laisser les autres faire n'importe quoi aussi?
 
Quant à l'expression petit peuple, qu'elle est laide.


 
Les gueux ça passe mieux  [:papycool52:3]  

n°59849648
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 24-05-2020 à 14:28:03  profilanswer
 

Il est encore un peu tôt pour les feux d'artifice, mais les stats de mortalité sont excellentes pour tous les pays européens.
Mention spéciale à la France, bientôt rejointe par l'Espagne qui font de l'undershoot.
 
L'Angleterre par contre reste dans la mouise. :(
 
Perso, si j'étais un gouvernant en charge du merdier, je passerais en mode PLS tout de suite.  
La shitstorm du siècle va leur tomber dessus. :/

n°59849676
symaski62
Posté le 24-05-2020 à 14:33:23  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


superbe courbe de l’Algérie où ça distribue de l'hydroxychloroquine :o


 
https://www.worldometers.info/coron [...] y/algeria/
 
 [:prozac]    
 
 [:pzu:2]    confirmés (test positifs) et décès
 
https://media1.tenor.com/images/18a79053084824420076edc73c563aed/tenor.gif
 


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°59849689
grotius
Posté le 24-05-2020 à 14:36:23  profilanswer
 


 
 
Comprends tu le principe d’une etude ?  
Pour le masque et le confinement, c est l application de barrières physiques ou techniques qui ne peuvent que reduire la circulation du virus, donc il n y a aucun besion de faire une etude randomized

n°59849703
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-05-2020 à 14:40:38  profilanswer
 

reglandus a écrit :


 
Ils sont plus crédible que Raoult.
Mais bon... Patience.
C'est pas eux qui avaient publié une bouse homéopathique sur l'asthme avec onze patients fut un temps ?
 
C'est de la médecine.  
Au mieux faut attendre, au pire tu sauras jamais. Mais si tu cours après le même niveau de preuve qu'en science il te faudra 50 ans pour prouver que le sucre file le diabète.
D'ici là on aura oublié ce virus.


 
Ah.


---------------
Photo
n°59849705
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 24-05-2020 à 14:41:35  profilanswer
 

C'est pas une étude, c'est une application concrète directe sur la population chinoise d'une région équivalente à la France avec le résultat actuel que l'on sait, la source c'est les milliers de reportages qu'on a eu droit depuis le début de l'année jusqu'à maintenant.
 
Les études randomized chinoises à la même période sur la chloroquine c'est : ça ne sert à rien, on va chercher autre chose


Message édité par the real nerdz le 24-05-2020 à 14:43:29
n°59849706
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2020 à 14:42:01  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 24-05-2020 à 14:42:01  profilanswer
 

n°59849722
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-05-2020 à 14:44:52  profilanswer
 

Cu Chulainn a écrit :


 
Mais quel gigantesque tocard.
 
Ce que dit Douste dès le début de la vidéo :
 

Citation :

Dans le groupe hydroxychloroquine ce sont des malades beaucoup plus graves que dans le groupe contrôle. On a mis des gens qui étaient en comorbidités (hypertension artérielle, surcharge pondérale, diabète) et surtout avec besoin d'oxygène. Vous avez 20% des gens sous hydroxychloroquine qui ont besoin d'oxygène et dans le groupe contrôle c'est uniquement 7%. Donc c'est totalement biaisé


 
Sur fb, un médecin a laissé ça:
 

Citation :

La raoulterie du jour est une douste-blazerie : Douste-Blazy, administrateur de l'IHU, ce qu'il se garde bien de préciser, prétend avoir relevé une faille dans l'article du Lancet paru récemment et démontrant que les traitements à base de chloroquine ou d'hydroxychloroquine augmentent les accidents cardiovasculaires graves et les décès de façon significative. Douste-Blazy prétend que les auteurs ont intégré dans le groupe sous HCQ 20% de malades en réanimation contre 7% dans le groupe témoin.
 
Mais Douste-Blazy n'a pas compris que ces données sont celles en sortie de traitement (outcomes) : APRÈS traitement à l'HCQ, 20% des malades se retrouvent en réanimation, contre 7% dans le groupe témoin.
 
Conclusion : soit le docteur en médecine Douste-Blazy n'a pas le niveau requis pour lire une étude médicale (ici, il suffit de connaître la terminologie, ce qui est le cas d'un étudiant en L1) ; soit Douste-Blazy ment sciemment pour protéger le directeur de l'IHU dont il est lui-même administrateur.
 


La réalité :  
 
https://reho.st/preview/self/92a652 [...] 5671c2.png
 
Ancien cardiologue, ancien ministre de la santé, et pas foutu de différencier "baseline" (les données de départ) et "outcome" les données obtenues en résultat. Douste est incapable de lire une étude, les groupes avec hydroxychloroquine ne sont pas en moins bonne santé AVANT le traitement mais APRÈS, il confond les deux.
 
Faut croire qu'être membre du CA de l'IHU est sa seule qualification.



---------------
Photo
n°59849744
totsukaba
Code Quantum
Posté le 24-05-2020 à 14:49:22  profilanswer
 


 
Les jeunes qui font plus attentions que les vieux :o


---------------
flickr
n°59849745
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-05-2020 à 14:49:26  profilanswer
 

Citation :

Coronavirus dans la Vienne : 23 cas positifs après un large dépistage dans un hôpital
 
https://www.20minutes.fr/societe/27 [...] ge-hopital
 
Vingt-trois cas de Covid-19, dont 13 parmi le personnel, ont été identifiés au terme de plus d’une semaine de dépistages conduits sur plus de 280 agents et patients du site hospitalier de Loudun dans la Vienne. Quatorze nouveaux cas asymptomatiques (sept parmi le personnel, sept parmi des patients) ont été recensés après une deuxième vague de dépistage vendredi, a précisé Olivier Goyer, délégué CFDT de l’hôpital.
 


 

Citation :

Les dépistages sur le site de Loudun avaient été initiés après un premier cas détecté la semaine dernière chez une patiente arrivée de l’hôpital de Saumur (Maine-et-Loire), où un « cluster avait été identifié » peu après son transfert dans la Vienne.


---------------
#TeamFirst
n°59849755
Altarius
As de la digression
Posté le 24-05-2020 à 14:50:45  profilanswer
 

alien64 a écrit :

C'est passé ici l’interview de Douste-Blazy sur BFM qui dit que l'étude anti-hydroxychloroquine est biaisée ?
https://www.youtube.com/watch?v=1Va7IY784G8
 


 
Encore un magnifique boomerang qui va revenir en pleine face, c'est décidément systématique depuis quelques temps.
Désormais c'est carrément les revues scientifiques prestigieuse qui vont perdre de la crédibilité, et l'étude de The Lancet va bien y contribuer tant elle est sujette à caution.
La science perd de sa superbe à vitesse grand V depuis quelques mois avec cette affaire de coronavirus, et le doute est bien semé dans les esprits. Ce qui valait encore il y a peu parole sure et basé sur l'expertise scientifique s'est transformé en paroles et résultats contradictoires, querelles d'égo et soupçons de conflits d’intérêts.
 
La parole scientifique sera vu avec de plus en plus de méfiance, pour tout les sujets bien au delà de cette affaire de coronavirus. Et ce sans même parler de tout ces conflits d’intérêts exposé à la vue de tous.
Tout ça parce que certains arrogants ont voulu faire de la science une chasse gardée réservée à une élite. D'un autre coté c'est peut être un mal nécessaire qui va remettre quelques pendules à l’heure, comme dans beaucoup de domaines en ce moment.
 
Et apprendre aux gens à plus se questionner plutôt que de prendre pour argent comptant sans réfléchir tout ce qui sort des médias, experts et autres personne d'"autorité".
 
 


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59849757
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-05-2020 à 14:51:29  profilanswer
 


Rébellion contre des FDO, tu t'attends à quoi ? [:transparency]
Il vaut mieux filmer, fermer sa gueule, et contester après devant la justice s'il y a un problème dans la procédure. Par exemple dans ce cas :
- est-ce qu'il y a une obligation du port du masque pour accéder à ce marché ?
- si oui, est-elle affichée à l'entrée du marché ? ces entrées sont-elles contrôlées ?
     --> si non affiché et contrôlé en plein milieu du marché, c'est un piège qui a été posé par les policiers, et ça... c'est interdit :o
- y a-t-il eu une distribution de masques au sein de la commune ? Si non, comment quelqu'un peut se procurer un masque gratuitement pour aller faire ses courses alimentaires à ce marché ? (l'alimentaire faisant parti des courses de 1ère nécessité)

 

En parallèle à cela, faire remonter auprès des médias, certains sont friands de ce genre d'images... notamment si d'un côté cela veut verbaliser pour absence de masque alors que les FDO eux-même n'ont pas de masques (et rappeler subtilement le cas de dépistage massif des policiers à Lille et Arras)

 


Tu m'étonnes qu'on est prêt [:schiroosh:10]
C'est surtout qu'on n'a pas envie de retourner au bureau, le télétaf (pour ceux qui ont la chance de l'avoir) c'est bien pratique.

 

Par contre la discipline pour le déconfinement actuel, c'est pas trop ça.

Message cité 2 fois
Message édité par bardiel le 24-05-2020 à 14:53:28

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59849769
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-05-2020 à 14:53:47  profilanswer
 

Proust4 a écrit :

Pas de tablée de Campedel en ce dimanche midi? [:siluro]  
 
Où sont les poulardes ? J’ai faim ! Où sont les veaux, les rôtis, les saucisses ? Où sont les fèves, les pâtés de cerf ? Qu’on ripaille à plein ventre pour oublier cette injustice ! Y’a pas quelques soissons avec de la bonne soivre, un porcelet, une chèvre rôtie, quelques cygnes blancs bien poivrés ? Ces amuse-bouches m’ont mis en appétit."  [:cliowilliams]


La bouffe, c’est sur le topic déconfinement que ça se passe [:hansaplast]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59849801
the anakin
Le vrai élu
Posté le 24-05-2020 à 14:59:11  profilanswer
 

Altarius a écrit :

 

Encore un magnifique boomerang qui va revenir en pleine face, c'est décidément systématique depuis quelques temps.
Désormais c'est carrément les revues scientifiques prestigieuse qui vont perdre de la crédibilité, et l'étude de The Lancet va bien y contribuer tant elle est sujette à caution.
La science perd de sa superbe à vitesse grand V depuis quelques mois avec cette affaire de coronavirus, et le doute est bien semé dans les esprits. Ce qui valait encore il y a peu parole sure et basé sur l'expertise scientifique s'est transformé en paroles et résultats contradictoires, querelles d'égo et soupçons de conflits d’intérêts.

 

La parole scientifique sera vu avec de plus en plus de méfiance, pour tout les sujets bien au delà de cette affaire de coronavirus. Et ce sans même parler de tout ces conflits d’intérêts exposé à la vue de tous.
Tout ça parce que certains arrogants ont voulu faire de la science une chasse gardée réservée à une élite. D'un autre coté c'est peut être un mal nécessaire qui va remettre quelques pendules à l’heure, comme dans beaucoup de domaines en ce moment.

 

Et apprendre aux gens à plus se questionner plutôt que de prendre pour argent comptant sans réfléchir tout ce qui sort des médias, experts et autres personne d'"autorité".

 


 

Sauf que Douste dit de la merde et les chiffres qu'il énonce dans les 30 premières secondes sont complètement faux.
Donc la, pour le coup, la décrédibilisation de la science elle est faite par un guignol pas foutu de lire et comprendre une étude. C'est affligeant

n°59849804
coke15
Allons-y !!
Posté le 24-05-2020 à 14:59:50  profilanswer
 


 
 
elle vie en france elle??


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59849809
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-05-2020 à 15:01:05  profilanswer
 

the anakin a écrit :

 

Sauf que Douste dit de la merde et les chiffres qu'il énonce dans les 30 premières secondes sont complètement faux.
Donc la, pour le coup, la décrédibilisation de la science elle est faite par un guignol pas foutu de lire et comprendre une étude. C'est affligeant


Il la comprend très bien au contraire. Par contre, elle ne lui convient pas

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 24-05-2020 à 15:01:27

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°59849812
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-05-2020 à 15:01:32  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Tu m'étonnes qu'on est prêt [:schiroosh:10]
C'est surtout qu'on n'a pas envie de retourner au bureau, le télétaf (pour ceux qui ont la chance de l'avoir) c'est bien pratique.

 

Par contre la discipline pour le déconfinement actuel, c'est pas trop ça.


This
Edit hormis les lundis matins où je vais faire un tour au bureau dire d'arroser ma sensible, sinon j'aime bien le tt  [:jesse james:3]


Message édité par mlon le 24-05-2020 à 15:03:00

---------------
^_^
n°59849818
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 24-05-2020 à 15:02:44  profilanswer
 

Présentement dans la belle famille pour l'Aïd à Jeumont [:carpette_fan:2]  
à 100 km de Lille  [:azrail:1]  
on est moi compris 14 adultes dont une femme enceinte et 14 mineurs de 16 à 2 ans  [:la chancla:1]  
 
28 et demi donc  [:vomalites:4]  
 
Cherchez pas plus loin le prochain cluster dans les hauts de France  [:morrissey59lille:6]


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°59849821
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 24-05-2020 à 15:03:05  profilanswer
 


Il fallait bien sûr lire : "Le coronavirus continue de faire preuve de discipline en étant beaucoup moins virulent pendant la phrase de déconfinement.

n°59849824
nakata
frog game
Posté le 24-05-2020 à 15:03:32  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

Citation :

Aubenas : elle refuse de porter un masque au marché et mord le policier qui tente de l'interpeller


https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1590311952


La connasse qui fait son cinéma avec un beau sourire en plein milieu [:neernitt:1]  
Les débiles autour qui se prennent pour des résistants en 40 [:neernitt:1]

n°59849826
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-05-2020 à 15:03:45  profilanswer
 

Putain Jeumont [:4lkaline2:2]


---------------
^_^
n°59849828
Pomme-abri​cot
Posté le 24-05-2020 à 15:04:16  profilanswer
 


À ce compte-là les athées devraient prouver son inexistence.

n°59849831
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-05-2020 à 15:05:04  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Il vaut mieux filmer, fermer sa gueule, et contester après devant la justice s'il y a un problème dans la procédure.


Sauf que ça coûte du temps, de l'argent, souvent plus que les 135€ de la prune de départ (c'est bien foutu ça...), et qu'au final, même si tu es parfaitement dans ton droit, t'es quand même emmerdé.
Sur le principe, je suis plutôt d'accord avec toi (force doit rester à la loi, tout ça). Dans les faits, on constate quand même une sacrée dérive.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°59849843
Ibo_Simon
Posté le 24-05-2020 à 15:07:44  profilanswer
 

Altarius a écrit :


 
Encore un magnifique boomerang qui va revenir en pleine face, c'est décidément systématique depuis quelques temps.
Désormais c'est carrément les revues scientifiques prestigieuse qui vont perdre de la crédibilité, et l'étude de The Lancet va bien y contribuer tant elle est sujette à caution.
La science perd de sa superbe à vitesse grand V depuis quelques mois avec cette affaire de coronavirus, et le doute est bien semé dans les esprits. Ce qui valait encore il y a peu parole sure et basé sur l'expertise scientifique s'est transformé en paroles et résultats contradictoires, querelles d'égo et soupçons de conflits d’intérêts.
 
La parole scientifique sera vu avec de plus en plus de méfiance, pour tout les sujets bien au delà de cette affaire de coronavirus. Et ce sans même parler de tout ces conflits d’intérêts exposé à la vue de tous.
Tout ça parce que certains arrogants ont voulu faire de la science une chasse gardée réservée à une élite. D'un autre coté c'est peut être un mal nécessaire qui va remettre quelques pendules à l’heure, comme dans beaucoup de domaines en ce moment.
 
Et apprendre aux gens à plus se questionner plutôt que de prendre pour argent comptant sans réfléchir tout ce qui sort des médias, experts et autres personne d'"autorité".
 
 


 
 
Voilà, c'est exactement ce que je disais hier.
 
Une étude démonte leurs affirmations, bim campagne de presse pour pointer du doigt la revue et bien-sur les habitués du complotisme et du propos anti-science et anti-intellectuels qui embraient.

n°59849847
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 24-05-2020 à 15:08:09  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :

Présentement dans la belle famille pour l'Aïd à Jeumont [:carpette_fan:2]  
à 100 km de Lille  [:azrail:1]  
on est moi compris 14 adultes dont une femme enceinte et 14 mineurs de 16 à 2 ans  [:la chancla:1]  
 
28 et demi donc  [:vomalites:4]  
 
Cherchez pas plus loin le prochain cluster dans les hauts de France  [:morrissey59lille:6]


Seconde vague Pavard [:mike hoksbiger:7]

n°59849858
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-05-2020 à 15:09:42  profilanswer
 

Altarius a écrit :


 
Encore un magnifique boomerang qui va revenir en pleine face, c'est décidément systématique depuis quelques temps.
Désormais c'est carrément les revues scientifiques prestigieuse qui vont perdre de la crédibilité, et l'étude de The Lancet va bien y contribuer tant elle est sujette à caution.
La science perd de sa superbe à vitesse grand V depuis quelques mois avec cette affaire de coronavirus, et le doute est bien semé dans les esprits. Ce qui valait encore il y a peu parole sure et basé sur l'expertise scientifique s'est transformé en paroles et résultats contradictoires, querelles d'égo et soupçons de conflits d’intérêts.
 
La parole scientifique sera vu avec de plus en plus de méfiance, pour tout les sujets bien au delà de cette affaire de coronavirus. Et ce sans même parler de tout ces conflits d’intérêts exposé à la vue de tous.
Tout ça parce que certains arrogants ont voulu faire de la science une chasse gardée réservée à une élite. D'un autre coté c'est peut être un mal nécessaire qui va remettre quelques pendules à l’heure, comme dans beaucoup de domaines en ce moment.
 
Et apprendre aux gens à plus se questionner plutôt que de prendre pour argent comptant sans réfléchir tout ce qui sort des médias, experts et autres personne d'"autorité".
 
 


 
Génération facebook et gilets jaunes... tous les avis se valent  [:jean-pierre defrog:3]  

n°59849862
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-05-2020 à 15:10:29  profilanswer
 


Citation :

Déconfinement : deux psychiatres rémois redoutent une deuxième vague, “encore plus difficile psychologiquement”


https://france3-regions.francetvinf [...] 28436.html


---------------
HFR tools
n°59849873
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-05-2020 à 15:12:12  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Donc, une étude sur 26 péquins avec des données bidouillées avec un peer-review incestueux publié dans la revue d'un pote à Raoult est plus fiable qu'une étude d'observation, peer-reviewed dans les règles, sur 100000 personnes, dans une revue scientifique reconnue mondialement.


Publié dans la revue créée par des auteurs de l'article, soyons précis [:matnissa:1]  
 
Revue qui a dit que le processus de relecture avait été mené dans les règles de l'art (en 1 journée, mon cul ouais) mais qu'ils allaient quand même réévaluer l'article (ah ben pourquoi si ça a été bien fait au départ hein ?) [:mistersid]

n°59849880
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-05-2020 à 15:13:17  profilanswer
 

viniw a écrit :

je me suis repenché sur sur le cas de new york les derniers test de sérologie font état de 19.9% de la population ont été atteinte du covid dans la ville de new york.
https://www.amny.com/coronavirus/an [...] -covid-19/
avec une population 8.4 millions cela fait 1 680 000 de personnes infectée on a aujourd'hui  16149 mort du covid dans la ville de newyork
https://www.google.com/search?q=num [...] e&ie=UTF-8
ce qui porterai le taux de létalité a 0,96%.
ce chiffre pourra être affiné une fois la vague totalement passée.


C'est le double de ce que l'on pense être (0,5%). Je suis pas sur que le taux d'obèse ait fait doubler la mortalité du virus, à voir.

n°59849887
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-05-2020 à 15:15:34  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Publié dans la revue créée par des auteurs de l'article, soyons précis [:matnissa:1]  
 
Revue qui a dit que le processus de relecture avait été mené dans les règles de l'art (en 1 journée, mon cul ouais) mais qu'ils allaient quand même réévaluer l'article (ah ben pourquoi si ça a été bien fait au départ hein ?) [:mistersid]


 
Moi ce qui m'effraie maintenant, c'est pas le protocole de Raoult, mais c'est de constater que dès qu'on creuse un peu, on se rend compte que la majorité des études ne sont pas correctement relues, vérifiées, qu'elles sont remplies de biais en tout genre etc... Au départ, on commence à avoir l'impression que Raoult, c'est l'arbre qui cache la forêt.


---------------
Expert en expertises
n°59849933
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-05-2020 à 15:23:28  profilanswer
 

Cu Chulainn a écrit :


 
Mais quel gigantesque tocard.
 
Ce que dit Douste dès le début de la vidéo :
 

Citation :

Dans le groupe hydroxychloroquine ce sont des malades beaucoup plus graves que dans le groupe contrôle. On a mis des gens qui étaient en comorbidités (hypertension artérielle, surcharge pondérale, diabète) et surtout avec besoin d'oxygène. Vous avez 20% des gens sous hydroxychloroquine qui ont besoin d'oxygène et dans le groupe contrôle c'est uniquement 7%. Donc c'est totalement biaisé


 
La réalité :  
 
https://reho.st/preview/self/92a652 [...] 5671c2.png
 
Ancien cardiologue, ancien ministre de la santé, et pas foutu de différencier "baseline" (les données de départ) et "outcome" les données obtenues en résultat. Douste est incapable de lire une étude, les groupes avec hydroxychloroquine ne sont pas en moins bonne santé AVANT le traitement mais APRÈS, il confond les deux.
 
Faut croire qu'être membre du CA de l'IHU est sa seule qualification.


Le plus beau fait d'armes de Douste-Blazy, c'est au musée de la Shoah à Tel Aviv, en visite officielle en tant que ministre des affaires étrangères, en regardant la carte d'Europe des déportés juifs vers les camps nazis, de s'étonner devant les officiels israéliens interloqués qu'il n'y ait aucun déporté qui soit venu de Grande-Bretagne.
 
Le mec a poussé l'incompétence à un tel niveau qu'au-dessus c'est le soleil [:fire in the hole !!!:2]

n°59849942
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-05-2020 à 15:24:49  profilanswer
 

Wisemar a écrit :


 
Les mecs se torchent avec la méthode pendant 2 mois, et maintenant qu'on leur démontre que ça marche pas, ils nous sortent "et la méthode ?!"  :pt1cable:


Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait [:drraoultihu]

n°59849944
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 24-05-2020 à 15:25:05  profilanswer
 

Trifon_Ivanov a écrit :


Seconde vague Pavard [:mike hoksbiger:7]


Il est 15h25
J'ai toujours pas mangé, nardine  [:vomalites:4]  
Le beau frere vient à peine de mettre les merguez sur le charbon, tfou


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°59849972
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2020 à 15:32:45  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59849980
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-05-2020 à 15:34:12  profilanswer
 

mac fly a écrit :

Un spécialiste qui bosse en réanimation a fait hier un bon résumer sur BFM au sujet de la chloroquine et des dernières publications:
 
Il expliquait que ce que décrit Raoult depuis le départ c'est surtout que son traitement aide précisément dans les cas léger où on commence à avoir des symptomes, et serait meme interessant dans la prévention contre le Covid19 ->il partait du constat que tous les pays qui utilisent ça massivement depuis des décénnies (pour raisons médicales à la base) sont effectivement beaucoup moins touchés par le Covid19.
Une fois qu'on se trouve dans un état grave c'est déjà trop tard --> les différentes données montrent que ça ne change effectivement rien  :sweat:  c'est pas un traitement miracle, loin de là (là la publication Lancet semble décrire que c'est meme particulièrement dangereux sur des malades avancés...-> c'est la seule publication -qui n'est rien d'autre qu'un relevé brut de données de patients dont on ne connais pas les antécédents ni la situation- qui va clairement dans ce sens, c'est pour cela qu'il faut bien analyser les patients utilisés dans cette base pour confirmer ou pas le danger potentiel de ce traitement sur des malades "sérieux" du covid19 )
 
Ce que personne n'a encore prouvé à ce jour c'est bel et bien si en prenant la "Raoultine"  :D  dès le début des symptomes, cela aide significativement afin de stopper net et d'éviter l'hospitalisation + sévère.
 
Bref, on accorde trop d'importance pour un truc qui n'est pas un remède micracle et qui peut "peut etre" (c'est juste ça qu'il faut tester, je m'étonne que personne ne l'ai vérifié sérieusement et objectivement, on attend toujours ces résultats qui nous sont prommis depuis plus d'un mois et jamais testés dans ces conditions...) aider quand on commence tout juste à avoir des 1er symptomes légers du covid19.
 
Trump dit beaucoup de conneries, mais sur ce coup je comprends sa logique, il part du principe que la Raoultine a effectivement son effet aux 1er symptomes, et si on la prend avant, on a beaucoup de chance de ne jamais avec ces 1ers symptomes donc mieux protégé (c'est ce que disait Raoult en fait...). C'est pas déconnant, il faudrait des tests sur une large population pour le savoir...
 
Beaucoup de bruit pour pas grand chose  :pt1cable: .


Si au bout de plusieurs mois personne n'a réussi à réellement prouver que la raoultine était efficace en début de maladie, c'est déjà un début de preuve.
 
Quant au fait que ça ne marche qu'au début, ça dépend des jours pour Raoult, en fonction de ce qu'il a mangé à midi. Quand une première étude est sortie pour tester la raoultine sur des patients en phase avancée et que les résultats étaient mauvais, Raoult l'a défoncée pour dire qu'on savait que ça ne marchait pas à un stade avancé. Mais dans une de ses dernières vidéos, il a dit le contraire, que ça marchait aussi à un stade avancé. Il faut dire qu'entretemps une autre étude a montré que ça marchait à un stade avancé. Là ça l'arrangeait qu'on étende le spectre d'efficacité de la raoultine.
 
Encore une fois, on l'a assez rabâché, le problème est que Raoult a bien présenté sa solution comme le remède miracle. Faut pas oublier que dans sa première vidéo qui est devenue virale et où il parlait de sa raoultine, il a clairement dit qu'on n'a sans doute jamais vu une maladie pulmonaire aussi facile à soigner et que c'était la fin de la partie pour le coronavirus. Rien que ça.
 
Qu'il arrête de raconter de la merde déjà. La maladie pulmonaire la plus facile à soigner a mis sur les genoux la plupart des services hospitaliers des pays riches, on avait pas vu ça depuis 50 ans. Et on avait pas vu depuis 50 ans une maladie saisonnière être aussi mortelle chez nous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7824  7825  7826  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)