Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3472 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6881  6882  6883  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59653083
papoufe
Posté le 01-05-2020 à 14:35:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Etude : Full lockdown policies in Western Europe countries have no evident impacts on the COVID-19 epidemic.

Citation :

Comparison  of  the  epidemic’sevolution  between  the  fully  locked  down  countriesand neighboring countries applying social distancingmeasures  only,  confirms  the  absence  of  any  effectsof home containment.  Evolution of the epidemic in Sweden  however  indicates  that,  in  the  absence  of any social distancing measures, the epidemic’s decay may  be  subject  to  larger  fluctuations.    This  workthus  suggests  that  social  distancing  measures,  suchas those applied in the Netherlands and Germany, orin Italy, France, Spain, and United Kingdom beforethe full lockdown strategies, have approximately thesame  effects  as  police-enforced  home  containmentpolicies.

En bref, les mesures de distanciation sociales seraient les plus efficaces.

Message cité 5 fois
Message édité par papoufe le 01-05-2020 à 14:37:12
mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 14:35:52  profilanswer

n°59653086
disgrace
Posté le 01-05-2020 à 14:36:59  profilanswer

Apparemment ils pensent peut-être rouvrir les bars en Espagne à partir du 11 mai  :ouch:  

n°59653092
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-05-2020 à 14:37:26  profilanswer

sayen a écrit :

Et pourquoi pas des masques réutilisables ou lavables pour éviter une production de déchets, qui plus est potentiellement contaminés [:itm] ?

À contrainte équivalente (hormis la pollution -et encore à vérifier- ), ils protegent mieux.

---------------
^_^
n°59653096
Raoul Baud​elaire
Posté le 01-05-2020 à 14:37:45  profilanswer

mlon a écrit :

Il me semble que le membre que tu cites taffe en viro  :D

Vu les précédents messages de nouveau membre, il est clairement en mode  [:pingolu:1]  

n°59653113
crepator4
Deus ex machina
Posté le 01-05-2020 à 14:38:57  profilanswer

All covidé are bastard ?  :o

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59653114
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-05-2020 à 14:39:10  profilanswer

daouar a écrit :

On sait aussi que le virus ne passe pas par la peau, donc je vois pas bien de quoi isolent les gants [:transparency]

Oui , personnellement, je suis bien plus dubitatif sur la généralisation des gants que sur celle des masques.

---------------
^_^
n°59653117
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 01-05-2020 à 14:39:26  profilanswer

zad38 a écrit :

Je n'ai jamais vu le moindre élément concret comme quoi le port du masque empirerait les choses par un faux sentiment de sécurité. Sur quoi te bases-tu ?

Les mathématiques.
1) Aujourd'hui, 5 personnes par magasin non masquées, avec minimum 1 mètre de distance.
2) Demain 15 personnes dans le même magasin qui se rentrent dedans avec des masques.

Cas 1): les gens ont peur, ils prennent des distances, ne postillonnent pas, parlent peu, s'évitent. Dans le cas 2) les gens se sentent en sécurité avec le masque et se rapprochent, puisque pour prendre les transports il est obligatoire et on peut s'entasser.
Dans le cas 1) tu as rencontré 5 personnes à distance qui font attention, dans le cad 2) tu en as rencontré 15 à proximité avec un système de protection non hermétique et 50% du temps fait d'un tee-shirt recyclé.
(Sachant que cette situation doit perdurer tant que le virus n'est pas éradiqué, c'est à dire toujours puisque même la grippe revient tout les ans alors qu'on a des vaccins, le relâchement sera pire avec le temps.)

Dans lequel des deux cas la contamination te paraît-elle la plus probable ?
Maintenant si tu me dis que les gens respecteront les distances et porteront un masque en plus de la situation actuelle sans se sentir les aisselles et en gardant un comportement cohérent, oui je suis avec toi. Je n'y crois pas une seule seconde. :jap:  

zad38 a écrit :

Désolé mais ton discours ressemble surtout à des éléments de langage que pourrait sortir Sibeth pour sauver les apparences sur le fiasco des masques en France. Donc perso je vais plutôt faire confiance aux asiat' qui se sont déjà tapés X pandémies et qui eux étrangement ne lésinent pas sur le port du masque.

