Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6452  6453  6454  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59582375
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-04-2020 à 11:06:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
COVID-19 vaccine protects monkeys from new coronavirus, Chinese biotech reports
https://www.sciencemag.org/news/202 [...] h-reports#

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 11:06:40  profilanswer

n°59582380
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 24-04-2020 à 11:06:54  profilanswer

verdoux a écrit :

JNLP qui va devoir faire un peu plus que la quarantaine :/

Bah non, je serai enfermé chez moi ou dans un établissement approuvé par le Gouvernement pendant deux semaines.

Et puis, en cas de besoin, y a toujours des passe-droits.

n°59582385
gatsbin
Posté le 24-04-2020 à 11:07:45  profilanswer

Jambier a écrit :

Ils sont responsables d'avoir MENTI au monde entier et facilité la pandémie.

Sinon pour la création du virus nous sommes TOUS responsable; il y en aura de plus en plus, de plus en plus fréquement.

Tout est lié, l'écologie, le réchauffement, la destruction des espaces naturels, l'élevage catastrophique, qui amènent et amèneront ces épidémies.
Donc oui, la Chine n'est pas la cause parce qu'elle fait n'imp avec les animaux.C'est faux.

Elle est l'accelerateur avec ses mensonges en revanche

:pfff:  ouais ils ont menti, ils ont pas pris au sérieux le virus :whistle: : confinement totale d'une région peuplée comme la France, construction d’hôpitaux extérieurs (et pas genre 3-4 tentes), et tout ça 2 mois avant chez nous alors que le virus circulait surement depuis un moment... je croyais que 1 personne pouvait contaminée 3 autres, et ces 3 autres etc...   moi je vois qui a menti en France surtout! :D Ah oui dernière remarque et pas des moindres, y' a pas d'EPHAD en Chine!

---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°59582406
Shitan
detailer :o
Posté le 24-04-2020 à 11:09:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Croisons les doigts alors !

---------------
Ci git une signature.
n°59582410
RaKaCHa
Posté le 24-04-2020 à 11:09:37  profilanswer

moee a écrit :

Pour relocaliser, il faut aussi réhausser le niveau de vie que la mondialisation a tendance à bien bousiller.

[:rofl]

n°59582411
ftikai
Posté le 24-04-2020 à 11:09:40  profilanswer

hungryman a écrit :

Stock de sécurité avec rotation de la péremption.

Parlant de péremption.

Comme je bricole un peu, j'avais toujours un ou deux Soudal FixAll qui traînaient dans la maison.  Un jour, pour faire le ménage, je me suis mis à jeter toutes les cartouches de colle dont la date de péremption est dépassée, en me disant que j'irai acheter d'autres plus tard.  Il faut jamais remettre à plus tard ce qu'on peut faire maintenant car quelques temps après, une plinthe s'est décollée et pas de colle.

C'est bête parce qu'une cartouche de colle, de joint en silicone, ou autres, peut être encore bonne plusieurs mois après la date de péremption, tant qu'on ne l'a pas ouverte.

Depuis cette "expérience", avant de jeter un truc, j'achète d'abord le nouveau stock, et seulement quand le nouveau stock est là que je jette l'ancien stock.

n°59582412
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-04-2020 à 11:09:41  profilanswer

sinon, ça répète en permanence que les groupes à risque de conséquences grave sont les vieux et les obèses et que le reste c'est open bar, faut y aller doucement sur ce genre d'info partielle.
Dans les "high risk", y'a aussi des centaines de milliers d'immunodéprimés, d'asthmatiques, de gens traités pour des cancers, les dialysés ou avec des reins fragiles. (CDC/NHS).

---------------
we are the dollars and cents
n°59582418
moggbomber
War, war never changes
Posté le 24-04-2020 à 11:10:11  profilanswer

zyx a écrit :

détruire les stock de produits périmé, c'est la norme. C'est bien de s'indigner après coup des mesures qui faisaient consensus il y a 10 ans, il faut juste ne pas oublier de se poser les bonnes questions d'en recommander.  

Je vois surtout que c'est ches les anti-Big-Pharma le concours Lépine de celui qui arrivera à faire oublier / masquer le Bachelot bashing de 2010 et ses conséquences désastreuses, mais désolé, je n'oublie pas.

fyp  :pfff:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°59582428
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 11:11:08  answer

Kalymereau a écrit :

Va pas falloir qu'ils se plantent là. :o

n°59582430
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-04-2020 à 11:11:12  profilanswer

Fender a écrit :

sinon, ça répète en permanence que les groupes à risque de conséquences grave sont les vieux et les obèses et que le reste c'est open bar, faut y aller doucement sur ce genre d'info partielle.
Dans les "high risk", y'a aussi des centaines de milliers d'immunodéprimés, d'asthmatiques, de gens traités pour des cancers, les dialysés ou avec des reins fragiles. (CDC/NHS).

Moui enfin je pense que tous ceux-là ne s'imaginent pas invincibles et font donc naturellement attention.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 11:11:12  profilanswer

n°59582433
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-04-2020 à 11:11:16  profilanswer

Shitan a écrit :

Croisons les doigts alors !

Il y a fort à parier que les Chinois mettent sur leur marché un ou plusieurs vaccins plusieurs mois avant les Occidentaux. Est-ce qu'on acceptera de les utiliser en Europe et aux Etats-Unis ?...

---------------
rm -rf internet/
n°59582446
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 11:12:12  answer

Vu la mongolerie anti vaccin déjà à la base, si ça vient de chine pas dit.

moee a écrit :

Pour relocaliser, il faut aussi réhausser le niveau de vie que la mondialisation a tendance à bien bousiller.

Tu te rends compte que c'est l'exact effet inverse ?  [:hide]

Message édité par Profil supprimé le 24-04-2020 à 11:12:57
n°59582448
moee
Posté le 24-04-2020 à 11:12:22  profilanswer

Ca doit être drôle tous les jours de débattre avec toi  :sweat:

n°59582451
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 11:12:35  answer

Kalymereau a écrit :

Il y a fort à parier que les Chinois mettent sur leur marché un ou plusieurs vaccins plusieurs mois avant les Occidentaux. Est-ce qu'on acceptera de les utiliser en Europe et aux Etats-Unis ?...

Tout dépends si les protocoles que nous avons mis en place sont respectés en Chine…
L'idéal est qu'ils fournissent la formule en open source pour que tout le monde le produise.

n°59582452
Ibo_Simon
Posté le 24-04-2020 à 11:12:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Faudra déjà les tester.

n°59582456
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 24-04-2020 à 11:13:02  profilanswer

moee a écrit :

"à bien bousiller" ?
Ah bah c'est sûr qu'à l'époque où les 3/4 de planète étaient pauvres, on était beaucoup plus riche :o

n°59582458
RaKaCHa
Posté le 24-04-2020 à 11:13:08  profilanswer

moee a écrit :

Ca doit être drôle tous les jours de débattre avec toi  :sweat:

Y a pas à débattre là, c'est évidemment l'inverse qui se produit.
Double burned.

Message édité par RaKaCHa le 24-04-2020 à 11:13:32
n°59582459
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-04-2020 à 11:13:09  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je penche de plus en plus pour un scénario de ce style pour l'épidémie (non démontré, qu'on soit bien clair) :

Novembre 2019 - Le virus passe à l'homme quelque part vers Wuhan et commence à se propager
Fin décembre 2019 - L'existence de ce nouveau virus est détectée mais les autorités locales font l'autruche
Mi janvier 2020 - La marmite commence à déborder et le pouvoir central reprend la main
Fin janvier 2020 - Les premières données épidémio commencent à sortir, montrant qu'il s'agit d'un corona assez contagieux et avec une mortalité pas ridicule (estimée à 2% à l'époque)
Fin janvier 2020 - Le virus commence à se propager dans d'autres pays, y compris dans le reste de l'Asie, en France (cluster des Contamines) et aux USA (vers Seattle). Les mesures prises par tous ces pays suffisent à contenir le virus dont le R0 est estimé à 2,5
Fin janvier ou début février 2020 - Mutation du virus à l'origine de la souche C, évènement qui se produit sans doute en Lombardie et qui donne un virus beaucoup plus contagieux (R0 de 4 ou 5) et peut-être un peu moins mortel.
Mi février 2020 - Les données phylogénétiques (rétrospectives) montrent que la nouvelle souche C se propage très rapidement et arrive à New York, en Espagne, en France
Fin-février/début mars 2020 - L'Europe et les USA sont brutalement confrontées à une forte hausse du nombre de cas alors que jusque là tout était plus ou moins sous contrôle
Mi mars - Confinements partout en Europe et ailleurs, vous connaissez la suite de l'histoire
Début avril - Les mesures qui suffisaient parfaitement au Japon et à Singapour ne suffisent plus (mais je ne sais pas quelle souche circule chez eux en ce moment). La Chine commence à se refaire contaminer

un autre scénario :

Citation :

Novembre 2019 - Le virus passe à l'homme quelque part vers Wuhan et commence à se propager
Fin décembre 2019 - L'existence de ce nouveau virus est détectée mais les autorités locales font l'autruche
Mi janvier 2020 - La marmite commence à déborder et le pouvoir central reprend la main et applique sa politique habituelle de comptage officiel de morts
Fin janvier 2020 - Les premières données épidémio commencent à sortir, montrant qu'il s'agit d'un corona assez contagieux et avec une mortalité pas ridicule (estimée à 2% à l'époque)
Fin janvier 2020 - Le virus commence à se propager dans d'autres pays, y compris dans le reste de l'Asie, en France (cluster des Contamines) et aux USA (vers Seattle). Les mesures prises par tous ces pays suffisent à contenir le virus dont le R0 est estimé à 2,5
Fin janvier ou début février 2020 - un hopital en Italie du Nord n'applique pas les règles, des personnes contaminées circules et se rendent à des événements, notamment religieux, rendant l'épidémie incontrôlable
Mi février 2020 - Les données phylogénétiques (rétrospectives) montrent que la nouvelle souche C se propage très rapidement et arrive à New York, en Espagne, en France Les gestes barrières sont bafoué, notamment dans certains rassemblement (Mulhouse)
Fin-février/début mars 2020 - L'Europe et les USA sont brutalement confrontées à une forte hausse du nombre de cas alors que jusque là tout était plus ou moins sous contrôle
Mi mars - Confinements partout en Europe et ailleurs, vous connaissez la suite de l'histoire
Début avril - Les mesures qui suffisaient parfaitement au Japon et à Singapour ne suffisent plus (mais je ne sais pas quelle souche circule chez eux en ce moment). La Chine commence à se refaire contaminer

voilà :)

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59582462
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-04-2020 à 11:13:15  profilanswer

scOulOu a écrit :

Moui enfin je pense que tous ceux-là ne s'imaginent pas invincibles et font donc naturellement attention.

ouais mais pas grand monde ne fera attention à eux vu que contrairement aux 2 états principaux cités (gros et vieux, faciles à pointer), c'est pas marqué sur leur front...
mais le plus risqué c'est que la plupart des immunodéprimés ne le savent généralement pas qu'ils le sont...

Message édité par Fender le 24-04-2020 à 11:14:07

---------------
n°59582465
moggbomber
War, war never changes
Posté le 24-04-2020 à 11:13:40  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ben dans un contexte d'épidémie grave émergente, si, un peu quand même, la transparence est quand même la clé de la réussite.

donc pas en France non plus alors  [:spamafoote]  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°59582466
nakata
frog game
Posté le 24-04-2020 à 11:13:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La team ptisinge peut sortir de confinement alors ? :o

n°59582468
Nico8101
Posté le 24-04-2020 à 11:13:51  profilanswer

Fender a écrit :

Plus tous ceux qui ont des problèmes latents sans le savoir pour le moment.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59582474
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-04-2020 à 11:14:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Faudra déjà les tester.

Ben c'est ce que je dis: ils vont (ils sont déjà en train) utiliser des protocoles de test et des normes de sécurité bien moins stricts qu'ici. Est-ce qu'on prendra le risque ou est-ce qu'on attendra 6 mois / un an de plus ?

---------------
rm -rf internet/
n°59582490
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-04-2020 à 11:15:55  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Désolé mais je préfère une petite interprétation graphique :
J'ai recalé dans le temps (le futur) les courbes de progression Chinoise et Coréenne qui ont procédé différemment dans ce traitement de la crise, en prenant comme point de départ 1000 cas.
https://i.imgur.com/1KPtE4i.png
Les Coréens ont fait du traçage des malades et ça a fonctionné au bout de 2 semaines, les chinois de l'isolement total et ont a eu une cassure franche au bout de 1mois
Nous, en Europe, 1,5 mois de confinement et … pas grand chose  [:airforceone]  
Source : https://www.ecdc.europa.eu/en/publi [...] -worldwide

Le traçage à la coréenne reste illégal et soumis à une forte pression. Le confinement à la chinoise a été refusé à plusieurs reprise (confinement à la chinoise : tu ne sort même pas pour faire les courses, c'est un service public qui te livre, et tu arrête toute production)

ensuite, les chiffres chinois sont tout même à prendre des pincettes. Ce serait bien une première qu'ils aient été complètement transparents.

