Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3378 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7843  7844  7845  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59855816
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-05-2020 à 12:41:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Soit, contrairement à ce que certains pensent ici pour se rassurer et se dire que c'est rien du tout pour les actifs, que ça touche aussi des personnes en parfaite santé, de moins de 60 ans, et peut les emmener plusieurs semaines en réa.

C'est le cas de la grippe aussi hein.

Mais quand on a un minimum d’honnêteté intellectuelle, on raisonne sur le masses, pas sur les cas particuliers.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 12:41:55  profilanswer

n°59855817
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2020 à 12:42:04  profilanswer

Tolor a écrit :

Soit, contrairement à ce que certains pensent ici pour se rassurer et se dire que c'est rien du tout pour les actifs, que ça touche aussi des personnes en parfaite santé, de moins de 60 ans, et peut les emmener plusieurs semaines en réa.

Je mets ça dans la catégorie chance (ou malchance). De ce qu'on voit des chiffres globaux, 6 semaines d'intubation avec les conditions initiales de ce monsieur c'est assez loin de la norme, quand même.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59855823
kimmeria
Posté le 25-05-2020 à 12:43:00  profilanswer

Tolor a écrit :

Et même en restant allité, en pleine santé (drole d'idée, mais bon :o), j'ai de gros doutes que tu puisses perdre autant

Pose la question à des kinés qui travaillent dans les services de réa. C'est leur quotidien.

n°59855830
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2020 à 12:43:38  profilanswer

sdedededex a écrit :

les mecs d'HFR qui t'expliquent que la "gonflette" c'est "pas un vrai sport"  [:aulas]  

Les types essouflés après avoir soulevé une barette de RAM, vrai experts en définition de ce qui est du vrai sport  [:apges:3]  

edit : je fais pas du tout de muscu je trouve juste ça marrant.

Il aurait été fumeur plutôt que gonfleur il aurait pas eu de problèmes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59855836
PlayTime
Posté le 25-05-2020 à 12:43:49  profilanswer

super_pourri a écrit :

y aussi l'option bibendum

Sans compter l'arrêt des produits qui aide à garder ce physique (créatine,...). Je dis bien sûr pas que c'est impossible dans ce genre de produits mais aux us notamment, c'est la norme d'en prendre.

n°59855850
Yagmoth
Fanboy
Posté le 25-05-2020 à 12:45:14  profilanswer

Tolor a écrit :

Ce n'est pas du tout ce que prétends le post que je quote hein :D

Et même en restant allité, en pleine santé (drole d'idée, mais bon :o), j'ai de gros doutes que tu puisses perdre autant

Je n'ai pas de statistiques mais je me suis cassé l'épaule un jour, six semaines d'immobilisation. Quand on a enlevé l'attelle :
- je n'arrivais plus à soulever le bras (simplement jusqu'à hauteur du coude, on parle pas de les lever en l'air).
- mon bras était facile 30% plus fin que l'autre :D

Il a fallu plus d'un mois de rééducation pour assouplir / remuscler.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°59855856
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-05-2020 à 12:45:54  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est le cas de la grippe aussi hein.

Mais quand on a un minimum d’honnêteté intellectuelle, on raisonne sur le masses, pas sur les cas particuliers.

Quand on a un minimum d’honnêteté intellectuelle, on comprend que laisser tout en open bar aurait tout de même saturé les urgences et les réa, même si on décidait de laisser crever tous ceux de plus de 65 ans sans les soigner du tout, et il y aurait donc eu plein de tes actifs chéris qui y seraient passés également par manque de soin.

n°59855859
roupillon
Posté le 25-05-2020 à 12:46:15  profilanswer

Dans la fonction publique, cette plaies les autorisation spéciale d'absence covid, c'est carrément honteux.

Elles sont valables pour toutes personnes ayant des enfants, ou vivant avec quelqu'un ayant des comorbidités. Dans certains cas, il suffit d'une attestation sur l'honneur comme pièce.

