Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3604 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  763  764  765  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58963410
dopador
Posté le 02-03-2020 à 11:39:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jambier a écrit :

Tu risques d'être le trou du cul qui effondre le système, et en subira les conséquences  :sarcastic:  

Tu risques quoi d'aller prendre ton argent au distributeur? Ben pareil, d'effondrer le système.

Le problème c'est la dette pas la monnaie fiduciaire. Quand il y a plus de pq ou de nouilles dans le magasin c'est pas ca qui le met en faillite.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2020 à 11:39:35  profilanswer

n°58963413
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2020 à 11:39:41  answer

Asue a écrit :

Suite -> mon collègue tousse et il a la voix pété, je suis pas bien [:range_robert] limite pour moi je m'en fous mais je veux pas contaminé mes parents [:moonbloood:2]

t'es pas non plus obligé de filer chez eux leur raconter l'anecdote si t'es pas serein...

n°58963418
bahamut49
Posté le 02-03-2020 à 11:39:51  profilanswer

Merci  :jap:

n°58963428
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2020 à 11:40:35  profilanswer

homnibus a écrit :

Bonjour Hermes. Tu as depuis le début un certain ton d'autorité sur ce topic.
Pourrais tu nous dire dans quoi tu bosses et qu'elle est ta formation ?

Alors je décèle un brin d'ironie dans ta question, mais je ne suis pas du genre à me dérober et je vais y répondre :

Je suis CTO dans une modeste boîte au UK, ce qui signifie que je suis relativement compétent en ce qui concerne le fait de trouver des informations sur le web en faisant un tri pertinent. En clair, je ne me nourris pas de Facebook et autre comptes Twitter.

Additionnellement, je suis passionné par la médecine depuis toujours. C'est un des 3 trucs qui me passionnent dans la vie avec la musique (qui a été mon premier métier pendant 12 ans) et tout ce qui est IT (à commencer par la prog).

Je ne suis pas hypocondriaque (enfin pas pour moi en tous cas), mais je suis extrêmement méfiant concernant la capacité des états à réagir correctement aux grandes menaces du type "réchauffement climatique" et j'ai aussi appris à ne pas prendre les autres peuples (Chine, Japon ou Corée dans ce cas précis) pour des cons.

---------------
Expert en expertises
n°58963431
Tammuz
Posté le 02-03-2020 à 11:40:50  profilanswer

homnibus a écrit :

Encore un prix Nobel

Le gouvernement est incompétent, il va donc forcément provoquer prochainement une catastrophe.    [:cosmoschtroumpf]  

Pour montrer qu'on est plus intelligent que lui, provoquons la catastrophe tout de suite.   [:eler]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58963447
crepator4
Deus ex machina
Posté le 02-03-2020 à 11:41:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] nantes.php

Citation :

En Suisse, les élèves de confession musulmane devront se plier aux us et coutumes du pays. Les autorités du canton de Bâle-Campagne, au nord de la Suisse, ont décidé, ce mercredi, de supprimer la dispense accordée à deux élèves du collège de Therwil de serrer la main de leurs professeures. L'affaire remonte à avril dernier, lorsque deux syriens âgés de 14 et 16 ans avaient refusé de serrer la main de leur enseignante sous prétexte que ce contact physique entrait en contradiction avec leur pratique de l'islam.

Les autorités estiment qu'il est «possible en tant qu'enseignante d'exiger» que l'élève lui serre la main, un geste que font les écoliers en Suisse en signe de respect. Ce que les élèves musulmans refusent de faire en «raison du sexe ou des motivations religieuses».

Ils doivent l'avoir bien vener maintenant que le gouvernement dit de ne pas serrer la main. :D

Surtout que certains d'entre eux disent/pensent que le virus chez les chinois c'est parce que dieu les punis d'avoir été quelques peu discourtois avec les ouighours ...  va y avoir de méchantes divisions par 0 pour certains quand le corona tombera dans leur pays ...

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°58963449
piccolo
Posté le 02-03-2020 à 11:41:42  profilanswer

Louis2609 a écrit :

Hello,

Des diabétiques dans le coin ? Ça craint vraiment si on a cette pathologie tout en étant jeune ? J'avoue que ça commence à m'inquiéter légèrement...

Bref, malheureusement dans la fpt ça sera pas pour moi le télétravail, en plus avec les élections qui arrivent je suis réquisitionné les prochains dimanches, ce qui signifie un max de contact. Je vais essayer de négocier pour ne pas les faire mais vu les rapports tendus avec ma hierarchie...  :pfff:

Ma fille de 14 ans est DID type 1.  
A part le fait que le diabète est un facteur aggravant, on n'en sait pas plus.  

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°58963453
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 02-03-2020 à 11:41:55  profilanswer

Louis2609 a écrit :

Hello,

Des diabétiques dans le coin ? Ça craint vraiment si on a cette pathologie tout en étant jeune ? J'avoue que ça commence à m'inquiéter légèrement...

Bref, malheureusement dans la fpt ça sera pas pour moi le télétravail, en plus avec les élections qui arrivent je suis réquisitionné les prochains dimanches, ce qui signifie un max de contact. Je vais essayer de négocier pour ne pas les faire mais vu les rapports tendus avec ma hierarchie...  :pfff:

D'après les statistiques chinoises, c'est un facteur de risque.

Cependant.

Il est probable que l'essentiel des diabétiques en question dans l'étude sont des vieux diabétiques de type II, alors que tu es probablement un jeune diabétique de type I. Je pense que tu n'es pas trop concerné par l'étude et plus simplement, je pense qu'on n'en sait rien sur les personnes dans ton cas.

n°58963464
Sillage276
Posté le 02-03-2020 à 11:42:17  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Et je vous fais même un petit résumé écrit pour ceux qui auraient la flemme de regarder car c'est un des seul truc pertinent qu'on a vu passer sur ce topic aujourd'hui...  

- On trouve à la fois des porteurs du virus qui ne contaminent personne et des personnes dites super contagieuses
- Les personnes asymptomatiques seraient plus contagieuses par les mains que par l'air. D’où l'importance de se laver les mains.
- Taux d'attaque : aucune idée. Plus les lieux sont confinés plus le taux d'attaque est élevé.  
- Situation en chine très différente : Pas de médecin généraliste en ville. Toute le monde se rend directement à l’hôpital. 40% des personnes se seraient infectés directement à l’hôpital...
- taux de létalité qui baisse continuellement. Énormément de gens infectés avec peu ou pas de symptômes du tout. On s'attend à un taux de létalité de 0.1% au final (sauf mutation extraordinaire...)
- Peu de mutations depuis que le virus est chez l'homme.
- Méthode de prévention : Masque pour les malades et le personnel médical, se laver les mains, éternuer dans sa manche, arrêter le serrage de main.
- Durée d'isolement des malades devraient être allongée mais pas a l’hôpital. L’hôpital ne peut pas garder des personnes "plus vraiment malade". Retour à la maison.
- Difficulté à détecter l'épidémie étant donné que le corona se mélange avec la grippe et VRS (mêmes symptômes)
- Pas de test sérologique fiable. Ça n'existe pas plus pour la grippe...
- On isole actuellement les patients dans des chambres à pression négative mais ce n'est pas nécessaire. On peut faire sans.
- Pas de traitement antivirale efficace à ce jour. Des traitements sont testés mais rien de plus pour le moment.
- Les hôpitaux français ne peuvent pas du tout faire face à une épidémie importante.  

Et la conclusion du Pr Éric Caumes : "cette épidémie va entrainer des difficultés économiques majeurs avec impact sur le tourisme mais au final c'est un bienfait écologique pour la planète. Cette difficulté économique et ce bienfait écologique ne sont possible que grâce aux réactions au virus mais pas par le virus lui même, le virus lui même [...] n'est pas très grave  

Voila donc le virus en lui même, ba c'est pas l'apocalypse annoncé par certains ici, par contre l'enchainement des réactions à l'épidémie fait qu'économiquement on va morfler.

Sans compter la panique développée par les médias qui marche bien chez les personnes fragiles et qui fait qu'on pourra pas aller acheter notre PQ tranquillement.

Il donne 2 infos contradictoires.  "On s'attend à un taux de létalité de 0.1% au final" => il le sort d'où ? car pour l'instant ce n'est pas ce que l'on observe.

Par contre il ajoute aussi : "Les hôpitaux français ne peuvent pas du tout faire face à une épidémie importante.". Et ça, c'est contradictoire avec le 0.1% car manque de prise en charge = hausse de la mortalité.

n°58963466
docmaboul
Posté le 02-03-2020 à 11:42:28  profilanswer

Bordel a écrit :

Ma mère,80 ans, qui revient de carrouf:
Ils sont mabouls ma parole, une femme devant moi avait 10 flacons de gel!!

Bon ben y en a plus en rayon, du coup....

C'est un peu évident comme résultat en même temps. Sachant qu'en plus les entreprises vont anticiper et commander des stocks en masse pour pouvoir en distribuer à leurs salariés et continuer à faire tourner leur business, le réapprovisionnement tous les jours tu peux t’assoir bien fort dessus.

Après c'est juste la base du dilemme du prisonnier à plusieurs (ou de la logique élémentaire, c'est selon).

mood
Publicité
Posté le 02-03-2020 à 11:42:28  profilanswer

n°58963468
Marcel Pit​ou
Posté le 02-03-2020 à 11:42:29  profilanswer

Réforme des retraites : L’intersyndicale appelle à des mobilisations mardi après le recours au 49-3

https://www.20minutes.fr/politique/ [...] cours-49-3

Rassemblement de plus de 5000 personnes, interdit !  [:macronite:4]

n°58963471
Jambier
Posté le 02-03-2020 à 11:42:34  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Alors je décèle un brin d'ironie dans ta question, mais je ne suis pas du genre à me dérober et je vais y répondre :

Je suis CTO dans une modeste boîte au UK, ce qui signifie que je suis relativement compétent en ce qui concerne le fait de trouver des informations sur le web en faisant un tri pertinent. En clair, je ne me nourris pas de Facebook et autre comptes Twitter.

Additionnellement, je suis passionné par la médecine depuis toujours. C'est un des 3 trucs qui me passionnent dans la vie avec la musique (qui a été mon premier métier pendant 12 ans) et tout ce qui est IT (à commencer par la prog).

Je ne suis pas hypocondriaque (enfin pas pour moi en tous cas), mais je suis extrêmement méfiant concernant la capacité des états à réagir correctement aux grandes menaces du type "réchauffement climatique" et j'ai aussi appris à ne pas prendre les autres peuples (Chine, Japon ou Corée dans ce cas précis) pour des cons.

Finalement on est d'accord sur tous les points.
Sauf le point on tu penses que le virus est dangereux, alors qu'il est plutôt inoffensif.  

Et évidemment nos gouvernement d'incapables ne sont pas à même de gérer la moindre crise

n°58963474
bahamut49
Posté le 02-03-2020 à 11:42:42  profilanswer

Tu es biennnnn sur de ça ? 100% sur ?  :lol:

n°58963481
piccolo
Posté le 02-03-2020 à 11:43:07  profilanswer

Asue a écrit :

Suite -> mon collègue tousse et il a la voix pété, je suis pas bien [:range_robert] limite pour moi je m'en fous mais je veux pas contaminé mes parents [:moonbloood:2]

Faut voir le bon côté.
Tu toucheras l'héritage plus tôt  :o

---------------
n°58963489
bob_de_dal​las
Posté le 02-03-2020 à 11:43:33  profilanswer

Bordel a écrit :

Ma mère,80 ans, qui revient de carrouf:
Ils sont mabouls ma parole, une femme devant moi avait 10 flacons de gel!!

Bon ben y en a plus en rayon, du coup....

C'est important d'être bien coiffé

n°58963494
kleinekrok​odil
Posté le 02-03-2020 à 11:43:56  profilanswer

docmaboul a écrit :

Bof.  

Si tu es sûr que tes voisins sont des abrutis et qu'ils vont vider le supermarché, la bonne stratégie est de le faire avant eux [:spamafote]

Si tu penses ça tu l'es sans doute au moins autant qu'eux.

Tu as anticipé pour la suite? Tu as commencé d'utiliser ton stock ou tu continues de faire des courses au risque de te faire infecter? Tu te rationnes? Une fois que ton stock sera épuisé tu as prévu de faire quoi?

n°58963495
piccolo
Posté le 02-03-2020 à 11:44:02  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Les fonctionnaires qui essayent DIRECT de profiter du virus pour pas aller bosser [:am72:5]pointer

Merci de respecter nos fondamentaux  :o  

---------------
n°58963499
Rick_C137
Posté le 02-03-2020 à 11:44:05  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Réforme des retraites : L’intersyndicale appelle à des mobilisations mardi après le recours au 49-3

https://www.20minutes.fr/politique/ [...] cours-49-3

Rassemblement de plus de 5000 personnes, interdit !  [:macronite:4]

Ca va, vu la mobilisation des dernières manifestations, ils risquent pas de dépasser 5000 personnes [:macronite:5]

n°58963504
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2020 à 11:44:23  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58963517
Asue
Posté le 02-03-2020 à 11:45:05  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

beh va pas les voir  [:spamafote]

J'habite chez eux c'est compliqué de les éviter [:moonbloood:2]

---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°58963520
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 02-03-2020 à 11:45:11  profilanswer

Then you should read this good paper from the BBC and you would realize, that, maybe, you're overreacting a little bit : https://www.bbc.com/news/health-51674743

Message édité par krosso le 02-03-2020 à 11:45:35

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°58963521
tomcat8390
BF1
Posté le 02-03-2020 à 11:45:15  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

J'ai vu plusieurs masques dans le tromé. Ca n'a pas eu l'air de choqué grand monde

Ca va ptet devenir la normes si le message continue à etre matraqué chez les gens pour que cela devienne un geste de bon sens et non de peur.

n°58963524
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 02-03-2020 à 11:45:20  profilanswer

Philippe qui trouve rien de mieux que le 49-3 pour inciter les gens à manifester et faciliter la propagation du virus .  [:implosion du tibia]

---------------
mes_feeds
n°58963528
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 02-03-2020 à 11:45:31  profilanswer

ils vont jeter des infectés au milieu du troupeaux pour les éliminer :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°58963529
Marcel Pit​ou
Posté le 02-03-2020 à 11:45:34  profilanswer

Citation :

La porte-parole du gouvernement a dans le même temps expliqué que toute mesure peut être modifiée, en fonction de l'évolution de la situation.

[:foudelou:4]

n°58963531
gerrar
Le Général
Posté le 02-03-2020 à 11:45:43  profilanswer

Vidéo de John Oliver

C'est léger c'est drôle et c'est plutôt du bon sens et la musique / danse de prévention viet est assez marrante  

https://youtu.be/c09m5f7Gnic

Message édité par gerrar le 02-03-2020 à 11:47:56

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°58963536
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 02-03-2020 à 11:46:07  profilanswer

Il n'y a pas assez de topics politiques sur le forum ?

n°58963538
pistache52
Posté le 02-03-2020 à 11:46:12  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Putain l'Italie, wtf le nombre de cas. :lol:

Moi j'aime bien les chiffres de la CdS. C'est en tout cas celui que je surveille le plus depuis une semaine.

>>
South Korea 4,335 26 34 serious, 19 critical, 26 recovered
>>

Cela met le taux de létalité instantané entre 0,5% et 1% selon que tu prends les morts uniquement ou les morts et les cas critiques.

n°58963548
Sillage276
Posté le 02-03-2020 à 11:46:56  profilanswer

thalis a écrit :

Dans les régions touchées c'est déjà le cas hein ! Tout ce qui est épicerie a été pillé, y'a plus de pâtes nulle part... Z'ont du avoir le meme raisonnement que toi... Super pour les autres.

non justement, ils n'ont pas eu le même raisonnement que lui.  

Ils ont attendu le dernier moment pour se jeter dans les magasins, comme beaucoup d'entre vous le feront quand se sera votre tour d'être touché. Créant une pénurie....

n°58963549
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 02-03-2020 à 11:46:59  profilanswer

Toujours 0 cas à Paris de toute façon...

La frontière parisienne nous protège.  

Sans doute les aires forestières et la bonne odeur des vélibs.

n°58963551
bahamut49
Posté le 02-03-2020 à 11:47:10  profilanswer

Sillage276 a écrit :

Il donne 2 infos contradictoires.  "On s'attend à un taux de létalité de 0.1% au final" => il le sort d'où ? car pour l'instant ce n'est pas ce que l'on observe.

Par contre il ajoute aussi : "Les hôpitaux français ne peuvent pas du tout faire face à une épidémie importante.". Et ça, c'est contradictoire avec le 0.1% car manque de prise en charge = hausse de la mortalité.

C'est pas parce que les hôpitaux ne peuvent pas faire face à un instant T que les moyens ne peuvent pas être débloqués par la suite en cas de crise grave.

Si vraiment le corona venait à se développer dans le pays, on peut s'attendre à ce que des mesures importantes soient prise. Et je pense que c'est aussi un bon moyen de rappeler que le médical en France va mal.

Pour le 0.1% ils se basent sur les différents cas qu'on constate actuellement (chine, le bateau, l'italie...) en prenant en cause le faite que beaucoup de cas ne sont pas détectés.

n°58963552
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 02-03-2020 à 11:47:11  profilanswer

Asue a écrit :

dans la maison familiale on y passe tous chez moi
grand mere,,mes parents, 3 petits enfants avec les parents moi y compris donc ( dont 1 qui revient d'italie avec ses parents ( mon frangin )

Message édité par bitubo le 02-03-2020 à 11:47:42

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°58963555
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2020 à 11:47:13  answer

Comme tous les esspert HFR et les complotistes de tout poil [:smb2307:9]

n°58963561
Baratheon
Posté le 02-03-2020 à 11:47:35  profilanswer

Ce qui me dérange et ce que je trouve même aberrant et que tout le monde parle des conséquences du virus tout en omettant complètement les causes.

En cas de problème, quel qu'il soit, le réflexe devrait être de se pencher sur les causes en parallèle des conséquences (source / effet) afin de garantir que ce problème n'apparaisse plus dans le futur.

Ce que je veux dire par là, c'est que la Chine a des comptes à rendre à la communauté internationale, surtout que ce n'est pas la premiere fois qu'une maladie vienne de là-bas. À un moment donné, l'hygiène alimentaire devra être garantie par le gouvernement chinois - ils en ont LARGEMENT lees moyens étant donné le contrôle tentaculaire du parti dans tous les échelons de la société.

---------------
Nigaud avec attitude
n°58963564
dopador
Posté le 02-03-2020 à 11:47:52  profilanswer

Iran : 11 morts et 523 cas d'après l'informateur.
Ca fait encore le même ratio.

n°58963565
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2020 à 11:47:57  answer

ouais c'est un peu ce que j'ai pensé, le HFRien moyen quoi  :lol:

n°58963570
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 02-03-2020 à 11:48:06  profilanswer

Asue a écrit :

beh t'achète une caravane et tu la mets dans l'jardin  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58963571
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2020 à 11:48:13  answer

Ok vu.

n°58963572
tarpan66
Posté le 02-03-2020 à 11:48:15  profilanswer

piccolo a écrit :

Ma fille de 14 ans est DID type 1.  
A part le fait que le diabète est un facteur aggravant, on n'en sait pas plus.  

Apparemment le plus gros risque serait la pénurie d'insuline… :/
(pas encore entendu parler)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58963577
thalis
Posté le 02-03-2020 à 11:48:30  profilanswer

Sillage276 a écrit :

non justement, ils n'ont pas eu le même raisonnement que lui.  

Ils ont attendu le dernier moment pour se jeter dans les magasins, comme beaucoup d'entre vous le feront quand se sera votre tour d'être touché. Créant une pénurie....

Je SUIS dans la fameuse région "touchée".
Et NON je n'ai pas été vider les magasins. C'est bon, on ne va pas nous laisser crever de faim hein !

n°58963578
Yoshikawa
Posté le 02-03-2020 à 11:48:30  profilanswer

Ouf Philippe débloque des fonds et des moyens.

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  763  764  765  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)