Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4298 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3052  3053  3054  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°59630167
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-04-2020 à 11:19:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello par ici ! :)

Désolé de venir vous emmerder mais j'ai une question "déconfinement".
Dans ma boite on parle du plan de retour qui s'organisera en fonction des recommandations du gouvernement. Et dans ce plan, on parle en autre de prendre la température des salariés en arrivant le matin au boulot.

Apparemment la médecine du travail aurait indiqué (au président de notre CSE) qu'au dessus de 37,5°C, on doit demander aux gens de consulter et donc les renvoyer chez eux.

Honnêtement, ça me parait bas. Il me semblait qu'on considérait une température comme normale jusqu'à 37,8°C et je me dis que comme on va avoir des gens qui vont plus marcher et moins prendre les transports + le fait que les températures montent, on risque d'avoir pas mal de monde qui vont arriver au boulot et se faire refouler et donc prendre les transports 2 fois "pour rien" et devoir consulter un médecin avant de pouvoir reprendre le travail.

Cette limite est-elle bonne ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Message cité 4 fois
Message édité par Cougy le 29-04-2020 à 11:20:08

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 11:19:21  profilanswer

n°59630343
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 29-04-2020 à 11:33:37  profilanswer

Rectale ou frontale la prise de température ? :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°59630366
domingo ch​avez
Posté le 29-04-2020 à 11:35:23  profilanswer

Je suis à 34° en tympanique.  [:transparency]

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°59630558
Mellodya
Posté le 29-04-2020 à 11:49:28  profilanswer

Cougy a écrit :

Dans ma boite on parle du plan de retour qui s'organisera en fonction des recommandations du gouvernement. Et dans ce plan, on parle en autre de prendre la température des salariés en arrivant le matin au boulot.

Apparemment la médecine du travail aurait indiqué (au président de notre CSE) qu'au dessus de 37,5°C, on doit demander aux gens de consulter et donc les renvoyer chez eux.

Honnêtement, ça me parait bas. Il me semblait qu'on considérait une température comme normale jusqu'à 37,8°C et je me dis que comme on va avoir des gens qui vont plus marcher et moins prendre les transports + le fait que les températures montent, on risque d'avoir pas mal de monde qui vont arriver au boulot et se faire refouler et donc prendre les transports 2 fois "pour rien" et devoir consulter un médecin avant de pouvoir reprendre le travail.

En général la température frontale ne dépasse rarement 37 degrés (ou un chouïa plus) en pratique courante. Pae contre quand elle doit être haute elle est haute (surtout chez les enfants par exemple où on peut avoir plus de 40). C’est une méthode assez fiable de prise de température au final.

Pourquoi 37,8 ? En médecine on considère cela comme un febricule et en effet 37,8 c’est que dalle pour nous en pratique courante. Cependant hormis les cas de fièvre violente, avec le coronavirus un patient qui sera suivi en ambulatoire et ne sera donc pas hospitalisé présente en général une hausse à 37,7 jusqu’à 38,2. Cela est rapporté dans les études mais aussi sur le terrain en pratique courante.

La moindre fièvre peut être le signe d’une infection à sars cov2 (covid19) sans forcément présumé de la gravité. Elle doit donc amener à une consultation pour notamment rechercher d’autres signes mais aussi et surtout une surinfection pulmonaire ou une desaturation etc.

L’idée du deconfinement est d’isoler au plus vite tout patient potentiellement porteur afin d’éviter la propagation. Il y a malheureusement des risques pour qu’on assiste à une deuxième vague plutôt début juin d’où les mesures prises.

n°59630588
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-04-2020 à 11:51:06  profilanswer

Du coup c'est quoi la limite fièvre/ pas fièvre en frontal ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59630721
chinois02
Posté le 29-04-2020 à 12:02:40  profilanswer

Cougy a écrit :

Sonyons pragmatiques:
Comment sera prise cette température?
En oral, en rectal, les deux (avec le même thermomètre? :o)
thympanique?
Axillaire?
Frontal ou temporal?
Les résultats vont bien entendu varier selon la technique.
De plus, les thermomètres utilisés seront-ils calibrés à 1/10 de ° près :o ? (prends 2 thermomètres différents et vois!)
D'expérience (service d'Urgences) la prise de température thympanique est délicate (il faut viser le thympan, pas la peau du conduit auditif externe), la temporale guère différente de la technique de grand mère front contre front :o.
Pour idée des valeurs selon techniques:
https://www.ameli.fr/assure/sante/b [...] emperature

Message cité 2 fois
Message édité par chinois02 le 29-04-2020 à 12:03:35

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59630928
rab68
Posté le 29-04-2020 à 12:21:01  profilanswer

chinois02 a écrit :

De plus, les thermomètres utilisés seront-ils calibrés à 1/10 de ° près :o ? (prends 2 thermomètres différents et vois!)

C'est intéressant :o
Quelqu'un parmi vous à déjà contrôlé l'étalonnage de son thermomètre.
J'ai demandé à welchallyn, ils m'ont dit qu'il faut remplacer le thermomètre s'il est hors côtes. Ils vendent la valise pour les contrôles mais ils ne font pas de contrôles.

n°59631000
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 29-04-2020 à 12:27:08  profilanswer

rab68 a écrit :

C'est si important que ça ? J'avais retenu qu'il fallait surtout être très précis pour le jeune enfant et que dans ce cas c'est rectal de toutes façon.

n°59631123
rab68
Posté le 29-04-2020 à 12:39:17  profilanswer

etocelo a écrit :

C'est si important que ça ? J'avais retenu qu'il fallait surtout être très précis pour le jeune enfant et que dans ce cas c'est rectal de toutes façon.

On est sur un forum de geek:o

n°59631193
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-04-2020 à 12:44:50  profilanswer

La question du piéton/cycliste qui retourne au boulot, oui, il faudra ptet qu'il refroidisse de l'effort avant de rentrer, où qu'on donne une tolérance de mesure pour ces gens là(sans qu'ils refroidissent)

Après, ya des asymptomatiques qui n'ont pas de température.
C'est surtout pour détecter les peu symptomatiques :)

J'avais lu des articles, je ne suis plus quand, mais grosso modo, la température seule ne suffit pas, ça donne une premiere alerte, mais ça laisse aussi plein de gens passer dans les mailles du filet, si on n'observe pas plus que ça

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 12:44:50  profilanswer

n°59631447
onina
Posté le 29-04-2020 à 13:05:19  profilanswer

Je me demande comment ça se passe avec les jours de carence, cette mesure. A chaque fois que t'es renvoyé chez toi tu prends un jour de carence ?  [:transparency]

n°59631656
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-04-2020 à 13:23:40  profilanswer

Petite question par curiosité : c'est quoi l'impact de la tech sur votre pratique, à part doctolib et la teleconsultation  [:la chancla:1]  ?

Avec le covid, y'a toute une ribambelle de startups complètement useless qui communiquent à coup de "on offre notre solution à X" (remplacer X par APHP/médecins/etc)..et dans 99% des cas, non seulement je vois pas ce que ça apporte en période de covid, mais même en temps normal je me dis que il y a quand même de sacrés escrocs dans la place  [:la chancla]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°59631724
reglandus
Posté le 29-04-2020 à 13:30:22  profilanswer

Tillow a écrit :

Du coup c'est quoi la limite fièvre/ pas fièvre en frontal ?

Pour rentrer dans certains coins en CdS c'était 37.3 dans les premières recommandations de chez eux que j'ai lu en février.
Ca a du évoluer.

n°59631769
reglandus
Posté le 29-04-2020 à 13:34:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

Petite question par curiosité : c'est quoi l'impact de la tech sur votre pratique, à part doctolib et la teleconsultation [:la chancla:1] ?

Avec le covid, y'a toute une ribambelle de startups complètement useless qui communiquent à coup de "on offre notre solution à X" (remplacer X par APHP/médecins/etc)..et dans 99% des cas, non seulement je vois pas ce que ça apporte en période de covid, mais même en temps normal je me dis que il y a quand même de sacrés escrocs dans la place [:la chancla]

Beaucoup de jeunes entreprises étaient en pleines expérimentation/développement dans des secteurs qui ont été mis à l'arrêt brutalement.
Quand tu as 500 machin connecté qui moisissent dans un coin et une plateforme qui tourne plus because plus de patient tu cherches à t'occuper je suppose.

Message édité par reglandus le 29-04-2020 à 13:34:56
n°59631993
Om@r
Oh, indeed
Posté le 29-04-2020 à 13:52:06  profilanswer

rab68 a écrit :

C'est intéressant :o
J'ai demandé à welchallyn, ils m'ont dit qu'il faut remplacer le thermomètre s'il est hors côtes. Ils vendent la valise pour les contrôles mais ils ne font pas de contrôles.

C'est si important que ça ? J'avais retenu qu'il fallait surtout être très précis pour le jeune enfant et que dans ce cas c'est rectal de toutes façon.[/quotemsg]

Nan mais tu commences à faire de la métrologie sur ton thermomètre et tu finis avec des sondes partout, une centrale de température et à devoir accréditer ta pratique avec un "confrère" consultant qui pratique plus depuis des mois/années mais qui va quand même venir te voir pour t'expliquer une fois par an comment bosser    [:nicooo66:2]

C'est une très mauvaise idée ! Si vous pouvez vaut mieux éviter ! :o

Plus sérieusement, avoir un thermomètre qui fonctionne à peu près ok, mais au poil de cul ça va rien t'apporter.

n°59632181
Om@r
Oh, indeed
Posté le 29-04-2020 à 14:07:16  profilanswer

Sinon contact du pédiatre pour un enfant de 4 ans avec forte fièvre depuis 3 jours, épisode d'éruption cutanée résolutif il y a 6
Ce jour apparition d’œdèmes + plaques morbilliformes

Au vu de l'actualité récente et de l'alerte de Necker, il se pose la question d'un Kawasaki !  :D  

Une PCR COVID Neg en nasopharyngé, on va retester, mais vu l'excrétion moindre chez les tous petits on va voir si le CHU a commencé à tester des kits sérologiques ou a des retours du CNR, et s'il pourrait tester le sérum sur une méthode prometteuse niveau perf'.

n°59632396
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-04-2020 à 14:27:15  profilanswer

Mellodya a écrit :

En général la température frontale ne dépasse rarement 37 degrés (ou un chouïa plus) en pratique courante. Pae contre quand elle doit être haute elle est haute (surtout chez les enfants par exemple où on peut avoir plus de 40). C’est une méthode assez fiable de prise de température au final.

Pourquoi 37,8 ? En médecine on considère cela comme un febricule et en effet 37,8 c’est que dalle pour nous en pratique courante. Cependant hormis les cas de fièvre violente, avec le coronavirus un patient qui sera suivi en ambulatoire et ne sera donc pas hospitalisé présente en général une hausse à 37,7 jusqu’à 38,2. Cela est rapporté dans les études mais aussi sur le terrain en pratique courante.

La moindre fièvre peut être le signe d’une infection à sars cov2 (covid19) sans forcément présumé de la gravité. Elle doit donc amener à une consultation pour notamment rechercher d’autres signes mais aussi et surtout une surinfection pulmonaire ou une desaturation etc.

L’idée du deconfinement est d’isoler au plus vite tout patient potentiellement porteur afin d’éviter la propagation. Il y a malheureusement des risques pour qu’on assiste à une deuxième vague plutôt début juin d’où les mesures prises.

chinois02 a écrit :

Sonyons pragmatiques:
Comment sera prise cette température?
En oral, en rectal, les deux (avec le même thermomètre? :o)
thympanique?
Axillaire?
Frontal ou temporal?
Les résultats vont bien entendu varier selon la technique.
D'expérience (service d'Urgences) la prise de température thympanique est délicate (il faut viser le thympan, pas la peau du conduit auditif externe), la temporale guère différente de la technique de grand mère front contre front :o.
Pour idée des valeurs selon techniques:
https://www.ameli.fr/assure/sante/b [...] emperature

Pardon, j'avais oublié de préciser. Le thermomètre utilisé sera à lecture de température frontale (sans contact donc). Ils ont pas voulu être fun sur une prise en rectal.

Donc 37,5°C c'est une bonne température "limite" pour déterminer si on te laisse entrer ou non ?
Pas d'influence sur le fait qu'il fasse chaud dehors et que tu viens de marcher pendant 5, 10 ou 30 minutes avant d'arriver / d'arriver en vélo ?

Le but est bien de faire attention à tout risque mais de mon avis, tant qu'on est dans une situation où la moindre température fait qu'on renvoie les gens chez eux et donc qu'on les expose 2 fois aux transports alors qu'actuellement on est tous en télétravail, ben je trouve que ça n'a pas beaucoup de sens. Mais c'est une autre question là. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 29-04-2020 à 14:28:54

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°59632477
Om@r
Oh, indeed
Posté le 29-04-2020 à 14:33:14  profilanswer

Cougy a écrit :

Pardon, j'avais oublié de préciser. Le thermomètre utilisé sera à lecture de température frontale (sans contact donc). Ils ont pas voulu être fun sur une prise en rectal.

Donc 37,5°C c'est une bonne température "limite" pour déterminer si on te laisse entrer ou non ?
Pas d'influence sur le fait qu'il fasse chaud dehors et que tu viens de marcher pendant 5, 10 ou 30 minutes avant d'arriver / d'arriver en vélo ?

Le but est bien de faire attention à tout risque mais de mon avis, tant qu'on est dans une situation où la moindre température fait qu'on renvoie les gens chez eux et donc qu'on les expose 2 fois aux transports alors qu'actuellement on est tous en télétravail, ben je trouve que ça n'a pas beaucoup de sens. Mais c'est une autre question là. :D

Bah si t'es pas d'accord tu fixes toi même une limite et t'assumes les risques économiques et sanitaires derrière [:spamafote]

n°59633307
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-04-2020 à 15:36:30  profilanswer

freddy021 a écrit :

Petite question par curiosité : c'est quoi l'impact de la tech sur votre pratique, à part doctolib et la teleconsultation  [:la chancla:1]  ?

Avec le covid, y'a toute une ribambelle de startups complètement useless qui communiquent à coup de "on offre notre solution à X" (remplacer X par APHP/médecins/etc)..et dans 99% des cas, non seulement je vois pas ce que ça apporte en période de covid, mais même en temps normal je me dis que il y a quand même de sacrés escrocs dans la place  [:la chancla]

Tu découvres la vie ou quoi ?

C'est dans tous les domaines que ce genre de conneries pullule.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59633418
david42fr
Posté le 29-04-2020 à 15:44:35  profilanswer

Au final et pour un particulier, quelle est la meilleure méthode de prise de température? A la maison, on a un Beurer FT45 :

https://i.imgur.com/RgQDAit.png

Et un thermomètre plus classique qu'on utilise sous la langue :

https://i.imgur.com/6k1w458l.png

Mais les mesures ne correspondent pas et semblent aléatoires sur le premier!

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 29-04-2020 à 15:54:27

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°59633468
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-04-2020 à 15:48:12  profilanswer

david42fr a écrit :

Au final et pour un partiulier, quelle est la meilleure méthode de prise de température? A la maison, on a un Beurer FT45 :  

https://i.imgur.com/RgQDAit.png

t un thermomètre plus classique qu'on utilise sous la langue :

https://i.imgur.com/6k1w458l.png

Mais les mesures ne correspondent pas et semblent aléatoire sur le premier!

A la maison on a un beurer, et avec l'expérience j'ai pu constater qu'il foire peut être quand c'est en dessous de 38, mais jamais quand il y a une vraie fièvre

n°59633685
gabug
Posté le 29-04-2020 à 16:02:58  profilanswer

J'ai un braun thermoscan auriculaire dont je suis plutôt satisfait, j'ai pas l'impression qu'il donne des valeurs trop déconnantes chez mes enfants.
Il y a parfois une discordance entre les 2 oreilles mais c'est rarement très significatif.

n°59633979
rab68
Posté le 29-04-2020 à 16:32:18  profilanswer

Pareil thermoscan pour le boulot, les Braun sont bien en général.
Sinon un simple thermomètre au gadolinium en rectal ou en axillaire ça fait l'affaire. Ça se nettoie à la javel sinon il existe des étuis jetable, ça évite le trempage.

n°59634052
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-04-2020 à 16:39:25  profilanswer

Om@r a écrit :

Bah si t'es pas d'accord tu fixes toi même une limite et t'assumes les risques économiques et sanitaires derrière [:spamafote]

Au temps pour moi, j'ai du mal m'exprimer.

Je ne veux pas dire que 37,5°C c'est trop bas et qu'il faudrait mettre une limite à 41°C. Je voulais dire que si de votre avis c'est bien la limite à mettre en place, il serait alors probablement plus prudent de prendre la décision de ne pas déconfiner les salariés et continuer le télétravail en place et effectif pour 98% des gens de notre boite et ainsi éviter aux gens de prendre les transports et donc s'exposer "pour rien".

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°59634074
dje33
Posté le 29-04-2020 à 16:41:23  profilanswer

Cougy a écrit :

On n'a jamais arrêté de travailler (usine agroalimentaire)
On prends notre température tout les jours a mon taf.
On utilise des thermomètres qui mesure sur la tempe.
On est souvent a 35-36°C.
Je pense que c'est a cause de la méthode de mesure.

Il y a eu un ou deux cas suspect ou les gens sont rentré chez eux (38 et 38°,5°C)

n°59634805
Blaq
Posté le 29-04-2020 à 17:39:05  profilanswer

Om@r a écrit :

Sinon contact du pédiatre pour un enfant de 4 ans avec forte fièvre depuis 3 jours, épisode d'éruption cutanée résolutif il y a 6

Au vu de l'actualité récente et de l'alerte de Necker, il se pose la question d'un Kawasaki ! :D

Une PCR COVID Neg en nasopharyngé, on va retester, mais vu l'excrétion moindre chez les tous petits on va voir si le CHU a commencé à tester des kits sérologiques ou a des retours du CNR, et s'il pourrait tester le sérum sur une méthode prometteuse niveau perf'.

Tu n'as pas lu les articles qui parlait d'un lien entre le coronavirus et des symptômes comparables à Kawasaki justement ?

Edit : j'ai lu trop vite ton message, tu as l'air au courant

Message cité 1 fois
Message édité par Blaq le 29-04-2020 à 17:39:55
n°59635046
Om@r
Oh, indeed
Posté le 29-04-2020 à 17:57:56  profilanswer

Blaq a écrit :

Tu n'as pas lu les articles qui parlait d'un lien entre le coronavirus et des symptômes comparables à Kawasaki justement ?

Edit : j'ai lu trop vite ton message, tu as l'air au courant

Communiqué de la société pédiatrique UK de soins intensifs (Pas trouvé le communiqué du M3C de Necker)

Premier cas publié chez une petite de 6 mois

n°59635051
Blaq
Posté le 29-04-2020 à 17:58:44  profilanswer

Ils commencent à en parler partout depuis hier.

n°59635670
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-04-2020 à 18:59:15  profilanswer

Cougy a écrit :

Quand je pense qu'après une journée au bureau en plein été j'oscillais entre 39 et 41, je me dis que l'été sera difficile [:transparency]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°59636052
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 29-04-2020 à 19:37:13  profilanswer

Salut, reprise du boulot en cab la semaine prochaine.
On s'est organisés pour diviser le travail en demies-journées. Pas plus de trois kinés dans le cab. Ok, de toute façon, on va galérer a priori à retrouver du patient. Et dixit le proprio du cab " de toute façon on aura 2 salles par kiné". Là, je commence à perdre l'intérêt de diviser le nombre de kinés présents par deux, le nombre total de personnes au même moment dans le cab étant le même, mais les personnes circulantes étant doublées [:clooney2]  
On a tous nos masques pendant cette réunion d'orga, chacun sur sa chaise, à 1 mètre de distance.
Les mesures prises me semblent draconiennes, même si effectivement le proprio du cab cherche à se couvrir en cas de contrôle de conditions sanitaires : surblouses, visières, blouses à changer régulièrement, désinfection du matos intégrale entre chaque patient, etc...
Je suis personnellement ok sur le port généralisé des masques et la mise à dispo de gha partout. Mais pour le reste...honnêtement, je suis le seul à penser que ce déconfinement est une blague? Entre l'ouverture des Ehpad et des écoles, on ouvre deux gros robinets pour diffuser le virus le plus rapidement possible. La préservation de l'économie sous-tend ce déconfinement, c'est évident.  
Alors ok, augmentons nos domiciles pour les personnes fragiles, mais croire que changer de blouse ou porter une visière va changer quelque chose dans une pièce de 10m2 où tu passes 30 minutes avec un patient qui va aérosoliser son virus, stop.
Je ne vous détaille pas la fin de la réunion, à 8 dans 10m2 en salle de pause, soulevant allègrement nos masques pleine poigne pour s'enfourner les chouquettes amenées par une collègue... [:clooney22]

n°59636384
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 29-04-2020 à 20:12:38  profilanswer

onina a écrit :

Je me demande comment ça se passe avec les jours de carence, cette mesure. A chaque fois que t'es renvoyé chez toi tu prends un jour de carence ? [:transparency]

Pas en Alsace-Moselle en tout cas :D

---------------
Hebergement d'images
n°59636461
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-04-2020 à 20:21:06  profilanswer

Syzygie a écrit :

On s'est organisés pour diviser le travail en demies-journées. Pas plus de trois kinés dans le cab. Ok, de toute façon, on va galérer a priori à retrouver du patient. Et dixit le proprio du cab " de toute façon on aura 2 salles par kiné". Là, je commence à perdre l'intérêt de diviser le nombre de kinés présents par deux, le nombre total de personnes au même moment dans le cab étant le même, mais les personnes circulantes étant doublées [:clooney2]  
On a tous nos masques pendant cette réunion d'orga, chacun sur sa chaise, à 1 mètre de distance.
Les mesures prises me semblent draconiennes, même si effectivement le proprio du cab cherche à se couvrir en cas de contrôle de conditions sanitaires : surblouses, visières, blouses à changer régulièrement, désinfection du matos intégrale entre chaque patient, etc...
Je suis personnellement ok sur le port généralisé des masques et la mise à dispo de gha partout. Mais pour le reste...honnêtement, je suis le seul à penser que ce déconfinement est une blague? Entre l'ouverture des Ehpad et des écoles, on ouvre deux gros robinets pour diffuser le virus le plus rapidement possible. La préservation de l'économie sous-tend ce déconfinement, c'est évident.  
Alors ok, augmentons nos domiciles pour les personnes fragiles, mais croire que changer de blouse ou porter une visière va changer quelque chose dans une pièce de 10m2 où tu passes 30 minutes avec un patient qui va aérosoliser son virus, stop.
Je ne vous détaille pas la fin de la réunion, à 8 dans 10m2 en salle de pause, soulevant allègrement nos masques pleine poigne pour s'enfourner les chouquettes amenées par une collègue... [:clooney22]

Merci pour ce partage :)
De ma fenetre, je ne sais pas à quel les rééducations font suer, mais suivre la population de kines qui reprennent l'activité permettrait de vérifier la transmission par aérosols du virus, tant chez les malades que chez les guéris.

Ya des organisations de prévues pour séparer les patients "post-covid" rééducation respiratoire et fonctionnelle, des autres patients ?

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59637132
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 29-04-2020 à 21:28:09  profilanswer

Dzama a écrit :

Ya des organisations de prévues pour séparer les patients "post-covid" rééducation respiratoire et fonctionnelle, des autres patients ?

Ben à domicile.

Un collègue a un marin du Charles de Gaulle la semaine prochaine au cab. Pas diagnostiqué positif, mais suspicion. Il sera seul au cab avec lui à cette heure-là :)

n°59637420
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 29-04-2020 à 21:51:40  profilanswer

Syzygie a écrit :

Qu'en pensent les psychiatres ?

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°59640180
Om@r
Oh, indeed
Posté le 30-04-2020 à 09:38:58  profilanswer

Om@r a écrit :

Au vu de l'actualité récente et de l'alerte de Necker, il se pose la question d'un Kawasaki !  :D  

L’enfant a présenté un épisode de désaturation sans signes de détresse respiratoire motivant un scanner : atteinte broncho-pulmonaire bilatérale => transfert en Rea au CHU :/
J'espère qu'on aura le fin mot de l'histoire.  

n°59641527
Blaq
Posté le 30-04-2020 à 11:21:47  profilanswer

Tain  [:sweatv]

n°59646045
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2020 à 17:26:47  answer

Suède et non -confinement analyse longue mais en français,avec tableaux
https://www.redanalysis.org/fr/2020 [...] cas-suede/

n°59646271
Om@r
Oh, indeed
Posté le 30-04-2020 à 17:45:50  profilanswer

Om@r a écrit :

L’enfant a présenté un épisode de désaturation sans signes de détresse respiratoire motivant un scanner : atteinte broncho-pulmonaire bilatérale => transfert en Rea au CHU :/
J'espère qu'on aura le fin mot de l'histoire.  

Appel au recueil des observations au niveau national du GFRUP : https://gfrup.sfpediatrie.com/actua [...] myocardite

n°59646836
Blaq
Posté le 30-04-2020 à 18:45:56  profilanswer

C'est pas très mauvais les scan avant 10 ans ?

n°59647221
Saytreza
Posté le 30-04-2020 à 19:19:54  profilanswer

Blaq a écrit :

C'est pas très mauvais les scan avant 10 ans ?

Quand y a pas le choix, y a pas le choix. :/

n°59647436
Bitman
STAY APART
Posté le 30-04-2020 à 19:41:26  profilanswer

rab68 a écrit :

Pareil thermoscan pour le boulot, les Braun sont bien en général.  
Sinon un simple thermomètre au gadolinium en rectal ou en axillaire ça fait l'affaire. Ça se nettoie à la javel sinon il existe des étuis jetable, ça évite le trempage.

ca doit faire mal dans le cul ca :D

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/29/Omniscan_nima.JPG

(gallium ! :D)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3052  3053  3054  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)