Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1176 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6885  6886  6887  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59653929
sebhal
de match
Posté le 01-05-2020 à 15:58:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

fufu67 a écrit :

Tu fais quoi mercredi soir prochain?  [:tagazou:1]  

Non je rigole, j'aime beaucoup  :D . [:moonblood4:8]

merci  [:duss@noob]

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 15:58:26  profilanswer

n°59653947
morb
Posté le 01-05-2020 à 16:00:02  profilanswer

sebhal a écrit :

pas de manif du premier mai aujourd'hui du coup j'ai créé la mienne en LEGO:

https://www.youtube.com/watch?v=DRssRuLqzsk

Le dernier avec sa pancarte :D

n°59653953
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-05-2020 à 16:00:54  profilanswer

Tolor a écrit :

Certains vont te dire que c'est inutile, que les entreprises FR sont mauvaises parce qu'ils n'arrivent pas à dev un truc en 2 semaines, que ça devrait être dispo depuis le lendemain du 1er cas en France, et pour tous :o

J'ai du mal à voir la supériorité d'un masque FFP2 à filtres jetables par rapport à un masque FFP2 jetable. [:transparency]

n°59653955
zakatana
Crève Babylone
Posté le 01-05-2020 à 16:00:57  profilanswer

asmomo a écrit :

Mesures qui comprennent la fermeture de la majorité des commerces, tous les lieux de lien social, interdiction de se regrouper à 5, etc. Donc forcément ça ne fait pas une énorme différence.

Oui. Mais plus ça va et plus je pense qu'un confinement stricte des personnes était une erreur ; ça met au même niveau toutes les possibles mesures de distanciation sociale, et c'est un raisonnement fainéant.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59653956
PlayTime
Posté le 01-05-2020 à 16:01:25  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ben ça fait un bail qu'on dit que le virus va faire plusieurs vagues. C'est un virus respiratoire de type rhume. Donc oui, il faudra se reconfiner en automne malheureusement.
Il faut absolument trouver des traitements efficaces, seule solution avant un éventuel vaccin.

J'espère qu'on aura préparer une stratégie de confinement totalement différente qui permette aux gens de bouger et aux entreprises de tourner. Car dans l'absolu, inciter les gens à s'enfermer dans des lieux fermés, ce n'est pas la meilleure solution face à un virus. Mais les autres solutions potentiellement meilleure exigent d'être pro actif, et mettre en place un certains nombre de mesures dont pour le moment on ne semble pas être favorable ou encore trop frileux en France.

Question en passant :

Est ce que les Mcdo & CO qui se sont mises aux surfaces tactiles dégueulasses un peu partout ont un plan à ce niveau ?

n°59653987
Dantiste
Posté le 01-05-2020 à 16:04:59  profilanswer

mlon a écrit :

Absolument pas d'accord sur la psychose.

Dissocier le relativement faible impact sanitaire actuel et les mesures mises en place et qui sont réclamées (aka le masque pour tous dans l'espace public et en milieu pro) est assez inepte .

Ça serait comme de dire que la ceinture de sécurité est superfétatoire pour le peu de morts qu'on a sur les routes . Hors sans ceinture, le bilan exploserait .

Toutafé  :jap:

C'est comme regarder macaron ou le dédé débiter leurs niaiseries kinoufon, vu que un certain jour et peut-être même avant ils vont faire comme le toupeuti

Message édité par Dantiste le 01-05-2020 à 16:06:14

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59653998
asmomo
Posté le 01-05-2020 à 16:07:03  profilanswer

zakatana a écrit :

Oui. Mais plus ça va et plus je pense qu'un confinement stricte des personnes était une erreur ; ça met au même niveau toutes les possibles mesures de distanciation sociale, et c'est un raisonnement fainéant.

Moi je pense que pour les français et les "latins" c'était approprié.

Maintenant je ne pense pas qu'on y reviendra une fois déconfinés, au pire on fera des mesures à l'Allemande.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59654002
dopador
Posté le 01-05-2020 à 16:07:24  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Je sais pas s’il y a des intentions derrière tout ça, un agenda caché peut-être ? Mais de + en + d’experts prédisent le pire pour l’avenir de cette pandémie... :/

Source : CNN

Raoult dit qu'on arrive sur la fin. La courbe redescend et il n y aura pas de 2eme vague.
Mais d'un autre coté je repense à la réunion des évangélistes et à quelques témoignages sur la situation à mulhouse quand la situation s'est emballé c'est à dire un festival incroyables et en continue d'ambulances apportant des malades et encore des malades...
Qu'est-ce qui va se passer au déconfinement ?  
Bien sur les mesures barrières et la mentalité des gens a changé. Est-ce que ca suffira ? Est-ce que le virus a une saisonnalité quoiqu'il arrive ?  

n°59654014
asmomo
Posté le 01-05-2020 à 16:08:57  profilanswer

fredo3 a écrit :

L'idée est plus qu'idiote, il n'y a débat la-dessus :D

Néanmoins sur le côté nocif, ça ça reste à prouver quand même. Ils ont quand même traité 2 km de plage, ca fait une sacrée surface, donc à moins d'avoir utilisé plusieurs milliers de mètre cube d'eau de javel, je doute fortement que ca ait fait autant de dégât de ca, surtout en extérieur où le truc s'évapore vachement vite.

Ce que je trouve complètement con et qui semble principalement appliqué en France et pays limitrophes, c'est de désinfecter des endroits où personne n'est allé depuis 6 semaines. Plus inutile tu fais pas.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59654020
asmomo
Posté le 01-05-2020 à 16:10:03  profilanswer

otobox a écrit :

Oui, la grippe n'envoie pas les gens en réa pendant un mois. Le taux létalité pas si différent, j'en sais rien. Tu te bases peut-être sur le nombre de morts aujourd'hui pour dire ça ? A mon avis ce n'est pas significatif car les chiffres de la grippe sont comptés sur une saison et là, on a juste les chiffres après un mois et demi d'épidémie. Et après et un confinement.

Même quand la grippe est mauvaise, je n'ai jamais entendu que les pompes funèbres aient été en rupture de service comme le mois passé (sauf en 2003, c'est ce qui, avec les urgentistes, avait alerté l'opinion d'ailleurs)..

Ne pas oublier le vaccin. Il sauve sûrement des milliers de gens chaque année.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 16:10:03  profilanswer

n°59654031
asmomo
Posté le 01-05-2020 à 16:12:29  profilanswer

Tiens sinon source toujours ma mère, ayant une comorbidité son médecin lui a prescrit des masques de chirurgien, ainsi que pour mon père. à mettre dès qu'ils mettent le pied dehors.

---------------
n°59654038
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-05-2020 à 16:13:19  profilanswer

LardonCru a écrit :

J'ai du mal à voir la supériorité d'un masque FFP2 à filtres jetables par rapport à un masque FFP2 jetable. [:transparency]

- le confort ( :o )
- la qualité de tenue au visage me semble meilleure en situation de travail
- filtres peuvent durer plus longtemps et sont moins chers (enfin, du moins de ce que j'en ai compris :o )  

n°59654043
emppapy
Posté le 01-05-2020 à 16:13:45  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Je sais pas s’il y a des intentions derrière tout ça, un agenda caché peut-être ? Mais de + en + d’experts prédisent le pire pour l’avenir de cette pandémie... :/

Un rapport d'expert prédit jusqu'à deux années supplémentaires de misère pandémique
De Maggie Fox de CNN

Le nouveau coronavirus devrait continuer de se propager pendant au moins 18 mois à deux ans de plus - jusqu'à ce que 60% à 70% de la population soit infectée, selon une équipe d'experts de longue date en matière de pandémie, dans un rapport publié jeudi.

Ils ont recommandé que les États-Unis se préparent au pire des scénarios qui comprendrait une deuxième grande vague d'infections à coronavirus à l'automne et à l'hiver. Même dans le meilleur des cas, les gens continueront de mourir du virus, ont-ils prédit.

"Cette chose ne s'arrêtera pas tant qu'elle n'infectera pas 60 à 70% des gens", a déclaré à CNN Mike Osterholm, directeur du Center for Infectious Disease Research and Policy (CIDRAP) de l'Université du Minnesota. "L'idée que cela va se faire bientôt défie la microbiologie."
Osterholm écrit sur le risque de pandémie depuis 20 ans et a conseillé plusieurs présidents et rédigé le rapport avec plusieurs épidémiologistes et un historien.

Parce que Covid-19 est nouveau, personne n'a d'immunité, ont-ils déclaré.

La durée de la pandémie sera probablement de 18 à 24 mois, à mesure que l'immunité collective se développera progressivement dans la population humaine ", ont-ils écrit.
Leurs prédictions sont différentes des modèles présentés par des groupes tels que l'Institute for Health Metrics and Evaluation (IHME) de l'Université de Washington et de l'Imperial College London, dont le rapport prévoyant des millions de décès aux États-Unis et au Royaume-Uni a aidé à galvaniser les réponses des deux gouvernements.

L'équipe dirigée par le CIDRAP a utilisé ces rapports, des données historiques sur les pandémies passées et a publié des rapports sur les détails médicaux de Covid-19 pour établir leurs prévisions.

Source : CNN

Il ne dit rien de nouveau le gars. Oui ça va continuer à circuler, on le dit depuis fin février.
Je trouve qu'en ce moment on a plutôt des prévisions optimistes par rapport au démarrage (possible véritable accalmie jusqu'à l'automne, taux de mortalité à 0,5%, quelques avancées sur les traitements, Raoult qui dit fin de partie...)

n°59654045
tibo2002
C'est très content.
Posté le 01-05-2020 à 16:13:50  profilanswer

Je viens de jeter un œil au protocole sanitaire qui doit être mis en place pour les maternelles/élémentaires à partir du 11 mai...

Sérieux, gardez vos gosses chez vous si vous pouvez, ca va être la prison pour eux.  

Pas d'utilisation de matériel collectif, pas de motricité pour les petits. Ils n'ont rien le droit de toucher, ni s'échanger des objets, ni utiliser les "coins" collectifs.
Pour la mienne c'est décidé (petite section), elle sera bien mieux à faire des gateaux, mater des Disney et faire des petits devoirs à la maison.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°59654048
hungryman
Posté le 01-05-2020 à 16:13:56  profilanswer

Pour ceux qui cherchent des masques, un buff lavé à la javel et rincé sommairement fera l'affaire. N'oubliez pas d'utiliser un Vidal pour la dilution opti de votre berlingot de javel.  [:dantiste]  [:dantiste]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59654055
barnabe
Posté le 01-05-2020 à 16:14:29  profilanswer

mlon a écrit :

- le confort ( :o )
- la qualité de tenue au visage me semble meilleure en situation de travail
- filtres peuvent durer plus longtemps et sont moins chers (enfin, du moins de ce que j'en ai compris :o )  

et le look  [:cbrs]  

[:boidleau]

n°59654059
naldo
Posté le 01-05-2020 à 16:15:01  profilanswer

PlayTime a écrit :

Tourisme et textile qui se casse la gueule pour un bon bout de temps. Et ce sont les 2 gros sources de revenues pour de nombreux pays.

Et tout le domaine culturel (corrélé avec le tourisme souvent)

n°59654062
Raoul Baud​elaire
Posté le 01-05-2020 à 16:15:23  profilanswer

gsx33 a écrit :

Il faudrait que je passe mon temps a altérer tes propos pour te répondre de travers donc non merci.

[:simchevelu]

n°59654063
barnabe
Posté le 01-05-2020 à 16:15:35  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Je viens de jeter un œil au protocole sanitaire qui doit être mis en place pour les maternelles/élémentaires à partir du 11 mai...

Sérieux, gardez vos gosses chez vous si vous pouvez, ca va être la prison pour eux.  

Pas d'utilisation de matériel collectif, pas de motricité pour les petits. Ils n'ont rien le droit de toucher, ni s'échanger des objets, ni utiliser les "coins" collectifs.
Pour la mienne c'est décidé (petite section), elle sera bien mieux à faire des gateaux, mater des Disney et faire des petits devoirs à la maison.

il faudrait leur attacher les mains dans le dos pour pas qu'ils se touchent le visage je pense. :o

n°59654064
PlayTime
Posté le 01-05-2020 à 16:15:53  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Totalement ridicule en effet.

n°59654066
Wisemar
Posté le 01-05-2020 à 16:16:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59654072
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-05-2020 à 16:16:32  profilanswer

sebhal a écrit :

pas de manif du premier mai aujourd'hui du coup j'ai créé la mienne en LEGO:

https://www.youtube.com/watch?v=DRssRuLqzsk

Je l'ai posté sur le topic Lego, vraiment pas mal comme idée :D

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59654075
asmomo
Posté le 01-05-2020 à 16:17:18  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Revoir les ptits copains ça compte quand même non ?

---------------
n°59654088
hyenal1
Posté le 01-05-2020 à 16:19:15  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Mais ça permet de mettre en perspective certains points. Comme de se dire que peut être la psychose actuelle est démesurée face aux autres risques auxquels nous somme tous confrontés.

Oui si il y a des gens qui sont excessivement inquiets pour eux-mêmes alors qu'ils n'ont pas de raison, c'est bien de remettre les choses en perspective pour les rassurer.

Mais pour moi c'est une question différente de savoir si les gens sont inquiets pour eux même et de savoir si les mesures prises sont bien fondées ou non. Je vais te dire un truc je suis pas du tout inquiet pour moi-même, je suis dans la trentaine, je suis en très bonne santé générale, je n'ai pas peur du virus. Enfin, j'ai pas super envie de l'attraper, de la même manière que quand y a des gastros ou des grippes qui trainent, j'essaie d'éviter de les attraper , parce que c'est désagréable, et que ça fait perdre du temps dans le travail, mais on peut pas dire que j'ai peur. Ni même que je sois inquiet. Pourtant je prends cette crise sanitaire très très au sérieux, et j'estime que les mesures de confinement drastiques qui ont été prises étaient nécessaires, compte tenu de la situation.

Donc on peut très bien ne pas psychoter et prendre les choses au sérieux, y a pas d'un côté les hypocondriaques de compèt et de l'autre les gens raisonnables qui sont contre le confinement.

Et en tout cas je suis pas d'accord que la faible mortalité chez les moins de 50 ans implique que les mesures prises étaient déraisonnables.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59654090
nakata
frog game
Posté le 01-05-2020 à 16:19:35  profilanswer

asmomo a écrit :

A 2 m de distance sans pouvoir interagir ? Autant faire un appel vidéo.

n°59654093
tibo2002
C'est très content.
Posté le 01-05-2020 à 16:19:54  profilanswer

asmomo a écrit :

Bien sûr, mais ils pourront pas jouer ou faire des activités ensemble.

Message édité par tibo2002 le 01-05-2020 à 16:20:06

---------------
n°59654097
babyboy4
Posté le 01-05-2020 à 16:21:03  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Et en septembre ?

n°59654099
sebhal
de match
Posté le 01-05-2020 à 16:21:13  profilanswer

bardiel a écrit :

Je l'ai posté sur le topic Lego, vraiment pas mal comme idée :D

Merci, je l'avais déjà posté et ça a pas l'air de les passionner ...

Message édité par sebhal le 01-05-2020 à 16:21:56

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°59654106
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 01-05-2020 à 16:22:24  profilanswer

hungryman a écrit :

Pour ceux qui cherchent des masques, un buff lavé à la javel et rincé sommairement fera l'affaire. N'oubliez pas d'utiliser un Vidal pour la dilution opti de votre berlingot de javel.  [:dantiste]  [:dantiste]

Il a surtout été dit qu'il ne faut pas mettre de javel avec du tissu.

En ce qui me concerne, je laisse le masque en tissu reposer plusieurs jours avant de le remettre puis après un certains temps, en machine et j'en utilise un autre puis roulement.

On ne sait toujours pas combien de temps le virus reste "vivant" sur un tissu.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59654108
tibo2002
C'est très content.
Posté le 01-05-2020 à 16:22:27  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Et en septembre ?

J'ai pas de boule de cristal...

---------------
n°59654116
Lagoon57
Posté le 01-05-2020 à 16:23:05  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ben ça fait un bail qu'on dit que le virus va faire plusieurs vagues. C'est un virus respiratoire de type rhume. Donc oui, il faudra se reconfiner en automne malheureusement.
Il faut absolument trouver des traitements efficaces, seule solution avant un éventuel vaccin.

Ben non, y a des épidémies qui ont disparu sans revenir. On ne sait pas en fait.

---------------

n°59654122
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-05-2020 à 16:23:50  profilanswer

gsx33 a écrit :

Il a surtout été dit qu'il ne faut pas mettre de javel avec du tissu.

En ce qui me concerne, je laisse le masque en tissu reposer plusieurs jours avant de le remettre puis après un certains temps, en machine et j'en utilise un autre puis roulement.

On ne sait toujours pas combien de temps le virus reste "vivant" sur un tissu.

C'est pas mal aussi de les étendre en extérieur au soleil, ça n'aime pas les UV ces trucs là :D

C'est pas Donald qui vous dira le contraire :o

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 01-05-2020 à 16:24:13

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59654130
hyenal1
Posté le 01-05-2020 à 16:24:49  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ce que tu énonces, j'en suis parfaitement conscient. :jap:  

Et la mortalité ne me fait absolument pas rigoler, qu'est-ce que c'est que cette caricature ?  :??:  
A chaque fois qu'on rentre dans ce genre de débats, on dirait qu'on est de sales petits connards centrés sur nous-même qui mangeons du pop-corn en rigolant devant les images H24 de malades sous respirateur.
Mais bordel on a tous des familles, voisins, connaissances, des gens avec une santé faiblarde, et nous le sommes parfois nous-même.

La question, c'est beaucoup plus, d'accord, mais combien ?

Ce que toi tu ne sembles pas comprendre de la situation actuelle, c'est qu'elle va avoir un futur, qui va nous arriver très prochainement, et qui sera probablement bien plus catastrophique que la fameuse situation actuelle. En avant-première, le premier ministre a parlé "d'écroulement". Et ça, personne ne l'a relevé dans son discours, le monde est en train de se palucher sur des masques en string recyclé et des ouin ouin mon département est rouge, c'est pas une belle couleur.

Là on montre des chiffres qui démontrent une faible mortalité sur certaines catégories d'âges, (même un faible taux d'hospitalisation) mais non, on peut pas en tenir compte, des milliards de gens vont mourir car le système hospitalier sera surchargé. L'étude montrée par le gouvernement lui-même annonce qu'il aurait manqué 100 000 lits dans les hôpitaux. D'accord, donc 100 000 morts en plus ? Apparemment pas, sinon ils auraient annoncé 100 000 morts évités.

J'ai la forte impression que sous couvert d'un argument rapide (saturation des hôpitaux), on en élude toutes les questions sur la vraie mortalité et les mesures prises.

Ben tu sais, l'idée de bloquer tout un pays, personne ne trouve que c'est une bonne idée en première approximation. Personne n'a envie de voire les petites (et grandes) entreprises déposer le bilan, les travailleurs s'inscrire au chômage, et les gens s'angoisser seuls dans leur appartement.

Tout ça est évidemment affaire de compromis, très délicat à trouver, avec des balances bénéfices risques très difficiles à mesurer. Crois-moi tu n'es pas le seul à être inquiet pour l'économie. D'un autre côté laisser sciemment le système hospitalier se faire submerger juste pour préserver le business as usual n'était pas une solution raisonnable non plus. Clairement je n'aimerais faire partie des décideurs actuellement, car aucune solution ne sera la bonne  :D :o  

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59654131
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-05-2020 à 16:24:51  profilanswer

PlayTime a écrit :

Tourisme et textile qui se casse la gueule pour un bon bout de temps. Et ce sont les 2 gros sources de revenues pour de nombreux pays.

Ce n'est pas pour autant que cela fera mourir de faim les gens.
Après, c'est vrai que le chômage aux si glorieux États-Unis va entraîner beaucoup de surmortalité, vu que les gens n'ont plus accès aux soins.
Mais dans les pays en voie de développement, cet écart sera faible, vu la faiblesse habituelle du niveau de soin.

Message édité par CAMPEDEL le 01-05-2020 à 16:29:24

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59654141
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 01-05-2020 à 16:26:28  profilanswer

tibo2002 a écrit :

C'est de toute façon intenable dans le temps.
J'ai lu le document, les mecs ont appliqué un protocole digne d'une usine agro-alimentaire.

n°59654150
dilopens
Journalisme total
Posté le 01-05-2020 à 16:27:46  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Source, document ?

---------------
Le prix s'oublie, la qualité reste.
n°59654154
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 01-05-2020 à 16:28:00  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Je vois pas comment c'est possible avec les tout petits...

n°59654155
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-05-2020 à 16:28:18  profilanswer

asmomo a écrit :

:hello:

J'ai fait une pause de topic de 36h :p

Du coup j'ai raté l'itw de Raoult. Ma mère vient de m'appeler, c'est bon elle vote pour lui, elle est à fond  :sweat:

Change de mère [:scorpio-:3]

n°59654156
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 01-05-2020 à 16:28:21  profilanswer

Une députée qui n'a aucune chance de se faire réélire quitte le navire, quelle surprise  :D

n°59654162
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-05-2020 à 16:28:58  profilanswer

La Monne a écrit :

Dur à accepter quoi ? Qu'on ait pas assez de lits en réa pour absorber une pandémie comme celle-là ?
Avec ce raisonnement, j'imagine que tu trouves anormal que Marseille ou Nice soient pas surequipées en chasse-neige

Dur à accepter, oui... Dans les deux cas.

Pour la neige à Marseille, il y a un juste milieu entre les deux extrêmes qui consistent soit à n'avoir absolument aucun dispositif pour gérer un peu de neige de temps en temps d'une part et d'autre part d'avoir un parc permanent de matériel hyper cher avec les coûts de maintenance qui vont avec...

On pourrait très bien imaginer un système "plan neige" mis en place bien à l'avance, répété (=testé) de temps en temps, où on fait appel aux dispositifs déjà existants... Une lame de chasse-neige, ça peut s'adapter "facilement" sur un tracteur d'agriculteur, et les tracteurs sont peu utilisés en hiver... ce n'est qu'un exemple. Donc pas besoin d'avoir 50 chasse-neige complets, on peut déjà tenter de voir ce qui se passe avec juste un stock de quelques lames.

Pour l'épidémie ? Pareil... on pourrait imaginer la mise en place d'une sorte de BEPS (brevet européen de premier secours) un peu plus poussé, avec notions de protection individuelle (comment utiliser masques et blouses,...), de triage (parce que ce n'est pas toujours évitable), de brancardage, de prise de constantes en première ligne (pression artérielle, pulsations, saturation,...),... Le tout à "rafraîchir" tous les 3 ou 5 ans.

Une sorte de "service médical" un peu comme on avait avant le "service militaire".

On pourrait aussi prévoir d'utiliser des structures déjà existantes dans lesquelles il y a des lits : dortoirs de colo ou d'internats, hôtels, ou plus généralement toute structure d'importance permettant les nuitées... On ne peut pas facilement en faire des "lits de réa hyper médicalisés", mais cela pourrait servir à soulager les choses dans certains cas.

Il n'y a pas de solutions parfaites face à des évènements extrêmes, sauf à gaspiller des ressources monstrueuses pour être en capacité permanente d'y faire face lorsqu'ils arrivent. Ce n'est pas pour autant que rien ne peut être mis en place pour aider au mieux (et sans que cela ne coûte un pont).

Cela ne remplacerait jamais le personnel médical en place, mais cela pourrait venir en complément, facilement "rappelable" en cas de catastrophe pour diminuer la pression.

Le bénéfice serait permanent même hors épidémie, car pour chaque personne qui se trouve un jour en détresse quelque part, les chances de pouvoir être pris en charge plus vite seraient plus élevées que maintenant (ne serait-ce que dans l'attente des secours, probabilité plus haute d'avoir tout près quelqu'un qui peut commencer à réagir adéquatement)

Et dans tous les cas, ce serait infiniment plus profitable que se faire prendre le pantalon sur les chevilles en ne pouvant dire que "p'tain, on n'y arrivera jamais, rien n'est prévu pour gérer, on va tous mourir".

Je suis également convaincu que cela aurait permis d'éviter le confinement. Car le confinement que nous vivons est pour moi un confinement de "panique", pas un confinement de "raison". On a confiné pas parce que c'était objectivement et raisonnablement la bonne solution mais parce que c'était la seule mesure qu'on imaginait pouvoir opposer à l'épidémie. Comme des lapins pris dans des phares, on n'avait rien de mieux à proposer que les gros yeux étonnés et l'immobilité (vue de l'esprit), alors qu'avec un peu de prévoyance, il y avait moyen de faire mieux.

Et d'ailleurs en terme de prévoyance, je le répète, ces épidémiologistes, virologues, spécialistes des maladies infectieuses, et plus généralement ces médecins... qui sont venus nous dire "on n'aurait JAMAIS imaginé cela", mériteraient tous de se voir obligés de recommencer leur cursus à zéro. Et si c'est la faute du cursus, alors ça en dit long sur l'état de notre "médecine".

n°59654163
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-05-2020 à 16:29:19  profilanswer

asmomo a écrit :

La discussion a fini en point godwin  :sweat:

C'est normal, Raoult a expliqué que le conseil scientifique du gouvernement était pétainiste [:deroute_elkrief:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6885  6886  6887  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR