Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2151 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7754  7755  7756  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59828380
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 21-05-2020 à 11:30:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

Jusqu'au 10 juillet.

Oui mais je ne vois pas les meetings, conférences, spectacles, compétitions sportives reprendre avant un certain temps.
Je pense d'ailleurs que les épidémiologistes qui prévoient une reprise de l'épidémie à l'automne, ont intégré le paramètre retour à la vie normale dans leurs calculs, donc peut-être ce genre d'évènements en intérieur qui rassemblent beaucoup d'humains.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2020 à 11:30:52  profilanswer

n°59828391
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 21-05-2020 à 11:31:54  profilanswer

jamere a écrit :

Ben je pense qu'on avait anticipé attentats massifs, canicule, inondation, séisme, etc. mais pas pandémie. Espérons qu'on en tire les leçons comme on l'a fait pour la canicule de 2003.

Ba si, le plan ORSAN prévoit l'éventualité d'une pandémie. Cela aurait été beaucoup moins bien géré si ça n'avait pas été le cas.

n°59828397
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-05-2020 à 11:32:31  profilanswer

Kupfer a écrit :

Oui mais je ne vois pas les meetings, conférences, spectacles, compétitions sportives reprendre avant un certain temps.
Je pense d'ailleurs que les épidémiologistes qui prévoient une reprise de l'épidémie à l'automne, ont intégré le paramètre retour à la vie normale dans leurs calculs, donc peut-être ce genre d'évènements en intérieur qui rassemblent beaucoup d'humains.

Je pense plutôt que ceux dont le modèle économique ne peut s'adapter à la distanciation sociale vont crever dans l'année à venir.

---------------
^_^
n°59828399
marco02
Posté le 21-05-2020 à 11:32:39  profilanswer

trueslash a écrit :

80% du temps quand je suis dans un bouchon ma première pensée est mais où ils vont tous ces connards :fou:

ils se posent tous la même question... ou

"mais ou va t-on comme des connards?"

n°59828400
vandepj0
Posté le 21-05-2020 à 11:32:47  profilanswer

mlon a écrit :

Jeff bezos, macron et cie sont tout à fait remplaçables. Au même titre que les caristes.

Ya que les mecs au génie unique qui ne sont pas dans le même lot  [:kremlin biceps:7]

Ils sont parfaitement remplaçables, comme tout le monde, mais cela a un impact fort sur la société (et donc un coût élevé).

n°59828417
FRANCKBLB
Posté le 21-05-2020 à 11:34:27  profilanswer

bl0w a écrit :

Je pense que t'as pas vraiment compris que y a plusieurs degré "d'anti confinement".

On peut très bien faire en sorte de protéger, surprotéger les personnes âgées (ce qui est normal, et légitime). Sans être obligé de faire un confinement absurde que l'on a eu. Uniforme et sans nuances.

En confinant les vieux et en laissant les 50 millions de français considérés non fragiles vivre sans confinement on aurait fait explosé les hôpitaux...

Même si on est bien moins a risque si 20 millions de français sont positifs en même temps sur la quantité t’aurais saturé les hôpitaux.

Quand on sait que sur   le CDG 24 hospitalisation sur 1081 je te laisse faire le calcul... et encore on peut penser que le militaire moyen est en meilleure santé/forme que le francais moyen.

Bref on se serait retrouvé avec des trentenaires en pleine santé qui finisse dans un etat grave car pas pris en charge par les médecins ou hôpitaux faute de place, on aurait eu des scènes de paniques en voyant des centaines de personnes attendant dans les couloirs des hôpitaux ou faisant la queue dehors comme chez carrefour.

Le confinement n’avait pas que pour but de sauver les vieux, il avait pour but d'éviter la propagation du virus (heureusement que chez nous l’Ensemble du pays n’a pas été aussi touché que l’IDF et le grand est) et de foutre les hôpitaux en pls, c’est d’ailleurs pour ça qu’une grande partie du globe a confiné y compris des zones ou t’a trois pèlerins touchés au final.

n°59828420
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2020 à 11:34:42  answer

vandepj0 a écrit :

Ils sont parfaitement remplaçables, comme tout le monde, mais cela a un impact fort sur la société (et donc un coût élevé).

Ben c'est un mauvais fonctionnement pour le coup.  
Si ton entreprise/pays ne résiste pas à la perte d'un individu c'est pas génial pour la stabilité.

n°59828433
vandepj0
Posté le 21-05-2020 à 11:36:05  profilanswer

aintnoclue a écrit :

Il y a des arbitrages uniquement si on manque de ressources, sinon évidemment que les médecins font tout pour sauver une vie. La vidéo de Monsieur Phi explique bien cet état de fait:
Les essais cliniques sont-ils immoraux ?  

Le niveau de ressources que tu dédies à la santé est en soi un arbitrage.

Faire un triple pontage à un monsieur de 82 ans qui a un cancer qui l’emportera dans 6 mois au plus tard, c’est le genre de choses qu’on fait parce qu’on peut se le permettre.  

Mais s’autoriser cela, ça veut dire par exemple qu’on dépense plus pour la santé, et moins ailleurs, par exemple dans l’éducation des enfants.

n°59828442
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-05-2020 à 11:37:26  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Si Amazon perd Jeff Bezos, la société sera plus dans la merde que si elle perd un cariste.
Si Macron casse sa pipe, ça mettra plus la France dans la merde que si un gars de la garde républicaine tombe dans la Seine.
Si Stromae claque, la création musicale sera plus impactée que si c’est un roadie qui se fait écraser par une caisse.
Je ne dis pas que certains ont plus le droit de vivre que d’autre, mais le départ de certains a plus d’impact sur la société que la mort des autres.
Et une façon simpliste d’évaluer l’impact sur la société est par la rémunération.
Au delà de l’indignation facile, si tu as une autre méthode, je suis ravi d’en discuter avec toi.

Par ailleurs, est ce que j’ai écrit qu’il « ne fallait pas sauver 20% de la population »? C’est une exagération qui a pour but de décrédibiliser mon propos? De te draper dans une vertueuse indignation?

En revanche, oui, je pense que s’il fallait choisir, il vaut mieux « sauver » un gamin de 20 ans que 3 vieux de 80 ans.

Et que les mesures sanitaires mises en placent ont aussi un coût psychologique, économique, physique sur tout le monde, et que ce coût doit être mis en balance avec les bénéfices.

Amazon c'est une entreprise, toi tu parlais d'intérêt pour la société, c'est bien différent

Je trouve qu'evaluer un intérêt pour la société sur la base de la rémunération est un non sens complet. Je propose pas d'autre façon de comparer puisque justement je ne cherche pas à comparer.

---------------
Lu et approuvé.
n°59828447
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-05-2020 à 11:38:17  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Sur l'entreprise, pas sur la société américaine ou française

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2020 à 11:38:17  profilanswer

n°59828450
totsukaba
Code Quantum
Posté le 21-05-2020 à 11:38:38  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

En confinant les vieux et en laissant les 50 millions de français considérés non fragiles vivre sans confinement on aurait fait explosé les hôpitaux...

Même si on est bien moins a risque si 20 millions de français sont positifs en même temps sur la quantité t’aurais saturé les hôpitaux.

Quand on sait que sur   le CDG 24 hospitalisation sur 1081 je te laisse faire le calcul... et encore on peut penser que le militaire moyen est en meilleure santé/forme que le francais moyen.

Bref on se serait retrouvé avec des trentenaires en pleine santé qui finisse dans un etat grave car pas pris en charge par les médecins ou hôpitaux faute de place, on aurait eu des scènes de paniques en voyant des centaines de personnes attendant dans les couloirs des hôpitaux ou faisant la queue dehors comme chez carrefour.

Le confinement n’avait pas que pour but de sauver les vieux, il avait pour but d'éviter la propagation du virus (heureusement que chez nous l’Ensemble du pays n’a pas été aussi touché que l’IDF et le grand est) et de foutre les hôpitaux en pls, c’est d’ailleurs pour ça qu’une grande partie du globe a confiné y compris des zones ou t’a trois pèlerins touchés au final.

Complétement, les hôpitaux surchargé ont déjà sacrifié les plus vieux qu'ils aient le covid ou une autre pathologie, ce qui a permis de sauver des vies de jeunes.  
Du coup si la charge aurait été plus forte, la population jeune aurait pris beaucoup plus cher.

---------------
flickr
n°59828468
vandepj0
Posté le 21-05-2020 à 11:40:48  profilanswer

Tu caricatures.  
Même dans une entreprise bien gérée et préparée, les dirigeants ne le sont pas par hasard, et les remplacer à un coût et engendre des perturbations.
 Si l’IHU Méditerranée Infection perdait son patron, ça aurait un impact fort aussi. Plus que le départ d’un aide soignant.

n°59828476
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 21-05-2020 à 11:41:28  profilanswer

mlon a écrit :

Jeff bezos, macron et cie sont tout à fait remplaçables. Au même titre que les caristes.

Ya que les mecs au génie unique qui ne sont pas dans le même lot  [:kremlin biceps:7]

:jap:  

Apple a continué à vivre sans soucis après le décés de Steve Jobs cosidéré par ses fans comme un génie millénaire irremplacable, Amazon peut très bien continuer sans Jeff Bezos tant qu'on ne met pas un golio à la tête de la holding.

Même Alphabet/Google et Microsoft sont dirigés par des personnes qui ne sont pas du cercle des membres fondateurs, et ne sont pas au bord de la faillite, prouvant que l'on peut très bien continuer à s'en sortir sans eux.

Message cité 1 fois
Message édité par the real nerdz le 21-05-2020 à 11:46:13
n°59828483
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2020 à 11:42:44  answer

vandepj0 a écrit :

Tu caricatures.  
Même dans une entreprise bien gérée et préparée, les dirigeants ne le sont pas par hasard, et les remplacer à un coût et engendre des perturbations.
 Si l’IHU Méditerranée Infection perdait son patron, ça aurait un impact fort aussi. Plus que le départ d’un aide soignant.

Et le but c'est que ça en engendre le moins possible. Je caricature rien du tout. Par contre toi avec tes exemples un peu tout de même. :D

n°59828489
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-05-2020 à 11:43:55  profilanswer

pouckine a écrit :

Oui, on sait combien de décès sont dues au coronavirus, mais on ignore encore combien de centaines de milliers de victimes de part le monde le confinement va provoquer. Ce n'est pas pour rien que l'UNICEF, les ONG, les cardiologues, oncologues, alcoologues, pédiatres, psychiatres etc...commencent à tirer la sonnette  d'alarme...

Par exemple, les médecins savent bien que le chômage provoque (ou en tout cas favorise) un certain nombres de pathologies (cancers, AVC, hypertension, addictions, conduites à risque, suicides etc).

J'écoutais Khan, qui expliquait que les cancérologues avaient "perdu de vue" environ 30.000 cancéreux...une paille...

Donc je repose la question, combien de centaines de milliers de victimes le confinement va t'il provoquer à terme dans le monde ? On ne le saura jamais car ceux-ci vont s'étaler sur des années. Et personne n'aura envie de faire des stats sur le sujet....évidemment.

Mais bon, on s'en fout ça va concerner essentiellement les plus précaires, en France et ailleurs...

Y avait il une autre solution ?

Je ne sais pas...

Le problème c'est qu'effectivement y a eu un nième gros raté sur la comm, il fallait absolument faire des campagnes pour dire à la population gravement malade sous traitement de ne pas interrompre les visites chez le médecin.
Il y a eu quelques cas de report, mais au final beaucoup ont eu "peur de déranger" et certains médecins se sont même retrouvés sans patients, ce qui est ballot .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59828494
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 21-05-2020 à 11:44:16  profilanswer

the real nerdz a écrit :

:jap:  

Apple a continué à vivre sans soucis après le décés de Steve Jobs cosidéré par ses fans comme un génie millénaire irremplacable, Amazon peut très bien continuer sans Jeff Bezos tant qu'on ne met pas un golio à la tête de la holding.

Oui et on a l'exemple inverse aux US en ce moment, ou comment un idiot en chef peut mener une nation du statut de leader mondial a celui de risée mondiale
 [:presidentdonald]  

n°59828497
hyenal1
Posté le 21-05-2020 à 11:44:30  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Tu caricatures.  

vu les tensions sur les plannings surtout en ce moment c'est pas sûr ça    [:anathema]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59828521
djoul
Posté le 21-05-2020 à 11:48:43  profilanswer

Putain tant pis pour le point Godwin, mais la gestuelle, la coupe, il manque que la moustache...

n°59828524
vandepj0
Posté le 21-05-2020 à 11:48:54  profilanswer

La Monne a écrit :

Amazon c'est une entreprise, toi tu parlais d'intérêt pour la société, c'est bien différent

Je trouve qu'evaluer un intérêt pour la société sur la base de la rémunération est un non sens complet. Je propose pas d'autre façon de comparer puisque justement je ne cherche pas à comparer.  

Dire « y’a ka sauver tout le monde quel qu’en soit le prix » c’est démagogique et facile.

À un moment, diriger et décider, c’est choisir et renoncer.

Et pour choisir il faut être capable d’évaluer si on veut être un minimum pertinent.

Maintenant, je te l’accorde, le point sur la rémunération est plus une logique de comment on indemnise un décès pour les proches (dans le cas d’accident de la circulation par exemple). C’est un des éléments qui permet aux assureurs de mettre un prix sur une vie.  

Tu peux aussi partir du principe que nous avons tous une contribution équivalente, c’est chouette.  

Ou alors que c’est le nombre d’amis que tu as sur ton Facebook qui détermine ton importance pour la société.

Mais à un moment très basiquement, la rémunération est sans doute un des moins mauvais indicateurs de la valeur que tu apportes à la société.

n°59828532
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2020 à 11:50:20  answer

vandepj0 a écrit :

Dire « y’a ka sauver tout le monde quel qu’en soit le prix » c’est démagogique et facile.

Et pour choisir il faut être capable d’évaluer si on veut être un minimum pertinent.

Maintenant, je te l’accorde, le point sur la rémunération est plus une logique de comment on indemnise un décès pour les proches (dans le cas d’accident de la circulation par exemple). C’est un des éléments qui permet aux assureurs de mettre un prix sur une vie.  

Tu peux aussi partir du principe que nous avons tous une contribution équivalente, c’est chouette.  

Ou alors que c’est le nombre d’amis que tu as sur ton Facebook qui détermine ton importance pour la société.

Mais à un moment très basiquement, la rémunération est sans doute un des moins mauvais indicateurs de la valeur que tu apportes à la société.

Euh non toujours pas. Enfin c'est une croyance, une foi, t'as le droit de l'avoir. De là à en faire un dogme qu'il faudrait pousser...

n°59828536
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-05-2020 à 11:50:50  profilanswer

Ca a même été expressément exclu... Art 143...
Chacun pensait qu'il était le meilleur, probablement.
Au final une fois dans la merde on se rends compte que donner et recevoir un peu d'aide, c'est parfois essentiel...
Nouveau traité en vue pour enfin mutualiser les crises de santé publique?

Message édité par Killall-9 le 21-05-2020 à 11:52:52
n°59828547
roupillon
Posté le 21-05-2020 à 11:52:12  profilanswer

vandepj0 a écrit :

[:ramucho]

n°59828571
vandepj0
Posté le 21-05-2020 à 11:55:37  profilanswer

La Monne a écrit :

Sur l'entreprise, pas sur la société américaine ou française

En fait si. Comme c’est noyé dans la masse ce n’est pas visible, mais l’impact est réel.
Imagine une petite communauté avec une seule ferme, avec un fermier qui assure la planification des cultures, décide des dates de semis, de récolte, et organise le travail.  
Si le fermier casse sa pipe, le risque que cela se passe mal pour manger l’an prochain pour la communauté est plus fort que si un journalier passe sous la moissonneuse.
Les impacts sur les entreprises ont des conséquences pour la collectivité.

n°59828578
raclette 7​4
reblochon
Posté le 21-05-2020 à 11:56:13  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Si Stromae claque, la création musicale sera plus impactée que si c’est un roadie qui se fait écraser par une caisse.
.

Sauf que Stromae n' a aucune influence sur la musique que  j' écoute donc il sert a rien, alors que le roadie peut travailler pour n' importe quel artiste.

Stromae ne peut pas faire de concert sans roadie et inversement, pourtant un gagne des ronds l' autre pas, donc l'utilité n' est pas affaire de rémunération.

Y a partout des gens bien payer qui serves a rien.

n°59828583
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2020 à 11:56:57  answer

vandepj0 a écrit :

En fait si. Comme c’est noyé dans la masse ce n’est pas visible, mais l’impact est réel.
Imagine une petite communauté avec une seule ferme, avec un fermier qui assure la planification des cultures, décide des dates de semis, de récolte, et organise le travail.  
Si le fermier casse sa pipe, le risque que cela se passe mal pour manger l’an prochain pour la communauté est plus fort que si un journalier passe sous la moissonneuse.
Les impacts sur les entreprises ont des conséquences pour la collectivité.

Et ça reste une mauvaise organisation même avec cet exemple là. :o

n°59828589
FRANCKBLB
Posté le 21-05-2020 à 11:57:55  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Oui on a pas tous le même poids sur la societe mais voir ça sous l’angle de la remuneration ne tient pas surtout en ce moment ou on était bien content d’avoir des employés de carrefour payé au smic  et des infirmières plutot que des responsables marketing et des chef de projet payé 3 fois plus dont tout le monde se fout (je dis pas qu’ils sont pas utiles a la societe hein)

Maintenant le fait de devoir choisir qui on sauve surtout sur des critères d’apport  a la société et sous ton angle a toi (en gros les bac +5 pas les prolos) ca passerait pas et tu crée une révolution derrière.

n°59828608
vandepj0
Posté le 21-05-2020 à 12:01:37  profilanswer

L’organisation et la préparation de la succession (et globalement des sinistres) a aussi un coût, le temps et l’énergie que tu mets dedans est autant d’énergie que tu ne mets pas ailleurs.
C’est d’ailleurs pour cela que:
- les plans de continuité d’activités sont souvent insuffisants, surtout dans les petites structures  
- la succession des dirigeants est mal préparée,
- et qu’il n’y avait pas de masques, pas de gel et pas de production nationale sur ces produits au début de l’épidémie.

n°59828627
viniw
geek repenti
Posté le 21-05-2020 à 12:04:32  profilanswer

The Phantom a écrit :

Si en 1969 y avait eu autant de liens entre pays qu'en 2020, on aurait eu encore davantage de morts en 1969...bien plus que les 31.000 morts de l'époque...preuve que la grippe de Honk Kong malgré les faibles liens entre pays était infiniment plus dangereuse  

et on a confiné en Suéde?  :ange:  

T'oublie qu'on confiné que les pays asiatiques portent des masques depuis le début.
Le la contagion sans mesures est exponentiel.

n°59828633
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-05-2020 à 12:05:06  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Non non non, tu retournes la chose, c'est trop facile.

C'est absolument pas démagogique d'essayer de maintenir le plus de monde possible en vie, c'est carrément faux de dire ça

Je reviens pas sur ton histoire d'intérêt pour la société et rémunération, je t'ai déjà répondu que ça n'avait aucun sens, essaye pas de me faire donner d'autres modes de comparaison alors que je t'ai dit que je voulais pas

---------------
Lu et approuvé.
n°59828634
hyenal1
Posté le 21-05-2020 à 12:05:10  profilanswer

viniw a écrit :

T'oublie qu'on confiné que les pays asiatiques portent des masques depuis le début.

tu parles à un fantôme, il ne peut pas te répondre

Message édité par hyenal1 le 21-05-2020 à 12:05:31

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59828641
Trajet
Posté le 21-05-2020 à 12:06:27  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Ça marcherait si un gugusse payé 2K par mois à faire des power points useless en COGIP apportait autant à la société que le smicard qui va ramasser des fraises dans les champs. Le travail payé à sa juste valeur c'est une légende.

Message édité par Trajet le 21-05-2020 à 12:06:51
n°59828645
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-05-2020 à 12:07:00  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Ou pas...
Combien gagnait Gandhi? Combien gagne Trump? Combien gagnait Mandela? Combien gagnait l'Abbé Pierre? Combien gagnait Carlos Ghosn? Combien gagnait Van Gogh?
Lesquels ont été utiles à la société? Lesquelles l'ont amené au progrès?
Ton indice reviens à ramener l'utilité sociale des gens à la seule valeur économique. Et de fait, c'est faux. L'utilité sociale est quelque chose de bien plus large et ouvert. Dans une foule d'anonyme, comment tries-tu celui qui a le potentiel de se lever et de révolutionner l'art, la culture, faire bouger les cloisons sociales, ou juste avoir demain une idée géniale et monter une boite qui va créer de la richesse et de l'emploi? Et parmi ceux qui ont ce potentiel, pour peu que tu puisses les identifier, comment tries-tu ceux qui vont retrousser leurs manches et le réaliser de ceux qui vont le gâcher?

Et pour finir de démontrer à quel point cette échelle est fausse: elle varie tout au long de la vie. Quelle était la valeur de Steve Jobs quand il vendait des kits Apple I? Quand il vendait des macs? Quand il se rétamait en lançant NeXT? Quand il vendait des iPhones? Si tu avais eu besoin de trier, tu aurais laissé de côté le président de NeXT en faillite mais sauvé à toutes forces le créateur de l'iPhone? Dommage, c'est le même...

n°59828647
zad38
Posté le 21-05-2020 à 12:07:29  profilanswer

vandepj0 a écrit :

+1, et les rageux peuvent rager autant qu'ils veulent.
C'est un peu comme le QI pour l'intelligence, tout le monde sait que c'est pété comme mesure avec plein de cas particuliers foireux, mais on va pas se mentir, si c'est la seule info à disposition on va évidemment préférer le QI de 130 à celui de 90.

n°59828654
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-05-2020 à 12:08:30  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ou pas...
Combien gagnait Gandhi? Combien gagne Trump? Combien gagnait Mandela? Combien gagnait l'Abbé Pierre? Combien gagnait Carlos Ghosn? Combien gagnait Van Gogh?
Lesquels ont été utiles à la société? Lesquelles l'ont amené au progrès?
Ton indice reviens à ramener l'utilité sociale des gens à la seule valeur économique. Et de fait, c'est faux. L'utilité sociale est quelque chose de bien plus large et ouvert. Dans une foule d'anonyme, comment tries-tu celui qui a le potentiel de se lever et de révolutionner l'art, la culture, faire bouger les cloisons sociales, ou juste avoir demain une idée géniale et monter une boite qui va créer de la richesse et de l'emploi? Et parmi ceux qui ont ce potentiel, pour peu que tu puisses les identifier, comment tries-tu ceux qui vont retrousser leurs manches et le réaliser de ceux qui vont le gâcher?

Et pour finir de démontrer à quel point cette échelle est fausse: elle varie tout au long de la vie. Quelle était la valeur de Steve Jobs quand il vendait des kits Apple I? Quand il vendait des macs? Quand il se rétamait en lançant NeXT? Quand il vendait des iPhones? Si tu avais eu besoin de trier, tu aurais laissé de côté le président de NeXT en faillite mais sauvé à toutes forces le créateur de l'iPhone? Dommage, c'est le même...

Y en a pour qui tout est simple, ça doit être facile de vivre dans leur monde :D , surtout que quand on y fait une connerie par excès de simplisme, il suffit de la rattraper par une autre connerie simpliste :D .

Message édité par [Toine] le 21-05-2020 à 12:08:51

---------------
n°59828659
vandepj0
Posté le 21-05-2020 à 12:08:56  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Oui on a pas tous le même poids sur la societe mais voir ça sous l’angle de la remuneration ne tient pas surtout en ce moment ou on était bien content d’avoir des employés de carrefour payé au smic  et des infirmières plutot que des responsables marketing et des chef de projet payé 3 fois plus dont tout le monde se fout (je dis pas qu’ils sont pas utiles a la societe hein)

Maintenant le fait de devoir choisir qui on sauve surtout sur des critères d’apport  a la société et sous ton angle a toi (en gros les bac +5 pas les prolos) ca passerait pas et tu crée une révolution derrière.

Je ne dis pas qu’il faut sauver en priorité les riches (ils s’en occupent en fait déjà tout seuls).

En revanche je répondais initialement au « une vie c’est une vie et y’a pas à se poser de question ».

Mon point est que justement si, on peut se poser des questions.  
Et que les ressources que tu mobilises pour soigner mamie qui a Alzheimer et un cancer, c’est autant de ressources que tu ne mobilises pas pour autre chose. Et que Mamie, son apport à la société est derrière elle.

C’est vrai dans le cadre du covid ou pas d’ailleurs.

n°59828666
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2020 à 12:10:07  answer

vandepj0 a écrit :

L’organisation et la préparation de la succession (et globalement des sinistres) a aussi un coût, le temps et l’énergie que tu mets dedans est autant d’énergie que tu ne mets pas ailleurs.
C’est d’ailleurs pour cela que:
- les plans de continuité d’activités sont souvent insuffisants, surtout dans les petites structures  
- la succession des dirigeants est mal préparée,
- et qu’il n’y avait pas de masques, pas de gel et pas de production nationale sur ces produits au début de l’épidémie.

Ok donc t'es d'accord avec moi.

n°59828670
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-05-2020 à 12:10:27  profilanswer

zad38 a écrit :

+1, et les rageux peuvent rager autant qu'ils veulent.
C'est un peu comme le QI pour l'intelligence, tout le monde sait que c'est pété comme mesure avec plein de cas particuliers foireux, mais on va pas se mentir, si c'est la seule info à disposition on va évidemment préférer le QI de 130 à celui de 90.

C'est pas être rageux, c'est juste ne pas voir les choses de manière purement utilitariste.  

L'utilitarisme pur, c'est un truc de psychopathe, et au final la vie dans un tel monde ne présente aucun intérêt :D

---------------
n°59828685
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 21-05-2020 à 12:12:56  profilanswer

viniw a écrit :

Sait-on quelle est l'efficacité réelle des masques (parfois mal manipulés) ?

Par exemple, sait-on s'ils ont eu un effet, dans les pays asiatiques, sur la propagation de maladies semblables au COVID ?

n°59828686
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-05-2020 à 12:13:05  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Je ne dis pas qu’il faut sauver en priorité les riches (ils s’en occupent en fait déjà tout seuls).

En revanche je répondais initialement au « une vie c’est une vie et y’a pas à se poser de question ».

Et que les ressources que tu mobilises pour soigner mamie qui a Alzheimer et un cancer, c’est autant de ressources que tu ne mobilises pas pour autre chose. Et que Mamie, son apport à la société est derrière elle.

Sauf que là tu appuies ta démonstration économique sur un exemple exclusivement et purement médical... Et du coup tu la contredit.
Donc si tri il y a à faire les critères ne peuvent être que... médicaux: comment les moyens disponibles peuvent être mobilisés pour sauver ceux qui ont le plus de chances de survie.  
Mais il y a encore mieux que faire du tri sur des critères médicaux: ne pas avoir à faire de tri. On retombe sur la nécessité du confinement.

n°59828709
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 21-05-2020 à 12:17:05  profilanswer

pouckine a écrit :

Oui, on sait combien de décès sont dues au coronavirus, mais on ignore encore combien de centaines de milliers de victimes de part le monde le confinement va provoquer.

Il ne faut pas regarder que les décès: la maladie semble causer des séquelles graves et mal connues.

n°59828711
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2020 à 12:17:11  answer

vandepj0 a écrit :

Tu lui enlèves alzheimer et ça devient un source d'archive importante et précieuse. Même avec un alzheimer pas trop avancé d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7754  7755  7756  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)