Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2087 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6870  6871  6872  ..  25225  25226  25227  25228  25229  25230
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59651027
gerard bou​chard
Posté le 01-05-2020 à 11:21:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

totsukaba a écrit :

Je suis en train de regarder le bulletin sentinelles, c'est sympa on voit que ça baisse de moitié quand même la semaine dernière en Ile de France par rapport à la semaine précédente.
Mais on voit aussi l'effet du confinement sur la varicelle, genre la semaine dernière il y a que 5 enfants qui ont eu la varicelle dans toute la France, probablement dans la même famille d'un village breton en regardant vite fait la carte.
Alors qu'en temps normal, il y a environ 7000 enfants qui ont la varicelle par semaine, et qu'au début du printemps on a des pics à 20000. Ça veut dire que l'année dernière à la même époque, on avait 20000 cas de varicelle, comparé au 5 de maintenant !!
Je ne sais pas si la varicelle a déja atteint un nombre si bas de contaminé, c'est sans précédent, et bien heureux sera celui qui sera capable de prédire ce qui va se passer pour cette maladie ? Va t elle disparaitre, va t elle muter pour survivre ? Les enfants seront il moins préparés car moins infectés par cette maladie ? Les futurs adultes feront ils plus de forme grave dans 30 ans car ils n'auront pas croisé la maladie dans leurs enfance ?
Bref il y aura des effets probablement non négligeable du confinement sur les autres maladies infectieuses, quid de la grippe par exemple également ???

Bonne remarque, en sortie de Covid, je m'attends à voir une ou deux saisons avec très peu d'infections.
Pour la varicelle, je partage ta réflexion.
Aussi la mortalité risque d'être bien faible l'année suivant la fin du covid.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 11:21:04  profilanswer
 

n°59651029
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 01-05-2020 à 11:21:07  profilanswer
 

zad38 a écrit :

On est à peine plus d'une semaine avant le déconfinement, 5 clients font la queue dehors pour la boulangerie en bas de chez moi, un seul a un masque.
C'est pareil dans les boutiques chez vous ?! Quand je vois ça j'ai le pressentiment qu'on est parti pour être l'un des pires pays post-confinement.
Entre l'administration soviétique qui s'est crue capable de s'occuper seule des masques (spoiler alert : quand on confie un truc nécessitant un peu de réactivité à des politiciens et des fonctionnaires, trois mois après on a toujours rien), et les gens pas foutus de se bricoler un truc minimal malgré deux mois de confinement... Et je parle pas des adultes mal finis en mode "je refuse d'acheter un masque l'état doit le fournir gratuitement" qu'on peut lire ça et là...


Le concept vendu c'est que le masque n'est utile que lorsque la fameuse distanciation sociale n'est pas possible.
 
Elle est possible en limitant le nombre de personnes dans les magasins et en respectant des distances entre individus. Le masque est donc superflu dans ces situations. Mais il a une fonction: il rassure les gens qui ont peur.
 
Le corrollaire, c'est que les gens vont mettre des masques (probablement mal utilisés et fait maison en sopalin) et se coller les uns aux autres puisqu'ils se sentiront protégés, la concentration en individus dans les lieux clos va par conséquent augmenter, et le port du masque auta finalement un effet négatif sur l'objectif visé.
 
Mais le sentiment de sécurité étant supérieur à la capacité de réflexion la majorité sera contente.
 
Si vous vous sentiez en danger pendant le confinement, il n'y a objectivement aucune raison de se sentir moins en danger à la fin de celui-ci.

n°59651046
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-05-2020 à 11:22:23  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


La base de loisirs à côté de chez moi c'est pareil. La densité de bonhommes s'effondre dès que tu t'éloigne des entrées.
C'est pareil en foret de Sénart. T'as des zones et axes relativement fréquentés vers certains parkings et d'autres où tu croise pas plus de monde que dans une forêt lambda de province  :D  


 
L'humain aime la proximité de ses congénère. Et beaucoup de randonneurs du dimanche font leur grosse sortie de l'année avec la boucle de 4 km à Franchard. Tant mieux :)
 
 
 
 [:ass-paka:3]


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°59651048
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-05-2020 à 11:22:33  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Mais clairement, c'est pour ce genre de comportements qu'on est obligé ensuite de mettre en place des règlements débiles avec des cutoff tout aussi débiles, sinon il y en a plein qui ne comprennent pas.  
 
Si on avait en face des adultes, il suffirait de dire "Ne vous déplacez pas sans bonne raison et limitez au maximum vos contacts" et ça réduirait fortement le problème. Cependant quand on dit ça on a des palanquées de gamins qui considèrent que comme c'est pas interdit on peut faire ce qu'on veut, noraj le gouvernement. Du coup on interdit de se déplacer à plus d'1 km, c'est complètement crétin mais au moins ça permet d'atteindre l'objectif (contrôler l'épidemie et limiter la tension dans les hopitaux) avec des règlements qui ne font pas trop appel à la réflexion individuelle.


 
This.
 
Le lockdown, c'est avant tout à cause de l'irresponsabilité individuelle des gens, y compris et surtout des managers dans les boites. On le voit déjà avec des managers qui veulent faire revenir les gens quand ceux-ci peuvent faire du télétravail.
 
Et d'ailleurs c'est bien simple, moi, je serai pour l'obligation DÉFINITIVE du télétravail pour tous les jobs qui le permettent pour arrêter cette folie des bouchons, de la pollution et des accidents, le tout, hors COVID-19.


---------------
Expert en expertises
n°59651053
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 01-05-2020 à 11:22:47  profilanswer
 


 
Il y a deux objectifs à un vaccin :
 - protéger la personne qui le fait ;
 - protéger la population.
 
Certes se vacciner contre la grippe ou le covid n'est pas très utile pour la plupart de la population, notamment pour la grippe parce que le vaccin n'est pas très efficace (selon les années). Dans ces cas-là, le but de la vaccination est d'éviter la propagation de la maladie aux personnes à risque.
 
Je pense que c'est très ambitieux de dire "le vaccin ne servira à rien parce que le virus mute". En vrai on en sait rien parce qu'on n'a pas le recul nécessaire.

n°59651058
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2020 à 11:23:06  answer
 

Theomede a écrit :


Ils ont enfermé toute la population pendant deux mois, ça me paraît pas hors de leur portée.


Kiziviennent  [:somberlain111:3]

n°59651065
epsiloncen​taury
Posté le 01-05-2020 à 11:24:18  profilanswer
 

Rick_C137 a écrit :

 

La comparaison que tu fais n'a strictement aucun sens si tu ne le mets pas en face des capacités hospitalières et de la taille du département. Une simple recherche wikipedia t'aurait appris que Le Maine et Loire a 4 fois plus d'habitants que la Nièvre, donc oui c'est pas déconnant que même avec 4 fois + de personnes en réanimations ils aient des capacités qui leur permettent de faire face contrairement à la Nièvre.Et après il faut encore prendre en compte la dynamique, les contraintes locales et pleins d'autres facteurs.

 

C'est quand même chaud de voir à quelle vitesse les gens critiquent et balancent leur rage sans même prendre un peu de recul et prendre le temps de faire une simple règle de 3 [:blackballoon:3]

 

Donc, il n'y a que 10 lits de réanimation pour une population de 200.000 habitants (Nievre). On  ce fou de qui là ?

 
Citation :

La Nièvre parmi les départements classés en rouge, une surprise

..Le classement peut surprendre, si on s’en tient au bilan du maire de Nevers, président du comité des élus du groupement hospitalier de territoire, Denis Thuriot, qui livrait ce jeudi 30 avril soir un taux de remplissage éloigné de la saturation en réanimation hospitalière, pour les cas graves (quatre patients ce jeudi à Nevers pour douze lits, soit 33 % d'occupation, contre 144 % en France).

 

Dans son point sanitaire quotidien, Denis Thuriot, maire de Nevers et président de Nevers Agglo, notait ce jeudi « que la situation s’améliore, avec plusieurs jours sans nouvelle admission de personnes positives. »
https://www.lejdc.fr/nevers-58000/a [...] _13784083/


Message édité par epsiloncentaury le 01-05-2020 à 11:24:56
n°59651067
coke15
Allons-y !!
Posté le 01-05-2020 à 11:24:35  profilanswer
 

Kupfer a écrit :

 

Si c'est vrai, il serait intéressant de savoir pourquoi.Mais on ne le saura pas.

 


Dans le coin que je décris,une infirmière la choper a l hôpital 'de fortune' et la transmis infirmiere-famille-aide vieux.
La chaîne 'normale' si je puis dire .
A rajouter qu'es les aides vieux était en mode balek car campagne.

 

Plus qu'à attendre l hécatombe chez les vieux.


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59651069
crouk
Posté le 01-05-2020 à 11:24:48  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Non mais sérieusement,  tu as probablement plus de chance de crever de la chute d une branche.  
 
 [:hephaestos]  
 
Cette parano.  [:max evans]  
Cette niveau de fiotisation.  [:tibo2002]
 


 
Non mais c'est clair
 
Ce niveau de connerie  [:guillaume truand:2]  
 
Pendant une rando en forêt, la probabilité de toucher un objet (arbre, pierre) pile au même endroit et dans un intervalle de temps qui laisse assez de charge virale pour te contaminer, ça doit frôler le néant.
Y a quand même de sacré parano  [:sophiste:2]

n°59651070
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 01-05-2020 à 11:24:49  profilanswer
 


Ce phrasé de rebelle, c'est beau quand même :D
Surtout que tu ne me connais pas donc tu n'as aucune idée de mon avis sur Sibeth, l'appli ou n'importe quoi d'autre en fait [:spamafote]


Message édité par Sylver--- le 01-05-2020 à 11:27:26
mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 11:24:49  profilanswer
 

n°59651074
the anakin
Le vrai élu
Posté le 01-05-2020 à 11:25:06  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


Tellement rare qu'un camarade de ma fille de 2 ans a eu les symptôme dans la creuse il y a 2 semaines.
 
Ça va etre saveur plus bientôt
 
 # YARIEN
 # CAREDEMARRE
 # DEPARTEMENT VERT


 
Ah oui parce que maintenant, 1 seul exemple dans un entourage proche suffit à tirer des conclusions statistiques ?

n°59651080
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-05-2020 à 11:25:58  profilanswer
 

Critias a écrit :

Vu sur le twitter de Sibeth Ndiaye :

 

https://twitter.com/SibethNdiaye/st [...] 3198564352

 
Citation :

Sibeth Ndiaye
@SibethNdiaye
La crise du #COVID19 favorise la propagation de #fakenews. Plus que jamais, il est nécessaire de se fier à des sources d’informations sûres et vérifiées. C’est pourquoi le site du
@gouvernementFR
 propose désormais un espace dédié. https://gouvernement.fr/info-coronavirus/desinfox

 

Je crois que si elle continue comme ça, les chemtrails et la terre plate, même moi je vais finir par y croire.


Y'a-t-il une faq sur les masques ? Je pose calmement et
 la question.


Message édité par Theomede le 01-05-2020 à 11:27:23

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59651081
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 01-05-2020 à 11:25:59  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ils" Le virus a" enfermé toute la population pendant deux mois, ça me paraît pas hors de leur portée.


 :pt1cable: grandis un peu  :o

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 01-05-2020 à 11:26:44
n°59651084
the anakin
Le vrai élu
Posté le 01-05-2020 à 11:26:13  profilanswer
 


 
 [:hive]  
 
 [:jacline_ectoplasme:8]

n°59651087
yonafunu
Posté le 01-05-2020 à 11:26:35  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :


 
 
Prenons l'exemple de la NIEVRE EN ROUGE. Sur santé Public ça donne.
 
nombre de personnes actuellement hospitalisées = 50
nombre de personnes actuellement en réanimation = 06
nombre de personnes décédées depuis le 1er mars 2020 = 22
 
MAINE ET LOIRE EN VERT
 
nombre de personnes actuellement hospitalisées = 182
nombre de personnes actuellement en réanimation = 27
nombre de personnes décédées depuis le 1er mars 2020 = 97
 
Leur gestion du déconfinement est totalement incompréhensible. C'est du grand n'importe quoi.  :pfff:  
 
 


 
Pas oublier aussi que le Maine et Loire a reçu pas mal de patients venant de l'Est (en TGV)
En tout cas à Angers c'est le cas.

n°59651088
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2020 à 11:26:35  answer
 


 
Oui mais un risque potentiel faible reste un risque potentiel faible.
Donc tu fais comme tu le sens, mais à titre perso je ne me sens pas en insécurité vis à vis de cette épidémie quand je me promène en forêt. Pour moi c'est safe.
De toute façon, je suis suffisamment asocial pour fuir les endroits qui sont trop fréquentés. Donc cela me protège dans tous les cas  :D
Pour moi la bonne moyenne c'est quand je croise une personne toutes les heures, au dessus je commence à m'énerver  :o  

n°59651093
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-05-2020 à 11:27:04  profilanswer
 

 

[:lalrobin]

 

Tu es un enfant bulle au moins ?  [:otobox:2]

 


Alors, si tu suis un coureur contaminé pendant X temps, à quelques mètres derrière, c'est possible oui.
Mais en marchant en campagne, mis à part si tu claques 4 bises à Corinne que tu croises par hasard, non.


Message édité par CAMPEDEL le 01-05-2020 à 11:31:03

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59651098
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-05-2020 à 11:27:44  profilanswer
 

olioops a écrit :


 :pt1cable: grandis un peu  :o


Fiou il a bien grandi le virus il arrive déjà à pondre des décrets.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59651110
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 01-05-2020 à 11:28:43  profilanswer
 

totsukaba a écrit :

Je suis en train de regarder le bulletin sentinelles, c'est sympa on voit que ça baisse de moitié quand même la semaine dernière en Ile de France par rapport à la semaine précédente.
Mais on voit aussi l'effet du confinement sur la varicelle, genre la semaine dernière il y a que 5 enfants qui ont eu la varicelle dans toute la France, probablement dans la même famille d'un village breton en regardant vite fait la carte.
Alors qu'en temps normal, il y a environ 7000 enfants qui ont la varicelle par semaine, et qu'au début du printemps on a des pics à 20000. Ça veut dire que l'année dernière à la même époque, on avait 20000 cas de varicelle, comparé au 5 de maintenant !!
Je ne sais pas si la varicelle a déja atteint un nombre si bas de contaminé, c'est sans précédent, et bien heureux sera celui qui sera capable de prédire ce qui va se passer pour cette maladie ? Va t elle disparaitre, va t elle muter pour survivre ? Les enfants seront il moins préparés car moins infectés par cette maladie ? Les futurs adultes feront ils plus de forme grave dans 30 ans car ils n'auront pas croisé la maladie dans leurs enfance ?
Bref il y aura des effets probablement non négligeable du confinement sur les autres maladies infectieuses, quid de la grippe par exemple également ???


 
Je ne m'inquiète pas trop pour la varicelle, ça mettra sans doute quelques mois à repartir mais on la reverra vite quand on reprendra une vie normale. Idem pour toutes les gastros, angines et autres maladies infantiles de ce style. Du coup ça ne devrait pas changer grand chose pour l'immunité des enfants.

n°59651112
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-05-2020 à 11:28:55  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Non mais sérieusement,  tu as probablement plus de chance de crever de la chute d une branche.  
 
 [:hephaestos]  
 
Cette parano.  [:max evans]  
Cette niveau de fiotisation.  [:tibo2002]
 


Tu peux aussi te faire mordre par une chauve-souris.
Ou choper une maladie par une tique.
 
Faut éviter de sortir des villes en fait.
 

n°59651117
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-05-2020 à 11:29:20  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Peut-être pas 100 ans :o


Je pensais surtout à l'espagnole, pas à la hong kongaise :o

n°59651118
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2020 à 11:29:47  answer
 

nouveau membre a écrit :


 
Comment tu considères tu un peuple qui n'a plus le droit de travailler, de se deplacer, de sortir de son 40 m2 si ce n'est une ronde de 1 km et d'une heure par jour... Vas y dit moi ?
 
Va voir les gens qui n'ont rien que leur force de travail pour vivre.. Regarde les images, vidéos des ouvriers employés dans le,monde... Ils crient leur désespoir.. Certes ils ne mourront peut-être pas de conard19 mais de la faim, de la guerre civil sûrement.
Ne pense pas que ça s'arrête à la frontière de l'europe.
 
 


 
La dictature ce sont les gens qui se l'ont imposée sous l'effet de leur peur et de la mort qu'ils ne veulent pas voir.
 
Une très bonne réflexion de Pascal Bruckner qui avait tout à fait bien synthétisé ce qui nous arrive avant que cela nous arrive:
« L’homme contemporain ne supporte pas l’idée d’être mortel au point que la population est paradoxalement assez largement demandeuse d’une forme de dictature médicale »
 

n°59651119
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2020 à 11:29:48  answer
 

verdoux a écrit :


Tu peux aussi te faire mordre par une chauve-souris.
Ou choper une maladie par une tique.

 

Faut éviter de sortir des villes en fait.

 



Non mais admettons.  [:pooogz]

n°59651121
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2020 à 11:29:56  answer
 
n°59651126
nouveau me​mbre
Posté le 01-05-2020 à 11:30:41  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Pour moi, tu racontes absolument n'importe quoi quand tu penses que ce régime s'apparente de près ou de loin à une dictature. Par contre, à force de raconter ce genre de conneries, tu finiras par avoir une le Pen ou un Méluche au pouvoir qui par exemple soutient des régimes genre Venezuela, et là on verra si tu pourras toujours raconter les conneries que tu veux OKLM ou si les casseurs pourront continuer à faire le show tous les samedis lors d'épisodes comme celui des gilets jaunes.
Rien que l'épisode des gilets jaunes est la démonstration absolue qu'on ne vit pas dans une dictature et même encore mieux, que notre démocratie est molle et affaiblie en supportant qu'une minorité d'insatisfaits foute sa merde partout.
Ce n'est pas parce que ce gouvernement est incompétent et ment effrontément en ce qui concerne les masques ou les tests depuis plusieurs mois qu'il faut en déduire qu'on vit dans une dictature. C'est totalement ridicule.
 


Heu bizarre je pense 90% comme toi
 
Ou ça bloque c'est le conseil scientifique de médecins qui met notre pays dans une situation de privation de liberté comme jamais notre République (pour moi 40/44 n'en fait oas parti) n'a connu. Et oui ce gouvernement de trouillards, incompétents je ne pense pas que les autres soient meilleurs, s'est laissé totalement dépassé par ces médecins incapables de nous soigner.
Et je le redis ils feraient mieux de chercher un anti viral au lieu de mêler de la politique de notre pays
 
Relis mon texte de ce matin

n°59651130
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-05-2020 à 11:31:14  profilanswer
 

coke15 a écrit :


 
 
D accord ,en gros des masques chir aussi filtrant qu'des des ffp3.impressiona't pour ces bout de tissus et tous ces trous :/


Non, là, on parle que de ce qui est > 3µ
Les FFP2&3, l'intérêt est dans les > 1µ

n°59651138
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-05-2020 à 11:31:52  profilanswer
 


Les commentaires  :pt1cable:

n°59651143
maouuu
Posté le 01-05-2020 à 11:32:46  profilanswer
 

Bon sinon il faut que je me chope des FFP2 pour dans 10 jours, mission impossible je pense :sweat:

n°59651147
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 01-05-2020 à 11:33:04  profilanswer
 

coke15 a écrit :


 
 
Dans le coin que je décris,une infirmière la choper a l hôpital 'de fortune' et la transmis infirmiere-famille-aide vieux.
La chaîne 'normale' si je puis dire .
A rajouter qu'es les aides vieux était en mode balek car campagne.
 
Plus qu'à attendre l hécatombe chez les vieux.


 
Intéressant.
Cela confirme l'étude italienne que j'ai posté hier.https://tg24.sky.it/cronaca/2020/04 [...] a-iss.html
 

Citation :

Où ont eu lieu les contaminations entre le 1er et 23 avril en Italie ? Estimation des autorités sanitaires :
- 44% dans les maisons de retraite
- 25% en famille
- 11% dans les hôpitaux
- 4% au travail

n°59651150
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-05-2020 à 11:33:15  profilanswer
 

Citation :

Le Gers et le Tarn en orange : deux autres erreurs ?
 
https://www.francebleu.fr/amp/infos [...] 1588304055
 
Le Gers et le Tarn se retrouvent en orange. Quand la préfète du Tarn a découvert la carte, elle même ne semblait pas au courant qu'il y aurait cette couleur et s'en est étonnée. Plus tard dans la soirée, son cabinet a envoyé un mail précisant : "nous avons recensé une baisse significative de passages aux urgences pour des pathologies "habituelles" qui a permis aux soignants d'avoir une stratégie beaucoup plus offensive sur les campagnes de dépistage et d'avoir donc de plus nombreuses hospitalisations pour suspicions de Covid-19."  Là encore, il pourrait donc y avoir une surévaluation


 
 

Citation :

Ce qui est sûr c'est que cet indicateur de passages aux urgences est étrange du fait de la baisse de passages aux urgences globalement remarquée, mais aussi parce qu'il ne prend pas en compte les passages en centres Covid et enfin parce qu'il s'appuie sur des données journalières du gouvernement. Autrement dit, un département comme le Lot peut être en rouge hier et en vert ce soir...


 
 [:donkeyshoot]


---------------
#TeamFirst
n°59651151
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-05-2020 à 11:33:17  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :

 


Prenons l'exemple de la NIEVRE EN ROUGE. Sur santé Public ça donne.

 

nombre de personnes actuellement hospitalisées = 50
nombre de personnes actuellement en réanimation = 06
nombre de personnes décédées depuis le 1er mars 2020 = 22

 

MAINE ET LOIRE EN VERT

 

nombre de personnes actuellement hospitalisées = 182
nombre de personnes actuellement en réanimation = 27
nombre de personnes décédées depuis le 1er mars 2020 = 97

 

Leur gestion du déconfinement est totalement incompréhensible. C'est du grand n'importe quoi.  :pfff:

   




Tu sais que c'est la carte de circulation du virus que tu quotes là.
ça n'a rien à voir avec aucun des indicateur que tu donnes.

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 01-05-2020 à 11:38:56
n°59651152
t-w
HDBNG club
Posté le 01-05-2020 à 11:33:29  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


C'est quoi le problème ?


 
ca doit etre comme pour Taubira selon un LR de l'époque : "c'est une femme et elle est noire, alors on la lâchera pas"


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°59651157
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-05-2020 à 11:33:40  profilanswer
 

verdoux a écrit :

Faut éviter de sortir des villes en fait.


Oulala, attention malheureux, les villes ont aussi leur lot d'agents mortifères !

 

Il y a des rats qui font pipi sur les canettes de soda et des aiguilles sidaïques enfichées dans les sièges de cinéma !


Message édité par CAMPEDEL le 01-05-2020 à 11:35:16

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59651165
the anakin
Le vrai élu
Posté le 01-05-2020 à 11:34:37  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
This.
 
Le lockdown, c'est avant tout à cause de l'irresponsabilité individuelle des gens, y compris et surtout des managers dans les boites. On le voit déjà avec des managers qui veulent faire revenir les gens quand ceux-ci peuvent faire du télétravail.
 
Et d'ailleurs c'est bien simple, moi, je serai pour l'obligation DÉFINITIVE du télétravail pour tous les jobs qui le permettent pour arrêter cette folie des bouchons, de la pollution et des accidents, le tout, hors COVID-19.


 
Enorme +1
Avec néanmoins possibilité de venir travailler sur site de temps en temps quand on pense que ça peut aider à avancer mieux et à couper l'isolement :)

n°59651166
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2020 à 11:34:38  answer
 

verdoux a écrit :

Ou choper une maladie par une tique.


 
La tique c'est une vraie saloperie, et ça pullule de plus en plus.
Donc je conseille vivement de faire bien gaffe où l'on met les pieds dans la nature.
Moi je ne marche jamais dans des grandes herbes... et régulièrement, une inspection des jambes !
 
Et même en faisant gaffe, impossible de ne pas trouver de temps en temps une tique qui se balade sur mes guiboles :/

n°59651177
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-05-2020 à 11:35:26  profilanswer
 

toutsec a écrit :

France, Italie (30 avril) et Espagne le 30 avril
 
Hors EHPAD pour la france.
- Coefficient K ( :o ) pour chaque pays. Coefficient multiplicateur journalier pour l’augmentation du nombre de décès total. ça descend donc c'est bien mais ça ralentie. ça va faire une longue diminution du nombre de décès/jour... On le voit bien dans les graph d'après.
- Décès par jour et décès total avec estimation des décès mini avec le modèle SIR. Ca fonctionne bien mieux! On s'achemine vers du 32 000, 26 000 et 18 000 décès minimum pour l'Italie, l'Espagne et la France (Hors EHPAD). J'ai rajouté une idée de l'incertitude sur le nombre final de décès :jap:  
Il y a plus d'incertitude pour la France car on voit bien que le nombre de décès/jour varie pas mal de jour en jour... Je ne comprends pas pourquoi alors qu'en Espagne et Italie, ça fluctue moins.
- J'ai mis le meilleur ajustement des trois pays pour voir un peu les différentes dynamiques. En Espagne ce fut plus intense mais plus bref avec que la France et l'Italie suivent à peu près la même dynamique.
- Evolution des Cas graves  en France et en Italie. Le solde des cas en réa (entrées-sorties) en France et Italie est négatif! La poursuite de la baisse du nombre total de personne dans les services des réa!
 
à prendre avec des pincettes bien entendu vu que je ne suis pas épidémio.  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/20601
 
 
Bilan global du 30 Avril 2020
J'ai remis les EPHAD pour la France. La Belgique compte aussi les EPHAD et le RU.
 
Tous les pays européens semblent ralentissent.  
La suède qu va faire pire que tous les pays européens malgré leur faible densité :o Bravo :o
 
Les US continuent sur leur rythme effréné.
L'Iran qui enfin diminue son nombre de décès :o
Le Brésil sur un bon rythme aussi. L'inde qui va sur le même rythme
 
J'ai rajouté les graph en fonction de la densité.
Les graph 1-2 et 5-6 sont moyennés sur 7j jours glissant.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/20600
(données WorldoMeter du 1 mai au matin)
 
tag recapcovid


 
C'est pas plutôt 38 000 / 26 000 et 20 000 maintenant, selon tes courbes?

n°59651188
morb
Posté le 01-05-2020 à 11:36:33  profilanswer
 

nouveau membre a écrit :

 

Donc tu veux dire que nous sommes dans une fausse dictature..

 

Pour toi la liberté d'expression est fondamentale...

 

Une pensée

 

Un intello assit va moins loin qu'une brute qui marche...

 

Tu vois la liberté a des valeurs différentes pour chacun.

 

Penser tout seul dans un canapé si c'est la liberté pour toi effectivement on est pas d'accord

 

Tien je mets la définition

 

une dictature est un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu'aucune loi ou institution ne le(s) limite(nt)[1] ; il faut préciser que même un régime autoritaire peut avoir des lois, des institutions, voire un parlement avec des députés élus, mais pas librement et ne représentant donc pas des contre-pouvoirs. Ce régime politique a fréquemment été violemment critiqué ; ainsi, Hannah Arendt affirme que les lois qu'il promulgue sont éthiquement illégitimes, et que les institutions y sont factices[

 

Après chacun à le droit d'interpréter ce texte

 

Herrdogan a bloqué internet pour une manif sur la place Taksim

 

Réfléchis à ce que tu dis et ce que tu écris sur un forum publique où tu peux t'exprimer en toute liberté sans que M.arc envoie ton IP aux flics

n°59651190
coke15
Allons-y !!
Posté le 01-05-2020 à 11:36:42  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Non, là, on parle que de ce qui est > 3µ
Les FFP2&3, l'intérêt est dans les > 1µ

 


D accord,autant pour moi ;)


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59651191
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-05-2020 à 11:37:03  profilanswer
 

Non mais en fait les couleurs, c'était pas une bonne idée.
On va faire un truc plus simple: les numéros de département, pair ou impair
 
 [:jean-pierre-pernaut:9]

n°59651198
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2020 à 11:37:23  answer
 

N’empêche on aura beau dire ici que les américains sont des idiots tout ça, mais le fait est qu'ils sont le garant au niveau mondial de la liberté contre la dictature. Parce que ce sont pas les chinois, les russes, ou même les français enfermés dans la peur qui vont prendre les armes pour défendre la Liberté.
 
https://i.ibb.co/KDCgMzF/2020-04-30-104914.jpg

n°59651199
pupuceplus
Posté le 01-05-2020 à 11:37:35  profilanswer
 

:heink:  :heink:  
 
donc les masques chirurgicaux dont les enseignes annoncent vendre a prix coutant entre 0.50/0.60cts ( donc déja plus cher qu'avant confinement)
 
le gouv annonce qu'il va plafonner les prix a 0.95 pour ces masques chirugicaux.... Donc votre avis, que vont faire les enseignes etc, bah les vendre a 0.95 plutot que 0.60 non?
 
Je suis pas sure que c'était l'idée du siecle, ou plutot de les plafonner a un prix si cher de 0.95 le masque chir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6870  6871  6872  ..  25225  25226  25227  25228  25229  25230

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Paris, Paris, oh t'es nul !
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR