Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3789 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7522  7523  7524  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59764956
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 13-05-2020 à 09:21:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

ftikai a écrit :

Aller au parc, aller aux magasins, les gosses sont sous la responsabilités de leurs parents.  

À l'école, à la garderie, les gosses sont sous la responsabilité du directeur de l'école, ou de la directrice de la garderie.

Les parents ne poursuivent jamais eux-même en justice, mais certains n'hésiteront pas à poursuivre l'école ou la garderie si jamais il arrive de quoi à leurs enfants.

Raison officielle : principe de précaution pour protéger les enfants et rassurer les parents, on en fait jamais trop face à la vie !
Raison officieuse : nous savons que ce protocole sanitaire n'a aucun sens mais on est blindé juridiquement face aux parents procéduriers.

:o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
mood
Publicité
Posté le 13-05-2020 à 09:21:01  profilanswer

n°59764976
SOF40
Posté le 13-05-2020 à 09:22:50  profilanswer

god is dead a écrit :

Raison officielle : principe de précaution pour protéger les enfants et rassurer les parents, on en fait jamais trop face à la vie !
Raison officieuse : nous savons que ce protocole sanitaire n'a aucun sens mais on est blindé juridiquement face aux parents procéduriers.

Clairement  

Si ton gosse le choppe au parc, le maire est couvert

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°59764984
FRANCKBLB
Posté le 13-05-2020 à 09:23:30  profilanswer

Headspace a écrit :

C'est surtout que dans les années 60 la famille n'était pas éparpillée aux 4 coins de la France ou du monde.

Plus difficile de faire vivre la solidarité familiale lorsqu'on s'est éloigné de ses attaches pour trouver un job.

l’explosion du divorce a tout changé c’est du coup moins solide.

Et pour les vieux qu’on gardait a la maison l’esperance de vie n’était pas la même atteindre 70 c’etait deja beau.

n°59764988
Jahaa_sv
Posté le 13-05-2020 à 09:23:50  profilanswer

Et comment on sait où on choppe le virus. Des suspicions au mieux...  :sweat:

n°59764990
Chips
Posté le 13-05-2020 à 09:23:57  profilanswer

M_D_C a écrit :

Alors le comportement de certains jeunes d' aujourd'hui qui veulent reprendre la vie d'avant est simplement complètement égoïste et dégueulasse car ces jeunes font ça  car ils se sentent invulnérables face au Covid.

Le kéké de 30 ans qui dit haut et fort que lui il met pas de masque car il n'a pas peur du Covid, tu as envie de lui balancer une mandale.

T'as peut être envie de lui balancer une mandale mais il a raison  [:cerveau spamafote]
Combien de temps va t on interdire aux jeunes de vivre pour des vieux de 70ans qui eux même ne pensaient qu'a leur gueule quand ils avaient 30 ans et continuent d'ailleurs de ne penser qu'à leur gueule  [:cerveau spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par Chips le 13-05-2020 à 09:28:54
n°59765020
FRANCKBLB
Posté le 13-05-2020 à 09:26:57  profilanswer

Headspace a écrit :

ça sert à quoi ce genre de mesures sachant que les enfants, mêmes s'ils peuvent être porteurs du covid :

- ne développent pas de formes graves
- ne transmettent pas le virus aux adultes  

On est d'accord qu'on nage en plein délire ?

Y’a un mois on disait l’inverse donc c’est pas deconnant vu le flou medical de prendre des précautions parce que ca se trouve dans un mois on va nous dire que les gosses sont au final aussi contagieux que les autres.

Puis si  ne serait ce qu’un un gamin fini aux urgences ça passera pas et on dira que c’est de la faute de l´etat même si le gosse a chopper le virus chez lui.

n°59765021
Gallagh
First
Posté le 13-05-2020 à 09:26:59  profilanswer

edwoud a écrit :

sports en salle interdits non?

Les utilisateurs de la salle de crossfit à côté de mon taf font leur sport sur le parking

n°59765031
SOF40
Posté le 13-05-2020 à 09:27:51  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

l’explosion du divorce a tout changé c’est du coup moins solide.

Et pour les vieux qu’on gardait a la maison l’esperance de vie n’était pas la même atteindre 70 c’etait deja beau.

Surtout la médecine hein, et des conditions de travail meilleur :o

Message édité par SOF40 le 13-05-2020 à 09:28:07

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°59765039
Jakes
Laminak
Posté le 13-05-2020 à 09:28:40  profilanswer

edwoud a écrit :

Mais voyons, tuer un vieux c'est lui donner la liberté, la fin de ses souffrances :o

Vue le problème de démographie galopante, pire que les rats, et l'inutilité de certains dans notre société, je me demande si ce ne serait pas bon pour les jeunes cons aussi ? :o  :o  :o  :o  
 [:jpcheck]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°59765049
MTiger
Posté le 13-05-2020 à 09:29:40  profilanswer

ca tombe bien les parisiens ont pris plus de chloroquine que les marseillais [:krokodeilos:10]  
https://www.lci.fr/sante/coronaviru [...] 53425.html

la résistance sorganise dans le bastion meme du pouvoir  [:oubrouhoum:1]

mood
Publicité
Posté le 13-05-2020 à 09:29:40  profilanswer

n°59765055
tekel
Posté le 13-05-2020 à 09:29:57  profilanswer

en se trompant sur la définition exacte d'ailleurs...comme ceux qui utilisent du bobo à tout va alors qu'il y a une définition précise du bobo;

n°59765056
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2020 à 09:29:59  answer

Citation :

Facebook et YouTube suppriment "Plandemic", documentaire conspirationniste qui a fait le tour du web

https://www.clubic.com/television-t [...] r-web.html

n°59765060
Jakes
Laminak
Posté le 13-05-2020 à 09:30:17  profilanswer

coria974 a écrit :

Ah ouais ça attaque les pseudos on en est là [:la chancla:1]

ben, certains n'ont pas grand chose d'intéressant à poster, faut meubler !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°59765080
Jahaa_sv
Posté le 13-05-2020 à 09:32:14  profilanswer

edwoud a écrit :

sports en salle interdits non?

La liste complète http://sports.gouv.fr/IMG/pdf/spor [...] fiches.pdf

Message cité 2 fois
Message édité par Jahaa_sv le 13-05-2020 à 09:33:14
n°59765081
god is dea​d
Posté le 13-05-2020 à 09:32:16  profilanswer

Les ayatollahs du masque auront beau espérer son port obligatoire en tout lieu, ça n'empêchera pas la désobéissance, au contraire ça risquerait de la renforcer.

On ne peut pas interdire/imposer des mesures à l'efficacité douteuse, comme ça juste pour un principe de précaution fanatique lui-même très discutable.

Le port du masque dans les TEC ou les endroits confinés, d'accord, mais partout et tout le temps, non.

---------------
n°59765101
sdedededex
Posté le 13-05-2020 à 09:34:50  profilanswer

god is dead a écrit :

Les ayatollahs du masque auront beau espérer son port obligatoire en tout lieu, ça n'empêchera pas la désobéissance, au contraire ça risquerait de la renforcer.

On ne peut pas interdire/imposer des mesures à l'efficacité douteuse, comme ça juste pour un principe de précaution fanatique lui-même très discutable.

Le port du masque dans les TEC ou les endroits confinés, d'accord, mais partout et tout le temps, non.

je pense aussi que partout c'est inutile mais le soucis c'est que si tu n'es pas clair sur quand c'est obligatoire bah tu t'exposes à des gens sans masques dans des endroits où c'est important, c'est pour ça à mon avis que certains veulent le rendre obligatoire partout.

Pas mal de monde se rend pas compte de la difficulté à faire appliquer des règles, en particulier quand elles sont complexes.

n°59765102
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-05-2020 à 09:35:00  profilanswer

god is dead a écrit :

Déjà qu'on arrive pas à interdire/imposer des mesures à l'efficacité prouvée (par exemple ne pas téléphoner en conduisant) :o

n°59765130
Gilou75
Posté le 13-05-2020 à 09:37:53  profilanswer

Chips a écrit :

T'as peut être envie de lui balancer une mandale mais il a raison  [:cerveau spamafote]
Combien de temps va t on interdire aux jeunes de vivre pour des vieux de 70ans qui eux même ne pensaient qu'a leur gueule quand ils avaient 30 ans et continuent d'ailleurs de ne penser qu'à leur gueule  [:cerveau spamafote]

Je suis assez d'accord, les vieux n'ont qu'à se protéger. En revanche, si ces conduites de jeunes amènent à la saturation des urgences, il faudra peut-être changer de point de vue.
Mais l'âge étant LE premier facteur de risque avant TOUS les autres, et de loin, que les vieux se démerdent.

n°59765139
ftikai
Posté le 13-05-2020 à 09:39:16  profilanswer

sdedededex a écrit :

Pas mal de monde se rend pas compte de la difficulté à faire appliquer des règles, en particulier quand elles sont complexes.

La difficulté ne vient pas des règles (porter un masque, rien de complexe là-dedans) elle vient de...  C'est entre les deux oreilles, le truc qu'on appelle parfois "culture".

Remarque que si on oblige un papou à porter un slip, au lieu de son étui pénien, il risque de trouver cette règle très complexe et inapplicable.

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 13-05-2020 à 09:41:41
n°59765148
Backbone-
Posté le 13-05-2020 à 09:40:06  profilanswer

sdedededex a écrit :

je pense aussi que partout c'est inutile mais le soucis c'est que si tu n'es pas clair sur quand c'est obligatoire bah tu t'exposes à des gens sans masques dans des endroits où c'est important, c'est pour ça à mon avis que certains veulent le rendre obligatoire partout.

quand je vois des gens avec le masque sur le menton, j'me dis que ca serait pas pire sans rien...

Y'as juste dans les TEC ou la c'est plus ou moins correct.

n°59765151
FRANCKBLB
Posté le 13-05-2020 à 09:40:19  profilanswer

god is dead a écrit :

C’est le même principe que de supprimer une poubelle ou mettre un vigile qui ouvre les sacs quand Daesh nous menace ca sert a rien mais ça rassure les masses et montre que le gouvernement agit.

Pour le covid les mesures sanitaires ne me paraissent pas sans aucun sens globalement ce qui lest c’est  qu’effectivement beaucoup de personnes ne les suivent pas lorsqu’elles n’y sont pas obligés. Donc voir des gamins rester a 10 mètres l’un de lautre a l´ecole alors que quand tu sors (même pendant le confinement) t’en vois plein jouer normalement ça rend le truc assez cocasse.

n°59765156
broddok27
Posté le 13-05-2020 à 09:40:49  profilanswer

thekilgore a écrit :

Au delà des poncifs de ce groupe il faut vraiment admettre qu'elle est nulle, zéro.

Les dégâts de la cooptation en somme.

;)

Être une grosse nulle et menteuse, c'est une chose. Attaquer sur le physique et la couleur, c'en est une autre. Ça semble évident dit comme ça, mais il y a quand même 12000 crétins qui ne savent pas la différence. C'est un peu un prétexte pour lâcher sa diarrhée verbale de raciste avec l'approbations des neuneus de son safe space. :/

n°59765182
newcat
Posté le 13-05-2020 à 09:43:10  profilanswer

god is dead a écrit :

moui... c'est comme le 80Km/h  :p .
  Ceci dit vu que durant ces deux mois le nombre de morts a baissé  enormement de 40% selon la securité routière et 90% selon les associations.  (lol on croirait des chiffres de manif  )  a quand un confinement décidé par l'état pour nous empecher de mourir sur la route   ?  

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°59765223
hungryman
Posté le 13-05-2020 à 09:46:10  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est "où est Charlie", là... [:ddr555]

L'image est cliquable  :D

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59765226
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 13-05-2020 à 09:46:30  profilanswer

https://www.larep.fr/orleans-45000/ [...] _13787619/

Pauvres enfants qui souffriront de syndrome post-traumatique après avoir du jouer dans des carrés dessinés au sol  [:lergo:3]  

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°59765233
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 13-05-2020 à 09:47:01  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Je suis assez d'accord, les vieux n'ont qu'à se protéger. En revanche, si ces conduites de jeunes amènent à la saturation des urgences, il faudra peut-être changer de point de vue.
Mais l'âge étant LE premier facteur de risque avant TOUS les autres, et de loin, que les vieux se démerdent.

tu seras vieux à un moment aussi tu sais (enfin je te le souhaite)

et je comprends pas ce que les vieux "auraient fait" aux jeunes d'aujourd'hui, à part les mettre au monde :whistle: En plus c'est comique de leur reprocher de n'avoir rien fait à l'époque de leur jeunesse alors que concrètement les jeunes font quoi pour les bébés d'aujourd'hui ?

en plus on sait très bien qu'on ne pense pas la même chose à 55 qu'à 15 ans, tout le monde évolue, ça s'appelle l'expérience.

n°59765241
god is dea​d
Posté le 13-05-2020 à 09:47:47  profilanswer

sdedededex a écrit :

Disons que ceux que ça emmerdent d'appliquer les règles se servent de leur prétendue complexité pour mieux les détourner, faisant mine de ne pas les comprendre.

C'est ainsi qu'il faut voir les choses. Du coup, ça change la perspective, surtout eu égard les faibles moyens de contrôles étatiques. :o

Perso, en 2 mois de confinement et malgré des sorties quotidiennes pour le boulot et autres, 0 contrôle, et j'en ai pas vu non plus.  

[:moggbomber:6]

---------------
n°59765244
sdedededex
Posté le 13-05-2020 à 09:48:03  profilanswer

ftikai a écrit :

La difficulté ne vient pas des règles (porter un masque, rien de complexe là-dedans) elle vient de...  C'est entre les deux oreilles, le truc qu'on appelle parfois "culture".

Remarque que si on oblige un papou à porter un slip, au lieu de son étui pénien, il risque de trouver cette règle très complexe et inapplicable.

mouaif. Alors tu as l'obligation de porter un masque dans les transports et à la poste mais pas à Zara, dans la rue commerçante de la ville c'est obligatoire mais pas dans les petites rues. Si tu fais du covoiturage il faut que tous le monde ait un masque, mais si c'est des amis dans la voiture pas besoin.

Au final c'est pas que c'est impossible à comprendre mais ça envoie plusieurs messages, encore une fois je dis pas que forcer le port du masque tout le temps c'est la solution mais c'est plus facile à appliquer dirons nous. C'est comme la ceinture de sécurité : tu démarre ta voiture elle doit être attachée, même si la porter sur le parking du carrouf à 5km/h c'est pas utile.

n°59765248
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-05-2020 à 09:48:20  profilanswer

gniais a écrit :

Pauvres enfants qui souffriront de syndrome post-traumatique après avoir du jouer dans des carrés dessinés au sol  [:lergo:3]  

:lol:

n°59765270
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 13-05-2020 à 09:49:46  profilanswer

n°59765280
marc4000
Posté le 13-05-2020 à 09:50:31  profilanswer

Ici en Belgique, je viens d'apprendre que certains prestataires (dentistes, garagistes, coiffeurs et autres) font payer un supplément COVID à leurs clients.  [:crevetteman:5]  

Est-ce, sera-ce, pareil en France?

Tiens, je vais demander à mon patron de me payer un supplément COVID...  :sarcastic:

n°59765284
Backbone-
Posté le 13-05-2020 à 09:50:50  profilanswer

gniais a écrit :

Ici aussi, il était ravi.

Après je sais pas si y'avais des carrés au sol. Toujours est t'il que la distanciation, il en as RAB.

n°59765298
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-05-2020 à 09:52:19  profilanswer

sdedededex a écrit :

Il suffit de les rendre obligatoires dans tous les endroits où la cigarette est interdite. Simple. Et basé sur le même principe : les lieux où la diffusion d'aérosols peut nuire.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59765303
nakata
frog game
Posté le 13-05-2020 à 09:52:39  profilanswer

gniais a écrit :

Super représentatif, ils viennent de retrouver les copains là :sleep:  
Après 2 jours de confinement, la mienne disait aussi "c'est trop bien l'école avec papa et maman !" Quelques semaines plus tard, le discours n'était déjà plus le même.

Là en l'occurrence, ça rigolera moins au bout d'un ou deux semaines à devoir rester sur la chaise sans bouger, surtout avec le beau temps de la semaine prochaine.

n°59765307
FRANCKBLB
Posté le 13-05-2020 à 09:53:07  profilanswer

Backbone- a écrit :

quand je vois des gens avec le masque sur le menton, j'me dis que ca serait pas pire sans rien...

Y'as juste dans les TEC ou la c'est plus ou moins correct.

J’ai porté un masque pour la première fois hier et tu respire plutôt mal avec (masque tissus peut-être que les jetables c’est mieux  :??: ) je comprends mieux maintenant pourquoi les gens le mettent sous le menton ou le nez bien entendu les gens dans les lieux sensibles le remettent correctement dans l’en.

Paradoxalement les personnes a risque  (vieux, gros)sont celles qui vont  avoir le plus de mal avec car pour respirer c’est pas top.

Et très clairement l’été ce ne sera pas tenable surtout dans les tec parisiens ou alors on va voir des malaises partout.

n°59765308
ticaribou
Posté le 13-05-2020 à 09:53:09  profilanswer

sdedededex a écrit :

mouaif. Alors tu as l'obligation de porter un masque dans les transports et à la poste mais pas à Zara, dans la rue commerçante de la ville c'est obligatoire mais pas dans les petites rues. Si tu fais du covoiturage il faut que tous le monde ait un masque, mais si c'est des amis dans la voiture pas besoin.

Au final c'est pas que c'est impossible à comprendre mais ça envoie plusieurs messages, encore une fois je dis pas que forcer le port du masque tout le temps c'est la solution mais c'est plus facile à appliquer dirons nous. C'est comme la ceinture de sécurité : tu démarre ta voiture elle doit être attachée, même si la porter sur le parking du carrouf à 5km/h c'est pas utile.

parfaite analogie
surtout que la plupart des accidents graves ceinture pas attachée c'est justement sur les petits trajets.  
Idem avec le masque. C'est dans les actes du quotidien, les actes devenus automatiques que le danger réside.

n°59765316
Gallagh
First
Posté le 13-05-2020 à 09:54:00  profilanswer

marc4000 a écrit :

Ici en Belgique, je viens d'apprendre que certains prestataires (dentistes, garagistes, coiffeurs et autres) font payer un supplément COVID à leurs clients. [:crevetteman:5]

Tiens, je vais demander à mon patron de me payer un supplément COVID... :sarcastic:

Si le client est pas trop idiot il retournera plus chez eux, pas sûr que commercialement ça soit très intelligent

n°59765328
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2020 à 09:55:05  answer

gniais a écrit :

[:salsifouette]

n°59765330
Gallagh
First
Posté le 13-05-2020 à 09:55:39  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

J’ai porté un masque pour la première fois hier et tu respire plutôt mal avec (masque tissus peut-être que les jetables c’est mieux :??: ) je comprends mieux maintenant pourquoi les gens le mettent sous le menton ou le nez bien entendu les gens dans les lieux sensibles le remettent correctement dans l’en.

Paradoxalement les personnes a risque (vieux, gros)sont celles qui vont avoir le plus de mal avec car pour respirer c’est pas top.

Et très clairement l’été ce ne sera pas tenable surtout dans les tec parisiens ou alors on va voir des malaises partout.

Certains ont l'air de facilement s'en accommoder, peut être qu'on s'y habitue à force mais ouais moi aussi j'y arrive pas pour l'instant et j'avoue le poser sous le menton régulièrement quand je sais que je vais croiser personne

n°59765332
Naxos
\o/
Posté le 13-05-2020 à 09:55:42  profilanswer

marc4000 a écrit :

Ici en Belgique, je viens d'apprendre que certains prestataires (dentistes, garagistes, coiffeurs et autres) font payer un supplément COVID à leurs clients.  [:crevetteman:5]  

Tiens, je vais demander à mon patron de me payer un supplément COVID...  :sarcastic:

Ils font payer les frais supplémentaires (plexi, masques fournis, désinfection, perte d'efficacité), oui certains le font :jap:
Tu as ces frais toi ?

---------------
[Folio Photos]
n°59765342
god is dea​d
Posté le 13-05-2020 à 09:56:27  profilanswer

daouar a écrit :

Il suffit de les rendre obligatoires dans tous les endroits où la cigarette est interdite. Simple. Et basé sur le même principe : les lieux où la diffusion d'aérosols peut nuire.

Au boulot, on est censé porter le masque en permanence entre collègues, évidemment on ne le fait pas, la Direction non plus. :o

Idem pour la distanciation, impossible à respecter dans de nombreuses situations, sans que cela ne provoque de peur panique, inconscients que nous sommes.

Le seul truc intéressant c'est qu'on sera testé bientôt.  :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7522  7523  7524  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)