| |||||
| Auteur | Sujet : COVID-19 - sa vie, son œuvre |
|---|---|
toutsec | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-05-2020 à 11:15:02 ![]() ![]() |
hungryman |
''la machine à café est hs, je reste à ma station jusqu'à 17h'' --------------- Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
Serresjp | Il n'y a que moi que ça choque la propagande honteuse et pleurnicheuse (ce n'est guère que la millième depuis 30 ans... ) des intermittents dans tous les médias et journaux pour gagner 1 an et demi de salaire , de droits qu'ils disent... mais c'est du salaire hein, aux frais des français because coronavirus ?
La demande actuelle qui circule de faire prolonger les droits de 1 an + periode ou les intermittents ne peuvent plus travailler depuis le confinement, va concerner tous les intermittents, même ceux qui potentiellement ne devaient pas faire leurs heures, coronavirus ou pas. Pour le reste des intermittents, ceux qui "devaient" (et le conditionnel est important) faire leurs heures, je trouve le fait de rallonger leurs droits d'un an assez inadmissible. Dans l'art, le spectacle, la musique, rien n'est jamais acquis. Corona ou pas, encore une fois. Ce n'est pas parce que Floriane a un concert de djembé prévu en Juin qu'il va forcément se faire. Le problème c'est qu'il y a de l'autre côté des gens comme moi, indépendants, qui se sont demerdés ces dernières années pour faire du chiffre, mettre de côté, bref faire attention, et qui devront puiser sévèrement dans leurs reserves cette année, sans avoir d'aide quelconque car les fameuses aides de 1500-3000-5000 euros sont bien trop restrictives niveau conditions en plus d'être bien trop faibles pour compenser les pertes de chiffre d'affaire. On est trop peu pour pouvoir gueuler et on a pas la puissance médiatique des intermittents. MAIS, j'ai de la trésorerie, et j'accepte le fait de devoir puiser dedans en étant indépendant car j'ai choisi d'être indépendant pour cette liberté justement. (il y a beaucoup d'avantages à être indé) Etre intermittent ce n'est pas justement etre... indépendant quelque part? Si on veut autant de sécurité qu'un salarié en CDI, ben on ne devient pas intermittent quoi. Et quand on a la chance de l'être, on provisionne un peu les cachets et on se constitue une tresorerie de secours. Quand je lis que Florent, pianiste intermittent depuis 10 ans n'arrive déjà plus à payer son loyer au bout de 2 mois, alors que le régime coute 1 milliard d'euro chaque année aux contribuables, et qu'en plus cette catégorie se permet de chialer sur les réseaux en mode "on est tellement important pour vous les français,avec nos concerts de djembe et nos pièces de théatres contemporaines à la salle des fêtes de Tourcoing-Sur-Arroux" pour quémander des milliards d'euros de l'état français, c'est chaud... Je focus sur les intermittents, mais c'est pareil pour le reste. Ceux qui n'ont pas joué le jeu sont sauvés inextremis, et les fourmis qui ont tout prévu piochent dans leurs reserves et vont certainement renflouer les caisses après que l'état ait dépensé 500 milliards d'euros. Message cité 11 fois Message édité par Serresjp le 05-05-2020 à 11:19:59 |
RaKaCHa |
|
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
--------------- Atari 520 ST 256 Ko |
Backbone- Much to learn, you still have. |
|
Publicité | Posté le 05-05-2020 à 11:18:20 ![]() ![]() |
ftikai |
|
esomeprazol |
Backbone- Much to learn, you still have. |
|
lee adama What the frak ? |
Message édité par lee adama le 05-05-2020 à 11:31:06 --------------- After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika) |
croustillou | Après les profs, les parisiens, ça va être la journée de l'intermittent ici |
naldo |
Par ailleurs, la culture ça n'est pas QUE les intermittents. Mais la force médiatique de ces derniers occupe tout le petit espace de visibilité qu'on a de la culture en ce moment. |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
guizmotito |
|
Profil supprimé | Posté le 05-05-2020 à 11:24:56 ![]() Il est temps que le confinement se termine
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-05-2020 à 11:27:34 |
hungryman |
- Non --------------- Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you |
RaKaCHa |
|
mlon la frite c'est la fete |
|
Rick_C137 |
comment je déteste ca La pire golden merde qui je déteste dans ma boite, tu poses une question simple à quelqu'un par mail qui attends juste une simple réponse en 2 lignes en 30 secondes. Réponse : "je te propose qu'on organise un meeting pour répondre sur ce point, et j'invite aussi Jean, Paul Jacques Marlène, Bernadette, et Gislaine afin de discuter ensemble" Message cité 1 fois Message édité par Rick_C137 le 05-05-2020 à 11:28:01 |
esomeprazol |
|
ddlabraguette |
|
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
RaKaCHa |
|
reglandus |
Peu être qu'être professionnel de la culture demande des talents que certains n'ont pas |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Rick_C137 |
AshRiot PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR |
--------------- "Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités." |
Chips |
|
Tolor ModérateurMais heu... |
|
MagmaMDK |
|
mlon la frite c'est la fete |
|
xilebo noone |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |