Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  762  763  764  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58963277
Baratheon
Posté le 02-03-2020 à 11:29:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous commencez à sentir les PNJs yorariens qui paniquent ?

---------------
Nigaud avec attitude
mood
Publicité
Posté le 02-03-2020 à 11:29:32  profilanswer

n°58963279
piccolo
Posté le 02-03-2020 à 11:29:50  profilanswer

Ah, ca y'est. J'ai un collègue en confinement chez lui car il revient d'Italie.  [:efex]

Mais, bon, entre temps, il a quand même passé 2-3 jours au bureau  [:range_robert:4]

Message cité 1 fois
Message édité par piccolo le 02-03-2020 à 11:30:10

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°58963286
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2020 à 11:30:58  answer

Baratheon a écrit :

Si les yorarien paniquent faut dire quoi du camp d'en face qui parlait de centaines de milliers de mort plus tôt ce matin ? [:clooney13]

n°58963287
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 02-03-2020 à 11:31:02  profilanswer

Baratheon a écrit :

Perso je panique pas :) Habitant en bousie profonde ca limite les risques

n°58963289
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-03-2020 à 11:31:12  profilanswer

Putain l'Italie, wtf le nombre de cas. :lol:

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°58963291
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2020 à 11:31:16  answer

J'habite une commune limitrophe à Auray et Crac'h et j'avoue ne pas comprendre ces mesures de confinements.
Il y a une maîtresse de l'école de mes enfants qui doit rester chez elle car elle habite Auray. Ben elle venue quand même mettre l'écriteau de fermeture de classes ce matin :???: et elle reviendra ce soir préparer les cours pour dans 15 jours avec l'équipe pédagogique....
C'est n'importe quoi. Je pense que toute l'école va bientôt être fermée.

n°58963293
jamere
Posté le 02-03-2020 à 11:31:33  profilanswer

Tu as plus de chance de mourir de combustion spontanée que de ce virus.

n°58963301
Rasthor
Posté le 02-03-2020 à 11:31:55  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] nantes.php

Citation :

En Suisse, les élèves de confession musulmane devront se plier aux us et coutumes du pays. Les autorités du canton de Bâle-Campagne, au nord de la Suisse, ont décidé, ce mercredi, de supprimer la dispense accordée à deux élèves du collège de Therwil de serrer la main de leurs professeures. L'affaire remonte à avril dernier, lorsque deux syriens âgés de 14 et 16 ans avaient refusé de serrer la main de leur enseignante sous prétexte que ce contact physique entrait en contradiction avec leur pratique de l'islam.

Les autorités estiment qu'il est «possible en tant qu'enseignante d'exiger» que l'élève lui serre la main, un geste que font les écoliers en Suisse en signe de respect. Ce que les élèves musulmans refusent de faire en «raison du sexe ou des motivations religieuses».

Ils doivent l'avoir bien vener maintenant que le gouvernement dit de ne pas serrer la main. :D

n°58963303
docmaboul
Posté le 02-03-2020 à 11:32:02  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Oui oui dans deux mois aussi.

La gestion du risque, ce n'est pas d'anticiper que tout va bien se passer.

Quand la population se rendra compte que ce n'est pas une simple grippe-à-0.1%, ça va être la ruée sur les supermarchés.

Si on en arrive là, notre gouvernement de champions mettra des semaines à réagir et à instaurer un rationnement.

Partant de là, le plus logique est donc de faire quelques provisions avant que ça ne se produise.

Tu risques quoi dans ce cas ? De devoir manger tes provisions ?

n°58963305
viniw
geek repenti
Posté le 02-03-2020 à 11:32:15  profilanswer

krosso a écrit :

pour ceux qui ne sont pas fâchés avec la langue mondiale, un article de la bbc avec un ton qui n'est pas trop alarmiste :  
https://www.bbc.com/news/health-51674743

Citation :

Researchers currently think that between five and 40 coronavirus cases in 1,000 will result in death, with a best guess of nine in 1,000 or about 1%.

On Sunday, Health Secretary Matt Hancock said the UK government's "very best assessment" was that the mortality rate was "2% or, likely, lower".

toujours en estimant les asymptomatiques[:hansaplast]

mood
Publicité
Posté le 02-03-2020 à 11:32:15  profilanswer

n°58963309
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 02-03-2020 à 11:32:27  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Putain l'Italie, wtf le nombre de cas. :lol:

Les exponentielles, c'est magique  [:rfv:4]

n°58963310
piccolo
Posté le 02-03-2020 à 11:32:33  profilanswer

cramus a écrit :

Perso je panique pas :) Habitant en bousie profonde ca limite les risques

Certainement pas.

En bousie, tu auras toujours les mecs du cru qui se disent " de toute façon, ici, on craint rien" et qui prendront aucune précaution.

---------------
n°58963312
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-03-2020 à 11:32:39  profilanswer

docmaboul a écrit :

Quand la population se rendra compte que ce n'est pas une simple grippe-à-0.1%, ça va être la ruée sur les supermarchés.

Si on en arrive là, notre gouvernement de champions mettra des semaines à réagir et à instaurer un rationnement.

Partant de là, le plus logique est donc de faire quelques provisions avant que ça ne se produise.

[:pascom:9]  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58963317
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2020 à 11:32:57  answer

docmaboul a écrit :

la 3ème WW  [:drepanon]  [:drepanon]  [:drepanon]

n°58963337
piccolo
Posté le 02-03-2020 à 11:34:33  profilanswer

docmaboul a écrit :

Je vais regarder Mad max pour me faire à l'idée

---------------
n°58963340
Bordel
Bordel !!!
Posté le 02-03-2020 à 11:34:46  profilanswer

docmaboul a écrit :

Bof.  

Si tu es sûr que tes voisins sont des abrutis et qu'ils vont vider le supermarché, la bonne stratégie est de le faire avant eux [:spamafote]

Ma mère,80 ans, qui revient de carrouf:
Ils sont mabouls ma parole, une femme devant moi avait 10 flacons de gel!!

Bon ben y en a plus en rayon, du coup....

---------------
Photo
n°58963341
Jambier
Posté le 02-03-2020 à 11:34:49  profilanswer

jamere a écrit :

Non mais la règle, maladie ou non, est de ne jamais serrer les mains ou avec des gants à usage unique. A mon précédent travail, je serre la main à un type, ça colle. Je le regarde, il me regarde. J'insiste, il me fait "ah ouais, j'ai fait un truc".

Rasthor a écrit :

https://www.lematin.ch/suisse/berne [...] y/25676815

Citation :

Coronavirus Berne préconise de ne plus se serrer la main
La Confédération renforce les mesures pour contrer la propagation du coronavirus. Les pratiques sociétales sont chahutées.  

Berne invite la population à éviter les poignées de main, à jeter les mouchoirs usagés dans une poubelle fermée et à toujours téléphoner avant d'aller chez le médecin ou aux Urgences.

https://pbs.twimg.com/media/ESFgjW6WoAAN20o?format=jpg

Pareil. Pas forcément pour des raisons sanitaires mais je me contente d'un "Bonjour" "Salut les gars" selon, je vois pas l'intérêt de se toucher la main ou embrasser le visage perso...
Ce sont des coutumes d'un autre âge

n°58963344
hawkersoul
Posté le 02-03-2020 à 11:35:02  profilanswer

J'ai repoussé mes courses à mercredi pour attendre l'approvisionnement des rayons, j'ai bien fait de surgeler des légumes et de garder les pubs de la boite à lettres.  :o

Message édité par hawkersoul le 02-03-2020 à 11:35:16
n°58963346
boisse
Well...fuck
Posté le 02-03-2020 à 11:35:07  profilanswer

Le mieux est de le faire toute l'annee. Comme ca pas de surprises

Message édité par boisse le 02-03-2020 à 11:35:37
n°58963350
Louis2609
Posté le 02-03-2020 à 11:35:26  profilanswer

Hello,

Des diabétiques dans le coin ? Ça craint vraiment si on a cette pathologie tout en étant jeune ? J'avoue que ça commence à m'inquiéter légèrement...

Bref, malheureusement dans la fpt ça sera pas pour moi le télétravail, en plus avec les élections qui arrivent je suis réquisitionné les prochains dimanches, ce qui signifie un max de contact. Je vais essayer de négocier pour ne pas les faire mais vu les rapports tendus avec ma hierarchie...  :pfff:

Message cité 7 fois
Message édité par Louis2609 le 02-03-2020 à 11:36:13
n°58963351
Asue
Posté le 02-03-2020 à 11:35:31  profilanswer

Asue a écrit :

Bon je vous annonce un potentiel foyer de coronavirus à Montparnasse [:efex]  

Mon collègue est rentré de vacances mercredi, il claque la bise / serre la main à tout le monde, puis nous annonce qu'il revient d'Italie, qu'il a réussi à choper le dernier vol non annulé par Air France [:am72:5]  

Adieu [:ipoule2:8]

Suite -> mon collègue tousse et il a la voix pété, je suis pas bien [:range_robert] limite pour moi je m'en fous mais je veux pas contaminé mes parents [:moonbloood:2]

---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°58963355
totsukaba
Code Quantum
Posté le 02-03-2020 à 11:35:40  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

https://www.20minutes.fr/monde/2730 [...] orts-monde

Citation :

11h10 : Deux cas de coronavirus détectés à Montreuil (Seine-Saint-Denis)

Le maire de Montreuil Patrice Bessac a confirmé ce lundi deux cas avérés de coronavirus, Covid-19, « affectant une famille montreuilloise, un père et un enfant de douze ans ». Le père est un professionnel de santé qui exerce dans un hôpital parisien où il a été en contact avec un cas révélé il y a quelques jours.

L’enfant est scolarisé au collège Paul-Eluard de Montreuil : ses camarades de classe ont été placés en quarantaine pendant 14 jours.

[:a chile:3]

Les professionnels de la santé qui prennent encore des coups. Quand il va y avoir la première étude phylogénétique du virus sur les cas français, ça va faire la gueule je pense. Si on découvre que les cas parisiens sont les descendants du virus du chinois décédé à paris par exemple ou que les cas en Haute Savoie sont les descendants des cas de Contamine les Montjoie...

---------------
flickr
n°58963358
Bordel
Bordel !!!
Posté le 02-03-2020 à 11:35:46  profilanswer

le rouge a écrit :

Excellent texte soit dit en passant.

Ouais. J'ai pas regardé la céromonie, juste sur yt Foresti: très bonne je trouve.

---------------
Photo
n°58963359
choufarci
Posté le 02-03-2020 à 11:35:47  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Tu penses que les chinois ont testé les 60 000 000 de personnes en quarantaine? (dans ce cas la quarantaine ne sert plus à rien)
Allez, encore 2 semaines et ils auront fait toute la population chinoise  :lol:  

Déjà que toute l'industrie chinoise n'arrive pas à produire assez de simples masques en papier, produire autant de tests ça prendrait sans doutes des années.

J'ai une heure de retard.
C'est toujours par prélèvement nasal ce test?

Si c'est bien le cas, ayant déjà subi ce type de test, ça me semble bien compliqué à déployer à très grande ampleur...

n°58963361
thalis
Posté le 02-03-2020 à 11:36:02  profilanswer

docmaboul a écrit :

Dans les régions touchées c'est déjà le cas hein ! Tout ce qui est épicerie a été pillé, y'a plus de pâtes nulle part... Z'ont du avoir le meme raisonnement que toi... Super pour les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 02-03-2020 à 11:38:35
n°58963362
Jambier
Posté le 02-03-2020 à 11:36:04  profilanswer

docmaboul a écrit :

Tu risques d'être le trou du cul qui effondre le système, et en subira les conséquences  :sarcastic:  

Tu risques quoi d'aller prendre ton argent au distributeur? Ben pareil, d'effondrer le système.

n°58963364
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2020 à 11:36:14  answer

Bordel a écrit :

la seule épidémie généralisée et strictement incurable c'est la connerie des gens, sur fond d'égoïsme.... ses putain de flacons les 3/4 resteront moisir dans son placard

n°58963371
bahamut49
Posté le 02-03-2020 à 11:36:54  profilanswer

docmaboul a écrit :

D'amplifier les pénuries. C'est a cause de ton raisonnement qu'on finit avec des situations complétement débiles.

n°58963379
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-03-2020 à 11:37:25  profilanswer

Louis2609 a écrit :

Hello,

Des diabétiques dans le coin ? Ça craint vraiment si on a cette pathologie tout en étant jeune ? J'avoue que ça commence à m'inquiéter légèrement...

