Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6886  6887  6888  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59654163
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-05-2020 à 16:29:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

La discussion a fini en point godwin  :sweat:

C'est normal, Raoult a expliqué que le conseil scientifique du gouvernement était pétainiste [:deroute_elkrief:4]

mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 16:29:19  profilanswer

n°59654166
Raoul Baud​elaire
Posté le 01-05-2020 à 16:29:43  profilanswer

gsx33 a écrit :

Il a surtout été dit qu'il ne faut pas mettre de javel avec du tissu.

En ce qui me concerne, je laisse le masque en tissu reposer plusieurs jours avant de le remettre puis après un certains temps, en machine et j'en utilise un autre puis roulement.

On ne sait toujours pas combien de temps le virus reste "vivant" sur un tissu.

Y'a bien un génie de ce forum qui a posté la méthode ultime: masque passé dans la javel, puis mis encore humide dans un sac plastique et passé 2m30 au micro-onde puissance max  [:poogz:5]

n°59654171
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 01-05-2020 à 16:30:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est normal, Raoult a expliqué que le conseil scientifique du gouvernement était pétainiste [:deroute_elkrief:4]

Sérieux ?  :D

n°59654173
nakata
frog game
Posté le 01-05-2020 à 16:30:45  profilanswer

n°59654175
zakatana
Crève Babylone
Posté le 01-05-2020 à 16:30:59  profilanswer

dopador a écrit :

Raoult dit qu'on arrive sur la fin. La courbe redescend et il n y aura pas de 2eme vague.
Mais d'un autre coté je repense à la réunion des évangélistes et à quelques témoignages sur la situation à mulhouse quand la situation s'est emballé c'est à dire un festival incroyables et en continue d'ambulances apportant des malades et encore des malades...
Qu'est-ce qui va se passer au déconfinement ?
Bien sur les mesures barrières et la mentalité des gens a changé. Est-ce que ca suffira ? Est-ce que le virus a une saisonnalité quoiqu'il arrive ?

Concernant la saisonnalité, le raisonnement de Raoult est qu'elle est spécifique aux pays tempérés de ce que je me souviens ; il prend l'exemple de ceux qui choppent une grippe en été dans un pays chaud, mais ne la transmette pas lorsqu'ils reviennent en France.
Je ne sais pas si il a raison, mais on peut l'espérer.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59654184
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 01-05-2020 à 16:33:14  profilanswer

Backbone- a écrit :

Sérieux ?  :D

Textuellement, il a dit "le consensus, c'est Pétain"  [:helmuth:1]

A propos du consensus scientifique.

Message édité par RykM le 01-05-2020 à 16:33:30
n°59654186
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-05-2020 à 16:33:22  profilanswer

bl0w a écrit :

Sûrement déjà passé :

https://www.mediterranee-infection. [...] e-reports/

l'IHU qui fait une méta analyse de tout ce qui a pu se dire/tester/publier à propos de l'HCQ/CHQ et son efficacité contre le covid19

J'attends les critiques pour m'aider à déchiffrer, chers experts !

[:tapis_fan:5]

D'abord apprends que les méta-analyses, c'est de la merde [:coffe]  

C'est pas moi qui le dit, c'est l'IHU Méditerranée : la bouillabaisse et la méta-analyse [:depardieu:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 01-05-2020 à 16:34:21
n°59654187
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-05-2020 à 16:33:36  profilanswer

LardonCru a écrit :

J'ai du mal à voir la supériorité d'un masque FFP2 à filtres jetables par rapport à un masque FFP2 jetable. [:transparency]

- moins de déchet
- cout global  
- normalement, confort

n°59654189
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-05-2020 à 16:33:42  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Je viens de jeter un œil au protocole sanitaire qui doit être mis en place pour les maternelles/élémentaires à partir du 11 mai...

Sérieux, gardez vos gosses chez vous si vous pouvez, ca va être la prison pour eux.

Pas d'utilisation de matériel collectif, pas de motricité pour les petits. Ils n'ont rien le droit de toucher, ni s'échanger des objets, ni utiliser les "coins" collectifs.
Pour la mienne c'est décidé (petite section), elle sera bien mieux à faire des gateaux, mater des Disney et faire des petits devoirs à la maison.

Si tu peux les garder à la maison, ça me semble aussi clairement le plus raisonnable et logique.
Mais encore faut-il pouvoir s'en occuper sans nuire à son TW...

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59654193
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 01-05-2020 à 16:34:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

D'abord apprends que les méta-analyses, c'est de la merde [:coffe]  

C'est pas moi qui le dit, c'est l'IHU : la bouillabaisse et la méta-analyse [:depardieu:1]

Ils ne sont plus à une contradiction près [:elessar53]

mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 16:34:13  profilanswer

n°59654197
sidela
Posté le 01-05-2020 à 16:35:25  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Putain ce pays et ses lourdeurs administratives :pt1cable:  
"Fonctionnement" de l'ARS grand est....On comprend mieux pourquoi on n'a pas eu de masques ni de gel pendant la crise et autres.  
https://drive.google.com/file/d/1Ia [...] 9Y1VeBbNrY
Quand tout repose sur une pléthore de fonctionnaires routiniers... :sweat:

[:striker eureka:1]

n°59654199
reglandus
Posté le 01-05-2020 à 16:35:43  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je vois pas comment c'est possible avec les tout petits...

Je crois que vous perdez de vue l'utilité de la chose.
Ce n'est pas destiné à être appliqué mais à transférer les responsabilités.

n°59654206
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 01-05-2020 à 16:37:07  profilanswer

dopador a écrit :

Raoult dit qu'on arrive sur la fin. La courbe redescend et il n y aura pas de 2eme vague.
Mais d'un autre coté je repense à la réunion des évangélistes et à quelques témoignages sur la situation à mulhouse quand la situation s'est emballé c'est à dire un festival incroyables et en continue d'ambulances apportant des malades et encore des malades...

J'ignorais que Marc, Matthieu, Luc et Jean s'étaient rencontrés, mais ok. Cependant, j'ai du mal à voir le rapport avec le virus.

n°59654214
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2020 à 16:38:00  answer

gsx33 a écrit :

Je le dis et le répète, on a trop de communicant et pas assez de compétant.

Je suis totalement d'accord, t'en est le parfait exemple.

n°59654216
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-05-2020 à 16:38:15  profilanswer

dopador a écrit :

Qu'est-ce qui va se passer au déconfinement ?  
Bien sur les mesures barrières et la mentalité des gens a changé. Est-ce que ca suffira ? Est-ce que le virus a une saisonnalité quoiqu'il arrive ?  

il y avait un beau post hier qui résumait tout ce que Raoult avait dit et c'était largement planté...

l'avenir nous dira si il faut rajouter des points

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°59654218
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 01-05-2020 à 16:39:14  profilanswer

mlon a écrit :

Absolument pas d'accord sur la psychose.

Dissocier le relativement faible impact sanitaire actuel et les mesures mises en place et qui sont réclamées (aka le masque pour tous dans l'espace public et en milieu pro) est assez inepte .

Ça serait comme de dire que la ceinture de sécurité est superfétatoire pour le peu de morts qu'on a sur les routes . Hors sans ceinture, le bilan exploserait .

Absolument pas. Cette comparaison avec la ceinture de sécurité est bancale, malhonnête voie inepte pour reprendre tes mots.

Illustrons: en cas de non-port de ma ceinture de sécurité, la probabilité de dommages graves en cas du survenue du risque aléatoire lié (l'accident de voiture dans ce cas précis) est importante, quelque soit mon âge, mon état physique, et ce même si je roule aux vitesses autorisées par la loi. A 30 km/h, sans ceinture ma tête finit dans le pare-brise = bye.

Dans le cas du Covid-19, le masque et les gants me protègent (très partiellement) d'un risque aléatoire: ici une éventuelle contamination. Or les chiffres sont formels: les éventuels dommages liés à cette contamination sont sans commune mesure avec ceux d'un accident de la route, en considérant un individu d'âge jeune/moyen étant en bonne santé au départ.

Cet individu ayant plus de risques d'une pathologie grave autre que le Covid-19, même en étant protégé par des masques/gants.

Pour résumer pour un individu de 40 ans, sans pathologie déclarée au préalable:

Cas de la ceinture: en cas de survenue du risque (accident de voiture), probabilité d'apparition d'un dommage grave= quasiment 100%
Cas du masque: en cas de survenue du risque (Covid-19), probabilité d'apparition d'un dommage grave= 0,05% en étant généreux

Message cité 3 fois
Message édité par AmiralAckbar le 01-05-2020 à 17:08:13

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°59654232
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-05-2020 à 16:40:44  profilanswer

airy a écrit :

Pour beaucoup de formes de daltonisme, cela ne changera rien puisqu'ils auront aussi du mal avec la légende.

Tu veux dire qu'ils ne savent pas non plus lire ? [:klemton]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59654236
PlayTime
Posté le 01-05-2020 à 16:41:47  profilanswer

[/quotemsg]

C'est tellement fascinant, j'imagine en plus la personne qui passe un mois voir plus payée à pondre l'organigramme chaque année !

Les commissions derrière qui chaque année vont vérifier les organigrammes et ainsi de suite.

La plupart des pays modernes sont rongés par la bureaucratie.

n°59654239
tibo2002
C'est très content.
Posté le 01-05-2020 à 16:42:15  profilanswer

Kupfer a écrit :

C'est de toute façon intenable dans le temps.
J'ai lu le document, les mecs ont appliqué un protocole digne d'une usine agro-alimentaire.

Interdiction de jouer à chat ou au ballon...

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°59654252
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-05-2020 à 16:44:34  profilanswer

n°59654258
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-05-2020 à 16:45:44  profilanswer

C'est aussi la même carte que les retombées de Tchernobyl, tout est lié, c'est prouvé [:michel_cymerde:3]

Message édité par Ernestor le 01-05-2020 à 16:46:03
n°59654266
Newbpower
Posté le 01-05-2020 à 16:47:01  profilanswer

mlon a écrit :

Absolument pas d'accord sur la psychose.

Dissocier le relativement faible impact sanitaire actuel et les mesures mises en place et qui sont réclamées (aka le masque pour tous dans l'espace public et en milieu pro) est assez inepte .

Ça serait comme de dire que la ceinture de sécurité est superfétatoire pour le peu de morts qu'on a sur les routes . Hors sans ceinture, le bilan exploserait .

Tu peux nous rappeler le cas de la personne que tu déclares comme ta femme ?

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59654272
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-05-2020 à 16:47:45  profilanswer

sebhal a écrit :

pas de manif du premier mai aujourd'hui du coup j'ai créé la mienne en LEGO:

https://www.youtube.com/watch?v=DRssRuLqzsk

[:kellian':4]

n°59654280
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 01-05-2020 à 16:48:16  profilanswer

Question sûrement con, mais en tant que parent, je m'interroge... :o

Il est acté, pour le moment, de laisser les petits enfants (maternelle/élémentaire) retourner à l'école dès le 11 mai.
Personne n'a fait référence à l'étude de l'Institut Pasteur sur la diffusion du virus ou bien ?
Il en était pourtant ressorti que la diffusion à ces âges était quasiment nulle. Elle commençait à être plus active à partir de l'adolescence.

De fait, ça ne me poserait aucun problème de lâcher mon gosse à l'école et qu'il touche/tripote les mêmes objets que ses petits camarades.  
Ca laisse les collégiens/lycéens chez eux pendant 2 semaines supplémentaires, ok, mais je pense qu'ils peuvent se garder eux-mêmes non, contrairement aux plus jeunes.

On voit et on lit des parents paniquer à l'idée de remettre leurs rejetons en classe, et ils ne songent même pas à reprendre le boulot... Le fait d'avoir des enfants immunise-t-il contre l'envie de travailler ? Dispense-t-on de facto les parents de travailler comme les autres ?

/mode télétravail + bébé ici. Donc pas concerné en fait.  :)  

n°59654283
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 01-05-2020 à 16:48:51  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est pas mal aussi de les étendre en extérieur au soleil, ça n'aime pas les UV ces trucs là :D
C'est pas Donald qui vous dira le contraire :o

les UV qui servent à la désinfection sont les UV-C et ils n'atteignent pas la surface terrestre (bloqués par la couche d'ozone).

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59654289
dje33
Posté le 01-05-2020 à 16:49:29  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Pas un topic sur HFR   :??:    qui parle des masques, avec des retours d'avis, conseils etc  

je trouve c a etrange  [:potemkin]  [:potemkin]  :??:

SFBA on a tous commandé sur aliexpress  :o

n°59654300
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2020 à 16:52:04  answer

PinkFloyd31 a écrit :

les UV qui servent à la désinfection sont les UV-C et ils n'atteignent pas la surface terrestre (bloqués par la couche d'ozone).

Sans aller jusqu'à une désinfection totale, je pense que le soleil doit accélérer la dégradation du virus en extérieur.
Je laisse les experts HFR en débattre  :o

n°59654307
totsukaba
Code Quantum
Posté le 01-05-2020 à 16:53:01  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Absolument pas. Cette comparaison avec la ceinture de sécurité est bancale voire malhonnête.

Illustrons: en cas de non-port de ma ceinture de sécurité, la probabilité de dommages graves en cas du survenue du risque aléatoire lié (l'accident de voiture dans ce cas précis) est importante, quelque soit mon âge, mon état physique, et ce même si je roule aux vitesses autorisées par la loi. A 30 km/h, sans ceinture ma tête finit dans le pare-brise = bye.

Dans le cas du Covid-19, le masque et les gants me protègent (très partiellement) d'un risque aléatoire: ici une éventuelle contamination. Or les chiffres sont formels: les éventuels dommages liés à cette contamination sont sans commune mesure avec ceux d'un accident de la route, en considérant un individu d'âge jeune/moyen étant en bonne santé au départ.

Cet individu ayant plus de risques d'une pathologie grave autre que le Covid-19, même en étant protégé par des masques/gants.

Sauf que tu ne protèges pas que toi avec le masque. Ce virus c'est pas seulement toi qu'il faut protéger, c'est les autres aussi.

---------------
flickr
n°59654310
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-05-2020 à 16:53:30  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Oui parce que c'est plus sûr d'utiliser des UV-C qui sont plus énergétiques que les autres UV, mais d'après ce que je vois sur google, y a pas encore eu d'étude sur l'efficacité des rayons du soleil sur le COVID.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59654314
Ibo_Simon
Posté le 01-05-2020 à 16:53:50  profilanswer

Z_cool a écrit :

il y avait un beau post hier qui résumait tout ce que Raoult avait dit et c'était largement planté...

l'avenir nous dira si il faut rajouter des points

Le problème de ses propos, ce n'est pas simplement le fond, c'est aussi la forme.
Ce n'est pas un propos de scientifique, il construit son discours en permanence sous forme d'affirmation inconditionnelle.
Un bon exemple est sa dernière sortie, le " Une seconde vague de #COVID19 relève de la science fiction".
Pas de "il y a des chances", ni de "il y a des fortes chances de" ou équivalents comme "dans la majorité des modèles qu'on a pu étudier/calculer/analyser".
En permanence la phrase péremptoire, que ce soit sur l'efficacité de son cocktail (pourtant bizarrement, il a changé du jour au lendemain d'un produit à l'autre), les résultats de son institut ou la valeur de ses travaux.

Le paradoxe étant qu'il se trompe énormément et ce de façon tonitruante.
Après vu son niveau d'agressivité envers ses critiques, il est forcément conscient du problème.

n°59654322
newreigi
Posté le 01-05-2020 à 16:55:51  profilanswer

Je sais pas si c est passé ...on va encore prendre cher un moment
https://www.liberation.fr/france/20 [...] ts_1786988

Citation :

L'AP-HP confirme un lien entre le Covid-19 et l'inflammation cardiaque touchant des enfants

Message cité 1 fois
Message édité par newreigi le 01-05-2020 à 16:57:09
n°59654326
totsukaba
Code Quantum
Posté le 01-05-2020 à 16:56:23  profilanswer

newreigi a écrit :

Je sais pas si c est passé
https://www.liberation.fr/france/20 [...] ts_1786988

Citation :

L'AP-HP confirme un lien entre le Covid-19 et l'inflammation cardiaque touchant des enfants

Quelle surprise :o
Et c'est un effet à long terme du virus sur les enfants d'après l'article.

Message édité par totsukaba le 01-05-2020 à 16:58:00

---------------
flickr
n°59654333
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 01-05-2020 à 16:57:12  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Interdiction de jouer à chat ou au ballon...

Le document a été rédigé avec l'aide du bureau Véritas.
Ce sont des pros de la certification, et du contrôle qualité. [:perceval_de_galles:5]  

n°59654347
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2020 à 16:59:09  answer

[Toine] a écrit :

Oui parce que c'est plus sûr d'utiliser des UV-C qui sont plus énergétiques que les autres UV, mais d'après ce que je vois sur google, y a pas encore eu d'étude sur l'efficacité des rayons du soleil sur le COVID.

Vu qu'il peut favoriser des cancers via une dégradation de l'ADN dans les cellules de la peau, je pense que ce serait étonnant que le soleil n'agisse pas sur un virus qui est juste composé d'un brin d'ARN et d'une enveloppe  
https://www.pourlascience.fr/sd/chi [...] -10904.php

n°59654350
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 01-05-2020 à 16:59:39  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ben tu sais, l'idée de bloquer tout un pays, personne ne trouve que c'est une bonne idée en première approximation. Personne n'a envie de voire les petites (et grandes) entreprises déposer le bilan, les travailleurs s'inscrire au chômage, et les gens s'angoisser seuls dans leur appartement.

Tout ça est évidemment affaire de compromis, très délicat à trouver, avec des balances bénéfices risques très difficiles à mesurer. Crois-moi tu n'es pas le seul à être inquiet pour l'économie. D'un autre côté laisser sciemment le système hospitalier se faire submerger juste pour préserver le business as usual n'était pas une solution raisonnable non plus. Clairement je n'aimerais faire partie des décideurs actuellement, car aucune solution ne sera la bonne  :D :o  

:jap:

n°59654354
coke15
Allons-y !!
Posté le 01-05-2020 à 16:59:51  profilanswer

dje33 a écrit :

SFBA on a tous commandé sur aliexpress :o

J aimerais bcp aussi un topic là dessus ;)

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59654356
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2020 à 17:00:23  answer

Sûrement déjà passé ici, mais je remet ce texte savoureux qui résume tellement la clarté du discours actuel  :D  
https://tam-tam-tems.territoires-et [...] confinois/

n°59654357
MTiger
Posté le 01-05-2020 à 17:00:25  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Mortalité en Europe:
https://img.super-h.fr/images/mort.png
En magenta, la moyenne.
En vert, la grippe.
En orange, le #Covid19.

Analyse personnelle: le #Covid19 est deux fois plus mortel que la grippe. YA2FOISRIEN.

sauf qu'avec le confinement on a reduit d'autres mortalités (accidents de voiture, autres maladies respiratoires etc)
et on a probablement réduit la mortalité do covid

donc tu peux pas comparercomme ça

donc le covid est au minimum 2x plus mortel que la grippe

n°59654364
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 01-05-2020 à 17:01:30  profilanswer

Le secrétaire d'État dit nos vacances seront conditionnées par nos efforts.

Lol.

n°59654366
gsx33
Make France great again
Posté le 01-05-2020 à 17:01:39  profilanswer

Je m'adapte bien a HFR  :jap:

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59654371
totsukaba
Code Quantum
Posté le 01-05-2020 à 17:02:49  profilanswer

MTiger a écrit :

sauf qu'avec le confinement on a reduit d'autres mortalités (accidents de voiture, autres maladies respiratoires etc)
et on a probablement réduit la mortalité do covid

donc tu peux pas comparercomme ça

donc le covid est au minimum 2x plus mortel que la grippe

Au minimum oui parce que c'est avec confinement et les réa débordées mais pas saturées même si on a trié dans les zones les plus touchées.

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6886  6887  6888  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)