Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2176 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6458  6459  6460  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59583576
Altarius
As de la digression
Posté le 24-04-2020 à 13:03:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Celle ci risque d’être d'une toute autre ampleur.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité

n°59583577
360no2
I am a free man!

moee a écrit :

Oui enfin faudrait peut-être arrêter de toujours balancer la faute au français moyen. La délocalisation c'était parce que ça rapportait plus de marges. C'est pas le consommateur le problème hein. En attendant ça propose toujours moins cher dans des conditions lamentables et peu de personnes veut acheter plus cher quelque chose se trouve moins cher. Viens le soucis maintenant de vouloir aider la production locale sauf qu'elle est insuffisante et parfois complètement hors budget pour beaucoup. 50 balles le tshirt en coton produit dans les deux-sèvre, ben, ouais, ça fait réfléchir.

Pour relocaliser, il faut aussi réhausser le niveau de vie que la mondialisation a tendance à bien bousiller.

Tout à fait !
La faute aux politicards et chefs d'entreprise là !
[:bap2703:2]
Ils sont pas humains, d'ailleurs !
Ils ne cherchent jamais à s'adapter à leur électorat/clientèle : non, ils sont intrinsèquement mauvais !
[:bap2703:2]
Ce sont d'ailleurs probablement, en vérité, des lézards qui vivent dans la terre creuse et plate et font rien qu'à répandre des chemtrails et des compteurs linky pour créer des pandémies et nous tondre !
[:jean-luc skywalker:2]
Une seule issue : Macron démition !
[:somberlain2019:1]

Message édité par 360no2 le 24-04-2020 à 13:27:28

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59583579
zakatana
Crève Babylone
Posté le 24-04-2020 à 13:04:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce n'est plus l'objectif.

Concretement, je ne crois pas qu'il y ait d'objectif. La societe est en plein yolo et espere juste un miracle.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59583582
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-04-2020 à 13:04:18  profilanswer

Kupfer a écrit :

Un crédit d'impôt pour partir en vacances? [:implosion du tibia]

Et on fera ça à l'ancienne en R16 ou en DS le long de la nationale 7 alternant entre auberges et restaurants gastronomiques pour redresser le pays profond.
De vraies vacances pompidoliennes  [:themanonthemoon:1]

n°59583585
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-04-2020 à 13:04:35  profilanswer

Et cette crise éco, elle aurait pu être largement évitée en Europe et aux states si les gouvernements étaient moins incompétents et avaient des vues moins court termistes.  

mais clairement, ça va faire très très mal.

En même temps, la planète a besoin d'un break...

Ce sera peut-être aussi l'occasion de tenter de nouvelles choses sur le plan sociétale. Faudrait peut-être re-réfléchir sur le revenu universel ...  

Parce que je veux pas dire, mais le chômage technique pour la moitié des gens actuellement, ça finit par y ressembler. Encore faudrait-il réussir à baisser drastiquement les hauts salaires et convaincre les gens de payer bcp plus d'impôts... Cela signifierait renoncer au Thermomix et à la seconde voiture en leasing pour plein de ménage aussi et d'en finir avec le modèle de la surconsommation...

Oui je rêve, ça fait du bien parfois.  [:jean-michel platini:3]

---------------
Expert en expertises
n°59583586
_synapse_
Posté le 24-04-2020 à 13:04:44  profilanswer

Altarius a écrit :

Celle ci risque d’être d'une toute autre ampleur.

Ouais, mais comme elle ne fera pas la journée de BFM, on en parlera pas trop, donc c'est bon ;)

n°59583598
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-04-2020 à 13:06:09  profilanswer

Kromsson a écrit :

Je pige mieux le lien avec le quote, mais je comprends pas le sens de ta remarque.

En rando tout seul, tu contamines personne et personne ne te contamine. (Les stations de ski sont fermées depuis le 13 mars.)

C'était pas une critique ou une moquerie, juste une observation que je trouvais marrante. :D

Sinon pour le ski de rando, c'est un peu une bêtise, quand même, tu fais courir le risque aux secours de devoir te chercher en cas de pépin (bon, d'accord, ce glacier ci est tout plat). En France en tout cas il a été explicitement interdit et des mecs se sont fait emmerder. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59583602
Lagoon57
Posté le 24-04-2020 à 13:06:32  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ouais, mais comme elle ne fera pas la journée de BFM, on en parlera pas trop, donc c'est bon ;)

On aura peut être les chiffres quotidiens du chômage vu les millions d'emplois qui vont disparaître cette année :love:

---------------

n°59583604
360no2
I am a free man!
Posté le 24-04-2020 à 13:07:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

COVID-19 vaccine protects monkeys from new coronavirus, Chinese biotech reports
https://www.sciencemag.org/news/202 [...] h-reports#

Les Français sont des veaux : quel rapport avec les singes ? [:gerrar]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59583611
ftikai
Posté le 24-04-2020 à 13:07:57  profilanswer

Les anti-confinements ont fini par convaincre le gouvernement vietnamien qu'il faut d'abord sauver l'économie.  C'est pourquoi le Vietnam a décidé de mettre un terme au lockout.

Citation :

Starting Thursday, Vietnam allowed residents across the country to resume small gatherings and restarted buses, taxis and regular domestic flights for the first time in three weeks.

https://www.latimes.com/world-natio [...] s-lockdown

Non, c'est une blague.  Ce ne sont pas les anti-confinements ou les #FautSauverLEconomie qui ont fait plier ce gouvernement communiste.  Ce sont les chiffres qui ont dicté cette décision: 0 nouveaux cas depuis 7 jours, 0 morts depuis le début, 268 cas positifs restant.

Remarque que les écoles là-bas restent fermées, et tout regroupement de plus 20 personnes est interdit (j'imagine qu'ils ne laisseront pas monter plus de 20 personnes dans un bus ou dans un avion).

Message cité 2 fois
Message édité par ftikai le 24-04-2020 à 13:08:45
mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 13:07:57  profilanswer

n°59583613
sausalito7​5
Posté le 24-04-2020 à 13:08:29  profilanswer

asmomo a écrit :

Celui à 5€ peut être similaire à un home made, il y a une "norme" faite à l'arrache à respecter, tout le monde peut le faire avec une machine à coudre.

à part ça le gouvernement te paie tes vêtements ?

Je quémande rien, j'ai cousu mon propre masque -lavable, en coton, 4 épaisseurs- il y a un mois !  :D  

Mais quand j'entends ici et là que les fameux masques à 5€ c'est d'la merde et qu'à côté les pharmaciens voudraient bien aussi récupérer une part du gâteau et que "non non, on fait 0 marge dessus, c'est pour rendre service aux gens", je me dis que c'est encore un coup de nos dirigeants pour faire encore un peu d'enfumage   [:zedlefou:1]

n°59583617
_synapse_
Posté le 24-04-2020 à 13:08:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On aura peut être les chiffres quotidiens du chômage vu les millions d'emplois qui vont disparaître cette année :love:

Et l'an prochain la hausse incroyable du nombre de morts sur les routes (je prédis un petit +400% :o) comparé à ces deux mois sans aucune réflexion derrière, et le passage sur le plateau des "experts" et autre lobbyiste du type "pérrichon" pour venir pleurer, on va se régaler  :love:  :o

n°59583623
PlayTime
Posté le 24-04-2020 à 13:09:32  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Mais dans ce cas là, qu'ils aillent au bout de la démarche bordel de merde. Obligation de porter le masque quand on sort en ville, quand on est dans un endroit confiné (bureau, etc...) et amende lourde aux malins et aux égoistes qui refusent.

Parce que là, c'est du "oui, non mais le masque, c'est un truc en plus... Bon on va voir pour les TEC parce que les TEC aux heures de pointe, ça va être compliqué vous comprenez".

Mais putain, c'est ILLISIBLE cette attitude de merde !! Déjà que les gens sont pas fute fute à la base, mais là, on les embrouille complètement.

