Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2016 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6879  6880  6881  ..  25225  25226  25227  25228  25229  25230
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59652727
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 01-05-2020 à 14:01:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gsx33 a écrit :


On dit pas rien, on dit ce qui est sur. On sait que ce sont les postillons,


 
On n'est pas sûr de la taille nécessaire des postillons, de la distance d'efficacité et on suspecte des cas d'aérosolisation.
 

gsx33 a écrit :

on sait que le virus vit un certains temps sur des objets,


 
Oui mais on ne sait pas exactement combien de temps et on ne sait pas quelle situation demande des précautions ou non. Il n'est pas non plus certain que la stratégie des gants soit bonne.
 

gsx33 a écrit :


 on sait que le savon le détruit, ...


 
Oui, ça on le sait et c'est une des premières choses qu'on a expliquée à tout le monde.
 

gsx33 a écrit :


On sait pas pour les fumeurs, on sait pas pour l'eau, on sait pas pour Raoult, ... et on le dit quand on sait pas.


 
Et en-dehors des raoultiens, je ne crois pas que beaucoup de monde se soit avancé très loin. (Et là je suis tout à fait d'accord avec toi : Raoult a été un énorme obstacle, avec un impact international, au bon déroulement de la recherche d'un traitement.)
 
En réalité tu es fâché contre les erreurs de communication du gouvernement et le manque de prudence des journalistes mais très tôt dans l'épidémie, les sources médicales ont assez bien expliqué la notion de contamination par gouttelette, le fait que les masques sont surtout efficaces pour protéger les autres, et un peu pour se protéger soi-même, que le savon dissolvait le virus et qu'il fallait éviter les contacts avec les surfaces et objets touchés par beaucoup de monde. Les fameux gestes barrières, la seule chose certaine, ont été expliqué très vite.
 
Plutôt que de faire des grandes généralisations fâcheuses (les chercheurs et les médecins ne savent pas bosser, c'est des nuls), cites des exemples.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 14:01:31  profilanswer
 

n°59652729
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 01-05-2020 à 14:01:57  profilanswer
 

Raoul Baudelaire a écrit :


 
Ok, il manque juste l'étape qui décrit comment tu construit ta certitude que certains sont inventés par la presse, au-delà du fait que tu n'en as jamais entendu parler. Et surtout, pourquoi.
Et est-ce que ça marche aussi dans l'autre sens ? "J'ai jamais entendu parler de cette histoire de lézards géants qui auraient peupler la terre il y a des dizaines de millions d'années. Je n'ai donc aucun doute que ce soit inventé de toutes pièces".
 
Mais j'imagine que tu vas botter en touche, et te réfugier derrière une remarque acerbe du genre "gnagnagna t'as raison ne change pas"  [:vave1:1]


 
 
On a des traces des lézards géants, contrairement au milliard de masques que l'on était censé avoir.
 
Pourquoi, j'ai déjà répondu, relis lentement mes propos. A noter aussi que cette "course" au fake n'existant pas avant. Remarque, avant, la presse vendait plus de journaux.
 
Et arrête d'imaginer, ça ne te réussi pas  :p


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59652730
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-05-2020 à 14:02:03  profilanswer
 

nouveau membre a écrit :


Tu es bien le seul alors.. Après ça ne me gène pas, 2 de mes voisins ont des parents infirmiers ils ont tous des masques types canard et en changent régulièrement et font pouette pouettte à 20h. Dans la ville et aux alentours personne ne vend des masques.
Je ne leur jette pas la pierre je ferais peut-être de même pour mes gosses.. Mes le pouett pouette j'eviterais par respect pour les autres.


Arrêtes de raconter n'imp. Nantes metr6va t'en distribuer un bientôt.

 

Sinon t'as pas d'écharpe ? Pas de vieux t-shirt et une paire de ciseaux ?


---------------
^_^
n°59652732
nouveau me​mbre
Posté le 01-05-2020 à 14:02:21  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 :lol:  
Purée, cette prétention, j'étais pas prêt. Accessoirement, il y a pas mal des gens de la vraie vie qui ont plus d'intelligence qu'un pilier de bistrot. Des gens qui comprennent qu'un vaccin tombe pas du ciel.  :sarcastic:


Tu crois.... Et que la,pénicilline sortirait d'une coupelle a fromage.. Tu crois que beaucoup de monde l'aurait prevu..
 
Petit bougeois va  :lol:

n°59652736
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 01-05-2020 à 14:02:31  profilanswer
 

morb a écrit :


 
ok tu tournes en rond et tu le sais  [:clooney16]


 
Je tourne en carré mais j'avance, moi ;)


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59652744
360no2
I am a free man!
Posté le 01-05-2020 à 14:03:06  profilanswer
 

nouveau membre a écrit :


Les médecins en général non, en particulier il y en a de très sympa.. Mais ceux que l'on voit en ce moment non.

 

Si tu passes un peut de temps, ce que je ne te souhaite pas, du mauvais côté de l'hosto tu auras une vision quelque peu autre que celle donné par les "toutlemondeestgentil".

 

C'est comme partout ya du bon et du mauvais et la mon gars le,mauvais ça fait des dégâts.

 

Bref il n'y a pas que les médicaux qui protègent leur prochain

Arrête de dire tout et son contraire stp.
[:360no2:9]
Je te rappelle que je réponds à tes posts orduriers à destination des particuliers qui partagent la vie de soignants et portent des masques chir qui protègent les autres.


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59652745
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 01-05-2020 à 14:03:10  profilanswer
 

Kuiyaire a écrit :


 
Il y a 15 j on insultait les mecs qui avaient des masques dans la rue, maintenant quand t'as pas de masque t'es un criminel  :pfff:


 
Faux, j'avais un masque au debut du confinement et personne ne m'a insulté.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59652758
spacex
Space commando is in da place
Posté le 01-05-2020 à 14:03:58  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :

Mais pour les ayatollahs flippés des masques/gants, vous êtes tous vieux/obèses/diabétiques/immunodeprimés/whatever ?
 
Vous vous rendez compte qu'à moins d'être dans une de ces catégories, vous avez plus de risques de crever d'un cancer/AVC/etc dans l'année qui vient ?
 
Faut prendre un peu de recul les gars, attention à la surchauffe.  [:fandalpinee]


 
Le mec typique qui pense qu'à soi et pas aux autres. Vraiment cette mentalité je n'en peux plus.

n°59652760
PlayTime
Posté le 01-05-2020 à 14:04:07  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Très peu de gens parle de la prise de température.

 

Quand on regarde les pays qui ont maîtrisé le virus, la prise de température fait partie de la "recette anti-virus", comme le port du masque, les tests et le contact-tracing.

La prise de température ne fonctionne pas sur les cas assymptomatiques, mais elle peut aider en ne laissant pas un individu covidé et symptomatique entrer en contact avec un large groupe de personnes.

 

Comme la distanciation sociale est impossible dans le TEC, on pourrait au moins mettre des points de contrôle de température à chaque entrée du réseau, et à l'entrée de chaque tram ou autobus.

 

Je dis comme ça sachant que ceux qui nous gouvernent diront "Mais on n'a pas de stock de thermomètres, donc les contrôles de température ne servent à rien, surtout si on ne sait pas utiliser correctement un thermomètre".

 


 

Surtout que ce sont ces personnes là qui en ont rien à faire de propager la maladie qui vont du coup entrer en contact avec énormément de mondes sans protection vu que par définition, ils en ont rien à faire de la maladie et donc ne vont avoir aucune mesures barrières.

 

Le but est alors et surtout de détecter les brebis galeuses

n°59652766
marc4000
Posté le 01-05-2020 à 14:04:46  profilanswer
 

Usernet a écrit :

Pourquoi d'après l'université Johns Hopkins, la France a un graphique complétement pété en terme de cas positif covid ?
 
Source : https://www.arcgis.com/apps/opsdash [...] 7b48e9ecf6
 
https://reho.st/self/93a1b2ea596b5d [...] d93f77.png
 
Je peux comprendre la non linéarité de l'épidémie, mais pouvez-vous m'expliquer ces 3 cas :
 
A quoi correspond les pics ?
 
A quoi correspond les recules ?
 
A quoi correspond les stagnations ?
 
Merci aux nombreux scientifiques présent sur HFR qui sont dans le vrai depuis le début :jap:


Les reculs et stagnations: moins de tests et/ou effet week-end.  
Les pics : rattrapages ehpad ou alors les 2 hypothèses au dessus qui ne sont pas rencontrées.  

mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 14:04:46  profilanswer
 

n°59652770
asmomo
Posté le 01-05-2020 à 14:05:13  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai fait une pause de topic de 36h :p
 
Du coup j'ai raté l'itw de Raoult. Ma mère vient de m'appeler, c'est bon elle vote pour lui, elle est à fond  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 01-05-2020 à 14:05:27

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59652771
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-05-2020 à 14:05:23  profilanswer
 

163HENRI a écrit :

 

Autant prendre un vrai masque a cartouches, si c'est pour jeter 600€


C'est pas la même acceptabilité , que ce soit sociale ou physique pour le corps et la respiration.

 

Et ouais j'compte aussi lurker du côté des ffp3  :jap:


---------------
^_^
n°59652774
morb
Posté le 01-05-2020 à 14:05:32  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Je tourne en carré mais j'avance, moi ;)


 
ah mais tout le monde voit que tu avances des conneries, personne n'en doute, rassure toi  [:cosmoschtroumpf]

n°59652777
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 01-05-2020 à 14:05:43  profilanswer
 

nouveau membre a écrit :


Tu crois.... Et que la,pénicilline sortirait d'une coupelle a fromage.. Tu crois que beaucoup de monde l'aurait prevu..
 
Petit bougeois va  :lol:


 
Et donc tu veux quoi, qu'on t'injecte du maroilles si tu attrapes le virus ?

n°59652779
Jahaa_sv
Posté le 01-05-2020 à 14:05:45  profilanswer
 

Numou a écrit :

 

Mais de quelle carte tu parles ?

 

Parce que sur le site il est marqué :

  • Circulation active du virus
  • Tension hospitalière sur les capacités en réanimation


https://solidarites-sante.gouv.fr/s [...] epidemique

 

D'où tu as vu qu'un faible nombre de dépistage allait mettre un département vert ?

 

Le critère circulation active est basé sur le nombre de cas suspect aux urgences.

 

Plus tu testes... plus il est élevé.  :hello:

n°59652782
grotius
Posté le 01-05-2020 à 14:05:55  profilanswer
 

spacex a écrit :


 
Ah ok merci.
Tu en connais des masques en 3 partie comme ça ? https://www.manomano.fr/p/masque-an [...] -10-486148  
 :jap:  


C est un 3M il est bien et confortable.

n°59652792
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 01-05-2020 à 14:07:08  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :

Mais pour les ayatollahs flippés des masques/gants, vous êtes tous vieux/obèses/diabétiques/immunodeprimés/whatever ?
 
Vous vous rendez compte qu'à moins d'être dans une de ces catégories, vous avez plus de risques de crever d'un cancer/AVC/etc dans l'année qui vient ?
 
Faut prendre un peu de recul les gars, attention à la surchauffe.  [:fandalpinee]


 
Roh mais mec.
 
Le masque est un obstacle à la transmission. Que TOI en pleine santé avec une grosse bite tu choppes le COVID, OSEF, vraiment très fort, mais que tu le transmettes à un infirmier qui bosse dans un EHPAD ou à un livreur qui voit 100 personnes par jour, ce serait vraiment une connerie.

n°59652793
nouveau me​mbre
Posté le 01-05-2020 à 14:07:12  profilanswer
 

mlon a écrit :


Arrêtes de raconter n'imp. Nantes metr6va t'en distribuer un bientôt.
 
Sinon t'as pas d'écharpe ? Pas de vieux t-shirt et une paire de ciseaux ?


Tu lis des bribes toi
 
J'ai expliqué sur un poste que j'étais mohar donc des tubes j'en ai... Pfff
 
Va m'en distribué super mais j'habite la campagne nantaise ou nazairienne et on a pas le droit d'aller en ville c'est qui qui raconte nawak

n°59652801
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-05-2020 à 14:08:06  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Il y a une dose de nicotine supportable différente selon qu'on est fumeur ou pas ?     [:geert]


C'est une drogue qui affecte le métabolisme, le rythme cardiaque et tutti quanti. Quand ton organisme y est accoutumé, ça change la donne.
Inversement, le seuvrage brutal peut être assez violent pour les fumeurs.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59652802
nouveau me​mbre
Posté le 01-05-2020 à 14:08:28  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Arrête de dire tout et son contraire stp.
[:360no2:9]  
Je te rappelle que je réponds à tes posts orduriers à destination des particuliers qui partagent la vie de soignants et portent des masques chir qui protègent les autres.


Orduriers hummm tu commences tôt l'alcool toi.  :hello:

n°59652807
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 01-05-2020 à 14:09:02  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
On n'est pas sûr de la taille nécessaire des postillons, de la distance d'efficacité et on suspecte des cas d'aérosolisation.
 


 
On sait deja quelque chose, plutot que d'inventer.
 

Kromsson a écrit :


 
Oui mais on ne sait pas exactement combien de temps et on ne sait pas quelle situation demande des précautions ou non. Il n'est pas non plus certain que la stratégie des gants soit bonne.
 


 
On le sait sur du carton, du plastique, ... On sait au moins que les gants isolent, meme si on ne sait pas si c'est pour reculer pour mieux sauter chez certains.
 

Kromsson a écrit :


 
Et en-dehors des raoultiens, je ne crois pas que beaucoup de monde se soit avancé très loin. (Et là je suis tout à fait d'accord avec toi : Raoult a été un énorme obstacle, avec un impact international, au bon déroulement de la recherche d'un traitement.)
 
En réalité tu es fâché contre les erreurs de communication du gouvernement et le manque de prudence des journalistes mais très tôt dans l'épidémie, les sources médicales ont assez bien expliqué la notion de contamination par gouttelette, le fait que les masques sont surtout efficaces pour protéger les autres, et un peu pour se protéger soi-même, que le savon dissolvait le virus et qu'il fallait éviter les contacts avec les surfaces et objets touchés par beaucoup de monde. Les fameux gestes barrières, la seule chose certaine, ont été expliqué très vite.
 
Plutôt que de faire des grandes généralisations fâcheuses (les chercheurs et les médecins ne savent pas bosser, c'est des nuls), cites des exemples.


 
Quand on ment, c'est pas une erreur de communication. faut arreter avec le blablabla et se concentrer sur les faits. Au début, les Cymes&Co ont parlé de petite grippe.  
 
Pour les masques, surtout efficace ne veut pas dire inefficace contrairement a ce que l'on a entendu "ne servent a rien".
 
Les exemples, tout le monde les connait, il y a meme des videos sur Youtube avec les citations des uns et des autres.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59652808
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-05-2020 à 14:09:05  profilanswer
 

163HENRI a écrit :

 

En juin y'aura plus rien, il vient un peu après la guerre.
C'est le 11 mai qu'on en a besoin.

 



Oulala on est pas prêt d'arrêter de stocker, ni de faire mettre des masques en milieu pro.

 

La Chine vient de rouvrir la cité interdite, on est 5 mois après le début de leur épidémie...

 

Je pense également que le port du masque dans les tc, c'est au moins jusqu'à fin juillet.


---------------
^_^
n°59652814
nouveau me​mbre
Posté le 01-05-2020 à 14:09:55  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Et donc tu veux quoi, qu'on t'injecte du maroilles si tu attrapes le virus ?


Mdr tu t'y connais en médecine toi...
 
Fleming ça te dit quelques choses  :hello:

n°59652815
spacex
Space commando is in da place
Posté le 01-05-2020 à 14:10:03  profilanswer
 

asmomo a écrit :

:hello:
 
J'ai fait une pause de topic de 36h :p
 
Du coup j'ai raté l'itw de Raoult. Ma mère vient de m'appeler, c'est bon elle vote pour lui, elle est à fond  :sweat:


 
Je ne dis pas ça contre ta mère, mais ce Raoult a bien compris que la majorité des français pouvait se faire entuber facilement  avec un beau discours distillant des espoirs. C'est comme ça que 100% des politiciens arrivent au pouvoir en France après tout.

n°59652818
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 01-05-2020 à 14:10:11  profilanswer
 

morb a écrit :


 
ah mais tout le monde voit que tu avances des conneries, personne n'en doute, rassure toi  [:cosmoschtroumpf]


 
Source de ton "tout le monde" ou TT ?  
 
Alors, encore pris sur le fait de raconter des conneries  :D


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59652825
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 01-05-2020 à 14:10:47  profilanswer
 

airy a écrit :


T'as les probas ?  
 
Parce que à chaque fois que j'ai vu des posts de ce genre, ce fut avec des valeurs bidons ou mal lue (le famoso 1/623 de se faire écraser par un véhicule par exemple).


 
Données chiffrées par l'Institut Pasteur: comparaison des taux de décès entre la grippe saisonnière et le Covid-19 (Coronavirus). Pour résumer, oui le Covid-19 est plus létal que la grippe saisonnière, mais cette létalité est surtout présente chez les plus de 65 ans.
 
http://img.super-h.fr/images/rate28c1f6ca12516ba0.jpg
 
En ce qui concerne les - 65 ans, c'est nettement moins le cas.
Par exemple, chez les - 18 ans, les chiffres transmis par Pasteur ne montrent rien d'exceptionnel.
 
Dans ma tranche d'âge (44 ans): 0,02% pour la grippe, 0,05% pour le Covid-19. Ok, 2 fois plus de risques d'y passer. Mais 2 fois plus de pas grand chose, ça reste pas grand chose. Surtout que les 0,05% du Covid19 concernent surtout des individus avec des facteurs défavorables (diabète, obésité,etc.).
 
Pire, à 44 ans, la mortalité toutes causes confondues est de 0,13% (https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/chiffres/france/mortalite-cause-deces/taux-mortalite-sexe-age). J'ai donc 2 fois plus de risques de décéder dans l'année d'autres choses que du Covid19 (si jamais je suis infecté par ce coronavirus, ce qui n'est pas systématique).

Message cité 3 fois
Message édité par AmiralAckbar le 01-05-2020 à 14:13:12

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°59652831
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-05-2020 à 14:11:18  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Raoult qui passe Marseille et sa région en rouge pcq les cartes sont basées sur les dépistages.  [:drraoultihu:1]  
 
Les mairies qui vont limiter les dépistages pour etre verte.  [:segorly]  
 
 
Sans deconner,  cette farce.  [:oubrouhoum:1]


Logiquement on attend la 3è carte avec la capacité à tester.
Elle n'est pas publiée aujourd'hui, parce que tu aurais toute la france en rouge sauf les bouches du rhône.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59652832
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 01-05-2020 à 14:11:18  profilanswer
 


 
Se laver les mains souvent est plus efficaces que les gants, parce que tu te laves jamais les gants et une fois tes gants contaminés, ceux-ci ne servent plus à rien pour limiter la propagation. Les gants t'empêchent à la limite un peu de te toucher le visage et de te contaminer toi-même, mais par contre ils ne font rien du tout pour empêcher que toi tu contamines quelqu'un d'autre.

n°59652836
spacex
Space commando is in da place
Posté le 01-05-2020 à 14:11:51  profilanswer
 

grotius a écrit :


C est un 3M il est bien et confortable.


 
Bah oui, c'est pour ça que je demandais s'il avait un lien aliexpress pour un masque du même type (poisson je crois qu'ils appellent). 3M ou pas , peu importe.  :o

n°59652850
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 01-05-2020 à 14:13:33  profilanswer
 

spacex a écrit :


 
Bah oui, c'est pour ça que je demandais s'il avait un lien aliexpress pour un masque du même type (poisson je crois qu'ils appellent). 3M ou pas , peu importe.  :o


 
Tu sauras comment que c'est un vrai ou un faux ?


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59652851
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-05-2020 à 14:13:42  profilanswer
 

Citation :

Médecins, infirmières, aides-soignants... Ils ont payé de leur vie leur engagement contre le Covid. Voici notre hommage.  
 
https://t.co/63UlJ25OAC


 
 :sweat:


---------------
#TeamFirst
n°59652853
Raoul Baud​elaire
Posté le 01-05-2020 à 14:13:51  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
 
On a des traces des lézards géants, contrairement au milliard de masques que l'on était censé avoir.
 
Pourquoi, j'ai déjà répondu, relis lentement mes propos. A noter aussi que cette "course" au fake n'existant pas avant. Remarque, avant, la presse vendait plus de journaux.
 
Et arrête d'imaginer, ça ne te réussi pas  :p


 
Ah mais il ne tient qu'à toi de faire en sorte que je n'imagine pas. En fournissant des arguments par exemple...  :ange:  
 
Parce que j'ai beau relire, tout ce que tu dis c'est "tu es comme la presse qui invente des complots pour mieux les dénoncer, et la preuve c'est que parfois je vois passer des articles de presse qui parlent de complots dont j'avais jamais entendu parler, et je n'ai aucun doute qu'ils sont inventés". Il manque toujours le raisonnement qui fait passer de "je connaissais pas" à "donc c'est inventé". C'est à toi de combler les trous, pas à moi. Sauf à considérer que ce serait indigne de t'abaisser à te justifier sur un forum, mais dans ce cas, pourquoi venir et poser un gros caca pour ensuite te réfugier dans le mépris, sauf à vouloir troller. Ou alors tu as de réelles difficultés à exprimer ta pensée...

n°59652857
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 01-05-2020 à 14:14:09  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
Se laver les mains souvent est plus efficaces que les gants, parce que tu te laves jamais les gants et une fois tes gants contaminés, ceux-ci ne servent plus à rien pour limiter la propagation. Les gants t'empêchent à la limite un peu de te toucher le visage et de te contaminer toi-même, mais par contre ils ne font rien du tout pour empêcher que toi tu contamines quelqu'un d'autre.


Il faudra sortir comme ça désormais, parce que c'est notre projet !  :o  
https://tel.img.pmdstatic.net/fit/https.3A.2F.2Fprd2-tel-epg-img.2Es3-eu-west-1.2Eamazonaws.2Ecom.2Fprogram.2F6e5bad7889841228.2Ejpg/1160x500/crop-from/top/quality/80/alerte.jpg


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59652858
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-05-2020 à 14:14:11  profilanswer
 

Numou a écrit :

 

Mais de quelle carte tu parles ?

 

Parce que sur le site il est marqué :

 
  • Circulation active du virus
  • Tension hospitalière sur les capacités en réanimation


https://solidarites-sante.gouv.fr/s [...] epidemique

 

D'où tu as vu qu'un faible nombre de dépistage allait mettre un département vert ?

 

La circulation active du virus constatée augmente mécaniquement si tu as plus de cas positifs. Or on en constate plus à Marseille du fait du plus grand nombre de tests.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 01-05-2020 à 14:17:10

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59652863
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 01-05-2020 à 14:14:53  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
Roh mais mec.
 
Le masque est un obstacle à la transmission. Que TOI en pleine santé avec une grosse bite tu choppes le COVID, OSEF, vraiment très fort, mais que tu le transmettes à un infirmier qui bosse dans un EHPAD ou à un livreur qui voit 100 personnes par jour, ce serait vraiment une connerie.


Ce ne sont pas les masques le problème, c'est tout ce qui s'additionne comme mesures au choix : inapplicables/liberticides/démesurées/contre-productives.
 
Moi tu me dis "ok tout le monde met un masque et on retrouve une vie à peu près normale", je dis oui. Mais masque + distanciation + interdiction de pleins de trucs (déplacement, regroupements, parcs, loisirs, pas de resto/bars/ciné, etc), je dis non. :o


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59652865
360no2
I am a free man!
Posté le 01-05-2020 à 14:15:00  profilanswer
 

Kromsson a écrit :

Se laver les mains souvent est plus efficaces que les gants, parce que tu te laves jamais les gants et une fois tes gants contaminés, ceux-ci ne servent plus à rien pour limiter la propagation. Les gants t'empêchent à la limite un peu de te toucher le visage et de te contaminer toi-même, mais par contre ils ne font rien du tout pour empêcher que toi tu contamines quelqu'un d'autre.

Oui, c'est exactement ce que je dis : il y a une raison (et qui n'est pas une pénurie) si les Coréens ne se sont pas tous mis à mettre des gants.


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59652877
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-05-2020 à 14:15:39  profilanswer
 

Newbpower a écrit :

 

J'veux même pas répondre...


Ben soit tu postes pas, soit t'expliques parce que je ne vois pas en quoi acheter du matos pour éviter que l'etat de santé de ma femme ne se dégrade (oui l'état de la peau fait partie de l'état de santé) à cause d'epi inadaptés est embêtant  :??:


---------------
^_^
n°59652884
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 01-05-2020 à 14:16:19  profilanswer
 

mlon a écrit :


100 masques chir 95€ .
 
On est 3 . 2 par jour pendant 3 mois , 5 jours par semaines.
360 masques.
 
Ensuite, ça veut aussi dire acheter des ffp2 pour madame (question de confort par rapport au modèle qui lui est fourni actuellement), et même à 1/j sur 3 mois, ça va piquer.
 
49€ les 10 masques .
 
Ouais donc calculé à l'arrache, ça va me coûter autour de 600 boules.


Et pourquoi pas des masques réutilisables ou lavables pour éviter une production de déchets, qui plus est potentiellement  contaminés [:itm] ?

n°59652885
asmomo
Posté le 01-05-2020 à 14:16:24  profilanswer
 

spacex a écrit :


 
Je ne dis pas ça contre ta mère, mais ce Raoult a bien compris que la majorité des français pouvait se faire entuber facilement  avec un beau discours distillant des espoirs. C'est comme ça que 100% des politiciens arrivent au pouvoir en France après tout.


 
La discussion a fini en point godwin  :sweat:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59652889
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-05-2020 à 14:17:01  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

Au fait ? Il deviennent quoi tous ces masques une fois jetés à la poubelle ? :whistle:


Incinérés, et sur la MEL , ça produit de la chaleur pour les locaux .


---------------
^_^
n°59652892
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 01-05-2020 à 14:17:11  profilanswer
 

nouveau membre a écrit :


Mdr tu t'y connais en médecine toi...


 
Un peu plus que toi je pense même si c'est pas très dur
 

nouveau membre a écrit :

Fleming ça te dit quelques choses  :hello:


 
Oui, et donc ? A la différence des antibiotiques dont beaucoup sont des copies de molécules biologiques, les antiviraux ont quasiment tous été inventés à partir de rien. Pense bien qu'on a commencé par regarder ce qui existait déjà dans la nature avant d'en inventer nous-même. Ce n'est pas du tout étonnant quand tu connais deux-trois choses aux bactéries, aux virus, et à l'Evolution en général.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6879  6880  6881  ..  25225  25226  25227  25228  25229  25230

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Paris, Paris, oh t'es nul !
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR