Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2210 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7803  7804  7805  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59842976
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-05-2020 à 12:30:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

esomeprazol a écrit :

Vous en avez discuté ici de l’hypothèse de certains scientifiques comme ce prof de médecine Yonathan Freund, qui parlent d’une immunité croisée avec d’autres virus et c’est pour ça que l’épidémie serait proche de sa fin de partie ?  
 
https://twitter.com/yonatman/status [...] 50464?s=20


 
Sur le Charles de Gaulle, il y a eu plus de 1000 contaminés sur 1700 personnes à bord, ce qui correspond à environ 60% des personnes à bord. Et encore, c'est parce que vu la situation on a préféré mettre un terme à cette expérience épidémiologique inopinée.
 
Qu'il y ait une immunité croisée ça ne me semble pas impossible mais je verrais plutôt une réponse T qu'une réponse B. Et c'est sans doute une réponse de moindre qualité même si c'est toujours ça de pris.
 
Les mesures de distanciation sont la raison principale pour laquelle l'épidémie recule, même dans les pays sans confinement.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2020 à 12:30:50  profilanswer
 

n°59842983
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-05-2020 à 12:31:39  profilanswer
 

poutrello a écrit :

Ça sera mon dernier post sur le sujet, pourquoi promouvoir un remède à 2€ quand on pourra vendre des vaccins à 500? Posez vous les bonnes questions
 
Bonne journée


 [:oubrouhoum]  
Je remercie poutrello de rétablir les vérités. [:professeur raoult:4]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°59842987
yellowston​e2
Posté le 23-05-2020 à 12:31:57  profilanswer
 


Et sans parler du charisme. Je donnerais cher pour avoir la moitié de son charisme et de son sex appeal.

n°59842993
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 23-05-2020 à 12:32:25  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


 
Un traitement raoultien ça coûte combien au fait ?


 
surement suffisant pour que Sanofi (qui n'est pas BigPharma) continu de soutenir l'IHU & Raoult :o Convaincre 2 présidents qui font plus de 500 millions d'habitants, cela fait un beau marché.  4€ et quelques le Plaquenil (remboursé à 65%).
 
 
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°59843046
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2020 à 12:39:47  answer
 

Citation :

Nouvelle étude rétrospective sur 96.000 cas du Washington Post, négative sur l'#hydroxychloroquine.
On mentionne que l'étude est financée par les labos Abbott et Medtronic, dont l'ex-CEO fait la promo du #Remdesivir ? Et Janssen qui collabore avec Gilead?https://t.co/GKKkbPkKBw https://t.co/3haIKZjLrW

n°59843054
gugusg
Posté le 23-05-2020 à 12:41:11  profilanswer
 

Hello

 

Article intéressant et mesuré du Pr Zambrowski de Bichat sur la raoultine ... et de petits tacles sur Raoult tout en finesse.

 
Citation :

Paris, France — Les résultats de plusieurs études évaluant l’hydroxychloroquine avec ou sans azithromycine chez des patients hospitalisés pour COVID-19 ont été publiés dernièrement, l’une dans le JAMA , les autres dans le BMJ , dont l’une française, menée par le Pr Matthieu Mahévas, ou encore tout dernièrement dans le Lancet … Tous sont négatifs, l'étude observationnelle de grande taille du Lancet venant de paraître suggérant même un excès de mortalité. Est-il temps d’abandonner cette piste thérapeutique ? Nous avons posé la question au Pr Jean-Jacques Zambrowski (spécialiste en médecine interne, Hôpital Bichat, AP-HP, économiste de la santé, Université Paris Descartes, Paris) qui utilise la molécule chez ses patients atteints de maladies musculosquelettiques depuis plus de 30 ans.

 

Medscape : Plusieurs études évaluant l’hydroxychloroquine chez des patients hospitalisés pour COVID-19 montrent que la molécule n’est pas efficace dans ce contexte. Qu’en pensez-vous ?
Pr Jean-Jacques Zambrowski : Je ne comprends pas pourquoi certains font des essais chez des patients hospitalisés et déjà sévèrement atteints. Par définition, cela ne peut pas marcher. Cela ne pouvait pas marcher et cela n’a pas marché. Pourquoi jouer cette mauvaise comédie ?

 

Je connais assez bien l’hydroxychloroquine car les internistes comme moi l’utilisent pour traiter le lupus et la polyarthrite rhumatoïde. C’est un médicament qui a des propriétés sur le système immunitaire et l’inflammation. C’est d’ailleurs pour cela que nous l’utilisons dans ces indications.

 

Qu’au tout début d’une infection quelconque, notamment le coronavirus, il puisse y avoir un intérêt à stimuler les défenses immunitaires ne fait strictement aucun doute. C’est d’ailleurs ce que certains ont essayé de faire en proposant une vaccination contre le BCG.

 

L’idée est que l’hydroxychloroquine, comme le BCG, stimule les défenses immunitaires au départ, de façon peu spécifique. Si on arrive à se défendre contre le coronavirus au moment où il vous attaque, on est éventuellement prémuni.

 

Je suis partisan de l’idée que l’hydroxychloroquine pourrait éviter la maladie à cause de ces effets généraux sur l’immunité.

 

Il faudrait accepter de repositionner ce produit et son potentiel usage au bon moment chez les bons patients.

 

Medscape : Il ne faut donc pas abandonner cette piste, selon vous ?
J-J. Zambrowski : Les résultats ne sont pas encourageants pour l’hydroxychloroquine, mais cela ne veut pas dire qu’il faut abandonner. Si le traitement est bénéfique en prophylaxie, il est dommage d’en priver des malades. Jeter le bébé avec l’eau du bain ne serait pas tout à fait honnête, mais adopter le produit sans l’avoir dûment validé serait aussi totalement malhonnête.
On ne peut pas faire courir un risque aux patients. J’attends d’avoir des preuves, des chiffres. Pour l’instant, je ne les ai pas. J’attends loyalement des preuves conclusives du rapport bénéfice-risque, obtenues par des moyens non-discutables. La déontologie impose à ce stade de ne pas laisser circuler le produit. Nous avons eu le Mediator, l’affaire du sang contaminé, je comprends que les agences soient prudentes, voire tout simplement professionnelles. Evidemment, en tant que médecins et patients, on voudrait que cela aille plus vite…

 

Medscape : L’ APHP (essai PREP-COVID chez les soignants) , des hôpitaux parisiens et le NIH aux Etats-Unis ont lancé des études en ambulatoire. C’est donc une bonne idée ?
J-J. Zambrowski : Oui, si cela a un intérêt, c’est là. A mon sens, le Pr Didier Raoult (infectiologue à la tête de l'IHU de Marseille) a raison de proposer l’hydroxychloroquine aux malades qui n’ont pas de symptômes. Mais, à mon sens, il est dommage que le Pr Raoult, qui est par ailleurs un éminent scientifique, ait, au nom de critères que l’on peut ne pas partager (choix délibéré de ne pas avoir de groupe placebo pour des raisons éthiques), choisi d’emprunter une méthodologie critiquable par définition. C’est plus que regrettable.

 

Encore une fois, je n’hésiterais pas à donner de l’hydroxychloroquine avec ou sans azithromycine s’il y avait une étude probante malgré le spectre des effets indésirables possibles car je les connais. Après, est-ce qu’en pratique, on pourrait faire un ECG et un examen ophtalmologique à tous les malades suspects de COVID pour s’assurer à l’initiation du traitement qu’ils ne sont pas à risque de complications ? Je n’en suis pas sûr. Il appartiendrait à ceux qui en donnerait l’autorisation de faire les mises en garde.

 

Medscape : Certains disent que l’utilisation de l’HCQ a permis à des pays africains d’être moins touchés par l’épidémie. Qu’en pensez-vous ?
J-J. Zambrowski : C’est peut-être aussi parce qu’il fait chaud, qu’il n’y a pas de métro dans lequel on s’entasse à 8h du matin, pour tout un tas de raisons épidémiologiques, démographiques… Aussi, on ne peut pas être sûr des chiffres dans certains endroits d’Afrique. Alors, de là à penser que c’est grâce à l’hydroxychloroquine, cela me parait un peu rapide. Il y a beaucoup de « peut-être » dans cette épidémie. Il ne faut pas spéculer.

 

Medscape : Pour revenir sur les effets secondaires de l’hydroxychloroquine, certaines études montrent un taux d’effets indésirables très importants, d’autres disent l’utiliser depuis des années sans problème. Que faut-il en penser ?
J-J. Zambrowski : Je donne cette molécule à mes patients depuis plus de 30 ans. Oui, il y a des effets secondaires très significatifs avec ce médicament. Chez les patients qui ont un lupus ou une polyarthrite rhumatoïde et qui reçoivent de l’hydroxychloroquine, nous faisons régulièrement des électrocardiogrammes et des examens ophtalmologiques. Toutefois, un traitement de courte durée à une posologie bien étudiée est probablement plus innocent qu’un traitement de longue durée à fortes doses.

 

Medscape : L’ agence espagnole du médicament a rapporté 6 suicides qui pourraient être liés à molécule. Avez-vous déjà observé de telles effets psychiatriques ?
J-J. Zambrowski : Il y a des antécédents d’effets secondaires neurologiques. Je n’ai pas connaissance d’effets psychiatriques, mais ce n’est pas parce que je ne les connais pas qu’il n’y en a pas. En règle générale, il y a beaucoup d’effets secondaires qui ne sont pas rapportés. Mais, on sait aussi que les patients qui ont peur de mourir peuvent développer un syndrome de stress post-traumatique. Il faut avoir de l’humilité sur tout ce que l’on ne sait pas.

 

Medscape : Vous parlez d’humilité, la recherche sur l’hydroxychloroquine est-elle entravée par les querelles d’experts ?
J-J. Zambrowski : Dans cette crise, nous ne sommes pas toujours dans l’objectivité scientifique. L’urgence devient de la précipitation et la raison disparait. Il y a une pression énorme sur les chercheurs, ce qui est délétère.  Il y a aussi un certain nombre d’intérêts industriels, commerciaux, notamment du côté des fabricants d’antiviraux. Je ne crois pas que les gens soient malhonnêtes, mais ils sont pressés, au sens de pressurisé et de pousser à être le premier à trouver le médicament.

 

Il n’est pas plus raisonnable de publier des résultats sur l’hydroxychloroquine sans revue par les pairs que d’annoncer les résultats positifs sur le tocélizumab en conférence de presse avant d’avoir publié les résultats.

 

Les enjeux de prestige, de finance, de primauté politique, d’influence sont énormes, mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une pandémie et de la vie de patients.

 


 

Source : https://francais.medscape.com/voira [...] faf=1#vp_1

Message cité 2 fois
Message édité par gugusg le 23-05-2020 à 12:42:36
n°59843066
Ibo_Simon
Posté le 23-05-2020 à 12:43:08  profilanswer
 


 
 
Ah enfin, les trolls russes à l'offensive. :D

n°59843075
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 23-05-2020 à 12:44:55  profilanswer
 

1/4 des français ne se feraient pas vacciner contre le Covid
 
Pas mal .... ils peuvent aussi ne pas être hospitalisés, les journées en réa, c'est cher.

Message cité 7 fois
Message édité par Gottorp le 23-05-2020 à 12:46:40

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°59843086
RaKaCHa
Posté le 23-05-2020 à 12:46:24  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben il s'étonne que les chiffres diminuent magiquement sur le site du gouvernement. Sûrement un des effets de bord de l'univers parallèle où le temps s'écoule en sens inverse.  [:bool_de_gom]


Ils ont juste été divisés par deux.

n°59843089
the anakin
Le vrai élu
Posté le 23-05-2020 à 12:46:53  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


 
 

Citation :

Ainsi, dans l'hypothèse où les essais cliniques seraient considérés probants et généralisés, un traitement de 14 jours à l'hydroxychloroquine, à raison d'une dose d'un médicament générique de 400 mg coûterait, selon les auteurs de l'étude moins d'un euro. Un traitement à raison d'une dose de 155 mg de chloroquine pendant deux semaines s'élèverait à… moins de 30 cents.


http://www.leparisien.fr/societe/c [...] 300703.php
 
Ca existe un traitement médicamenteux de 14 jours qui coûte... 0.3 € ?
 
Même une simple boîte de médicament à la con genre nivaquine doit coûter dans les 3-4 euros.
 
 [:bulleyes:2]


 
J'avoue que je c'est très surprenant comme chiffre.
Rien que prendre du paracétamol sur 14 jours coûterait plus cher que ça non ? Ca doit être 2€ pour 3 jours l'ordre de grandeur

mood
Publicité
Posté le 23-05-2020 à 12:46:53  profilanswer
 

n°59843096
PlayTime
Posté le 23-05-2020 à 12:47:46  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Sur le Charles de Gaulle, il y a eu plus de 1000 contaminés sur 1700 personnes à bord, ce qui correspond à environ 60% des personnes à bord. Et encore, c'est parce que vu la situation on a préféré mettre un terme à cette expérience épidémiologique inopinée.

 

Qu'il y ait une immunité croisée ça ne me semble pas impossible mais je verrais plutôt une réponse T qu'une réponse B. Et c'est sans doute une réponse de moindre qualité même si c'est toujours ça de pris.

 

Les mesures de distanciation sont la raison principale pour laquelle l'épidémie recule, même dans les pays sans confinement.

 

Non presque 2000 personnes à bords en tout. Il y a 2 corps, 1700 c'est l'équipage, il y a également l'armée de l'air qui représente 250 personnes.

n°59843100
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 23-05-2020 à 12:48:22  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

1/4 des français ne se feraient pas vacciner contre le Covid
 
Pas mal .... ils peuvent aussi ne pas être hospitalisés, les journées en réa, c'est cher.


 
Oui il faudrait faire signer un papier pour ceux qui refusent, leur faisant payer l'hôpital s'ils doivent se faire interner  :fou:

n°59843115
poutrello
Posté le 23-05-2020 à 12:51:40  profilanswer
 

Les français ne sont pas cons

 

Beaucoup demandent à leur doc du Plaquenil

 

En tout chez mon doc de famille et ses collègues

 

Et ils ont la prescription facile

 

Moi le vaccin c'est hors de question. Pourtant je suis en général pour mais la ya 0 recul ils vont pas nous faire croire qu'en 12 mois ils e' ont mis 1 au point

n°59843122
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-05-2020 à 12:53:00  profilanswer
 

C'est pas les américains qui doivent servir de bêta testeurs de toute façon ?


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°59843125
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-05-2020 à 12:53:06  profilanswer
 

poutrello a écrit :

Les français ne sont pas cons
 
Beaucoup demandent à leur doc du Plaquenil
 
En tout chez mon doc de famille et ses collègues
 
Et ils ont la prescription facile
 
Moi le vaccin c'est hors de question. Pourtant je suis en général pour mais la ya 0 recul ils vont pas nous faire croire qu'en 12 mois ils e' ont mis 1 au point


 
Ah t'es revenu :o
 
Les gens qui demandent à leur médecin ce qu'il doit leur prescrire c'est quand même formidable :)

n°59843134
RaKaCHa
Posté le 23-05-2020 à 12:54:13  profilanswer
 

boumbo a écrit :


 
Ah t'es revenu :o
 
Les gens qui demandent à leur médecin ce qu'il doit leur prescrire c'est quand même formidable :)


Ca évite lese erreurs et les médecins qui prescrivent en vue d'un séminaire de 8j aux Seychelles payé par Sanofi.

n°59843144
poutrello
Posté le 23-05-2020 à 12:55:29  profilanswer
 

boumbo a écrit :

 

Ah t'es revenu :o

 

Les gens qui demandent à leur médecin ce qu'il doit leur prescrire c'est quand même formidable :)

 

T'as jamais demandé du paracétamol ou cortisone ?

 

Demander du 'consomable' autour de moi tout le monde le fait

n°59843146
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-05-2020 à 12:55:34  profilanswer
 

bitubo a écrit :

C'est pas les américains qui doivent servir de bêta testeurs de toute façon ?


Oui, autant leur filer l'accès au bidule un mois avant en faisant passer ça pour un privilège, alors que ça permet juste de faire une phase IV exclusive chez eux [:chiminiv9:6]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59843151
la page 6 ​du topic
Posté le 23-05-2020 à 12:56:01  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59843158
reglandus
Posté le 23-05-2020 à 12:56:37  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

1/4 des français ne se feraient pas vacciner contre le Covid

 

Pas mal .... ils peuvent aussi ne pas être hospitalisés, les journées en réa, c'est cher.

 

Vaccin dans un an...si l'épidémie est passée ce serait un peu con de perdre du temps à se faire vacciner.

Message cité 1 fois
Message édité par reglandus le 23-05-2020 à 12:57:17
n°59843159
poutrello
Posté le 23-05-2020 à 12:56:46  profilanswer
 

bitubo a écrit :

C'est pas les américains qui doivent servir de bêta testeurs de toute façon ?

 

Si les effets sont 10/20 ans après ??

 

La Plaquenil on a 50 ans de retex

n°59843162
yellowston​e2
Posté le 23-05-2020 à 12:57:00  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

1/4 des français ne se feraient pas vacciner contre le Covid
Pas mal .... ils peuvent aussi ne pas être hospitalisés, les journées en réa, c'est cher.


 
Euh ouais, c'est pas mal en fait. Et sans ironie. Ca ne fait que  25 % qui ne voudraient pas se faire vacciner.
Pour le H1N1, c'était 70 % des Français qui ne voulaient pas se faire vacciner.
 [:cosmoschtroumpf]  
 Bon, la différence c'est qu'effectivement à l'époque, on avait plus de 6 mois de recul et chiffres à l'appui, on savait que c'était réellement moins mortel que la grippe saisonnière.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 23-05-2020 à 12:58:00
n°59843163
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-05-2020 à 12:57:06  profilanswer
 

poutrello a écrit :


 
T'as jamais demandé du paracétamol ou cortisone ?
 
Demander du 'consomable' autour de moi tout le monde le fait


 
Non c'est le médecin le pro je suis ce qu'il me préconise... mais je dois être bizarre :)

n°59843167
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-05-2020 à 12:57:30  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Ca voudrait dire que notre corps "modifie" le virus, pour le rendre moins dangereux lorsqu'il se reproduit ? [:transparency]


 
Le taux de mutations chez les virus (et pas que chez les virus d'ailleurs) est quelque chose de finement régulé. Pas assez c'est mauvais parce que tu n'adaptes pas efficacement à un environnement changeant. Trop c'est mauvais aussi parce que ça veut dire qu'une bonne partie des particules virales produites sont défectives. Une protéine virale essentielle ne fonctionnera pas ou mal, voire sera carrément absente. En fait le problème pour le virus n'est pas seulement que ces particules sont défectives, c'est surtout que ce sont souvent des particules défectives interférentes. Le virus va gaspiller des ressources pour produire des particules virales incapables de se reproduire à leur tour mais qui vont malgré tout stimuler la réponse immunitaire. Notamment elles vont stimuler la production d'anticorps efficaces contre les particules virales non mutées.

n°59843175
RaKaCHa
Posté le 23-05-2020 à 12:58:22  profilanswer
 

boumbo a écrit :


 
Non c'est le médecin le pro je suis ce qu'il me préconise... mais je dois être bizarre :)


Tu ferais bien de vérifier quand même, surtout en cas de prescriptions multiples :jap:

n°59843176
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 23-05-2020 à 12:58:30  profilanswer
 

Impressionnant l'article sur l'analyse des poumons des patients et ce que ça révèle
https://www.lemonde.fr/blog/realite [...] nattendus/


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°59843177
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-05-2020 à 12:58:49  profilanswer
 

totsukaba a écrit :

 

En très très gros, en pratique ce sont des substitutions ciblés sur certains nucléotides genre force les A en G lors de la reproduction. Du coup cela fait des mutations forcés avec tout ce que ça implique derrière : les mutations silencieuses, les mutations qui changent légèrement les choses ect.
J'imagine que sur le long terme cela perturbe l'épidémie du virus et force des souches plus compatible avec les hôtes et pas seulement l'individu infecté.
C'est très intéressants, et comme ce sont des substitutions ciblés des nucléotides, elles sont plus ou moins évaluable dans le génome du virus qu'on séquence.
Et donc la le papier évalue ceci pour la souche G et conclue même qu'elle est moins infectieuse et virulente grâce à ça au contraire de ce que l'on pensait au début.


 [:implosion du tibia]

 

Merci de cette vulgarisation  [:cerveau charlest]


---------------
^_^
n°59843187
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2020 à 12:59:21  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59843189
poutrello
Posté le 23-05-2020 à 12:59:35  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Tu ferais bien de vérifier quand même, surtout en cas de prescriptions multiples :jap:

 

Il doit aimer les Strepsil et Humex  [:michel_palourdiot:3]

n°59843195
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-05-2020 à 13:00:01  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Tu ferais bien de vérifier quand même, surtout en cas de prescriptions multiples :jap:


 
J'en parle à mes parents qui sont dans le médical pour avoir un double avis mais sinon je fais pas mon marché chez le médecin  :jap:
 

poutrello a écrit :


 
Il doit aimer les Strepsil et Humex  [:michel_palourdiot:3]


 
Source ?

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 23-05-2020 à 13:00:27
n°59843210
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-05-2020 à 13:02:32  profilanswer
 

Newbpower a écrit :

 

Un soucis dans la matrice ?


Non aucun.

 

Comme je base mon avis (enfin j'essaie) sur l'état de la science, je n'ai aucun mal à reconnaître quand je me suis planté (ce qui ne semble pas être le cas, sauf pour le nombre de morts en France, j'étais plus à 10k morts après 18 mois )


---------------
^_^
n°59843212
RaKaCHa
Posté le 23-05-2020 à 13:02:45  profilanswer
 

boumbo a écrit :


 
J'en parle à mes parents qui sont dans le médical pour avoir un double avis mais sinon je fais pas mon marché chez le médecin  :jap:
 


 
Tu devrais, c'est beaucoup plus efficace.

n°59843213
Ibo_Simon
Posté le 23-05-2020 à 13:02:45  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


 
Euh ouais, c'est pas mal en fait. Et sans ironie. Ca ne fait que  25 % qui ne voudraient pas se faire vacciner.
Pour le H1N1, c'était 70 % des Français qui ne voulaient pas se faire vacciner.
 [:cosmoschtroumpf]  
 Bon, la différence c'est qu'effectivement à l'époque, on avait plus de 6 mois de recul et chiffres à l'appui, on savait que c'était réellement moins mortel que la grippe saisonnière.


 
Au contraire, c'est inquiétant comme chiffre.
 
Parce que ça veut dire que, malgré la mortalité actuelle dans le monde,  
malgré les actions sans précédent qu'ont dû mettre en place les autorités dans le monde,  
malgré la présence en France de clusters actuellement,  
et malgré la menace de nouvelles vagues,
un Français sur 4 ne voudrait pas se faire vacciner, quelque soit le vaccin et son efficacité.

n°59843229
poutrello
Posté le 23-05-2020 à 13:04:51  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Au contraire, c'est inquiétant comme chiffre.

 

Parce que ça veut dire que, malgré la mortalité actuelle dans le monde,
malgré les actions sans précédent qu'ont dû mettre en place les autorités dans le monde,
malgré la présence en France de clusters actuellement,
et malgré la menace de nouvelles vagues,
un Français sur 4 ne voudrait pas se faire vacciner, quelque soit le vaccin et son efficacité.

 

Allez déballe les % de contaminations, réa et morts ?

 

Pk il faut 100% de vaccinés dans ce contexte ?

n°59843230
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-05-2020 à 13:04:58  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Lui et nous, chez l humain :  
 
L'un des meilleurs virus au sens de sa survie c'est l herpes.  
 
L'un des pires Ebola.


 
Le pire c'est la rage, les humains infectés n'étant pas contagieux.

n°59843237
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-05-2020 à 13:05:11  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


 
Tu devrais, c'est beaucoup plus efficace.


 
 :lol:

n°59843244
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-05-2020 à 13:06:14  profilanswer
 

poutrello a écrit :


 
Allez déballe les % de contaminations, réa et morts ?
 
Pk il faut 100% de vaccinés dans ce contexte ?


 
T'es arrivé ce matin en affirmant des merdes sans aucun chiffre à l'appui et tu réclames que les autres fassent ce que tu n'as pas fait...
 
Hôpital, charité...

n°59843260
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2020 à 13:08:42  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59843268
poutrello
Posté le 23-05-2020 à 13:10:00  profilanswer
 

boumbo a écrit :

 

T'es arrivé ce matin en affirmant des merdes sans aucun chiffre à l'appui et tu réclames que les autres fassent ce que tu n'as pas fait...

 

Hôpital, charité...

 

Je cherche pas la confrontation chacun son intime conviction.

n°59843270
RaKaCHa
Posté le 23-05-2020 à 13:10:57  profilanswer
 


Le  nombre de cas est très stable depuis début mai :jap:

n°59843272
kremlin bi​ceps
Posté le 23-05-2020 à 13:11:16  profilanswer
 


Réservé aux abonnés mais je me contenterai du titre.  [:skaine:1]


---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7803  7804  7805  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)