Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2138 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7752  7753  7754  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59827987
vandepj0
Posté le 21-05-2020 à 10:46:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Altered a écrit :

t'es vraiment un gros blaireau. Une vie reste une vie, y a pas de valeur variable ou négociable.  
Je vais organiser une rencontre avec le collectif 9471 est-ce que tu souhaites faire un discours d'introduction devant les adhérents ?

Bien sûr que si.
Déjà basiquement le défunt avait une espérance de vie à son décès.
Si tu meurs à 20 ans, tu « perds » 67 années de vie.
Si tu meurs à 87 ans, tu « perds » 5 années de vie.

Ensuite plus cyniquement on peut parler de l’utilité du défunt pour la société, et l’approximer à partir de sa rémunération. Des gens de plus de 65 ans utiles, il y en a moins qu’entre 20 et 50 ans.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2020 à 10:46:12  profilanswer

n°59827999
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 21-05-2020 à 10:49:03  profilanswer

Un débat "cas particulier qui nous touche directement" (émotionnel) vs "statistiques par rapport à un ensemble de données" (rationnel) c'est très très risqué. :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59828004
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 21-05-2020 à 10:49:30  profilanswer

god is dead a écrit :

Un débat "cas particulier qui nous touche directement" (émotionnel) vs "statistiques par rapport à un ensemble de données" (rationnel) c'est très très risqué. :o

qqs TT en plus, pas très risqué :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°59828007
zad38
Posté le 21-05-2020 à 10:49:40  profilanswer

Altered a écrit :

t'es vraiment un gros blaireau. Une vie reste une vie, y a pas de valeur variable ou négociable.  
Je vais organiser une rencontre avec le collectif 9471 est-ce que tu souhaites faire un discours d'introduction devant les adhérents ?

[:castor_masqu]  
Il y a toujours eu des arbitrages pourtant, sans que ça ne choque personne.

n°59828018
jamere
Posté le 21-05-2020 à 10:51:22  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Bien sûr que si.

Ensuite plus cyniquement on peut parler de l’utilité du défunt pour la société, et l’approximer à partir de sa rémunération. Des gens de plus de 65 ans utiles, il y en a moins qu’entre 20 et 50 ans.

Qu'est ce qu'une vie utile ? Etre capable d'aller travailler ? Ou travailler ? Parce que selon ta logique en quoi un chômeur serait plus utile qu'un vieux de 87 ans ?

n°59828021
totsukaba
Code Quantum
Posté le 21-05-2020 à 10:51:49  profilanswer

La Monne a écrit :

Bon allez ouste, 2 mois de TT pour ThePhantom

Nan mais clairement, je vois pas pourquoi ce genre de profil ne comprend pas que les hôpitaux et les réa ont été sursaturés comme jamais (surtout Grand Est et Ile de France) ils ne l'ont été même par des profils jeunes, et que les personnes âgées ont été sacrifiés pour que justement la létalité n'augmente pas dans la catégorie jeune. Et que sans confinement et mesure drastique direct cela aurait été encore pire et que les "jeunes" auraient pris cher.  
Par ce que le problème de ce virus ce n'est pas que sa létalité, c'est son infectiosité et le nombre de personnes qu'il a envoyé en même temps dans les hôpitaux. Jeune qui sans hôpitaux et oxygène seraient décédés.
Macron n'a pas confiné pour le plaisir, mais parce qu'il a bien compris le chaos que ça allait être et que les conséquences auraient été bien pire que le confinement.

---------------
flickr
n°59828027
john titor
Posté le 21-05-2020 à 10:52:22  profilanswer

Tammuz a écrit :

Peux-tu nous démontrer pourquoi mourir jeune serait plus dramatique que mourir vieux ?

"l'ordre des choses"

On s'attend à enterrer, un jour ou l'autre, ses grands-parents, pas son enfant de 5 ans.
Ton cerveau, même si tu as l'illusion de pouvoir le rationaliser, n'appréhende pas facilement ce genre de choses.
La mort est souvent triste (encore que...), mais lorsqu'elle se produit hors de "l'ordre des choses", ça devient un traumatisme que ton cerveau n'accepte pas.
On peux faire du relativisme nihiliste autant qu'on veux, on reste soumis à notre système limbique.

n°59828028
Zguvus
Posté le 21-05-2020 à 10:52:28  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Bien sûr que si.

L'utilité en fonction de la rémunération c'est beau ça aussi.

n°59828033
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2020 à 10:53:05  answer

Zguvus a écrit :

L'utilité en fonction de la rémunération c'est beau ça aussi.

Vous êtes nouveau sur hfr mériadeck et toi ?  [:smelly jelly:4]

n°59828036
Zguvus
Posté le 21-05-2020 à 10:53:45  profilanswer

Je conserve ma capacité à m'indigner [:the veggie boy:2]

mood
Publicité
Posté le 21-05-2020 à 10:53:45  profilanswer

n°59828041
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-05-2020 à 10:54:33  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Bien sûr que si.

Plus t'es payé plus t'es utile ? C'est nouveau ça.
La personne qui nettoie les chiottes à mon boulot elle est aussi utile que moi, faut arrêter la branlette. Et je me sens pas plus utile que mes parents. Ce concept n'a aucun intérêt si ce n'est se toucher sur le budget de l'état.

Les plus de 65 ans c'est 20% de la population française. Et désolé mais leur vie mérite d'être sauvée, faut vraiment être un moins que rien pour penser le contraire

---------------
Lu et approuvé.
n°59828043
john titor
Posté le 21-05-2020 à 10:54:39  profilanswer

jamere a écrit :

Qu'est ce qu'une vie utile ? Etre capable d'aller travailler ? Ou travailler ? Parce que selon ta logique en quoi un chômeur serait plus utile qu'un vieux de 87 ans ?

C'est quoi cette histoire d'"utilité" ? un lave-linge c'est utile, on n'est pas des lave-linge :O

n°59828044
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-05-2020 à 10:54:49  profilanswer

totsukaba a écrit :

Nan mais clairement, je vois pas pourquoi ce genre de profil...

Y'a une réponse simple : ce genre de profil ne pense qu'à sa gueule...

n°59828051
pouckine
Posté le 21-05-2020 à 10:56:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

Probablement 40000 morts du truc (estimations de 10000 morts non comptabilisés ) en ayant fortement confiné pendant 2 mois, c'est un tsunami.  

Ca veut juste dire que tu serais sans doute à 200000 sans mesure restrictive et surtout une panique complète de la population qui aurait pu mener à un désastre sur les biens de première nécessité.

Oui, on sait combien de décès sont dues au coronavirus, mais on ignore encore combien de centaines de milliers de victimes de part le monde le confinement va provoquer. Ce n'est pas pour rien que l'UNICEF, les ONG, les cardiologues, oncologues, alcoologues, pédiatres, psychiatres etc...commencent à tirer la sonnette  d'alarme...

Par exemple, les médecins savent bien que le chômage provoque (ou en tout cas favorise) un certain nombres de pathologies (cancers, AVC, hypertension, addictions, conduites à risque, suicides etc).

J'écoutais Khan, qui expliquait que les cancérologues avaient "perdu de vue" environ 30.000 cancéreux...une paille...

Donc je repose la question, combien de centaines de milliers de victimes le confinement va t'il provoquer à terme dans le monde ? On ne le saura jamais car ceux-ci vont s'étaler sur des années. Et personne n'aura envie de faire des stats sur le sujet....évidemment.

Mais bon, on s'en fout ça va concerner essentiellement les plus précaires, en France et ailleurs...

Y avait il une autre solution ?

Je ne sais pas...

n°59828054
Requiem
Posté le 21-05-2020 à 10:56:07  profilanswer

La Monne a écrit :

La personne qui nettoie les chiottes à mon boulot elle est aussi utile que moi, faut arrêter la branlette. Et je me sens pas plus utile que mes parents. Ce concept n'a aucun intérêt si ce n'est se toucher sur le budget de l'état.

Les plus de 65 ans c'est 20% de la population française. Et désolé mais leur vie mérite d'être sauvée, faut vraiment être un moins que rien pour penser le contraire

Tous les anti confinement en pls... Même s'ils ont toujours pas compris que c'était pas le but premier du truc

---------------
GDB power
n°59828055
Irmada
Chouette
Posté le 21-05-2020 à 10:56:07  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Bien sûr que si.

Putain c'est la meilleure de l'année celle là [:galaswinda:4]

---------------
La puissance de la Fonk
n°59828058
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 21-05-2020 à 10:56:23  profilanswer

La Monne a écrit :

faut pas tomber dans l excès inverses, vouloir faire de l Homme un immortel, et refuser la mort à tout pris.... on reste des êtres vivants.

Message cité 1 fois
Message édité par Moihey le 21-05-2020 à 11:03:48

---------------
n°59828062
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 21-05-2020 à 10:56:43  profilanswer

La Monne a écrit :

Bon allez ouste, 2 mois de TT pour ThePhantom

le mec dès qu'il a débarqué dans le topic s'est mis à troller comme un porc visible à 30km, c'est un miracle qu'il ait tenu jusqu'à maintenant.  

n°59828063
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 21-05-2020 à 10:56:50  profilanswer

boumbo a écrit :

Y'a une réponse simple : ce genre de profil ne pense qu'à sa gueule...

Et est d'une grand inculture, parce que v'la les arguments du gugus [:blinkgt]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°59828065
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-05-2020 à 10:56:59  profilanswer

zad38 a écrit :

Aujourd'hui dans quels cas il y a des arbitrages ? Il n'y en a quasiment pas en fait.
La seule différence c'est que les médecins vont moins s'acharner sur un vieux plutôt qu'un jeune en réa, mais c'est pas un arbitrage ça

---------------
Lu et approuvé.
n°59828068
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2020 à 10:57:06  answer

Zguvus a écrit :

Je conserve ma capacité à m'indigner [:the veggie boy:2]

Ok Stephane Hessel. :o  
:D

n°59828083
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-05-2020 à 10:59:01  profilanswer

Moihey a écrit :

faut pas tomber dans l excès averses, vouloir faire de l Homme un immortel, et refuser la mort à tout pris.... on reste des êtres vivants.

Ce n'est pas du tout mon propos.
Là on parle de personnes de 65 ans, pas de centenaires mourants

---------------
Lu et approuvé.
n°59828091
bl0w
Posté le 21-05-2020 à 10:59:55  profilanswer

Requiem a écrit :

Tous les anti confinement en pls... Même s'ils ont toujours pas compris que c'était pas le but premier du truc

Je pense que t'as pas vraiment compris que y a plusieurs degré "d'anti confinement".

On peut très bien faire en sorte de protéger, surprotéger les personnes âgées (ce qui est normal, et légitime). Sans être obligé de faire un confinement absurde que l'on a eu. Uniforme et sans nuances.

n°59828096
Altered
Prix public conseillé
Posté le 21-05-2020 à 11:00:23  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Bien sûr que si.

Fixer la valeur d'une vie à son utilité.... Je tomberai pas dans la facilité du point godwin. C'est une vision bien triste de la vie et traduit bien d'une mentalité de la loi du plus fort, de chacun pour sa gueule, alors que nous devrions même pas avoir ce genre de débat abject.

Je vois pas en quoi une femme de ménage aurait moins de valeur que moi, qu'un retraité ou qu'un patron.

Message édité par Altered le 21-05-2020 à 11:01:45
n°59828100
phila
Posté le 21-05-2020 à 11:00:36  profilanswer

pv1+ a écrit :

J'y étais (à 15 ans). Je n'en n'ai aucun souvenir.

The Phantom a écrit :

exact, mille fois exact
les médias ne sont pas intéressés au virus de Hong kong....pourtant c'était plus mortel

merci pour cette belle remarque ami phila

manuel-lv a écrit :

J'avais 18 ans lors de cette épidémie et je peux confirmer que médiatiquement c'était un non événement.

Un ou deux articles dans les journaux et le bilan des morts à la fin de l'épidémie.
Je crois tout simplement que non étions plus résilients face à la mort,  
et à cette époque beaucoup de personnes avaient vécues des événements nettement plus meurtriers : la guerre de 39-45, la déportation Nazie, la guerre
d'Algérie, le massacre des Harkis ...

:jap: merci pour les commentaires de ceux qui peuvent témoigner

qu'on est une surmédiatisation c'est quasi certain, il y a de façon certaine de la mauvaise information (et le niveau intellectuel qui présente et qui y a accès est aussi déficient à mon avis)

quant à la dangerosité moindre, j'y crois absolument pas mais on verra ça dans qq années quand les calculs pourront être clairement établis

après, le rapport à la mort est différent c'est vrai, mais bon entre le 'yarien' et la "findumonde" y'a ptet un juste milieu à trouver

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°59828101
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-05-2020 à 11:00:52  profilanswer

zad38 a écrit :

On est d'accord que si à cause d'un manque de confinement y'a une petite gamine de 5 ans et The Phantom en réa et qu'il faut choisir entre les deux on ne pleurera pas The Phantom... En plus c'est raccord avec sa pensée hautement complexe :)

n°59828104
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-05-2020 à 11:00:59  profilanswer

the real nerdz a écrit :

le mec dès qu'il a débarqué dans le topic s'est mis à troller comme un porc visible à 30km, c'est un miracle qu'il ait tenu jusqu'à maintenant.

Il avait quand même pris 1 mois entre mi avril et mi mai, ça aide

---------------
Lu et approuvé.
n°59828113
jamere
Posté le 21-05-2020 à 11:02:06  profilanswer

bl0w a écrit :

Je pense que t'as pas vraiment compris que y a plusieurs degré "d'anti confinement".

On peut très bien faire en sorte de protéger, surprotéger les personnes âgées (ce qui est normal, et légitime). Sans être obligé de faire un confinement absurde que l'on a eu. Uniforme et sans nuances.

Au final, cela a duré entre deux et quatre mois. Ce n'est pas un effort inhumain.

n°59828117
Altered
Prix public conseillé
Posté le 21-05-2020 à 11:03:06  profilanswer

boumbo a écrit :

On est d'accord que si à cause d'un manque de confinement y'a une petite gamine de 5 ans et The Phantom en réa et qu'il faut choisir entre les deux on ne pleurera pas The Phantom... En plus c'est raccord avec sa pensée hautement complexe :)

je vois pas pourquoi il mériterait plus de crever que la fille.

n°59828119
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-05-2020 à 11:03:12  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Bien sûr que si.

Non. Absolument pas. On pourrait tout aussi bien approximer qu'au delà de 10k net /mois l'utilité à la société est inversement proportionnelle aux revenus.

Ou même 1.5k.

---------------
^_^
n°59828123
totsukaba
Code Quantum
Posté le 21-05-2020 à 11:03:28  profilanswer

pouckine a écrit :

Oui, on sait combien de décès sont dues au coronavirus, mais on ignore encore combien de centaines de milliers de victimes de part le monde le confinement va provoquer. Ce n'est pas pour rien que l'UNICEF, les ONG, les cardiologues, oncologues, alcoologues, pédiatres, psychiatres etc...commencent à tirer la sonnette  d'alarme...

Par exemple, les médecins savent bien que le chômage provoque (ou en tout cas favorise) un certain nombres de pathologies (cancers, AVC, hypertension, addictions, conduites à risque, suicides etc).

J'écoutais Khan, qui expliquait que les cancérologues avaient "perdu de vue" environ 30.000 cancéreux...une paille...

Donc je repose la question, combien de centaines de milliers de victimes le confinement va t'il provoquer à terme dans le monde ? On ne le saura jamais car ceux-ci vont s'étaler sur des années. Et personne n'aura envie de faire des stats sur le sujet....évidemment.

Mais bon, on s'en fout ça va concerner essentiellement les plus précaires, en France et ailleurs...

Y avait il une autre solution ?

Je ne sais pas...

Le problème que vous n'arrivez pas à comprendre c'est que si on avait laisser l'épidémie faire, ces problèmes seraient aussi arrivés.  
Il n'y a pas de si on avait pas confiné l'économie aurait continué son bonhomme de chemin, et les seuls morts supplémentaires auraient été ceux du virus.  
Non, dans un cas comme dans l'autre il y a des dégâts sur la société. Le seul moyen d'éviter cet écueil aurait été de faire comme la Corée et de tracer et isoler le virus dès le début.

---------------
flickr
n°59828125
Tammuz
Posté le 21-05-2020 à 11:03:29  profilanswer

bl0w a écrit :

Mais concrètement, tous ceux qui hurlent contre le "confinement absurde" pourraient nous expliquer quelles sont les choses vraiment essentielles que ledit confinement les a empêchés de faire ?

Parce qu'on a l'impression que c'était vraiment un truc horrible à en lire certains.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59828127
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-05-2020 à 11:03:42  profilanswer

Altered a écrit :

je vois pas pourquoi il mériterait plus de crever que la fille.

Parce que c'est ce qu'il veut pour les plus âgés que lui  [:logicsystem360:5]

n°59828128
Aubade
Posté le 21-05-2020 à 11:03:51  profilanswer

bl0w a écrit :

C'est en quelque sorte à l'image de l'état hyper centralisé qui est le notre.
Je ne suis même pas sur qu'un confinement régionalisé aurait passé la validation du Conseil d'Etat  [:flambi:2]

n°59828130
Altered
Prix public conseillé
Posté le 21-05-2020 à 11:04:01  profilanswer

mlon a écrit :

Non. Absolument pas. On pourrait tout aussi bien approximer qu'au delà de 10k net /mois l'utilité à la société est inversement proportionnelle aux revenus.

Ou même 1.5k.

et puis si vous faites buter tous les soignants au smic on va rire tient...

n°59828131
mouzone
Membre
Posté le 21-05-2020 à 11:04:09  profilanswer

The Phantom a écrit :

facile  :pt1cable:  

ben pose toi la question suivante

supposons  
1- ton arrière grand-mère de 95 ans est morte
2- ton enfant de 5 ans est mort

question:
la mort de l'arrière grand-mère est-elle plus dramatique que la mort de ton enfant?

si tu réponds non, tout va bien
si tu réponds oui, va voir un psychiatre
 :ange:

[:massys]

n°59828132
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 21-05-2020 à 11:04:19  profilanswer

The Phantom a écrit :

mourir du covid à 90 ans, ça n'est pas un drame....mais un enfant qui meurt la tète dans un four(comme tu dis) oui , c'est dramatique
90% des morts covid sont des vieux de plus de plus de 65 ans...où est le drame dans tout cela?
 :??:  

Mes parents ont 65 ans.  [:cerveau leg9]  

Sincèrement, je t'emmerde au plus haut point  [:stevenj]

Edit : ha, bah la monne est passé par là

https://i.imgur.com/7lcgeam.gif

Message édité par bigsido le 21-05-2020 à 11:05:27

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°59828136
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 21-05-2020 à 11:04:51  profilanswer

La Monne a écrit :

Ce n'est pas du tout mon propos.
Là on parle de personnes de 65 ans, pas de centenaires mourants

donc tu mets quoi comme critère pour bien mourir ? quel age ?

---------------
n°59828138
Requiem
Posté le 21-05-2020 à 11:05:03  profilanswer

bl0w a écrit :

Sauf que c'est pas comme ça que ça marche. D'une ca aurait été retoqué par le conseil d'État sans tests préalables. De deux c'est pas ça qui aurait évité la surcharge des rea.

Et deux mois en terme économique ça fait chier. Mais dans une vie c'est si dramatique que ça ?

---------------
GDB power
n°59828139
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-05-2020 à 11:05:04  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

+1, si tu peux pas avoir un dialogue et un débat objectif sans insulter tout le monde, parce que la situation de ton pote t'affecte trop (ce qui est compréhensible), ne viens pas sur un forum de discussion car franchement ca sert à ke dalle ton intervention.

Il y a des gens qui viennent OKLM nous dire qu'on doit laisser crever telle ou telle partie de la population hein... Ils ne sortent pas de mots crus pour le dire, mais ce qu'ils disent est tout simplement abominable. Je trouve que la modération est bien trop laxiste par rapport à cela. Du coup, ça en révolte certain... Difficile de ne pas comprendre.

---------------
Expert en expertises
n°59828140
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-05-2020 à 11:05:10  profilanswer

Altered a écrit :

et puis si vous faites buter tous les soignants au smic on va rire tient...

Les soignants au smic ça n'est pas fréquent. Peut être les auxiliaires de vie.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7752  7753  7754  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)