Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  764  765  766  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58963578
Yoshikawa
Posté le 02-03-2020 à 11:48:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouf Philippe débloque des fonds et des moyens.

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
mood
Publicité
Posté le 02-03-2020 à 11:48:30  profilanswer

n°58963579
Bordel
Bordel !!!
Posté le 02-03-2020 à 11:48:31  profilanswer

Louis2609 a écrit :

Hello,

Des diabétiques dans le coin ? Ça craint vraiment si on a cette pathologie tout en étant jeune ? J'avoue que ça commence à m'inquiéter légèrement...

Bref, malheureusement dans la fpt ça sera pas pour moi le télétravail, en plus avec les élections qui arrivent je suis réquisitionné les prochains dimanches, ce qui signifie un max de contact. Je vais essayer de négocier pour ne pas les faire mais vu les rapports tendus avec ma hierarchie...  :pfff:

Mon frère, mais j'en ai pas parlé, il doit s'en foutre: ça va les contacts sont limités là où il bosse, il est juste prof  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Photo
n°58963580
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-03-2020 à 11:48:33  profilanswer

qui était ministre de la santé? :o

---------------
HFR tools
n°58963586
bobdumas
Posté le 02-03-2020 à 11:48:57  profilanswer

dopador a écrit :

Iran : 11 morts et 523 cas d'après l'informateur.
Ca fait encore le même ratio.

1144 cas actifs
https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries

n°58963588
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 02-03-2020 à 11:48:58  profilanswer

piccolo a écrit :

Certainement pas.

En bousie, tu auras toujours les mecs du cru qui se disent " de toute façon, ici, on craint rien" et qui prendront aucune précaution.

Oui voila. J'ai eu droit à ce genre de connerie ce matin même. Il s'est gentiment fait renvoyer dans les cordes mais bon... [:d@emon_666:2]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°58963591
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2020 à 11:49:21  answer

Baratheon a écrit :

Ce que je veux dire par là, c'est que la Chine a des comptes à rendre à la communauté internationale, surtout que ce n'est pas la premiere fois qu'une maladie vienne de là-bas. À un moment donné, l'hygiène alimentaire devra être garantie par le gouvernement chinois - ils en ont LARGEMENT lees moyens étant donné le contrôle tentaculaire du parti dans tous les échelons de la société.

J'espère clairement qu'ils vont serrer un peu la vis sur certaines pratiques et mauvaises habitudes ouais.

Là ils vont se taper une réput' de merde, déjà qu'ils sont en perte de vitesse économiquement...

n°58963596
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 02-03-2020 à 11:49:45  profilanswer

thalis a écrit :

Je SUIS dans la fameuse région "touchée".
Et NON je n'ai pas été vider les magasins. C'est bon, on ne va pas nous laisser crever de faim hein !

Il faut préciser laquelle parce qu'il commence à y en avoir partout [:ocube]

n°58963598
nicls
Posté le 02-03-2020 à 11:49:56  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Alors je décèle un brin d'ironie dans ta question, mais je ne suis pas du genre à me dérober et je vais y répondre :

Je suis CTO dans une modeste boîte au UK, ce qui signifie que je suis relativement compétent en ce qui concerne le fait de trouver des informations sur le web en faisant un tri pertinent. En clair, je ne me nourris pas de Facebook et autre comptes Twitter.

Additionnellement, je suis passionné par la médecine depuis toujours. C'est un des 3 trucs qui me passionnent dans la vie avec la musique (qui a été mon premier métier pendant 12 ans) et tout ce qui est IT (à commencer par la prog).

Je ne suis pas hypocondriaque (enfin pas pour moi en tous cas), mais je suis extrêmement méfiant concernant la capacité des états à réagir correctement aux grandes menaces du type "réchauffement climatique" et j'ai aussi appris à ne pas prendre les autres peuples (Chine, Japon ou Corée dans ce cas précis) pour des cons.

Mis à part amener la peur en postant 24/7 sur ce topic, je doute du reste...

Un gros melon ca part contre c'est sur.

n°58963599
Kayou
Posté le 02-03-2020 à 11:49:58  profilanswer

Baratheon a écrit :

Ce qui me dérange et ce que je trouve même aberrant et que tout le monde parle des conséquences du virus tout en omettant complètement les causes.

En cas de problème, quel qu'il soit, le réflexe devrait être de se pencher sur les causes en parallèle des conséquences (source / effet) afin de garantir que ce problème n'apparaisse plus dans le futur.

Ce que je veux dire par là, c'est que la Chine a des comptes à rendre à la communauté internationale, surtout que ce n'est pas la premiere fois qu'une maladie vienne de là-bas. À un moment donné, l'hygiène alimentaire devra être garantie par le gouvernement chinois - ils en ont LARGEMENT lees moyens étant donné le contrôle tentaculaire du parti dans tous les échelons de la société.

Chaque chose en son temps, l'urgence c'est pas de connaître les causes, mais de traiter les conséquences.

n°58963602
thalis
Posté le 02-03-2020 à 11:49:59  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il faut préciser laquelle parce qu'il commence à y en avoir partout [:ocube]

Oise.

D'ailleurs il a été demandé aux habitants de certaines communes de rester chez eux, y'en a qui en ont vraiment RAB...

Message édité par thalis le 02-03-2020 à 11:50:39
mood
Publicité
Posté le 02-03-2020 à 11:49:59  profilanswer

n°58963603
Bordel
Bordel !!!
Posté le 02-03-2020 à 11:50:03  profilanswer

Mais ouais; en plus on a la Grotte ici, bordel, on risque rien,

à ce qu'il paraît :o

---------------
Photo
n°58963615
dopador
Posté le 02-03-2020 à 11:50:50  profilanswer

n°58963632
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-03-2020 à 11:51:42  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Il esquive comme il peut.
https://media.giphy.com/media/cNfW9mV8qIfUDxSrim/giphy.gif

on a donc le patient zero qui a contaminé le pape [:klemton]

---------------
HFR tools
n°58963634
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 02-03-2020 à 11:51:50  profilanswer

Un collègue qui habite dans le village-cluster de Haute-Savoie à qui on (le chef régional) ordonné de rester chez lui.  
Rappel...14 cas sur 5000 habitants hein. :o

n°58963635
tarpan66
Posté le 02-03-2020 à 11:51:52  profilanswer

le rouge a écrit :

Toujours 0 cas à Paris de toute façon...

La frontière parisienne nous protège.  

Sans doute les aires forestières et la bonne odeur des vélibs.

Quelquepart, je me dis que si j'étais un chinois du 13ème (clandestin ou pas) et que j'étais fiévreux, j'essayerai peut-être de pas le crier sur les toits pour pas mettre à mal ma communauté… (quand on voit ce que ça a donné y a qques semaines niveau suspicion)  [:cosmoschtroumpf]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58963637
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-03-2020 à 11:52:06  profilanswer

Pis il est passionné, donc automatiquement il est compétent :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°58963640
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-03-2020 à 11:52:16  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Ca va, vu la mobilisation des dernières manifestations, ils risquent pas de dépasser 5000 personnes [:macronite:5]

Chiffres de la police ou des syndicats ? :o

n°58963641
pik3
Posté le 02-03-2020 à 11:52:17  profilanswer

Citation :

Alors que le nombre de patients touchés par le coronavirus progresse en France et que les recommandations consistent notamment à bien se laver les mains, parents d'élèves et enseignants pointent du doigt sur Twitter l'absence de savon et d'essuie-main dans les écoles.

https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] es-cas.php

C'est con :/

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58963642
pistache52
Posté le 02-03-2020 à 11:52:24  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Ca va ptet devenir la normes si le message continue à etre matraqué chez les gens pour que cela devienne un geste de bon sens et non de peur.

Cela ne sert à rien !  
Va falloir le répéter combien de fois ?
Lave toi les mains.

n°58963646
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-03-2020 à 11:52:42  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Ca va ptet devenir la normes si le message continue à etre matraqué chez les gens pour que cela devienne un geste de bon sens et non de peur.

Je vois pas comment, vu qu'ils sont distribués en pharmacie uniquement avec ordonnance.

n°58963649
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2020 à 11:52:47  answer

Est-ce qu'on est au moins surs que c'est parce que des chinois ont bouffé un truc qu'il fallait pas ? Avant de demander des comptes a un Etat parce qu'un Pékin a des gouts singuliers faudrait être convaincu que la transmission ait eu lieu par la bouffe, ce qui me parait pas totalement établi.

n°58963653
tarpan66
Posté le 02-03-2020 à 11:53:08  profilanswer

machendranath a écrit :

Un collègue qui habite dans le village-cluster de Haute-Savoie à qui on (le chef régional) ordonné de rester chez lui.  
Rappel...14 cas sur 5000 habitants hein. :o

A partie de combien de cas d'une maladie contagieuse on estime que c'est "grave" et qu'il faut commencer à bouger ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58963656
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2020 à 11:53:09  answer

Timoonn a écrit :

Pis il est passionné, donc automatiquement il est compétent :o

"j'ai vu Urgences 4 fois et Dr House 5 fois, je sais un peu de quoi je parle"

n°58963661
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 02-03-2020 à 11:53:32  profilanswer

docmaboul a écrit :

La gestion du risque, ce n'est pas d'anticiper que tout va bien se passer.

Quand la population se rendra compte que ce n'est pas une simple grippe-à-0.1%, ça va être la ruée sur les supermarchés.

Si on en arrive là, notre gouvernement de champions mettra des semaines à réagir et à instaurer un rationnement.

Partant de là, le plus logique est donc de faire quelques provisions avant que ça ne se produise.

Tu risques quoi dans ce cas ? De devoir manger tes provisions ?

Faire des provisions, c'est pas grave. Y répondre parce qu tu penses qu'on va en arriver à un rationnement, allons allons, faut être raisonnable  [:clooney24]  

---------------
n°58963676
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 02-03-2020 à 11:54:07  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Alors que le nombre de patients touchés par le coronavirus progresse en France et que les recommandations consistent notamment à bien se laver les mains, parents d'élèves et enseignants pointent du doigt sur Twitter l'absence de savon et d'essuie-main dans les écoles.

Ce pays , bordel .  [:paydaybear:4]

---------------
mes_feeds
n°58963681
piccolo
Posté le 02-03-2020 à 11:54:26  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Apparemment le plus gros risque serait la pénurie d'insuline… :/
(pas encore entendu parler)

Ah oui, là , sans insuline, y'aurait un vrai souci

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°58963686
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2020 à 11:54:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58963693
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-03-2020 à 11:55:47  profilanswer

emppapy a écrit :

Les rassemblements prévus demain contre le 49.3, c'est Corona compliant ?

oui les manifestants vont postillonner contre les CRS

---------------
HFR tools
n°58963694
bahamut49
Posté le 02-03-2020 à 11:55:55  profilanswer

Baratheon a écrit :

Ce qui me dérange et ce que je trouve même aberrant et que tout le monde parle des conséquences du virus tout en omettant complètement les causes.

En cas de problème, quel qu'il soit, le réflexe devrait être de se pencher sur les causes en parallèle des conséquences (source / effet) afin de garantir que ce problème n'apparaisse plus dans le futur.

Je suis pas sur que l'on soit en mesure d'aller imposer quoi que ce soit à la Chine...

n°58963697
Requiem
Posté le 02-03-2020 à 11:56:04  profilanswer

Asue a écrit :

Suite -> mon collègue tousse et il a la voix pété, je suis pas bien [:range_robert] limite pour moi je m'en fous mais je veux pas contaminé mes parents [:moonbloood:2]

Bienvenue au club

n°58963710
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-03-2020 à 11:56:47  profilanswer

Alors je décèle un brin d'ironie dans ta question, mais je ne suis pas du genre à me dérober et je vais y répondre :

Je suis CTO dans une modeste boîte au UK, ce qui signifie que je suis relativement compétent en ce qui concerne le fait de trouver des informations sur le web en faisant un tri pertinent. En clair, je ne me nourris pas de Facebook et autre comptes Twitter.

Juste comme ça au passage, ça n 'a strictement aucun rapport, aucun lien de cause à effet.

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 02-03-2020 à 11:56:58
n°58963715
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 02-03-2020 à 11:57:31  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Voilà une mesure concrète qui aiderait bien à limiter les infections .... c'est tellement basique. Triste.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°58963727
homnibus
Posté le 02-03-2020 à 11:58:18  profilanswer

Additionnellement, je suis passionné par la médecine depuis toujours. C'est un des 3 trucs qui me passionnent dans la vie avec la musique (qui a été mon premier métier pendant 12 ans) et tout ce qui est IT (à commencer par la prog).

Je ne suis pas hypocondriaque (enfin pas pour moi en tous cas), mais je suis extrêmement méfiant concernant la capacité des états à réagir correctement aux grandes menaces du type "réchauffement climatique" et j'ai aussi appris à ne pas prendre les autres peuples (Chine, Japon ou Corée dans ce cas précis) pour des cons.

Merci de ta transparence :jap:

En toute honnêteté je te trouve très alarmiste, ça me rassure qu'au final tu ne sois pas un professionnel de la santé :D
Perso je bosse en r&d dans le pharma donc les articles putaclick de fb, Twitter ou BFM je les lis pas non plus. Et pourtant en voyant les chiffres plus sérieux je suis beaucoup moins alarmiste. On va être contaminé a grande échelle certes, mais je ne pense pas que les impacts sanitaires seront aussi graves que ce que tu entends.

Sinon je sais pas qui se fout de la gueule des Chinois, je trouve au contraire qu'ils ont super bien réagi. :jap:

n°58963750
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 02-03-2020 à 12:00:07  profilanswer

le rouge a écrit :

Toujours 0 cas à Paris de toute façon...

La frontière parisienne nous protège.  

Sans doute les aires forestières et la bonne odeur des vélibs.

L’hôpital Tenon est à Paris... en tout cas déjà deux cas à Montreuil.

---------------

n°58963752
Marcel Pit​ou
Posté le 02-03-2020 à 12:00:21  profilanswer

pistache52 a écrit :

Cela ne sert à rien !
Va falloir le répéter combien de fois ?
Lave toi les mains.

http://french.xinhuanet.com/2020-02/21/c_138806641.htm

Citation :

Les gouttelettes respiratoires et la transmission par contact étroit sont les principales voies d'infection du coronavirus, et il est essentiel de couper les canaux pour empêcher le virus d'entrer dans le corps par la bouche, le nez et les yeux, a déclaré Zhou Qi, académicien de l'Académie des sciences de Chine (ASC), lors d'une conférence de presse.

Le COVID-19 peut être transmis par aérosol lorsqu'une personne est exposée à de fortes concentrations d'aérosol dans un environnement relativement fermé pendant une longue période, alors que la probabilité de transmission par aérosol dans un environnement de travail et de vie normal est extrêmement faible, a noté M. Zhou.

Pour les usines et les entreprises qui reprennent le travail, M. Zhou a suggéré de maintenir la ventilation dans l'espace de travail, de porter correctement des masques et de garder une bonne distance entre collègues dans des lieux de travail relativement densément peuplés.

n°58963756
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 02-03-2020 à 12:00:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Han mon dieu.

Tu peux pas lui répondre gentiment en disant que tu ne sais pas. Ou même carrément, ne pas répondre du tout ?

nicls a écrit :

Ne crains rien...

Lave toi les mains. Evite d'ouvrir la bouche si un mec te tousse dessus... Ca en temps normal tu éviterais déjà ces personnes là non ?  

Et surtout évite ce forum..

+1. Le topic devient comme doctissimo. C'est surement pas ici qu'il faut venir poser ce genre de question.

---------------
n°58963763
docmaboul
Posté le 02-03-2020 à 12:01:35  profilanswer

Jambier a écrit :

Tu risques d'être le trou du cul qui effondre le système, et en subira les conséquences  :sarcastic:  

Tu risques quoi d'aller prendre ton argent au distributeur? Ben pareil, d'effondrer le système.

Je te rassure: j'ai un forage, un verger, un potager, des conserves, des confitures à plus quoi savoir en faire, etc. Je me sens pas franchement concerné pour tout dire [:julm3]

Après, c'est pas des pâtes que je prendrais à choisir. Plutôt des lentilles, des haricots blancs ou des poids-chiches (secs hein).

n°58963764
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 02-03-2020 à 12:01:41  profilanswer

Sticki a écrit :

+1. Le topic devient comme doctissimo. C'est surement pas ici qu'il faut venir poser ce genre de question.

Il manque les banderoles "ma coloscopie c'est dans 3 jours  [:draculax] " comême.

n°58963775
Sillage276
Posté le 02-03-2020 à 12:02:29  profilanswer

bahamut49 a écrit :

C'est pas parce que les hôpitaux ne peuvent pas faire face à un instant T que les moyens ne peuvent pas être débloqués par la suite en cas de crise grave.

Si vraiment le corona venait à se développer dans le pays, on peut s'attendre à ce que des mesures importantes soient prise. Et je pense que c'est aussi un bon moyen de rappeler que le médical en France va mal.

Pour le 0.1% ils se basent sur les différents cas qu'on constate actuellement (chine, le bateau, l'italie...) en prenant en cause le faite que beaucoup de cas ne sont pas détectés.

Oui, mais les moiyens n'apparaissent pas non plus par l'opération du saint esprit.

Édouard Philippe ne vas pas sortir des respirateurs de son cul. Et un médecin ne se forme pas en 48h.  

Si il faut augmenter les moyens de 50% pour faire face, ok. Mais si il faut tripler les moyens ? tu prends le gouvernement pour des magiciens ou quoi ?

n°58963776
Louis2609
Posté le 02-03-2020 à 12:02:29  profilanswer

piccolo a écrit :

Merci à vous pour les réponses. En effet DID de type 1 depuis mes 13 ans, la trentaine aujourd’hui, j'ai en effet lu que c’était un facteur aggravant comme la grippe classique mais pas de stats officielle sur l'âge des cas critiques..  

En espérant ne pas en arriver à ce point pour la pénurie d'insuline, car en effet là ça deviendrait vraiment problématique.  :o

n°58963777
Louis2609
Posté le 02-03-2020 à 12:02:33  profilanswer

piccolo a écrit :

Merci à vous pour les réponses. En effet DID de type 1 depuis mes 13 ans, la trentaine aujourd’hui, j'ai en effet lu que c’était un facteur aggravant comme la grippe classique mais pas de stats officielle sur l'âge des cas critiques..  

En espérant ne pas en arriver à ce point pour la pénurie d'insuline, car en effet là ça deviendrait vraiment problématique.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  764  765  766  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)