Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3321 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6809  6810  6811  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59639227
katia67
Green attitude
Posté le 30-04-2020 à 02:33:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kromsson a écrit :

Sur OurWorldinData les données de test en France ne sont plus mises à jour depuis longtemps (fin de la série il y a un mois). Peutêtre que cest les chiffres qui ne sont simplement pas dispo?

Sur Worldometers petit message sur la  [:silicone] :

Citation :

France: the French Government continues to report unreliable and incorrect data on almost a daily basis. Today, April 29, they reported a decrease of 1,417 confirmed cases compared to yesterday. The Ministry of Health yesterday had reported a different figure compared to that of the Government, and even this figure was 1,504 lower than the previous day (April 27), accompanied by a note informing that they had made a mistake the previous day. Similarly, the number of probable EMS cases decreases every other day. For this reason, you may notice fluctuations in French data.

[:tartine mariol:5]  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 02:33:42  profilanswer

n°59639229
Tuxerman12
Posté le 30-04-2020 à 02:36:06  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Le 2 juin, on y est pas.  [:gidoin] avec cette crise, je dirais que c’est une semaine à la fois. Voyons déjà comment se passe le 11/05 et les jours suivants.  

Ensuite, après le 2, si personne fragile / vulnérable et/ou entreprise pas en mesure d’assurer une sécurité optimale, droit de retrait ? Arrêts maladie ?  

Si en bonne santé, aucune raison de ne pas retourner bosser.

BFM est sur le coup déjà, ils vont mettre du monde dans le métro, les maternelles et les salons de coiffure  [:dovakor]  

n°59639233
igo2001
Posté le 30-04-2020 à 02:41:50  profilanswer

katia67 a écrit :

Citation :

France: the French Government continues to report unreliable and incorrect data on almost a daily basis. Today, April 29, they reported a decrease of 1,417 confirmed cases compared to yesterday. The Ministry of Health yesterday had reported a different figure compared to that of the Government, and even this figure was 1,504 lower than the previous day (April 27), accompanied by a note informing that they had made a mistake the previous day. Similarly, the number of probable EMS cases decreases every other day. For this reason, you may notice fluctuations in French data.

Putain. [:fandalpinee]

n°59639245
Dantiste
Posté le 30-04-2020 à 02:49:15  profilanswer

Encore la Suède au top du top  :jap:  

Ikea n'a rien annoncé pour sa réouverture déconfinée. Par contre...

Citation :

L'enseigne suédoise prévoit... de baisser les prix de certains de ses produits dans l'année.

Pour cette prévision, l'enseigne se base sur ce que l'Histoire a pu montrer : "les crises du passé ont entraîné des baby boom", explique ainsi le directeur général d'Ingka. Car, selon ce dernier, la période de confinement favorise l'intimité des familles.

Ben tiens donc !  [:idriss123:7]

Y aura donc des tarifs à lurker   :hello:

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59639258
crepator4
Deus ex machina
Posté le 30-04-2020 à 03:04:47  profilanswer

La peste d'albert camus , version ,heu adapté ...  
https://www.youtube.com/watch?v=rHjlvUKli40

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59639267
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-04-2020 à 03:20:29  profilanswer

n°59639271
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-04-2020 à 03:27:38  profilanswer

Dantiste a écrit :

Encore la Suède au top du top  :jap:  

Ikea n'a rien annoncé pour sa réouverture déconfinée. Par contre...

Citation :

L'enseigne suédoise prévoit... de baisser les prix de certains de ses produits dans l'année.

Pour cette prévision, l'enseigne se base sur ce que l'Histoire a pu montrer : "les crises du passé ont entraîné des baby boom", explique ainsi le directeur général d'Ingka. Car, selon ce dernier, la période de confinement favorise l'intimité des familles.

Ben tiens donc !  [:idriss123:7]

Y aura donc des tarifs à lurker   :hello:

Ouais enfin les crises du passé c'était quoi ? Des guerres ?
Entre une guerre où tu risques ta vie, et un confinement où tu es cloîtré chez toi avec ta moitié, surtout si tu es en télétravail et que tu lis/vois/entends tous ceux qui "n'en peuvent plus", "ne peuvent pas travailler", "ne sont pas là pour faire les cours aux enfants", j'attends de voir en pratique ce que cela va donner :o

Je n'ai jamais été aussi content d'avoir fait en choix de vie de ne pas avoir de gosse, et celle avec qui je suis actuellement c'est la même chose. Télétravail tranquille la journée (moi au salon, elle dans la chambre, chacun sa pièce/son bureau) et qui pourra s'arrêter après le 11 mai si on le souhaite sans dépendre des écoles/d'une nounou, pas besoin d'avoir du stockage pour 1-2-3 bouches de plus à nourrir, horaires comme on le veut pour se lever le matin aller se coucher le soir, etc
Quand je vois avec mes voisins qui ont des gosses, l'un d'eux (ado, environ 13-14 ans) il y a des jours il tape le ballon toute la journée sur le balcon à pas savoir quoi faire, un autre (6-8 ans) qui braille et "veut sortir", et j'en passe sur les plus âgés 18-20 ans qui voudraient aller voir leurs potes. Courage aux parents [:alstyle:5]  

Ce qui va surtout faire fureur chez Ikea, ce sont plutôt les séparateurs de bureaux comme celui-là ou celui-là, dans les open space sans séparateurs ça va être demandé pour pouvoir isoler les bureaux.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59639289
symaski62
Posté le 30-04-2020 à 03:58:56  profilanswer

katia67 a écrit :

Citation :

symaski62 a écrit :

https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] e-et-monde

Information : suite à une erreur d’analyse, le nombre de cas total a été surestimé le 27/04/20 ainsi que le nombre de nouveaux cas rapportés en 24h. Ainsi, le 27/04/20, le nombre de cas total était de 125 770 et le nombre de nouveaux cas rapportés en 24h était de + 1 195.

https://pbs.twimg.com/media/EW0QSXGXgAAiOyX?format=png&name=360x360

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°59639299
Blaq
Posté le 30-04-2020 à 04:24:39  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Vos débats stériles Raoult tournent en rond, je vous propose de parler d'autre chose, fruit de mes réflexions nocturnes, ayant du mal à dormir avec toutes ces conneries :o ?

Voilà:
serait il possible d'assister à la disparition des poux en France grâce au confinement ?
Parasite uniquement humain, se propageant par contact direct de cheveux, toutes les familles ont eu 2 mois pour traiter les poux en cours chez eux.
En conclusion, il ne doit plus y avoir de poux, vu que je vois mal des parents laisser leurs enfants (et eux mêmes !) avec des poux pendant 2 mois, vu comme ça gratte et se multiplie.

Qu'en pensez vous ? [:sigmund frog:6]

Alors là tu te trompes beaucoup sur la précaution et l'attention de la plupart des parents.

n°59639300
makinoe
Posté le 30-04-2020 à 04:25:39  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Putain ce pays et ses lourdeurs administratives :pt1cable:
"Fonctionnement" de l'ARS grand est....On comprend mieux pourquoi on n'a pas eu de masques ni de gel pendant la crise et autres.
https://drive.google.com/file/d/1Ia [...] 9Y1VeBbNrY
Quand tout repose sur une pléthore de fonctionnaires routiniers... :sweat:

Rien que la première page [:galaswinda:4]

mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 04:25:39  profilanswer

n°59639320
pipodeluxe
Posté le 30-04-2020 à 05:31:36  profilanswer

Les parisiens insultés pour avoir rejoint la province à l'annonce du confinement.  

Et deux mois plus tard ça commence à pousser pour qu'on les laisse se déplacer  
cet été pour sauver la saison. Le restaurateur bordelais qui commence à chier mou pendant l'interview, 100 km autour de son commerce ça ferait pas assez de clients potentiels...

La routourne qui commence à tourner  [:footballove:1]  

Toute l'ile de france probablement classée rouge, et la deuxième vague qui pointe son nez.

Bon chance  [:drdoom:3]

Message cité 2 fois
Message édité par pipodeluxe le 30-04-2020 à 05:52:11
n°59639326
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-04-2020 à 05:41:20  profilanswer

lowlow07 a écrit :

"Fonctionnement" de l'ARS grand est....On comprend mieux pourquoi on n'a pas eu de masques ni de gel pendant la crise et autres.

En tout cas, ils ont pas l'air d'être frappés par le grand remplacement ces gens :D :o :/

Message édité par trueslash le 30-04-2020 à 05:41:44
n°59639334
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 30-04-2020 à 05:57:36  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

Les parisiens insultés pour avoir rejoint la province à l'annonce du confinement.

cet été pour sauver la saison. Le restaurateur bordelais qui commence à chier mou pendant l'interview, 100 km autour de son commerce ça ferait pas assez de clients potentiels...

La routourne qui commence à tourner [:footballove:1]

Toute l'ile de france probablement classée rouge, et la deuxième vague qui pointe son nez.

Bon chance [:drdoom:3]

s'il n'y a pas d'immunité ni de vaccins, ça ne s'arrêtera donc jamais ? [:spamafote]

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°59639354
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 30-04-2020 à 06:35:40  profilanswer

bitubo a écrit :

s'il n'y a pas d'immunité ni de vaccins, ça ne s'arrêtera donc jamais ? [:spamafote]

Bah il y a les durs qui n'ont rien a battre ou peu du virus, [:roger21:1] et il y a les faibles qui morflent, [:①③③③⑦] dont 10-15% [:yoskeletone]
Le confinement ne fais que retarder la rencontre.
Prends toi en main, c'est ton destin  [:ali-pacha:4]  

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 30-04-2020 à 06:38:15

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°59639357
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-04-2020 à 06:38:37  profilanswer

ricoco a écrit :

il a été posté ici que l’hôpital de Marseille avait le plus faible taux de mort par rapport aux personnes positives au covid19 hospitalisées, en France.

L'IHU n'hospitalise pas, ils n'ont même pas une centaine de lits...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59639365
Tuxerman12
Posté le 30-04-2020 à 06:47:56  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

La routourne qui commence à tourner  [:footballove:1]  

Bon chance  [:drdoom:3]

Bah on n'est pas des fillettes de la Lozère ou du Finistère nous, on a la pollution, les virus, les bactéries, les alligators dans les égouts, les kebabs avariés, tout ! Paris 4 ever ! [:mega z]

n°59639368
madyodaseb
Posté le 30-04-2020 à 06:51:44  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Les ARS ne servent absolument à rien ... c'est juste pour caser des médecins et copains qui ne sont plus capable de soigner et veulent faire de la politique.
Encore une une bonne idée à la ... d'agences fantômes à la Française ... après ça fait "travailler"  :sarcastic:  des fonctionnaires  ...

Message édité par madyodaseb le 30-04-2020 à 06:55:49
n°59639381
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 30-04-2020 à 07:06:39  profilanswer

TheMiz a écrit :

Bah il y a les durs qui n'ont rien a battre ou peu du virus, [:roger21:1] et il y a les faibles qui morflent, [:①③③③⑦] dont 10-15% [:yoskeletone]
Le confinement ne fais que retarder la rencontre.
Prends toi en main, c'est ton destin [:ali-pacha:4]

la peur n'entre pas en compte dans les stats :o

---------------
n°59639385
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 30-04-2020 à 07:10:13  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Bah on n'est pas des fillettes de la Lozère ou du Finistère nous, on a la pollution, les virus, les bactéries, les alligators dans les égouts, les kebabs avariés, tout ! Paris 4 ever ! [:mega z]

on a aussi les bobos qui mangent du chocolat bio équitable a 10€ la tablette et qui roulent en velib.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59639391
TheMiz
Posté le 30-04-2020 à 07:13:00  profilanswer

bitubo a écrit :

la peur n'entre pas en compte dans les stats :o

Bah moi j'été exposé au virus. Il est en quarantaine depuis

---------------
n°59639393
daouar
Posté le 30-04-2020 à 07:14:22  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Une très bonne amie bosse sous supervision de l'ARS, faut voir les tableaux Excel qui vont jusqu'à AAA qu'elle doit remplir :o Tout y est d'une lourdeur administrative affolante.

Quelques articles de presse en parlent aussi :

S’ils n’en ont pas le titre, leurs directeurs sont de véritables préfets sanitaires à l’échelle de leurs régions. Créées par la loi Bachelot, les ARS ont remplacé en avril 2010 les anciennes agences régionales de l’hospitalisation (ARH), mais aussi les directions des affaires sanitaires et sociales (Drass, Ddass) et certaines caisses d’assurances maladie (Urcam, Cram). Leur vaste champ d’action englobe hôpitaux, cliniques, soins de ville, médico-social (personnes âgées et handicapées), prévention et environnement (qualité de l’eau et de l’air).
[...]
Lourdeur bureaucratique, manque de réactivité, communication fluctuante. "On a probablement pris du retard dans la gestion de crise parce que nous avions affaire plutôt à des acteurs budgétaires qu’à des logisticiens de crise", affirmait ainsi début avril le président de la région Grand Est, Jean Rottner. Fin mars, au plus fort de l’épidémie, un observateur en première ligne se désespérait de voir l’armée évacuer des malades de Mulhouse, alors que des hôpitaux et cliniques pouvaient les accueillir à proximité.

"Les discussions au niveau des ARS sont une catastrophe", affirmait-il, dénonçant "des grosses guerres d’ego", avec des directeurs d’agences qui "règnent en maître sur leur territoire", à tel point que même "le directeur de cabinet du ministre de la Santé n’est pas au courant des décisions prises régionalement". Revanchards, les médecins s’en donnent à cœur joie, comme François Honorat, président du Syndicat des anesthésistes libéraux : "Les ARS n’ont pas été à la hauteur. Elles empêchent les gens de fonctionner, il va falloir réformer tout ça".

https://www.sudouest.fr/2020/04/28/ [...] 1-4696.php

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59639395
TheMiz
Posté le 30-04-2020 à 07:14:59  profilanswer

fabien a écrit :

on a aussi les bobos qui mangent du chocolat bio équitable a 10€ la tablette et qui roulent en velib.

Velib et autolib payé par les impots sur les gilets jaunes  [:bobibob333:8]  [:360no2:7]

---------------
n°59639404
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 30-04-2020 à 07:23:53  profilanswer

TheMiz a écrit :

Bah moi j'été exposé au virus. Il est en quarantaine depuis

jusqu'à la prochaine fois :o

---------------
n°59639405
MTiger
Posté le 30-04-2020 à 07:24:00  profilanswer

Meilleure chanson sur le covid19

https://www.youtube.com/watch?v=_i7Vgv6iJgc
 [:gzk:2]  

n°59639409
spurina
Posté le 30-04-2020 à 07:26:37  profilanswer

lowlow07 a écrit :

c'est ça ou augmenter le chômage

Message édité par spurina le 30-04-2020 à 07:28:03

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59639411
nakata
frog game
Posté le 30-04-2020 à 07:27:09  profilanswer

bardiel a écrit :

Entre une guerre où tu risques ta vie, et un confinement où tu es cloîtré chez toi avec ta moitié, surtout si tu es en télétravail et que tu lis/vois/entends tous ceux qui "n'en peuvent plus", "ne peuvent pas travailler", "ne sont pas là pour faire les cours aux enfants", j'attends de voir en pratique ce que cela va donner :o

Je n'ai jamais été aussi content d'avoir fait en choix de vie de ne pas avoir de gosse, et celle avec qui je suis actuellement c'est la même chose. Télétravail tranquille la journée (moi au salon, elle dans la chambre, chacun sa pièce/son bureau) et qui pourra s'arrêter après le 11 mai si on le souhaite sans dépendre des écoles/d'une nounou, pas besoin d'avoir du stockage pour 1-2-3 bouches de plus à nourrir, horaires comme on le veut pour se lever le matin aller se coucher le soir, etc
Quand je vois avec mes voisins qui ont des gosses, l'un d'eux (ado, environ 13-14 ans) il y a des jours il tape le ballon toute la journée sur le balcon à pas savoir quoi faire, un autre (6-8 ans) qui braille et "veut sortir", et j'en passe sur les plus âgés 18-20 ans qui voudraient aller voir leurs potes. Courage aux parents [:alstyle:5]  

Ce qui va surtout faire fureur chez Ikea, ce sont plutôt les séparateurs de bureaux comme celui-là ou celui-là, dans les open space sans séparateurs ça va être demandé pour pouvoir isoler les bureaux.

Aucun problème ici avec un jardin et un peu d'organisation, on croyait avoir une peau de vache mais en fait on a un ange [:cosmoschtroumpf]  

Ce qui me fait dire qu'on va avoir une augmentation des gens qui veulent justement une maison avec jardin (une sorte de revanche des gilets jaunes sur les bobos en appart ?), et ceux qui auront le sésame n'auront aucun scrupule à faire des gosses.

n°59639415
daouar
Posté le 30-04-2020 à 07:30:07  profilanswer

Une vidéo intéressante sur la consommation électrique pendant le confinement : https://www.youtube.com/watch?v=PiVCLKIYQPQ

Mr Bidouille, c'est cool :)

---------------
n°59639419
reglandus
Posté le 30-04-2020 à 07:30:50  profilanswer

PlayTime a écrit :

On est le pays avec le record de gens ultra formés dans un domaine qui ne sont pas sur le terrain :

- profs dans les ministères/recherche/instituts de formation continue / inspections académiques ... (sans compter les agrégés qui font peu d'heures sur le terrain)
- médecins dans les différentes autorités de santé/firmes médicales/assurances/...
- gendarmes / policiers (très peu sur le terrain et une proportion incroyable à l'administratif)

Le coût de tout ça est abyssal sans compter que ce sont ces personnes là qui créent le sous effectif sur le terrain.

Tu mets des mecs formé spécialement pour ça c'est pareil. Il leur faudra de la matière première pour bosser et donc il faudra que les productif les alimentent en "état du véhicule" "couleur du slip du patient" "projet pédagogique théâtre en cuisine".
Et ils auront l'appuis total de la hiérarchie qui vie elle même à 80% de la production de diagramme sur le taux de fluor dans l'eau ou de tableau de bord "l'art 2.0 pour Timeo".

En France quand on commence à voir qu'on manque d'un truc les politique, une fois sur deux, se cache derrière le saint "pilotage". Pilotage qui consiste finalement à mettre tout les moyen dans la surveillance de cette pénurie.

Moins de soins, moins d'éducation, moins de police. Mais plus de PDF.

Les ARS c'est l'émanation directe de cette idée bizarre de payé une armée de personne à compter ce qui manque.

Message édité par reglandus le 30-04-2020 à 07:33:13
n°59639428
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2020 à 07:38:36  answer

bardiel a écrit :

C'est clair que les CF se régalent en ce moment  :love:  
Je regarde mon voisin gueuler sur ses gosses toute la journée, un vrai régal  :sol:  
Par contre, tu peux être sur que ce confinement va relancer la natalité. Rendez vous dans 9 mois pour confirmer ma théorie  :whistle:

n°59639432
orbis
Posté le 30-04-2020 à 07:41:28  profilanswer

Selon les soit-disant experts scientifiques les masques "grand public" sont efficaces à 70 % pour filtrer le Coronavirus alors que les FFP2 le sont à un peu plus de 90 %

Il y a un gros problème avec les masques grand public , 70 % de protection c'est pour moi un masque inefficace et qui fait croire au peuple qu'il peut protéger de la contamination , même les 90 % c'est aussi de la foutaise  

de gueule , le contact avec les malades multiplient les risques et les % de risques en ne comptant que sur le FFP2

Clairement le gouvernement est en train de jouer avec la vie des gens par ses mensonges ses omissions sa lenteur et son manque de rigueur..ils meritent au pire une démission et au mieux des procès pour mise en danger  

de la vie d'autrui (exactement comme l'affaire du sang contaminé au SIDA des 90')

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°59639438
daouar
Posté le 30-04-2020 à 07:43:39  profilanswer

Déconfinement : un chèque réparation de 50 euros pour doper l’usage du vélo

Sur 30 millions de vélos possédés par les Français, les deux tiers prennent la poussière. Pour les faire sortir de la cave ou du garage, le gouvernement va offrir un « chèque réparation » de 50 euros.
[...]
En ce qui concerne le chèque réparation, aucune feuille de papier n'est à imprimer, il suffira de se rendre chez un réparateur référencé pour remettre en état son biclou sans rien débourser si la réparation coûte moins de 50 euros. Et de payer le reste à charge, si la note est plus salée. Le réparateur sera ensuite remboursé par l'Etat.

D'un coté je trouve ça cool, mais je vois poindre un risque d'abus et détournements...

---------------
n°59639444
MTiger
Posté le 30-04-2020 à 07:45:20  profilanswer

orbis a écrit :

Selon les soit-disant experts scientifiques les masques "grand public" sont efficaces à 70 % pour filtrer le Coronavirus alors que les FFP2 le sont à un peu plus de 90 %

Il y a un gros problème avec les masques grand public , 70 % de protection c'est pour moi un masque inefficace et qui fait croire au peuple qu'il peut protéger de la contamination , même les 90 % c'est aussi de la foutaise  

de gueule , le contact avec les malades multiplient les risques et les % de risques en ne comptant que sur le FFP2

Clairement le gouvernement est en train de jouer avec la vie des gens par ses mensonges ses omissions sa lenteur et son manque de rigueur..ils meritent au pire une démission et au mieux des procès pour mise en danger  

de la vie d'autrui (exactement comme l'affaire du sang contaminé au SIDA des 90')

jai rien compris  [:doakipu]  
pourquoi ce serait inefficace ? pas clair

n°59639446
gimly the ​knight
Posté le 30-04-2020 à 07:46:04  profilanswer

orbis a écrit :

J'aurais bien voulu t'entendre quand les gouvernements envoyaient le peuple au front  [:afrojojo]

n°59639448
orbis
Posté le 30-04-2020 à 07:47:35  profilanswer

Puisque les masques "grand public" vendus en pharmacie entre autres ne sont efficaces qu'à 70 % pour filtrer le coronavirus , alors en porter 2 l'un sur l'autre peut-il augmenter ce pourcentage de protection ?

Si on a 2 couches de protection , le risque d'être contaminé est-il diminué ?

Le fait de porter une visière + le masque doit être aussi une meilleure protection que de porter une visière ou un masque ?

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°59639449
daouar
Posté le 30-04-2020 à 07:47:49  profilanswer

orbis a écrit :

Ça fait baisser le risque, comme :

- la distanciation sociale
- le lavage de main
- la désinfection des objets souvent manipulés (terminal CB, poignées de portes, etc)

Bref  [:jacline_ectoplasme:8]

---------------
n°59639453
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2020 à 07:48:15  answer

orbis a écrit :

Puisque les masques "grand public" vendus en pharmacie entre autres ne sont efficaces qu'à 70 % pour filtrer le coronavirus , alors en porter 2 l'un sur l'autre peut-il augmenter ce pourcentage de protection ?

Si on a 2 couches de protection , le risque d'être contaminé est-il diminué ?

Le fait de porter une visière + le masque doit être aussi une meilleure protection que de porter une visière ou un masque ?

Ou un sac plastoc.  [:fredmoul:1]

n°59639460
orbis
Posté le 30-04-2020 à 07:50:21  profilanswer

MTiger a écrit :

jai rien compris  [:doakipu]  
pourquoi ce serait inefficace ? pas clair

70 % ça veut dire que tu auras 30 % de coronavirus aspiré par la bouche et le nez

---------------
n°59639464
barnabe
Posté le 30-04-2020 à 07:52:02  profilanswer

compliqué de respirer à travers un sac plastique.

n°59639465
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2020 à 07:52:28  answer

barnabe a écrit :

compliqué de respirer à travers un sac plastique.

[:360no2:2]

n°59639468
Jahaa_sv
Posté le 30-04-2020 à 07:52:48  profilanswer

daouar a écrit :

Déconfinement : un chèque réparation de 50 euros pour doper l’usage du vélo

Sur 30 millions de vélos possédés par les Français, les deux tiers prennent la poussière. Pour les faire sortir de la cave ou du garage, le gouvernement va offrir un « chèque réparation » de 50 euros.
[...]
En ce qui concerne le chèque réparation, aucune feuille de papier n'est à imprimer, il suffira de se rendre chez un réparateur référencé pour remettre en état son biclou sans rien débourser si la réparation coûte moins de 50 euros. Et de payer le reste à charge, si la note est plus salée. Le réparateur sera ensuite remboursé par l'Etat.

D'un coté je trouve ça cool, mais je vois poindre un risque d'abus et détournements...

Je n avais pas envie de réparer la chaine de mon VTT explose pendant ne confinement.  

Merci BEAUCOUP  [:hpfan]

n°59639474
Pomme
Petite olive
Posté le 30-04-2020 à 07:54:01  profilanswer

Je vois pas pourquoi les gens auraient envie de faire des gosses plus que d'habitude avec un avenir qui s'annonce aussi morose...

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6809  6810  6811  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)