Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6462  6463  6464  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59584315
RaKaCHa
Posté le 24-04-2020 à 14:15:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

vincenmar a écrit :

Mais 50% d'utilité voir même 30% d'utilité au final (du fait du mauvais port du masque, etc...), au final c'est toujours des vies sauvées et des meilleures santés pour des dizaines de millier de personne (voir des centaines de milliers ou plus).

Ah mais je suis d'accord qu'entre
* lavage de main + distanciation sociale + isolement fragiles/contaminés
et
* lavage de main + distanciation sociale + isolement fragiles/contaminés + masque

Je prends la N°2 :o

mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 14:15:06  profilanswer

n°59584322
igo2001
Posté le 24-04-2020 à 14:15:42  profilanswer

Nan mais si ton propos est d'expliquer qu'il faut se laver les mains, je ne dit pas le contraire.  

Mais dire qu'on peut contrôler la propagation du virus simplement en se lavant les mains et en toussant dans son coude, c'est absolument faux.  

Je le redis, les masques sont indispensables.

n°59584323
Gilou75
Posté le 24-04-2020 à 14:15:45  profilanswer

PlayTime a écrit :

Une des pires boîtes de l'immobilier pour les locataires pour info.

Mais paix à son DG malgré le manque d'humanisme totale au sein de cette boîte (à Toulouse en tout cas où ils sont très implantés).

Une des pires boîtes en tant que syndic, des vrais truands en col blanc. Nous ont bien arnaqué dans notre résidence.  :fou:  
Paix à son âme, restons humains.

n°59584325
Ibo_Simon
Posté le 24-04-2020 à 14:15:54  profilanswer

PlayTime a écrit :

Les deux sont complètementaires vu qu'ils n'agissent pas dans le même contexte. Je vois pas l'intérêt d'une opposition.

C'est lui qui parle de "moyen plus efficace", alors que dans les faits, c'est p-e le moins parmi ceux couramment cités.

n°59584328
vincenmar
Posté le 24-04-2020 à 14:16:09  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ah mais je suis d'accord qu'entre
* lavage de main + distanciation sociale + isolement fragiles/contaminés
et
* lavage de main + distanciation sociale + isolement fragiles/contaminés + masque

Je prends la N°2 :o

+1

Message édité par vincenmar le 24-04-2020 à 14:24:30
n°59584330
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-04-2020 à 14:16:19  profilanswer

grotius a écrit :

C’est pour te montrer que y a 50ans on pouvait faire voler un avion supersonique alors que maintenant on peine a assembler un peu de cellulose sur un élastique.

Mais ça n'a rien à voir...
Et ce n'est pas une question de savoir le faire, mais d'avoir une usine pour le faire.

n°59584336
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 24-04-2020 à 14:16:54  profilanswer

On touche son visage 3000 fois par jour en moyenne ? WHAAAAAAAT
Ca fait une fois toutes les 20s ? Ca me semble ouf mais après tout j'imagine que ça doit refléter une certaine réalité pour un geste machinal.  
Incroyable.
Si on m'avait demandé, en tant qu'expert, j'aurais répondu 5 ou 6 fois par heure.

n°59584346
Ibo_Simon
Posté le 24-04-2020 à 14:17:42  profilanswer

igo2001 a écrit :

Nan mais si ton propos est d'expliquer qu'il faut se laver les mains, je ne dit pas le contraire.  

Mais dire qu'on peut contrôler la propagation du virus simplement en se lavant les mains et en toussant dans son coude, c'est absolument faux.  

Je le redis, les masques sont indispensables.

Alors on va prendre un autre exemple: entre un mouchoir en tissu et un mouchoir jetable, lequel est le plus hygiénique dans leur utilisation normale?

n°59584349
RaKaCHa
Posté le 24-04-2020 à 14:17:47  profilanswer

La vache [:tinostar]

n°59584358
igo2001
Posté le 24-04-2020 à 14:18:33  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Se laver les mains en entrant/sortant des chiottes c'est pas compliqué, 50% des gens ne le font pas :o

Je ne dis pas ce qu'il faudrait faire ou pas, je dis que le port généralisé du masque comme moyen de freiner/stopper une épidémie n'a pas prouvé son efficacité.

Si. A Hong Kong, quasi-100% des gens portent un masque quand ils sortent de chez eux, et ils ont totalement endigué l'épidémie, avec un minimum de social distancing par ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 24-04-2020 à 14:19:21
mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 14:18:33  profilanswer

n°59584361
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 24-04-2020 à 14:18:46  profilanswer

Tolor a écrit :

- Le vaccin (:o)  comme tu as dis déjà

Puis, dans le désordre  
- Lavage des mains
- toussage dans un coude
- mouchoir
- éviter les contacts superflu dans une telle période (bise, serrage de main)
- Port du masque (uniquement pour les malades, en cas de sortie obligatoire)

En plus strict
- distanciation soclaie

Et au fin fond de tout ça, port du masque pour tous, dont il n'y a aucune preuve de l'utilité réelle d'ailleurs

Il paraît que le feu brûle et que l'eau mouille  :ouch: ...en attente d'une étude internationale sérieuse  :o

n°59584364
RaKaCHa
Posté le 24-04-2020 à 14:18:54  profilanswer

Van Winkle a écrit :

On touche son visage 3000 fois par jour en moyenne ? WHAAAAAAAT
Ca fait une fois toutes les 20s ?

Là j'ai posé mon menton sur ma main pendant 4 minutes, ça compte pour 1 fois ?

n°59584370
RaKaCHa
Posté le 24-04-2020 à 14:19:33  profilanswer

igo2001 a écrit :

Si. A Hong Kong, quasi-100% des gens portent un masque a l'extérieur, et ils ont totalement endigué l'épidémie, avec un minimum de social distancing par ailleurs.

Merci pour cette étude. La peer review devrait être rapide, ça parait dans le Lancet quand ?

Message édité par RaKaCHa le 24-04-2020 à 14:20:00
n°59584371
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-04-2020 à 14:19:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça a été expliqué.

Pourtant une partie de "l'élite" HFR ne semble toujours pas avoir compris :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59584372
lokilefour​be
Posté le 24-04-2020 à 14:19:41  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les études portent sur l'efficacité du masque en lui-même (ce que personne ne remet en cause je crois).
Le problème c'est que les gens les utilisent mal et arrêtent les autres mesures quand ils ont un masque, donc aujourd'hui l'impact du port généralisé du masque n'est pas démontré comme efficace dans la limitation d'une épidémie. Il n'est pas non plus démontré qu'il soit inutile ou contre-productif.

Personne n'ayant jamais tenté, ce n'est pas étonnant :o

On croirait entendre sibeht.... les francais sont trop betes gnagnagna, le masque ne protège pas gnagnagna tout ça pour ne pas dire que les stocks sont à zéro et que ce sont des guignols.
La même mauvaise foi que salomon.
https://www.youtube.com/watch?v=h-r_I2kfvQM

---------------

n°59584378
PlayTime
Posté le 24-04-2020 à 14:19:50  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Une des pires boîtes en tant que syndic, des vrais truands en col blanc. Nous ont bien arnaqué dans notre résidence. :fou:
Paix à son âme, restons humains.

Je n'ai jamais entendu du bien de cette boîte de quiconque.

Enfin les employés avaient l'air pas trop malheureux et tous dans le meme style auteint, dans le mépris total, totalement deshumanisé, à péter plus haut que leur chaise. Une vraie mentalité horrible à toute l'échelle de la boîte.

Et le pire c'était leur pub pseudo humaniste  :fou:

n°59584382
igo2001
Posté le 24-04-2020 à 14:20:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Alors on va prendre un autre exemple: entre un mouchoir en tissu et un mouchoir jetable, lequel est le plus hygiénique dans leur utilisation normale?

Je vois pas le rapport avec les masques.

n°59584384
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 14:20:08  answer

RaKaCHa a écrit :

Là j'ai posé mon menton sur ma main pendant 4 minutes, ça compte pour 1 fois ?

ça dépend si tu te tapotais la joue avec les doigts

n°59584387
coke15
Allons-y !!
Posté le 24-04-2020 à 14:20:33  profilanswer

Fender a écrit :

je l'ai pas entendu comme ça :o

Les 2 ont raisons mais ne regardent pas la même choses.

- le virus par sa taille passe par les ports du tissus.
-les gouttelettes d eau sont arrêtées par le tissu.

Le virus étant majoritairement DANS les gouttelettes,ca en stoppe qques un.

Du coup c est marrant de voir les gens s écharpes sur un même sujet où ils parlent de la même chose...

Ou vu différemment, de ne parler que d une partie du sujet ...

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59584389
RaKaCHa
Posté le 24-04-2020 à 14:20:50  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

On croirait entendre sibeht.... les francais sont trop betes gnagnagna, le masque ne protège pas gnagnagna tout ça pour ne pas dire que les stocks sont à zéro et que ce sont des guignols.
La même mauvaise foi que salomon.
https://www.youtube.com/watch?v=h-r_I2kfvQM

A quel endroit ai-je mentionné les Français ?
A quel endroit ai-je dit que le masque ne protège pas ? (edit : d'ailleurs relis ma première phrase ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 24-04-2020 à 14:22:00
n°59584396
bl0w
Posté le 24-04-2020 à 14:21:21  profilanswer

crepator4 a écrit :

La recherche au laboratoire NSB3 de l'IHU Méditerranée Infection  
https://www.youtube.com/watch?v=S2m9FPjjzb8

Entretien avec le Pr Bernard La Scola responsable du laboratoire NSB3 de l'IHU Méditerranée Infection

C'est intéressant

Malgré tout, même s'ils ont déconné avec leur com' absolument pas modeste, il ont des stats pas dégueux au regard du reste de l'europe même s'ils ont effectivement plus dépisté. J'aimerais vraiment avoir l'épilogue final de ce truc.

Après, Twitter s'est transformé en énorme machine anti IHU avec des gars tellement WTF (Laurent Alexandre en tête).

n°59584400
Gremlin
Posté le 24-04-2020 à 14:21:31  profilanswer

igo2001 a écrit :

Oui, je le pense. Très clairement.  

Je sais que la population française a été lobotomisée avec les "gestes barrière", mais penses-y juste deux minutes.

Pourtant c'est de la logique pure. Une contamination aerosol est limitée dans le temps et la distance. Une contamination par contact est beaucoup moins limitée par le temps, et n'est plus limitée par la distance.
Regarde bien comment les gens portent leur masque (je le touche, je le replace, je le mets sous le menton, je le remets, je passe un doigt dessous...).

igo2001 a écrit :

Peux-tu me donner la source de la démonstration ?  

Ne te donne pas cette peine si c'est la même source qui disait que les masques ne servent a rien.

Non je n'ai pas d'étude sous la main. C'est ce que disent les épidémiologistes, et même le père Raoult.

djrzoul a écrit :

Je pense qu’il y aura des campagnes de sensibilisation à l’utilisation du masque comme ça a été fait pour les autres gestes barrières  

Donc si une majorité de gens savent correctement l’utiliser ça ne sera pas contreproductif au final

Cf ce que je dis plus haut. Si tout le monde portaient un masque avec rigueur en conservant les gestes barrières, je n'ai alors aucun doute sur l'efficacité de la mesure. Mais encore une fois, il est très difficile de supporter un masque plusieurs heures, il est très difficile de ne pas se toucher le visage, bref, c'est très difficile pour le personnel soignant de le supporter alors qu'ils sont habitués (qui arrive quand même à se faire contaminer), je ne vois pas comment ça pourrait bien marcher avec nous autres. Mais j'espère me tromper, je suis simplement perplexe.

n°59584407
coke15
Allons-y !!
Posté le 24-04-2020 à 14:22:30  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

T'es pas censé baiser une pute sans capote. A moins d'être suicidaire.

Je pensais plus a une relation avec ma femme :o

---------------
n°59584415
RaKaCHa
Posté le 24-04-2020 à 14:23:18  profilanswer

On n'est pas censé baiser une pute tout court :o

n°59584418
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 24-04-2020 à 14:23:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

https://www.ars.sante.fr/system/fil [...] ains_0.png

https://www.ars.sante.fr/system/fil [...] ste4_0.jpg

Et là, c'est pour des simples microbes, imagine maintenant pour des entités 20 fois plus petites.

Affirmation bien mystérieuse. [:transparency]

n°59584420
c2800
Posté le 24-04-2020 à 14:23:31  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben j'en ai acheté la semaine dernière, livrés mercredi, à un de la liste ( https://konystart.com/masque-barrie [...] leur,rouge en rupture par contre pour le moment).

Je le vois pas dans la liste, mais bref tu en as trouvé un, et surprise il est en rupture  :o

Même avec toute la bonne volonté du monde dont tu fais preuve, on voit bien qu'on peut pas en commander, sauf alignement des planètes (ou bien commandes sur des sites asiats etc).

Bref, à ce stade il parait peu probable que les masques soient obligatoires dans les TEC si l'on est pas capable A MINIMA d'en permettre l'achat, je ne parle même pas d'en délivrer gratuitement et massivement, juste d'avoir la possibilité d'en acheter.

S'il advenait que les masques deviennent obligatoires dans les TEC sans qu'on puisse se fournir, ça serait tellement du foutage de gueule, tellement méprisant pour les gens qui en même temps doivent aller bosser et ont des injonctions impossibles à remplir.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 24-04-2020 à 14:24:55
n°59584421
Ibo_Simon
Posté le 24-04-2020 à 14:23:32  profilanswer

igo2001 a écrit :

Je vois pas le rapport avec les masques.

Réponds, j'expliquerai après.
Donc lequel des deux?

n°59584423
Aubade
Posté le 24-04-2020 à 14:24:13  profilanswer

Gremlin a écrit :

Pourtant c'est de la logique pure. Une contamination aerosol est limitée dans le temps et la distance. Une contamination par contact est beaucoup moins limitée par le temps, et n'est plus limitée par la distance.
Regarde bien comment les gens portent leur masque (je le touche, je le replace, je le mets sous le menton, je le remets, je passe un doigt dessous...).

Les ffp2 portés en calotte quand ils sont en voiture ...  [:nushku:3]

n°59584427
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-04-2020 à 14:24:23  profilanswer

Tolor a écrit :

Sort une étude qui prouve qu'un masque chirurgical protège une personne saine de l'infection du coronavirus (vu qu'il en existe tant, ça devrait être super simple)

[:tim_coucou]
Putain y'a encore du boulot...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59584430
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 14:24:31  answer

RaKaCHa a écrit :

On n'est pas censé baiser une pute tout court :o

déjà on dit pas pute quand on est poli, ça vulgarise le débat inutilement [:salade man:2]

n°59584432
lokilefour​be
Posté le 24-04-2020 à 14:24:37  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

A quel endroit ai-je mentionné les Français ?
A quel endroit ai-je dit que le masque ne protège pas ? (edit : d'ailleurs relis ma première phrase ^^)

Tu le sous entends en invoquant les mauvaises manip, le même pipeau que sibeth.

Citation :

Le problème c'est que les gens les utilisent mal et arrêtent les autres mesures quand ils ont un masque, donc aujourd'hui l'impact du port généralisé du masque n'est pas démontré comme efficace dans la limitation d'une épidémie. Il n'est pas non plus démontré qu'il soit inutile ou contre-productif.

La même rhétorique de merde que nos politiques. J'aime bien les doubles négations comme effet de style...

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 24-04-2020 à 14:25:05

---------------

n°59584434
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 24-04-2020 à 14:24:44  profilanswer

bl0w a écrit :

C'est intéressant

Malgré tout, même s'ils ont déconné avec leur com' absolument pas modeste, il ont des stats pas dégueux au regard du reste de l'europe même s'ils ont effectivement plus dépisté. J'aimerais vraiment avoir l'épilogue final de ce truc.

Après, Twitter s'est transformé en énorme machine anti IHU avec des gars tellement WTF (Laurent Alexandre en tête).

Par curiosité, c'est quoi que t'appelles des stats pas dégueu?

n°59584437
vincenmar
Posté le 24-04-2020 à 14:24:49  profilanswer

olioops a écrit :

Il paraît que le feu brûle et que l'eau mouille  :ouch: ...en attente d'une étude internationale sérieuse  :o

+1

n°59584440
PlayTime
Posté le 24-04-2020 à 14:25:20  profilanswer

Gremlin a écrit :

Gremlin a écrit :

Non je n'ai pas d'étude sous la main. C'est ce que disent les épidémiologistes, et même le père Raoult.

Gremlin a écrit :

Cf ce que je dis plus haut. Si tout le monde portaient un masque avec rigueur en conservant les gestes barrières, je n'ai alors aucun doute sur l'efficacité de la mesure. Mais encore une fois, il est très difficile de supporter un masque plusieurs heures, il est très difficile de ne pas se toucher le visage, bref, c'est très difficile pour le personnel soignant de le supporter alors qu'ils sont habitués (qui arrive quand même à se faire contaminer), je ne vois pas comment ça pourrait bien marcher avec nous autres. Mais j'espère me tromper, je suis simplement perplexe.

C'est différent pour le personnel soignant je pense.
Mon amie pharmacienne me dit que c'est absolument pas un souci, elle l'a à longueur de journée.
Et quand on voit comme ça ne pose pas de soucis en Asie même pour les gosses.
Je parle bien sur du ffp1 qui est confortable, pas le FFP2 qui lui n'est pas tenable pour la population hors usages spécifiques.
Quand je met le mien, je ne vois pas non plus le soucis, on parle et on respire sans problèmes avec à peine d'habitudes.

n°59584444
coke15
Allons-y !!
Posté le 24-04-2020 à 14:26:09  profilanswer

Jakes a écrit :

tu n'avais qu'à te confiner dans un boxon !
[:cloud_]

Ha mais du coup,il avait tout prévu le roi de thailand :o

---------------
n°59584453
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-04-2020 à 14:26:55  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les études portent sur l'efficacité du masque en lui-même (ce que personne ne remet en cause je crois).

Personne n'ayant jamais tenté, ce n'est pas étonnant :o

Non mais ça, c'est du foutage de gueule. On a les exemples de Taiwan et de Hong Kong avec une population pléthorique. Pour rappel Taïwan par exemple c'est 25 millions de personnes dans un endroit minuscule. La promiscuité dans ces endroits est hallucinante et sans port du masque, ils auraient des taux de mortalité effarants avec ne serait-ce que la grippe saisonnière. Et depuis cette épidémie de coronavirus, ils ont continu l'épidémie.
Les gens qui disent que le masque sert à rien, comment dire... Faut redescendre sur terre. Avec ce deux pays, on a donc au moins 2 études grandeur nature avec des millions de participants.  

Ensuite, il faut nous expliquer pourquoi les chirurgiens portent des masques FFP1 qui ne les protègent pas, mais protègent leurs patients, si ça ne sert à rien. Il y a là une contradiction ridicule. Pour info, les masque chirurgicaux FFP1 sont juste des masques barrières.

---------------
Expert en expertises
n°59584459
PlayTime
Posté le 24-04-2020 à 14:27:15  profilanswer

c2800 a écrit :

Je le vois pas dans la liste, mais bref tu en as trouvé un, et surprise il est en rupture :o

Même avec toute la bonne volonté du monde dont tu fais preuve, on voit bien qu'on peut pas en commander, sauf alignement des planètes (ou bien commandes sur des sites asiats etc).

Bref, à ce stade il parait peu probable que les masques soient obligatoires dans les TEC si l'on est pas capable A MINIMA d'en permettre l'achat, je ne parle même pas d'en délivrer gratuitement et massivement, juste d'avoir la possibilité d'en acheter.

S'il advenait que les masques deviennent obligatoires dans les TEC sans qu'on puisse se fournir, ça serait tellement du foutage de gueule, tellement méprisant pour les gens qui en même temps doivent aller bosser et ont des injonctions impossibles à remplir.

Beaucoup en disposent déjà et attendent juste le feu vert pour pouvoir les vendre, ce ne sera pas un souci d'en avoir un au 11 mai à mon avis.

n°59584461
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 14:27:19  answer

Quelqu'un saurait pourquoi les pharmacies peuvent pas vendre de masques et par contre les tabacs si ? Même Perneau il était choqué dans sa rubrique, j'ai fouiné un peu je trouve pas d'explications.

n°59584463
Gremlin
Posté le 24-04-2020 à 14:27:40  profilanswer

PlayTime a écrit :

C'est différent pour le personnel soignant je pense.
Mon amie pharmacienne me dit que c'est absolument pas un souci, elle l'a à longueur de journée.
Et quand on voit comme ça ne pose pas de soucis en Asie même pour les gosses.  
Je parle bien sur du ffp1 qui est confortable, pas le FFP2 qui lui n'est pas tenable pour la population hors usages spécifiques.
Quand je met le mien, je ne vois pas non plus le soucis, on parle et on respire sans problèmes avec à peine d'habitudes.

Alors pourquoi voit-on plein de gens qui le mettent sous le menton, pour le remettre quand ils croisent quelqu'un ?

n°59584464
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 24-04-2020 à 14:27:41  profilanswer

Tolor a écrit :

- Le vaccin (:o) comme tu as dis déjà

Puis, dans le désordre
- Lavage des mains
- toussage dans un coude
- mouchoir
- éviter les contacts superflu dans une telle période (bise, serrage de main)
- Port du masque (uniquement pour les malades, en cas de sortie obligatoire)

En plus strict
- distanciation soclaie

Et au fin fond de tout ça, port du masque pour tous, dont il n'y a aucune preuve de l'utilité réelle d'ailleurs

+1000
on sait tous que cette habitude ridicule, observée par les asiatiques dans ces pays reculés de l'orient extrême, c'est juste une curiosité culturelle sans aucun fondement médical...

n°59584465
pik3
Posté le 24-04-2020 à 14:27:48  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Décès du DG de Nexity, 51 ans.
https://img.bfmtv.com/c/1000/600/5e [...] 3b2e2.jpeg

Son IMC a l'air un peu trop élevé :o

51 ans c'est pas vieux :/

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6462  6463  6464  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)