Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7685  7686  7687  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59806537
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-05-2020 à 17:02:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Bien entendu. https://fr.wikipedia.org/wiki/Accid [...] ts_mortels

Citation :

En 2018, 500 Français sont morts dans des accidents de la routes dans le cadre de leur activité professionnelle

Combien de morts du covid parmi les moins de 40 ans ?

Admettons donc qu'il y ait autant de décès entre 20 et 40 ans qu'entre 40 et 60 ans sur la route (vu que tu ne peux pas donner de meilleur chiffre).
Donc, 250 décès par an, 21 décès par mois.

Si on prend le chiffre en hôpital uniquement, les personnes de 20 à 40 ans, c'est 100 décès sur 2 mois (source géodes)
Donc 50 par mois.

Tu as donc tort :jap:
(et c'est dans l'interval qui te va bien hein, de 20 à 40 ans, si c'était simplement les actifs, là, ça exploserait, et pas en ta faveur)

mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 17:02:06  profilanswer

n°59806538
hyenal1
Posté le 18-05-2020 à 17:02:25  profilanswer

Kromsson a écrit :

Les passages piétons et le code de la route aident les faibles à survivre. Berk!

ha pardon j'avoue  :o

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59806542
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2020 à 17:02:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

https://wellcomeopenresearch.org/articles/5-75

Citation :

Background: The COVID-19 pandemic is responsible for increasing deaths globally. Most estimates have focused on numbers of deaths, with little direct quantification of years of life lost (YLL) through COVID-19.  As most people dying with COVID-19 are older with underlying long-term conditions (LTCs), some have speculated that YLL are low. We aim to estimate YLL attributable to COVID-19, before and after adjustment for number/type of LTCs.

Methods: We first estimated YLL from COVID-19 using standard WHO life tables, based on published age/sex data from COVID-19 deaths in Italy. We then used aggregate data on number/type of LTCs to model likely combinations of LTCs among people dying with COVID-19. From these, we used routine UK healthcare data to estimate life expectancy based on age/sex/different combinations of LTCs. We then calculated YLL based on age, sex and type of LTCs and multimorbidity count.

Results: Using the standard WHO life tables, YLL per COVID-19 death was 14 for men and 12 for women. After adjustment for number and type of LTCs, the mean YLL was slightly lower, but remained high (13 and 11 years for men and women, respectively). The number and type of LTCs led to wide variability in the estimated YLL at a given age (e.g. at ≥80 years, YLL was >10 years for people with 0 LTCs, and <3 years for people with ≥6).

Conclusions: Deaths from COVID-19 represent a substantial burden in terms of per-person YLL, more than a decade, even after adjusting for the typical number and type of LTCs found in people dying of COVID-19. The extent of multimorbidity heavily influences the estimated YLL at a given age. More comprehensive and standardised collection of data on LTCs is needed to better understand and quantify the global burden of COVID-19 and to guide policy-making and interventions.

https://d212y8ha88k086.cloudfront.n [...] ateways=13

Y a une hypothèse qui me parait problématique dans ce truc. Ils partent du principe que les crevés du Covid avaient une espérance de vie correctement représentée par l'espérance de vie de toute la population de même age et même condition/commorbidités. C'est potentiellement pas vrai du tout. Suffit qu'au sein de ces groupes ce soit surtout les plus fragiles qui soient morts pour que ce ne soit plus vrai. On ne connaîtra probablement pas le fin mot de l'histoire avant l'analyse de la durée de sous-mortalité post covid.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 18-05-2020 à 17:10:58

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59806546
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 17:03:14  profilanswer

Clairement, heureusement que pour le VIH on a eu des dirigeants avec un minimum de prise de recul, v'là les trucs liberticides qui auraient pu sortir sinon.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 18-05-2020 à 17:04:19

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59806549
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2020 à 17:03:18  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

En 2018, 500 Français sont morts dans des accidents de la routes dans le cadre de leur activité professionnelle, dont les trois quarts sur le trajet entre leur domicile et leur travail et un quart lors d’un trajet professionnel. Ces accidents sont essentiellement causés par la fatigue5.

ils avaient quel âge ces 375 personnes ?
c'est pas spécifié

Déjà ils sont pas retraités et ont plus de 18 ans !
A moins que ça n'inclue les vélos et petit 50cc de mineurs, dans ce cas ils peuvent avoir un peu moins de 18 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 18-05-2020 à 17:04:10

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59806550
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-05-2020 à 17:03:24  profilanswer

incassable a écrit :

wait
10 000 morts en EHPAD
c'est plus de la marge la

ou alors tu penses qu'ils sont tous morts en 1 nuit et pas le temps de les transferer ?

meme ce WE y en a encore eu 300 (je crois) alors que les hpitaux sont soi-disants plus calmes maintenant

je pense qu'on CONTINUE a refuser ces malades

Les actes de réa sont pas anodins, et pas forcément applicables à tout un chacun. Notamment l'intubation.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°59806552
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-05-2020 à 17:03:35  profilanswer

Non mais... pour le VIH tu mets une capote tant que t'es pas testé.

Pour le covid, tu mets un masque et tu te laves les mains.

C'est difficile? C'est le camp de concentration?

n°59806557
Modération
Posté le 18-05-2020 à 17:04:11  answer

Z_cool a écrit :

humm le bon commentaire de merde digne d'une personne tout juste sortis de ses couches !!!

en fait, tu veux juste récupérer toutes leur cotisation retraite qu'ils ont collecté durant leur vie, non ?  
tu serais pas un peut une charogne toi ?

Mais tu pouvais dire exactement la même chose sans les insultes et sans te faire TT.

n°59806561
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-05-2020 à 17:04:49  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pour la grippe on a surtout beaucoup plus de recul, d'expérience, on a des traitements même si leur efficacité est limité et on a une recette pour avoir en à peine six mois des vaccins à partir d'une nouvelle souche. Il peut y avoir des grippes très méchantes comme la grippe espagnole mais on repèrerait probablement le problème bien plus vite qu'avec le covid. Le covid, tant que tu ne te doutes pas qu'il y a un nouveau virus qui circule tu ne vas pas le trouver. Par contre une nouvelle grippe sévère, on la trouvera sans doute très vite même sans la chercher.

Oui, c'était une situation exceptionnelle. Et à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles.

J'aurais bien voulu voir le discours de certains si on avait laisser la maladie se propager librement avec un taux de mortalité de 3% comme on le pensait au début. 50% de la population infectée, ça ferait 1 million de morts. Là il y a pas que les vieux qui y paissaient.  

n°59806567
Jakes
Laminak
Posté le 18-05-2020 à 17:05:26  profilanswer

Backbone- a écrit :

Mec, les soignants ont affrontés le machin sans même savoir ce que c'était et la portée possible du truc.

Alors ouais, soit reconnaissant. Et lave toi les mains.

regarde à qui tu réponds, pour lui il y a le fric, le flouze, la tune, la némo, et peut être le grizbi (bien qu'Audiard doit être incompréhensible pour ce genre d'individus).
Rien d'autre n'a de valeurs ! :o  
 [:wark0]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 17:05:26  profilanswer

n°59806570
RaKaCHa
Posté le 18-05-2020 à 17:05:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, c'était une situation exceptionnelle. Et à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles.

J'aurais bien voulu voir le discours de certains si on avait laisser la maladie se propager librement avec un taux de mortalité de 3% comme on le pensait au début. 50% de la population infectée, ça ferait 1 million de morts. Là il y a pas que les vieux qui y paissaient.  

Le topic immo aurait enfin eu son krach.

n°59806576
esomeprazo​l
Posté le 18-05-2020 à 17:06:22  profilanswer

Les manifestations américaines anti confinement auraient largement contribué à diffuser le virus dans des zones jusque là épargnées.  [:bisounours58:3]

[:casey tatum:5]

https://www.theguardian.com/us-news [...] phone-data

Message cité 3 fois
Message édité par esomeprazol le 18-05-2020 à 17:10:44
n°59806577
Ernestor
Posté le 18-05-2020 à 17:06:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pense que si leur survie soit passer par la suppression de nos libertés fondamentales, si, on a quelque chose à dire.

Ta liberté de te promener dans un parc parisien ?  

Dis nous, combien de morts ça vaut cette liberté là ? Combien de gens t'es prêt à faire mourir pour te promener dans un parc ?

n°59806585
Red face
:o
Posté le 18-05-2020 à 17:07:37  profilanswer

https://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 26265.html

Citation :

La Chine décide de reconfiner 108 millions de personnes après de nouveaux cas de Covid-19

n°59806586
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 17:07:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dis nous, combien de morts ça vaut cette liberté là ? Combien de gens t'es prêt à faire mourir pour te promener dans un parc ?

On a été enfermé pendant deux mois, avec moins de libertés qu'un détenu à domicile.

J'accorde beaucoup d'importance à mes libertés.

---------------
n°59806588
Ernestor
Posté le 18-05-2020 à 17:07:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement, heureusement que pour le VIH on a eu des dirigeants avec un minimum de prise de recul, v'là les trucs liberticides qui auraient pu sortir sinon.

Tu veux dire comme interdire aux homosexuels de faire des dons du sang ? Ça serait sacrément stigmatisant en effet.

Ah ben merde, c'est arrivé en fait, ça a été supprimé que très récemment.

n°59806593
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-05-2020 à 17:08:47  profilanswer

incassable a écrit :

wait
10 000 morts en EHPAD

ou alors tu penses qu'ils sont tous morts en 1 nuit et pas le temps de les transferer ?

meme ce WE y en a encore eu 300 (je crois) alors que les hpitaux sont soi-disants plus calmes maintenant

pour être transférable, ya pas que la capacité d’accueil , ya l'état du patient : le patient doit être stabilisé pour le temps du transport . Si c'est pas le cas , ben on transfère pas EHPAD, Hopital ou domicile...

Ya une grosse part des résidents EHPAD qui ne sont pas transférables du tout (ne serait-ce que physiquement car bien bien trop gros).Sans compter sur ceux qui se dégradent en quelques heures (le fameux huitième jour) , et qu'on a pas le temps de transférer. Un des problèmes de cette merde, c'est que le tableau clinique est bien chiant (par exemple le gamin mort à Marseille avait été renvoyé chez lui et a fait un arrêt à domicile (cf la conf de presse de ses médecins à la Timone (là où il pleut de la merde) .

Ensuite Faut voir comment sont comptabilisés les morts des EHPAD (mort à l'ehpad même , durant le transport , avant d'avoir été appareillés en réa , etc etc.)

Pas si simple .

n°59806595
RaKaCHa
Posté le 18-05-2020 à 17:09:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

On se croirait en 2002 avec la lopsi, ou l'état d'urgence en 2015.
Toujours la même rengaine.

Un pas vers la dictature pour sauver des vies, allez, ça vaut le coup !

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 18-05-2020 à 17:09:25
n°59806596
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 17:09:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu veux dire comme interdire aux homosexuels de faire des dons du sang ? Ça serait sacrément stigmatisant en effet.

Ah ben merde, c'est arrivé en fait, ça a été supprimé que très récemment.

Je pensais plutôt à des trucs graves, comme le traçage, l'obligation d'avoir un certificat médical à présenter, ce genre de truc.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 18-05-2020 à 17:09:17

---------------
n°59806600
Ernestor
Posté le 18-05-2020 à 17:09:34  profilanswer

Kromsson a écrit :

Très bonne comparaison.

Mais le truc c'est qu'ils comprennent pas. Parce que le masque, il permet d'éviter de contaminer d'autres personnes, c'est son but premier. Alors que la capote, c'est d'abord pour toi, pour éviter de choper un truc. C'est pour ça qu'ils comprennent pas les efforts qu'ils doivent faire, ils ne raisonnent pas de manière collective mais purement individuelle.

n°59806601
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2020 à 17:09:52  answer

Kromsson a écrit :

En France t'es pas responsable de transmettre le VIH si tu l'ignorais toi même.

Seulement si tu le fait volontairement.

Pas de raison que ce soit différent pour le covid.

Ya pas de permis ou de code.

Bientôt des papiers d'identités avec nos maladies dessus ? Certains en rêvent ...

n°59806602
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 17:09:56  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On se croirait en 2002 avec la lopsi, ou l'état d'urgence en 2015.
Toujours la même rengaine.

Un pas vers la dictature pour sauver des vies, allez, ça vaut le coup !

Ce qui est étonnant, c'est que les intervenants en question étaient pourtant contre les mesures liberticides pour la lutte contre le terrorisme.

---------------
n°59806605
esomeprazo​l
Posté le 18-05-2020 à 17:10:05  profilanswer

Red face a écrit :

https://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 26265.html

Citation :

La Chine décide de reconfiner 108 millions de personnes après de nouveaux cas de Covid-19

J’adore les chinois et leur sens de l’échelle.  :D

n°59806606
Ernestor
Posté le 18-05-2020 à 17:10:06  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Les manifestations américaines anti confinement auraient largement diffusé le virus dans des zones jusque là épargnées.  [:bisounours58:3]  

Karma is a bitch.

n°59806607
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-05-2020 à 17:10:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pense que si leur survie soit passer par la suppression de nos libertés fondamentales, si, on a quelque chose à dire.

M'en parle pas, on a oublié d'annuler le quitoque :/  

Mes libertés, p'tain  :pfff:

n°59806608
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2020 à 17:10:09  answer

esomeprazol a écrit :

Les manifestations américaines anti confinement auraient largement diffusé le virus dans des zones jusque là épargnées. [:bisounours58:3]

L'intelligence :o

n°59806611
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 18-05-2020 à 17:10:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Déjà ils sont pas retraités et ont plus de 18 ans !
A moins que ça n'inclue les vélos et petit 50cc de mineurs, dans ce cas ils peuvent avoir un peu moins de 18 ans.

çà me donne pas leur âge.
est-ce qu'ils ont moins de 40 ans ou pas ?
ou bien est-ce qu'on doit comparer ce chiffre avec les decès du covid dans la tranche 18-60 ans ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59806612
Jakes
Laminak
Posté le 18-05-2020 à 17:10:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Suffit que les piétons ne se promènent plus dans les zones à risque. C'est pas ça ta vision du monde ? Tu ne fais pas un truc qui peut être dangereux même si c'est l'autre qui est dangereux pour toi ?

tu n'arrives pas à comprendre qu'il faut éviter de priver theomede de ses petits plaisirs !

C'est ça qui est important !
 [:cloud_]  

Et vous continuez à le gonfler avec la vie de qqs vioques qu'il ne connait même pas ! :o  
 [:moonzoid:5]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°59806615
RaKaCHa
Posté le 18-05-2020 à 17:10:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce qui est étonnant, c'est que les intervenants en question étaient pourtant contre les mesures liberticides pour la lutte contre le terrorisme.

En même temps ils devaient trouver que le terrorisme c'est bien fait pour nous non ?

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 18-05-2020 à 17:11:23
n°59806617
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-05-2020 à 17:11:02  profilanswer

incassable a écrit :

wait
10 000 morts en EHPAD

NOn, c'est un rattrapage

n°59806619
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 17:11:26  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

En même temps ils devaient trouver que le terrorisme c'était bien fait pour nous non ?

Je préfère ne pas m'engager sur ce terrain :o

---------------
n°59806621
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2020 à 17:11:36  answer

Theomede a écrit :

On a été enfermé pendant deux mois, avec moins de libertés qu'un détenu à domicile.

[:violon2]

Blabla liberté bafouée
Blabla moins qu'un détenu
Blabla pour sauver des vieux

Vous voulez pas changer de discours un jour ?

n°59806622
hyenal1
Posté le 18-05-2020 à 17:11:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://d212y8ha88k086.cloudfront.n [...] ateways=13

Y a une hypothèse qui me parait problématique dans ce truc. Ils partent du principe que les crevés du Covid avaient une espérance de vie correctement représentée par l'espérance de vie de toute la population de même age et même condition/commorbidités. C'est potentiellement pas vrai du tout. Suffit qu'au sein de ces groupes ce soit surtout les plus fragiles qui soient morts pour que ce soit vrai. On ne connaîtra probablement pas le fin mot de l'histoire avant l'analyse de la durée de sous-mortalité post covid.

Oui ça c'est une vraie limite, dont la portée dépend de la finesse des catégories utilisées pour les comorbidités, parce que de mémoire dans ces indicateurs il y a des sous catégories en fonction de la sévérité de l'atteinte.

Ceci étant dit ça reste les meilleures données sur le sujet pour le moment et ça vaut toujours mieux que les sempiternels "c'était que des vieux et des malades donc ils avaient plus que quelques mois à vivre"  :o

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59806625
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 17:12:07  profilanswer

Blabla des morts pleins grave vite vite

Et toi, penses-tu changer de discours ?

---------------
n°59806627
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2020 à 17:12:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pensais plutôt à des trucs graves, comme le traçage, l'obligation d'avoir un certificat médical à présenter, ce genre de truc.

Parce que le terrorisme c'est que dalle de chez que dalle comme phénomène concret ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59806630
Ernestor
Posté le 18-05-2020 à 17:12:17  profilanswer

Theomede a écrit :

T'avais le droit de sortir tous les jours. Ta seule suppression de liberté a été d'aller boire des bières en terrasse. Tu vas y survivre.

Mais t'as pas répondu : combien de morts vaut ta bière en terrasse ?

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 18-05-2020 à 17:12:55
n°59806633
Jakes
Laminak
Posté le 18-05-2020 à 17:12:49  profilanswer

360no2 a écrit :

[:the cart:2]
Il commente le risque économique mondial ; c'est toi qui tente de ramener ça à l'hypothétique impact à la baisse sur la valorisation de son patrimoine...
[:catalonix:8]

Spoiler :

Le bon HFrien n'a peur de rien. [:bakk53]
Il se montre conséquemment capable de profiter des soldes soutenir l'économie en cette période difficile.
[:kermodei:2]

Spoiler :

[:baladda:1]

Pas uniquement lui !

On est quand même plusieurs sur ce topic à être arrivés à la même conclusion !
Tu ne dois pas lire ses posts depuis longtemps.
 [:titgrou]

---------------
n°59806639
esomeprazo​l
Posté le 18-05-2020 à 17:13:15  profilanswer

Par contre, j’ai l’impression que les chinois sont sur une stratégie d’anéantissement du virus. Du zéro cas partout tout le temps. C’est tenable dans la durée ?

Comment vont-ils pouvoir cohabiter avec le reste de la planète qui n’est pas sur le même niveau d’exigence ?

Message cité 2 fois
Message édité par esomeprazol le 18-05-2020 à 17:14:16
n°59806643
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2020 à 17:13:51  answer

Theomede a écrit :

Blabla des morts pleins grave vite vite

Et toi, penses-tu changer de discours ?

Tu connais mon discours ? Je ne pense pas.  [:heow]

n°59806645
franckyvin​vin12
Posté le 18-05-2020 à 17:14:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement.

Mais Trump est un débile il parait.

Theomede a écrit :

On verra pour les US :d

Et surtout, plus que cette année, il faudra regarder les suivantes.

Mouais, les USA ça risque d'être compliqué quand même. La Suède s'en tirera probablement mieux que les autres économiquement grâce à un confinement plus souple mais aussi parce que l'épidémie n'a pas pris trop d'ampleur et n'aura pas trop d'impact sur la confiance et donc sur les habitudes de consommation et de travail.

Si tu confines pas et que t'entasses les morts ça sert à rien, même économiquement. Si tu confines pas et que malgré tout tu maîtrises l'épidémie (ce que la Suède a fait, même si évidement ils auraient eu moins de mort en confinant) t'as des chances de t'en sortir mieux que les autres.

n°59806647
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2020 à 17:14:23  answer

Oui depuis quelques jours backbone est on fire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7685  7686  7687  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)