Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6463  6464  6465  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59584465
pik3
Posté le 24-04-2020 à 14:27:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

MikeSab21 a écrit :

Décès du DG de Nexity, 51 ans.
https://img.bfmtv.com/c/1000/600/5e [...] 3b2e2.jpeg

Son IMC a l'air un peu trop élevé :o

51 ans c'est pas vieux :/

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 14:27:48  profilanswer

n°59584470
Ibo_Simon
Posté le 24-04-2020 à 14:28:07  profilanswer

Gremlin a écrit :

Pourtant c'est de la logique pure. Une contamination aerosol est limitée dans le temps et la distance. Une contamination par contact est beaucoup moins limitée par le temps, et n'est plus limitée par la distance.
Regarde bien comment les gens portent leur masque (je le touche, je le replace, je le mets sous le menton, je le remets, je passe un doigt dessous...).

This. [:fredmoul:1]

n°59584474
yonafunu
Posté le 24-04-2020 à 14:28:42  profilanswer

J'ai loupé les chiffres belges et espagnols, un récap ? tks !

n°59584476
sausalito7​5
Posté le 24-04-2020 à 14:28:46  profilanswer

igo2001 a écrit :

Les chiffres officiels du Vietnam c'est du grand n'importe quoi...  :sarcastic:

Je vois pas en quoi... J'ai une amie qui y était fin janvier-début février (au moment des premiers cas en Chine), elle était constamment contrôlée pour lui prendre sa température, les piscines des hôtels étaient fermées etc...
Et le port du masque dans la rue était fréquent, bref ils ont géré SUPER VITE surtout. Eux !  :D

n°59584477
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-04-2020 à 14:29:06  profilanswer

PlayTime a écrit :

C'est différent pour le personnel soignant je pense.
Mon amie pharmacienne me dit que c'est absolument pas un souci, elle l'a à longueur de journée.
Et quand on voit comme ça ne pose pas de soucis en Asie même pour les gosses.  
Je parle bien sur du ffp1 qui est confortable, pas le FFP2 qui lui n'est pas tenable pour la population hors usages spécifiques.
Quand je met le mien, je ne vois pas non plus le soucis, on parle et on respire sans problèmes avec à peine d'habitudes.

De toutes manières, les FFP2, leur durée de vie, c'est 3 à 4 heures. C'est clairement pas conçu pour être porter dans la rue. C'est fait pour des usages spécifiques et très limités dans le temps.

---------------
Expert en expertises
n°59584479
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-04-2020 à 14:29:09  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sachant qu'ils ont déjà les poumons en carafe, ça paraît assez logique.

Les poumons se retapent, pas complètement, mais quand même.

---------------
Photo
n°59584481
Jakes
Laminak
Posté le 24-04-2020 à 14:29:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Super, les enfants de 2 ans gardent donc leurs masques sans rien dire ?

sinon [:cyclix]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°59584483
vincenmar
Posté le 24-04-2020 à 14:29:31  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non mais ça, c'est du foutage de gueule. On a les exemples de Taiwan et de Hong Kong avec une population pléthorique. Pour rappel Taïwan par exemple c'est 25 millions de personnes dans un endroit minuscule. La promiscuité dans ces endroits est hallucinante et sans port du masque, ils auraient des taux de mortalité effarants avec ne serait-ce que la grippe saisonnière. Et depuis cette épidémie de coronavirus, ils ont continu l'épidémie.
Les gens qui disent que le masque sert à rien, comment dire... Faut redescendre sur terre. Avec ce deux pays, on a donc au moins 2 études grandeur nature avec des millions de participants.  

Ensuite, il faut nous expliquer pourquoi les chirurgiens portent des masques FFP1 qui ne les protègent pas, mais protègent leurs patients, si ça ne sert à rien. Il y a là une contradiction ridicule. Pour info, les masque chirurgicaux FFP1 sont juste des masques barrières.

+1

Merci au Grand Herpès pour ce message viral.

n°59584485
bl0w
Posté le 24-04-2020 à 14:29:46  profilanswer

Kromsson a écrit :

Par curiosité, c'est quoi que t'appelles des stats pas dégueu?

leurs stats sur les décès vs traitement. Bien sûr qu'ils dépistent tous. Mais c'est trop facile de juste balayer ça comme ça.

n°59584486
MikeSab21

Confiné, ça sert à rien de se laver les mains après avoir touché un objet hein.

mood
Publicité

n°59584487
RaKaCHa
Posté le 24-04-2020 à 14:30:02  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu le sous entends

Je ne sous-entends rien, au contraire j'ai écrit explicitement que le masque est efficace.

lokilefourbe a écrit :

La même rhétorique de merde que nos politiques. J'aime bien les doubles négations comme effet de style...

Sors une étude démontrant l'efficacité du masque dans la lutte contre une épidémie alors [:cend]

Merci pour le style, c'est gentil.

Message cité 3 fois
Message édité par RaKaCHa le 24-04-2020 à 14:31:32
n°59584489
PlayTime
Posté le 24-04-2020 à 14:30:13  profilanswer

Non mais ça, c'est du foutage de gueule. On a les exemples de Taiwan et de Hong Kong avec une population pléthorique. Pour rappel Taïwan par exemple c'est 25 millions de personnes dans un endroit minuscule. La promiscuité dans ces endroits est hallucinante et sans port du masque, ils auraient des taux de mortalité effarants avec ne serait-ce que la grippe saisonnière. Et depuis cette épidémie de coronavirus, ils ont continu l'épidémie.
Les gens qui disent que le masque sert à rien, comment dire... Faut redescendre sur terre. Avec ce deux pays, on a donc au moins 2 études grandeur nature avec des millions de participants.

Ensuite, il faut nous expliquer pourquoi les chirurgiens portent des masques FFP1 qui ne les protègent pas, mais protègent leurs patients, si ça ne sert à rien. Il y a là une contradiction ridicule. Pour info, les masque chirurgicaux FFP1 sont juste des masques barrières.

En gros, on est sur le bébé qui essaie de marcher et abandonne dès le premier échec.
Alors que oui c'est loin d'être parfait au départ, mais là encore on pourrait utiliser nos fonctionnaires/fdo/... Pour éduquer la population. Et en temps de crise. On peut y arriver en un an à de bonnes habitudes. Mais oui ce sera pas parfait de suite.
Et nos politiques pourraient montrer l'exemple Macron en tête.

n°59584491
Ibo_Simon
Posté le 24-04-2020 à 14:30:22  profilanswer

bl0w a écrit :

leurs stats sur les décès vs traitement. Bien sûr qu'ils dépistent tous. Mais c'est trop facile de juste balayer ça comme ça.

[:albounet]

n°59584495
vincenmar
Posté le 24-04-2020 à 14:30:39  profilanswer

pik3 a écrit :

J'ai un collègue du même âge qui est décédé il y a quelques jours.

Merci Macron et sa bande d'incapables...

n°59584498
sausalito7​5
Posté le 24-04-2020 à 14:30:57  profilanswer

c2800 a écrit :

On ne sait rien du niveau de protection que ça procure, je les trouve où ?

Tu veux le lien AFNOR pour que ta môman/copine t'en couse un ? No redface !

n°59584499
igo2001
Posté le 24-04-2020 à 14:31:06  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Je vois pas en quoi... J'ai une amie qui y était fin janvier-début février (au moment des premiers cas en Chine), elle était constamment contrôlée pour lui prendre sa température, les piscines des hôtels étaient fermées etc...
Et le port du masque dans la rue était fréquent, bref ils ont géré SUPER VITE surtout. Eux !  :D

Super. Prise de température et port du masque "fréquent".

Je vois vraiment pas pourquoi le reste du monde s'emmerde...

n°59584500
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-04-2020 à 14:31:07  profilanswer

Gremlin a écrit :

Alors pourquoi voit-on plein de gens qui le mettent sous le menton, pour le remettre quand ils croisent quelqu'un ?

S'ils se lavent régulièrement les mains, ce n'est pas un problème...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59584507
lokilefour​be
Posté le 24-04-2020 à 14:32:06  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je ne sous-entends rien, au contraire j'ai écrit explicitement que le maque est efficace.

Mais comme sibeth tu démontes immédiatement l'argument :

Citation :

Le problème c'est que les gens les utilisent mal et arrêtent les autres mesures quand ils ont un masque, donc aujourd'hui l'impact du port généralisé du masque n'est pas démontré comme efficace dans la limitation d'une épidémie.

Tu pratiques le même enfumage que salomon & co
Et en plus tu mens, le port du masque généralisé est recommandé par tous les médecins et on a les exemple chinois, taiwan etc...

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 24-04-2020 à 14:33:48

---------------

n°59584517
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 24-04-2020 à 14:32:51  profilanswer

bl0w a écrit :

T'aurais le chiffre? Qu'on puisse comparer?

n°59584519
PlayTime
Posté le 24-04-2020 à 14:32:54  profilanswer

Gremlin a écrit :

Alors pourquoi voit-on plein de gens qui le mettent sous le menton, pour le remettre quand ils croisent quelqu'un ?

Parce qu'on a quasi personne pour montrer l'exemple qu'on peut parfaitement parler et vivre avec un masque.

Macron est le premier à ne quasiment jamais parler en public avec le masque. Mais on y viendra, vu que pour le moment on se refuse de mettre le masque à la tv à cause de la doctrine qu'on en a pas pour toute la population donc qu'on doit pas montrer une différence de traitement.

Mais franchement on a vu plus compliqué de d'apprendre à garder un masque qui recouvre la bouche et le nez.

n°59584522
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 14:33:10  answer

sausalito75 a écrit :

Tu veux le lien AFNOR pour que ta môman/copine t'en couse un ? No redface !

un peu sexiste comme commentaire, je suis un homme et je possède une machine à coudre dont je sais me servir, je m'en suis cousu trois moi-mêm. On est en 2020 hein.

n°59584526
vincenmar
Posté le 24-04-2020 à 14:33:31  profilanswer

PlayTime a écrit :

Parce qu'on a quasi personne pour montrer l'exemple qu'on peut parfaitement parler et vivre avec un masque.

Macron est le premier à ne quasiment jamais parler en public avec le masque. Mais on y viendra, vu que pour le moment on se refuse de mettre le masque à la tv à cause de la doctrine qu'on en a pas pour toute la population donc qu'on doit pas montrer une différence de traitement.

Mais franchement on a vu plus compliqué de d'apprendre à garder un masque qui recouvre la bouche et le nez.

+1

n°59584527
RaKaCHa
Posté le 24-04-2020 à 14:33:39  profilanswer

Faut pas s'exciter comme ça.

Je ne fais que dire qu'aucune étude ne prouve l'efficacité du port généralisé du masque dans la lutte contre épidémie.

Si tu as une étude qui la prouve donne-le lien au lieu de gueuler.

n°59584532
MikeSab21
Posté le 24-04-2020 à 14:34:26  profilanswer

Gremlin a écrit :

Parce que ce sont des demeurés.
Toucher le masque 50 fois, autant le jeter à la poubelle.

n°59584535
Gremlin
Posté le 24-04-2020 à 14:34:50  profilanswer

daouar a écrit :

S'ils se lavent régulièrement les mains, ce n'est pas un problème...

Je suis d'accord.
Il faut juste que les gens, parce qu'ils portent un masque, n'oublient pas ces gestes élémentaires, qui de l'avis des épidémiologistes, sont les plus importants. Et c'est là que j'ai des doutes. Non pas que nous soyons plus bêtes que les asiatiques, simplement qu'eux ça fait 20 ans qu'ils sont habitués à ça, nous non.  

n°59584537
RaKaCHa
Posté le 24-04-2020 à 14:35:09  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais comme sibeth tu démontes immédiatement l'argument :

Citation :

Le problème c'est que les gens les utilisent mal et arrêtent les autres mesures quand ils ont un masque, donc aujourd'hui l'impact du port généralisé du masque n'est pas démontré comme efficace dans la limitation d'une épidémie.

Tu pratiques le même enfumage que salomon & co
Et en plus tu mens, le port du masque généralisé est recommandé par tous les médecins et on a les exemple chinois, taiwan etc...

En fait tu ne comprends pas la différence entre "efficacité du masque dans la propagation du virus" et "efficacité du port généralisé du masque dans la lutte contre une épidémie".

n°59584538
sausalito7​5
Posté le 24-04-2020 à 14:35:16  profilanswer

igo2001 a écrit :

Super. Prise de température et port du masque "fréquent".

Je vois vraiment pas pourquoi le reste du monde s'emmerde...

fréquent = masque sur la bouche de beaucoup de gens (ce qui n'est pas le cas quand yarien)  :o

n°59584540
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 24-04-2020 à 14:35:32  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Décès du DG de Nexity, 51 ans.
https://img.bfmtv.com/c/1000/600/5e [...] 3b2e2.jpeg

Son IMC a l'air un peu trop élevé :o

Emmanuelle Cosse qui tweet tranquillou ses pensées les plus sincères pour son mari Guillaume...
En terme de fils de puterie on est à combien sur l'échelle ?

n°59584541
MikeSab21
Posté le 24-04-2020 à 14:35:39  profilanswer

pik3 a écrit :

Ben oui, les stats montrent que des 30, 40 et 50 meurent aussi hein.
Beaucoup moins, mais c'est non négligeable.

n°59584551
c2800
Posté le 24-04-2020 à 14:36:23  profilanswer

PlayTime a écrit :

Beaucoup en disposent déjà et attendent juste le feu vert pour pouvoir les vendre, ce ne sera pas un souci d'en avoir un au 11 mai à mon avis.

Tu me parais bien sûr de toi, il reste 8 jours ouvrés avant la fin du déconfinement, dans ce laps de temps, dans le cadre d'une commande à distance qui doit être reçue dernier délai le samedi 9 mai, ça veut dire que tu dois avoir commandé avant minimum le mercredi 6 mai (livraison à J+2, ce qui me semble déjà optimiste vu le contexte), sachant que le vendredi 1 mai est férier. En clair, ça laisse encore, dans le meilleur des cas, moins d'une semaine et demie pour commander par internet. Et si l'on suppose qu'on a de quoi se fournir, si 60 millions de français commandent des trucs en même temps dans 1 semaine, je ne vois pas trop comment ça pourrait être livré.

Il faudrait  amha que les pharmacies ou les magasins alimentaires / grandes surfaces, aient des livraisons gigantesques pour qu'on puisse vraiment se fournir, et que tout cela soit déjà quasiment déjà bouclé.

Message édité par c2800 le 24-04-2020 à 14:39:14
n°59584552
foul
Amiga forever...
Posté le 24-04-2020 à 14:36:26  profilanswer

Personne n'a parlé de la déclaration (de l'année  :o ) de Trump d'hier soir ???

Citation :

Coronavirus Info LIVE, [24.04.20 00:24]
Lors de la conférence de presse qui se tient à cet instant, Trump nous fait son charabia habituel sur toutes les conneries qu'on peut imaginer (tout va bien, tout n'a jamais été aussi bien, le virus c'est bientôt de l'histoire ancienne, blablabla).

Problème :

Coronavirus Info LIVE, [24.04.20 00:27]
Quelques minutes après, le responsable scientifique de la Maison-Blanche prend la parole et nous explique que le virus meurt en quelques minutes en plein soleil (bombardé d'UV) et en quelques secondes avec l'isopropanol (alcool de désinfection).

Trump le laisse finir puis prend la parole.  

... et nous explique qu'il a eu une idée révolutionnaire.  

Il va demander aux scientifiques d'étudier la possibilité, je cite :  

"D'infiltrer des rayons UV dans les corps des gens pour tuer le virus, avec des lampes ou des trucs comme ça..." et aussi de voir s'il serait possible d'étudier l'idée "d'injecter du désinfectant dans les gens pour tuer le virus"...

Je vous jure que c'est vrai. Gros malaise dans la salle devant un scientifique gêné hors caméra qui ne répond pas à Trump.

Un journaliste pose la question quelques minutes plus tard, le scientifique esquive avec un "hmmm, on ne fait pas ça dans notre labo..." et prend la fuite pour ne pas en rajouter une couche.

Magnifique.

Coronavirus Info LIVE, [24.04.20 00:41]
Il vient d'en rajouter une couche auprès de la médecin en charge de la Task Force et a créé un nouveau malaise.  

C'est surréaliste.

Vidéo : https://t.me/coronalive/2845

Message cité 2 fois
Message édité par foul le 24-04-2020 à 14:36:56

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°59584553
Ibo_Simon
Posté le 24-04-2020 à 14:36:30  profilanswer

PlayTime a écrit :

Le problème n'est pas le port en lui-même, le problème est ce que va entraîner le port en masse ou pire l'obligation du port.
D'ailleurs tu as la même problématique avec l'utilisation des gants.

n°59584554
lokilefour​be
Posté le 24-04-2020 à 14:36:41  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je ne fais que dire qu'aucune étude ne prouve l'efficacité du port généralisé du masque dans la lutte contre épidémie.

Le même paravant scientifique, toujours...
Tu sais que les fabricant de cigarettes utilisaient le même argument?
Tu sais que monsanto utilise le même argument?
Tu sais que les fabricants d'amiante utilisaient le même argument.
Donc pas étonnant que tu l'utilises, c'est le meilleur moyen de jouer a chat perché tout en continuant à faire de la merde pour un industriel ou un politicien.

---------------

n°59584565
bl0w
Posté le 24-04-2020 à 14:37:46  profilanswer

un "lol" n'est pas un argument. Je sais que cela est complexe à entendre  :ange:

n°59584568
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 24-04-2020 à 14:37:55  profilanswer

foul a écrit :

Personne n'a parlé de la déclaration (de l'année  :o ) de Trump d'hier soir ???

Un truc d'hier soir sur ce topic est déjà FATALEMENT paru 5 fois.

n°59584571
RaKaCHa
Posté le 24-04-2020 à 14:38:21  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le même paravant scientifique, toujours...
Tu sais que les fabricant de cigarettes utilisaient le même argument?
Tu sais que monsanto utilise le même argument?
Tu sais que les fabricants d'amiante utilisaient le même argument.
Donc pas étonnant que tu l'utilises, c'est le meilleur moyen de jouer a chat perché tout en continuant à faire de la merde pour un industriel ou un politicien.

Pourquoi un paravent ? Je donne un fait, je n'en tire pas de conclusion ou de politique de santé publique. Tu t'enflammes tout seul.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 24-04-2020 à 14:39:26
n°59584572
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 14:38:25  answer

Van Winkle a écrit :

Emmanuelle Cosse qui tweet tranquillou ses pensées les plus sincères pour son mari Guillaume...
En terme de fils de puterie on est à combien sur l'échelle ?

ce tweet là ?  
https://twitter.com/emmacosse/statu [...] 2277639168
pourquoi ça serait de la filsdeputerie ?

n°59584582
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-04-2020 à 14:39:03  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

je gueule pas. Il n'y a eu peut-être aucune d'étude de faite (en fait il y en a sûrement, mais en chinois, coréen ou autre... je n'en sais rien), mais le résultat de toutes manières, il est là bas, sous nos yeux.
Et si des millions de personnes portent un masque dans ces endroits là, c'est peut-être parce que personne là bas ne se pose la question de leur efficacité, parce que c'est évident qu'un masque barrière va capter les postillons des personnes qui parlent.
il y aura sûrement des fuites sur les côtés et un flux d'air minime qui passe au travers, mais on est plus du tout dans le même ordre de grandeur au niveau projection dans l'air. C'est d'une évidence crasse.  
Je vais chercher des études... J'en ai vu passer certaines, non pas sur un résultat en terme de protection (on fait comment pour mesurer cela ??), mais en terme de diffusion des micro-gouttelettes, et c'était totalement parlant.

---------------
Expert en expertises
n°59584583
foul
Amiga forever...
Posté le 24-04-2020 à 14:39:05  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Un truc d'hier soir sur ce topic est déjà FATALEMENT paru 5 fois.

HFR  [:clooney3]

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°59584593
sausalito7​5
Posté le 24-04-2020 à 14:39:42  profilanswer

Et pourquoi répondre à un message qui ne t'est pas destiné ?  :??:  
Surtout quand y a 0 arrière-pensée derrière  :sleep:

n°59584595
squalezone
Posté le 24-04-2020 à 14:39:53  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

En fait tu ne comprends pas la différence entre "efficacité du masque dans la propagation du virus" et "efficacité du port généralisé du masque dans la lutte contre une épidémie".

Heu tu fais quel différence enfaite ?

Ma question est sérieuse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6463  6464  6465  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)