Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6818  6819  6820  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59640972
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-04-2020 à 10:40:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheBigO a écrit :

Bon ça en est où le syndrome de kawasaki chez les gosses atteints de covid19?  [:shadow aok:2]  
si on reouvre les écoles, va t il y avoir une 2e vague de coronavirus particulièrement plus grave chez les gosses?  [:cver1:1]

On va finir liquéfié comme dans l'Incal
https://i.imgur.com/vSGYT0v.png  
:jap:

Ali

mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 10:40:20  profilanswer

n°59640973
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-04-2020 à 10:40:26  profilanswer

Citation :

WHO lauds lockdown-ignoring Sweden as a ‘model’ for countries going forward

https://nypost.com/2020/04/29/who-l [...] kdown/amp/

The World Health Organization lauded Sweden as a “model” for battling the coronavirus as countries lift lockdowns — after the nation controversially refused restrictions.

Dr. Mike Ryan, the WHO’s top emergencies expert, said Wednesday there are “lessons to be learned” from the Scandinavian nation, which has largely relied on citizens to self-regulate.

---------------
#TeamFirst
n°59640974
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-04-2020 à 10:40:28  profilanswer

ilfiniol a écrit :

Je ne sais pas si imposer une surveillance drastique à des malades est légal en fait.

Le principe de la quarantaine ne date pas d'hier et est régulièrement appliqué dans plein de démocraties (et p-e même la nôtre ; je ne sais pas).

n°59640981
lokilefour​be
Posté le 30-04-2020 à 10:41:08  profilanswer

papoufe a écrit :

Tu perds ton temps, le topic est viscéralement anti Raoult. Le personnage ne passe pas pour l'élite HFRienne.

Les traitements basés à l'Hydroxychloroquine ont beau être donnés partout à travers le monde avec des témoignages positifs chaque jour, rien n'y fait ici on ramènera tout à l'IHU tant que l’establishment médical français ne validera pas une étude sur ce traitement.

Objectivement, factuellement.
https://www.youtube.com/watch?v=rP2PWgnGn24

---------------

n°59640984
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2020 à 10:41:20  answer

Vous avez des articles anti-raoult ou des articles de revues scientifiques sur la Raoultine ? Juste pour mettre en PLS mes contacts. :D

n°59640985
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 30-04-2020 à 10:41:25  profilanswer

Citation :

Les dépenses de consommation des ménages français ont chuté de 17,9% en mars comparé au mois précédent suite au confinement pour lutter contre l'épidémie de coronavirus, soit la plus forte baisse mensuelle enregistrée depuis le début de la série en 1980, a indiqué jeudi l'Insee.

«La consommation de biens fabriqués chute lourdement (-42,3% après -0,6% en février) et les dépenses en énergie baissent fortement (-11,4% après -0,9%). Seule la consommation alimentaire augmente nettement (+7,8% après -0,1%)», détaille l'institut dans un communiqué.

Les Français mangent plus ou le prix de la bouffe a augmenté ?

n°59640986
Headspace
Posté le 30-04-2020 à 10:41:28  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

« Le consensus c’est Pétain »    

Il a fumé sa Raoultine ?  [:finkielcrotte]

En 40, c'était le cas. Protecteur de la patrie, vainqueur de Verdun, blablabla.

Bon, ça s'est gâté assez vite :/

n°59640987
morb
Posté le 30-04-2020 à 10:41:28  profilanswer

coke15 a écrit :

c est couillus sur un cloud quand meme :/

zip crypté :o

n°59640988
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2020 à 10:41:29  profilanswer

pik3 a écrit :

On est déjà le 11 mai  :??:

Du point de vue de l'épidémie, le risque à se balader seul en zone naturelle est le même avant ou après le 11 mai.

