Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6464  6465  6466  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59584595
squalezone
Posté le 24-04-2020 à 14:39:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

En fait tu ne comprends pas la différence entre "efficacité du masque dans la propagation du virus" et "efficacité du port généralisé du masque dans la lutte contre une épidémie".

Heu tu fais quel différence enfaite ?

Ma question est sérieuse.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 14:39:53  profilanswer

n°59584599
RaKaCHa
Posté le 24-04-2020 à 14:40:41  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

mais en terme de diffusion des micro-gouttelettes, et c'était totalement parlant.

Mais ça c'est prouvé 20x  :heink:  

Si tu lisais les messages en entier au lieu de te limiter à la partie qui, lue trop vite, va te permettre de rager ....

n°59584603
Ibo_Simon
Posté le 24-04-2020 à 14:41:09  profilanswer

bl0w a écrit :

un "lol" n'est pas un argument. Je sais que cela est complexe à entendre  :ange:

Ce que tu décris comme des "stats pas dégueux", ce sont des stats qui ont été analysées et catégorisées comme des falsifications par les scientifiques qui y ont jeté un oeil.
D'ailleurs, un signe, l'IHU fait son propre reviewing de ses publications.
Pratique.

n°59584607
lokilefour​be
Posté le 24-04-2020 à 14:41:14  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Donc toi tu te bases sur ?
Rien ?
Le bon sens ?
Un lancer de dé ?

On ne parle pas d'administrer massivement de la chloroquine sans tests scientifiques, on parle d'une mesure barrière simple sans effets secondaires, sans risques médicaux, si ce n'est de mettre en évidence l'incompétence de nos dirigeants, leur imprévoyance et l'accumulation de mensonges depuis des semaines pour tenter de masque pathétiquement qu'on a zéro stock de masques.
Alors Sibeth pipeaute, salomon pipeaute et toi tu répètes.

---------------

n°59584610
coke15
Allons-y !!
Posté le 24-04-2020 à 14:41:32  profilanswer

Fender a écrit :

Hausse de 1000% de mortalité routière en avril 2021 par rapport à avril 2020 :D
Sauf si on est encore en confinement en avril 2021 :(

Faudras baisser la vitesse a 30 km/h. :o

Con pour ceux qui vont acheter des bon gros V12 vu que le prix des carburants baisse :o :o

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59584612
Aubade
Posté le 24-04-2020 à 14:41:39  profilanswer

Gremlin a écrit :

Je suis d'accord.
Il faut juste que les gens, parce qu'ils portent un masque, n'oublient pas ces gestes élémentaires, qui de l'avis des épidémiologistes, sont les plus importants. Et c'est là que j'ai des doutes. Non pas que nous soyons plus bêtes que les asiatiques, simplement qu'eux ça fait 20 ans qu'ils sont habitués à ça, nous non.  

Donc il faut bien s'y mettre si on veut changer les choses. Pas obligatoirement pour cette épidémie là mais pour habituer les gens à porter un masque de type chirurgical quand ils risquent de contaminer les autres. Ca sera tjs ca de pris, au lieu de se faire tousser à la tronche dans les TEC comme ca arrive souvent en temps normal.
Après j'ai lu le compte rendu de la commission parlementaire post SRAS et la compliance au port du masque à Singapour et Hong Kong ne paraissait pas aussi forte que ce qui est fantasmé ici ... en gros au bout de 9 jours la minorité des gens portait un masque.

Donc je reste songeur sur cet aspect.
Mais je dirai que si on met le paquet sur le coté important des gestes barrières habituels même lorsqu'on a un masque, je pense qu'on ne risque pas grand chose à le faire porter massivement à la population ... (Je pense, je n'en suis pas sur)

n°59584614
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 24-04-2020 à 14:41:43  profilanswer

Quel intérêt de mettre en avant ce volet là de sa vie privée ? A ce moment là ? Non ? On ne peut pas respecter la vie privée du mec alors que son corps est encore chaud ?

Ca me rappelle un tweet de Pascal Nègre à l'occasion du décès de je ne sais plus quel artiste : "Repose en paix machin, tes immenses titres vont nous manquer mais ta discoraphie reste disponible en intégralité chez Universal"
[:rofl]

n°59584617
Didd
Posté le 24-04-2020 à 14:42:13  profilanswer

c2800 a écrit :

Ok ceux-ci sont homologués, mais rien à vendre, d'ailleurs j'ai cliqué sur un des seuls lien internet mentionné, et aucune mention de vente de masque.

Pareil. Tout est indisponible, en rupture, ou non autorisé a la vente au public.

n°59584622
RaKaCHa
Posté le 24-04-2020 à 14:42:57  profilanswer

squalezone a écrit :

Un four à 200° a démontré sa capacité à tuer des virus. Mais pour freiner une épidémie au niveau d'un pays, ça sert à rien ou presque.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 24-04-2020 à 14:43:34
n°59584625
Ibo_Simon
Posté le 24-04-2020 à 14:43:27  profilanswer

squalezone a écrit :

La différence entre l'analyse à la seule échelle individuelle et l'analyse au sein d'une population.
Ou plus clairement le "moi-moi-moi-moi-mon masque'" contre le "la population".

mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 14:43:27  profilanswer

n°59584635
squalezone
Posté le 24-04-2020 à 14:44:13  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Un four à 200° a démontré sa capacité à tuer des virus. Mais pour freiner une épidémie au niveau d'un pays, ça sert à rien ou presque.

Ok on est d'accord.

J'avais pas compris dans quel sens tu voulais aller.

n°59584638
blablamach​ine
Blabla
Posté le 24-04-2020 à 14:44:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59584640
ftikai
Posté le 24-04-2020 à 14:44:37  profilanswer

Tolor a écrit :

Et au fin fond de tout ça, port du masque pour tous, dont il n'y a aucune preuve de l'utilité réelle d'ailleurs

https://www.bbc.com/news/health-51205344

https://www.theatlantic.com/health/ [...] lf/610336/

https://www.preprints.org/manuscrip [...] 1/download

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 24-04-2020 à 14:46:28
n°59584644
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-04-2020 à 14:45:17  profilanswer

olioops a écrit :

Il paraît que le feu brûle et que l'eau mouille  :ouch: ...en attente d'une étude internationale sérieuse  :o

daouar a écrit :

[:tim_coucou]  
Putain y'a encore du boulot...

Il y a vraiment certains qui ont un problème de compréhension. C'est justement la différence entre les FFP1 et les FFP2, le FFP2 protège aussi le porteur (si on ne considère pas le problèmes des yeux), alors que le FFP1 (chir), ne protège que les autres du porteur.

WATT1000 a écrit :

+1000
on sait tous que cette habitude ridicule, observée par les asiatiques dans ces pays reculés de l'orient extrême, c'est juste une curiosité culturelle sans aucun fondement médical...

Et ils le font, dans le cas du coronavirus, pour protéger les autres, pas pour se protéger soit même.

Non mais ça, c'est du foutage de gueule. On a les exemples de Taiwan et de Hong Kong avec une population pléthorique. Pour rappel Taïwan par exemple c'est 25 millions de personnes dans un endroit minuscule. La promiscuité dans ces endroits est hallucinante et sans port du masque, ils auraient des taux de mortalité effarants avec ne serait-ce que la grippe saisonnière. Et depuis cette épidémie de coronavirus, ils ont continu l'épidémie.
Les gens qui disent que le masque sert à rien, comment dire... Faut redescendre sur terre. Avec ce deux pays, on a donc au moins 2 études grandeur nature avec des millions de participants.  

Ensuite, il faut nous expliquer pourquoi les chirurgiens portent des masques FFP1 qui ne les protègent pas, mais protègent leurs patients, si ça ne sert à rien. Il y a là une contradiction ridicule. Pour info, les masque chirurgicaux FFP1 sont juste des masques barrières.

Pour protéger justement le patient de ce que le chirurgien pourrait expirer.
Il protège le porteur, mais uniquement de ce qui est >3µ (ce qui n'est pas le cas du coronavirus)

n°59584651
RaKaCHa
Posté le 24-04-2020 à 14:45:55  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

On ne parle pas d'administrer massivement de la chloroquine sans tests scientifiques, on parle d'une mesure barrière simple sans effets secondaires, sans risques médicaux, si ce n'est de mettre en évidence l'incompétence de nos dirigeants, leur imprévoyance et l'accumulation de mensonges depuis des semaines pour tenter de masque pathétiquement qu'on a zéro stock de masques.
Alors Sibeth pipeaute, salomon pipeaute et toi tu répètes.

Je répète quoi ?

n°59584654
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 24-04-2020 à 14:46:05  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Quel intérêt de mettre en avant ce volet là de sa vie privée ? A ce moment là ? Non ? On ne peut pas respecter la vie privée du mec alors que son corps est encore chaud ?

Ca me rappelle un tweet de Pascal Nègre à l'occasion du décès de je ne sais plus quel artiste : "Repose en paix machin, tes immenses titres vont nous manquer mais ta discoraphie reste disponible en intégralité chez Universal"
[:rofl]

Je ne vois pas en quoi c'est déplacé. Si ca avait été "sa femme Valérie" au lieu de "son mari Guillaume", tu aurais fait la même réflexion?

---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°59584660
hungryman
Posté le 24-04-2020 à 14:46:42  profilanswer

pik3 a écrit :

51 ans c'est pas vieux :/

Virus communiste  [:don_poulpo]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59584661
sausalito7​5
Posté le 24-04-2020 à 14:46:45  profilanswer

yonafunu a écrit :

J'ai loupé les chiffres belges et espagnols, un récap ? tks !

Tout est là !

https://www.worldometers.info/coron [...] c6O9LJex6k

Dont la Suède qui continue son yoyo quotidien....

n°59584663
crepator4
Deus ex machina
Posté le 24-04-2020 à 14:47:08  profilanswer

Dr Frédérique Arndt -"ll ne faut pas encourager l'automédication"
https://www.youtube.com/watch?v=99jlr4yUGnU

un petit rappel sympa/prevention avec 2 ou 3 complements alimentaires (dont le zinc :o )

Message édité par crepator4 le 24-04-2020 à 14:47:59

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59584666
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 24-04-2020 à 14:47:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

https://www.ars.sante.fr/system/fil [...] ains_0.png
https://www.ars.sante.fr/system/fil [...] ste4_0.jpg
Et là, c'est pour des simples microbes, imagine maintenant pour des entités 20 fois plus petites.

Mais ça ça devrait être tout le temps ! Microbes, virus ou pas.
Donc c'est un minimum.
Le masque c'est optimal, j'irais même jusqu'à dire les lunettes, parce que le virus passe par les yeux également.

Gremlin a écrit :

Pourtant c'est de la logique pure. Une contamination aerosol est limitée dans le temps et la distance. Une contamination par contact est beaucoup moins limitée par le temps, et n'est plus limitée par la distance.
Regarde bien comment les gens portent leur masque (je le touche, je le replace, je le mets sous le menton, je le remets, je passe un doigt dessous...).

Non je n'ai pas d'étude sous la main. C'est ce que disent les épidémiologistes, et même le père Raoult.

Cf ce que je dis plus haut. Si tout le monde portaient un masque avec rigueur en conservant les gestes barrières, je n'ai alors aucun doute sur l'efficacité de la mesure. Mais encore une fois, il est très difficile de supporter un masque plusieurs heures, il est très difficile de ne pas se toucher le visage, bref, c'est très difficile pour le personnel soignant de le supporter alors qu'ils sont habitués (qui arrive quand même à se faire contaminer), je ne vois pas comment ça pourrait bien marcher avec nous autres. Mais j'espère me tromper, je suis simplement perplexe.

La première barrière c'est clairement le masque. Cf la population asiatique.
Après il faut éduquer la population non familière à l'utilisation de cet outils, toutes les précautions à prendre pour mettre, ne pas faire pendant le port et surtout bien savoir le retirer.
Sinon c'est nul et non avenu.
J'irais même jusqu'à dire de prendre une douche après chaque sortie ! parce que le virus peut-être potentiellement sur toute surface que l'on a trimbalé à l'extérieure et notamment son propre corps… les cheveux, etc...

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°59584669
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 24-04-2020 à 14:47:22  profilanswer

tilolebo a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est déplacé. Si ca avait été "sa femme Valérie" au lieu de "son mari Guillaume", tu aurais fait la même réflexion?

Et toi, si c'était Jean Marie Le Pen qui avait twitté qu'il avait une pensée émue pour "son mari Guillaume", tu n'aurais pas vu de problème non plus dès lors ?

n°59584670
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 14:47:30  answer

Tolor a écrit :

Pour protéger justement le patient de ce que le chirurgien pourrait expirer.
Il protège le porteur, mais uniquement de ce qui est >3µ (ce qui n'est pas le cas du coronavirus)

sauf que le virus est "transporté" par des gouttelettes d'eau qui font bien plus que 3µ donc les masques, même cochonou, sont efficaces.

n°59584672
lokilefour​be
Posté le 24-04-2020 à 14:47:33  profilanswer

Tolor a écrit :

Nan mais le covid il se déplace pas tout seul dans l'hyper espace du haut de ses 3µ, il est transporté en grande partie par des gouttelettes qui elles au départ son stoppées par le masque FFP1.

---------------

n°59584674
coke15
Allons-y !!
Posté le 24-04-2020 à 14:47:43  profilanswer

c2800 a écrit :

Rappel : IL N'Y A PAS DE MASQUE.

Et si par hasard tu venais affirmer le contraire, merci de me dire où je peux en trouver.

Cdiscount pro,jpg......par contre ces derniers se gavent bien a 1.10€ HT. Vendu par 2000.

Ya du bizz a faire

---------------
n°59584676
grotius
Posté le 24-04-2020 à 14:47:53  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Raisonnement sans queue ni tete. Un masque c est un filtre qui empêche les particules d’entrer et limite la dispersion de celle qui sortent. Donc c est efficace pour tout un tas de maladies.

n°59584682
lokilefour​be
Posté le 24-04-2020 à 14:48:21  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je répète quoi ?

Réponse par une question, ça aussi j'aime.

---------------

n°59584695
axklaus
Posté le 24-04-2020 à 14:49:17  profilanswer

pik3 a écrit :

51 ans c'est pas vieux :/

:pt1cable:  
c'est pas rien quand même, il a passé le demi siècle  
à partir de 35 ans on voit bien au sens biologique du terme que c'est le début de la fin sur de nombreux paramètres

n°59584696
coke15
Allons-y !!
Posté le 24-04-2020 à 14:49:17  profilanswer

Green Fool a écrit :

Le problème des masques c'est pas le manque de stock pour la population, c'est le manque de stock pour les soignants.
Ils auraient dû avoir du stock plus rapidement.
Ensuite, il y a les mensonges sur les commandes imaginaires avant le mois de mars...

Je pensais que c était lui qui commandais,mais lui pensais que c était un autre,l autre pensait que c était machin qui commandais......

La lourdeur française...

---------------
n°59584704
coke15
Allons-y !!
Posté le 24-04-2020 à 14:49:56  profilanswer

c2800 a écrit :

On ne sait rien du niveau de protection que ça procure, je les trouve où ?

Le.niveau? Simple et de bon sens: mieux que rien.

---------------
n°59584714
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 24-04-2020 à 14:50:29  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Et toi, si c'était Jean Marie Le Pen qui avait twitté qu'il avait une pensée émue pour "son mari Guillaume", tu n'aurais pas vu de problème non plus dès lors ?

Non, je ne suis pas du genre à faire deux poids, deux mesures.

---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°59584725
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 24-04-2020 à 14:51:03  profilanswer

coke15 a écrit :

Je pensais que c était lui qui commandais,mais lui pensais que c était un autre,l autre pensait que c était machin qui commandais......

La lourdeur française...

Probablement un problème informatique  [:jeanpierre decombres:5]

n°59584729
bl0w
Posté le 24-04-2020 à 14:51:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce que tu décris comme des "stats pas dégueux", ce sont des stats qui ont été analysées et catégorisées comme des falsifications par les scientifiques qui y ont jeté un oeil.
D'ailleurs, un signe, l'IHU fait son propre reviewing de ses publications.
Pratique.

Bof. Je parle plutôt du décompte journalier qu'ils publient, aidé là aussi par un dépistage massif. A moins que ce soit là aussi faux (hypothèse que je veux bien admettre mais bon, à étayer un peu).  

n°59584739
RaKaCHa
Posté le 24-04-2020 à 14:52:00  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Nan mais le covid il se déplace pas tout seul dans l'hyper espace du haut de ses 3µ, il est transporté en grande partie par des gouttelettes qui elles au départ son stoppées par le masque FFP1.

Les aérosols c'est pas sous 5µ ?
C'est petit quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 24-04-2020 à 14:52:15
n°59584746
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-04-2020 à 14:52:20  profilanswer

c2800 a écrit :

Et si par hasard tu venais affirmer le contraire, merci de me dire où je peux en trouver.

Les 3/4 des personnes dans la rue en portent dans mon quartier :D
Je suis un vilain petit canard :o

Ali

n°59584753
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-04-2020 à 14:52:49  profilanswer

bl0w a écrit :

Bof. Je parle plutôt du décompte journalier qu'ils publient, aidé là aussi par un dépistage massif. A moins que ce soit là aussi faux (hypothèse que je veux bien admettre mais bon, à étayer un peu).  

La tendance baissière des chiffres de l'IHU est un peu plus lente que la tendance baissière des chiffres du réseau sentinelles ou de la projection de l'institut pasteur passé il y a quelques jours, de ce que j'ai pu calculer rapidement. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59584756
RaKaCHa
Posté le 24-04-2020 à 14:53:13  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Réponse par une question, ça aussi j'aime.

Y avait pas de question dans ton message, donc techniquement je n'ai pas répondu par une question.

La logique c'est un problème pour toi.

n°59584759
sligor
Posté le 24-04-2020 à 14:53:37  profilanswer

c2800 a écrit :

en Allemagne ils disent de faire avec ce qu'on a, même une écharpe ou un foulard. C'est moins efficace qu'un masque certifié ISO1379324.45 mais au moins ça évite de tout balancer à 50 mètre si tu te mets à tousser. Et c'est mieux que RIEN

Message édité par sligor le 24-04-2020 à 14:54:51
n°59584762
360no2
I am a free man!
Posté le 24-04-2020 à 14:53:48  profilanswer

reglandus a écrit :

Pour le reste ils ont plutôt très bien géré je trouve

Pour le reste, M. Larcher et Mme Buzyn méritent l'ouverture dune instruction :
M. Larcher pour avoir pesé de tout son poids pour contraindre à la tenue d'élections municipales dans un contexte sanitaire dégradé, par pur opportunisme politicien.
Mme Buzyn pour avoir minimisé, dans ses déclarations publiques, la gravité d'une situation qu'elle connaissait pourtant (selon ses propres déclarations ultérieures).
Quant au trio infernal de la 2ème vague que forment Mme Pénicaud, M. Lemaire et M. Blanquer, l'histoire reste à écrire...
[:le-marronnier:6][:breizhodrome:9][:k_raf:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59584765
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 24-04-2020 à 14:53:53  profilanswer

foul a écrit :

Personne n'a parlé de la déclaration (de l'année  :o ) de Trump d'hier soir ???

Citation :

Coronavirus Info LIVE, [24.04.20 00:24]
Lors de la conférence de presse qui se tient à cet instant, Trump nous fait son charabia habituel sur toutes les conneries qu'on peut imaginer (tout va bien, tout n'a jamais été aussi bien, le virus c'est bientôt de l'histoire ancienne, blablabla).

Problème :

Coronavirus Info LIVE, [24.04.20 00:27]
Quelques minutes après, le responsable scientifique de la Maison-Blanche prend la parole et nous explique que le virus meurt en quelques minutes en plein soleil (bombardé d'UV) et en quelques secondes avec l'isopropanol (alcool de désinfection).

Trump le laisse finir puis prend la parole.  

... et nous explique qu'il a eu une idée révolutionnaire.  

Il va demander aux scientifiques d'étudier la possibilité, je cite :  

"D'infiltrer des rayons UV dans les corps des gens pour tuer le virus, avec des lampes ou des trucs comme ça..." et aussi de voir s'il serait possible d'étudier l'idée "d'injecter du désinfectant dans les gens pour tuer le virus"...

Je vous jure que c'est vrai. Gros malaise dans la salle devant un scientifique gêné hors caméra qui ne répond pas à Trump.

Un journaliste pose la question quelques minutes plus tard, le scientifique esquive avec un "hmmm, on ne fait pas ça dans notre labo..." et prend la fuite pour ne pas en rajouter une couche.

Magnifique.

Coronavirus Info LIVE, [24.04.20 00:41]
Il vient d'en rajouter une couche auprès de la médecin en charge de la Task Force et a créé un nouveau malaise.  

C'est surréaliste.

Vidéo : https://t.me/coronalive/2845

Jetez moi ce "président" [:daique]  comment il fait peur...plus que son homologue nord coréen...

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°59584766
RaKaCHa
Posté le 24-04-2020 à 14:53:54  profilanswer

grotius a écrit :

Raisonnement sans queue ni tete. Un masque c est un filtre qui empêche les particules d’entrer et limite la dispersion de celle qui sortent. Donc c est efficace pour tout un tas de maladies.

Oui le masque c'est efficace pour limiter la dispersion des virus.
J'ai jamais dit le contraire.

RaKaCHa a écrit :

Les études portent sur l'efficacité du masque en lui-même (ce que personne ne remet en cause je crois).

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 24-04-2020 à 14:54:35
n°59584770
hungryman
Posté le 24-04-2020 à 14:54:06  profilanswer

De toutes manières, les FFP2, leur durée de vie, c'est 3 à 4 heures. C'est clairement pas conçu pour être porter dans la rue. C'est fait pour des usages spécifiques et très limités dans le temps.

Le maillage du tissu s'évapore après 4h ?
Un poco de bon sens svp... Une rotation avec des ffp2 sera toujours plus efficace qu'un buff lavé à la javel et rincé sommairement.

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6464  6465  6466  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)