Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3591 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6827  6828  6829  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59643070
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 30-04-2020 à 13:35:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Headspace a écrit :

Le virus aura disparu en septembre.

[:hahaguy]

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 13:35:30  profilanswer

n°59643075
john titor
Posté le 30-04-2020 à 13:35:53  profilanswer

Je prends mon cas : on est dans une région où on a pas de famille, et nos amis sont dans le même cas que nous. Tu fais comment pour garder les gamins dans ce cas là ?

n°59643077
emppapy
Posté le 30-04-2020 à 13:36:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Ajoutons que d'après Drosten, l'immunité ne passe pas uniquement par la présence d'anticorps, et qu'il reste persuadé que comme pour tous les coronavirus, l'immunisation stricte ne durerait pas éternellement, en revanche il est exclu pour lui de pouvoir contracter une forme sévère après avoir été guéri.

Source/Quelle : https://www.ndr.de/nachrichten/info [...] us102.html

Merci, encourageant  :jap:

n°59643078
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2020 à 13:36:20  profilanswer

Headspace a écrit :

[:michaeldell]  

Mais j'y crois. Parce que je veux pas imaginer que ça continue.

---------------
rm -rf internet/
n°59643085
morb
Posté le 30-04-2020 à 13:37:04  profilanswer

mlon a écrit :

La productivité serait meilleure de 10 à 30% . Ça n'a rien d'antinomique... Quand je vois le nombre de bullshit reunions qui ont sauté , ça ne m'étonne pas vraiment.

j'en ai pas, donc ca va :D

n°59643090
cacatomiqu​e
Posté le 30-04-2020 à 13:37:18  profilanswer

Headspace a écrit :

la guerre sera fini avant noel?  [:tarzan-la-banane:7]

n°59643092
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-04-2020 à 13:37:19  profilanswer

igo2001 a écrit :

Personne ne bosse plus en TT qu'au bureau. C'est une légende urbaine grotesque.  :o

Tu bosses différemment en télétravail qu'au bureau. Ce matin par exemple j'ai bossé de 7h30 à 11h, et là j'attends des participants à une réunion et je finis à 16h. Normalement c'est plutôt 8h-12h/14h-17h.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59643093
Chips
Posté le 30-04-2020 à 13:37:24  profilanswer

igo2001 a écrit :

Personne ne bosse plus en TT qu'au bureau. C'est une légende urbaine grotesque.  :o

Sur animal crossing j'ai eu le musée en une journée :jap:

n°59643096
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 30-04-2020 à 13:37:30  profilanswer

survm a écrit :

une distance de 10 mètres minimum entre deux personnes pour les activité du vélo et du jogging

mais il se fout de notre gueule le gouvernement ? mais bordel ils nous prennent vraiment pour des cons.

a quel moment tu respectes 10 metres quand tu fais du putain de velo ou du jogging dans les villes... mais quel bande d'abrutis.

Tu dois être un sportif, parce que pour quelqu'un de normal c'est assez facile de comprendre cette consigne.  :o

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°59643099
john titor
Posté le 30-04-2020 à 13:37:43  profilanswer

survm a écrit :

non mais c'est flippant. Autant en "rythme" de croisière tu te rends pas forcement compte de l'incompetence de nos dirigeants.. mais alors en temps de crise; tu te rends compte qu'ils sont carrement dangereux de stupidité.

Je me demande bien ce qu'ils attendent pour faire appel à tes services !

mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 13:37:43  profilanswer

n°59643100
ark
No wukkas
Posté le 30-04-2020 à 13:37:48  profilanswer

lee adama a écrit :

Merci pour cette intervention pleine de nuances et pas du tout réductrice.  :love:  

Ça permet comme d'habitude de s'absoudre de ce qu'on a mal fait, en accusant les autres de réussir par leurs seules méthodes de fourbes/dictatures (et bien entendu en réduisant la réussite à ces seules méthodes fourbes).  :lol:

Et puis la Corée et Taiwan, des pays clairement pas du tout démocratiques :jap :

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59643111
morb
Posté le 30-04-2020 à 13:38:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

j'y crois pas trop vu l'indiscipline reignante ...

j'espere neanmoins que l'indiscipline n'est une forme de contestation contre le gouvernement  [:harrypotdefleur:2]

n°59643113
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-04-2020 à 13:38:58  profilanswer

morb a écrit :

j'en ai pas, donc ca va :D

Le truc qui va rester, je pense, ce sont les visios lorsqu'on a pas besoin de gribouiller au crayon sur de grands plans...

Productivité++ rien qu'avec les temps de trajet gagnés.

---------------
^_^
n°59643114
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-04-2020 à 13:39:00  profilanswer

Qu'est-ce que je déteste cette expression "gestes barrières"  [:-sypher-]

Ali

n°59643123
ark
No wukkas
Posté le 30-04-2020 à 13:39:46  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Moi j'aime. Ça donne une impression d'efficacité, c'est super rassurant.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59643125
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 30-04-2020 à 13:39:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est la bonne attitude, c'est comme la bourse qui augmente parce que leurs modèles ne peuvent pas prendre en compte une épidémie qui dure. Donc on ignore le cas et on accélère en klaxonnant, le mur ne peut pas exister :o

n°59643130
gatsbin
Posté le 30-04-2020 à 13:40:13  profilanswer

:lol:

---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°59643131
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 30-04-2020 à 13:40:14  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Ce qui est hallucinant c'est le manque d'empathie de certains managers.

Comme pour les COMEX et les actionnaires, j'ai jamais eu autant de demandes de reporting internes depuis le confinement, alors que la priorité est de continuer à servir nos clients en acceptant un mode dégradé de TT.

Dans mon équipe j'ai quasiment que des collaborateurs confrontés à des exigences de performance quotidiennes, internes et externes, pourtant ce qui m’intéresse avant tout c'est que ceux qui sont en galère avec leurs mômes ne pètent pas un boulon et puissent trouver une solution viable à moyen terme. Je préfère quelques semaines de mode dégradé plutôt que deux burn out en Juin / Juillet voire des démissions.

C'est dans ces moments là que les entreprises, et donc les managers doivent accompagner leurs collaborateurs et s'assurer du "wellness". La performance viendra ensuite.

Et faut qu'ils arrêtes de stresser les managers made in North Korea, tu auras toujours un % de glandeurs profiteurs de TT mais franchement d’expérience depuis 6 semaines avec plus de 30 collaborateurs, c'est marginal et je suis agréablement surpris par l'engagement et le sérieux des personnes en TT malgré les conditions parfois difficiles dans certaines familles.

Pour être manager et être managé, il faut savoir chez nous qu'il n'y a eu aucune communication sur le fait qu'on serait en mode dégradé (certes on est moins impactés que certaines structures). A partir du moment où même la direction ne prend pas conscience de la situation, qu'elle croit qu'elle peut tourner en business as usual alors que c'est une utopie, ça ne peut que être catastrophique en terme d'engagement, de productivité sur le long terme (les gens s'épuisent inexorablement, la situation étant déjà compliquée en dehors du boulot)..

Edit : j'ai fait un burnout.. Au final ils ont tout gagné et il y en a d'autres à venir à priori.

Message édité par nucl3arfl0 le 30-04-2020 à 13:42:16
n°59643133
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-04-2020 à 13:40:16  profilanswer

survm a écrit :

une distance de 10 mètres minimum entre deux personnes pour les activité du vélo et du jogging

mais il se fout de notre gueule le gouvernement ? mais bordel ils nous prennent vraiment pour des cons.

a quel moment tu respectes 10 metres quand tu fais du putain de velo ou du jogging dans les villes... mais quel bande d'abrutis.

Ouais comme les gens qui collent au cul sur autoroute quand t'es déjà à 130, moi je vote pour :o

---------------
^_^
n°59643141
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 30-04-2020 à 13:40:39  profilanswer

mlon a écrit :

La productivité serait meilleure de 10 à 30% . Ça n'a rien d'antinomique... Quand je vois le nombre de bullshit reunions qui ont sauté , ça ne m'étonne pas vraiment.

Par contre multiplication des confcalls, difficile d'y échapper, après l'avantage du call avec écouteur c'est que tu peux continuer à bosser sur ton PC.  [:bouliyaanisqatsi]

Les premières semaines je tournais à 6 h / 7h  de call par jour en plus des dossiers à traiter ...  [:nightbringer57]

Message édité par M_Solo91 le 30-04-2020 à 13:41:26
n°59643142
lee adama
What the frak ?
Posté le 30-04-2020 à 13:40:43  profilanswer

emppapy a écrit :

0 nouveaux cas en Corée du Sud. Y'a plus rien  :whistle:

Oui, après plusieurs jours de nouvelles contaminations journalières à un chiffre, pour la première fois on a un jour avec +0 cas... ça va quand même fluctuer un peu encore, je pense, dans les jours qui viennent... mais ça annonce à mon avis de plus en plus de jours avec +0 cas.  

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59643143
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-04-2020 à 13:40:47  profilanswer

Headspace a écrit :

Le virus aura disparu en septembre 2025.

:jap:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59643150
survm
Posté le 30-04-2020 à 13:41:09  profilanswer

Malodor a écrit :

Tu dois être un sportif, parce que pour quelqu'un de normal c'est assez facile de comprendre cette consigne.  :o

les personnes normales sont surement allés voter ou ils ont été au théatre quand macron disait qu'il fallait y aller ..

ca doit etre reposant d'etre normal parfois [:damienm:4]

n°59643160
morb
Posté le 30-04-2020 à 13:42:01  profilanswer

on peut toujours lui mettre une etoile jaune dans les avis google  [:am72:5]

n°59643162
arthoung
Posté le 30-04-2020 à 13:42:18  profilanswer

survm a écrit :

[:kupfer:6]

n°59643169
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 30-04-2020 à 13:43:08  profilanswer

survm a écrit :

Et 100m si tu roules en décapotable ou fenêtres ouvertes :o

n°59643173
Skopos
Posté le 30-04-2020 à 13:43:35  profilanswer

cacatomique a écrit :

Citation :

Parmi eux, nous pouvons notamment citer l’évêque Gerald Glenn, pasteur de la New Deliverance Evangelistic Church en Virginie.Il est à rappeler que le pasteur Glenn est allé à l’encontre des recommandations des autorités sanitaires qui interdisaient toute forme de rassemblement public.

[:xenusion:1]  

Citation :

En plus d’inciter aux rassemblements de groupe dans les églises, ces religieux ont également exhorté leurs fidèles à continuer à soutenir financièrement l’Église. Certains d’entre eux ont également affirmé que les guérisons miraculeuses peuvent avoir raison du coronavirus.

[:xenusion:1]  [:vincent moscato:2]  [:xenusion:1]

Ca me donne envie de d'écouter Holy Smoke https://youtu.be/xPV4jlOlWjA

n°59643176
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 30-04-2020 à 13:43:46  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ben en fait je comprends pas l'argument, je comprends pas en quoi c'est un mauvais calcul. Bien sûr que c'est le nombre de places dans les hôpitaux qu'il faut regarder, et surtout en soins intensifs / réanimation. En effet c'est bien ça qu'il faut regarder : est-ce que le système de santé arrive à suivre ou pas, depuis le début on répète que c'est ça le principal problème, c'est que la transmissibilité du virus est telle, et le nombre de malade est tel, que si on laisse le virus vivre sa vie tranquillement nos hôpitaux seront rapidement totalement dépassés et incapable de prendre en charge les malades correctement.

Ce raisonnement est le bon, c'est quoi le problème là dedans ?   [:klemton]

6800 pages et on explique encore ça.

Bon mais
 - oui mais l'économie
 - yaka laisser faire la nature

https://media.tenor.com/images/c5796d999526406fef16598ae09c40f2/raw

n°59643181
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 30-04-2020 à 13:44:16  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

En principe [:cbrs] on ne peut pas mettre deux noms communs l'un à la suite de l'autre.
Mais c'est devenu une habitude à partir des années 80.
Un geste, une barrière.
Essayez avec deux autres noms une boutique, une chaussure.Un sapin, une forêt.Un chef, un ordre etc...

n°59643187
Didd
Posté le 30-04-2020 à 13:44:45  profilanswer

igo2001 a écrit :

Pas forcément mais quand tu bosses mieux en gardant un gamin d'age maternelle que quand tu es sur place, c'est que tu dois pas faire grand chose quand tu es sur place

n°59643189
Bordel
Bordel !!!
Posté le 30-04-2020 à 13:44:50  profilanswer

doutrisor a écrit :

J'espère qu'au niveau des soins dentaires cela va se débloquer rapidement, car je connais plusieurs personnes avec des infections et qui n'ont pas encore pu avoir de rv (y compris aux urgences dentaires hospitalières) :(

Sans même parler de rdv, avoir quelqu'un au tel, 1 semaine que j'essaie plusieurs fois/jour, rien.

---------------
Photo
n°59643200
PlayTime
Posté le 30-04-2020 à 13:45:44  profilanswer

https://www.sudouest.fr/2020/03/24/ [...] ssion=true

C'est vraiment du grand n'importe quoi en France avec tout le monde dans les autorités qui parlent dans son coin, chaque député ou chaque directeur qui donne son avis, sans penser un seul instant qu'il faut faire preuve de pragmatisme...

Ce directeur d'ARS pense donc qu'il vaut mieux aucune protection ou un vieux masque chirurgical porté toute la semaine à un bon masque en tissu ?

Les masques en tissus ont été testés et certains se révèlent même plus efficaces que des mauvais ou des moyens masques chirurgaux. Beaucoup dans les établissements de santé type Epad auraient préféré avoir ce genre de masques que rien du tout ou des vieux masques chirurgaux.

Ce directeur d'ARS pense qu'à Taïwan ou dans les autres pays d'Asie, les gens jettent leur masque après chaque journée ? Que les pauvres n'utilisent pas le même pour la semaine voir le mois ?

On est vraiment un pays pourri jusqu'à la moelle et à vouloir trop bien faire avec des certifications, des autorisations, des dizaines de personnes qui doivent valider la moindre décision, nous finissons par mettre bien trop de temps à avancer sur la moindre initiative, et sans le moindre pragmatisme.

Les masques ou les protections aux visages sans ce genre de directeur, on en aurait tous depuis le début du confinement déjà, et on aurait forcément un peu plus limité la propagation de l'épidémie.

n°59643209
igo2001
Posté le 30-04-2020 à 13:46:22  profilanswer

emppapy a écrit :

0 nouveaux cas en Corée du Sud. Y'a plus rien  :whistle:

C'est le 6e jour consécutif que Hong kong affiche zéro nouveau cas.

Ils ont jamais confiné. Ils ont juste fermé les écoles très tôt, puis les salles de sport, les cinés, et enfin quelque temps apres les bars.

Tous les magasins, bureaux, restaurants, sont restés ouverts. Il n'y a jamais eu de délire a base de 1m de distance dans les TEC, 10m de distance pour les jogeurs et tout ce genre de fadaises.

Pourtant ils partaient de très très loin, avec une frontière commune avec la Chine du Sud et une des densités urbaine les plus élevées au monde.

Mais surtout ils ont tous mis des putains de MASQUES (qui ne sont toujours pas obligatoires chez nous  :fou: ).

Message cité 6 fois
Message édité par igo2001 le 30-04-2020 à 13:59:00
n°59643219
barnabe
Posté le 30-04-2020 à 13:47:14  profilanswer

igo2001 a écrit :

Ils ont jamais confiné. Ils ont fermé les écoles assez tôt, puis les salles de sport, les cinés, et enfin quelque temps apres les bars.

Tous les magasins, bureaux, restaurants, sont restés ouverts.  

Et ils ont surtout tous mis des putains de masques (qui ne sont toujours pas obligatoires chez nous  :fou: ).

on peut pas comparer, c'est pas la même densité de population  [:zedlefou:1]  

:o

n°59643222
Jahaa_sv
Posté le 30-04-2020 à 13:47:24  profilanswer

survm a écrit :

N'oubli pas que faire du Paddle est plus dangereux que de prendre le metro.  :hello:

n°59643223
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-04-2020 à 13:47:25  profilanswer

Citation :

Une modélisation d’épidémiologistes prévoit 85 000 morts en France avec le plan du gouvernement

https://www.lopinion.fr/edition/pol [...] -85-216731

Dans le scénario le plus sombre, la crise du coronavirus pourrait déboucher sur 200 000 décès si les gestes barrières ne sont pas respectés après le 11 mai. La protection des publics fragiles est la clé pour éviter le reconfinement

---------------
#TeamFirst
n°59643225
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 30-04-2020 à 13:47:26  profilanswer

PlayTime a écrit :

Whattt. Pas de mesures incontrôlables et à la tête du client comme les 100km et toute les mesures basées sur la même logique (pas plus de 5 personnes que ce soit pour le sport,...)

Je dois dire que je suis surpris de la vitesse de déconfinement. Le Conseil Fédéral a l'air vachement confiant. Il faudra bien surveiller le nombre de nouvelles contaminations.

Pour les règles invraisemblables, par contre, en effet, le grand public y réchappe. Par contre pour les écoles c'est un peu le bordel. Il y aura 8 jours de reprise par demi-classe + télétravail (donc un mélange d'horaire inapplicable et de double-semaine pour les enseignants) - pour 8 jours.

n°59643233
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2020 à 13:48:06  profilanswer

igo2001 a écrit :

Ils ont jamais confiné. Ils ont fermé les écoles assez tôt, puis les salles de sport, les cinés, et enfin quelque temps apres les bars.

Tous les magasins, bureaux, restaurants, sont restés ouverts.  

Et ils ont surtout tous mis des putains de MASQUES (qui ne sont toujours pas obligatoires chez nous  :fou: ).

Zero nouveau cas symptomatique ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59643236
PlayTime
Posté le 30-04-2020 à 13:48:24  profilanswer

noddemix a écrit :

Sur LCP, il y a une audition de Fontanet (épidémiologiste de l'Institut Pasteur, membre du Conseil Scientifique) qui revient sur le mode de transmission du Covid.

D'après lui, vu le nombre de reproduction (2-3), la transmission se fait majoritairement par postillons. Si la transmission se faisait facilement par voie aérienne (aérosols), il y aurait un nombre de reproduction plus élevé. Il cite l'exemple de la rougeole.

Mais même si la transmission aérienne est minoritaire, pour lui, il vaut quand même mieux aérer les espaces confinés et éviter les systèmes de clim.

C'est dommage, on a ce genre de personnes qui sont vraiment top et pragmatique et on ne les écoute pas assez, et on va toujours mettre un bémol ou prendre un retard fou à cause d'une personne type le directeur de l'ARS que je cite au dessus.

n°59643242
Zoreil
Posté le 30-04-2020 à 13:48:48  profilanswer

Kupfer a écrit :

En principe [:cbrs] on ne peut pas mettre deux noms communs l'un à la suite de l'autre.
Mais c'est devenu une habitude à partir des années 80.
Un geste, une barrière.
Essayez avec deux autres noms une boutique, une chaussure.Un sapin, une forêt.Un chef, un ordre etc...

Casino barrière [:docbabar]

---------------
What the FUCK ?
n°59643256
barnabe
Posté le 30-04-2020 à 13:50:16  profilanswer

Zoreil a écrit :

Casino barrière [:docbabar]

alain barrière

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6827  6828  6829  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)