On est les meilleurs en France pour les mesures sans discernement (confinement quasi total où les gens n'ont pas besoin de se remettre en question), par contre quand il s'agit de vraiment agir sur les attitudes, on est nul.
Va encore falloir faire passer les gens qui portent des masques pour des héros pour que les gens qui en portent s'y mettent.
Idem pour les profs, il faut qu'on les fasse passer pour des héros et qu'on dise à quel point ils sont malz payés pour qu'ils reprennent le boulot quand la société a besoin d'eux c'est à dire le 11 mai.

n°59583629
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 24-04-2020 à 13:10:01  profilanswer

ftikai a écrit :

Les anti-confinements ont fini par convaincre le gouvernement vietnamien qu'il faut d'abord sauver l'économie.  C'est pourquoi le Vietnam a décidé de mettre un terme au lockout.

Citation :

Starting Thursday, Vietnam allowed residents across the country to resume small gatherings and restarted buses, taxis and regular domestic flights for the first time in three weeks.

Non, c'est une blague.  Ce ne sont pas les anti-confinements ou les #FautSauverLEconomie qui ont fait plier ce gouvernement communiste.  Ce sont les chiffres qui ont dicté cette décision: 0 nouveaux cas depuis 7 jours, 0 morts depuis le début, 268 cas positifs restant.

Remarque que les écoles là-bas restent fermées, et tout regroupement de plus 20 personnes est interdit (j'imagine qu'ils ne laisseront pas monter plus de 20 personnes dans un bus ou dans un avion).

satanés vietcongs  [:guilletit:4]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59583630
stanzeflas​che
Posté le 24-04-2020 à 13:10:04  profilanswer

C'est sûrement déjà passé, mais bilan au Brésil estimé à 15 000 morts dans le pire des cas, selon un article du Monde d'aujourd'hui  

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

n°59583639
franckyvin​vin12
Posté le 24-04-2020 à 13:10:48  profilanswer

Fender a écrit :

on peut commencer à déconfiner tout en maintenant un ban sur tous les lieux fermés où on se retrouve serrés/en promiscuité : les salles de classe, les ascenseurs pour les valides (réservés aux seuls handicapés un à la fois), les openspace serrés, etc.

C'est grosso modo ce qui est prévu : restaurants, bars, salles de concerts fermées. Pour les open space : le teletravail est très très fortement encouragé, donc dans les faits la proportion d'employés du tertiaire qui retourneront au bureau est faible.

La principale différence entre ce qui va être fait et ce que tu proposes, c'est les salles de classe. Je suis conscient du fait que c'est risqué, mais pour moi l'éducation c'est suffisamment prioritaire pour qu'on ouvre à nouveau les classes. Parce que ça permettra aux parents de reprendre le travail, mais aussi parce que l'école à distance exacerbe les inégalités chez les enfants.

Et c'est pas comme si ça allait ouvrir en mode open bar : classes de 15 enfants, reprise étagée, et probablement aucune obligation dans un premier temps pour les parents d'y mettre leurs enfants. Mi-juin on aura une bonne idée de la propagation du virus dans les classes, et on ajustera si besoin.

n°59583645
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 24-04-2020 à 13:11:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'était pas une critique ou une moquerie, juste une observation que je trouvais marrante. :D

Sinon pour le ski de rando, c'est un peu une bêtise, quand même, tu fais courir le risque aux secours de devoir te chercher en cas de pépin (bon, d'accord, ce glacier ci est tout plat). En France en tout cas il a été explicitement interdit et des mecs se sont fait emmerder. :o

En effet, on nous a conseillé d'éviter de prendre des risques.

Là à Zermatt, il y a de l'activité aussi parce qu'ils préparent l'ouverture d'été.

n°59583646
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 24-04-2020 à 13:11:25  profilanswer

Let me double lol.

n°59583662
360no2
I am a free man!
Posté le 24-04-2020 à 13:12:36  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Le traçage ça n'est pas une privation de liberté, tu peux aller ou tu veux, par contre c'est de l'espionnage puisqu'on peut retracer ou tu es allé.

Alors que le confinement c'est l'inverse, pas d'espionnage mais privation de liberté, oui assurément.

Bon résumé :jap:

hungryman a écrit :

1- prendre une seule feuille de PQ
2- délier 1 couche de cette feuille de PQ
3- positionne cette feuille devant ta bouche
4- crache un mollard avec cette feuille devant ta bouche
5- héberge le résultat sur l'internet
6- ouvre l'onglet HFR
7- indiques nous le résultat
8- passe commande d'un masque grand public plus performant que cette simple couche de PQ qui est déjà efficace
9- prospect pour du ffp2/ffp1 pour la prochaine vague

[:el tristo:1]

---------------
n°59583665
pistache52
Posté le 24-04-2020 à 13:12:43  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais ils l'ont dit hein, plusieurs fois.
C'est juste que tu as plein de personnes qui sont incapables de comprendre ça, et incapables de comprendre le concept de porter un truc pour protéger les autres de toi, et pas toi des autres.

Vous oubliez une autre catégorie.
Ceux qui ont parfaitement intėgré le principe mais qui attendent une étude scientifique démontrant que le port géneralisé du masque par la population soit efficace de maniere macro sur une épidémie (pic plus faible, moins de personnes infectées, etc...)  
Depuis le temps qu'il y a des épidémies, cela devrait exister non ?  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par pistache52 le 24-04-2020 à 13:22:55
n°59583672
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 24-04-2020 à 13:13:17  profilanswer

moee a écrit :

Oui enfin faudrait peut-être arrêter de toujours balancer la faute au français moyen. ... C'est pas le consommateur le problème hein. ... et peu de personnes veut acheter plus cher quelque chose se trouve moins cher.

Donc le problème c'est bien le consommateur français moyen :o

Ca se plein de la mondialisation mais c'est le premier a courir chez Lidl acheter des "produits jetables" made in China.

n°59583680
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-04-2020 à 13:13:50  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Et l'an prochain la hausse incroyable du nombre de morts sur les routes (je prédis un petit +400% :o) comparé à ces deux mois sans aucune réflexion derrière, et le passage sur le plateau des "experts" et autre lobbyiste du type "pérrichon" pour venir pleurer, on va se régaler  :love:  :o

Hausse de 1000% de mortalité routière en avril 2021 par rapport à avril 2020 :D
Sauf si on est encore en confinement en avril 2021 :(

---------------
we are the dollars and cents
n°59583681
asmomo
Posté le 24-04-2020 à 13:13:53  profilanswer

Et cette crise éco, elle aurait pu être largement évitée en Europe et aux states si les gouvernements étaient moins incompétents et avaient des vues moins court termistes.  

mais clairement, ça va faire très très mal.

En même temps, la planète a besoin d'un break...

Ce sera peut-être aussi l'occasion de tenter de nouvelles choses sur le plan sociétale. Faudrait peut-être re-réfléchir sur le revenu universel ...  

Parce que je veux pas dire, mais le chômage technique pour la moitié des gens actuellement, ça finit par y ressembler. Encore faudrait-il réussir à baisser drastiquement les hauts salaires et convaincre les gens de payer bcp plus d'impôts... Cela signifierait renoncer au Thermomix et à la seconde voiture en leasing pour plein de ménage aussi et d'en finir avec le modèle de la surconsommation...

Oui je rêve, ça fait du bien parfois.  [:jean-michel platini:3]

Le pb du revenu universel c'est que les gens voudront qu'il permette de vivre comme qq1 gagnant quasiment le revenu médian donc c'est juste pas possible.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59583688
PlayTime
Posté le 24-04-2020 à 13:14:25  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est grosso modo ce qui est prévu : restaurants, bars, salles de concerts fermées. Pour les open space : le teletravail est très très fortement encouragé, donc dans les faits la proportion d'employés du tertiaire qui retourneront au bureau est faible.

La principale différence entre ce qui va être fait et ce que tu proposes, c'est les salles de classe. Je suis conscient du fait que c'est risqué, mais pour moi l'éducation c'est suffisamment prioritaire pour qu'on ouvre à nouveau les classes. Parce que ça permettra aux parents de reprendre le travail, mais aussi parce que l'école à distance exacerbe les inégalités chez les enfants.

Et c'est pas comme si ça allait ouvrir en mode open bar : classes de 15 enfants, reprise étagée, et probablement aucune obligation dans un premier temps pour les parents d'y mettre leurs enfants. Mi-juin on aura une bonne idée de la propagation du virus dans les classes, et on ajustera si besoin.

Les profs se dénigrent eux même en omettant leur caractère essentiel à la nation en ne voulant pas reprendre le travail.
Ils sont aussi essentiels que les soignants et devraient le revendiquer.

n°59583695
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-04-2020 à 13:15:18  profilanswer

asmomo a écrit :

Le pb du revenu universel c'est que les gens voudront qu'il permette de vivre comme qq1 gagnant quasiment le revenu médian donc c'est juste pas possible.

Ben je sais bien. Il faudrait que les gens renoncent à un certain confort et à la surconsommation. C'est pour cela que je dis "c'est bon de rêver".

---------------
Expert en expertises
n°59583697
360no2
I am a free man!
Posté le 24-04-2020 à 13:15:28  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ah, tu suggères qu'il faudrait mentir à la population pour obtenir une meilleur gestion des risques? [:totozzz]

A court terme, la peur est plus efficace que la transparence.
Ça : c'est le boulot du grand ! [:jean-pierre-pernaut:10]

A long terme, la pression sociale issue de l'information transparente et intégrée est plus efficace que la peur.
Ça : c'est le boulot du nouveau !
[:toujourspasdesmileyvéran?]

---------------
n°59583698
barnabe
Posté le 24-04-2020 à 13:15:38  profilanswer

ftikai a écrit :

Citation :

[:implosion du tibia] , a mon avis le Vietnam va sortir renforcée de cette crise.
Même si la manne touristique étrangère va s'effondrer, le Vietnam sera probablement moins touché que ses voisins asiatiques, et surtout les pays européens (la France en tête) , ainsi que les USA.

En tout cas ils ont l'air d'avoir géré cette crise de façon exemplaire, si toutefois ils n'ont pas trop menti sur leur chiffres, aussi bien voire mieux que des pays asiatiques bien plus "modernes".

n°59583704
guigr
Posté le 24-04-2020 à 13:16:13  profilanswer

Kromsson a écrit :

Le plan de déconfinement en Suisse :

https://twitter.com/BAG_OFSP_UFSP/s [...] 0474054656

(Notez qu'on est en confinement "souple". On a le droit de sortir. Les réunions de plus de 5 personnes sont interdites par contre.)

27 avril, réouverture des petits commerces et des services n'impliquant pas de grand groupe de personnes.

11 mai, reprise de l'école obligatoire (jusqu'à 15 ans)

8 juin, réouverture des services restants. Fin de l'interdiction de réunion à plus de 5 personnes. Les grandes manifestations restent interdites.

Bien sûr, les assouplissements du 11 mai et du 8 juin doivent attendre une confirmation en fonction des évolutions.

Il y a pas à dire, la Suisse a vraiment su garder la mesure. Respect

Je ne dis pas ça car je suis moitié suisse :o

n°59583707
marc4000
Posté le 24-04-2020 à 13:16:19  profilanswer

Notre Salomon belge se met en retrait.
Officiellement pour raisons professionnelles et personnelles. Officieusement, je suspecte des divergences de vue avec les hautes sphères.
Bref, ça sent le déconfinement. Discours de la Première tantôt.  

https://www.lesoir.be/296636/articl [...] en-retrait

n°59583717
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 24-04-2020 à 13:17:35  profilanswer

coria974 a écrit :

Elle est passée et tu as mal lu, il y aurait eu 60 000 décès de plus qu'avec le confinement.

C'est peu je trouve

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59583718
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 24-04-2020 à 13:17:53  profilanswer

Ben je sais bien. Il faudrait que les gens renoncent à un certain confort et à la surconsommation. C'est pour cela que je dis "c'est bon de rêver".

Ce qui est bien c'est qu'il est déjà possible de le faire donc normalement tu peux déjà l'appliquer dans ta vie perso [:spamafote]

n°59583720
pistache52
Posté le 24-04-2020 à 13:18:08  profilanswer

marc4000 a écrit :

Ça n'arrête pas de parler de résurgence du virus en Chine alors que les chiffres officiels montrent que YAPLUSRIEN.
Quelqu'un pour m'expliquer svp ?

Les collègues de Pékin repassent en télétravail total alors qu'ils venaient de passer en 1/2 équipes sur site depuis 15j. Probablement encore des rumeurs sur les réseaux sociaux qui ont fait prendre cette mauvaise décision.

n°59583726
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 24-04-2020 à 13:18:33  profilanswer

Kromsson a écrit :

Le plan de déconfinement en Suisse :

https://twitter.com/BAG_OFSP_UFSP/s [...] 0474054656

(Notez qu'on est en confinement "souple". On a le droit de sortir. Les réunions de plus de 5 personnes sont interdites par contre.)

27 avril, réouverture des petits commerces et des services n'impliquant pas de grand groupe de personnes.

11 mai, reprise de l'école obligatoire (jusqu'à 15 ans)

8 juin, réouverture des services restants. Fin de l'interdiction de réunion à plus de 5 personnes. Les grandes manifestations restent interdites.

Bien sûr, les assouplissements du 11 mai et du 8 juin doivent attendre une confirmation en fonction des évolutions.

Satané lobby du basket

---------------
n°59583727
PlayTime
Posté le 24-04-2020 à 13:18:37  profilanswer

pistache52 a écrit :

Vous oubliez une autre catégorie.
Ceux qui ont parfaitement intėgré le principe mais qui attende une étude scientifique démontrant que le port géneralisé du masque par la population soit efficace de maniere macro sur une épidémie (pic plus faible, moins de personnes infectées, etc...)
Depuis le temps qu'il y a des épidémies, cela devrait exister non ? :whistle:

Surtout qu'on arrive à faire des études bidons sur le nombre de morts évités par le confinement alors qu'il y a 100 fois plus de biais qu'une étude de Raoult, ça relève carrément de la boule magique mais bin va fait passer les français pour des héros...

Alors faire une étude sur le port du masque, ça doit être jouable.

Il suffirait d'ailleurs en ouvrant les écoles de prendre 2 écoles semblables dans une même zone où le virus circule suffisamment, et de comparer avec une école où tout le monde sans exceptions portent des masques et une sans masque. On pourrait même faire sur 3 écoles avec masque tissu / masque chirurgical / sans masque. Mais on va dire ensuite que ce ne sont pas des cobayes...

Message édité par PlayTime le 24-04-2020 à 13:21:14
n°59583735
franckyvin​vin12
Posté le 24-04-2020 à 13:19:45  profilanswer

broddok27 a écrit :

En-es tu si sûr? La moitié des salariés du privé est en chômage partiel, le reste est partagé entre les gens dans des activités essentielles ou en télétravail. On est dans quelquechose comme 1/4 à 1/3 de salariés du privé en télétravail. Et d'après certains retours, ceux qui en font encore font parfois du surmenage.

Je pensais que le déconfinement par région était une connerie, mais je reviens un peu dessus ; la région parisienne où beaucoup de boulot sont des boulots de cadre est une région qui est plus propice au télétravail, et vu les transports en communs, çà serait moins merdique peut-être d'ouvrir trés progressivement les différents secteurs économiques, sur des intervalles de 2 semaines (temps d'incubation du virus).

Le problème du teletravail actuel vient du fait qu'il est cumulé à la garde d'enfants. Si les structures d'accueil se remettent à accueillir les enfants, ça fera du bien quand même. Par contre oui si ya pas de clients, il restera encore un paquet de chômage partiel.

La boîte de ma femme a annoncé que le chômage partiel continuerait jusqu'à fin août au moins par exemple. Ça me paraît un peu prétentieux sans savoir comment évoluera le mécanisme de chômage partiel quand même

n°59583741
asmomo
Posté le 24-04-2020 à 13:20:18  profilanswer

verdoux a écrit :

L'opposition aussi a des idées: reporter les vacances d'été

Citation :

Une trentaine de députés LR, inquiets pour le secteur du tourisme, le suggèrent ce vendredi. Compte tenu notamment des «risques pesant sur les réservations en juillet», ils proposent «de reporter les congés de la première quinzaine de juillet sur la première quinzaine de septembre, en reportant également à la mi-septembre la rentrée des classes». Autre idée : ils suggèrent «que le gouvernement prévoie un dispositif de défiscalisation sur les réservations en France».

Au moins c'est clair, l'éducation des enfants on s'en branle, dépensez dans nos stations balnéaires plize  :cry:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59583744
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-04-2020 à 13:20:41  profilanswer

découverte d'un cluster à quelques km de chez mes darons dans le sud ouest, ça sent pas très bon surtout que ce coin avait été relativement épargné jusqu'à présent https://www.sudouest.fr/2020/04/23/ [...] 7-3452.php

---------------
Acceuil
n°59583747
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-04-2020 à 13:20:54  profilanswer

spurina a écrit :

article sur les types de masques pour les allemands
est-ce que ça filtre à la respiration ?
est-ce que ça filtre à l'expiration ?
https://i.ibb.co/wNKWG39/Hessen-f-hrt-Maskenpflicht-ein-hessenschau-de-Gesellschaft-Chromium-2020-04-24-09-58-56.png
https://www.hessenschau.de/gesellsc [...] t-100.html

conclusion : éviter le rouge, et prendre de préférence le bleu clair qui ne couvre pas le cou

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59583757
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-04-2020 à 13:21:49  profilanswer

Kromsson a écrit :

Là à Zermatt, il y a de l'activité aussi parce qu'ils préparent l'ouverture d'été.

En effet. :miam:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59583760
asmomo
Posté le 24-04-2020 à 13:22:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sur le live du Monde, désolé si déjà passé :

Citation :

L'Italie envisage un déconfinement en quatre étapes, selon la presse

Le déconfinement de l'Italie devrait se faire progressivement en quatre étapes, ont rapporté vendredi les médias locaux, même si le gouvernement n'a toujours rien annoncé officiellement. "Ce sont quatre lundis qui vont rythmer la réouverture" du pays à l'issue du confinement instauré le 9 mars pour endiguer l'épidémie de Covid-19, qui a fait plus de 25 500 morts dans la Botte, selon le quotidien Il Corriere della Sera, principal titre du pays.

"Tout dépendra de la courbe des contagions", mais si celle-ci n'augmente pas, "les usines de machines agricoles et pour la sylviculture pourraient rouvrir le 27 avril", écrit le quotidien. Sauf imprévu, le lundi "4 mai, ce seront les chantiers et l'industrie du textile et de la mode" qui vont démarrer, suivis le lundi suivant, le 11 mai, par "l'ouverture des magasins d'habillement et de chaussures, ainsi que d'autres commerces". Le quatrième lundi de cette liste, le 18 mai, viendrait le tour des bars, des restaurants et des coiffeurs, selon la même source.

D'autres journaux évoquaient un rythme semblable, préférant situer l'ouverture des bars et des restaurants dans la "seconde quinzaine de mai". Cette réouverture progressive sera de toute façon accompagnée par de strictes mesures d'hygiène et de distanciation sociale. Ainsi, dans les magasins ayant une superficie égale ou inférieure à 40 mètres carrés les clients ne seront admis qu'un par un, et dans les autres, ce chiffre sera fonction de la superficie.

Les bars et restaurants devront maintenir la distance d'un mètre au minimum entre les clients et privilégier les espaces ouverts à ceux qui sont climatisés, la climatisation favorisant la dispersion dans l'air d'éventuels aérosols contagieux.

Restos le 18 mai ?

Criminels, assassins, bachibouzouks !

---------------
n°59583762
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-04-2020 à 13:22:13  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Le problème du teletravail actuel vient du fait qu'il est cumulé à la garde d'enfants. Si les structures d'accueil se remettent à accueillir les enfants, ça fera du bien quand même. Par contre oui si ya pas de clients, il restera encore un paquet de chômage partiel.

La boîte de ma femme a annoncé que le chômage partiel continuerait jusqu'à fin août au moins par exemple. Ça me paraît un peu prétentieux sans savoir comment évoluera le mécanisme de chômage partiel quand même

Globalement, c'est çà qui me fait marrer dans le discrous 'travailler plus/sacrifier les congés'.  
On est aujourd'hui dans une économie essentiellement basé sur du service, si tu n'as pas de client en façe, ton service tu peut te le foutre au cul :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6458  6459  6460  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)