Bref, malheureusement dans la fpt ça sera pas pour moi le télétravail, en plus avec les élections qui arrivent je suis réquisitionné les prochains dimanches, ce qui signifie un max de contact. Je vais essayer de négocier pour ne pas les faire mais vu les rapports tendus avec ma hierarchie...  :pfff:

Han mon dieu.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58963380
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 02-03-2020 à 11:37:28  profilanswer

piccolo a écrit :

Ah, ca y'est. J'ai un collègue en confinement chez lui car il revient d'Italie.  [:efex]  
Mais, bon, entre temps, il a quand même passé 2-3 jours au bureau  [:range_robert:4]  

ouille  :(  

le check m'a entrainé quelques questions de collègues (masculin et féminin) ce matin : "tes malade" ?
 :lol:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58963382
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2020 à 11:37:35  answer

docmaboul a écrit :

Au choix provoquer une pénurie, une émeute ou accéléer la propagation du virus. Et gérer le risque, ce n'est pas paniquer mais adopter les bonnes actions en fonction de l'évaluation de  la gravité à l'instant t. Donc pour l'instant on a 130 cas, on respire un bon coup en prenant certaines précautions avec les personnes âgées ou fragiles de son entourage.

n°58963385
homnibus
Posté le 02-03-2020 à 11:37:41  profilanswer

docmaboul a écrit :

Encore un prix Nobel

n°58963394
bahamut49
Posté le 02-03-2020 à 11:38:10  profilanswer

Bordel a écrit :

Elle a sans doute chopé une BFMite aigu...

n°58963395
nicls
Posté le 02-03-2020 à 11:38:16  profilanswer

Louis2609 a écrit :

Hello,

Ne crains rien...

Lave toi les mains. Evite d'ouvrir la bouche si un mec te tousse dessus... Ca en temps normal tu éviterais déjà ces personnes là non ?  

Et surtout évite ce forum..

n°58963396
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 02-03-2020 à 11:38:16  profilanswer

Asue a écrit :

Suite -> mon collègue tousse et il a la voix pété, je suis pas bien [:range_robert] limite pour moi je m'en fous mais je veux pas contaminé mes parents [:moonbloood:2]

[:roxelay]

n°58963397
emppapy
Posté le 02-03-2020 à 11:38:17  profilanswer

Louis2609 a écrit :

Hello,

Bref, malheureusement dans la fpt ça sera pas pour moi le télétravail, en plus avec les élections qui arrivent je suis réquisitionné les prochains dimanches, ce qui signifie un max de contact. Je vais essayer de négocier pour ne pas les faire mais vu les rapports tendus avec ma hierarchie... :pfff:

Mon frère, d'où ma question tout à l'heure sur le télétravail. Dans le doute, j'essayerais de m'isoler au max à ta place.

n°58963400
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 02-03-2020 à 11:38:40  profilanswer

Asue a écrit :

beh va pas les voir  [:spamafote]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58963404
makinoe
Posté le 02-03-2020 à 11:39:07  profilanswer

Asue a écrit :

Mon collègue tousse aussi et pas dans sa manche. Suis je foutu? :O

n°58963408
Rick_C137
Posté le 02-03-2020 à 11:39:31  profilanswer

Louis2609 a écrit :

Hello,

Les fonctionnaires qui essayent DIRECT de profiter du virus pour pas aller bosser [:am72:5]

n°58963410
dopador
Posté le 02-03-2020 à 11:39:35  profilanswer

Jambier a écrit :

Tu risques d'être le trou du cul qui effondre le système, et en subira les conséquences  :sarcastic:  

Tu risques quoi d'aller prendre ton argent au distributeur? Ben pareil, d'effondrer le système.

Le problème c'est la dette pas la monnaie fiduciaire. Quand il y a plus de pq ou de nouilles dans le magasin c'est pas ca qui le met en faillite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  762  763  764  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)