Ah, donc selon toi les asiatiques se tapent des pandémies à la chaine alors qu'ils portent tous des masques. Les non-asiatiques ne portent pas de masques mais ne subissent pas de pandémies.

Il faut vraiment faire attention au discours, là je peux en déduire pépouze que porter un masque non seulement ne résout pas les problèmes de pandémies, mais qu'il pourrait les provoquer. Mais comme je suis beau joueur, je ne le ferai pas.  :o  

grotius a écrit :

Il y a des gens qui pensent aux autres encore tu sais.......
Record documenté 1 gars contamine 74 personnes 1 lieu 1 soiree.

[:pikitfleur:4]  
La bonne leçon de l'égoïsme est de retour.
Non c'est vrai que nous, on s'en balance, on veut que tout le monde crève, rien à faire: famille, voisins, amis, etc..., en plus on ne craint rien, on est absolument immunisés contre ces virus de baltringues.
 [:pikitfleur:4]  

mlon a écrit :

Je pense également que le port du masque dans les tc, c'est au moins jusqu'à fin juillet.

Ah, ok donc plus de virus fin juillet ?

AmiralAckbar a écrit :

Données chiffrées par l'Institut Pasteur: comparaison des taux de décès entre la grippe saisonnière et le Covid-19 (Coronavirus). Pour résumer, oui le Covid-19 est plus létal que la grippe saisonnière, mais cette létalité est surtout présente chez les plus de 65 ans.

http://img.super-h.fr/images/rate28c1f6ca12516ba0.jpg

En ce qui concerne les - 65 ans, c'est nettement moins le cas.
Par exemple, chez les - 18 ans, les chiffres transmis par Pasteur ne montrent rien d'exceptionnel.

Dans ma tranche d'âge (44 ans): 0,02% pour la grippe, 0,05% pour le Covid-19. Ok, 2 fois plus de risques d'y passer. Mais 2 fois plus de pas grand chose, ça reste pas grand chose. Surtout que les 0,05% du Covid19 concernent surtout des individus avec des facteurs défavorables (diabète, obésité,etc.).

Pire, à 44 ans, la mortalité toutes causes confondues est de 0,13% (https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/chiffres/france/mortalite-cause-deces/taux-mortalite-sexe-age). J'ai donc 2 fois plus de risques de décéder dans l'année d'autres choses que du Covid19 (si jamais je suis infecté par ce coronavirus, ce qui n'est pas systématique).

Belle tentative. J'approuve. :)

n°59653125
360no2
I am a free man!
Posté le 01-05-2020 à 14:40:18  profilanswer

Raoul Baudelaire a écrit :

Vu les précédents messages de nouveau membre, il est clairement en mode [:pingolu:1]

Je me demande d'ailleurs si ce nouveau membre ne partagerait pas une adresse avec un ancien membre actuellement chez les teletubbies.
 [:emmanuelle-v:2]
Just sayin'
 [:moggbomber:6]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59653140
PlayTime
Posté le 01-05-2020 à 14:42:33  profilanswer

Il est top Robert Sebbag actuellement sur LCI et il a raison sur tout ce qu'il dit à mon sens.

n°59653156
marc4000
Posté le 01-05-2020 à 14:44:02  profilanswer

Désolé si déjà passé.
Une ville andalouse asperge sa plage d'une solution à base d'eau de javel!
https://soirmag.lesoir.be/298161/ar [...] e-national

L'humain…  [:clooney8]

mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 14:44:02  profilanswer

n°59653163
bl0w
Posté le 01-05-2020 à 14:44:39  profilanswer

PlayTime a écrit :

Il est top Robert Sebbag actuellement sur LCI et il a raison sur tout ce qu'il dit à mon sens.

que dit-il en gros?

n°59653177
Proust4
Posté le 01-05-2020 à 14:45:41  profilanswer

Qui a relâché GSX33 dans la nature? [:gordon shumway]  

Je veux un nom  [:timothius:3]

n°59653182
ver de vas​e
Posté le 01-05-2020 à 14:45:58  profilanswer

papoufe a écrit :

Etude : Full lockdown policies in Western Europe countries have no evident impacts on the COVID-19 epidemic.

Citation :

Comparison  of  the  epidemic’sevolution  between  the  fully  locked  down  countriesand neighboring countries applying social distancingmeasures  only,  confirms  the  absence  of  any  effectsof home containment.  Evolution of the epidemic in Sweden  however  indicates  that,  in  the  absence  of any social distancing measures, the epidemic’s decay may  be  subject  to  larger  fluctuations.    This  workthus  suggests  that  social  distancing  measures,  suchas those applied in the Netherlands and Germany, orin Italy, France, Spain, and United Kingdom beforethe full lockdown strategies, have approximately thesame  effects  as  police-enforced  home  containmentpolicies.

On n'étude pas des pays à iso situation épidémique, ça n'a aucun sens.

n°59653191
hyenal1
Posté le 01-05-2020 à 14:47:25  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Données chiffrées par l'Institut Pasteur: comparaison des taux de décès entre la grippe saisonnière et le Covid-19 (Coronavirus). Pour résumer, oui le Covid-19 est plus létal que la grippe saisonnière, mais cette létalité est surtout présente chez les plus de 65 ans.

http://img.super-h.fr/images/rate28c1f6ca12516ba0.jpg

En ce qui concerne les - 65 ans, c'est nettement moins le cas.
Par exemple, chez les - 18 ans, les chiffres transmis par Pasteur ne montrent rien d'exceptionnel.

Dans ma tranche d'âge (44 ans): 0,02% pour la grippe, 0,05% pour le Covid-19. Ok, 2 fois plus de risques d'y passer. Mais 2 fois plus de pas grand chose, ça reste pas grand chose. Surtout que les 0,05% du Covid19 concernent surtout des individus avec des facteurs défavorables (diabète, obésité,etc.).

Pire, à 44 ans, la mortalité toutes causes confondues est de 0,13% (https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/chiffres/france/mortalite-cause-deces/taux-mortalite-sexe-age). J'ai donc 2 fois plus de risques de décéder dans l'année d'autres choses que du Covid19 (si jamais je suis infecté par ce coronavirus, ce qui n'est pas systématique).

Encore une (n-ième) fois la létalité n'est pas le sujet. Jamais jamais la grippe n'a envoyé autant de monde en soins intensifs en même temps, il est là le problème crucial, et c'est pour ça qu'on essaie au maximum de limiter la propagation du virus.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59653194
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-05-2020 à 14:47:53  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu es marseillais pour exagérer comme ça ? Le savon, on sait pas ? Les postillons, on sait pas non plus ?

On apprends pas des trucs tous les jours (on=grand public) sauf si tu considères qu'un jour, on apprends un truc et le lendemain, le contraire, c'est toujours apprendre au final :o

Bien évidemment que oui, on en apprend tous les jours, et même si ce qui est vrai un jour ne l'est plus (ou juste partiellement), ça permet d'en apprendre.
Et par contre, en effet, aucun scientifique n'aurait parlé du fait qu'il resiste sur les surfaces (vu qu'on ne sait pas combien de temps exactement il reste suffisemment actif pour être dangereux). On ne saurait pas qu'il est aéroporté (vu que ça ne fait toujours pas consensus auprès des scientifiques), il n'y aurait aucune indication sur la mortalité, sur certains symptomes, aucune discussion sur le port du masque (vu qu'il n'y a pas consensus sur son utilité pour les personnes saines)... Et la liste comme ça pourrait être longue de plusieurs pages

Encore heureux justement que les scientifiques communiquent et que l'on connait les hypothèses les plus probables (et pas que les certifiées à 100%)

n°59653195
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-05-2020 à 14:47:54  profilanswer

PlayTime a écrit :

C'est bien, au moins on comprends facilement avec des gens comme toi pourquoi la planète va aussi mal.

Il vaut mieux en rire je crois, heureusement ce type de personnes qui pensent que les ressources sont illimités et que nos actions sont sans conséquences tend à disparaître.

Raté, je suis plutôt sensible aux sujets de gaspillage, d'écologie et d'économie solidaire. C'est assez facile à partir du moment où tu en as les moyens financiers et logistiques. (Voir ma prose sur collapso à ce sujet)

Suivant mon mode de vie , j'ai un impact carbone soutenable pour la planète

Mais sur ce sujet en particulier, ma limite est atteinte (ma propre santé, avec tous les effets de bord possibles sur ma famille).

Enfin, ce n'est pas certain du tout que le masque grand public réutilisable soit meilleur en terme d'écologie.

---------------
^_^
n°59653206
spacex
Space commando is in da place
Posté le 01-05-2020 à 14:48:53  profilanswer

papoufe a écrit :

Citation :

Citation :

We
also show that neighboring countries applying less
restrictive social distancing measures (as opposed to
police-enforced home containment) experience a very
similar time evolution of the epidemic.

In particular, the figure shows that countries with
social distancing policies, but no home containment,
such as the Netherlands and Germany experience a
very similar decay of the epidemic in terms of growth
rate, reproduction number, and doubling time, to
countries with police-enforced home containment.

Ils comparent avec l'allemagne qui avait 10 fois plus de tests que la France ?  :whistle:  

n°59653213
reglandus
Posté le 01-05-2020 à 14:50:11  profilanswer

marc4000 a écrit :

Désolé si déjà passé.

L'humain… [:clooney8]

"Elle veut nous la mettre cette vielle pute?
Jojo ! Passe moi la Javel, y'a la nature qui la ramène."

A un moment il faut lui montrer qui est le boss si on veut pas finir à crever de chiasses du moyen-âge.

n°59653215
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-05-2020 à 14:50:18  profilanswer

gsx33 a écrit :

On dit pas rien, on dit ce qui est sur. On sait que ce sont les postillons, on sait que le virus vit un certains temps sur des objets, on sait que le savon le détruit, ...

On sait pas pour les fumeurs, on sait pas pour l'eau, on sait pas pour Raoult, ... et on le dit quand on sait pas.

Combien de temps est-il encore actif ? 1min? 1h? 1jour? tant qu'on ne sait pas, il ne faut pas communiquer selon toi, vu qu'il ne faut que des certitudes.

n°59653219
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 01-05-2020 à 14:50:34  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Encore une (n-ième) fois la létalité n'est pas le sujet. Jamais jamais la grippe n'a envoyé autant de monde en soins intensifs en même temps, il est là le problème crucial, et c'est pour ça qu'on essaie au maximum de limiter la propagation du virus.

Et quelle est la conséquence d'envoyer "autant de monde en soins intensifs en même temps" ? [:transparency]

n°59653220
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-05-2020 à 14:50:38  profilanswer

Kromsson a écrit :

Non.

Je ne défends pas l'idée de bluffer. Exagère pas mes propos dans l'autre sens.

Je suis aussi fâché contre certains dirigeants et contre certaines de leurs habitudes, notamment de passer par le bluff pour éviter de devoir expliquer ou de devoir reconnaître des manquements.

Par contre, contrairement à ce que tu dis, les gouvernements ont tous été obligés de prendre des décisions avec des informations parcellaires. Il fallait décider d'une stratégie face à l'épidémie en ne connaissant que très peu le virus.

Ces histoires de ne rien dire quand on est pas sûr ne sont pas du tout applicable sur cette épidémie. On a vu, même sans annonce inquiétante de la part des gouvernements, les gens créer des pénuries artificielles de pâtes et de PQ. Imagine la bagarre si tu annonces qu'il faut que tout le monde mette un masque à un moment où la pénurie commence déjà dans les hôpitaux.

"On a pas assez de masque, donc fabriquez en vous même , mettez une écharpe ou autre. Toute personne contrôlée avec un masque chirugical ou ffp2 ou 3 sera exposée à une amende de la 5eme classe, si elle ne peut justifier de son acquisition dans un circuit legal"

---------------
^_^
n°59653226
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 01-05-2020 à 14:51:18  profilanswer

hyenal1 a écrit :

La comparaison avec la grippe est ici presque accessoire, celle avec d'autres pathologies existantes est plus parlante.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°59653228
cacatomiqu​e
Posté le 01-05-2020 à 14:51:22  profilanswer

n°59653231
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 01-05-2020 à 14:51:37  profilanswer

marc4000 a écrit :

Désolé si déjà passé.
Les cons…  [:clooney8]

FYP  :)

Message édité par lowlow07 le 01-05-2020 à 14:52:23

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59653233
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-05-2020 à 14:51:41  profilanswer

Citation :

Comparison  of  the  epidemic’sevolution  between  the  fully  locked  down  countriesand neighboring countries applying social distancingmeasures  only,  confirms  the  absence  of  any  effectsof home containment.  Evolution of the epidemic in Sweden  however  indicates  that,  in  the  absence  of any social distancing measures, the epidemic’s decay may  be  subject  to  larger  fluctuations.    This  workthus  suggests  that  social  distancing  measures,  suchas those applied in the Netherlands and Germany, orin Italy, France, Spain, and United Kingdom beforethe full lockdown strategies, have approximately thesame  effects  as  police-enforced  home  containmentpolicies.En bref, les mesures de distanciation sociales seraient les plus efficaces.

L'un implique l'autre...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59653239
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-05-2020 à 14:52:07  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Le Gers et le Tarn en orange : deux autres erreurs ?

https://www.francebleu.fr/amp/infos [...] 1588304055

Le Gers et le Tarn se retrouvent en orange. Quand la préfète du Tarn a découvert la carte, elle même ne semblait pas au courant qu'il y aurait cette couleur et s'en est étonnée. Plus tard dans la soirée, son cabinet a envoyé un mail précisant : "nous avons recensé une baisse significative de passages aux urgences pour des pathologies "habituelles" qui a permis aux soignants d'avoir une stratégie beaucoup plus offensive sur les campagnes de dépistage et d'avoir donc de plus nombreuses hospitalisations pour suspicions de Covid-19."  Là encore, il pourrait donc y avoir une surévaluation

Citation :

Ce qui est sûr c'est que cet indicateur de passages aux urgences est étrange du fait de la baisse de passages aux urgences globalement remarquée, mais aussi parce qu'il ne prend pas en compte les passages en centres Covid et enfin parce qu'il s'appuie sur des données journalières du gouvernement. Autrement dit, un département comme le Lot peut être en rouge hier et en vert ce soir...

[:donkeyshoot]

Ils disent n'imp, ils se basent sur les données des 7 derniers jours, pas des données journalières.

n°59653244
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 01-05-2020 à 14:52:28  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Et quelle est la conséquence d'envoyer "autant de monde en soins intensifs en même temps" ? [:transparency]

S’il te plaît  arretes de troller  :sarcastic:

n°59653259
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-05-2020 à 14:53:57  profilanswer

AshRiot a écrit :

Les cartes sont fausses ? Mais lol même les cartes sont bidons  

Source TF1 la

Ce raccourci en bois...
Certains départements se plaignent parce qu'ils aiment pas être des "mauvais élèves" ou s'apperçoivent qu'ils remontent des données de merde

n°59653268
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 01-05-2020 à 14:54:20  profilanswer

Est-ce que vous auriez une source, même légère, sur le fait que la Chine aurait demandé à ses expat de renvoyer du matériel de protection au pays ?
 :jap:

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°59653269
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-05-2020 à 14:54:21  profilanswer

marc4000 a écrit :

Désolé si déjà passé.

L'humain…  [:clooney8]

Bon du coup les producteurs de pétrole qui ne savent pas quoi faire de votre production, vous savez où vous en débarrasser  [:maestun]

Message édité par Natopsi le 01-05-2020 à 14:54:44

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59653271
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 01-05-2020 à 14:54:29  profilanswer

On ne peut pas lutter face à de tels génies... :o

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59653281
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-05-2020 à 14:55:17  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ah, ok donc plus de virus fin juillet ?

Il dit qu'il voit pas le rapport.

Personnellement, je pense qu'on aura une deuxième vague à l'automne. Mais la fin du virus, personne ne peut la prédire

Alors je me prépare au mieux.

---------------
^_^
n°59653283
Jahaa_sv
Posté le 01-05-2020 à 14:55:49  profilanswer

marc4000 a écrit :

Désolé si déjà passé.

L'humain… [:clooney8]

Vite un covid avec la mortalite d ebola svp.  [:agkklr]

n°59653284
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-05-2020 à 14:55:51  profilanswer

C'est pas bête ça n'mpèche. ça permet d'avoir un petit coté ludique au port du masque, pas mal pour les enfants.

n°59653286
ddlabrague​tte
Posté le 01-05-2020 à 14:56:12  profilanswer

Proust4 a écrit :

[:ddr555]

n°59653296
Dantiste
Posté le 01-05-2020 à 14:57:37  profilanswer

Les gens qui risquent d'y laisser la peau : Les professionnels de santé « entre consternation et dégoût » sur la gestion des masques

Y a que ceux qui voulaient pas voir les simagrées du pouvoir envers le lobby pharmaceutique et les groupes industriels qui ont toujours la tête dans le sable.  

Genre le mafieux du gang du merdef qui déclarait qu'il faudrait rattraper les heures dès le début du confinement.

Y a comme du licenciement immédiat sans indemnités dans l'air... Suffit de leur tailler un code du travail sang sueur et larmes sur mesure...

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59653306
PlayTime
Posté le 01-05-2020 à 14:58:31  profilanswer

papoufe a écrit :

Citation :

On sait que le confinement est une des grosses causes de la propagation des épidémies pendant l'hiver. C'est pour cette raison qu'il faut pousser au maximum les gens à se rencontrer dans des lieux non confinés donc en extérieur. Sur les plages (mais sans stationnement), dans les parcs, il faut se réapproprier les rues au détriment des voitures pour créer de l'espace en ville notamment à Paris et dans ce type de villes très denses.

Là on fait tout l'inverse en encourageant indirectement les gens à se retrouver entre amis chez eux lors du déconfinement par manque de solutions conviviales pour se retrouver à l'extérieur vu que tout sera fermé. C'est une énorme connerie dans notre stratégie de déconfinement.

n°59653307
spacex
Space commando is in da place
Posté le 01-05-2020 à 14:58:32  profilanswer

Elon Musk demande à ce qu'on rende libre américain again, car ses usines de voitures sont fermés et qu'il risque de ne pas toucher une grosse dividende qu'il devait toucher (300 millions ). Il est en colère.  :D  
https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] sk-1165336

n°59653313
boumbo
3xpl0its
Posté le 01-05-2020 à 14:58:53  profilanswer

Proust4 a écrit :

:lol:

n°59653314
gsx33
Make France great again
Posté le 01-05-2020 à 14:59:07  profilanswer

Kromsson a écrit :

Non.

Je ne défends pas l'idée de bluffer. Exagère pas mes propos dans l'autre sens.

Je suis aussi fâché contre certains dirigeants et contre certaines de leurs habitudes, notamment de passer par le bluff pour éviter de devoir expliquer ou de devoir reconnaître des manquements.

Par contre, contrairement à ce que tu dis, les gouvernements ont tous été obligés de prendre des décisions avec des informations parcellaires. Il fallait décider d'une stratégie face à l'épidémie en ne connaissant que très peu le virus.

Ces histoires de ne rien dire quand on est pas sûr ne sont pas du tout applicable sur cette épidémie. On a vu, même sans annonce inquiétante de la part des gouvernements, les gens créer des pénuries artificielles de pâtes et de PQ. Imagine la bagarre si tu annonces qu'il faut que tout le monde mette un masque à un moment où la pénurie commence déjà dans les hôpitaux.

Je le dis et le répète, on a trop de communicant et pas assez de compétant.

Tout le monde ne peut pas mettre un masque vu qu'il n'y a pas assez de masque. Et pourquoi il n'y a pas assez de masque ? Je te laisse deviner, une histoire de communicant et de compétant ;) .

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59653315
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-05-2020 à 14:59:08  profilanswer

Pas un topic sur HFR   :??:    qui parle des masques, avec des retours d'avis, conseils etc  

je trouve c a etrange  [:potemkin]  [:potemkin]  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 01-05-2020 à 15:01:29

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6881  6882  6883  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)