Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6882  6883  6884  ..  25225  25226  25227  25228  25229  25230
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59653315
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-05-2020 à 14:59:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas un topic sur HFR   :??:    qui parle des masques, avec des retours d'avis, conseils etc  

 

je trouve c a etrange  [:potemkin]  [:potemkin]  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 01-05-2020 à 15:01:29

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 14:59:08  profilanswer
 

n°59653322
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 01-05-2020 à 14:59:58  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


Vite un covid avec la mortalité d'Ebola svp.  [:agkklr]


+1, c'est que je demande à genou, tous les soirs....[:somberlain-:6]  


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59653323
hyenal1
Posté le 01-05-2020 à 15:00:01  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Et quelle est la conséquence d'envoyer "autant de monde en soins intensifs en même temps" ? [:transparency]


 
Ok en fait tu n'as pas DU TOUT compris la situation actuelle. Et bien tout simplement on a un nombre limité de places en réanimation (et à l'hôpital en général) et ce virus a la capacité d'envoyer énormément de gens en réanimation, bien plus que nos capacités maximales, et même bien plus que nos capacités étendues. Si on laisse le virus vivre sa vie sans essayer de le ralentir, on va très vite se retrouver avec un système de santé totalement incapable de prendre en charge l'afflux de malades, et là la ridicule petite mortalité de ce virus, qui vous fait tant rigoler elle deviendra beaucoup beaucoup moins rigolote, parce que sans respirateurs, sans perfusions, sans oxygénothérapie, beaucoup beaucoup plus de gens vont mourir de cette maladie.
 
Pour essayer de faire prendre la mesure de la situation, en général en France à un instant t il y a environ 4000 - 4500 personnes en réanimation toutes causes confondues. Au pic de l'épidémie on a eu 7000 personnes en réanimation pour covid-19. On a confiné parce que le système hospitalier ne pouvait pas encaisser le choc.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°59653325
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-05-2020 à 15:00:10  profilanswer
 

mlon a écrit :


À contrainte équivalente (hormis la pollution -et encore à vérifier- ), ils protegent mieux.


Pas mal d'UNS1 sont aussi bons que les FFP1 (Filtration > 90% pour les > 3µ)

n°59653327
Newbpower
Posté le 01-05-2020 à 15:00:18  profilanswer
 

mlon a écrit :


Ben soit tu postes pas, soit t'expliques parce que je ne vois pas en quoi acheter du matos pour éviter que l'etat de santé de ma femme ne se dégrade (oui l'état de la peau fait partie de l'état de santé) à cause d'epi inadaptés est embêtant  :??:


 
Ma réalité est celle où je devais trouver des salles plus grande pour stocker les dons et un moyen de redistribuer. Pour essayer d'épauler l'ars.  
Je suis pas en gironde mais à Strasbourg.  
 
 
 


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59653336
PlayTime
Posté le 01-05-2020 à 15:01:01  profilanswer
 

bl0w a écrit :


 
que dit-il en gros?


 
Beaucoup de pragmatisme et de compréhension du fonctionnement humain.
 
Notamment sur le port du masque en expliquant que ça va s'imposer naturellement d'un point de vue sociale si le message est clair sur son côté indispensable dans le déconfinement. Donc pas besoin de controles ou de verbalisation, les gens peuvent s'encourager les uns les autres positivement à le porter. Et globalement c'est du bon sens dans tout ce qu'il dit.

n°59653340
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-05-2020 à 15:01:45  profilanswer
 

marc4000 a écrit :

Désolé si déjà passé.
Une ville andalouse asperge sa plage d'une solution à base d'eau de javel!
https://soirmag.lesoir.be/298161/ar [...] e-national
 
L'humain…  [:clooney8]


Qui peut être assez con pour avoir demandé de faire ça ?
Trump est en vacances en Andalousie ?

n°59653349
Proust4
gynécologue au black
Posté le 01-05-2020 à 15:02:33  profilanswer
 


 
GSX33+Dantiste relâchés sur hfr  sur une journée pluvieuse ou tu es condamné à rester chez toi c'est un coup a faire augmenter la courbe des suicides.
 
J'en ai vu des gars persuadés d'être les seuls a détenir la vérité, a être persuadés d'être entourés de moutons  [:donkeyshoot]  mais là  [:homdex:1]

n°59653351
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-05-2020 à 15:02:37  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

 

On sait que le confinement est une des grosses causes de la propagation des épidémies pendant l'hiver. C'est pour cette raison qu'il faut pousser au maximum les gens à se rencontrer dans des lieux non confinés donc en extérieur. Sur les plages (mais sans stationnement), dans les parcs, il faut se réapproprier les rues au détriment des voitures pour créer de l'espace en ville notamment à Paris et dans ce type de villes très denses.

 

Là on fait tout l'inverse en encourageant indirectement les gens à se retrouver entre amis chez eux lors du déconfinement par manque de solutions conviviales pour se retrouver à l'extérieur vu que tout sera fermé. C'est une énorme connerie dans notre stratégie de déconfinement.


Oui, dans les cartons , les 2x2 voies urbaines qui vont passer en 2x1 voies pour faire de la place au vélo de manière temporaire risquent de passer en définitif.

 

Source mon taf à la cogip ( on est déjà en train de prévoir la passe definitive de marquage fin août si ya pas trop de râleurs quant à cette mesure :o)


---------------
^_^
n°59653355
igo2001
Posté le 01-05-2020 à 15:02:55  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
On n'étude pas des pays à iso situation épidémique, ça n'a aucun sens.


Ça manque de groupes témoin. [:michel_cymerde:3]

mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 15:02:55  profilanswer
 

n°59653357
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 01-05-2020 à 15:02:58  profilanswer
 

sayen a écrit :


S’il te plaît  arretes de troller  :sarcastic:


 :??:  
Bah c'est quasiment la même chose, à la différence près que d'autres pathologies seraient moins bien soignées et des services moins accessibles car l'encombrement des urgences serait augmenté. C'est exact.
Dire que la létalité n'est pas le problème est assez faux tout de même, c'est essentiel dans la mise en place des mesures.

n°59653364
RaKaCHa
Posté le 01-05-2020 à 15:03:57  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Pas un topic sur HFR   :??:    qui parle des masques, avec des retours d'avis, conseils etc  
 
je trouve c a etrange  [:potemkin]  [:potemkin]  :??:


L'Etat doit nous acheter et nous fournir des masques !
Pas besoin de topic.

n°59653372
axklaus
Posté le 01-05-2020 à 15:04:39  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Et quelle est la conséquence d'envoyer "autant de monde en soins intensifs en même temps" ? [:transparency]


[:moonblood9]

n°59653375
PlayTime
Posté le 01-05-2020 à 15:04:50  profilanswer
 

mlon a écrit :


Raté, je suis plutôt sensible aux sujets de gaspillage, d'écologie et d'économie solidaire. C'est assez facile à partir du moment où tu en as les moyens financiers et logistiques. (Voir ma prose sur collapso à ce sujet)
 
Suivant mon mode de vie , j'ai un impact carbone soutenable pour la planète  
 
Mais sur ce sujet en particulier, ma limite est atteinte (ma propre santé, avec tous les effets de bord possibles sur ma famille).
 
Enfin, ce n'est pas certain du tout que le masque grand public réutilisable soit meilleur en terme d'écologie.


 
Ah mais je ne prône pas ça, c'est certain qu'avec un lavage à 60 degrés, en étant dans un pays à l'énergie carboné, ce serait une catastrophe.
 
Non il suffit tout simplement de faire une rotation avec les masques comme font les asiatiques. Un masque chirurgical peut sans problème être ré utilisé en milieu non médical, il suffit de quelques jours de "repos" pour qu'il soit de nouveau sain pour son porteur. Juste du bon sens comme l'on les asiatique et non pas de croire qu'on doit l'utiliser comme en milieu hospitalier en secteur covid 19

n°59653378
David7578
Posté le 01-05-2020 à 15:05:07  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Ok en fait tu n'as pas DU TOUT compris la situation actuelle. Et bien tout simplement on a un nombre limité de places en réanimation
 
Pour essayer de faire prendre la mesure de la situation, en général en France à un instant t il y a environ 4000 - 4500 personnes en réanimation toutes causes confondues. Au pic de l'épidémie on a eu 7000 personnes en réanimation pour covid-19. On a confiné parce que le système hospitalier ne pouvait pas encaisser le choc.


 
Dur à accepter pour une des soit disant 10 plus grandes puissances du monde et qui ponctionne si violemment les revenus du travail...

n°59653382
r06
Posté le 01-05-2020 à 15:05:29  profilanswer
 

spacex a écrit :

 
Citation :

We
also show that neighboring countries applying less
restrictive social distancing measures (as opposed to
police-enforced home containment) experience a very
similar time evolution of the epidemic.

 

In particular, the figure shows that countries with
social distancing policies, but no home containment,
such as the Netherlands and Germany experience a
very similar decay of the epidemic in terms of growth
rate, reproduction number, and doubling time, to
countries with police-enforced home containment.

 

Ils comparent avec l'allemagne qui avait 10 fois plus de tests que la France ? :whistle:

 

Les tests guérissent le covid?

n°59653385
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 01-05-2020 à 15:05:36  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
Et ma principale critique à ton discours, c'est tes généralisations. Cites les gens plutôt que d'expliquer que "les chercheurs" et "les médecins" sont des imbéciles qui ne savent pas travailler.


 
Je n'ai pas parlé de chercheur, c'est toi qui a fait une fixette la dessus. Puis j'explique pas, je constate. J'ai pas dis que c'etait des imbéciles mais des incompétents.
 
Au final, tu me reproches de mettre tout le monde dans le meme panier ?


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59653389
RaKaCHa
Posté le 01-05-2020 à 15:05:54  profilanswer
 

David7578 a écrit :


 
Dur à accepter pour une des soit disant 10 plus grandes puissances du monde et qui ponctionne si violemment les revenus du travail...


Pas uniquement du travail d'ailleurs.

n°59653390
morb
Posté le 01-05-2020 à 15:06:02  profilanswer
 

Proust4 a écrit :

Qui a relâché GSX33 dans la nature? [:gordon shumway]  
 
Je veux un nom  [:timothius:3]


 
ca fout les jetons
 
si tu vas pas à facebook, facebook vient à toi  [:clooney24]

n°59653395
core_i9
Posté le 01-05-2020 à 15:06:43  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

 

Ce qui me gonfle c'est les gens qui ont hurlé a la mort parce qu'y avait pas de masques et qui une fois équipés les mettent sur le menton, sur le front ou autour des couilles.
De la confiture a des cochons.

 

Faudrait les éduquer et faire de la pédagogie. Mais bon si même les pros n'arrivent pas à montrer l'exemple...

 
Spoiler :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/01//20050103074495415.jpg

 

:o

Message cité 2 fois
Message édité par core_i9 le 01-05-2020 à 15:07:24
n°59653396
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-05-2020 à 15:06:47  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Pas mal d'UNS1 sont aussi bons que les FFP1 (Filtration > 90% pour les > 3µ)


Connais pas je vais regarder ça :jap:

Newbpower a écrit :

 

Ma réalité est celle où je devais trouver des salles plus grande pour stocker les dons et un moyen de redistribuer. Pour essayer d'épauler l'ars.
Je suis pas en gironde mais à Strasbourg.

 

Edit: c'est pas ce que j'en lis ...

 

https://kit-survie.org/masque-coronavirus/

 




Et le rapport avec le fait que je veuille protéger la peau de ma femme ?

 

J'vais pas casser une vitre de bagnole d'infirmière hein, j'vais sagement commander ça sur le net quand ça sera redevenu légal .

Message cité 2 fois
Message édité par mlon le 01-05-2020 à 15:24:42

---------------
^_^
n°59653397
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-05-2020 à 15:07:11  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


 :??:  
Bah c'est quasiment la même chose, à la différence près que d'autres pathologies seraient moins bien soignées et des services moins accessibles car l'encombrement des urgences serait augmenté. C'est exact.
Dire que la létalité n'est pas le problème est assez faux tout de même, c'est essentiel dans la mise en place des mesures.


Et la mortalité qui explose parce que les urgences sont sursaturées, ça ne pose pas de problème ? Tu fais comment pour gérer 100k personnes en réa, en ayant que 15k places ?

n°59653404
morb
Posté le 01-05-2020 à 15:07:32  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Je n'ai pas parlé de chercheur, c'est toi qui a fait une fixette la dessus. Puis j'explique pas, je constate. J'ai pas dis que c'etait des imbéciles mais des incompétents.
 
Au final, tu me reproches de mettre tout le monde dans le meme panier ?


 
ah voila
 
en fait tes un esspert et tu veux nous montrer la lumiere parce que t'es competent  [:clooney24]  

n°59653412
zad38
Posté le 01-05-2020 à 15:08:59  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :

Les mathématiques.
1) Aujourd'hui, 5 personnes par magasin non masquées, avec minimum 1 mètre de distance.
2) Demain 15 personnes dans le même magasin qui se rentrent dedans avec des masques.
 
Cas 1): les gens ont peur, ils prennent des distances, ne postillonnent pas, parlent peu, s'évitent. Dans le cas 2) les gens se sentent en sécurité avec le masque et se rapprochent, puisque pour prendre les transports il est obligatoire et on peut s'entasser.
Dans le cas 1) tu as rencontré 5 personnes à distance qui font attention, dans le cad 2) tu en as rencontré 15 à proximité avec un système de protection non hermétique et 50% du temps fait d'un tee-shirt recyclé.
(Sachant que cette situation doit perdurer tant que le virus n'est pas éradiqué, c'est à dire toujours puisque même la grippe revient tout les ans alors qu'on a des vaccins, le relâchement sera pire avec le temps.)
 
Dans lequel des deux cas la contamination te paraît-elle la plus probable ?
Maintenant si tu me dis que les gens respecteront les distances et porteront un masque en plus de la situation actuelle sans se sentir les aisselles et en gardant un comportement cohérent, oui je suis avec toi. Je n'y crois pas une seule seconde. :jap:


J'ai demandé sur quoi de concret tu te basais, pas sur des situation fictives sorties d'on ne sait où et qui ne correspondent à rien de réel.
V'la l'honnêteté des exemples en plus. En reprenant ta méthode on pourrait conclure que la ceinture c'est contre-productif, en prenant un type qui roule à 100km/h en ville avec et un autre qui roule à 30km/h sans :lol:  

milfeuilles a écrit :

Ah, donc selon toi les asiatiques se tapent des pandémies à la chaine alors qu'ils portent tous des masques. Les non-asiatiques ne portent pas de masques mais ne subissent pas de pandémies.
 
Il faut vraiment faire attention au discours, là je peux en déduire pépouze que porter un masque non seulement ne résout pas les problèmes de pandémies, mais qu'il pourrait les provoquer. Mais comme je suis beau joueur, je ne le ferai pas.  :o


J'arrive pas à savoir si t'es sérieux là en fait [:gnom]  
Je vois pas comment on peut en arriver à écrire ce que t'écris, se relire, et être satisfait en cliquant sur "Valider votre message".

n°59653413
hyenal1
Posté le 01-05-2020 à 15:09:05  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :


 
La comparaison avec la grippe est ici presque accessoire, celle avec d'autres pathologies existantes est plus parlante.


 
Oui mais c'est des comparaisons qui n'ont pas de sens en fait. Quelles conclusions tires-tu de ce genre de comparaison ? aucune.
 
Le point qui nous occupe actuellement c'est qu'on est face à une maladie qui génère un afflux de malades auquel le système de santé ne peut pas faire face, donc on ralentit l'épidémie pour pouvoir tenir le rythme et prendre en charge les gens dans de bonnes conditions. Après tu peux toujours remarquer que la lithiase rénale ça fait beaucoup plus mal que le covid, ou que la rougeole est beaucoup plus contagieuse, ou que la chorée de Huntigton est beaucoup plus invalidante, c'est cool mais ça n'a aucun rapport avec la choucroute et ça ne nous aide pas à résoudre le problème sus-cité.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°59653416
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 01-05-2020 à 15:09:17  profilanswer
 

Proust4 a écrit :


 
GSX33+Dantiste relâchés sur hfr  sur une journée pluvieuse ou tu es condamné à rester chez toi c'est un coup a faire augmenter la courbe des suicides.
 
J'en ai vu des gars persuadés d'être les seuls a détenir la vérité, a être persuadés d'être entourés de moutons  [:donkeyshoot]  mais là  [:homdex:1]


 
 :D  
 
 Et encore, le reste du topic macron n'a pas encore débarqué  [:parisbreizh]  
 
 
PS: j’admire ceux qui leurs répondent.
De véritables saints  [:yazid hasselhoff:4]

n°59653421
the gaston​ lagaffe
Posté le 01-05-2020 à 15:09:54  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

Marrant personnellement je trouve inadmissible de diffuser aux infos une carte fausse et que les gens ont raison de se plaindre parce que s'ils disent rien ils vont se retrouver en rouge pour rien jeudi prochain.


Nous on est bien dans le vert alors que sante publique France nous mets dans le rouge.

 

C'est pas une carte orienté santé mais reprise éco.


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°59653422
Dantiste
Posté le 01-05-2020 à 15:09:54  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Je le dis et le répète, on a trop de communicant et pas assez de compétant.
 
Tout le monde ne peut pas mettre un masque vu qu'il n'y a pas assez de masque. Et pourquoi il n'y a pas assez de masque ? Je te laisse deviner, une histoire de communicant et de compétant ;) .


 
Tu vas pas au bout du labyrinthe, un effort je vous prie :
 
On a trop de gens qui écoutent les communicants. Genre un certain topic HFR qui t'abreuve avec la soupe à la merdasse bfm-lci.  
 
CQFD
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59653423
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 01-05-2020 à 15:10:07  profilanswer
 

David7578 a écrit :

 

Dur à accepter pour une des soit disant 10 plus grandes puissances du monde et qui ponctionne si violemment les revenus du travail...


Dur à accepter quoi ? Qu'on ait pas assez de lits en réa pour absorber une pandémie comme celle-là ?
Avec ce raisonnement, j'imagine que tu trouves anormal que Marseille ou Nice soient pas surequipées en chasse-neige


---------------
Lu et approuvé.
n°59653430
Newbpower
Posté le 01-05-2020 à 15:11:00  profilanswer
 


mlon a écrit :


Et le rapport avec le fait que je veuille protéger la peau de ma femme ?


 
Sans protections, elle pourrait y laisser sa peau.  
Avec, elle va abîmer sa peau.  
Ton soucis est de s’abîmer sa peau, il s'agit d'un confort.


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59653433
Dantiste
Posté le 01-05-2020 à 15:11:10  profilanswer
 

Proust4 a écrit :


 
GSX33+Dantiste relâchés sur hfr  sur une journée pluvieuse ou tu es condamné à rester chez toi c'est un coup a faire augmenter la courbe des suicides.
 
J'en ai vu des gars persuadés d'être les seuls a détenir la vérité, a être persuadés d'être entourés de moutons  [:donkeyshoot]  mais là  [:homdex:1]


 
T'as la pelle, j'ai le flingue : creuse.
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59653435
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 01-05-2020 à 15:11:18  profilanswer
 

Raoul Baudelaire a écrit :


 
Pas de problème, je reformule donc:
 
"tu es comme la presse qui invente des complots pour mieux les dénoncer, et la preuve c'est que parfois je vois passer des articles de presse qui parlent de complots dont j'avais jamais entendu parler, et je n'ai aucun doute que CERTAINS sont inventés".  
 
Super, ça change absolument rien. Il manque toujours le raisonnement qui fait passer de "je connaissais pas" à "je n'ai donc aucun doute que CERTAINS sont inventés".
 
Si tu supportes pas la critique, commence par essayer de répondre sur le fond plutôt que de noyer le poisson quand t'es pris en flag de nawak. Je te rappelle quand même que le début de cet échange c'est ton affirmation comme quoi les scientifiques préfèrent mentir et raconter n'importe quoi plutôt que d'avouer qu'ils ne savent pas et que ce sont des incompétents qui branlent rien. On est quand même plusieurs à t'avoir démontrer que non, ce ne sont pas des mensonges et que c'est plutôt comme ça que la recherche scientifique fonctionne. Suite à quoi tu fais diversion avec tes complots inventés par la presse.
 
Donc soit t'es teubé, soit tu trolles. Dans les deux cas, c'est pas brillant pour toi, et je vais m'arrêter là, je vais pas m'acharner parce que je prends aucun plaisir à te voir t'enfoncer et tourner en boucle en racontant de la merde.


 
Si ca change rien sous prétexte que cela t'arrange, heureusement que c'est moi qui ne supporte pas la critique ;)  
 
Je n'ai pas parlé des scientifiques mais c'est pas grave, tu arranges encore une fois mes propos a ta sauce  [:gallycyborg]  
 
Je n'ai pas dis non plus qu'ils ne branlaient rien mais c'est pas grave, tu dois avoir une voix dans ta tête, c'est pas de ta faute :o
 
"soit t'es teubé, soit tu trolles", y'a du choix. Je choisi, si tu le permets, d’être un teubé qui trolle  :D  
 
Pas brillant pour moi mais illuminant pour toi  ;)  
 
Tu as raison de t’arrêter la. C'est juste dommage que tu n'ai pas eu raison beaucoup, beaucoup plus tôt  :lol:


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59653437
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-05-2020 à 15:11:21  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

 

Ah mais je ne prône pas ça, c'est certain qu'avec un lavage à 60 degrés, en étant dans un pays à l'énergie carboné, ce serait une catastrophe.

 

Non il suffit tout simplement de faire une rotation avec les masques comme font les asiatiques. Un masque chirurgical peut sans problème être ré utilisé en milieu non médical, il suffit de quelques jours de "repos" pour qu'il soit de nouveau sain pour son porteur. Juste du bon sens comme l'on les asiatique et non pas de croire qu'on doit l'utiliser comme en milieu hospitalier en secteur covid 19


Non ffp2 en secteur covid + .

 

Sur le repos des masques chir, de ce que j'en avais lu, leur qualité de filtration en pâtie .


---------------
^_^
n°59653451
PlayTime
Posté le 01-05-2020 à 15:12:27  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Dur à accepter quoi ? Qu'on ait pas assez de lits en réa pour absorber une pandémie comme celle-là ?
Avec ce raisonnement, j'imagine que tu trouves anormal que Marseille ou Nice soient pas surequipées en chasse-neige


 
Belle image.
 
En santé et en économie, le but, c'est de mettre l'argent là où l'on va "sauver" le plus de personnes, ça s'appelle l'efficience.  
 
Mais c'est difficile à comprendre pour beaucoup.
 
Surtout qu'à l'heure de l'écologie, c'est du non sens complet ce genre de raisonnement, les ressources de la planète ne sont pas illimitées.

n°59653454
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 01-05-2020 à 15:12:40  profilanswer
 

core_i9 a écrit :


 
Faudrait les éduquer et faire de la pédagogie. Mais bon si même les pros n'arrivent pas à montrer l'exemple...
 


 
 :o  


 
 [:elgena:1]


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°59653455
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-05-2020 à 15:12:41  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

Les tests guérissent le covid?


Non, mais il contribuent à ne pas le diffuser, donc le contracter.


---------------
^_^
n°59653459
Lagoon57
Posté le 01-05-2020 à 15:13:10  profilanswer
 

nouveau membre a écrit :


Banlieue nantaise aucun masque de disponible.

 

St nazaire rien

 

Guerande rien

 

Voila mon coin rien...


Metz y en a plein. Paris y en a plein.


---------------

n°59653461
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-05-2020 à 15:13:22  profilanswer
 

mlon a écrit :


Connais pas je vais regarder ça  :jap:  


 
Tu as le tableau des producteurs qui font des certifiés UNS1 (ou 2) ici (1 > 2, c'est l'inverse des FFP :D)
https://www.entreprises.gouv.fr/cov [...] protection
Certains vendent à distance aussi
 
J'ai pris par exemple ceux là, qui sont à 91%, mais tu as d'autres marques qui sont encore meilleures (ça monte à 98%)

n°59653462
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-05-2020 à 15:13:33  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Encore une (n-ième) fois la létalité n'est pas le sujet. Jamais jamais la grippe n'a envoyé autant de monde en soins intensifs en même temps, il est là le problème crucial, et c'est pour ça qu'on essaie au maximum de limiter la propagation du virus.


Oui, et la grippe n'a jamais demandé non plus la réquisition d'un entrepôt à Rungis pour y entreposer des cercueils.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°59653466
the gaston​ lagaffe
Posté le 01-05-2020 à 15:14:04  profilanswer
 

orodreths a écrit :

Citation :

Déconfinement : le Cher dans le rouge, une surprise et une erreur ?

 


https://www.leberry.fr/bourges-1800 [...] _13784101/

 

"J'ai été surpris, confie Jean-Christophe Bouvier, préfet du Cher. Quand on a vu cette carte, on n'a pas compris. On est un département où il n'y a pas une pression sensationnelle (par rapport au Covid-19, NDLR). Il y avait notamment un critère qui est le taux de Covid au passage aux urgences. C'est lui qui nous fait apparaître rouge au milieu d'une carte verte. C'était incompréhensible. J'ai eu l'explication par la directrice de l'hôpital qui m'a expliqué que les tests réalisés en grand nombre dans certains Ehpad ont été enregistrés dans la colonne des passages aux urgences. Forcément, nous avons donc un taux de Covid au passage aux urgences qui est important. La directrice m'a expliqué être en contact avec Santé publique France pour faire modifier cela. Santé publique France est venue se servir dans les statistiques de l'hôpital et ont trouvé ce chiffre qui a biaisé la classification.

 


 

Ça serait comme en Corse une erreur locale.


Qu'on en finisse et qu'on passe tous les départements en vert
Et le 11 que dieu nous protège.

 

On pourra faire la France grande encore.
[:nelsonmontel:5]

 

Faut que les YARIEN testent un peu.
C'est qu'une grippette pour sûr.


Message édité par the gaston lagaffe le 01-05-2020 à 15:15:46

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°59653467
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 01-05-2020 à 15:14:05  profilanswer
 

Proust4 a écrit :


 
GSX33+Dantiste relâchés sur hfr  sur une journée pluvieuse ou tu es condamné à rester chez toi c'est un coup a faire augmenter la courbe des suicides.
 
J'en ai vu des gars persuadés d'être les seuls a détenir la vérité, a être persuadés d'être entourés de moutons  [:donkeyshoot]  mais là  [:homdex:1]


 
Pour moi, c'est vrai que je suis entouré de moutons, c'est ecrit :o
 
On t’écoute, tu dois avoir des choses intéressantes a dire sur le virus, pour changer :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6882  6883  6884  ..  25225  25226  25227  25228  25229  25230

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Paris, Paris, oh t'es nul !
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR