Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7684  7685  7686  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59806363
RaKaCHa
Posté le 18-05-2020 à 16:42:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

uxam a écrit :

ben c'est partout pareil, y'a des régions beaucoup plus touchées que d'autres  [:uxam]

Oui mais il y a certaines régions beaucoup plus touchées qu'il faut compter, et certaines régions moins touchées qu'il ne faut pas compter.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 16:42:00  profilanswer

n°59806366
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 16:42:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, le piéton prend la responsabilité de se faire écraser par une bagnole. C'est ça ta vision.

Ben, oui, de facto, c'est ce qui se passe. Pourquoi faire un traitement différent pour le covid ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59806379
360no2
I am a free man!
Posté le 18-05-2020 à 16:44:03  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui mais il y a certaines régions beaucoup plus touchées qu'il faut compter, et certaines régions moins touchées qu'il ne faut pas compter.

Non : tu peux comparer Lozère et Arkansas ; puis NYC et Strasbourg si ça t'amuse [:cosmoschtroumpf]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59806383
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2020 à 16:44:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce n'est pas moi qui milite pour supprimer des libertés afin de sauver des vies.

Tu veux supprimer des libertés pour sauver des trottoirs, c'est mieux ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59806385
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 18-05-2020 à 16:44:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si tu peux la diviser par 5 oui.

C'est là qu'on est en désaccord.
Je suis d'accord si il n'y a pas de conséquences autres derrière. Mais ce n'est clairement pas le cas. A l'échelle du pays, 170 000 c'est rien, donc 170 000/5, ça fait toujours rien.

Ernestor a écrit :

On ne parle pas de morts de personnes qui allaient mourir dans les 2 mois là, comme une grippe hivernale classique.

Là aussi, nous divergeons. Chacun peut mourir à tout moment, nous n'en savons rien.

Ernestor a écrit :

De mémoire, le temps de vie moyen perdu d'un mort du Covid-19 est de 12 ans. C'est pas suffisant pour qu'on fasse quelque chose ?

Je ne raisonne pas en années de vie perdues, je trouve cela bien trop abstrait. Je prends le nombre de personnes physiquement présentes à l'instant. Qu'une gamine ou qu'une vieille meurt de l'affaire, pareil pour mon raisonnement: au final on retient le nombre de morts.

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 18-05-2020 à 16:48:22
n°59806386
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-05-2020 à 16:44:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben, oui, de facto, c'est ce qui se passe. Pourquoi faire un traitement différent pour le covid ?

Non, de facto, c'est le conducteur de la voiture qui est considéré comme coupable et responsable. Toi tu veux faire exactement le contraire : que celui qui contamine les autres ne soit responsable de rien au point que chacun peut faire absolument ce qu'il veut, sans aucune responsabilité collective de rien. Que le faible reste comme chez lui comme le piéton ne devrait pas traverser la rue à ses risques et périls même sur le passage piéton et avec le bonhomme vert. C'est ça ta vision.

n°59806392
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-05-2020 à 16:46:11  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

y'a une étude en cours du REVA qui donnerait à priori, 30 à 40% comme chiffre.

Citation :

« Nous nous dirigeons vers une mortalité qui sera très vraisemblablement entre 30 % et 40 %. C’est un chiffre énorme », commente Matthieu Schmidt, médecin réanimateur à la Pitié-Salpétrière, à Paris, et coordinateur du REVA. Le médecin est en train de finaliser l’étude. « Il y a encore des données à analyser en provenance de certains centres pour affiner ce chiffre, mais on sera sur cette tendance, représentative de l’ensemble des réanimations de France », précise le docteur Schmidt. Il ne s’attendait pas à avoir des chiffres aussi élevés lorsqu’il a lancé l’étude : « On n’a jamais vu de tels taux de mortalité. Avec le H1N1, même avec les formes les plus graves, on était à 25 %. »

Cette mortalité élevée traduit-elle les limites de capacités des services de réanimation français ? « Je ne crois pas. Nous avons certes frôlé la catastrophe, mais nous n’avons pas connu la situation de nos homologues italiens qui devaient intuber dans les couloirs », estime Matthieu Schmidt. Pour le coordinateur du Réseau européen de recherche en ventilation artificielle, l’explication tient à la gravité et au caractère protéiforme de la maladie : « On n’est pas seulement sur une pneumonie, sur une simple défaillance des organes pulmonaires, mais sur une pathologie grave qui a aussi une grande composante inflammatoire, vasculaire, ou qui peut également atteindre les reins. »

Il vous reste 54.91% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Et encore à mon avis les 30-40% incluent les assistances plus légère (sans intubation, juste réoxygénation), une fois de plus c'est pas vraiment précisé... Il ne faut pas oublier que certains pensent que les respirateurs pourraient même aggraver la situation.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59806397
Ernestor
Posté le 18-05-2020 à 16:47:13  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je ne raisonne pas en années de vie perdues, je trouve cela bien trop abstrait. Je prends le nombre de personnes physiquement présentes à l'instant. Qu'une gamine ou qu'une vieille meurt de l'affaire, pareil pour mon raisonnement: au final on retient le nombre de morts.

C'est pourtant ça l'essentiel.

Autant on peut comprendre que pour une grippe classique dont on sait qu'elle ne fait en gros que tuer des gens qui allaient mourir dans les quelques mois à venir, on ne fasse pas grand chose à part une campagne de vaccination, ça se comprend.

Mais qu'une maladie comme le Covid-19 enlève en moyenne 12 ans de vie à des dizaines (centaines si on ne fait rien) de milliers de personnes, c'est plus la même limonade.

n°59806401
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-05-2020 à 16:47:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben oui. Un mec de moins de 40 ans, il a bien plus de risque de se tuer en bagnole en allant au taf que de claquer du covid hein.

Edit : je remet ce très bon graphe  

http://img.super-h.fr/images/risk.md.jpg

Tu aurais le chiffre de la mortalité des personnes de moins de 40 ans sur leur trajet domicile - travail ?
Si tu affirmes ça, c'est que tu dois avoir le chiffre, non ?

n°59806402
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-05-2020 à 16:47:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Ceux à risque, j'ai dit dès le départ qu'il était normal qu'ils restent chez eux, financé par la sécu.

le problème, c'est de les évaluer ... Officiellement à la cogip, , qui est pourtant dotée de son propre cabinet médical , on doit déconfiner depuis le 11 mai.

Pour l'instant, sur mes 8 employés dont 3 peut-être à risque, aucun n'a repris en présentiel.  

Sur les 3 peut-être à risque, aucun n'a eu de retour concernant ses ALD ...

Aucun Plan de Reprise d'Activité n'est encore validé . Pour la direction générale, la phase 1 du PRA, c'est 11 mai 2 juin . Si on arrive à faire valider le PRA 1 pour le 2 juin, ce sera beau.  
Le directeur adjoint m'a appelé ce midi pour savoir à qui je voulais attribuer les pc portables qu'on arriverait ptet à récupérer ... Sans détour, j'ai dit aux mecs qui en auraient besoin de toutes façons, et en attendant ceux ci vont les prêter à ceux en ALD qui en auront besoin pour le TT

Ce matin la sécurité a gueulé car on est allés mettre des sens uniques dans les locaux et qu'on avait pas fait le mail qui va bien :o  

Bref, pas si simple que ça à mettre en oeuvre...Mais one shot, si ya un retour de l'épidémie, ou si ya un nouveau gros problème, on sera prêts .

mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 16:47:43  profilanswer

n°59806403
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 16:47:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Autant on peut comprendre que pour une grippe classique dont on sait qu'elle ne fait en gros que tuer des gens qui allaient mourir dans les quelques mois à venir, on ne fasse pas grand chose à part une campagne de vaccination, ça se comprend.

Mais qu'une maladie comme le Covid-19 enlève en moyenne 12 ans de vie à des dizaines (centaines si on ne fait rien) de milliers de personnes, c'est plus la même limonade.

Source du 12 ans de vie en moyenne stp.

---------------
n°59806416
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2020 à 16:50:00  profilanswer

Theomede a écrit :

[:hugeq:1]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59806421
Backbone-
Posté le 18-05-2020 à 16:50:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, de facto, c'est le conducteur de la voiture qui est considéré comme coupable et responsable. Toi tu veux faire exactement le contraire : que celui qui contamine les autres ne soit responsable de rien au point que chacun peut faire absolument ce qu'il veut, sans aucune responsabilité collective de rien. Que le faible reste comme chez lui comme le piéton ne devrait pas traverser la rue à ses risques et périls même sur le passage piéton et avec le bonhomme vert. C'est ça ta vision.

C'est ca qui est important dans le raisonnement :jap:

n°59806425
Ernestor
Posté le 18-05-2020 à 16:50:35  profilanswer

Theomede a écrit :

https://wellcomeopenresearch.org/articles/5-75

Citation :

Background: The COVID-19 pandemic is responsible for increasing deaths globally. Most estimates have focused on numbers of deaths, with little direct quantification of years of life lost (YLL) through COVID-19.  As most people dying with COVID-19 are older with underlying long-term conditions (LTCs), some have speculated that YLL are low. We aim to estimate YLL attributable to COVID-19, before and after adjustment for number/type of LTCs.

Methods: We first estimated YLL from COVID-19 using standard WHO life tables, based on published age/sex data from COVID-19 deaths in Italy. We then used aggregate data on number/type of LTCs to model likely combinations of LTCs among people dying with COVID-19. From these, we used routine UK healthcare data to estimate life expectancy based on age/sex/different combinations of LTCs. We then calculated YLL based on age, sex and type of LTCs and multimorbidity count.

Results: Using the standard WHO life tables, YLL per COVID-19 death was 14 for men and 12 for women. After adjustment for number and type of LTCs, the mean YLL was slightly lower, but remained high (13 and 11 years for men and women, respectively). The number and type of LTCs led to wide variability in the estimated YLL at a given age (e.g. at ≥80 years, YLL was >10 years for people with 0 LTCs, and <3 years for people with ≥6).

Conclusions: Deaths from COVID-19 represent a substantial burden in terms of per-person YLL, more than a decade, even after adjusting for the typical number and type of LTCs found in people dying of COVID-19. The extent of multimorbidity heavily influences the estimated YLL at a given age. More comprehensive and standardised collection of data on LTCs is needed to better understand and quantify the global burden of COVID-19 and to guide policy-making and interventions.

n°59806427
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2020 à 16:50:48  answer

Ernestor a écrit :

Ca t'en sais rien, ça dépendra déjà de combien mettra l'état à sa poche. Sachant que ça sera la même merde dans tous les pays, il risque d'y avoir un changement de paradigme et pas mal d'argent magique qui va sortir du chapeau.

L'argent magique il sort toujours de la même poche.

Il n'y a aucun miracle.

n°59806428
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 16:50:51  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu aurais le chiffre de la mortalité des personnes de moins de 40 ans sur leur trajet domicile - travail ?
Si tu affirmes ça, c'est que tu dois avoir le chiffre, non ?

Bien entendu. https://fr.wikipedia.org/wiki/Accid [...] ts_mortels

Citation :

En 2018, 500 Français sont morts dans des accidents de la routes dans le cadre de leur activité professionnelle

Combien de morts du covid parmi les moins de 40 ans ?

---------------
n°59806432
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 16:51:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Background: The COVID-19 pandemic is responsible for increasing deaths globally. Most estimates have focused on numbers of deaths, with little direct quantification of years of life lost (YLL) through COVID-19.  As most people dying with COVID-19 are older with underlying long-term conditions (LTCs), some have speculated that YLL are low. We aim to estimate YLL attributable to COVID-19, before and after adjustment for number/type of LTCs.

Methods: We first estimated YLL from COVID-19 using standard WHO life tables, based on published age/sex data from COVID-19 deaths in Italy. We then used aggregate data on number/type of LTCs to model likely combinations of LTCs among people dying with COVID-19. From these, we used routine UK healthcare data to estimate life expectancy based on age/sex/different combinations of LTCs. We then calculated YLL based on age, sex and type of LTCs and multimorbidity count.

Results: Using the standard WHO life tables, YLL per COVID-19 death was 14 for men and 12 for women. After adjustment for number and type of LTCs, the mean YLL was slightly lower, but remained high (13 and 11 years for men and women, respectively). The number and type of LTCs led to wide variability in the estimated YLL at a given age (e.g. at ≥80 years, YLL was >10 years for people with 0 LTCs, and <3 years for people with ≥6).

Conclusions: Deaths from COVID-19 represent a substantial burden in terms of per-person YLL, more than a decade, even after adjusting for the typical number and type of LTCs found in people dying of COVID-19. The extent of multimorbidity heavily influences the estimated YLL at a given age. More comprehensive and standardised collection of data on LTCs is needed to better understand and quantify the global burden of COVID-19 and to guide policy-making and interventions.

:jap:  :jap:

---------------
n°59806437
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 18-05-2020 à 16:51:47  profilanswer

freewind a écrit :

Et encore à mon avis les 30-40% incluent les assistances plus légère (sans intubation, juste réoxygénation), une fois de plus c'est pas vraiment précisé... Il ne faut pas oublier que certains pensent que les respirateurs pourraient même aggraver la situation.

il n'y a rien de précisé en effet vu que l'étude n'est pas finalisée  ;)  
mais cela ferait tout de même 60 à 70% de personnes qui sortent de réa en vie. :)

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59806438
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 18-05-2020 à 16:51:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais là c'est interminable. Si selon tes sources on enlève 12 ans en moyenne de vie, quelles sont les conditions de vie de ces 12 ans ? Je connais plein de gens qui ont des maladies de merde genre Parkinson qu'ils trainent désormais grâce aux progrès de la médecine des dizaines d'années, et les dernières sont particulièrement dégueulasses, mais c'est le progrès il parait. :pt1cable:  

Le débat est infini.
Le nombre de morts, c'est plus simple et concret. :jap:

n°59806442
Ernestor
Posté le 18-05-2020 à 16:52:07  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est ca qui est important dans le raisonnement :jap:

Exactement. Même si les gens à risque font attention, à moins de les enfermer chez eux pendant 6 mois, ils seront obligés de faire leur courses tous les 10 jours. Ou même juste récupérer leur courrier. Et ça, c'est déjà les exposer à une contamination d'autant plus forte si personne ne fait attention à rien.  

En gros, ça revient à ce que les voitures ne respectent plus les feux rouges et que ça soit plus un délit.

n°59806444
hyenal1
Posté le 18-05-2020 à 16:52:30  profilanswer

freewind a écrit :

N'importe quoi 80% de leur cohorte était sous ventilation invasive

Citation :

Mais à cette époque, seuls 55% de ces patients avaient fait l'objet d'une ventilation invasive, contre 80% dans la cohorte REVA, explique Le Monde.  

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 24707.html

si tu te renseignais au lieu d'écrire juste ce qui te passe par la tête

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59806451
RaKaCHa
Posté le 18-05-2020 à 16:53:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Avec le covid espérance de vie = espérance de vie en bonne santé.

n°59806464
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2020 à 16:54:52  answer

Ernestor a écrit :

C'est un raisonnement totalitaire et délirant

Franchement vive Darwin

n°59806465
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-05-2020 à 16:54:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Citation :

En 2018, 500 Français sont morts dans des accidents de la routes dans le cadre de leur activité professionnelle

l'année dernière, en France, probablement 0 .

Pour 2020 , faut finir l'année, ptet ? :o

n°59806478
incassable
Posté le 18-05-2020 à 16:56:27  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

y'a une étude en cours du REVA qui donnerait à priori, 30 à 40% comme chiffre.

Citation :

« Nous nous dirigeons vers une mortalité qui sera très vraisemblablement entre 30 % et 40 %. C’est un chiffre énorme », commente Matthieu Schmidt, médecin réanimateur à la Pitié-Salpétrière, à Paris, et coordinateur du REVA. Le médecin est en train de finaliser l’étude. « Il y a encore des données à analyser en provenance de certains centres pour affiner ce chiffre, mais on sera sur cette tendance, représentative de l’ensemble des réanimations de France », précise le docteur Schmidt. Il ne s’attendait pas à avoir des chiffres aussi élevés lorsqu’il a lancé l’étude : « On n’a jamais vu de tels taux de mortalité. Avec le H1N1, même avec les formes les plus graves, on était à 25 %. »

Cette mortalité élevée traduit-elle les limites de capacités des services de réanimation français ? « Je ne crois pas. Nous avons certes frôlé la catastrophe, mais nous n’avons pas connu la situation de nos homologues italiens qui devaient intuber dans les couloirs », estime Matthieu Schmidt. Pour le coordinateur du Réseau européen de recherche en ventilation artificielle, l’explication tient à la gravité et au caractère protéiforme de la maladie : « On n’est pas seulement sur une pneumonie, sur une simple défaillance des organes pulmonaires, mais sur une pathologie grave qui a aussi une grande composante inflammatoire, vasculaire, ou qui peut également atteindre les reins. »

Il vous reste 54.91% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

il nous explique les morts en EHPAD alors ?
en gros hopital pas debordé car on a pas accueilli tout le monde :D

n°59806486
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-05-2020 à 16:56:59  profilanswer

Oui, enfin, Darwin, c'est les plus adaptables survivent. C'est précisément ce qui s'est passé en France : on s'est adaptés à fond pour éviter les décès . Maintenant, reste à savoir si cette stratégie sera encore pertinente une fois la casse éco prise en compte... Et ça on ne le saura que dans X mois...

n°59806492
hyenal1
Posté le 18-05-2020 à 16:57:38  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mais là c'est interminable. Si selon tes sources on enlève 12 ans en moyenne de vie, quelles sont les conditions de vie de ces 12 ans ? Je connais plein de gens qui ont des maladies de merde genre Parkinson qu'ils trainent désormais grâce aux progrès de la médecine des dizaines d'années, et les dernières sont particulièrement dégueulasses, mais c'est le progrès il parait. :pt1cable:  

Le débat est infini.

c'est un autre débat la fin de vie

tous les gens qui sont morts du covid n'étaient pas dans des conditions de vie aussi dégueulasse qu'un parkinson avancé c'est n'importe quoi

---------------
n°59806498
franckyvin​vin12
Posté le 18-05-2020 à 16:58:03  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a eu des tas de régions où le taux d'occupation était le même qu'à l'accoutumée, y avait pas besoin d'y confiner les gens de la même manière que d'autres régions.

Après coup c'est vrai, sur le coup on avait trop peu de tests pour avoir une vraie vision de l'épidémie dans les régions moins touchées, on ne savait pas si yavait pas un cluster en cours de développement en occitanie par exemple.

Je pense qu'on aurait dû deconfiner plus tôt sur les régions moins touchées, et qu'on aurait surtout dû confiner d'abord les personnes âgées avant de confiner tout le monde, mais mi-mars quand on voit que ça explose et qu'on n'a pas les moyens d'identifier clairement ce qui se passe, c'était compliqué de faire autrement amha.

n°59806501
hyenal1
Posté le 18-05-2020 à 16:58:19  profilanswer

quel rapport avec darwin ?

---------------
n°59806504
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-05-2020 à 16:58:47  profilanswer

incassable a écrit :

il nous explique les morts en EHPAD alors ?
en gros hopital pas debordé car on a pas accueilli tout le monde :D

ça ne s'est fait qu'à la marge. Les ordres oraux de ne pas transférer les résidents ehpad transférables n'ont pas été suivis, notamment quand on a vu qu'on allait avoir suffisamment de place (ou quand la ventilation non invasive semblait être suffisante).  

Tout ça, on ne le savait pas mi-fin mars

n°59806515
roupillon
Posté le 18-05-2020 à 16:59:43  profilanswer

Y'a encore des gens pour croire que ce machin va finir durant cet été ?

Le 18 mai, on a des nouveaux contaminés et des cluster alors qu'on sort à peine du confinement :/
Les gens contaminés restent contagieux 20 jours.

Dans 3 fois 20 jours, soit 2 intervalles de contamination, on est le 18 juillet. Par quel miracle, aucun des contaminés de ces nouveaux contaminés ne contaminerait quelqu'un ?

Le seul truc qui pourrait mettre fin, c'est une info sur le virus que les virologues ignorent.
Par exemple que, pour des raisons inconnus, 40% de la population ont une systèmes immunitaires suffisant fort pour ne jamais être contaminé par ce truc, du coup l’immunité collective serait plus vite atteinte que prévu (En plus il y a les fumeurs qui freinent un peu l'épidémie). ça ne me parait pas impossible, surtout que dans un cluster à coté de chez moi, sur un groupe de 6 personnes qui ont passé des réunions toujours ensembles, 2 ne l'ont pas eu. Peut être des asymptomatiques mais j'ai pas connaissance qu'ils aient contaminé qq après, c'est assez étonnant.

n°59806519
epsiloneri​dani
Posté le 18-05-2020 à 17:00:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour la grippe on a surtout beaucoup plus de recul, d'expérience, on a des traitements même si leur efficacité est limité et on a une recette pour avoir en à peine six mois des vaccins à partir d'une nouvelle souche. Il peut y avoir des grippes très méchantes comme la grippe espagnole mais on repèrerait probablement le problème bien plus vite qu'avec le covid. Le covid, tant que tu ne te doutes pas qu'il y a un nouveau virus qui circule tu ne vas pas le trouver. Par contre une nouvelle grippe sévère, on la trouvera sans doute très vite même sans la chercher.

n°59806520
incassable
Posté le 18-05-2020 à 17:00:31  profilanswer

mlon a écrit :

ça ne s'est fait qu'à la marge. Les ordres oraux de ne pas transférer les résidents ehpad transférables n'ont pas été suivis, notamment quand on a vu qu'on allait avoir suffisamment de place (ou quand la ventilation non invasive semblait être suffisante).  

Tout ça, on ne le savait pas mi-fin mars

wait
10 000 morts en EHPAD
c'est plus de la marge la

ou alors tu penses qu'ils sont tous morts en 1 nuit et pas le temps de les transferer ?

meme ce WE y en a encore eu 300 (je crois) alors que les hpitaux sont soi-disants plus calmes maintenant

je pense qu'on CONTINUE a refuser ces malades

n°59806521
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 18-05-2020 à 17:00:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Citation :

Citation :

En 2018, 500 Français sont morts dans des accidents de la routes dans le cadre de leur activité professionnelle, dont les trois quarts sur le trajet entre leur domicile et leur travail et un quart lors d’un trajet professionnel. Ces accidents sont essentiellement causés par la fatigue5.

ils avaient quel âge ces 375 personnes ?
c'est pas spécifié

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59806523
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-05-2020 à 17:00:49  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Les passages piétons et le code de la route aident les faibles à survivre. Berk!

n°59806525
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 17:00:54  profilanswer

Il faut abroger la loi Evin pour lutter contre le covid, et vite.

---------------
n°59806528
Ernestor
Posté le 18-05-2020 à 17:01:11  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Le débat est infini.

Ah mais je suis pour la fin de vie assistée. Pour éviter des souffrances de ce genre pendant des années.

Mais ça, ça relève du choix personnel.  

Je rappelle que le point de départ de la discussion, c'était certains qui disaient que c'était pas la peine de mettre les 70+ en réa, qu'ils allaient mourir ou avoir des séquelles importantes s'ils survivaient. Mais c'est pas à nous de choisir de les laisser mourir, c'est à eux de décider. Ce qu'ils disaient là, c'était de assassinat, faut appeler les choses par leur nom.

n°59806532
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2020 à 17:01:47  answer

hyenal1 a écrit :

On va pas commencer a faire des passeport santé pour chaque maladie dont on pourrait être porteur.

D'ailleurs certains avait émis cette idée  gerbante pour le VIH ...

n°59806535
Ernestor
Posté le 18-05-2020 à 17:01:52  profilanswer

Oui, supprimons le code de la route, ça sera mieux :)

n°59806536
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 17:02:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah mais je suis pour la fin de vie assistée. Pour éviter des souffrances de ce genre pendant des années.

Mais ça, ça relève du choix personnel.  

Je rappelle que le point de départ de la discussion, c'était certains qui disaient que c'était pas la peine de mettre les 70+ en réa, qu'ils allaient mourir ou avoir des séquelles importantes s'ils survivaient. Mais c'est pas à nous de choisir de les laisser mourir, c'est à eux de décider. Ce qu'ils disaient là, c'était de assassinat, faut appeler les choses par leur nom.

Je pense que si leur survie soit passer par la suppression de nos libertés fondamentales, si, on a quelque chose à dire.

---------------
n°59806537
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-05-2020 à 17:02:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Citation :

Admettons donc qu'il y ait autant de décès entre 20 et 40 ans qu'entre 40 et 60 ans sur la route (vu que tu ne peux pas donner de meilleur chiffre).
Donc, 250 décès par an, 21 décès par mois.

Si on prend le chiffre en hôpital uniquement, les personnes de 20 à 40 ans, c'est 100 décès sur 2 mois (source géodes)
Donc 50 par mois.

Tu as donc tort :jap:
(et c'est dans l'interval qui te va bien hein, de 20 à 40 ans, si c'était simplement les actifs, là, ça exploserait, et pas en ta faveur)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7684  7685  7686  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)