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59582497
ignomo
Posté le 24-04-2020 à 11:16:23  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

C'est plus compliqué que ça.
Ils fabriquent à l'étranger car les clients ne veulent pas payer plus cher. Pour les médicaments pro c'est pareil, la sécu, et donc le contribuable, ne veulent pas payer plus cher. Toute tentative d'industrie concurrentielle en France est juste vouée à l'échec.

Sans déconner, dans une usine moderne, il y a combien d’employés réels à payer qui impacterait à ce point le PNL de l'activité ?  

n°59582498
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-04-2020 à 11:16:29  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Plus tous ceux qui ont des problèmes latents sans le savoir pour le moment.

en bref, ceux qui font le pari de l'immunité collective sont des inconscients... (surtout qu'on est toujours loin d'être certain que l'avoir eu une fois protège la suivante)

Message édité par Fender le 24-04-2020 à 11:17:01

---------------
n°59582508
symaski62
Posté le 24-04-2020 à 11:17:22  profilanswer

https://twitter.com/LeParisienInfog [...] 3245338625

https://pbs.twimg.com/media/EWWjOh6WsAEDdhh?format=jpg&name=large

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°59582511
Ibo_Simon
Posté le 24-04-2020 à 11:17:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben c'est ce que je dis: ils vont (ils sont déjà en train) utiliser des protocoles de test et des normes de sécurité bien moins stricts qu'ici. Est-ce qu'on prendra le risque ou est-ce qu'on attendra 6 mois / un an de plus ?

Ils vont être obligés d'être transparents dessus et les vaccins en question seront dûment testés pour être vendus/distribués dans l'UE.
Et oui, "on" prendra le risque d'attendre le temps que les vaccins soient testés et validés.

Et pour être franc, je doute que les Chinois essaient déjà de les distribuer hors Chine.

Message édité par Ibo_Simon le 24-04-2020 à 11:19:29
n°59582527
crepator4
Deus ex machina
Posté le 24-04-2020 à 11:18:22  profilanswer

Coup de colère du dr MARTY contre le Pr Salomon sur CNEWS (cours) [:rhadamenthos]  
https://www.youtube.com/watch?v=-5SiqXDrHZE    

Message cité 10 fois
Message édité par crepator4 le 24-04-2020 à 11:20:03

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59582531
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 11:18:47  answer

n°59582536
hungryman
Posté le 24-04-2020 à 11:19:14  profilanswer

ftikai a écrit :

Parlant de péremption.

Comme je bricole un peu, j'avais toujours un ou deux Soudal FixAll qui traînaient dans la maison. Un jour, pour faire le ménage, je me suis mis à jeter toutes les cartouches de colle dont la date de péremption est dépassée, en me disant que j'irai acheter d'autres plus tard. Il faut jamais remettre à plus tard ce qu'on peut faire maintenant car quelques temps après, une plinthe s'est décollée et pas de colle.

C'est bête parce qu'une cartouche de colle, de joint en silicone, ou autres, peut être encore bonne plusieurs mois après la date de péremption, tant qu'on ne l'a pas ouverte.

Depuis cette "expérience", avant de jeter un truc, j'achète d'abord le nouveau stock, et seulement quand le nouveau stock est là que je jette l'ancien stock.

Avec le bon dimensionnement sur des denrées non alimentaire normalement tu n'as aucun rebut. Et quitte à avoir des gros délestages pour un renouvellement de stock autant en faire don pour raison humanitaire.

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59582542
moggbomber
War, war never changes
Posté le 24-04-2020 à 11:19:44  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est absolument vrai mais ça ne change absolument rien.

Au début du topic, on avait des chiffres de la mortalité des gens qui finissaient à l'hosto en Chine et elle était effrayante, surtout qu'au début ils n'avaient pas les respirateurs. Et on savait déjà que ce virus était bien plus contagieux que celui de la Grippe. On a aussi vu les chinois confiner des dizaines puis des centaines de millions de personnes... Par pitié, faut arrêter avec le "bouh, on ne savait pas"

pour une fois ( :D ) je te rejoins. quand les Chinois ont mis en quasi arrêt leur économie en mode combat contre ce covid on s'est bien foutu de leur gueule "oulala qu'ils sont bêtes (et surement sales?). ont peut toujours aller au théâtre a Paris voyons"  [:cacatomique:8]  

c'est vraiment mal connaitre justement les chinois . pour faire arrêter un chinois de commercer c'est vraiment que c'est grave.
mais bon nos dirigeant biberonés a l'ena n'en avaient que faire. yavait les municipales au calendrier  [:clairechazam:6]

---------------
n°59582544
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-04-2020 à 11:20:00  profilanswer

zyx a écrit :

Le traçage à la coréenne reste illégal et soumis à une forte pression. Le confinement à la chinoise a été refusé à plusieurs reprise (confinement à la chinoise : tu ne sort même pas pour faire les courses, c'est un service public qui te livre, et tu arrête toute production)

Le confinement à la chinoise est logistiquement impossible à appliquer sur tout la France.
Quant à la pudeur de jeune fille dont nous faisons preuve chez nous au sujet du traçage à la Coréenne, il me fait tout simplement halluciner, étant donné que sa seule alternative est le confinement, ce qui d'un point de vue privation de liberté se situe qques crans au-dessus.

n°59582547
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-04-2020 à 11:20:20  profilanswer

broddok27 a écrit :

Nan mais laisse le fantasmer sur une discipline de fer basee sur le châtiment corporel. Quand bien même c'est faux, c'est la pression sociale (çà serait pas étonnant que le harcèlement scolaire soit plus grave que chez nous), la délation qui prévaut au Japon et en Corée du Sud. Ah et aussi l'éducation sur le savoir vivre dés la primaire (qui n'existe pratiquement pas chez nous), mais c'est un détail ; on les mattes pas assez ces enfant-roi de les deux pis c'est tout.  [:neostranger]  [:teepodavignon:1]

En Corée du Sud, le châtiment corporel a beau avoir été officiellement banni à l'école, il reste largement pratiqué.
https://grrrltraveler.com/10-facts-korean-school/
https://www.reddit.com/r/korea/comm [...] ool_still/

Et rien de tel que ceux qui sont contre pour faire un état des lieux récents: https://www.endcorporalpunishment.o [...] fKorea.pdf

n°59582550
barnabe
Posté le 24-04-2020 à 11:20:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'imagine que lorsqu'un vaccin sortira, il y aura des tests complémentaires qui seront effectués par toutes les équipes qui travaillent aussi sur un vaccin, ou par d'autres équipes, par d'autres pays.
Puis il y aura probablement plusieurs vaccins différents...

n°59582554
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 11:21:14  answer

scOulOu a écrit :

Quant à la pudeur de jeune fille dont nous faisons preuve chez nous au sujet du traçage à la Coréenne, il me fait tout simplement halluciner, étant donné que sa seule alternative est le confinement, ce qui d'un point de vue privation de liberté se situe qques crans au-dessus.

faut pas chercher la logique dans ce pays...on sait pas de quoi on parle mais on est contre par principe. La dictature ne marche toussa... qu'ils voyagent

n°59582565
Didd
Posté le 24-04-2020 à 11:22:15  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Pourquoi bigre les gamins français seraient-ils plus débiles que ceux d'Asie?

Ca on sait, c'est génétique

n°59582566
fabien44
Posté le 24-04-2020 à 11:22:16  profilanswer

Ce matin sur France Inter, le ministre de la santé a dit clairement et sans ambiguïté que le masque en tissu n'avait AUCUN pouvoir de protection et donc inefficace alors qui croire??

n°59582578
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 24-04-2020 à 11:23:02  profilanswer

moggbomber a écrit :

pour une fois ( :D ) je te rejoins. quand les Chinois ont mis en quasi arrêt leur économie en mode combat contre ce covid on s'est bien foutu de leur gueule "oulala qu'ils sont bêtes (et surement sales?). ont peut toujours aller au théâtre a Paris voyons"  [:cacatomique:8]  

c'est vraiment mal connaitre justement les chinois . pour faire arrêter un chinois de commercer c'est vraiment que c'est grave.
mais bon nos dirigeant biberonés a l'ena n'en avaient que faire. yavait les municipales au calendrier  [:clairechazam:6]

En discutant un peu avec des amis, en fait les gens de manière générale ne connaissent tout simplement pas le Chine et ne se rendent pas compte que leur image est complètement périmée.

n°59582591
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 11:24:07  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59582593
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 24-04-2020 à 11:24:23  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le confinement à la chinoise est logistiquement impossible à appliquer sur tout la France.

Le traçage ça n'est pas une privation de liberté, tu peux aller ou tu veux, par contre c'est de l'espionnage puisqu'on peut retracer ou tu es allé.

Alors que le confinement c'est l'inverse, pas d'espionnage mais privation de liberté, oui assurément.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6452  6453  6454  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)