Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2141 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7755  7756  7757  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59828711
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2020 à 12:17:11  answer

Reprise du message précédent :

vandepj0 a écrit :

Je ne dis pas qu’il faut sauver en priorité les riches (ils s’en occupent en fait déjà tout seuls).

En revanche je répondais initialement au « une vie c’est une vie et y’a pas à se poser de question ».

Mon point est que justement si, on peut se poser des questions.  
Et que les ressources que tu mobilises pour soigner mamie qui a Alzheimer et un cancer, c’est autant de ressources que tu ne mobilises pas pour autre chose. Et que Mamie, son apport à la société est derrière elle.

C’est vrai dans le cadre du covid ou pas d’ailleurs.

Tu lui enlèves alzheimer et ça devient un source d'archive importante et précieuse. Même avec un alzheimer pas trop avancé d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2020 à 12:17:11  profilanswer

n°59828714
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-05-2020 à 12:17:25  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

En confinant les vieux et en laissant les 50 millions de français considérés non fragiles vivre sans confinement on aurait fait explosé les hôpitaux...

Même si on est bien moins a risque si 20 millions de français sont positifs en même temps sur la quantité t’aurais saturé les hôpitaux.

Quand on sait que sur   le CDG 24 hospitalisation sur 1081 je te laisse faire le calcul... et encore on peut penser que le militaire moyen est en meilleure santé/forme que le francais moyen.

Bref on se serait retrouvé avec des trentenaires en pleine santé qui finisse dans un etat grave car pas pris en charge par les médecins ou hôpitaux faute de place, on aurait eu des scènes de paniques en voyant des centaines de personnes attendant dans les couloirs des hôpitaux ou faisant la queue dehors comme chez carrefour.

Le confinement n’avait pas que pour but de sauver les vieux, il avait pour but d'éviter la propagation du virus (heureusement que chez nous l’Ensemble du pays n’a pas été aussi touché que l’IDF et le grand est) et de foutre les hôpitaux en pls, c’est d’ailleurs pour ça qu’une grande partie du globe a confiné y compris des zones ou t’a trois pèlerins touchés au final.

pas de confinement, on ne se poserait pas la question si il y aurait une 2e vague vu qu'on aurait atteint le stade d'immnunité collective :o

---------------
HFR tools
n°59828717
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 21-05-2020 à 12:18:14  profilanswer

The Phantom a écrit :

idem pour moi  :bounce:  
pas de confinement pour moi..j'ai déjà donné  

le confinement, désormais pour moi , c'est https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] t_Logo.jpg

Pfff Phantom d'opérette.

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°59828729
Backbone-
Posté le 21-05-2020 à 12:19:33  profilanswer

unknow guy a écrit :

d'un post plus haut sur ce forum
https://www.youtube.com/watch?v=kUYu-nbFX5E&t=58s

j'ai juste extrait ce qu'elle dit d'intéressant .

Tu penseras à activer Windows [:clooney2]

n°59828759
cronos
Posté le 21-05-2020 à 12:22:24  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Je ne dis pas qu’il faut sauver en priorité les riches (ils s’en occupent en fait déjà tout seuls).

En revanche je répondais initialement au « une vie c’est une vie et y’a pas à se poser de question ».

Et que les ressources que tu mobilises pour soigner mamie qui a Alzheimer et un cancer, c’est autant de ressources que tu ne mobilises pas pour autre chose. Et que Mamie, son apport à la société est derrière elle.

Joli changement de goalpost, tu parlais de niveaux de renumeration et maintenant de retraités...

Vu qu il y a des gens qui gagnent plus en retraite qu un smicard, tu prioritises ceux la ? Ils ont une plus grosse rem donc plus utiles a la société selon toi.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°59828762
fredo3
Posté le 21-05-2020 à 12:22:48  profilanswer

olive127 a écrit :

Putain, le Brésil...:(:(:(:( et en plus, ils testent pas....

Peut-être que ca leur servira de leçon d'élire un dé**** pareil. :pfff:  

J'arrive toujours pas à comprendre comment il a pu arriver au pouvoir lui :pt1cable:

n°59828774
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2020 à 12:24:49  answer

fredo3 a écrit :

Peut-être que ca leur servira de leçon d'élire un dé**** pareil. :pfff:  

J'arrive toujours pas à comprendre comment il a pu arriver au pouvoir lui :pt1cable:

Mépris des basses classes, clique politique d'entre-soi aux fraises, système éducatif défaillant, liberté d'opinion élevée au pinacle des libertés par rapport à la "vérité" et au "mieux aller", t'as le before qui se passe en ce moment en France. :o

n°59828781
vandepj0
Posté le 21-05-2020 à 12:25:45  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Sauf que là tu appuies ta démonstration économique sur un exemple exclusivement et purement médical... Et du coup tu la contredit.
Donc si tri il y a à faire les critères ne peuvent être que... médicaux: comment les moyens disponibles peuvent être mobilisés pour sauver ceux qui ont le plus de chances de survie.  
Mais il y a encore mieux que faire du tri sur des critères médicaux: ne pas avoir à faire de tri. On retombe sur la nécessité du confinement.

Confinement qui a un coût colossal sur la société.  

Et autant je suis persuadé qu’il fallait enrayer le pic épidémique, autant je pense qu’aujourd’hui certaines mesures sont beaucoup trop chères dans le rapport coût/bénéfices.  

Par exemple, je suis assez persuadé qu’il faut renvoyer les enfants à l’école sans mesures sanitaires particulières.

n°59828786
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2020 à 12:26:20  answer

vandepj0 a écrit :

Confinement qui a un coût colossal sur la société.  

Et autant je suis persuadé qu’il fallait enrayer le pic épidémique, autant je pense qu’aujourd’hui certaines mesures sont beaucoup trop chères dans le rapport coût/bénéfices.  

Par exemple, je suis assez persuadé qu’il faut renvoyer les enfants à l’école sans mesures sanitaires particulières.

Persuadé mais pas convaincu. T'as bien choisi tes mots. :o

n°59828790
FRANCKBLB
Posté le 21-05-2020 à 12:26:33  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Tu pars dans toute les directions...

Un coup, la rémunération un coup l’age et la santé pas évident de te suivre.

Apres oui dans notre société en 2020 une vie est une vie il est pas concevable  de faire des choix sur qui on sauve et d’en faire une politique assumée .

Apres personne n’est bête mamie 90ans qui souffre de plein de pathologies on comprend bien que les medecins vont pas forcément tout faire pour la maintenir en vie (covid ou hors covid)

Mais c’est pas la même chose que de laisser crever tonton josé 68 ans en forme pour son age parce qu’il y a plus de respirateur vu qu’on aurait laissé volontairement le virus se développer et totalement fait exploser les hôpitaux.

C’etait ça la crainte chez nous et partout ailleurs devoir laisser mourrir des’personnes « sauvables » faute de place.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2020 à 12:26:33  profilanswer

n°59828794
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2020 à 12:27:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59828797
vandepj0
Posté le 21-05-2020 à 12:27:22  profilanswer

cronos a écrit :

Joli changement de goalpost, tu parlais de niveaux de renumeration et maintenant de retraités...

Vu qu il y a des gens qui gagnent plus en retraite qu un smicard, tu prioritises ceux la ? Ils ont une plus grosse rem donc plus utiles a la société selon toi.

Un retraité n’est pas rémunéré, il est indemnisé.

n°59828800
jamere
Posté le 21-05-2020 à 12:27:58  profilanswer

etocelo a écrit :

Ba si, le plan ORSAN prévoit l'éventualité d'une pandémie. Cela aurait été beaucoup moins bien géré si ça n'avait pas été le cas.

Pourtant je travaille dans une grande administration et on a des plans bleu, plan canicule, plan inondation, un vieux plan grippe aviaire mais personne ne s'en est servi

n°59828805
viniw
geek repenti
Posté le 21-05-2020 à 12:28:45  profilanswer

Apokrif a écrit :

Sait-on quelle est l'efficacité réelle des masques (parfois mal manipulés) ?

Par exemple, sait-on s'ils ont eu un effet, dans les pays asiatiques, sur la propagation de maladies semblables au COVID ?

L'efficacité de la fourchette dans l'alimentation n'est pas prouvée scientifiquement.
[:sarko_aloy2]

n°59828808
Backbone-
Posté le 21-05-2020 à 12:28:58  profilanswer

Ouch.

n°59828813
vandepj0
Posté le 21-05-2020 à 12:29:18  profilanswer

Avec les informations dont je dispose et mes capacités.

Après, peut être que je me fourre le doigt dans l’œil jusqu’à l’anus, et je suis prêt à changer d’avis si on m’apporte des éléments convaincants :)

n°59828817
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2020 à 12:29:42  answer

Apokrif a écrit :

Sait-on quelle est l'efficacité réelle des masques (parfois mal manipulés) ?

Par exemple, sait-on s'ils ont eu un effet, dans les pays asiatiques, sur la propagation de maladies semblables au COVID ?

Citation :

Masques : des tests sur hamsters prouveraient leur efficacité

https://www.futura-sciences.com/san [...] cite-2561/

n°59828832
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-05-2020 à 12:30:52  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Oui et on a l'exemple inverse aux US en ce moment, ou comment un idiot en chef peut mener une nation du statut de leader mondial a celui de risée mondiale
[:presidentdonald]

De plus il a mis en exécution au grand jour ce que ses prédécesseurs avaient fait de manière plus discrète :l'extraterritorialité du dollar .

Doucement, ça s'organise pour contourner (tres lent et imparfait).

---------------
^_^
n°59828835
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2020 à 12:31:49  answer

n°59828840
totsukaba
Code Quantum
Posté le 21-05-2020 à 12:32:24  profilanswer

Le petit rapport sentinelles, c'est pas bon en Ile de France pour la semaine dernière, les consultations pour symptomes Covid sont montées de 48 à 64 pour 100000 habitants alors qu'elles ne faisaient que baisser depuis que le réseau s'est concentré sur le covid : https://www.sentiweb.fr/document/4938

Passé de 48 à 64 c'est pratiquement une augmentation de 30 % sur une semaine. C'est aussi le cas dans toute la France où on passe de 42 à 49 consultations. C'est les premières augmentations depuis la baisse amorcée pendant le confinement. Autant cela est négligeable dans la France dans son ensemble, autant l'augmentation est significative en Ile de France.

Cela est atténuable par le fait qu'aucun des tests n'était positif ni à la grippe ni au coronavirus.

Mais à titre de comparaison l'année dernière pour la semaine 20, les consultations pour symptômes grippaux était seulement de 17 consultations pour 100000 habitants.

Donc l'augmentation du nombre de consultation est largement imputable au covid, vu que nous avons passé la fin du pic de grippe depuis longtemps et que les virus grippaux ont été gêné aussi par le confinement.

Ce serais d'ailleurs le premier effet mesurable du relâchement général juste avant le déconfinement.
C'est possiblement un grand signe que l'épidémie redémarre en Ile de France, et comme d'habitude avec toujours un effet de retard l'incidence se verra la semaine prochaine ou dans deux semaines.

Message cité 5 fois
Message édité par totsukaba le 21-05-2020 à 14:58:18

---------------
flickr
n°59828846
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-05-2020 à 12:33:35  profilanswer

Très bien ça fera plus de vaccins pour ceux qui veulent, surtout si il y a une pénurie :o

n°59828851
Backbone-
Posté le 21-05-2020 à 12:33:57  profilanswer

Oh ben ca alors... Les bras m'en tombent.

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 21-05-2020 à 12:40:10
n°59828866
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-05-2020 à 12:35:29  profilanswer

Backbone- a écrit :

Oh ben ca alors... Les bras m'en tombent.

Je ne suis pas antivax du tout mais faudra voir la qualité du vaccin qui en temps normal devrait mettre 10 ans. Surtout si c'est une technique jamais utilisée.

---------------
^_^
n°59828870
vandepj0
Posté le 21-05-2020 à 12:35:52  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Tu pars dans toute les directions...

Un coup, la rémunération un coup l’age et la santé pas évident de te suivre.

Apres oui dans notre société en 2020 une vie est une vie il est pas concevable  de faire des choix sur qui on sauve et d’en faire une politique assumée .

Apres personne n’est bête mamie 90ans qui souffre de plein de pathologies on comprend bien que les medecins vont pas forcément tout faire pour la maintenir en vie (covid ou hors covid)

Mais c’est pas la même chose que de laisser crever tonton josé 68 ans en forme pour son age parce qu’il y a plus de respirateur vu qu’on aurait laissé volontairement le virus se développer et totalement fait exploser les hôpitaux.

C’etait ça la crainte chez nous et partout ailleurs devoir laisser mourrir des’personnes « sauvables » faute de place.

Je suis d’accord que laisser mourir des gens qui ont une espérance de vie en bonne santé significative faute de moyens est insupportable.  

Et que le prix payé collectivement pour cela, via le confinement, était de mon point de vue acceptable.

En revanche, à un moment il faut accepter que le prix du confinement et des mesures de distanciation est trop élevé en regard du nombres d’années en bonne santé que l’on arrive à gagner.

n°59828876
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-05-2020 à 12:36:30  profilanswer

Citation :

Parmi ces huit nouveaux foyers de contamination, quatre se trouvent dans des EHPAD, un dans un "établissement sanitaire", un dans "une structure d'aide sociale à l'enfance", un dans un "établissement médico-social pour personnes handicapées" et le dernier dans une "emprise militaire".  

Selon France Bleu Lorraine Nord, il s'agirait de la gendarmerie de Sarreguemines où huit militaires ont été testés positifs au Covid-19. Les autres situations auxquelles Santé Publique France assure porter une "attention particulière", sont les situations à plus de dix personnes ayant été en contact avec un malade.

Médical encore

---------------
#TeamFirst
n°59828877
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2020 à 12:36:33  answer

Après tu dis ça parce que t'es pas concerné, ça aide pas mal.

n°59828879
FRANCKBLB
Posté le 21-05-2020 à 12:36:41  profilanswer

Quand on test on trouve.

Je comprends pas 3 millions de français contaminés selon Pasteur et des que 3 mecs sont positifs on parle de cluster

n°59828889
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 21-05-2020 à 12:38:05  profilanswer

jamere a écrit :

Pourtant je travaille dans une grande administration et on a des plans bleu, plan canicule, plan inondation, un vieux plan grippe aviaire mais personne ne s'en est servi

Le plans blancs ont été déclenchés dans tous les hôpitaux de France début mars.

n°59828897
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-05-2020 à 12:39:17  profilanswer

Citation :

Lors de la cartographie présentée par le gouvernement le 7 mai, quelques jours avant le déconfinement, le Grand Est a été classé en rouge, c'est-à-dire en zone sous tension, comme le reste du quart nord-est de la France. Une réévaluation de cette classification ne sera pas publiée avant début juin, a souligné la préfète.  

Néanmoins, à lundi soir, la proportion de passages aux urgences pour une suspicion de Covid-19 est descendue en dessous de 6%, signe d'une circulation faible du virus, et le nombre de patients Covid-19 en réanimation a diminué à 233, soit la moitié des lits disponibles, selon les données de l'ARS.

Confirmation des cartes maisons, Grand Est en vert aujourd'hui.

---------------
#TeamFirst
n°59828915
Backbone-
Posté le 21-05-2020 à 12:41:37  profilanswer

etocelo a écrit :

Le plans blancs ont été déclenchés dans tous les hôpitaux de France début mars.

Il me semble aussi.  :jap:

n°59828924
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2020 à 12:43:27  answer

n°59828934
marco02
Posté le 21-05-2020 à 12:44:39  profilanswer

n°59828943
k-nar
Laqué.
Posté le 21-05-2020 à 12:45:48  profilanswer

Y a tinder dans la Meuse ?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°59828961
Backbone-
Posté le 21-05-2020 à 12:48:59  profilanswer

Tu sens le coté désespéré du truc :/

Raoult :/

Prison pour Raoult !

n°59828964
Adalbert
Posté le 21-05-2020 à 12:49:36  profilanswer

Bon, malgré toutes les mauvaises nouvelles, le soulagement est arrivé : le Puy du Fou rouvre ses portes.

Citation :

Merci à Emmanuel Macron de son message chaleureux. Merci d'avoir transféré le dossier du @PuyduFou
 au Conseil de Défense. Le Puy du Fou va revivre. Le Puy du Fou vivra !

https://twitter.com/PhdeVilliers

https://static.lpnt.fr/images/2018/05/20/14915213lpw-14915216-article-philippe-de-villiers-et-emmanuel-macron-jpg_5257394_660x281.jpg

n°59828971
petitebrun​ette1
Posté le 21-05-2020 à 12:50:42  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Mais c'est quoi, cette haine des vieux, sur  ce topic? Personne n'a de famille, ici?  [:madoxav]
 Je ne te vise pas particulièrement, vandepj0, mais depuis des jours/semaines, je lis sur ce topic des posts qui râlent , condamnent les personnes âgées , au nom de leur "liberté" de pouvoir aller et faire ce qu'ils veulent. Vous avez pas de mamie? de papi? de mère? de père?
Qui vous êtes pour décider qui doit être soigné ou pas? qui doit vivre et qui doit mourir?
 Vous vous prenez pour Dieu, sérieux?
Vivre dans un monde où seuls les jeunes peuvent vivre, c'est déjà pris comme scénario de film de SF, je vous rappelle.

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 21-05-2020 à 12:54:51

---------------
Reviens,bgx  
n°59828977
Backbone-
Posté le 21-05-2020 à 12:52:27  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Mais c'est quoi, cette haine des vieux, sur  ce topic? Personne n'a de famille, ici?  [:madoxav]  
 Je ne te vise pas particulièrement, mais depuis des jours/semaines, je lis des posts qui râlent , condamnent les personnes âgées , au nom de leur "liberté" de pouvoir aller et faire ce qu'ils veulent. Vous avez pas de mamie? de papi?  
Qui vous êtes pour décider qui doit être soigné ou pas? qui doit vivre et qui doit mourir?  
 Vous vous prenez pour Dieu, sérieux?  
Vivre dans un monde où seuls les jeunes peuvent vivre, c'est déjà pris comme scénario de film de SF.

Je suis pas souvent d'accord avec toi, mais la je te suis.

C'est révoltant. Et j'en dirais pas plus, j'ai pas envie de retourner voir les TT.

n°59828983
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-05-2020 à 12:53:34  profilanswer

juste des ehpads à confiner
c'est beaucoup moins que le cluster de 2500 personnes du rassemblement évangélique pendant 7 jours [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°59828987
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 21-05-2020 à 12:53:57  profilanswer

n°59828992
crackingod​01
Posté le 21-05-2020 à 12:55:13  profilanswer

totsukaba a écrit :

Le petit rapport sentinelle, c'est pas bon en Ile de France pour la semaine dernière, les consultations pour symptomes Covid sont monté de 48 à 64 pour 100000 habitants alors qu'elle ne faisait que baisser depuis que le réseau s'est concentré sur le covid : https://www.sentiweb.fr/document/4938.

Passé de 48 à 64 c'est pratiquement une augmentation de 30 % sur une semaine. C'est aussi le cas dans toute la France où on passe de 42 à 49 consultations. C'est les premières augmentations depuis la baisse amorcée pendant le confinement. Autant cela est négligeable dans la France dans son ensemble, autant l'augmentation est significative en Ile de France.

Cela est atténuable par le fait qu'aucun des tests n'était positif ni à la grippe ni au coronavirus.

Mais à titre de comparaison l'année dernière pour la semaine 20, les consultations pour symptômes grippaux était seulement de 17 consultations pour 100000 habitants.

Donc l'augmentation du nombre de consultation est largement imputable au covid, vu que nous avons passé la fin du pic de grippe depuis longtemps et que le virus grippaux ont été gêné aussi par le confinement.

Pareil en Suisse, après plusieurs semaines de décrue sur Sentinella, la dernière semaine montre une (faible) augmentation

Je n'arrive plus à retrouver le papier (posté par Bergstrom sur son tweet) mais une partie du delta entre infections -> cas confirmés est aussi expliqué par le fait que le taux de faux négatifs est plus élevés pendant les premiers jours de l'infection

Message cité 1 fois
Message édité par crackingod01 le 21-05-2020 à 13:44:21
n°59828997
FRANCKBLB
Posté le 21-05-2020 à 12:56:04  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Je suis d’accord que laisser mourir des gens qui ont une espérance de vie en bonne santé significative faute de moyens est insupportable.  

Et que le prix payé collectivement pour cela, via le confinement, était de mon point de vue acceptable.

En revanche, à un moment il faut accepter que le prix du confinement et des mesures de distanciation est trop élevé en regard du nombres d’années en bonne santé que l’on arrive à gagner.

Sans confinement tu aurais pu être en arrêt maladie 3 mois parce que impossible de consulter faute de place et avoir des séquelles...  

Pas certains aussi que les « anti confinement » se seraient précipités au boulot ou au bistrot si chaque soir en allumant la tv ils voyaient des hôpitaux avec une fil d’attente de 3km et des gens qui se battent a l’Interieur et entendre Salomon nous dire que « x personnes  de moins de 50 ans sont mortes » .

Oui le confinement a eu un impact mais ne pas le faire aurait pu être pire, alors finalement le covid a été moins violent que ce qu’on aurait pu penser mais ça fallait le deviner  et en cas de propagation massive si le gouvernement n’avait pas confiné on aurait hurlé que c’est scandaleux.

Puis bon toujours pareil j’imagine que ceux qui tiennent ton discours sont épargnés par tout ça donc tant que c’est les autres on s’en fout  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7755  7756  7757  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)