Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2079 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7753  7754  7755  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59828140
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-05-2020 à 11:05:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Altered a écrit :

et puis si vous faites buter tous les soignants au smic on va rire tient...

Les soignants au smic ça n'est pas fréquent. Peut être les auxiliaires de vie.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 21-05-2020 à 11:05:10  profilanswer

n°59828142
Tammuz
Posté le 21-05-2020 à 11:05:25  profilanswer

Altered a écrit :

je vois pas pourquoi il mériterait plus de crever que la fille.

Un fantôme ne peut pas mourir, il n'a donc pas besoin de réa.    [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59828146
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-05-2020 à 11:05:33  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais t'es qui pour dire qu'un mec de 65ans qui meurt ce n'est pas grave ? Tu décides comme ça que leur vie n'a pas d'importance ? Ce genre de propos est franchement abject

Mais putain +10 000 quoi. Ras le bol de ce genre de propos.

---------------
Expert en expertises
n°59828151
mouzone
Membre
Posté le 21-05-2020 à 11:06:00  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il y a des gens qui viennent OKLM nous dire qu'on doit laisser crever telle ou telle partie de la population hein... Ils ne sortent pas de mots crus pour le dire, mais ce qu'ils disent est tout simplement abominable. Je trouve que la modération est bien trop laxiste par rapport à cela. Du coup, ça en révolte certain... Difficile de ne pas comprendre.

+1

n°59828171
roupillon
Posté le 21-05-2020 à 11:07:52  profilanswer

Si au plus tôt, l'état avait mobilisé et payé des entreprises pour fabriquer plein de masque chirirgicaux et FFP2 pour tous selon la proximité.

ça aurait coûté cher, mais on aurait pu faire un confinement moins drastique en ouvrant pas mal de chose, ce qui aurait moins plombé l'économie.

Reste à savoir, si d'un point de vue épidémique, un confinement moins stricte avec le port du masque obligatoire pour tous et en tout lieu est aussi efficace que le confinement qu'on a eu...

n°59828176
aintnoclue
Posté le 21-05-2020 à 11:08:45  profilanswer

La Monne a écrit :

Aujourd'hui dans quels cas il y a des arbitrages ? Il n'y en a quasiment pas en fait.
La seule différence c'est que les médecins vont moins s'acharner sur un vieux plutôt qu'un jeune en réa, mais c'est pas un arbitrage ça

Il y a des arbitrages uniquement si on manque de ressources, sinon évidemment que les médecins font tout pour sauver une vie. La vidéo de Monsieur Phi explique bien cet état de fait:
Les essais cliniques sont-ils immoraux ?  

n°59828186
pouckine
Posté le 21-05-2020 à 11:09:19  profilanswer

totsukaba a écrit :

Le problème que vous n'arrivez pas à comprendre c'est que si on avait laisser l'épidémie faire, ces problèmes seraient aussi arrivés.  
Il n'y a pas de si on avait pas confiné l'économie aurait continué son bonhomme de chemin, et les seuls morts supplémentaires auraient été ceux du virus.  
Non, dans un cas comme dans l'autre il y a des dégâts sur la société. Le seul moyen d'éviter cet écueil aurait été de faire comme la Corée et de tracer et isoler le virus dès le début.

Non, tu raisonnes on/off, blanc/noir. Tout, ou rien.

Mr confinement le dit : si l'on devait reconfiner on ne s'y prendrait pas de la même manière...notamment en terme d'accompagnement social.

n°59828188
mouzone
Membre
Posté le 21-05-2020 à 11:09:49  profilanswer

roupillon a écrit :

Si au plus tôt, l'état avait mobilisé et payé des entreprises pour fabriquer plein de masque chirirgicaux et FFP2 pour tous selon la proximité.

ça aurait coûté cher, mais on aurait pu faire un confinement moins drastique en ouvrant pas mal de chose, ce qui aurait moins plombé l'économie.

Reste à savoir, si d'un point de vue épidémique, un confinement moins stricte avec le port du masque obligatoire pour tous et en tout lieu est aussi efficace que le confinement qu'on a eu...

Nul doute que cette expérience va sensibiliser les gouvernements du monde entier à ce sujet.  

n°59828205
bl0w
Posté le 21-05-2020 à 11:10:58  profilanswer

Requiem a écrit :

Sauf que c'est pas comme ça que ça marche. D'une ca aurait été retoqué par le conseil d'État sans tests préalables. De deux c'est pas ça qui aurait évité la surcharge des rea.

Et deux mois en terme économique ça fait chier. Mais dans une vie c'est si dramatique que ça ?

1) ah le fatalisme de l'hyper administration française. genre en situation d'urgence on ne peut donc rien faire, "chat perché".  

2) les - de 50 ans c'est à peine 30% des gens qui sont passés par la réanimation. et aucune preuve que ce nombre aurait explosé le cas échéant.

n°59828209
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2020 à 11:11:34  answer

La Monne a écrit :

Plus t'es payé plus t'es utile ? C'est nouveau ça.
La personne qui nettoie les chiottes à mon boulot elle est aussi utile que moi, faut arrêter la branlette. Et je me sens pas plus utile que mes parents. Ce concept n'a aucun intérêt si ce n'est se toucher sur le budget de l'état.

Les plus de 65 ans c'est 20% de la population française. Et désolé mais leur vie mérite d'être sauvée, faut vraiment être un moins que rien pour penser le contraire

Quand ma grand mère que j'adorais est morte a 94 ans, elle avait Alzheimer, c'était un boulet pour la famille, elle poussait ma mère au bord de la dépression, mon père devait la nettoyer car elle refusait toute assistante et pas assez d'argent pour l'envoyer en EHPAD.

Donc c'est totalement démagogique de dire ça , il y a des moments où on est totalement serein avec ceux qui partent car ils deviennent invivable.

C'est pas parceque quelqu'un a le cœur qui bat ou le cerveau qui marche un peu que c'est une vie viable auquel il faut déployer des moyens importants.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2020 à 11:11:34  profilanswer

n°59828218
Requiem
Posté le 21-05-2020 à 11:12:09  profilanswer

bl0w a écrit :

1) ah le fatalisme de l'hyper administration française. genre en situation d'urgence on ne peut donc rien faire, "chat perché".

2) les - de 50 ans c'est à peine 30% des gens qui sont passés par la réanimation. et aucune preuve que ce nombre aurait explosé le cas échéant.

C'est faux. Une personne sur deux avait moins de 50 piges

---------------
GDB power
n°59828238
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-05-2020 à 11:14:08  profilanswer

Oui mais ça tout le monde est d'accord c'est des choix difficiles à faire au sein de chaque famille...

Ce qui est intolérable, c'est les gus qui nous expliquent qu'on doit fermer les yeux et laisser crever des gens selon un critère d'âge... Y'a pas d'espoir pour une société qui penserait comme çà quand bien même on surmonterait la crise...

n°59828242
Requiem
Posté le 21-05-2020 à 11:14:12  profilanswer

Y'a peut-être une différence entre des pathologies comme Alzheimer et mourir du covid...

Mon grand père est mort d'Alzheimer nettement plus jeune que 94. C'est une des saloperies les plus terribles ce truc.

---------------
GDB power
n°59828245
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-05-2020 à 11:14:27  profilanswer

Citation :

"@R_Bachelot est forcée de reconnaître qu’elle a mis en négociation ce qui ne peut être négocié : la pénibilité du travail des infirmiers."

@clemovitch décrypte l'interview de l'ancienne Ministre de la Santé dans @cashinvestigati. #CLIQUE à 20h25 en clair sur @canalplus. https://t.co/PS2CoaZmFz

---------------
#TeamFirst
n°59828246
Tammuz
Posté le 21-05-2020 à 11:14:35  profilanswer

[:bauer_attitude:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59828255
FRANCKBLB
Posté le 21-05-2020 à 11:15:17  profilanswer

The Phantom a écrit :

mourir du covid à 90 ans, ça n'est pas un drame....mais un enfant qui meurt la tète dans un four(comme tu dis) oui , c'est dramatique
90% des morts covid sont des vieux de plus de plus de 65 ans...où est le drame dans tout cela?
 :??:  

Mourir est un drame , après  oui a 90 ans ca choque moins et on est préparé a ca , mais c’est un drame.

Puis a ce petit jeu la ya une différence entre 90 ans et 65 ans hein.

De manière globale c’est fou comme le fait de mourir vieux passe comme une lettre a la poste, depuis le début de l’epidemie on entend des « ouais mais les morts c’est des vieux de 80 balais »  comme si passer un certain âge  bah on comptait plus.

Tu me diras quand tu vois le nombre de vieux qui sont considérés par leur propre famille comme un fardeau  et ou cette dernière qui attend la fin pour toucher l.heritage c’est moyennement étonnant.

n°59828270
roupillon
Posté le 21-05-2020 à 11:17:32  profilanswer

Quel rapport avec le débat ?
Tu penses que tous ceux qui ont été à plus de 65 ans, ou ceux qui sont dans les EHPAD sont des gens qui étaient des boulets pour la famille, dont la mort est moins dramatique ?

n°59828271
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-05-2020 à 11:17:32  profilanswer

bl0w a écrit :

Je pense que t'as pas vraiment compris que y a plusieurs degré "d'anti confinement".

On peut très bien faire en sorte de protéger, surprotéger les personnes âgées (ce qui est normal, et légitime). Sans être obligé de faire un confinement absurde que l'on a eu. Uniforme et sans nuances.

On y était obligés à partir du moment où les hôpitaux debordaient. D'ailleurs les autres pays ont fait pareil que nous
Pour éviter le confinement, il aurait fallu anticiper nettement plus

---------------
Lu et approuvé.
n°59828278
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2020 à 11:18:04  answer

La Monne a écrit :

On y était obligés à partir du moment où les hôpitaux debordaient. D'ailleurs les autres pays ont fait pareil que nous

On pouvait pas prévoir que le système hospitalier était exsangue, personne avait prévenu.

n°59828285
Bordel
Bordel !!!
Posté le 21-05-2020 à 11:18:39  profilanswer

trueslash a écrit :

80% du temps quand je suis dans un bouchon ma première pensée est mais où ils vont tous ces connards :fou:

Touut le monde qui se pose la même question :D

---------------
Photo
n°59828299
raclette 7​4
reblochon
Posté le 21-05-2020 à 11:20:25  profilanswer

Tammuz a écrit :

Mais concrètement, tous ceux qui hurlent contre le "confinement absurde" pourraient nous expliquer quelles sont les choses vraiment essentielles que ledit confinement les a empêchés de faire ?

Parce qu'on a l'impression que c'était vraiment un truc horrible à en lire certains.

Faire du footing, aller au mac do, boire une bière au bord du canal, regarder la télé sans les gamins qui braillent, faire 200 km pour aller faire les courses.
Tout ce qui' on fait tous les jours dans la vie normale koi  :o

n°59828303
bl0w
Posté le 21-05-2020 à 11:20:59  profilanswer

Requiem a écrit :

C'est faux. Une personne sur deux avait moins de 50 piges

C'est faux. Désolé. Les données sont publiques.

https://www.data.gouv.fr/fr/dataset [...] -covid-19/

Les -50 ans représentent 10 à 12% des réas

:hello:

n°59828304
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-05-2020 à 11:21:05  profilanswer

roupillon a écrit :

Déjà dit ici (tu penses) mais une bonne gestion ça aurait été :

- on a pas de masques , le grand public faites vous vis propres masques diy . À partir de mi février, les masques sont obligatoires en tous lieux et en toutes circonstances. La personne qui se fait contrôler dans la rue avec un masque chir ou ffp2 doit pouvoir justifier de son acquisition hors du marché noir. Sinon 5k€ d'amende
- à partir de mi février télétravail obligatoire pour tous ceux qui le peuvent. Une entreprise ou administration ne peut refuser le télétravail au seul motif qu'il faudrait embarquer du matériel fixe à la maison , ou mettre en œuvre un vpn. Toute personne refusant le télétravail s'expose à des poursuites pour mise en danger de la vie d'autrui. Une personne morale ne peut refuser le télétravail.
- Tout salarié se déplaçant pour motif professionnel devra pouvoir justifier de l'impossibilité d'effectuer cet acte par une attestation de l'employeur. En cas de verbalisation malgré une attestation, l'employeur devra justifier de sa décision de non télétravail. Si la justification n'est pas recevable , 1% de CA en amende. Saisie et nationalisation partielle possible afin de recouvrer l'amende.

Etc etc.

---------------
^_^
n°59828305
roupillon
Posté le 21-05-2020 à 11:21:11  profilanswer

bl0w a écrit :

Je pense que t'as pas vraiment compris que y a plusieurs degré "d'anti confinement".

On peut très bien faire en sorte de protéger, surprotéger les personnes âgées (ce qui est normal, et légitime). Sans être obligé de faire un confinement absurde que l'on a eu. Uniforme et sans nuances.

Sans confinement, l'épidémie se serait propagé :  
- créant plus de mort chez les personnes non âgées (pour rappel, il n'y a pas que les personnes âgées qui en meurt).
- saturant les services hospitalieux (pour rappel, il n'y a pas que les personnes âgées qui y vont quand ils ont le covid).
- créant plein d’arrêt maladie : quand t'es malade du covid, ça peut aller jusqu'à un mois d'arret.

n°59828321
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-05-2020 à 11:22:59  profilanswer

Ehpad public si vraiment pas d'argent c'est pris en charge (après saisie et liquidation des actifs).

---------------
^_^
n°59828323
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-05-2020 à 11:23:17  profilanswer

[:albounet] y'a d'autres personnes qui ont reçu un MP de The Phantom ?

n°59828326
bl0w
Posté le 21-05-2020 à 11:23:35  profilanswer

roupillon a écrit :

Sans confinement, l'épidémie se serait propagé :  
- créant plus de mort chez les personnes non âgées (pour rappel, il n'y a pas que les personnes âgées qui en meurt).
- saturant les services hospitalieux (pour rappel, il n'y a pas que les personnes âgées qui y vont quand ils ont le covid).
- créant plein d’arrêt maladie : quand t'es malade du covid, ça peut aller jusqu'à un mois d'arret.

pour le point 1 : tu n'en sais rien

pour le point 2 : tu n'en sais rien

le point 3 est en revanche un bon point.

n°59828328
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-05-2020 à 11:24:02  profilanswer

Ça doit être ça ouais.

---------------
^_^
n°59828329
jamere
Posté le 21-05-2020 à 11:24:06  profilanswer

Ben je pense qu'on avait anticipé attentats massifs, canicule, inondation, séisme, etc. mais pas pandémie. Espérons qu'on en tire les leçons comme on l'a fait pour la canicule de 2003.

n°59828333
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 21-05-2020 à 11:24:52  profilanswer

La Monne a écrit :

pourquoi 'nettement plus'?
j'ai pas l'impression qu'il y ait eu la moindre anticipation, ça fait belle lurette que nos politiques sont plus dans la réaction et le battage médiatique que dans l'anticipation et la planification ...

il y a tellement d'arrogance et de suffisance, et pas seulement dans nos élites gouvernantes

n°59828335
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 21-05-2020 à 11:25:04  profilanswer

Tammuz a écrit :

Mais concrètement, tous ceux qui hurlent contre le "confinement absurde" pourraient nous expliquer quelles sont les choses vraiment essentielles que ledit confinement les a empêchés de faire ?

Parce qu'on a l'impression que c'était vraiment un truc horrible à en lire certains.

Aller au travail, voir mes amis, partir en week-end en famille, aller voir on père, faire du vélo avec ma fille, aller à l'escrime, aller à la piscine...

Nous sommes d'ailleurs toujours en confinement, puisque de nombreuses activités normales restent interdites.

n°59828344
vandepj0
Posté le 21-05-2020 à 11:26:12  profilanswer

La Monne a écrit :

Plus t'es payé plus t'es utile ? C'est nouveau ça.
La personne qui nettoie les chiottes à mon boulot elle est aussi utile que moi, faut arrêter la branlette. Et je me sens pas plus utile que mes parents. Ce concept n'a aucun intérêt si ce n'est se toucher sur le budget de l'état.

Les plus de 65 ans c'est 20% de la population française. Et désolé mais leur vie mérite d'être sauvée, faut vraiment être un moins que rien pour penser le contraire

Si Amazon perd Jeff Bezos, la société sera plus dans la merde que si elle perd un cariste.
Si Macron casse sa pipe, ça mettra plus la France dans la merde que si un gars de la garde républicaine tombe dans la Seine.
Si Stromae claque, la création musicale sera plus impactée que si c’est un roadie qui se fait écraser par une caisse.
Je ne dis pas que certains ont plus le droit de vivre que d’autre, mais le départ de certains a plus d’impact sur la société que la mort des autres.
Et une façon simpliste d’évaluer l’impact sur la société est par la rémunération.  
Au delà de l’indignation facile, si tu as une autre méthode, je suis ravi d’en discuter avec toi.

Par ailleurs, est ce que j’ai écrit qu’il « ne fallait pas sauver 20% de la population »? C’est une exagération qui a pour but de décrédibiliser mon propos? De te draper dans une vertueuse indignation?  

En revanche, oui, je pense que s’il fallait choisir, il vaut mieux « sauver » un gamin de 20 ans que 3 vieux de 80 ans.

Et que les mesures sanitaires mises en placent ont aussi un coût psychologique, économique, physique sur tout le monde, et que ce coût doit être mis en balance avec les bénéfices.

n°59828346
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2020 à 11:26:19  answer

jamere a écrit :

Ben je pense qu'on avait anticipé attentats massifs, canicule, inondation, séisme, etc. mais pas pandémie. Espérons qu'on en tire les leçons comme on l'a fait pour la canicule de 2003.

Dommage que les gouvernants qu'on a aient pas pris l'UE optionnelle gestion de crise et prévision de risques. :/  
C'est con.

n°59828354
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-05-2020 à 11:27:50  profilanswer

Kupfer a écrit :

Aller au travail, voir mes amis, partir en week-end en famille, aller voir on père, faire du vélo avec ma fille, aller à l'escrime, aller à la piscine...

Nous sommes d'ailleurs toujours en confinement urgence sanitaire, puisque de nombreuses activités normales restent interdites.

Jusqu'au 10 juillet.

---------------
^_^
n°59828368
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-05-2020 à 11:29:18  profilanswer

Moihey a écrit :

donc tu mets quoi comme critère pour bien mourir ? quel age ?

Bien mourir on peut dire que c'est quand la personne se dit qu'elle a fait sa vie et qu'elle se sent prête à partir. Y a pas d'âge précis pour ça

---------------
Lu et approuvé.
n°59828369
roupillon
Posté le 21-05-2020 à 11:29:38  profilanswer

bl0w a écrit :

pour le point 1 : tu n'en sais rien

pour le point 2 : tu n'en sais rien

le point 3 est en revanche un bon point.

Forcement si tu pars du principe que le confinement n’empêche pas de propager l'épidémie, tu peux écrire que ça sert à rien et être contre.

Heureux d'apprendre que tu es meilleur que les virologues, on croise des sommités sur HFR.

n°59828373
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-05-2020 à 11:30:05  profilanswer

C'est prévu quel jour le point pour les mesures post 2 juin ?

---------------
#TeamFirst
n°59828375
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 21-05-2020 à 11:30:06  profilanswer

roupillon a écrit :

On nous dit que la responsabilité de l'approvisionnement en masque a été enlevée à l'Etat pour être reportée sur les hôpitaux ou les employeurs: ça ne fait que déplacer le problèmes: ces organismes se sont-ils suffisamment approvisionnés ?

Est-il logique, non seulement pour les amsques mais pour le reste du matériel médical, de s'approvisionner (sans constituer de stocks importants) dans des pays d'Asie alors qu'on soupçonne que c'est de ce continent que viendront les épidémies ?

Pourquoi n'a-t-on pas prévu d'équiper, à son domicile, chaque Français (au moins les adultes) d'un stock de disons vingt masques FFP2 (= en gros un mois de vie à mi-temps) pour permettre à chacun de se protéger, au moins dans les endroits les plus dangereux (métro, commerces en intérieur...) sans avoir de problèmes au distribution au moment critique ? Cela permet au moins de ralentir le début de l'épidémie et de s'organiser sereinement en évitant un confinement brutal et que tous les secteurs d'activité soient gravement touchés en même temps.

Message édité par Apokrif le 21-05-2020 à 11:38:21
n°59828377
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-05-2020 à 11:30:25  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Si Amazon perd Jeff Bezos, la société sera plus dans la merde que si elle perd un cariste.
Si Macron casse sa pipe, ça mettra plus la France dans la merde que si un gars de la garde républicaine tombe dans la Seine.
Si Stromae claque, la création musicale sera plus impactée que si c’est un roadie qui se fait écraser par une caisse.
Je ne dis pas que certains ont plus le droit de vivre que d’autre, mais le départ de certains a plus d’impact sur la société que la mort des autres.
Et une façon simpliste d’évaluer l’impact sur la société est par la rémunération.
Au delà de l’indignation facile, si tu as une autre méthode, je suis ravi d’en discuter avec toi.

Par ailleurs, est ce que j’ai écrit qu’il « ne fallait pas sauver 20% de la population »? C’est une exagération qui a pour but de décrédibiliser mon propos? De te draper dans une vertueuse indignation?

En revanche, oui, je pense que s’il fallait choisir, il vaut mieux « sauver » un gamin de 20 ans que 3 vieux de 80 ans.

Et que les mesures sanitaires mises en placent ont aussi un coût psychologique, économique, physique sur tout le monde, et que ce coût doit être mis en balance avec les bénéfices.

Jeff bezos, macron et cie sont tout à fait remplaçables. Au même titre que les caristes.

Ya que les mecs au génie unique qui ne sont pas dans le même lot  [:kremlin biceps:7]

---------------
^_^
n°59828378
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-05-2020 à 11:30:26  profilanswer

aintnoclue a écrit :

Il y a des arbitrages uniquement si on manque de ressources, sinon évidemment que les médecins font tout pour sauver une vie. La vidéo de Monsieur Phi explique bien cet état de fait:
Les essais cliniques sont-ils immoraux ?

Voilà :jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°59828380
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 21-05-2020 à 11:30:52  profilanswer

mlon a écrit :

Jusqu'au 10 juillet.

Oui mais je ne vois pas les meetings, conférences, spectacles, compétitions sportives reprendre avant un certain temps.
Je pense d'ailleurs que les épidémiologistes qui prévoient une reprise de l'épidémie à l'automne, ont intégré le paramètre retour à la vie normale dans leurs calculs, donc peut-être ce genre d'évènements en intérieur qui rassemblent beaucoup d'humains.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7753  7754  7755  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)