Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4374 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7526  7527  7528  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59765959
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-05-2020 à 10:43:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :

La faute à qui ? Tu as vu la gueule des loyers ?

La faute des jeunes égoïstes :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 13-05-2020 à 10:43:37  profilanswer

n°59765960
mouzone
Membre
Posté le 13-05-2020 à 10:43:39  profilanswer

deweychat a écrit :

Non mais c'est pas pour ça que c'est plus cher, avec la limite du nombre de personnes par metre carré ils ont forcément moins de clients.  
Et entre chaque client faut surtout desinfecter tous les sieges (deux par client, shampoing et coupe), normalement faut aérer donc on enchaine moins de client, etc.

Et faut bien compenser les deux mois précédents

Une revue des process de nettoyage mérite 1 euro de plus à la charge des clients ?

n°59765973
_synapse_
Posté le 13-05-2020 à 10:44:41  profilanswer

Backbone- a écrit :

Immo magique  [:wumalpy:2]  

Ah merde... on serait pas entrain de tondre nos enfants pour payer le camping-car  :??:  

Pas grave, ils ont toute la vie  [:babyboomeuse]

n°59765974
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-05-2020 à 10:44:45  profilanswer

Chips a écrit :

T'as peut être envie de lui balancer une mandale mais il a raison  [:cerveau spamafote]
Combien de temps va t on interdire aux jeunes de vivre pour des vieux de 70ans qui eux même ne pensaient qu'a leur gueule quand ils avaient 30 ans et continuent d'ailleurs de ne penser qu'à leur gueule  [:cerveau spamafote]

miroir magique !

conclusion: tout le monde pense qu'à leur gueule. Le jeune autant que le vieux !  

putain, tu viens de découvrir la nature humaine  :lol:  

---------------
RIP  YOKO        
n°59765975
Backbone-
Posté le 13-05-2020 à 10:44:47  profilanswer

Coronavirus : le Secours populaire accueille 45% de personnes supplémentaires "jamais rencontrées" jusqu'ici

Citation :

"D'un seul coup, la situation s'est non seulement assombrie, mais est devenue une catastrophe", décrit la secrétaire générale de l'association, Henriette Steinberg.

n°59765977
Jakes
Laminak
Posté le 13-05-2020 à 10:44:50  profilanswer

Backbone- a écrit :

Et en cas de relocalisation massive de plusieurs activités, tu seras aussi contre de payer les produits plus cher car fabriqués en France ?

On est pas dans la merde.

En gros, rien en changeras quoi.

On auras rien appris.

A part gueuler pour gueuler.

Ta t qu'ils ont les macrado, zara, et leur jogging, ils sont sauvés !
 [:shimay:1]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°59765981
idcare
Posté le 13-05-2020 à 10:45:15  profilanswer

deweychat a écrit :

Parceque le mec ne peut contaminer qu'avec ses mains ? Il ne respire pas ? Il ne transpire pas ?

3 euros parcequ'ils perdent du temps et ne pas voir leur boite couler suite à deux mois avec un chiffe de zéro ça va quoi, vous etes vraiment des chieurs j'hallucine

Pour le masque + gant c'est un minimum.  

Parce-que tu crois qu'ils ont été formés correctement à la désinfection toi ? Quand tu vois parfois ce qu'ils ont capable de faire sur une voiture alors que c'est leur métier  [:glaurung]

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°59765986
marc4000
Posté le 13-05-2020 à 10:45:41  profilanswer

Revenu de la grande surface.  
Le magasin de bricolage et la pépinière juste à côté sont rouverts depuis 3 semaines, et toujours des files monstrueuse aux entrées. Le boom des bricoleurs/naturophiles est impressionnant !  
Certains CA ne seront certainement pas dans le rouge.  

n°59765999
esomeprazo​l
Posté le 13-05-2020 à 10:46:41  profilanswer

Backbone- a écrit :

Coronavirus : le Secours populaire accueille 45% de personnes supplémentaires "jamais rencontrées" jusqu'ici

Citation :

"D'un seul coup, la situation s'est non seulement assombrie, mais est devenue une catastrophe", décrit la secrétaire générale de l'association, Henriette Steinberg.

Ça ça craint. :/

Double peine pour les classes populaires et défavorisées.

n°59766004
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-05-2020 à 10:47:01  profilanswer

M_D_C a écrit :

miroir magique !

conclusion: tout le monde pense qu'à leur gueule. Le jeune autant que le vieux !  

putain, tu viens de découvrir la nature humaine  :lol:  

Sauf qu'on l'a fait les mois de confinement

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 13-05-2020 à 10:47:01  profilanswer

n°59766005
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 13-05-2020 à 10:47:09  profilanswer

Backbone- a écrit :

Citation :

Retour à la réalité pour les adeptes du confinement dur

On a sacrifié l’économie et donc la vie de milliers de personnes

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°59766008
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-05-2020 à 10:47:24  profilanswer

Jakes a écrit :

s'il ne suivent pas le premier, pourquoi veux tu qu'ils respectent les autres ?

Ils suivent le premier, on leur dit de porter un masque, ils le portent, n'importe comment, mais ils le portent. Ils faut continuer aussi d'insister sur le lavage des mains, au savon chez soi, et au gel hydro dehors. Est-ce que c'est martelé à la TV ? J'en sais rien, mais ça serait bien...

Et comme le disais un autre forumeur, les ERP c'est pas des blocs opératoires, le but est de limiter les risques, pas de les éliminer complètement, c'est impossible de toute façon.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59766013
mouzone
Membre
Posté le 13-05-2020 à 10:47:41  profilanswer

marc4000 a écrit :

Le magasin de bricolage et la pépinière juste à côté sont rouverts depuis 3 semaines, et toujours des files monstrueuse aux entrées. Le boom des bricoleurs/naturophiles est impressionnant !  

Ils pourraient facturer les clients ce serait légitime  

Après tout ils ont modifié leur process de gestion de la clientèle avec une file d'attente hors du magasin

Message cité 1 fois
Message édité par mouzone le 13-05-2020 à 10:48:08
n°59766014
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-05-2020 à 10:47:52  profilanswer

Jakes a écrit :

Ta t qu'ils ont les macrado, zara, et leur jogging, ils sont sauvés !
 [:shimay:1]

C'est quoi le rapport avec le sport?

---------------
#TeamFirst
n°59766015
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-05-2020 à 10:47:53  profilanswer

Backbone- a écrit :

dis moi si tu sais ?  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°59766023
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-05-2020 à 10:48:47  profilanswer

marc4000 a écrit :

C'est le printemps en même temps.

---------------
#TeamFirst
n°59766026
Jakes
Laminak
Posté le 13-05-2020 à 10:48:58  profilanswer

Backbone- a écrit :

Probable.

Mais on peut aussi laisser crever nos petits commerces et acheter encore plus Chinois.

C'est un choix.

[:lxl ihsahn lxl]  
Zara :love:  
JULES  :love:  
Macdo :love:  
..........

Tu espères trop de nos contemporains.
 [:clooney18]

Message édité par Jakes le 13-05-2020 à 11:00:12

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°59766028
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 13-05-2020 à 10:49:06  profilanswer

cyd125 a écrit :

Mais on a sauvé Josiane et René qui partent ce we sur la côte  :o  

[:wumalpy:2]  [:master-trav:3]

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°59766035
tekel
Posté le 13-05-2020 à 10:49:36  profilanswer

Backbone- a écrit :

y'a pas que les loyers...dans les 50/60, la consommation était très limitée par rapport à aujourd'hui (pas ou une voiture par foyer, peu de tv, pas de multimédia, peu de loisirs, peu de voyages...)

n°59766040
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-05-2020 à 10:50:04  profilanswer

Pour "looping", j'aurais plutôt vu blanquet vu le garisme atteint par ce ministre ces derniers temps.

---------------
Expert en expertises
n°59766043
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-05-2020 à 10:50:12  profilanswer

J'aime beaucoup la moississure argumentative qui consiste à assimiler les difficultés du confinement au consumérisme.

Ca me paraît très bas du front.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59766050
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-05-2020 à 10:51:13  profilanswer

marc4000 a écrit :

La grande distribution est une mafia, ils ont été caressé dans le sens du poil tout le long du confinement, aucune contrainte sanitaire en échange de nourrir la population sans trop gonfler les prix...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59766056
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-05-2020 à 10:52:03  profilanswer

daouar a écrit :

Ils suivent le premier, on leur dit de porter un masque, ils le portent, n'importe comment, mais ils le portent. Ils faut continuer aussi d'insister sur le lavage des mains, au savon chez soi, et au gel hydro dehors. Est-ce que c'est martelé à la TV ? J'en sais rien, mais ça serait bien...

Et comme le disais un autre forumeur, les ERP c'est pas des blocs opératoires, le but est de limiter les risques, pas de les éliminer complètement, c'est impossible de toute façon.

Si j'avais touché 1 centime à chaque fois que le sophisme de la solution parfaite a été utilisé pendant cette crise, j'aurais Bill Gates et  Warren Buffet en domestiques :D

Ali

n°59766059
mouzone
Membre
Posté le 13-05-2020 à 10:52:06  profilanswer

daouar a écrit :

La grande distribution est une mafia, ils ont été caressé dans le sens du poil tout le long du confinement, aucune contrainte sanitaire en échange de nourrir la population sans trop gonfler les prix...

Ben voyons

n°59766066
Backbone-
Posté le 13-05-2020 à 10:52:58  profilanswer

cyd125 a écrit :

On as sauvés la vie de milliers de gens, et on avait pas le choix :

Le serment d’Hippocrate

Compare les chiffres entre la Norvège et la Suède. Confinement dans un cas, pas dans l'autre. Je te laisse deviner chez qui ca à été une catastrophe.

Cet égoïsme en béton armé, tout ca pour un euro chez ton coiffeur, et pas avoir pu bouffer au MacDal pendant 2 mois.

C'est magnifique.

n°59766068
esomeprazo​l
Posté le 13-05-2020 à 10:53:20  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Citation :

Alors que le port du masque devient obligatoire dans les transports à partir du 11 mai en France, certains en utilisent déjà... mais les abaissent sur leur menton le temps de s'aérer le visage, de manger ou de faire autre chose.

Il récupère les bactéries du cou
Ce geste est à proscrire absolument, car il rend le port du masque inefficace contre le coronavirus : "Qu’il soit en tissu ou chirurgical, il faut absolument éviter de repositionner le masque vers le cou ou le thorax : c’est plein de bactéries, on éternue, on se touche et le masque perd toute son efficacité", rappelle l'Obs.

Les consignes gouvernementales concernant le port du masque grand public insistent bien sur ce point : "Ne le mettez jamais en position d'attente sur le front ou sur le menton". Si vous le faites, le masque ne vous protège plus et ne protège plus les autres.

"Le cou ou les cheveux "sont aussi des sites de contamination", il est donc contre-productif d’abaisser son masque sous son menton ou de le poser sur ses cheveux", souligne également 60 millions de consommateurs.

https://pbs.twimg.com/media/EXBKHjg [...] ame=medium

En Asie aussi plein de gens le portent mal mais c’est tellement généralisé que ça suffit à freiner considérablement l’épidémie voir la quasi stopper. Et puis à l’air libre, le risque de transmission est très très faible.  

Par exemple, pour le match bergame Atalante, la transmission ne s’est pas faite dans le stade plein mais bien avant et après le match, dans les bus, les voitures de supporters et les bars (à l’intérieur) etc.  

n°59766073
FRANCKBLB
Posté le 13-05-2020 à 10:53:53  profilanswer

deweychat a écrit :

Parceque le mec ne peut contaminer qu'avec ses mains ? Il ne respire pas ? Il ne transpire pas ?

3 euros parcequ'ils perdent du temps et ne pas voir leur boite couler suite à deux mois avec un chiffe de zéro ça va quoi, vous etes vraiment des chieurs j'hallucine

Donc on va tout devoir payer 15% plus cher pour pas que tout coule?

Sachant que dans le même temps certains vont perdre définitivement leur boulot ,que le chômage partiel sur 2 mois ça fait des centaines d’euros en moins sur le budget, que maintenant on va devoir avoir un budget masque mouais.

Bien sur dis comme ca c’est rien de lâcher un euros ou deux aux coiffeurs mais sur le principe et si tout les commerçants font pareil va y avoir un soucis.

Je mets de côté le chapitre de ceux qui déjà finissaient le mois dans le rouge  et des commerçants qui s’en sortent  très bien financièrement on va me dire que c’est pas tout le monde bla-bla.

Puis  pour rester sur les coiffeurs , je ne pense pas que ce soit les plus a plaindre c’est un secteur ou y’aura toujours de le demande sans oublier le black [:audessusclesoleil:4]  

n°59766081
hyenal1
Posté le 13-05-2020 à 10:54:16  profilanswer

etocelo a écrit :

Idée business : adapter les robots chirurgicaux Da Vinci pour la coupe et les faire piloter par les chinois payé 1 centime de l'heure.

Le turfu   :love:  :love:

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59766082
cacatomiqu​e
Posté le 13-05-2020 à 10:54:20  profilanswer

hka-ta a écrit :

Ca va être chouette le rattrapage dans les restos/bars alors  :love:  

on pourrait leur faire une nouvelle baisse de tva?  [:alka99]

n°59766086
hka-ta
Posté le 13-05-2020 à 10:54:49  profilanswer

daouar a écrit :

Ca depend de la grande surface.  
Les SimplyMarket, Carrefour Contact et Monoprix de mon quartier ont clairement fait le pleins, quand les très gros style Auchan Velizy ont sûrement vu une baisse de leur CA, ont contraints leurs horaires et sortis les étudiants qui bossaient sur les horaires du soir. J'ai pas vu le simply market recruter plus pour autant

n°59766091
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 13-05-2020 à 10:55:14  profilanswer

esomeprazol a écrit :

En Asie aussi plein de gens le portent mal mais c’est tellement généralisé que ça suffit à freiner considérablement l’épidémie voir la quasi stopper. Et puis à l’air libre, le risque de transmission est très très faible.  

Par exemple, pour le match bergame Atalante, la transmission ne s’est pas faite dans le stade plein mais bien avant et après le match, dans les bus, les voitures de supporters et les bars (à l’intérieur) etc.  

[:boulax:2]

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°59766096
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 13-05-2020 à 10:55:46  profilanswer

Oui je me demande si tous ces pauvres commerçants qu’il faut aider vont en revanche faire des ristournes à ceux qui ont perdu leur boulot à cause du covid... à mon avis non

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°59766110
marc4000
Posté le 13-05-2020 à 10:57:25  profilanswer

mouzone a écrit :

Ils pourraient facturer les clients ce serait légitime  

Après tout ils ont modifié leur process de gestion de la clientèle avec une file d'attente hors du magasin

En même temps, ils n'ont fermé qu'un mois (mi-mars/mi-avril) et d'habitude, ce n'est jamais fort rempli à l'intérieur.
Perso j'ai l'impression que cette crise a engendré une frustration chez les gens, et donc une envie irrépressible de dépenser sans compter.  
Je suis optimiste pour l'économie : ça plus les rattrapages en tous genres, on est bien. :o

n°59766117
mouzone
Membre
Posté le 13-05-2020 à 10:58:17  profilanswer

cyd125 a écrit :

Oui je me demande si tous ces pauvres commerçants qu’il faut aider vont en revanche faire des ristournes à ceux qui ont perdu leur boulot à cause du covid... à mon avis non

La ratp devrait augmenter ses tarifs également, les employés ont une lourde charge de travail et des risques importants inhérents à l'environnement.

n°59766119
daffy-duck
Posté le 13-05-2020 à 10:58:37  profilanswer

Citation :

Essonne : des centaines d’amendes pour non-respect du confinement établies sans contrôles ?
Des jeunes d’Epinay-sous-Sénart affirment avoir reçu de nombreuses amendes pour non-respect du confinement sans avoir été contrôlés. La municipalité dément. Selon elle, ces verbalisations seraient liées au trafic de drogue.

Des PV à une minute d'intervalle pour deux personnes différentes à deux endroits distants de plus d'1km. Des PV malgré une attestation de sortie à cette heure-là. Les habitants du quartier des Cinéastes à Epinay-sous-Sénart (Essonne) exhibent la centaine de PV qu'ils ont reçu pour non-respect du confinement durant la crise sanitaire due au Covid-19. Et pestent contre la vidéo-verbalisation.

http://www.leparisien.fr/essonne-9 [...] 314800.php

Encore des dérives et des abus, un commentaire Galagh ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par daffy-duck le 13-05-2020 à 10:59:04
n°59766121
hka-ta
Posté le 13-05-2020 à 10:58:48  profilanswer

Backbone- a écrit :

On as sauvés la vie de milliers de gens, et on avait pas le choix :

Le serment d’Hippocrate

Compare les chiffres entre la Norvège et la Suède. Confinement dans un cas, pas dans l'autre. Je te laisse deviner chez qui ca à été une catastrophe.

Cet égoïsme en béton armé, tout ca pour un euro chez ton coiffeur, et pas avoir pu bouffer au MacDal pendant 2 mois.

C'est magnifique.

Tu oublies le PEA qui s'est effondré, le airbnb qui devient moins rentable, et le freelance plus compliqué, certains ayant oublié la notion de risque dans leurs placements ou choix pro

n°59766130
mouzone
Membre
Posté le 13-05-2020 à 10:59:22  profilanswer

Et pourquoi pas les banques également ?
Des frais supplémentaires parce qu'ils doivent accueillir leur clientèle avec plus de précaution...  

n°59766132
esomeprazo​l
Posté le 13-05-2020 à 10:59:33  profilanswer

cyd125 a écrit :

Peut-être l’occasion aussi de refonder le système ?

[:klemton]

Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, on (le politique) a mis en berne nos économies pour préserver des vies. Des vies qui plus est très âgées. C’est disruptif en quelque sorte !

Dans le même temps, les classes populaires sont restées en première ligne durant ce confinement avec tout un tas de métiers essentiels, vraiment essentiels.

Si on ne retient pas les leçons de cette décision inédite, les rancœurs seront tenaces et l’avenir très sombre...

Message cité 4 fois
Message édité par esomeprazol le 13-05-2020 à 11:01:27
n°59766136
Jakes
Laminak
Posté le 13-05-2020 à 10:59:38  profilanswer

orodreths a écrit :

C'est quoi le rapport avec le sport?

si tu regardes les réflexions sur ce topic des défenseurs des trois, tu vois bien le rapport.

Après, si tu fais partie d'un ou plusieurs des trois groupes cités, c'est effectivement plus difficile à comprendre.
 [:cepim]

---------------
n°59766144
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 13-05-2020 à 11:00:28  profilanswer

Les masques sont arrivés en Sud Seine et marne, ceux qui sont à laver avant première utilisation, j'en avais un paquet dans ma BAL ce matin

---------------
Acceuil
n°59766148
esomeprazo​l
Posté le 13-05-2020 à 11:00:55  profilanswer

Je reprends juste le propos d’infectiologues et d’études italiennes. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7526  7527  7528  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)