Ce qui se passe dans mon service, c'est que 25% de l'effectif est en vacances covid (machin a une femme qui a du diabète, machin est obèse, machin a des enfants), tandis que les 75% bossent comme des cons pour compenser le manque :/

Je vois que dans ce pays, les gens qui tout pour être en bonne santé sont encore une fois pris pour des cons....

n°59855863
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-05-2020 à 12:47:04  profilanswer

roupillon a écrit :

J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi sportif (ok, il est prof d'EPS) mais il est vraiment à fond dans le sport.

De toute façon, aucune source sérieuse n'indique qu'être sportif rendait la COVID 19 moins virulente.

Non, mais j’ai compris ce que tu voulais dire, mais pour pas mal de gens, un prof d’eps, c’est un type a qui sa cirrhose laisse qqs années de sursis :o

n°59855867
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-05-2020 à 12:47:43  profilanswer

god is dead a écrit :

Je sens venir le truc... 500 km max. :o

Franchement, il faut autoriser les déplacements partout en France, sans aucune limitation ni attestation à la noix.

500km ça aurait aucun intérêt.
Si le but est de permettre le tourisme, alors tu mets aucune limite de km

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité

n°59855868
mlon
la frite c'est la fete

roupillon a écrit :

Dans la fonction publique, cette plaies les autorisation spéciale d'absence covid, c'est carrément honteux.

Elles sont valables pour toutes personnes ayant des enfants, ou vivant avec quelqu'un ayant des comorbidités. Dans certains cas, il suffit d'une attestation sur l'honneur comme pièce.

Ce qui se passe dans mon service, c'est que 25% de l'effectif est en vacances covid (machin a une femme qui a du diabète, machin est obèse, machin a des enfants), tandis que les 75% bossent comme des cons pour compenser le manque :/

Je vois que dans ce pays, les gens qui tout pour être en bonne santé sont encore une fois pris pour des cons....

En tant que fonctionnaire, ça t'a piqué, Roupillon ?

---------------
^_^
n°59855871
Chips
Posté le 25-05-2020 à 12:47:56  profilanswer

PlayTime a écrit :

Sans compter l'arrêt des produits qui aide à garder ce physique (créatine,...). Je dis bien sûr pas que c'est impossible dans ce genre de produits mais aux us notamment, c'est la norme d'en prendre.

Même par chez nous... t'as tout un rayon dans les magasins action (creatine, whey...)  [:marion_declin:1]

n°59855872
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-05-2020 à 12:48:01  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pose la question à des kinés qui travaillent dans les services de réa. C'est leur quotidien.

Relis ce que tu quotes, et le fait que ça parle de bonne santé

n°59855892
kimmeria
Posté le 25-05-2020 à 12:51:02  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Je n'ai pas de statistiques mais je me suis cassé l'épaule un jour, six semaines d'immobilisation. Quand on a enlevé l'attelle :
- je n'arrivais plus à soulever le bras (simplement jusqu'à hauteur du coude, on parle pas de les lever en l'air).
- mon bras était facile 30% plus fin que l'autre :D  

Il a fallu plus d'un mois de rééducation pour assouplir / remuscler.

Oui, c'est une évidence. Le corps humain est une machine à s'adapter. Si tu n'utilises plus un muscle, alors tu perds progressivement les fibres musculaires et l'amplitude de l'articulation. Si tu passes à ~0% d'utilisation pendant plusieurs semaines (comme en coma), l'effet est spectaculaire sur l'ensemble du corps.

n°59855895
the anakin
Le vrai élu
Posté le 25-05-2020 à 12:51:34  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Etats-Unis: un infirmier contaminé au coronavirus publie une photo pour montrer les effets de la maladie  

https://t.co/0AcsojOeKz

https://pbs.twimg.com/media/EY2eoLg [...] name=large

edit : non rien

Message édité par the anakin le 25-05-2020 à 13:20:08
n°59855904
kimmeria
Posté le 25-05-2020 à 12:52:14  profilanswer

Tolor a écrit :

Relis ce que tu quotes, et le fait que ça parle de bonne santé

La bonne santé du covid et du coma ? C'est une blague ?

n°59855925
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-05-2020 à 12:53:51  profilanswer

Tolor a écrit :

Quand on a un minimum d’honnêteté intellectuelle, on comprend que laisser tout en open bar aurait tout de même saturé les urgences et les réa, même si on décidait de laisser crever tous ceux de plus de 65 ans sans les soigner du tout, et il y aurait donc eu plein de tes actifs chéris qui y seraient passés également par manque de soin.

Il a pas précisé que lui était honnête intellectuellement :o

n°59855935
roupillon
Posté le 25-05-2020 à 12:54:41  profilanswer

mlon a écrit :

En tant que fonctionnaire, ça t'a piqué, Roupillon ?

:D

Je me fais des repas Burger king 2 fois par jour pour que mon IMC dépasse les 25. L'objectif étant d'avoir une autorisation spéciale d'absence covid des vacances covid :o

n°59855943
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-05-2020 à 12:55:15  profilanswer

kimmeria a écrit :

La bonne santé du covid et du coma ? C'est une blague ?

La discussion partait du fait que certains affirmait que tu perdais la même chose en 6 semaines si tu arretais le sport, mais en étant en bonne santé... Que le Covid n'avait rien à voir avec sa perte de masse musculaire
Faut suivre les discussions

Message édité par Tolor le 25-05-2020 à 12:56:11
n°59855953
hyenal1
Posté le 25-05-2020 à 12:56:07  profilanswer

Tolor a écrit :

Ce n'est pas du tout ce que prétends le post que je quote hein :D

Un problème bien connu et documenté pourtant :

Citation :

Lors d’un séjour prolongé en réanimation, une atrophie musculaire est systématique
et responsable de multiples conséquences fonctionnelles. Les causes en sont multiples,
comportant notamment l’effet de l’alitement, l’altération de l’innervation, des déséquilibres
hormonaux et une moindre efficacité des substrats énergétiques.

Sarcopénie en réanimation

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59855964
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-05-2020 à 12:56:57  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Citation :

Lors d’un séjour prolongé en réanimation, une atrophie musculaire est systématique
et responsable de multiples conséquences fonctionnelles. Les causes en sont multiples,
comportant notamment l’effet de l’alitement, l’altération de l’innervation, des déséquilibres

Même réponse pour toi, faut suivre la discussion :o

n°59855967
Bordel
Bordel !!!
Posté le 25-05-2020 à 12:57:02  profilanswer

viniw a écrit :

On a confiné pour casser la propagation e potentiel du virus et permettre aux urgence de faire face à l'afflux.
Ce qui a été partiellement obtenu.
Le virus touché tout le monde avec pour un certain nombre des soins hospitaliers nécessaire toutes classes d'âge.
Par ces soins on a put sauver de nombreuse vie.
Le confinement généralisé à sauvé enorment de vie.

Oui, mais pas l'orthographe.

---------------
Photo
n°59856009
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 25-05-2020 à 13:00:20  profilanswer

Eife a écrit :

...

Les 100km/département, c'était facile à mettre en œuvre et à contrôler (d'ailleurs, ce WE, 0 controles entre Lyon et la montagne, mais bon).
Le flics regardent ton attestation de domicile, si c'est département identique c'est facile, et si c'est 100km, c'est plus ou moins des coins qu'ils connaissent, donc facile aussi.

...

Au delà...

Ce weekend, j'ai fais tout le 27 et le 28 sans croiser un seul barrage de flic nul part.

jamais.

Pourtant dans le Perche t'es bien à plus de 100 bornes  [:kordellio]  

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°59856017
Wisemar
Posté le 25-05-2020 à 13:01:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59856030
Painkiller​25
Posté le 25-05-2020 à 13:02:27  profilanswer

Chips a écrit :

4000 patients traités VS Big Data : qui croire ?

https://www.youtube.com/watch?v=DZFN3DryH68

C'est sur qu'une étude observationnelle purement statistique ne remplace pas une étude clinique pour connaitre l'efficacité d'une molécule...

Ce teasing pour la semaine pro sur le pourquoi les enfants sont bcp moins touchés par le virus  :D

n°59856064
PlayTime
Posté le 25-05-2020 à 13:06:32  profilanswer

Au sujet de la réouverture des bars et restaurants, le plus drôle dans un certain sens, c'est que la mesure quasi la plus importante dans les espaces fermés pour éviter les contaminations est que les personnes évitent de parler fort. Et je parie qu'on ne va pas entendre cette recommandation.

n°59856070
noddemix
Posté le 25-05-2020 à 13:07:25  profilanswer

Je ne sais pas si c'est passé, mais il y a apparemment des premiers résultats sur la séroprévalence en Lombardie.

Citation :

Update from the entire Lombardy region (44,000 serological tests): Bergamo Province 58%, Pavia Province 41%, Crema , Cremona and Mantova Provinces 38%, Brescia province 35%, MiIano Province 18,4%  (source Lombardy Council-Men Gallera)

https://twitter.com/marcotrizzino/s [...] 5612431365

Taux d'attaque de 60% à Bergame (1 millions d'habitants).  :o

EDIT : Cela dit, je ne trouve pas d'info sur la représentativité de l'échantillon. C'est peut-être surestimé.

Message cité 1 fois
Message édité par noddemix le 25-05-2020 à 13:12:07
n°59856078
Requiem
Posté le 25-05-2020 à 13:08:13  profilanswer

Chips a écrit :

4000 patients traités VS Big Data : qui croire ?

https://www.youtube.com/watch?v=DZFN3DryH68

C'est sur qu'une étude observationnelle purement statistique ne remplace pas une étude clinique pour connaitre l'efficacité d'une molécule...

Du coup, tu conseilles ?

n°59856095
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-05-2020 à 13:09:26  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu perds entre 1 et 5% de la masse musculaire en 1 mois sans sport. Tu es très loin du stade crevette en 6 semaines
Personne en bonne santé ne peux passer de la photo de gauche à celle de droite en si peu de temps

kimmeria a écrit :

Et c'est exactement pareil pour un ouvrier BTP qui est "naturellement" musclé par son taf. Le jour de la retraite, il retrouve son stade crevette en 6 semaines.

Tu sais, les muscles ne font pas la différence entre un effort physique pour soulever une haltère ou un sac de ciment.

Bon je suis content de ma petite pêche du lundi. :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59856112
Lolo_hfr
Posté le 25-05-2020 à 13:11:43  profilanswer

god is dead a écrit :

Soit on confine strictement tout le monde, soit on confine localement en fonction de la circulation du virus. La deuxième option suppose d'avoir une logistique adéquate et une vision claire de la situation, qui n'existait pas en février/mars.

C'est toujours facile d'affirmer ce qu'il aurait fallu faire rétrospectivement, mais la réalité c'est qu'on ne pouvait pas faire autrement compte tenu des informations et des moyens du moment.

Parce qu'on ne s'était pas procuré de tests.

Suite aux informations venant d’Asie, les allemands ont mis au point un test mi janvier et l'ont produit industriellement à partir de fin janvier. Eux ont agi plus rationnellement.

n°59856115
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-05-2020 à 13:11:50  profilanswer

On parle d'ouvrir les frontières aux touristes, ca semblait assez logique que ca ne tienne pas longtemps

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°59856124
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 25-05-2020 à 13:13:07  profilanswer

Voilà, chez nous c'est 0,5% de mortalité. [:professeur raoult]  

Ailleurs elle tue.  [:professeur raoult:2]  

Démerdez vous bande de branquignols  [:kremlin biceps:7]  

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°59856125
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-05-2020 à 13:13:13  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Citation :

Ton penis se transforme en sarkozie? :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°59856131
Bordel
Bordel !!!
Posté le 25-05-2020 à 13:13:58  profilanswer

L'infirmier posté plus haut, interview sur la 2 en ce moment.

---------------
Photo
n°59856134
Lolo_hfr
Posté le 25-05-2020 à 13:14:03  profilanswer

La Monne a écrit :

Le seul pays sur lequel il y avait un semblant de recul c'était la Chine, et leurs données étaient daubées... Donc non

Non, il y avait d'autres pays.

Et leurs données n'étaient pas daubées sur les groupes à risque.

n°59856178
Lolo_hfr
Posté le 25-05-2020 à 13:19:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Juste à titre d'indication, à partir de quelle date "il aurait fallu que les pensionnaires en EHPAD soient protégés"?

Par exemple à partir de février, quand on a interdit les rassemblements.

Et au pire, au début du confinement (vers mi mars).

n°59856190
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-05-2020 à 13:20:05  profilanswer

Il y a encore des indécis qui croient que le traitement de Raoult fonctionne...

Je ne peux plus rien pour eux malgré tout ce que je leur file, études, arguments bétons, FAITS, preuves, etc... :(

n°59856196
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-05-2020 à 13:20:43  profilanswer

newbie_master a écrit :

On parle d'ouvrir les frontières aux touristes, ca semblait assez logique que ca ne tienne pas longtemps

C'est surtout qu'à l'étranger ça n'a pas l'air de vouloir mettre en place la quarantaine, donc bon ça nivelle par le bas... dommage [:spamatounet]  

symaski62 a écrit :

AH OUI OUI !  

"muscle"  

http://www.leparisien.fr/societe/s [...] 322672.php

Coronavirus : ces symboles qui illustrent la catastrophe aux Etats-Unis

La photo d’un infirmier délesté de 22 kg de muscles après six semaines de réanimation ou la une du New York Times en hommage aux victimes frappent les esprits dans le pays où l’épidémie a fait le plus de victimes.

Mike Schultz, un infirmier américain de 43 ans, a été contaminé par le Covid-19. Après « six semaines sous ventilation et intubation », il a posté deux photos de lui, avant et après.

[:siluro]

Si t'es allongé pendant 6 semaines, tu perds forcément du muscle.
Il y a les mêmes problèmes avec les astronautes, s'ils ne travaillent pas régulièrement leurs muscles ça fond à vitesse grand V [:spamatounet]  
Perso je m'inquiéterais plus de l'état de son coeur et de ses os avant de retourner à la salle de muscu...

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59856197
Ibo_Simon
Posté le 25-05-2020 à 13:21:00  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Parce qu'on ne s'était pas procuré de tests.

Suite aux informations venant d’Asie, les allemands ont mis au point un test mi janvier et l'ont produit industriellement à partir de fin janvier. Eux ont agi plus rationnellement.

"Tests" ne veut pas forcément dire "tests fiables".
La France et d'autres pays avaient des tests, si il a fallu les refaire 2, 3 , 4 voire 5 fois sur le même patient pour avoir un résultat fiable, le test n'est pas très intéressant.

Lolo_hfr a écrit :

Non, il y avait d'autres pays.

Et leurs données n'étaient pas daubées sur les groupes à risque.

Comme?

n°59856219
Lolo_hfr
Posté le 25-05-2020 à 13:23:17  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Le problème, c'est que le "0.7%" c'est pas sans prendre de mesures du tout hein... Sans prendre de mesure du tout, tes hôpitaux ne fonctionnent plus, y compris en éliminant des gens de 70+ ans, donc tu as toutes les autres pathologies qui nécessitent des soins intensifs qui deviennent mortelles elles aussi... Et ça c'est encore une fois ce qu'énormément de gens ne parviennent toujours pas à comprendre.

Oui en effet. Mais il y a des intermédiaires entre "pas de mesures du tout" et confinement monolithique. La réaction doit être proportionnée au danger.

n°59856223
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-05-2020 à 13:23:41  profilanswer

bardiel a écrit :

C'est surtout qu'à l'étranger ça n'a pas l'air de vouloir mettre en place la quarantaine, donc bon ça nivelle par le bas... dommage [:spamatounet]

Ah bah clairement depuis quelques jours, c'est à celui qui re-ouvrira le plus vite pour attirer les touristes. :sweat:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7843  7844  7845  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)