Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4096 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7092  7093  7094  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59691164
Bordel
Bordel !!!
Posté le 05-05-2020 à 12:28:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

asxtoric a écrit :

Pourquoi ? Je trouve que ça se tient.

Si c'est gratuit, c'est toi le produit :o

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 12:28:09  profilanswer

n°59691166
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-05-2020 à 12:28:12  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Avec ton masque magique cousu à la maison t'es protégé il parait.

Très peu. Mais tu ne transmets pas tes miasmes. Si la majorité le fait tu es protégé. Et on a pas les moyen d'équiper tout le personnel soignant et toute la population en FFP. Je serais bien content qu'il y ai encore des médecins et infirmières valides si je choppe le Covid... Sans parler de tous les médecins, dentistes et compagnie qui rament pour se protéger, eux qui sont vraiment exposés...

Mais j'arrête ça sert à rien pour qui ne veux pas comprendre ce qu'un enfant de 5 pige tout de suite. Mettez des FFP2 ou 3 je m'en branle total si vous voulez claquer votre fric, mais évitez au moins ceux avec une valve par respect pour les autres.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59691173
kremlin bi​ceps
Posté le 05-05-2020 à 12:29:01  profilanswer

:hello:  
Il n’y a toujours pas de topic normes iso Hfr sur les masques ? [:kremlin biceps:6]  
Ils font quoi les stagiaires du TU lampes torches ?

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°59691181
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-05-2020 à 12:29:36  profilanswer

Natopsi a écrit :

Tu veux dire ont volontairement souhaité aller se foutre dans un trou perdu? :D

Remarque dans ma banlieue parisienne la fibre a du être installée il y a quelque chose comme deux ans, et mon opérateur a décidé de couvrir la zone que très récemment (le technicien a fait l'installation la semaine dernière). Avant c'était 500/100k, je passe à 1G/0.6G :lol:
On notera qu'au boulot j'avais une connexion moins performante de mon PC de bureau vers les serveurs au rez de chaussée que la connexion que j'ai de chez moi vers internet :sweat:

Bah +/- volontairement ouais...

Le.truc dommage c'est que 2 de ces 3 là sont en bureau commun...

---------------
^_^
n°59691187
marco02
Posté le 05-05-2020 à 12:30:13  profilanswer

ricoco a écrit :

une bonne nouvelle
ils ont commencé les travaux, là, ce ne sont plus des paroles

EDIT : l'usine sera rasée après la crise covid 19, pour y construire des magasins et une maison de retraite :/

https://zupimages.net/up/20/19/in9j.png

mince je croyais que c'était en chine .....[:fogarino:4]

n°59691212
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-05-2020 à 12:32:11  profilanswer

On est au courant merci. Et c'est totalement dépassé. Depuis zoom a fait un gros gros boulot (comme le fait que l'organisateur doit laisser les gens individuellement joindre la conférence).

---------------
Expert en expertises
n°59691220
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-05-2020 à 12:32:52  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

ça dépend totalement de "quelle" sécurité informatique tu parles.

La sécurité informatique, ça ne veut strictement rien dire du tout.

Tu as des sites secrets déconnectés d'internet par exemple (simulation armes nucléaires ou autre...)

Tu as des sites de conception industrielle partiellement connectés avec plusieurs coupe-feu et des sections avec seulement un intranet

etc...

Pour la PME de base qui n'est pas concernée par ce "type" de sécurité, la sécurité, ça peut être d'arrêter de dépendre de serveurs sur-site avec des politiques de backup douteuses et un VPN physique et une connection sous-dimensionnée en case de problème. D'ailleurs, ce qui vient de se passer en a été une formidable démonstration pour une quantité énorme de boîtes.
La vraie "sécurité", elle est liée aux continuity plans" (désolé, je sais même pas comment ça s'appelle en français).

Plan de Continuité d'activités, PCA .

Ou plan d'adaptation de l'activité. pAA

---------------
^_^
n°59691230
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 05-05-2020 à 12:33:55  profilanswer

Serresjp a écrit :

Il n'y a que moi que ça choque la propagande honteuse et pleurnicheuse (ce n'est guère que la millième depuis 30 ans... ) des intermittents dans tous les médias et journaux pour gagner 1 an et demi de salaire , de droits qu'ils disent... mais c'est du salaire hein, aux frais des français because coronavirus ?   :??:  

Je vous explique : le principe de l'intermittence c'est justement... d'avoir des périodes creuses, non travaillées.
Chaque année il y a des intermittents qui font le nombre d'heures suffisant pour être indemnisés pendant les periodes creuses, et pas mal d'intermittents n'arrivent pas à faire leurs heures, corona ou pas.

La demande actuelle qui circule de faire prolonger les droits de 1 an + periode ou les intermittents ne peuvent plus travailler depuis le confinement, va concerner tous les intermittents, même ceux qui potentiellement ne devaient pas faire leurs heures, coronavirus ou pas.

Pour le reste des intermittents, ceux qui "devaient" (et le conditionnel est important) faire leurs heures, je trouve le fait de rallonger leurs droits d'un an assez inadmissible. Dans l'art, le spectacle, la musique, rien n'est jamais acquis. Corona ou pas, encore une fois. Ce n'est pas parce que Floriane a un concert de djembé prévu en Juin qu'il va forcément se faire.  
Le coronavirus tombe bien pour ce beau monde j'ai envie de dire, avoir ses droits prolongés d'un an, dans un domaine aussi imprévisible que le spectacle, la musique ou le théatre, c'est une sacré aubaine.

Le problème c'est qu'il y a de l'autre côté des gens comme moi, indépendants, qui se sont demerdés ces dernières années pour faire du chiffre, mettre de côté, bref faire attention, et qui devront puiser sévèrement dans leurs reserves cette année, sans avoir d'aide quelconque car les fameuses aides de 1500-3000-5000 euros sont bien trop restrictives niveau conditions en plus d'être bien trop faibles pour compenser les pertes de chiffre d'affaire. On est trop peu pour pouvoir gueuler et on a pas la puissance médiatique des intermittents.  

MAIS, j'ai de la trésorerie, et j'accepte le fait de devoir puiser dedans en étant indépendant car j'ai choisi d'être indépendant pour cette liberté justement. (il y a beaucoup d'avantages à être indé)

Etre intermittent ce n'est pas justement etre... indépendant quelque part? Si on veut autant de sécurité qu'un salarié en CDI, ben on ne devient pas intermittent quoi. Et quand on a la chance de l'être, on provisionne un peu les cachets et on se constitue une tresorerie de secours. Quand je lis que Florent, pianiste intermittent depuis 10 ans n'arrive déjà plus à payer son loyer au bout de 2 mois, alors que le régime coute 1 milliard d'euro chaque année aux contribuables, et qu'en plus cette catégorie se permet de chialer sur les réseaux en mode "on est tellement important pour vous les français,avec nos concerts de djembe et nos pièces de théatres contemporaines à la salle des fêtes de Tourcoing-Sur-Arroux" pour quémander des milliards d'euros de l'état français, c'est chaud...  

Je focus sur les intermittents, mais c'est pareil pour le reste.
Tous ces français qui profitent du cheatcode de l'état Français, hallucinant.

Ceux qui n'ont pas joué le jeu sont sauvés inextremis, et les fourmis qui ont tout prévu piochent dans leurs reserves et vont certainement renflouer les caisses après que l'état ait dépensé 500 milliards d'euros.

Du tout.

Mais en général, les intermittents vivent sur une autre planète.
Votre manière de gérer les choses vous honore.

n°59691235
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-05-2020 à 12:34:25  profilanswer

hungryman a écrit :

En plus de pomper du débit pour rien, je vois pas l'intérêt d'avoir la tronche de Josiane dans mon salon.

Le même que celui de l'avoir au bureau. Et tu n'es pas sensé être dans ton salon, mais dans ton bureau chez toi en train de bosser.

---------------
Expert en expertises
n°59691237
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-05-2020 à 12:34:48  profilanswer

orbis a écrit :

Si les masques étaient gratuits pour tout le monde il y aurait et il y aurait eu moins de contaminations et donc moins de morts

A partir du moment ou on rend le masque obligatoire alors on doit le donner et gratuitement , sinon il y en aura encore qui refuseront d'en porter parce que payants

Et c'est encore pire quand ces masques sont jetables ce qui veut dire de redépenser pour ceux qui n'ont pas les moyens ou pas envie de payer pour un morceau de coton...

Le masque payant après le mensonge du masque inutile , c'est le NOUVEAU SCANDALE de la pandémie française

L'assurance auto c'est obligatoire, et c'est pas gratuit.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 12:34:48  profilanswer

n°59691242
Damze
Posté le 05-05-2020 à 12:35:19  profilanswer

On est au courant merci. Et c'est totalement dépassé. Depuis zoom a fait un gros gros boulot (comme le fait que l'organisateur doit laisser les gens individuellement joindre la conférence).

Zoom blacklisté chez nous  :whistle:

n°59691243
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-05-2020 à 12:35:22  profilanswer

ça c'est une référence aux "conference calls" téléphoniques d'avant Skype/Zoom etc... :D Jamais compris d'ailleurs pourquoi cela a perduré aussi longtemps et comment cela se fait que ça existe encore.  :lol:  

Chez nous par exemple, il est interdit de ne pas montrer son visage -> vidéo obligatoire. Les gens sont tenus d'être à l'heure et reçoivent un reminder sur Slack et doivent juste cliquer le lien Zoom. Même s'ils sont en retard, il n'y a pas de bip our autre son. Et l'organisateur peut choisir de le laisser dehors.  

Bref, cette vidéo est totalement has been. Mais si c'est comme cela dans ta boite, effectivement, il y un sacré chemin à parcourir.  :lol:

C'est has been d'avoir une conférence qui ne soit pas obligatoirement vidéo en toute circonstance ?   [:skylvind:8]  

Cette vidéo représente le présent, et probablement le futur pour encore pas mal de temps, vu que tout n'a pas à être vidéo, et que ça n'a pas que des avantages :spamafote:

n°59691251
guigr
Posté le 05-05-2020 à 12:36:11  profilanswer

Le même que celui de l'avoir au bureau. Et tu n'es pas sensé être dans ton salon, mais dans ton bureau chez toi en train de bosser.

Tu crois qu'on a tous un bureau tranquilles. A 100 000€ la pièce supplémentaire en RP :o

n°59691255
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-05-2020 à 12:36:38  profilanswer

Damze a écrit :

Ben c'est bête car ils sont devenus plus sûr que les autres maintenant.  :D  

Mais oui, ils ont complètement merdé (ils ont pas anticipé leur succès. )

C'est dommage, parce que franchement, ça marche vraiment bien.

---------------
Expert en expertises
n°59691262
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2020 à 12:37:18  answer

ça c'est une référence aux "conference calls" téléphoniques d'avant Skype/Zoom etc... :D Jamais compris d'ailleurs pourquoi cela a perduré aussi longtemps et comment cela se fait que ça existe encore. :lol:

Chez nous par exemple, il est interdit de ne pas montrer son visage -> vidéo obligatoire. Les gens sont tenus d'être à l'heure et reçoivent un reminder sur Slack et doivent juste cliquer le lien Zoom. Même s'ils sont en retard, il n'y a pas de bip our autre son. Et l'organisateur peut choisir de le laisser dehors.

Bref, cette vidéo est totalement has been. Mais si c'est comme cela dans ta boite, effectivement, il y un sacré chemin à parcourir. :lol:

[:donkeyrandlebalaffre:2]

n°59691266
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-05-2020 à 12:37:28  profilanswer

c'est ça d'être une légende. [:bool_de_gom] On se souvient encore de certains de tes messages 3 ans après. Certaines choses ne s'oublient pas. [:audessusclesoleil:4]

Sur le topic vapote on m'a ressorti un post 6 ans plus tard "le mlon coil"  :kaola:

---------------
^_^
n°59691270
PlayTime
Posté le 05-05-2020 à 12:37:43  profilanswer

Backbone- a écrit :

En ce moment même chez Bourdin un type lance "une alerte" sur la qualité du tissu des masques.

Alors que les gens sortent avec du sopalin sur la tête.

Je me marre.

C'est à cause de ce genre de conneries et de mecs qu'on avance pas. Le message : privilégiez les masques chirurgaux ou à la norme afnor suffit, mais dans tous les cas un masque même plus simple reste une bonne solution suffit amplement.

Là plein de gens un peu simplet en arrive à la conclusion, ouais il a dit que les masques non chirurgaux ne protègent pas, ça sert à rien d'en porter si c'est pas un chirurgical

n°59691274
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-05-2020 à 12:37:52  profilanswer

gatsbin a écrit :

En Chine, un article parle de bile d'ours...
https://www.leprogres.fr/sante/2020 [...] rs-vivants
Bon ça sent encore le fake mais bon comme d'hab, qui ira vérifier? Si ça fait passer le temps des consfinés!

Et après on se demande pourquoi la chine n'est pas prise au sérieux au niveau international, quand bien même elle pourrait avoir raison comme on s'en est rendu compte sur sa réaction très forte face au covid :D

Ali

n°59691278
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-05-2020 à 12:38:25  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Après si les gens ne font pas l'effort de prévoir leur protection en sortie de confinement j'avoue que je ne vais pas le faire pour eux.

Quel est l'égoïste entre celui qui prévoit à l'avance d'avoir de vrais masques et celui qui attend béatement sans rien anticiper ?

Tu sais que si tu portes un masque comme ça, et que tu es malade, tu va contaminer ceux qui ont fait l'effort d'avoir un masque chir qui lui protège surtout les autres plus que soi-même.

C'est en effet un comportement complètement égoïste de porter ce genre de masque. Limite plus dangereux pour les autres que ne rien porter

n°59691281
sausalito7​5
Posté le 05-05-2020 à 12:38:34  profilanswer

Tolor a écrit :

Tellement sans suite qu'il y a 2 projets de reprise concurrents dessus :o
https://www.la-croix.com/Economie/E [...] 1201092345

Moui, mais ça n'a pas l'air simple... entre le projet du Suisse qui ne plait pas, d'autres qui voudraient une SCOP...  

On a bien compris. Et OSEF à vrai dire  :??:

n°59691282
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2020 à 12:38:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59691290
the gaston​ lagaffe
Posté le 05-05-2020 à 12:38:49  profilanswer

Serresjp a écrit :

Il n'y a que moi que ça choque la propagande honteuse et pleurnicheuse (ce n'est guère que la millième depuis 30 ans... ) des intermittents dans tous les médias et journaux pour gagner 1 an et demi de salaire , de droits qu'ils disent... mais c'est du salaire hein, aux frais des français because coronavirus ? :??:

Je vous explique : le principe de l'intermittence c'est justement... d'avoir des périodes creuses, non travaillées.
Chaque année il y a des intermittents qui font le nombre d'heures suffisant pour être indemnisés pendant les periodes creuses, et pas mal d'intermittents n'arrivent pas à faire leurs heures, corona ou pas.

La demande actuelle qui circule de faire prolonger les droits de 1 an + periode ou les intermittents ne peuvent plus travailler depuis le confinement, va concerner tous les intermittents, même ceux qui potentiellement ne devaient pas faire leurs heures, coronavirus ou pas.

Pour le reste des intermittents, ceux qui "devaient" (et le conditionnel est important) faire leurs heures, je trouve le fait de rallonger leurs droits d'un an assez inadmissible. Dans l'art, le spectacle, la musique, rien n'est jamais acquis. Corona ou pas, encore une fois. Ce n'est pas parce que Floriane a un concert de djembé prévu en Juin qu'il va forcément se faire.
Le coronavirus tombe bien pour ce beau monde j'ai envie de dire, avoir ses droits prolongés d'un an, dans un domaine aussi imprévisible que le spectacle, la musique ou le théatre, c'est une sacré aubaine.

Le problème c'est qu'il y a de l'autre côté des gens comme moi, indépendants, qui se sont demerdés ces dernières années pour faire du chiffre, mettre de côté, bref faire attention, et qui devront puiser sévèrement dans leurs reserves cette année, sans avoir d'aide quelconque car les fameuses aides de 1500-3000-5000 euros sont bien trop restrictives niveau conditions en plus d'être bien trop faibles pour compenser les pertes de chiffre d'affaire. On est trop peu pour pouvoir gueuler et on a pas la puissance médiatique des intermittents.

MAIS, j'ai de la trésorerie, et j'accepte le fait de devoir puiser dedans en étant indépendant car j'ai choisi d'être indépendant pour cette liberté justement. (il y a beaucoup d'avantages à être indé)

Etre intermittent ce n'est pas justement etre... indépendant quelque part? Si on veut autant de sécurité qu'un salarié en CDI, ben on ne devient pas intermittent quoi. Et quand on a la chance de l'être, on provisionne un peu les cachets et on se constitue une tresorerie de secours. Quand je lis que Florent, pianiste intermittent depuis 10 ans n'arrive déjà plus à payer son loyer au bout de 2 mois, alors que le régime coute 1 milliard d'euro chaque année aux contribuables, et qu'en plus cette catégorie se permet de chialer sur les réseaux en mode "on est tellement important pour vous les français,avec nos concerts de djembe et nos pièces de théatres contemporaines à la salle des fêtes de Tourcoing-Sur-Arroux" pour quémander des milliards d'euros de l'état français, c'est chaud...

Je focus sur les intermittents, mais c'est pareil pour le reste.
Tous ces français qui profitent du cheatcode de l'état Français, hallucinant.

Ceux qui n'ont pas joué le jeu sont sauvés inextremis, et les fourmis qui ont tout prévu piochent dans leurs reserves et vont certainement renflouer les caisses après que l'état ait dépensé 500 milliards d'euros.

Je t'aime

[:lipstock:4]

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°59691295
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-05-2020 à 12:38:58  profilanswer

https://www.24ur.com/novice/korona/raziskava.html

A google trad.

Slovénie : 45 fois plus d'infectés que prévu dans leur cas :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59691299
Damze
Posté le 05-05-2020 à 12:39:11  profilanswer

Ben c'est bête car ils sont devenus plus sûr que les autres maintenant.  :D  

Mais oui, ils ont complètement merdé (ils ont pas anticipé leur succès. )

C'est dommage, parce que franchement, ça marche vraiment bien.

En même temps ils se sont fait tellement basher qu'ils ont dû vite changer leurs stratégies :o  
L'article chez Protonmail a été mis à jour, effectivement ils ont bombardé de correctifs :D
https://protonmail.com/blog/zoom-privacy-issues/

n°59691317
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2020 à 12:40:22  answer

Serresjp a écrit :

Il n'y a que moi que ça choque la propagande honteuse et pleurnicheuse (ce n'est guère que la millième depuis 30 ans... ) des intermittents dans tous les médias et journaux pour gagner 1 an et demi de salaire , de droits qu'ils disent... mais c'est du salaire hein, aux frais des français because coronavirus ? :??:

Le milieu de la culture nous pond une ou deux tribunes par an pour réclamer des sousous dans la popoche.
L'occasion était trop belle pour ne pas en réclamer encore plus que d'habitude.

n°59691318
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-05-2020 à 12:40:25  profilanswer

marc4000 a écrit :

En Belgique,
8,016 décès +92
Curieux de connaître les chiffres dans 3-4 semaines, quand le jemenfoutisme total aura repris le dessus.  [:valvendeur]

A Paris, le déconfinement est acté dans les faits, je l'ai constaté hier. Par contre, beaucoup de monde avec des masques, quels qu'ils soient. Pas vraiment du jemenfoutisme, peut-être même du pragmatisme finalement.

Ali

n°59691321
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-05-2020 à 12:40:43  profilanswer

guigr a écrit :

Tu crois qu'on a tous un bureau tranquilles. A 100 000€ la pièce supplémentaire en RP :o

Chez nous, or épisode COVID-19 bien sûr, le TT est réservé à ceux qui peuvent remplir certaines conditions. Et un endroit tranquille pour qu'on entende pas brailler junior derrière, cela fait partie des conditions. Bcp de gens avant COVID-19 avaient fait le choix de ne pas TT. Certains ont fait le choix de TT certains jours et d'autres comme moi 3, voire même 4 jours par semaine.  

---------------
Expert en expertises
n°59691328
pik3
Posté le 05-05-2020 à 12:41:22  profilanswer

Ben tu es censé bosser et donc être présentable comme si tu étais au bureau. [:spamafote] Donc si tu veux pas que tes collègues te voient dans cet état, tu fais un effort.

Perso, je mets une casquette et des gros écouteurs. On ne voit pas que je ne suis pas coiffé. Et on ne voit que le haut du corps... Donc ça limite cômême déjà énormément les efforts en comparaison de ce qu'il faut faite quand on va vraiment au bureau.

[:phreak:1]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59691330
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-05-2020 à 12:41:34  profilanswer

noddemix a écrit :

Derniers chiffres de l'INSEE anglais : excès de mortalité de 42 000 au UK (du début de l'épidémie jusqu'au 24 avril).

https://twitter.com/ChrisGiles_/sta [...] 0901310464

Outch nous on doit être à 22k d'excès pour 20k officiels et ptet 5-6k de décès au domicile...

---------------
^_^
n°59691333
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-05-2020 à 12:41:55  profilanswer

Et les données passent toujours en clair sur leurs serveurs ?

n°59691339
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-05-2020 à 12:42:36  profilanswer

Damze a écrit :

Pareil.
Mais on utilise Teams :D

n°59691354
the anakin
Le vrai élu
Posté le 05-05-2020 à 12:43:39  profilanswer

Tu peux rire mais essaie de survivre au confinement sans livre ni musique !!

Spoiler :

:o

n°59691363
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-05-2020 à 12:44:23  profilanswer

radioactif a écrit :

https://www.24ur.com/novice/korona/raziskava.html

A google trad.

Slovénie : 45 fois plus d'infectés que prévu dans leur cas :o

Ratio de 45 entre les cas détectés et les cas estimés, c'est pas si loin de ce qu'on a en France.

5 millions de personnes infectées (selon ce que j'ai pu voir passer) pour 170,000 cas détectés, soit un ratio de 30. :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 05-05-2020 à 12:45:34

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59691366
ricoco
Posté le 05-05-2020 à 12:44:39  profilanswer

Tolor a écrit :

Tellement sans suite qu'il y a 2 projets de reprise concurrents dessus :o
https://www.la-croix.com/Economie/E [...] 1201092345

cool ! je n'avais pas entendu parler de ces 2 autres projets car avec le projet prévu pour l'automne, le soufflé était un peu retombé :D

J'ai édité mon message, celle du Blanc Mesnil sera rasée après la crise covid 19 pour des magasins et une maison de retraite

Message édité par ricoco le 05-05-2020 à 12:45:38
n°59691373
PlayTime
Posté le 05-05-2020 à 12:45:30  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je n'étais pas sorti à plus de 200 mètres de chez moi depuis presque trois semaines, je l'ai fait hier matin pour le taf, le confinement est visiblement terminé à Paris, et beaucoup de gens ont des masques. D'ailleurs c'est paradoxal de voir le décalage entre les médias / ce topic / tous les angoissés de la reprise / de l'école / etc... et le monde dans la rue.
Donc si cette situation ne date pas d'hier et que les courbes continuent à baisser chez nous, ça voudrait dire qu'une bonne disponibilité des masques et les nouvelles habitudes sanitaires (foutez moi ce terme dégueulasse de "gestes barrières" à la poubelle, par pitié :o) permettraient de voir le bout du tunnel bientôt.

Ali

Je ne comprends plus du tout en effet ce qui se passe avec ce topic et internet, même des comptes Twitter de mec qui d'habitude relativisent beaucoup et sont plutôt scientifique sont tombés à un moment dans un pessimisme et dans une peur irrationnel. Avant c'était les gens les plus informés qui étaient les plus rationnels, qui savaient relativiser, voir les statistiques pour se rendre compte que quelque chose n'est finalement pas si dangereux dangereux à l'échelle globale.

Aujourd'hui j'ai l'impression qu'il y a tant de desinformations sur le net et de propos ultra pessimistes dans les médias car c'est ce qui attire l'audimat, largement plus que les propos optimistes, que ce sont finalement les gens les moins informés, ceux qui sont le plus dans la vraie vie, qui finalement relativise le mieux et trouve le meilleur équilibre en réussissant à vivre avec le virus avec simplement les adaptations nécessaires (masque, hygiène) qui permettent alors d'être proche du risque 0 (sauf personnes à risques où le niveau de risque est un peu plus élevé que 0 d'autant plus à mesure que l'âge augmente).

n°59691378
ftikai
Posté le 05-05-2020 à 12:45:50  profilanswer

hungryman a écrit :

C'est la fausse bonne idée. Une soupape défectueuse, trop rigide avec une sensibilité trop faible, c'est le meilleur moyen d'avoir un flux d'air non filtré.

Ce sont des masques ffp3 utilisés surtout par des gens qui travaillent avec des produits dangereux comme l'amiante.  Si eux font confiance à ces masques (de marque), je crois que je pourrais y faire confiance aussi.

Les masques 3M Aura ffp2, avec valve, sont aussi utilisés par le personnel médical.  Si j'en trouve, je les achèterais et j'en porterais sans problème.

Le risque n'est pas nul, mais aucun équipement offre une protection sans risque, sauf une combi d'astronaute.  
...

Je sais qu'ici, en France ou en Belgique, on discute encore du oui ou non il faut porter un masque, quel type de masque, avec ou sans valve, comment porter, etc...  Après avoir porté trois quatre modèles de masques différents, au cours des cinq six dernières semaines, je crois que j'ai déjà ma propre idée sur ce sujet.

D'ailleurs, si on m'oblige à prendre le transport en commun, sans contrôle de température et sans limite de voyageurs par bus ou par wagon, je porterais le seul masque ffp3 que j'ai:

https://media-pim.group-iph.com/medias/product_image_2d_for_external_use/55/90/1600000029055/7100113098-3m-maintenance-free-half-mask-ffa1p2-r-d-filters-4251-mrk1-96Wx96H.jpg

n°59691396
maugani
Posté le 05-05-2020 à 12:47:56  profilanswer

PlayTime a écrit :

Je ne comprends plus du tout en effet ce qui se passe avec ce topic et internet, même des comptes Twitter de mec qui d'habitude relativisent beaucoup et sont plutôt scientifique sont tombés à un moment dans un pessimisme et dans une peur irrationnel. Avant c'était les gens les plus informés qui étaient les plus rationnels, qui savaient relativiser, voir les statistiques pour se rendre compte que quelque chose n'est finalement pas si dangereux dangereux à l'échelle globale.

Aujourd'hui j'ai l'impression qu'il y a tant de desinformations sur le net et de propos ultra pessimistes dans les médias car c'est ce qui attire l'audimat, largement plus que les propos optimistes, que ce sont finalement les gens les moins informés, ceux qui sont le plus dans la vraie vie, qui finalement relativise le mieux et trouve le meilleur équilibre en réussissant à vivre avec le virus avec simplement les adaptations nécessaires (masque, hygiène) qui permettent alors d'être proche du risque 0 (sauf personnes à risques où le niveau de risque est un peu plus élevé que 0 d'autant plus à mesure que l'âge augmente).

Ça s'explique assez facilement.

On vit une crise inédite, non pas par son ampleur, mais par sa médiatisation.

Donc cela crée de la psychose, emportant tout le monde, esprits rationnels compris.

Et ça érode notre conception toute puissante de la supériorité technologique occidentale. Avant c'étaient les africains, on envoyait un chèque de 10 balles et puis on allait acheter notre paquet de clopes.

Mais là, ce sont nous les victimes.

Toute notre construction sociétale s'écroule.

Message édité par maugani le 05-05-2020 à 12:49:56
n°59691409
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-05-2020 à 12:48:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Pareil.
Mais on utilise Teams :D

Idem. Mais on n'est pas à la pointe des process comme hermès. J'vais ouvrir un ticket au helpdesk et en parler au scrum master pour voir s'il peut mettre ça dans la blockchain, j'vous fais un feedback asap.

Ali

n°59691410
ark
No wukkas
Posté le 05-05-2020 à 12:48:57  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est has been d'avoir une conférence qui ne soit pas obligatoirement vidéo en toute circonstance ?   [:skylvind:8]  

Cette vidéo représente le présent, et probablement le futur pour encore pas mal de temps, vu que tout n'a pas à être vidéo, et que ça n'a pas que des avantages :spamafote:

Y'a des boîtes qui ont l'air bien relou. Celle d'Hermes est probablement comme ça :D

J'ai conseillé a mes équipes de mettre la vidéo, quand c'était possible et approprié. Tout le monde ne peut pas. Quand t'as 2 personnes a bosser de la maison + les gamins et que ton uplink est limité, quand y'a un meeting avec 15 personnes et que ça n'apporte rien, quand tu fais un screen share et que les vidéos sont tellement petites, etc etc.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59691413
axklaus
Posté le 05-05-2020 à 12:49:19  profilanswer

Backbone- a écrit :

Bon ben plus que 3 jours de TT par semaine à partir du 11.
Et tout seul dans le bureau :/
J'vais bien me faire chier :/

Moi j'ai pris 2 semaines de congé, la je prépare le déménagement, et la semaine prochaine on déménage nous même
C'est marrant des geek reconvertis en déménageurs  :o

On nous a fourni masques, gel, visières, mais j'ai décliné l'ensemble et il fallait signer le papier, pour l'instant heureusement je ne suis pas contraint au port d'équipements

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 05-05-2020 à 12:55:54
n°59691437
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-05-2020 à 12:51:14  profilanswer

daouar a écrit :

Oui, très bien pour casser un mur ou poncer une porte, mais aucun intérêt pour protéger les autres.

Je crois que c'est mort les masques en France. On arrivera jamais à faire comprendre le concept du masque tel qu'utilisé en Asie. Entre ceux avec un masque barrière porté sous le nez et les autres avec leur FFP3 à valve qui recrachent leurs miasmes, on est pas sorti le cul des ronces [:range_robert:5]

Encore une fois c'est pas un ebola like aerotransporté : qu'au global le r0 soit inférieur à 1 et c'est marre...

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7092  7093  7094  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)