---------------
rm -rf internet/
n°59640998
Ibo_Simon
Posté le 30-04-2020 à 10:42:34  profilanswer

bl0w a écrit :

c'est pas le sujet de mon propos (la partie sur le Tetanos).

le point de Raoult et plus largement l'IHU c'est de traiter dès que possible les gens positifs, car on sait pas pourquoi certains vont dégénérer en formes graves (y compris chez les moins de 50 ans même si beaucoup plus anecdotique), plutôt que de les laisser en mode yolo et doliprane. hors, des articles que j'avais cité ici commencent à tomber sur les retours de ceux qui ont utilisés très tôt ces molécules, notamment en Italie, et qui voyaient leur % de patient s'aggraver et devoir aller à l’hôpital s'effondrer. Là encore, on est dans du faisceau d'indice j'en suis conscient. Mais ça me semble dommage de balayer ces pistes à cause du personnage. Là est l'erreur de raisonnement, peut être ?

Et dire qu'en faisant des RCT et autres, on aurait pu avoir des indications sur l'efficacité du cocktail. [:million dollar baby]

mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 10:42:34  profilanswer

n°59641000
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2020 à 10:42:37  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

The World Health Organization lauded Sweden as a “model” for battling the coronavirus as countries lift lockdowns — after the nation controversially refused restrictions.

Dr. Mike Ryan, the WHO’s top emergencies expert, said Wednesday there are “lessons to be learned” from the Scandinavian nation, which has largely relied on citizens to self-regulate.

étonnant !

---------------
rm -rf internet/
n°59641004
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2020 à 10:43:00  answer

Headspace a écrit :

https://media.giphy.com/media/ggcQSKHAeVp2GRRwJD/giphy.gif

Message édité par Profil supprimé le 30-04-2020 à 10:45:01
n°59641006
ilfiniol
Posté le 30-04-2020 à 10:43:02  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le principe de la quarantaine ne date pas d'hier et est régulièrement appliqué dans plein de démocraties (et p-e même la nôtre ; je ne sais pas).

Parquer des gens momentanément à des endroits précis oui, on l'a même vu au début de la crise.
Par contre refiler l'équivalant d'un bracelet électronique à des malades, je ne sais pas, je me pose la question. Ce qui est possible en Corée du Sud, ne l'est peut-être pas en France.

---------------
Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011.
n°59641009
Tuxerman12
Posté le 30-04-2020 à 10:43:09  profilanswer

fabien a écrit :

on a aussi les bobos qui mangent du chocolat bio équitable a 10€ la tablette et qui roulent en velib.

Bien sûr, on a  :jap: . T'as oublié de préciser qu'ils font 100000km/an en avion et achètent 3 smartphones différents sur cette même période  [:dovakor]  

n°59641026
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-04-2020 à 10:44:43  profilanswer

morb a écrit :

ah ouais

quand meme

meilleure réaction [:rofl]

---------------
Acceuil
n°59641033
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 30-04-2020 à 10:45:15  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=ILowf7Tw7QY (english only, mais les sous titre marche bien) Ca va un peu loin dans le détail mais c'est très accessible.

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°59641035
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-04-2020 à 10:45:19  profilanswer

Il ne vient pas directement de Chine. Il serait venu en France par un autre moyen que l'Italie ou la Chine.
Entre les titres putaclic, et ceux qui lisent pas les articles, on n'est pas sorti de l'auberge :o

n°59641041
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 30-04-2020 à 10:46:13  profilanswer

coke15 a écrit :

c est couillus sur un cloud quand meme :/

Avec 2FA, pas plus que ça.

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°59641047
Tuxerman12
Posté le 30-04-2020 à 10:46:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Du point de vue de l'épidémie, le risque à se balader seul en zone naturelle est le même avant ou après le 11 mai.

Quand il y a un feu rouge à un carrefour désert tu t'arrêtes ou tu passes sous prétexte qu'il n'y a aucun risque d'accident ?

n°59641050
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 30-04-2020 à 10:46:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et dire qu'en faisant des RCT et autres, on aurait pu avoir des indications sur l'efficacité du cocktail. [:million dollar baby]

Puisqu'on te dit que la Raoultine ça marche. A toi de faire ton étude pour prouver que non. C'est celui qui dit qui est. Chabite, on retouche pas son père [:remy_vautrot:10]

n°59641053
Ibo_Simon
Posté le 30-04-2020 à 10:47:07  profilanswer

ilfiniol a écrit :

Parquer des gens momentanément à des endroits précis oui, on l'a même vu au début de la crise.
Par contre refiler l'équivalant d'un bracelet électronique à des malades, je ne sais pas, je me pose la question. Ce qui est possible en Corée du Sud, ne l'est peut-être pas en France.

Le bracelet électronique ne surveille pas tes comptes bancaires.
Là, on est quand même à un niveau élevé, c'est bracelet électronique + surveillance type menace terroriste confirmée.

Et dire que ça gueulait qq pages avant contre l'appli Stopcovid. :D

n°59641093
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-04-2020 à 10:50:22  profilanswer

bl0w a écrit :

c'est pas le sujet de mon propos (la partie sur le Tetanos).

le point de Raoult et plus largement l'IHU c'est de traiter dès que possible les gens positifs, car on sait pas pourquoi certains vont dégénérer en formes graves (y compris chez les moins de 50 ans même si beaucoup plus anecdotique), plutôt que de les laisser en mode yolo et doliprane. hors, des articles que j'avais cité ici commencent à tomber sur les retours de ceux qui ont utilisés très tôt ces molécules, notamment en Italie, et qui voyaient leur % de patient s'aggraver et devoir aller à l’hôpital s'effondrer. Là encore, on est dans du faisceau d'indice j'en suis conscient. Mais ça me semble dommage de balayer ces pistes à cause du personnage. Là est l'erreur de raisonnement, peut être ?

Il faut dans ce cas que tu montre les papiers en question. Le problème est que le traitement de Raoult a un point commun avec l’homéopathie : ça fonctionne à coup sur, sauf lorsqu'il s'agit de faire une étude respectant une démarche scientifique, là, c'est pas possible ...  

Ce que tu dits sur "il faut faire quelque chose" est une doctrine qui a un nom : la médecine héroîque qui est surtout une application du biais d'action selon lequel agir est toujours mieux que ne rien faire. Sauf qu'en fait, la médecine héroïque, en vrai, ça ne fonctionne pas.  

si tu veux en savoir plus : https://www.youtube.com/watch?v=0ToUV3ZwsvY (c'est long par contre)
https://menace-theoriste.fr/ne-soig [...] le-raoult/ (sur la méthode de Raoult)

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59641108
Tuxerman12
Posté le 30-04-2020 à 10:51:22  profilanswer

TheBigO a écrit :

Bon ça en est où le syndrome de kawasaki chez les gosses atteints de covid19?  [:shadow aok:2]  
si on reouvre les écoles, va t il y avoir une 2e vague de coronavirus particulièrement plus grave chez les gosses?  [:cver1:1]

Au même point qu'hier je pense, guère plus loin  :o  
Pour la transmission chez les très jeunes c'était principalement parent -> enfant, il parait. En gros tous ceux qui vivent avec leurs parents et contaminables, ont été contaminés, même pendant le confinement.

n°59641109
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-04-2020 à 10:51:23  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

avec 10 fois plus de morts que ses voisins ...  

---------------
n°59641113
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 30-04-2020 à 10:51:49  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Moi j'aimerais bien avoir au moins 3 bonnes raisons non professionnelles des personnes qui tiennent absolument à sortir à plus de 100 km de chez eux avec la situation actuelle.

(parce que ça chouine beaucoup, je trouve, sur ce point du plan de "déconfinement"...)

Et on évitera le "pour voir la famille", ce n'est pas une bonne raison, c'est risquer de les mettre en danger.

A part les trafiquants en tout genre, je ne vois vraiment pas...
Eclairez-moi !  :hello:

On est pas sortis pendant plus de 2 mois, c'est maintenant que tu les mets pas en danger, pas dans un mois après avoir repris une vie sociale.

n°59641114
morb
Posté le 30-04-2020 à 10:51:50  profilanswer

meriadeck a écrit :

meilleure réaction [:rofl]

pour etre clair, je dis pas qu'il a raison  [:faman:1]

j'arrive toujours pas a comprendre cette hype des anti systemes qui sont pro Raoult

par exemple, l'UPR le defend bec et ongle...

Message cité 2 fois
Message édité par morb le 30-04-2020 à 10:52:14
n°59641117
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-04-2020 à 10:52:07  profilanswer

n°59641121
papoufe
Posté le 30-04-2020 à 10:52:44  profilanswer

Exactement ce qui se passe en France, cette vidéo ne focalise que sur Raoult alors que l'Hydroxychloroquine est discutée et/ou appliquée partout ailleurs.

La Chine et la Corée, entre autres, ont eu une approche méthodologique différente de celle décrite dans ta vidéo. Ils n'ont pas attendu d'études cliniques randomisées pour traiter leurs patients sur la première vague épidémique. Ils se sont basés sur de l'observationnel et ont sorti rapidement des guidelines de traitement basés sur un repositionnement de molécules (on y retrouve toutes les molécules testées aujourd'hui en étude). Ils ont ensuite diffusé au reste du monde. Raoult est un scientifique parmi tant d'autres qui ont reprit et appliqué ce traitement. La grosse majorité des pays ont appliqué ces traitements, il n'y a vraiment qu'en France et aux Etats Unis que ça débat encore sur le sujet. Et encore, même dans ces deux pays, ces traitements restent diffusés sur le terrain.

n°59641123
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-04-2020 à 10:52:50  profilanswer

Headspace a écrit :

Alors oui, mais non.

---------------
Acceuil
n°59641150
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-04-2020 à 10:54:37  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

On est pas sortis pendant plus de 2 mois, c'est maintenant que tu les mets pas en danger, pas dans un mois après avoir repris une vie sociale.

Ton truc ne fonctionne que le jour 1, mais pas le jour 2.  

---------------
n°59641156
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2020 à 10:55:00  profilanswer

zyx a écrit :

mais toujours moins que les pays confinés comme la France, Italie, Espagne, UK

---------------
rm -rf internet/
n°59641160
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-04-2020 à 10:55:09  profilanswer

zyx a écrit :

Perso, je trouve ça bien que tout le monde ne fasse pas la même chose, ça permet de voir ce qu'il se passe en fonction de la manière dont la crise est gérée.

La suède c'est un cas intéressant, en gros, on sent que c'est la concentration humaine charnière qui permet de ne pas faire un confinement/traçage/gestes barrière dur tout en préservant les hopitaux de l'effondrement.

En France aussi c'est intéressant de voir que certains départements sont "sur-confinés" comme la lozère, et que d'autre c'est l'inverse ( IDF, Grand Est etc ... )

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 30-04-2020 à 10:56:28

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59641178
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-04-2020 à 10:55:56  profilanswer

papoufe a écrit :

Il n'y a vraiment qu'en France et aux Etats Unis que ça débat encore sur le sujet. Et encore, même dans ces deux pays, ces traitements restent diffusés sur le terrain.

Bah non.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59641198
TheBigO
ShowTime!
Posté le 30-04-2020 à 10:57:52  profilanswer

daouar a écrit :

Tu devrais éteindre ta télé. Définitivement.

Om@r a écrit :

Sinon contact du pédiatre pour un enfant de 4 ans avec forte fièvre depuis 3 jours, épisode d'éruption cutanée résolutif il y a 6
Ce jour apparition d’œdèmes + plaques morbilliformes

Au vu de l'actualité récente et de l'alerte de Necker, il se pose la question d'un Kawasaki !  :D  

Une PCR COVID Neg en nasopharyngé, on va retester, mais vu l'excrétion moindre chez les tous petits on va voir si le CHU a commencé à tester des kits sérologiques ou a des retours du CNR, et s'il pourrait tester le sérum sur une méthode prometteuse niveau perf'.

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59632181

Om@r a écrit :

L’enfant a présenté un épisode de désaturation sans signes de détresse respiratoire motivant un scanner : atteinte broncho-pulmonaire bilatérale => transfert en Rea au CHU :/
J'espère qu'on aura le fin mot de l'histoire.  

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59640180

[:cosmoschtroumpf]  [:cosmoschtroumpf]  [:cosmoschtroumpf]  [:cosmoschtroumpf]  [:cosmoschtroumpf]

---------------
HFR tools
n°59641202
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-04-2020 à 10:58:04  profilanswer

papoufe a écrit :

Exactement ce qui se passe en France, cette vidéo ne focalise que sur Raoult alors que l'Hydroxychloroquine est discutée et/ou appliquée partout ailleurs.

La Chine et la Corée, entre autres, ont eu une approche méthodologique différente de celle décrite dans ta vidéo. Ils n'ont pas attendu d'études cliniques randomisées pour traiter leurs patients sur la première vague épidémique. Ils se sont basés sur de l'observationnel et ont sorti rapidement des guidelines de traitement basés sur un repositionnement de molécules (on y retrouve toutes les molécules testées aujourd'hui en étude). Ils ont ensuite diffusé au reste du monde. Raoult est un scientifique parmi tant d'autres qui ont reprit et appliqué ce traitement. La grosse majorité des pays ont appliqué ces traitements, il n'y a vraiment qu'en France et aux Etats Unis que ça débat encore sur le sujet. Et encore, même dans ces deux pays, ces traitements restent diffusés sur le terrain.

La corée a surtout tracer à donf les cas. La Chine a une communication à prendre avec des pincettes. Dans une maladie ou 99% des gens finissent par guerir, il est d'autant plus important de vérifier qu'un traitement qu'on souhaite donner aux faiblement symptomatiques n'a pas de gros effets secondaire potentiellement plus mortel. Surtout que l'IHU indique ne pas utiliser le traitement de Raoult sur les cas graves.  

---------------
n°59641204
Proust4
Posté le 30-04-2020 à 10:58:09  profilanswer

Avec le gilet jaune...coïncidence ? [:gordon shumway]

n°59641206
Ibo_Simon
Posté le 30-04-2020 à 10:58:16  profilanswer

morb a écrit :

pour etre clair, je dis pas qu'il a raison  [:faman:1]  

j'arrive toujours pas a comprendre cette hype des anti systemes qui sont pro Raoult

par exemple, l'UPR le defend bec et ongle...

Parce que son discours coche plusieurs cases:
- discours conspi.
- discours anti-big pharma (alors qu'il est sponsorisé par le 3e Big pharma)
- discours anti-élite/populiste (alors qu'il est chef d'un IHU)
- discours de maverick.
- discours reprenant les EDL anti-vaxx
- discours type GJ  

Bref ça fait plaisir à tout ce beau monde qui se retrouve et retrouve les thèmes qui leur plaisent.
Tu rajoutes une grosse louche de comptes russes créés juste pour l'occasion sur les réseaux sociaux courant mars, et tu obtiens ce bruit.

n°59641213
lokilefour​be
Posté le 30-04-2020 à 10:58:45  profilanswer

papoufe a écrit :

Sans étude sérieuse et groupe témoin tu ne peux rien conclure d'un produit administrés à des personnes qui guérissent seules dans 90% des cas.
Raoult la seule chose qu'il a démontré c'est son incompétence dans cette histoire, son ego démesuré l'a poussé à jouer un coup de poker sur la chloroquine et ça a lamentablement foiré.
Ce mec à changé 15 fois d'avis, ça a commencé comme ça :

https://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2020/03/didier-raoult.jpg

---------------

n°59641214
papoufe
Posté le 30-04-2020 à 10:58:52  profilanswer

Bah si. Exemple au Dakota du Sud, la gouverneur a permit la généralisation de traitement basé sur Hydroxychloroquine.
Résultat, taux de létalité le plus faible de tous les Etats Unis. C'est un fait.

n°59641223
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-04-2020 à 10:59:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

mais toujours moins que les pays confinés comme la France, Italie, Espagne, UK

Sauf que là, tu compare des pays très différents (densité population, activité culturelle, climat ...) La comparaison avec des pays similaires est bien plus pertinente.  

---------------
n°59641229
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2020 à 10:59:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

Perso, je trouve ça bien que tout le monde ne fasse pas la même chose, ça permet de voir ce qu'il se passe en fonction de la manière dont la crise est gérée.

Oui c'est vrai, mais inversement c'est assez flippant dans le sens où ça veut vraiment dire qu'en fait on ne sait pas vraiment ce qu'il faut faire :D

Et même si c'est flippant, c'est toujours bon de le garder à l'esprit quand on répond aux petits soldats qui s'insurgent contre le fait qu'on puisse critiquer les mesures prises.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6818  6819  6820  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)