Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
624 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6877  6878  6879  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59652465
nouveau me​mbre
Posté le 01-05-2020 à 13:35:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

otobox a écrit :

C'est quoi ces réflexions ?  [:icon16]  

Ma copine est infirmière et j'ai un masque, c'est quoi le problème ?  

J'ai profité du confinement pour me faire un masque, modèle Afnor, avec le fil et les aiguilles trouvés dans ma pauvre trousse de couture, un vieux t-shirt et des élastiques récupérés, et entièrement cousu main.

Tu devrais t'y mettre, ça te changerait les idées ;)

Tu es bien le seul alors.. Après ça ne me gène pas, 2 de mes voisins ont des parents infirmiers ils ont tous des masques types canard et en changent régulièrement et font pouette pouettte à 20h. Dans la ville et aux alentours personne ne vend des masques.
Je ne leur jette pas la pierre je ferais peut-être de même pour mes gosses.. Mes le pouett pouette j'eviterais par respect pour les autres.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 13:35:11  profilanswer

n°59652470
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 01-05-2020 à 13:35:40  profilanswer

hka-ta a écrit :

Bah a un moment, quand tu vois que le pays ne tient plus que grâce à 10 millions d'actifs, et que tu vois le taux de prélèvement, tu t'attends à ce que les thunes reviennent quand même sous une autre forme.

Elles vont chez les riches, ils vont la redistribuer, ça va ruisseler pour les sans dents :o  

A propos de sans dent, ça me rappelle Hollande qui en campagne, avait dit qu'il avait un ennemi : la finance. Il a été aussi efficace une foi au pouvoir que Sarko qui en campagne, disait qu'il allait passer le karcher dans les cités.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59652472
Numou
La Couenne
Posté le 01-05-2020 à 13:35:54  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Raoult qui passe Marseille et sa région en rouge pcq les cartes sont basées sur les dépistages.  [:drraoultihu:1]  

Les mairies qui vont limiter les dépistages pour etre verte.  [:segorly]  

Sans deconner,  cette farce.  [:oubrouhoum:1]

Mais de quelle carte tu parles ?

Parce que sur le site il est marqué :

• Circulation active du virus
  • Tension hospitalière sur les capacités en réanimation

https://solidarites-sante.gouv.fr/s [...] epidemique

D'où tu as vu qu'un faible nombre de dépistage allait mettre un département vert ?

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°59652473
hka-ta
Posté le 01-05-2020 à 13:36:05  profilanswer

ftikai a écrit :

Très peu de gens parle de la prise de température.

Quand on regarde les pays qui ont maîtrisé le virus, la prise de température fait partie de la "recette anti-virus", comme le port du masque, les tests et le contact-tracing.

La prise de température ne fonctionne pas sur les cas assymptomatiques, mais elle peut aider en ne laissant pas un individu covidé et symptomatique entrer en contact avec un large groupe de personnes.

Comme la distanciation sociale est impossible dans le TEC, on pourrait au moins mettre des points de contrôle de température à chaque entrée du réseau, et à l'entrée de chaque tram ou autobus.

Je dis comme ça sachant que ceux qui nous gouvernent diront "Mais on n'a pas de stock de thermomètres, donc les contrôles de température ne servent à rien, surtout si on ne sait pas utiliser correctement un thermomètre".

Nouvelle stratégie après les masques : https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 41827.html
La température, ça sert à rien  [:clooney24]  

n°59652479
hyenal1
Posté le 01-05-2020 à 13:36:26  profilanswer

mcrak a écrit :

Ca serait de la folie de faire ça, j'espère que les maires sont pas aussi stupides que tu ne le penses...

A une époque (je sais pas si c'est toujours le cas) le comité de lutte contre les infections nosocomiales (CLIN) notait les services en fonction d'un certain nombre de critères pertinents pour savoir s'ils appliquaient correctement les recommandations de bonnes pratiques en matière de lutte contre les infections nosocomiales. Parmi ces critères il y avait les quantités utilisées de solutions hydroalcoolique.

Bah on a vu des cadres jeter des cartons de SHA non entamés pour faire monter leurs stats   [:enerico1]

EDIT : ceci dit je suis pas sûr que la décision de confinement / non confinement soit impactée par le nombre de tests effectués. j'en sais rien

Message édité par hyenal1 le 01-05-2020 à 13:41:27

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59652480
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 01-05-2020 à 13:36:30  profilanswer

PlayTime a écrit :

Tu habites en Corée du Nord mais tu ne peux pas le dire j'imagine. Ce serait sympa de partager un peu plus de ta vie là bas, on sait que c'est compliqué et on peut t'aider s'il le faut.

Ah je l’attendais !!!!  :lol:  
C'est curieux cette propension pour certains vassaux passifs du système, convaincus (en un seul mot)  
que le capitalisme est le meilleur régime pour eux et de toujours agiter le spectre du communisme pour se rassurer et faire peur.  
https://fr.theepochtimes.com/commen [...] 59385.html
Il y a un juste milieu, tu sais mon lapin ?

Message cité 2 fois
Message édité par lowlow07 le 01-05-2020 à 13:39:50

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59652481
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-05-2020 à 13:36:37  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Quand je pense que la drh nous a donné 150 masques chir par employé.
Perso j'utilise plusieurs fois les masques chirurgicaux, avec roulement sur quelques jours.
Enfin, dans ton cas, pourquoi ne pas tourner sur 10-15 masques tissus de pharmacie ?

Des masques en tissus, j'en ai déjà et j'suis pas à 600 balles près  :D .

Clairement , si on voulait passer sur du ffp2 pour tous, là ça commencerait à faire trop de thunes (multiplier le budget par 5 ). De plus je suis assez persuadé que je n'arriverais pas à supporter la contrainte, c'est déjà le cas quand je bricole au ffp2.

---------------
^_^
n°59652485
163HENRI
Posté le 01-05-2020 à 13:36:53  profilanswer

mlon a écrit :

100 masques chir 95€ .

On est 3 . 2 par jour pendant 3 mois , 5 jours par semaines.
360 masques.

Ensuite, ça veut aussi dire acheter des ffp2 pour madame (question de confort par rapport au modèle qui lui est fourni actuellement), et même à 1/j sur 3 mois, ça va piquer.

49€ les 10 masques .

Ouais donc calculé à l'arrache, ça va me coûter autour de 600 boules.

Autant prendre un vrai masque a cartouches, si c'est pour jeter 600€

n°59652491
nouveau me​mbre
Posté le 01-05-2020 à 13:37:23  profilanswer

360no2 a écrit :

et qui met un masque qui protège les autres, conscient que sa compagne augmente son risque d'être un vecteur de contamination.
On appelle ça un héros, ne vous en déplaise, petit monsieur aux propos de comptoir haineux.
[:360no2:9]

Ne pas aimer quelqu'un ou quelque chose ne veut pas dire qu'il y ai de la haine...

n°59652493
Raoul Baud​elaire
Posté le 01-05-2020 à 13:37:58  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je vois des Fake ON et OFF pour dénoncer des trucs dont je n'ai jamais entendu parler.

Exemple : https://www.20minutes.fr/societe/desintox/

T'es l'encyclopédie universelle et infaillible des authentiques complots ? Si t'as pas entendu parler d'une fake news à la con, c'est forcément la presse qui invente ?
En fait t'invente le complot qui invalide les autres complots, qui n'existent pas parce qu'en fait c'est les médias qui les inventent pour nous faire croire qu'il y a des complots.  [:poogz:5]

mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 13:37:58  profilanswer

n°59652495
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 01-05-2020 à 13:38:04  profilanswer

hka-ta a écrit :

Nouvelle stratégie après les masques : https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 41827.html

J'imagine bien Sibeth nous dire que postillonner, faut arrêter, ça sert a rien [:hyperboleske:7] :o

---------------
n°59652503
nouveau me​mbre
Posté le 01-05-2020 à 13:38:49  profilanswer

TheBigO a écrit :

alors que Carrefour a 225 millions de masques pres à etre vendu :o

Zut par chez nous il n'y a que leclerc et super u

Tien au fait un GRAND MERCI AUX CAISSIÈRES ET AUX CAMIONNEURS  :jap:

n°59652504
Raoul Baud​elaire
Posté le 01-05-2020 à 13:38:50  profilanswer

otobox a écrit :

J'ai connu un écolo qui mettais du Roundup dans son jardin :o

J'ai eu une coloc écolo qui achetait des fraises bio du Chili en hiver  :pt1cable:

n°59652505
morb
Posté le 01-05-2020 à 13:38:51  profilanswer

gsx33 a écrit :

Mais la c'est toi qui balance qu'il vaut mieux dire n'importe quoi plutôt que de ne rien dire sous faute d’être accusé de complot :na:

En plus tu mens ouvertement car je n'ai jamais dis une chose pareille  [:re lacks:3]

Vous êtes combien dans ta tête ?

n°59652511
ddlabrague​tte
Posté le 01-05-2020 à 13:39:22  profilanswer

PlayTime a écrit :

Vous êtes fous à vouloir un masque chirurgical par demi journée puis les jeter,  

j'ai pas besoin d'utiliser 36 masque par jour  
2 ou 3 fois par semaine quand je vais dans un lieu public tout au plus donc quelques boites me suffiront pour un bon moment

Pas de TEC, je me déplace en moto et dans la boite que je vais intégrer en juin, les masques sont fournis [:ghilghamesh]  

hors de question d'engraisser des fzdp qui vont profiter de la situation ubuesque en France pour se faire des youks en or  [:florentg]

Message édité par ddlabraguette le 01-05-2020 à 13:41:15
n°59652512
reglandus
Posté le 01-05-2020 à 13:39:25  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Ah je l’attendais !!!! :lol:
C'est curieux cette propension pour certains vassaux passifs du système, convaincus (en un seul mot)
que le capitalisme est le meilleur régime pour eux et de toujours agiter le spectre du communisme pour se rassurer et faire peur.

Pas de juste milieu, c'est chiant, une saine oscillation entretenue par des crises nécessaires c'est parfait.
L'homéostasie violente.

Message cité 1 fois
Message édité par reglandus le 01-05-2020 à 13:40:07
n°59652513
163HENRI
Posté le 01-05-2020 à 13:39:30  profilanswer

wolfen94 a écrit :

En juin des masques réutilisables made in France avec filtres ffp2, tarif raisonnable de 20€ avec 50 filtres, ils seront d’abord vendus aux professionnels puis à tous.

https://www.lamontagne.fr/arlanc-63 [...] _13781556/

En juin y'aura plus rien, il vient un peu après la guerre.
C'est le 11 mai qu'on en a besoin.

n°59652518
hyenal1
Posté le 01-05-2020 à 13:39:44  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

Encore heureux, le tabac tue sans commune mesure plus que le covid19 :D

Oui évidemment  :D  mais face à la maladie, quand les gens ont peur, ils font parfois des trucs irrationnels, donc c'est bien d'avoir une communication prudente qui rappelle ce genre de de choses même si ça a l'air d'évidences.

Ca permet d'éviter que des gens se gavent de chloroquine sans raison   [:michel_cymerde:7]  ou bien d'eau de javel   [:donaldforpresident:3]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59652520
marc4000
Posté le 01-05-2020 à 13:39:50  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

Ce décompte de malade..   [:rofl]  

Putain quand on en arrive à ce type comportement c'est que la peur a pris le dessus.. [:max evans]

Fait toi livrer mec, la raison n'a plus prise chez toi. Heureusement que tu n'es pas caissière en magasin..     :pfff:

J'avais 15' à tuer, j'en ai profité. C'est quoi le problème ?

n°59652522
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 01-05-2020 à 13:39:58  profilanswer

Raoul Baudelaire a écrit :

T'es l'encyclopédie universelle et infaillible des authentiques complots ? Si t'as pas entendu parler d'une fake news à la con, c'est forcément la presse qui invente ?
En fait t'invente le complot qui invalide les autres complots, qui n'existent pas parce qu'en fait c'est les médias qui les inventent pour nous faire croire qu'il y a des complots.  [:poogz:5]

C'est moi qui décide ce qu'est ou non un complot, c'est évident, tu as vu juste, comme dab, ne change rien :o

---------------
n°59652529
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 01-05-2020 à 13:41:15  profilanswer

reglandus a écrit :

Pas de juste milieu, c'est chiant, une saine oscillation entretenue par des crises nécessaires c'est parfait.
L'homéostasie violente.

Oui, c'est à peu près ça. Les montagnes russes et au sens propre !  :lol:  

Message édité par lowlow07 le 01-05-2020 à 13:42:02

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59652532
zad38
Posté le 01-05-2020 à 13:41:26  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Le concept vendu c'est que le masque n'est utile que lorsque la fameuse distanciation sociale n'est pas possible.

Elle est possible en limitant le nombre de personnes dans les magasins et en respectant des distances entre individus. Le masque est donc superflu dans ces situations. Mais il a une fonction: il rassure les gens qui ont peur.

Le corrollaire, c'est que les gens vont mettre des masques (probablement mal utilisés et fait maison en sopalin) et se coller les uns aux autres puisqu'ils se sentiront protégés, la concentration en individus dans les lieux clos va par conséquent augmenter, et le port du masque auta finalement un effet négatif sur l'objectif visé.

Mais le sentiment de sécurité étant supérieur à la capacité de réflexion la majorité sera contente.

Si vous vous sentiez en danger pendant le confinement, il n'y a objectivement aucune raison de se sentir moins en danger à la fin de celui-ci.

Je n'ai jamais vu le moindre élément concret comme quoi le port du masque empirerait les choses par un faux sentiment de sécurité. Sur quoi te bases-tu ?

D'autre part de ce que j'ai vu voir les gens qui utilisent mal le masque risquent surtout de se contaminer eux-même en l'enlevant/le remettant n'importe comment, mais ça contribue quand même à limiter les risques de propagation envers les autres. Et une minorité qui l'utilise mal n'annule pas les effets bénéfiques.

Désolé mais ton discours ressemble surtout à des éléments de langage que pourrait sortir Sibeth pour sauver les apparences sur le fiasco des masques en France. Donc perso je vais plutôt faire confiance aux asiat' qui se sont déjà tapés X pandémies et qui eux étrangement ne lésinent pas sur le port du masque.

n°59652534
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-05-2020 à 13:41:41  profilanswer

nouveau membre a écrit :

Tu es bien le seul alors.. Après ça ne me gène pas, 2 de mes voisins ont des parents infirmiers ils ont tous des masques types canard et en changent régulièrement et font pouette pouettte à 20h. Dans la ville et aux alentours personne ne vend des masques.
Je ne leur jette pas la pierre je ferais peut-être de même pour mes gosses.. Mes le pouett pouette j'eviterais par respect pour les autres.

Non, je ne suis pas le seul à l'avoir fait, qu'est ce que tu racontes ?

Ma compagne est infirmière en Ehpad, elle a droit à 2 masques par jour de boulot, c'est déjà limite, elle n'a sûrement pas de quoi en donner à foison aux copains et à la famille.

Je te sens en colère ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°59652535
PlayTime
Posté le 01-05-2020 à 13:41:41  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Le concept vendu c'est que le masque n'est utile que lorsque la fameuse distanciation sociale n'est pas possible.

Elle est possible en limitant le nombre de personnes dans les magasins et en respectant des distances entre individus. Le masque est donc superflu dans ces situations. Mais il a une fonction: il rassure les gens qui ont peur.

Le corrollaire, c'est que les gens vont mettre des masques (probablement mal utilisés et fait maison en sopalin) et se coller les uns aux autres puisqu'ils se sentiront protégés, la concentration en individus dans les lieux clos va par conséquent augmenter, et le port du masque auta finalement un effet négatif sur l'objectif visé.

Mais le sentiment de sécurité étant supérieur à la capacité de réflexion la majorité sera contente.

Si vous vous sentiez en danger pendant le confinement, il n'y a objectivement aucune raison de se sentir moins en danger à la fin de celui-ci.

Il suffit qu'une personne malade éternue dans un rayon et elle peut contaminer 3 personnes voir plus avec les surfaces souillés tout autour d'elle. Même avec les distances barrière à l'instant T.

Donc non le masque doit être obligatoire n'importe où en milieu fermé, c'est la base.

Message édité par PlayTime le 01-05-2020 à 13:42:13
n°59652538
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 01-05-2020 à 13:41:54  profilanswer

morb a écrit :

En plus tu mens ouvertement car je n'ai jamais dis une chose pareille  [:re lacks:3]

Vous êtes combien dans ta tête ?

morb a écrit :

et pendant tout le temps oú ils ne vont pas communiquer, on audra le droit à : on nous ment, on nous cache des trucs, on nous dit pas la verité, big pharma...

on connait la chanson, merci  [:the este]

Ta chanson, on finit par la connaitre

---------------
n°59652542
360no2
I am a free man!
Posté le 01-05-2020 à 13:42:08  profilanswer

mcrak a écrit :

Ca serait de la folie de faire ça, j'espère que les maires sont pas aussi stupides que tu ne le penses...

A toi de juger : https://youtu.be/_BE7snlRRNY
(Célébration de la victoire du maire de la métropole principale d'une aire urbaine de plus de 50k habitants le 15 mars)
[:el awrence] [:andromaque] [:zoubidawa]
Les gestes barrières en PLS... [:goumite:2]

Message édité par 360no2 le 01-05-2020 à 13:45:48

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59652553
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-05-2020 à 13:43:15  profilanswer

Newbpower a écrit :

Explications sur cette phrase ?

Elle travaille en EHPAD, en milieu covid + . Son employeur lui fournit des ffp2 3M modele k100, avec la barrette bleue pour ajuster au nez. Mais à l'intérieur du masque yarien pour protéger la peau , et un masque ffp2, ça se porte vraiment collé au visage = > le modèle k100 n'est pas confortable (même si sans doute tout à fait efficace).

Madame avait déjà eu d'autres modèles (stock de l'hôpital où elle bosse), qui certes restaient contraignants, mais ne niquaient pas la peau du nez...

---------------
^_^
n°59652555
spacex
Space commando is in da place
Posté le 01-05-2020 à 13:43:44  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Raoult qui passe Marseille et sa région en rouge pcq les cartes sont basées sur les dépistages.  [:drraoultihu:1]  

Les mairies qui vont limiter les dépistages pour etre verte.  [:segorly]  

Sans deconner,  cette farce.  [:oubrouhoum:1]

J'espère qu'ils le comprendront et vont changer de critères. Sinon c'est vraiment des idiots.

n°59652557
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-05-2020 à 13:43:49  profilanswer

J'ai eu une coloc écolo qui achetait des fraises bio du Chili en hiver :pt1cable:

Oui, les écolos du dimanche :D

Alors pourquoi pas une piscine ? :lol:

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°59652561
360no2
I am a free man!
Posté le 01-05-2020 à 13:44:04  profilanswer

nouveau membre a écrit :

Ne pas aimer quelqu'un ou quelque chose ne veut pas dire qu'il y ai de la haine...

Super.
Tu reconnais donc "ne pas aimer" les gens qui protègent leur prochain.
 [:emmanuelle-v:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59652563
Raoul Baud​elaire
Posté le 01-05-2020 à 13:44:16  profilanswer

gsx33 a écrit :

C'est moi qui décide ce qu'est ou non un complot, c'est évident, tu as vu juste, comme dab, ne change rien :o

Magnifique. Ben oui, c'est toi qui à l'air de décider, vu que tu postes un lien en disant "regardez, y'a des complots dont j'ai jamais entendu parler". Donc ça sous-entend qu'ils sont inventés de toute pièces par la presse. Si c'était pas ce que tu voulais dire, ça servait à quoi ?

n°59652567
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 01-05-2020 à 13:44:47  profilanswer

Mais pour les ayatollahs flippés des masques/gants, vous êtes tous vieux/obèses/diabétiques/immunodeprimés/whatever ?

Vous vous rendez compte qu'à moins d'être dans une de ces catégories, vous avez plus de risques de crever d'un cancer/AVC/etc dans l'année qui vient ?

Faut prendre un peu de recul les gars, attention à la surchauffe.  [:fandalpinee]

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°59652579
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-05-2020 à 13:46:20  profilanswer

163HENRI a écrit :

En juin y'aura plus rien, il vient un peu après la guerre.
C'est le 11 mai qu'on en a besoin.

Tant mieux si t'en achètes pas, ça en fera plus pour les autres qui en achèteront en prévision de la 2e vague ! :o

---------------
n°59652582
grotius
Posté le 01-05-2020 à 13:46:30  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Mais pour les ayatollahs flippés des masques/gants, vous êtes tous vieux/obèses/diabétiques/immunodeprimés/whatever ?

Vous vous rendez compte qu'à moins d'être dans une de ces catégories, vous avez plus de risques de crever d'un cancer/AVC/etc dans l'année qui vient ?

Faut prendre un peu de recul les gars, attention à la surchauffe.  [:fandalpinee]

Il y a des gens qui pensent aux autres encore tu sais.......
Record documenté 1 gars contamine 74 personnes 1 lieu 1 soiree.

n°59652585
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 01-05-2020 à 13:46:49  profilanswer

Magnifique. Ben oui, c'est toi qui à l'air de décider, vu que tu postes un lien en disant "regardez, y'a des complots dont j'ai jamais entendu parler". Donc ça sous-entend qu'ils sont inventés de toute pièces par la presse. Si c'était pas ce que tu voulais dire, ça servait à quoi ?

Je confirme, il y a plein de complot dénoncé par la presse dont je n'ai jamais entendu parlé. Et je ne doute pas que CERTAINS sont inventé de toute pièce. Ça fait cendre du torchon.  

---------------
n°59652587
zad38
Posté le 01-05-2020 à 13:47:12  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Ha non je suis en pleine forme, le port du masque pour moi c'est pour éviter à tout prix un 2nd confinement qui pourrait être fatal pour mon portefeuille d'actions.

edit : et mes deux grand-mères.

Message édité par zad38 le 01-05-2020 à 13:47:49
n°59652588
deweychat
Posté le 01-05-2020 à 13:47:28  profilanswer

nouveau membre a écrit :

Tu es bien le seul alors...

N'imp, tous les gens qui ont des machines a coudre en font a la pelle...

Une copine de mon fils lui en a fait, une copine a nous nous en fait un par personne, au boulot une collègue en fait pour tout l'étage (elle met même pas 10min par masque)

A côté de ça les masques en tissu ya une tonne de sites qui en vendent pour moins de 10 euros.
Tu peux aller chez les couturières qui ont rouvert exprès sinon

Depuis la semaine derniere au carrefour market quasi tout le monde porte un masque

n°59652589
nouveau me​mbre
Posté le 01-05-2020 à 13:47:31  profilanswer

otobox a écrit :

Non, je ne suis pas le seul à l'avoir fait, qu'est ce que tu racontes ?  

Ma compagne est infirmière en Ehpad, elle a droit à 2 masques par jour de boulot, c'est déjà limite, elle n'a sûrement pas de quoi en donner à foison aux copains et à la famille.

Je te sens en colère ?

Oui désolé respect à elle.. Ma mère est dans foyer logement les aides soignantes bossent dure et aide les anciens..

Je parlais plutôt du milieu hospitalier et la je connais un peu.... Là j'ai du mal.. Respect pour les petites aides soignante et femmes de ménages

n°59652591
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 01-05-2020 à 13:47:43  profilanswer

nouveau membre a écrit :

je viens de te relire... Ça confirme ce que je dis, au lieu de passer leur temps a savoir comment nous confiner en nous privant de liberté, ils feraient mieux de retourner dans leur labos..

Depenser des dizaines de milliards comme tu dis pour arriver a rien sur un virus tu appelles ça comment ?

gsx33 a écrit :

La médecine, la presse et les politiques ont montré leur incompétence pendant cette crise. Comme pour la crise financière de 2008, pas de coupable  [:gallycyborg]

nouveau membre a écrit :

Rhoo la réponse.. Ça mérite un tt ça ?

Non c'est une excellente remarque en réalité.

Tu penses que les médecins et les chercheurs font de la merde? Va leur expliquer ou au moins explique-nous comment tu aurais fait à leur place.

Bien sûr qu'il y a eu des grosses erreurs de communication et des erreurs de stratégie et que les politiciens et les journalistes ne s'excuseront jamais. Mais dans votre petit club de "tous des pourris y compris les médecins" je pense que vous faites un sacré amalgame qui n'a aucun lien avec ce qu'il se passe sur le terrain.

n°59652592
patx3
Posté le 01-05-2020 à 13:47:46  profilanswer

hka-ta a écrit :

Ce comité scientifique est quand même bien particulier.

Mais dans les gares et portiques de métro, à l’entrée de centres commerciaux, ça aurait quand même du sens, même si tous les contagieux ne font pas forcément de la température.

n°59652593
PlayTime
Posté le 01-05-2020 à 13:47:52  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Ah je l’attendais !!!! :lol:
https://fr.theepochtimes.com/commen [...] 59385.html

On est le pays le plus hybride au monde avec des secteurs sous assistanat total (culture,...) et bien plus de soin de santé pour tous sans exceptions.

A moins de vouloir vivre coûte que coûte en région parisienne, il est quasiment impossible d'être "miséreux" en France sur les besoins primaires.
Trouve moi un seul pays de notre type (va pas me sortir la suisse ou Luxembourg ou la Norvège) qui fait mieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6877  6878  6879  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR