Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7523  7524  7525  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59765330
Gallagh
First
Posté le 13-05-2020 à 09:55:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

FRANCKBLB a écrit :

J’ai porté un masque pour la première fois hier et tu respire plutôt mal avec (masque tissus peut-être que les jetables c’est mieux :??: ) je comprends mieux maintenant pourquoi les gens le mettent sous le menton ou le nez bien entendu les gens dans les lieux sensibles le remettent correctement dans l’en.

Paradoxalement les personnes a risque (vieux, gros)sont celles qui vont avoir le plus de mal avec car pour respirer c’est pas top.

Et très clairement l’été ce ne sera pas tenable surtout dans les tec parisiens ou alors on va voir des malaises partout.

Certains ont l'air de facilement s'en accommoder, peut être qu'on s'y habitue à force mais ouais moi aussi j'y arrive pas pour l'instant et j'avoue le poser sous le menton régulièrement quand je sais que je vais croiser personne

mood
Publicité
Posté le 13-05-2020 à 09:55:39  profilanswer

n°59765332
Naxos
\o/
Posté le 13-05-2020 à 09:55:42  profilanswer

marc4000 a écrit :

Ici en Belgique, je viens d'apprendre que certains prestataires (dentistes, garagistes, coiffeurs et autres) font payer un supplément COVID à leurs clients.  [:crevetteman:5]  

Est-ce, sera-ce, pareil en France?

Tiens, je vais demander à mon patron de me payer un supplément COVID...  :sarcastic:

Ils font payer les frais supplémentaires (plexi, masques fournis, désinfection, perte d'efficacité), oui certains le font :jap:
Tu as ces frais toi ?

---------------
[Folio Photos]
n°59765342
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 13-05-2020 à 09:56:27  profilanswer

daouar a écrit :

Il suffit de les rendre obligatoires dans tous les endroits où la cigarette est interdite. Simple. Et basé sur le même principe : les lieux où la diffusion d'aérosols peut nuire.

Au boulot, on est censé porter le masque en permanence entre collègues, évidemment on ne le fait pas, la Direction non plus. :o

Idem pour la distanciation, impossible à respecter dans de nombreuses situations, sans que cela ne provoque de peur panique, inconscients que nous sommes.

Le seul truc intéressant c'est qu'on sera testé bientôt.  :o  

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59765347
lerouennai​s
Posté le 13-05-2020 à 09:56:56  profilanswer

marc4000 a écrit :

Ici en Belgique, je viens d'apprendre que certains prestataires (dentistes, garagistes, coiffeurs et autres) font payer un supplément COVID à leurs clients.  [:crevetteman:5]  

Tiens, je vais demander à mon patron de me payer un supplément COVID...  :sarcastic:

chez le coiffeur en France c'est le cas oui.

n°59765348
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 13-05-2020 à 09:57:03  profilanswer

Gallagh a écrit :

Certains ont l'air de facilement s'en accommoder, peut être qu'on s'y habitue à force mais ouais moi aussi j'y arrive pas pour l'instant et j'avoue le poser sous le menton régulièrement quand je sais que je vais croiser personne

Ton masque sert plus à rien après cette manipulation, tu peux donc le jeter direct !

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°59765351
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-05-2020 à 09:57:10  profilanswer

pfffff, ils parlent meme pas de e-sport.   :fou:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°59765356
sdedededex
Posté le 13-05-2020 à 09:58:00  profilanswer

daouar a écrit :

Il suffit de les rendre obligatoires dans tous les endroits où la cigarette est interdite. Simple. Et basé sur le même principe : les lieux où la diffusion d'aérosols peut nuire.

Gallagh a écrit :

En soit ça ne pose pas de soucis, par contre ça veut dire qu'il faut se laver souvent les mains quand tu le fais pour pas mettre de saletés dessus et sur tes mains, en gros les masques tissus etc c'est surtout pour éviter que tu postillones sur les gens donc si y'a strictement personne autour c'est moins utile.

n°59765360
Gallagh
First
Posté le 13-05-2020 à 09:58:08  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Ton masque sert plus à rien après cette manipulation, tu peux donc le jeter direct !

M'en tape. Je me mets sur les mains du gel hydro avant

Message cité 1 fois
Message édité par Gallagh le 13-05-2020 à 09:58:50
n°59765364
sausalito7​5
Posté le 13-05-2020 à 09:58:18  profilanswer

marc4000 a écrit :

Oui, ça se fait ici aussi notamment chez des coiffeurs ou instituts de beauté ("matériel spécifique covid"  :o , toussa)

n°59765366
Domicron
Posté le 13-05-2020 à 09:58:26  profilanswer

Naxos a écrit :

Ils font payer les frais supplémentaires (plexi, masques fournis, désinfection, perte d'efficacité), oui certains le font :jap:
Tu as ces frais toi ?

Une taxe Covid, j'étais pas prêt [:skylvind:8]

L'indécence de certains sera toujours sans limite.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2020 à 09:58:26  profilanswer

n°59765371
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-05-2020 à 09:59:02  profilanswer

Killall-9 a écrit :

1: faux, les soins intensifs pédiatriques prennent leur dose aussi https://www.usf.edu/news/2020/covid [...] ected.aspx
2: affirmation basée sur l'étude approfondie d'un seul et unique cas dans une école de Savoie, un peu léger pour généraliser...

Donc non, on n'est pas d'accord.  [:killall-9:2]

0-17 ans, pas de projection par classe d'âge.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59765375
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-05-2020 à 09:59:13  profilanswer

le_gribouri a écrit :

S'il se lave les mains avant et après l'opération, ça ne change pas grand chose. Le masque est surtout là pour pas envoyer des micro goutellettes autour de soi.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59765379
Gilou75
Posté le 13-05-2020 à 09:59:30  profilanswer

chris_lo a écrit :

tu seras vieux à un moment aussi tu sais (enfin je te le souhaite)

et je comprends pas ce que les vieux "auraient fait" aux jeunes d'aujourd'hui, à part les mettre au monde :whistle: En plus c'est comique de leur reprocher de n'avoir rien fait à l'époque de leur jeunesse alors que concrètement les jeunes font quoi pour les bébés d'aujourd'hui ?

en plus on sait très bien qu'on ne pense pas la même chose à 55 qu'à 15 ans, tout le monde évolue, ça s'appelle l'expérience.

T'as pas de pot : je SUIS vieux ! 69, ça te va ?  :D
Mais je refuse obstinément d'interdire aux jeunes de l'être et d'en profiter. Comme dit l'autre, si la jeunesse est une maladie, on en guérit relativement rapidement...
Sauf s'ils habitent encore chez leurs parents, évidemment. Et interdiction d'aller voir papy et mamie.
J'ai été jeune, j'ai fait toutes les conneries de la terre et les adultes m'ont aidé malgré tout, et je les en remercie encore.
Dans le fond, c'est comme les gens qui ont fumé comme des porcs pendant 40 ans, et, sous prétexte qu'ils ont réussi à s'arrêter, emmerdent les fumeurs.
J'ai fumé comme un con et tu peux cloper tout ce que tu veux devant moi, je te demande juste d'aller à la fenêtre, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilou75 le 13-05-2020 à 10:07:21
n°59765380
sdedededex
Posté le 13-05-2020 à 09:59:37  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Et pourquoi donc ? Les masques tissus c'est pour eviter de postilloner sur les gens on est pas au bloc opératoire hein, tant que t'as un truc devant la bouche bah ça fait le taf, faut arrêter de raconter des bétises.

n°59765389
mouzone
Membre
Posté le 13-05-2020 à 10:00:46  profilanswer

le_gribouri a écrit :

C'est peut-être un masque lavable coloré

n°59765395
sausalito7​5
Posté le 13-05-2020 à 10:01:15  profilanswer

renesis a écrit :

Alonso à gauche  [:rofl]

Ah bon ?
J'arrive même pas à deviner qui est à la fenêtre  [:lapattefolle]

n°59765399
Backbone-
Posté le 13-05-2020 à 10:01:28  profilanswer

sdedededex a écrit :

Et pourquoi donc ? Les masques tissus c'est pour eviter de postilloner sur les gens on est pas au bloc opératoire hein, tant que t'as un truc devant la bouche bah ça fait le taf, faut arrêter de raconter des bétises.

Oui enfin tu as toujours le risque de te contaminer toi même en faisant cette manipulation.

C'était pas si con ce qu'elle disait Sibeth, hein ?  :o

n°59765411
Backbone-
Posté le 13-05-2020 à 10:02:12  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ah bon ?
J'arrive même pas à deviner qui est à la fenêtre  [:lapattefolle]

C'est pas Alonso, c'est Raoult (mais la photo est très ressemblante).

n°59765422
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2020 à 10:03:23  answer

Les parents qui ont voulu garder leurs enfants à la maison commencent à bien regretter, et ouais finalement c'est pas la mort l'école. Trop tard fallait se décider avant!

n°59765435
Headspace
Posté le 13-05-2020 à 10:04:22  profilanswer

daouar a écrit :

S'il se lave les mains avant et après l'opération, ça ne change pas grand chose. Le masque est surtout là pour pas envoyer des micro goutellettes autour de soi.

Le masque est surtout là pour ne pas se choper d'amende.

n°59765436
sdedededex
Posté le 13-05-2020 à 10:04:28  profilanswer

Backbone- a écrit :

Oui enfin tu as toujours le risque de te contaminer toi même en faisant cette manipulation.

C'était pas si con ce qu'elle disait Sibeth, hein ?  :o

bah si tu te laves les mains / que tu tires le masques via les elastiques bof et le masque c'est surtout pour pas cracher sur les autres. Donc Oui il y a des choses auxquelles il faut faire attention mais c'est mieux qqun qui met de temps en temps son masque sous le menton que qqun qui a pas de masque...

n°59765437
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 13-05-2020 à 10:04:28  profilanswer

sdedededex a écrit :

Va en discuter avec tous les soignants ( ma femme en est une ;) )

C'est bien pour ca que la majorité des soignants trouvent ca débile le port du masque dans la rue.  

Quand tu vois que + de 50% des gens ne savent pas les porter et le pire c'est qu'avec le masques les gens se sentent protéger et du coup font moins attention aux autres gestes barrières.

Edit : De plus la zone ou tu le poses (front ou cou) peut être, elle contaminée.

Message cité 2 fois
Message édité par le_gribouri le 13-05-2020 à 10:06:46

---------------
n°59765438
marc4000
Posté le 13-05-2020 à 10:04:33  profilanswer

Naxos a écrit :

Tu as ces frais toi ?

Qu'un dentiste fasse payer des frais supplémentaires reviendrait à dire qu'en temps normal, il fait de la merde donc ?  :sarcastic:

https://www.rtbf.be/info/societe/de [...] d=10500262

n°59765441
daouar
Posté le 13-05-2020 à 10:04:41  profilanswer

Quelques données publiés par l'Oxford University Press du 8 mai sur le (la :o ) Covid et les enfants, qui montre surtout ... qu'on manque de données :D

https://i.imgur.com/2vjWHFx.png

https://academic.oup.com/cid/advanc [...] 47/5831984

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59765451
sausalito7​5
Posté le 13-05-2020 à 10:05:36  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est pas Alonso, c'est Raoult (mais la photo est très ressemblante).

Et qui est à la fenêtre ?
Hungryman, pense aux personnes qui portent des triples foyers  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 13-05-2020 à 10:06:13
n°59765455
Gallagh
First
Posté le 13-05-2020 à 10:05:45  profilanswer

Headspace a écrit :

Des milliers de personnes vont garder 3 mois le même masque chirurgical, juste pour pouvoir rentrer dans certains commerces ou les TEC, faut pas se leurrer.

n°59765462
Backbone-
Posté le 13-05-2020 à 10:06:42  profilanswer

Headspace a écrit :

Il y as une part de vrai la dedans, je pense.

n°59765472
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2020 à 10:07:37  answer

Gallagh a écrit :

Des milliers de personnes vont garder 3 mois le même masque chirurgical, juste pour pouvoir rentrer dans certains commerces ou les TEC, faut pas se leurrer.

:D

n°59765477
daouar
Posté le 13-05-2020 à 10:07:58  profilanswer

Gallagh a écrit :

Tant qu'ils suivent les autres "gestes barrière", c'est surtout problématique pour eux d'avoir un nid à merde sur le nez, et toujours mieux que rien pour les autres  [:cerveau spamafote]

---------------
n°59765483
sdedededex
Posté le 13-05-2020 à 10:08:24  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Va en discuter avec tous les soignants ( ma femme en est une ;) )

C'est bien pour ca que la majorité des soignants trouvent ca débile le port du masque dans la rue.  

Quand tu vois que + de 50% des gens ne savent pas les porter et le pire c'est qu'avec le masques les gens se sentent protéger et du coup font moins attention aux autres gestes barrières.

Okédakor, la carte ma femme est soignante. Alors moi aussi mes meilleurs potes sont infirmiers en zone covid je gagne quoi ?  

Le débat c'est quoi ? le masque est inutile parce que c'est compliqué de bien le garder tout le temps ? faut arrêter avec ça, c'est évident que c'est mieux que les gens aient un masque sur eux quite à ce que certains gestes soient pas toujours parfaits mais qu'au moment où ils se retrouvent à proximité de gens ils aient un truc sur la bouche.

ça veut pas dire que ya pas des gestes débiles évidemment mais ça ça mettra du temps à rentrer.

n°59765485
mouzone
Membre
Posté le 13-05-2020 à 10:08:39  profilanswer

Les masques anti pollution de cyclistes protègent aussi bien que les masques de pharmacie ?

n°59765486
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 13-05-2020 à 10:08:48  profilanswer

Citation :

Alors que le port du masque devient obligatoire dans les transports à partir du 11 mai en France, certains en utilisent déjà... mais les abaissent sur leur menton le temps de s'aérer le visage, de manger ou de faire autre chose.

Il récupère les bactéries du cou
Ce geste est à proscrire absolument, car il rend le port du masque inefficace contre le coronavirus : "Qu’il soit en tissu ou chirurgical, il faut absolument éviter de repositionner le masque vers le cou ou le thorax : c’est plein de bactéries, on éternue, on se touche et le masque perd toute son efficacité", rappelle l'Obs.

Les consignes gouvernementales concernant le port du masque grand public insistent bien sur ce point : "Ne le mettez jamais en position d'attente sur le front ou sur le menton". Si vous le faites, le masque ne vous protège plus et ne protège plus les autres.

"Le cou ou les cheveux "sont aussi des sites de contamination", il est donc contre-productif d’abaisser son masque sous son menton ou de le poser sur ses cheveux", souligne également 60 millions de consommateurs.

https://pbs.twimg.com/media/EXBKHjgWoAI6c7A?format=jpg&name=medium

---------------
n°59765488
sdedededex
Posté le 13-05-2020 à 10:08:52  profilanswer

daouar a écrit :

Tant qu'ils suivent les autres "gestes barrière", c'est surtout problématique pour eux d'avoir un nid à merde sur le nez, et toujours mieux que rien pour les autres  [:cerveau spamafote]

+1

n°59765496
god is dea​d
Posté le 13-05-2020 à 10:09:21  profilanswer

Headspace a écrit :

Évidemment, sinon je le mettrais pas.  :o

---------------
n°59765497
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-05-2020 à 10:09:21  profilanswer

marc4000 a écrit :

Pas mon coiffeur en tout cas

---------------
#TeamFirst
n°59765498
hungryman
Posté le 13-05-2020 à 10:09:22  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Et qui est à la fenêtre ?
Hungryman, pense aux personnes qui portent des triples foyers [:zedlefou:1]

La tête de Raoult sur le corps de Alonso
Blanquer à la fenêtre
Le linky au dessus de Gates
L'antenne 5g vers la cheminé

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59765508
god is dea​d
Posté le 13-05-2020 à 10:10:17  profilanswer

Gallagh a écrit :

Ah ça c'est évident aussi. [:strelok]

---------------
n°59765510
dissou
Posté le 13-05-2020 à 10:10:34  profilanswer

marc4000 a écrit :

Ici en Belgique, je viens d'apprendre que certains prestataires (dentistes, garagistes, coiffeurs et autres) font payer un supplément COVID à leurs clients. [:crevetteman:5]

Tiens, je vais demander à mon patron de me payer un supplément COVID... :sarcastic:

Je confirme, coiffeur hier, et j'ai payé un supplément de 1€ :o

n°59765514
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 13-05-2020 à 10:11:24  profilanswer

Gilou75 a écrit :

T'as pas de pot : je SUIS vieux ! 69, ça te va ?  :D  
Mais je refuse obstinément d'interdire aux jeunes de l'être et d'en profiter. Comme dit l'autre, si la jeunesse est une maladie, on en guérit relativement rapidement...
Sauf s'ils habitent encore chez leurs parents, évidemment. Et interdiction d'aller voir papy et mamie.
J'ai été jeune, j'ai fait toutes les conneries de la terre et les adultes m'ont aidé malgré tout, et je les en remercie encore.
Dans le fond, c'est comme les gens qui ont fumé comme des porcs pendant 40 ans, et, sous prétexte qu'ils ont réussi à s'arrêter, emmerdent les fumeurs.
J'ai fumé comme un con et tu peux cloper tout ce que tu veux devant moi, je te demande juste d'aller à la fenêtre, c'est tout.

ok tu pourrais être mon père, je te dois le respect :jap: ;)

n°59765532
sausalito7​5
Posté le 13-05-2020 à 10:13:01  profilanswer

hungryman a écrit :

La tête de Raoult sur le corps de Alonso
Blanquer à la fenêtre
Le linky au dessus de Gates
L'antenne 5g vers la cheminé

Tain, j'voyais Blanquer à la place de Gates.... [:grande greluche:7]

n°59765536
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 13-05-2020 à 10:13:25  profilanswer

dissou a écrit :

Je confirme, coiffeur hier, et j'ai payé un supplément de 1€ :o

Elle te fournit le masque ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7523  7524  7525  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)