Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2011 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6858  6859  6860  ..  25225  25226  25227  25228  25229  25230
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59649052
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-04-2020 à 23:22:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'avais pas vu la petite calotte de Raoult adressé à Buzyn "Il parait même qu'Agnès Buzyn a prescris mon traitement à un producteur de TV ??" (rire)


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 23:22:11  profilanswer
 

n°59649060
Princesse ​Ruspoli
Tout est possible
Posté le 30-04-2020 à 23:22:59  profilanswer
 
n°59649070
hyenal1
Posté le 30-04-2020 à 23:24:44  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Je crois que je n'ai jamais vu une mesure aussi débile, aussi déconnectée de la réalité, que cette histoire de distanciation sociale dans les tec parisiens.
On sent vraiment le truc pondu par des mecs qui ne sont pas sorti de leur voiture avec chauffeur (et vitre en plexiglas pour éviter le masque obligatoire, merci l'amendement sur mesure) depuis 1983.
 
J'ai suffisamment chié sur la RATP et la SNCF pour être honnête : ils n'y sont pour rien, c'est pas 70% ou 100% de trafic qui vont changer quelque chose au problème : c'est absurde.
 
Imaginons que, dans un monde parallèle, l'infra soit suffisamment récente et modulable pour que les tourniquets connaissent l'affluence dans les rames : on est pas à Milan et sa ligne de métro et demi, mais à Paris. Y'a 16 lignes de métro qui s'entrelacent tous les 100m, les plus grosses lignes de train d'Europe qui passent au milieu : même si en badgeant à l'entrée de Nation, la SI connaissait l'affluence dans la A, il ne peut pas savoir quelle ligne tu vas prendre.
 
Et même. Mettons que, dans un monde imaginaire, ce soit possible, il va se passer quoi ? Notre gouvernement tout puissant était où, en décembre, pendant les grèves ? Il imagine quoi, que les foules entassées dans les gares vont disparaître ?  
Non, elles seront juste à l'entrée des gares. Ou éventuellement sur les quais.
 
Bref, une mesure idiote, populiste, et à côté de la plaque. Comme à peu près toutes les décisions prisent depuis 2 mois.


 
tu iras expliquer ça au virus   [:remy_vautrot:5]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°59649074
163HENRI
Posté le 30-04-2020 à 23:25:07  profilanswer
 

Kromsson a écrit :

Concernant les stocks de masques qui arrivent soudainement par millions dans les grandes chaînes de distribution, ça gueule un peu de la part des Conseils nationaux des Ordres des différentes professions de soin :
 
https://twitter.com/goully63/status/1255948189221388289
 


 
C'est des masques chirurgicaux chinois aliexpress pourris, pas de quoi gueuler.

n°59649077
coke15
Allons-y !!
Posté le 30-04-2020 à 23:26:00  profilanswer
 

LadySushi a écrit :

Ces enfoirés de supermarchés qui ont caché leur stock de masques pour entretenir la pénurie et qui les sortent d'un coup pour faire un max de benefs [:h2n3]

Citation :

“Carrefour a 225 millions de masques à vendre aux Français”


https://www.bfmtv.com/economie/alex [...] 04470.html

 

Mais tellement....le vendredi ,levée de la résa gouvernementale  pour les soignants-->lundi Carrefour livre ses magasins en masques....c est y pas beau ça....


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59649080
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-04-2020 à 23:26:32  profilanswer
 


 
Le cher c'est pareil


---------------
#TeamFirst
n°59649083
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-04-2020 à 23:27:04  profilanswer
 

TrakT a écrit :

J'ai mis BFMTV et CNews ce soir pour la 1ère fois depuis le début de la pandémie.
 
Je crois que j'ai attrapé le cancer.


Fiou ça m'arrive quand je veux lancer netflix sur la box que la télé se mette par défaut, ce niveau abyssale putain.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59649089
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-04-2020 à 23:27:51  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
tu iras expliquer ça au virus   [:remy_vautrot:5]


Oui, je vais lui expliquer le problème, et lui demander bien gentiment de ne pas se propager dans la foule à l'entrée des gares, parce que pouce chat perché pas l'droit d'reprendre son père  [:pascom:9]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59649091
esomeprazo​l
Posté le 30-04-2020 à 23:27:58  profilanswer
 

playbox a écrit :


 
"En Serbie, le virus faiblit. La plupart des nouveaux infectés sont asymptomatiques" ...
La source est en Serbo-Croate  :o  
https://www.klix.ba/vijesti/regija/ [...] /200430172


On appelle cela la méthode Raoult IHU Méditerranée Infection. Tu testes à tout va, surtout des jeunes. Résultat : immense majorité de cas asymptomatiques ou peu de symptômes => le virus faiblit.
 
 [:krokodeilos:9]


Message édité par esomeprazol le 30-04-2020 à 23:28:32
n°59649092
the anakin
Le vrai élu
Posté le 30-04-2020 à 23:28:07  profilanswer
 


 
Après je suis tombé sur ça mais je ne comprends pas la conclusion de l'article :  
https://www.liberation.fr/checknews [...] lt_1785210

Citation :


En résumé : au vu de ces éléments de contexte, il apparaît que les propos tenus par les étudiants à propos de Didier Raoult dans la vidéo partagée sur les réseaux sociaux s’inscrivent dans une tradition qu’est la revue de l’internat. Si la violence des propos peut surprendre les non-initiés, elle est propre aux us des internes de médecine.


 
Mais plus haut dans le texte on trouve des éléments très troublants :  
 

Citation :

Dans le cas de cette revue, les faits de harcèlement reprochés avaient déjà été largement évoqués dans la presse. Quant au qualificatif de «climatosceptique», chanté par les étudiants, il s’agit d’une référence à des propos tenus sur France Inter en 2016 ou dans le Point en 2014, où il estimait que l’impact humain sur le réchauffement climatique est «discutable».


 

Citation :

«La revue de l’internat est toujours potache. Lors de cette revue, c’était le sujet [du harcèlement à l’IHU] qui avait fait du bruit récemment et qui avait donc été choisi par certains.»


 
Genre c'est potache et les faits sont connus, donc : OSEF ?

mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 23:28:07  profilanswer
 

n°59649097
MikeSab21
Posté le 30-04-2020 à 23:28:20  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Aller les gros, c'est le moment de déposer votre pot de Genetic et de vous mettre au HIIT:
...

 

Un de mes meme préféré  :D !

 

http://thumbpress.com/wp-content/uploads/2015/02/funny-genetics-ice-cream-cartoon1.jpg

n°59649103
airy
Posté le 30-04-2020 à 23:29:26  profilanswer
 

Moihey a écrit :


 
les daltoniens  :sarcastic:


 
Pour beaucoup de formes de daltonisme, cela ne changera rien puisqu'ils auront aussi du mal avec la légende.


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°59649113
coke15
Allons-y !!
Posté le 30-04-2020 à 23:31:03  profilanswer
 

wombat1515 a écrit :

 

J'y crois pas une seconde. La première quinzaine de mars tout le monde était ratiboisé, il n'y avait plus un masque qui traînait et toutes les importations étaient interceptés.

 

Depuis le 15 avril par contre, tout le monde s'est remis à niveau. Les communes et les régions arrivent à être livrés en grande quantité. Je ne vois pas pourquoi Carrefour ou SYstème U n'y arriverait pas. Quant à faire des bénéfices vu le prix affiché j'ai un gros doute.

 


Crf vas les vendre aux clients a 0.60€ quand il les vends a 0.68€ a ses propres magasins et que ceux ci on l obligation de passer par la centrale pour acheter (interdit d acheter ailleurs...)

 

On a le niveau des gars en charges .....


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59649114
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-04-2020 à 23:31:08  profilanswer
 

Serresjp a écrit :


 
On est d'accord que les stocks de masques qui arrivent par million sont des masques grand publics donc très peu protecteurs et loin des normes ne serait-ce que FFP1 ?  
C'est plus simple de commander en masse des masques aussi peu qualitatifs sur le plan de la protection ...


Comme si c'était des serpillières par rapport au ffp1...

n°59649144
macgawel
Posté le 30-04-2020 à 23:35:25  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Je crois que je n'ai jamais vu une mesure aussi débile, aussi déconnectée de la réalité, que cette histoire de distanciation sociale dans les tec parisiens.
On sent vraiment le truc pondu par des mecs qui ne sont pas sorti de leur voiture avec chauffeur (et vitre en plexiglas pour éviter le masque obligatoire, merci l'amendement sur mesure) depuis 1983.(...)


On sent surtout la patate chaude refilée aux régies de TeC.
Nous (le gouvernement) avons fait ce qu'il fallait, nous avons demandé aux TeC de prendre leurs responsabilités et de s'organiser pour faire rentrer des ronds dans des carrés.
S'ils ne l'ont pas fait c'est leur faute, mais nous n'y serons pour rien.

 [:jean-patrick ranu:1]

Message cité 1 fois
Message édité par macgawel le 30-04-2020 à 23:37:01

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59649149
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-04-2020 à 23:35:42  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

tu iras expliquer ça au virus   [:remy_vautrot:5]

Il ne trolle presque pas.
Les transports, comme l'école, c'est complètement crétin de penser qu'il y a un moyen quelconque d'assurer cette fameuse "distanciation sociale", et de reporter le "démerdez-vous" sur les structures (profs et opérateurs en l’occurrence).
 
Les "bonnes" mesures devraient se baser sur les statistiques de mortalité. Si tu es vieux, gros, avec des pathologies, confinement strict avec flicage / bracelet électronique, prise de la température tous les jours, tests réguliers, approvisionnement en nourriture sans sortir de chez toi. A l'autre extrême, pas de problèmes pour laisser les gamins gambader et se morver dessus comme d'habitude. Et plusieurs niveaux de gris entre les deux. Enfin, c'est l'idée. Mais ce n'est même pas envisagé, que ce soit pour ne pas stigmatiser telle ou telle catégorie de population, et parce que fliquer, c'est mal (même sur des données médicalement objectives).
 
Ali

n°59649153
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-04-2020 à 23:36:48  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
Tient un autre, la Crise selon la France ou la Corée du Sud
 
https://twitter.com/brutofficiel/st [...] 1625850882
 
(savoureux)


 
personne Terre ne pouvait prétendre avoir d'expérience de ce qu'il faut faire ou ne pas faire en cas de pandémie comme celle la
 
et si on s'amuser à comparer la France, il faut le faire avec tout les pays.
et la on se rend compte que la France a pas été meilleur ou pire que le reste du monde (Amérique du sud, du nord, ...)
 
il y a cert a Corée du Sud qui semble avoir bien gérer, l'Allemagne aussi, ils ont tenté tentent (oui non en fait ont est toujours dedans) quelque chose de diffèrent en misant sur le dépistage très tôt.
mais on peut parler de Singapore qui était au meme niveau que la Corée , et qui pourtant a fini en confinent total aussi.
 
bref, j'aimerais rappeler que quand ca a commencer, nos dirigeants (quelque soit le pays) n'avaient surement pas plan de ce qu'il faut faire ou ne pas faire.
et qu'ils ont plus ou moins tous improvisé.


---------------
#mais-chut
n°59649158
coke15
Allons-y !!
Posté le 30-04-2020 à 23:38:08  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Comme si c'était des serpillières par rapport au ffp1...

 


Du coup jnais pas compris aux infos ce soir,il montrais des boîtes de masques chirurgicaux avec un taux de filtration de 98%

 

WTF?

 


Ai reçu mes premiers masque tissus avec filtre 2.5 pm et valve.

 

3 couches de tissus mais la valve est juste sur la dernière couche.

 

En gros ,en partant du nez j ais : tissu /filtre pm 2.5 5 couches /tissu/valve /tissu.

 

Donc ce qui sort par la valve est 'filtre' quand meme,.

 

Par contre pour le lavage ,je sais pas trop? Elle vas résister la valve?

Message cité 1 fois
Message édité par coke15 le 30-04-2020 à 23:41:11

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59649161
totten15
Posté le 30-04-2020 à 23:38:37  profilanswer
 

totten15 a écrit :


On a une idée des premiers cas en France ?
Ici toute la famille a choppé une "grippe" mi février avec des symptômes assez variables, y compris grosse toux et alitement 1 semaine pour un de mes enfants... avec le recul on s'est demandé si ça pouvait être le covid, mais les premiers cas officiels ont été annoncés plus tard.


Elements de réponses concernant les premiers cas français : https://www.lemonde.fr/blog/realite [...] vier-2020/

n°59649163
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-04-2020 à 23:38:40  profilanswer
 

Pour les TEC, si tu veux maintenir la distanciation sociale y a des moyens, mais c'est plutôt bourrin :
- interdire les voyageurs «non nécessaires»
- limiter le nombre de places drastiquement, ce qui dans le cas des metros est excessivement difficile à mettre en place


---------------
Lu et approuvé.
n°59649169
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-04-2020 à 23:40:12  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Pour les TEC, si tu veux maintenir la distanciation sociale y a des moyens, mais c'est plutôt bourrin :
- interdire les voyageurs «non nécessaires»
- limiter le nombre de places drastiquement, ce qui dans le cas des metros est excessivement difficile à mettre en place
- étendre largement les plages horaires d'arrivée et départ du boulot


 
 :jap:


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°59649174
morb
Posté le 30-04-2020 à 23:41:01  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Pour clore le débat sur les photos prises lors du confinement:

 

https://external-preview.redd.it/P4 [...] a5e8765641

 

[:600000_voix:10]

n°59649180
the anakin
Le vrai élu
Posté le 30-04-2020 à 23:41:40  profilanswer
 


 
Il faudra voir également dans quelle mesure le maintien d'un télétravail de masse peut aider ... (je n'en sait trop rien)

n°59649182
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-04-2020 à 23:41:45  profilanswer
 

Citation :

Le premier ministre russe, Mikhaïl Michoustine, contaminé par le coronavirus
 
https://www.lemonde.fr/planete/live [...] 1188628754
 
Le premier ministre russe a annoncé à la télévision, jeudi soir, avoir été contaminé par le Covid-19. « Les tests que j’ai faits ont donné un résultat positif, je dois donc m’isoler », a indiqué Mikhaïl Michoustine lors d’une visioconférence à laquelle participait le président, Vladimir Poutine, et diffusée à la télévision. « Ce qui vous est arrivé peut arriver à chacun », lui a répondu M. Poutine, demandant ensuite à son premier ministre de donner des nouvelles quand il serait à l’hôpital.


---------------
#TeamFirst
n°59649186
MikeSab21
Posté le 30-04-2020 à 23:42:31  profilanswer
 

Putain même les gouvernements se font arnaquer par les merdes chinoises !!

 

250 respirateurs commandés en urgence par les UK début avril en Chine ont été mis de côté car "risquant de tuer les patients" (trop peu fiables).
https://www.theguardian.com/uk-news [...] ss-despite

 

Inacceptable. Y'a vraiment des choses à tirer de cette crise.
En numéro 1, s'affranchir de la Chine au maximum pour tout ce qui est stratégique, en particulier le médical.

n°59649187
163HENRI
Posté le 30-04-2020 à 23:42:38  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


 
personne Terre ne pouvait prétendre avoir d'expérience de ce qu'il faut faire ou ne pas faire en cas de pandémie comme celle la
 
et si on s'amuser à comparer la France, il faut le faire avec tout les pays.
et la on se rend compte que la France a pas été meilleur ou pire que le reste du monde (Amérique du sud, du nord, ...)


 
C'est si difficile a avaler que la France a moins bien géré que la Corée du Sud ? pourquoi parler de l'Amerique du Nord, on est pire qu'eux quant on ramene a la population

n°59649189
morb
Posté le 30-04-2020 à 23:42:50  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Idem en Thailande, un zoo parlait de nourrir des animaux avec d'autres du zoo [:tinostar]

 

Ça ils le font déjà

 

Un petit lâcher das la cage des lions :D

n°59649195
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-04-2020 à 23:43:54  profilanswer
 

coke15 a écrit :

 


Du coup jnais pas compris aux infos ce soir,il montrais des boîtes de masques chirurgicaux avec un taux de filtration de 98%

 

WTF?

;.
Tu as des FFP1 à 90, des excellents à 98 (mais plutôt rare), et des moyens made in china qui sont en dessous
Et tu as des UNS1 qui filtrent à 90, les meilleurs à 97 je crois, et des moyens qui descendent à 70 au pire (même si il me semble que ce sont des UNS2 à ce niveau de filtrage)

 

En gros, tu as de tout dans les 2 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 30-04-2020 à 23:44:51
n°59649199
the anakin
Le vrai élu
Posté le 30-04-2020 à 23:44:13  profilanswer
 

163HENRI a écrit :


 
C'est si difficile a avaler que la France a moins bien géré que la Corée du Sud ? pourquoi parler de l'Amerique du Nord, on est pire qu'eux quant on ramene a la population


 
Y'a pas grand monde pour nier que la Corée a mieux géré.
Mais c'est parce qu'on a moins bien géré qu'eux qu'on est forcément des tocards (qui a mieux géré que la Corée ?)

n°59649200
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-04-2020 à 23:44:14  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Pour les TEC, si tu veux maintenir la distanciation sociale y a des moyens, mais c'est plutôt bourrin :
- interdire les voyageurs «non nécessaires»
- limiter le nombre de places drastiquement, ce qui dans le cas des metros est excessivement difficile à mettre en place

Non, ce n'est qu'un décalage du problème sur la voirie publique, tu n'improvises pas une armée de personnel filtrant comme ça, que ce soit chez les opérateurs ou même au sein des collectivités / de la force publique. La mairie de Sevran a déjà du mal à faire la distribution de bouffe à ses démunis, je peux te dire qu'elle nous a rigolé au nez quand on lui a demandé de l'aide pour organiser le filtrage à l'entrée des gares du RER B sur son territoire pour atteindre ce chiffre utopique de 20% de charge maxi du RER B.
 
Et à ce jour, la RATP affirme qu'elle ne fera rouler aucun bus ni tram vu que les conditions ne sont pas atteignables
 
Ali

n°59649201
Dantiste
Posté le 30-04-2020 à 23:44:20  profilanswer
 

LadySushi a écrit :

Ces enfoirés de supermarchés qui ont caché leur stock de masques pour entretenir la pénurie et qui les sortent d'un coup pour faire un max de benefs  [:h2n3]  

Citation :

“Carrefour a 225 millions de masques à vendre aux Français”


https://www.bfmtv.com/economie/alex [...] 04470.html

Pendant que les agents hospitaliers étaient exposés +++ et que certains en sont morts.  
 
Saloperie de conception du marché chez des charognards qui se foutent complètement de ceux qui le font tourner  [:nakedeyes]
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59649207
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-04-2020 à 23:44:54  profilanswer
 

Citation :

Le Lot « a l’air assez isolé en rouge » sur la carte présentée aujourd’hui par le gouvernement, a expliqué le ministre de la santé, « parce qu’il y a un certain nombre de passages aux urgences qui ont été motivés par une suspicion de coronavirus » dans ce département.
 
« Mais cela ne veut pas nécessairement dire que l’activité épidémique a vocation à rester intense ou à demeurer réelle dans ce département », a prévenu Olivier Véran, insistant sur le fait que ces données seraient mises à jour quotidiennement :
 
« Pour pouvoir affiner ces données, nous allons nous appuyer sur d’autres indicateurs, comme par exemple les remontées d’informations qui nous viennent des médecins généralistes (…). Nous pouvons aussi affiner ces données avec le nombre de tests positifs qui peuvent être réalisés dans ce département. Donc, je le redis, ce n’est pas parce que le Lot apparaît rouge aujourd’hui qu’il sera forcément au rouge au 11 mai. »


 
https://www.lemonde.fr/planete/live [...] 1188628754
 
Le premier critère va évoluer dans sa forme.


---------------
#TeamFirst
n°59649208
usma16
Posté le 30-04-2020 à 23:45:16  profilanswer
 

TrakT a écrit :

J'ai mis BFMTV et CNews ce soir pour la 1ère fois depuis le début de la pandémie.

 

Je crois que j'ai attrapé le cancer.

 

La déconnexion entre nos chaînes (((info))) et la réalité est juste  [:adnauseam:4]

n°59649211
the anakin
Le vrai élu
Posté le 30-04-2020 à 23:46:01  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Pendant que les agents hospitaliers étaient exposés +++ et que certains en sont morts.  
 
Saloperie de conception du marché chez des charognards qui se foutent complètement de ceux qui le font tourner  [:nakedeyes]
 
 


 
Si Carrefour avait les stocks depuis début Mars, c'est un problème. Autrement, ils auront fait leurs stocks sur les dernières semaines, comme tout le monde.
On a encore de graves pénuries de masques dans les hôpitaux ?

n°59649214
163HENRI
Posté le 30-04-2020 à 23:46:31  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :

Putain même les gouvernements se font arnaquer par les merdes chinoises !!
 
250 respirateurs commandés en urgence par les UK début avril en Chine ont été mis de côté car "risquant de tuer les patients" (trop peu fiables).
https://www.theguardian.com/uk-news [...] ss-despite
 
Inacceptable. Y'a vraiment des choses à tirer de cette crise.
En numéro 1, s'affranchir de la Chine au maximum pour tout ce qui est stratégique, en particulier le médical.


 
Pour l'insant ils vendent des masques et des respirateurs a la terre entiere donc tout va bien, mais ca va leur tomber sur la gueule.
On ne devient pas la première puissance mondiale quant on a une réputation d’escroc menteur pas fiable, ils ont encore beaucoup de boulot a faire dans le soft power

n°59649215
viniw
geek repenti
Posté le 30-04-2020 à 23:46:34  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


 
personne Terre ne pouvait prétendre avoir d'expérience de ce qu'il faut faire ou ne pas faire en cas de pandémie comme celle la
 
et si on s'amuser à comparer la France, il faut le faire avec tout les pays.
et la on se rend compte que la France a pas été meilleur ou pire que le reste du monde (Amérique du sud, du nord, ...)
 
il y a cert a Corée du Sud qui semble avoir bien gérer, l'Allemagne aussi, ils ont tenté tentent (oui non en fait ont est toujours dedans) quelque chose de diffèrent en misant sur le dépistage très tôt.
mais on peut parler de Singapore qui était au meme niveau que la Corée , et qui pourtant a fini en confinent total aussi.
 
bref, j'aimerais rappeler que quand ca a commencer, nos dirigeants (quelque soit le pays) n'avaient surement pas plan de ce qu'il faut faire ou ne pas faire.
et qu'ils ont plus ou moins tous improvisé.


elle ne fait pas partie des bons élèves c'est sur et elle a été trés en retard a l’allumage, ils se sont bougé les fesses le 15 mars alors que le 1er cas c'était le 24 janvier.
ce qu'il fallait faire un peu comme toutes épidémie, masques, test, matériel médicale jusqu'au 15 mars rien.

n°59649216
pik3
Posté le 30-04-2020 à 23:47:06  profilanswer
 

macgawel a écrit :


On sent surtout la patate chaude refilée aux régies de TeC.
Nous (le gouvernement) avons fait ce qu'il fallait, nous avons demandé aux TeC de prendre leurs responsabilités et de s'organiser pour faire rentrer des ronds dans des carrés.
S'ils ne l'ont pas fait c'est leur faute, mais nous n'y serons pour rien.

 [:jean-patrick ranu:1]


 
Et c'est là  que les régies ferment les TEC.  :whistle:


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59649220
hinkley
Posté le 30-04-2020 à 23:47:15  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59649221
morb
Posté le 30-04-2020 à 23:47:15  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :

Putain même les gouvernements se font arnaquer par les merdes chinoises !!

 

250 respirateurs commandés en urgence par les UK début avril en Chine ont été mis de côté car "risquant de tuer les patients" (trop peu fiables).
https://www.theguardian.com/uk-news [...] ss-despite

 

Inacceptable. Y'a vraiment des choses à tirer de cette crise.
En numéro 1, s'affranchir de la Chine au maximum pour tout ce qui est stratégique, en particulier le médical.

 

Le UK qui va trouver que finalement, les normes européennes, ça protège :D

n°59649226
hungryman
Posté le 30-04-2020 à 23:48:09  profilanswer
 

Le permis à 1euro ? Étonnamment ceux qui ne veulent pas prendre les Tec pour non respect de la distanciation ne possèdent pas le permis. Doit on sacrifier l'économie pour les bobos ''je suis à 2pa de la station'' ?


---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59649228
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-04-2020 à 23:48:19  profilanswer
 

the anakin a écrit :


 
Y'a pas grand monde pour nier que la Corée a mieux géré.
Mais c'est parce qu'on a moins bien géré qu'eux qu'on est forcément des tocards (qui a mieux géré que la Corée ?)


Mais surtout, comparer un pays qui a déjà eu un précédent récent et qui a été mauvais à ce moment, à un qui subit sa 1ère épidémie depuis 100 ans...
 
On va pas comparer un acteur porno avec un puceau, en critiquant le second parce qu'il ne gère pas aussi bien que le 1er :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6858  6859  6860  ..  25225  25226  25227  25228  25229  25230

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Paris, Paris, oh t'es nul !
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR