Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1887 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6448  6449  6450  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59581471
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 09:33:15  answer

Reprise du message précédent :

Je trouve ça très bien, c'est la culture dans pas mal de pays d'Asie et ils s'en portent pas si mal.
Si ça peut éviter de se faire postillonner/éternuer dessus…

On va avoir des trucs rigolo avec des collections de masque pour les enfants, les adultes…

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2020 à 09:34:01
mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 09:33:15  profilanswer

n°59581473
franckyvin​vin12
Posté le 24-04-2020 à 09:33:41  profilanswer

Sticki a écrit :

Veran, sur France Inter, qui annonce qu'il n'y aura pas de masques pour les enfants lorsqu'ils reprendront l'école. Dixit:
- Vous comprenez, par les chaleurs attendues au mois de mai/juin, ce serait cruel de le leur faire porter...
Ça va être une hécatombe dans les familles [:s@heb:1]

Une hécatombe, rien que ça. Les enfants sont faiblement vecteurs du virus, ils le sont mais moins que les adultes. Avec des demi classes ça limitera également la casse. De toute façon un jour va falloir se rendre compte que 70% de la population va chopper le Covid. Mieux vaut que ce soit les familles jeunes avec gamins que les 70+. Et je dis ça alors que j'en fais partie.

On n'a que 2 choses qu'on peut maîtriser :
- Le type de population qu'on veut préserver : on a maintenant une bonne idée des personnes à risques, les vieux et les obèses.
- La vitesse de propagation pour éviter d'engorger les hôpitaux : on ouvre progressivement en maintenant la distanciation sociale. Et désolé mais l'éducation c'est essentiel et ça le restera, faut arrêter de réfléchir en mode crise. L'éducation on peut s'en passer pendant quelques semaines mais la crise sanitaire est partie pour durer plusieurs mois voire plusieurs années, c'est une folie de ne pas penser à comment remettre en marche l'éducation.

n°59581475
Nico8101
Posté le 24-04-2020 à 09:33:54  profilanswer

reeciz a écrit :

La pandémie aurait pu être arrêtée mais ne l'a pas été en Chine pour des raisons politiques et non médicales avec l'arrestation des lanceurs d'alertes et la non-réaction pendant plusieurs semaines.

De plus c'est pas comme si L'OMS recommandait fortement depuis des années l'arrêt des wet markets ou au pire de renforcer significativement les contrôles sanitaires de ces lieux... Ce qui a peut être été fait n'est clairement pas suffisant.

Que ce soit la théorie du marché ou celle du labo et suite à la non divulgations d'information cruciales pour enrayer l'épidémie, la Chine a une énorme responsabilité envers le monde.

J'en tiens compte personnellement et professionnellement quand je le peux désormais en privilégiant d'autres solutions que chinoises. C'est clairement une rupture de confiance envers ce pays après l'épisode du SRAS ou les chinois ont bien dit qu'ils ne mentiraient plus jamais.

C'est quelque chose que je fais depuis de nombreuses années, mais dans le cas présent, je remets une citation du président chinois en date du 25 janvier : "Face à la situation grave d'une épidémie qui s'accélère ". https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 99613.html

Les gouvernements occidentaux n'ont pas d'excuse, vraiment. Il ne faut pas rentrer dans leur jeu qui consiste à diluer les responsabilités, à ne pas rendre de compte voire à échapper à d'éventuelles poursuites.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59581476
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 09:33:55  answer

Un masque filtrant ET simulateur d'altitude relativement correct. :love:

n°59581482
Ibo_Simon
Posté le 24-04-2020 à 09:34:14  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

La comparaison qui fait mal. J'avais lu qu'en Corée, il y avait genre 1 ou 2 médecins infectés par le covid.
Dans l'article ils décrivaient comment les patients étaient pris en charge. Entourés de "plastique" le temps de traverser les salles communes, les appareils ne passant pas de salles en salles pour éviter la contamination. Et les soignants avec tout l'attirail pour se prémunir d'une éventuelle contagion "aéroportée", casque/masque, blouse jetable etc.

On France, on a des centaines de personnels soignants infectés...
Et pourtant, on a subi la vague bien après la CDS, nous laissant plus de temps pour comprendre et prendre nos précautions. C'est pas de la faute des Chinois ça...
 :pfff:

https://en.yna.co.kr/view/AEN20200402007400320

Citation :

According to the authorities, 121 medical personnel, including 14 doctors, in Daegu, the epicenter of the virus outbreak here, have been confirmed with the new coronavirus.

et là, on ne parle que d'une seule ville/région.

n°59581483
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-04-2020 à 09:34:24  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Le ministre a raison, on peut pas décemment attendre fin enfant de savoir faire ce qu'on adulte n'arrive déjà pas à faire.

Ok, traduisons tes propos en clair: "Les enfants français sont des abrutis congénitaux incapables de tirer un élastique à chaque oreille", c'est bien ton message?

Parce que côté rouge, en plus de la photo qui circule des primaires avec masques et visières, visiblement les collégiens y arrivent:
https://fr.theepochtimes.com/assets/uploads/2020/04/Schools-795x447.jpg

Et ailleurs? En Inde aussi ils y arrivent, et il fait autrement chaud qu'en France:
https://files.newsnetz.ch/story/1/5/1/15122003/9/topelement.jpg

A Taiwan? Pas de soucis.
https://img.aws.la-croix.com/2020/03/06/1201082441/A-Taiwan-ferme-ecoleson-protege-contre-coronavirus_0_730_516.jpg

Pourquoi bigre les gamins français seraient-ils plus débiles que ceux d'Asie?

n°59581496
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-04-2020 à 09:35:11  profilanswer

Houlà, je sais que ma phrase est longue, mais relis là, visiblement tu n'as pas compris le message.

n°59581497
360no2
I am a free man!
Posté le 24-04-2020 à 09:35:43  profilanswer

n°59581498
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 24-04-2020 à 09:35:47  profilanswer

broddok27 a écrit :

Même minimisée, les chiffres épidémiologiques publiées étaient suffisament sérieux pour justifier d'une action rapide de nos dirigeants.  
Je suis globalement d'accord avec le forumeur. Toutefois, la Chine fait bien de la désinformation sur l'origine du virus pour se deresponsabiliser, et rien que ça suffit à leur demander des comptes.  
Il y a aussi la révision du chiffre des décès, qui a augmenté trés exactement de 50%. Pas 49,1 ou 53, 50 pile poil arrondi au mort près. Il y a de quoi être circonspect.

Il n'en reste pas moins que le confinement à la chinoise, stricte et sans passe droit, aura été très efficace.
En France et en Europe en générale c'est du pseudo confinement, on a toujours pas de cassure franche sur les nombre de cas recensés et ça ce n'est pas très rassurant pour le déconfinement…
En chine, quelques dizaines de cas par jour encore AJD et surtout 0 mort depuis une semaine.
Pas certain que l'on soit à ce stade lors du déconfinement en France...

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°59581501
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 09:36:20  answer

Bientôt les masques by Louis Vuitton [:trhiso:5]

mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 09:36:20  profilanswer

n°59581505
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-04-2020 à 09:36:31  profilanswer

jamere a écrit :

L'idéal serait que ces masques soient aussi anti pollution et anti fumée de cigarette.

Rajoute une petite couche de charbon actif, ton voisin pourras péter dans l’ascenseur que tu seras pas au courant.  :o

n°59581508
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-04-2020 à 09:36:43  profilanswer

C'est le cas au Japon par exemple.
Dans le metro tu vois des gens avec des masques un peu stylés, différentes couleurs, motifs, etc. Notamment chez les jeunes

---------------
Lu et approuvé.
n°59581511
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-04-2020 à 09:36:46  profilanswer

Renseigne toi sur leurs avis. La seule note disant qu'il fallait acheter des masques est une note non officielle faite à un candidat. Même les décisions calamiteuse de Marisol Touraine était liée à leurs avis. En gros, il s'est passé un truc où même à ce niveau, la presssion populaire/politique était trop forte. Faire comme Bachelot, devenu impossible

Il y a un truc à comprendre : les réductions de charge, la flexibilité du code de travail, les gouvernants sont persuadés que ça permet de faire baisser le chômage, d'autant plus que la courbe du chomage a effectivement fini par s'inverser sous Hollande et que les pays plus libéraux que la France ont moins de chomage. Le parie est ici le même : les gouvernants pensent que l'amélioration de l'emploi et des finance feront que les français leur seront finalement reconnaissant (ce qui est une grosse erreur, mais leur modèle, c'est l'Allemagne ou les chancelier restent longtemps au pouvoir)

Dans le cas d'une prévision des risques, si le risque n'a pas lieu, la dépense est faite pour rien et on sait totu ce que celà signifie en terme de débat politique et médiatique (Bachelot Bashing)

C'est toi qui me met dans une case en pensant que je dis tout ça juste pour dédouaner Macron, je te laisse dans ta croyance. Le fait de tout mettre sur le dos d'un gros méchant (ici Macron et son équipe) fait louper à mon sens le problème principal : le fait qu'il n'y a plus devrai débat politique depuis 15 ans et que tout doit passer par le buzz y compris en proférant des grosses connerie car c'est cool pour passer pour un vrai rebelle. Désolé de mon manque de charité sur ce coup, qui ne te vise pas, mais vise une part importante de nos concitoyens.  

très bizarrement, je suis très inquiet qu'un président de la République viennent en Personne voir Raoult et plus tard donne son soutien à sa solution alors que c'est pas son rôle. mais ça bizarrement, personne ne relève. Ah oui, Raoult, il est cool et anti-système et lui au moins il agit il parrait ...  

Mais si derrière, le pays (dont je fais parti) n'est pas capable de voir ce genre d problème, de ne pas voir que si, 2 milliars de masques et éventuellement des millions de doses de vaccins, c'est utiles,  il ne faut pas s'attendre à ce qu'on aie un jour au pouvoir des personnes qui prennent de vrai bonnes décisions de prévention sanitaires.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 24-04-2020 à 09:43:50

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59581513
yellowston​e2
Posté le 24-04-2020 à 09:36:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

https://en.yna.co.kr/view/AEN20200402007400320

Citation :

According to the authorities, 121 medical personnel, including 14 doctors, in Daegu, the epicenter of the virus outbreak here, have been confirmed with the new coronavirus.

et là, on ne parle que d'une seule ville/région.

Merci.  :jap:

n°59581514
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-04-2020 à 09:36:58  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Parce-que les grands gamins tout là haut ont négligé la normalisation de masques taille enfant?  [:tapis_fan:3]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59581525
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 09:38:28  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59581535
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 09:39:40  answer

zyx a écrit :

Renseigne toi sur leurs avis. La seule note disant qu'il fallait acheter des masques est une note non officielle faite à un candidat. Même les décisions calamiteuse de Marisol Touraine était liée à leurs avis. En gros, il s'est passé un truc où même à ce niveau, la presssion populaire était trop forte

Euh non, les différents livres blancs en font état également.  

zyx a écrit :

Il y a un truc à comprendre : les réductions de charge, la flexibilité du code de travail, les gouvernants sont persuadés que ça permet de faire baisser le chômage, d'autant plus que la courbe du chomage a effectivement fini par s'inverser sous Hollande et que les pays plus libéraux que la France ont moins de chomage. Le parie est ici le même : les gouvernants pensent que l'amélioration de l'emploi et des finance feront que les français leur seront finalement reconnaissant (ce qui est une grosse erreur, mais leur modèle, c'est l'Allemagne ou les chancelier restent longtemps au pouvoir)

Dans le cas d'une prévision des risques, si le risque n'a pas lieu, la dépense est faite pour rien et on sait totu ce que celà signifie en terme de débat politique et médiatique (Bachelot Bashing)

Sur ça on est d'accord.  

zyx a écrit :

C'est toi qui me met dans une case en pensant que je dis tout ça juste pour dédouaner Macron, je te laisse dans ta croyance. Le fait de tout mettre sur le dos d'un gros méchant (ici Macron et son équipe) fait louper à mon sens le problème principal : le fait qu'il n'y a plus devrai débat politique depuis 15 ans et que tout doit passer par le buzz y compris en proférant des grosses connerie car c'est cool pour passer pour un vrai rebelle. Désolé de mon manque de charité sur ce coup, qui ne te vise pas, mais vise une part importante de nos concitoyens.  

très bizarrement, je suis très inquiet qu'un président de la République viennent en Personne voir Raoult et plus tard donne son soutien à sa solution alors que c'est pas son rôle. mais ça bizarrement, personne ne relève. Ah oui, Raoult, il est cool et anti-système et lui au moins il agit il parrait ...  

Mais si derrière, le pays (dont je fais parti) n'est pas capable de voir ce genre d problème, de ne pas voir que si, 2 milliars de masques et éventuellement des millions de doses de vaccins, c'est utiles,  il ne faut pas s'attendre à ce qu'on aie un jour au pouvoir des personnes qui prennent de vrai bonnes décisions de prévention sanitaires.

Tu as du rater mes messages mettant en cause les gouvernement successifs et pas seulement le gouvernement actuel.  

Ceci étant dit, ce message là est bien plus mesuré, clair et complet que les autres et du coup on est d'accord. :jap:

n°59581536
jamere
Posté le 24-04-2020 à 09:39:43  profilanswer

Natopsi a écrit :

Parce-que les grands gamins tout là haut ont négligé la normalisation de masques taille enfant?  [:tapis_fan:3]

C'est la faute des parents.

n°59581537
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-04-2020 à 09:39:53  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Stéphane Ravier député RN :  monsieur le 1er ministre pensez-vous que vos mensonges rellèveng de la cour de justice ??

Véran qui représente le 1er ministre : pensez-vous demander ma démission comme madame Le Pen avait demandé la démission de Roseline Bachelot, ministre de la santé pour avoir commandé trop de masques ????  

Ben oui, la paille /la poutre. Les FI/RN et même PS et certains LR (ce serait marrant de voir si certains LREM actuel y avait participé), en faisant du Bachelot Bashing il y a 10 ans ont prouvé que pour eux, la santé des français passait derrière le buzz médiatique du moment et n'aurait jamais pu avoir une meilleure gestion ....  

---------------
n°59581538
jamere
Posté le 24-04-2020 à 09:39:57  profilanswer

Vendre, pas distribuer.

n°59581542
anarzh
Posté le 24-04-2020 à 09:40:13  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Une hécatombe, rien que ça. Les enfants sont faiblement vecteurs du virus, ils le sont mais moins que les adultes. Avec des demi classes ça limitera également la casse. De toute façon un jour va falloir se rendre compte que 70% de la population va chopper le Covid. Mieux vaut que ce soit les familles jeunes avec gamins que les 70+. Et je dis ça alors que j'en fais partie.

- Le type de population qu'on veut préserver : on a maintenant une bonne idée des personnes à risques, les vieux et les obèses.
- La vitesse de propagation pour éviter d'engorger les hôpitaux : on ouvre progressivement en maintenant la distanciation sociale. Et désolé mais l'éducation c'est essentiel et ça le restera, faut arrêter de réfléchir en mode crise. L'éducation on peut s'en passer pendant quelques semaines mais la crise sanitaire est partie pour durer plusieurs mois voire plusieurs années, c'est une folie de ne pas penser à comment remettre en marche l'éducation.

Ça a été prouvé pour les gosses ?

n°59581549
fantome de​ bap
Posté le 24-04-2020 à 09:40:59  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est le cas au Japon par exemple.
Dans le metro tu vois des gens avec des masques un peu stylés, différentes couleurs, motifs, etc. Notamment chez les jeunes

J'en ai un peint avec des dents de requin.
Je pourrais en faire un redface tiens.

n°59581551
esomeprazo​l
Posté le 24-04-2020 à 09:41:31  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Totalement d'accord avec cela.

Ce que font Trump, Bojo et Macron, c'est de jeter la pierre à la Chine parce qu'eux même ont été incapables de gérer correctement la crise et ont refusé de prendre les mesures qui s'imposaient TRES tôt et ont joué avec le feu en faisant des paris stupides à base de "avec un peu de chance, ça fera pschitt comme SRAS 1 ou encore, avec un peu de chance ça disparaitra tout seul au printemps comme la grippe"... Sans compter le mépris de nos politiques ET de certains de nos scientifiques (souvent des vieilles ganaches complètement dépassés) pour les asiatiques à base de "ils ne savent que copier nos technos, mais en fait ils sont nuls haha on est les meilleurs" bien puants (ils ont refaits le coup ensuite avec l'Italie) pour ne pas dire raciste.

On avait tous les éléments pour réagir très rapidement et toutes les informations nécessaires. Je ne parle même pas des informations en provenance de chinois... Même rien qu'avec les infos remontées par tous les expats, en particulier les étudiants et les médecins expats là bas, on savait parfaitement ce qui se passait. On a des témoignages de médecins FRANÇAIS dans certains hôpitaux de Wuhan.

Ils n'ont juste RIEN voulu savoir au nom de la sacro sainte économie. Même chose pour les masques du stock national qui n'ont pas été renouvelés.

Alors maintenant qu'ils ont le nez profondément enfoncé dans la merde de leur incompétence, il faut bien qu'ils rejettent la faute sur quelqu'un et vite... Parce que les élections n'attendent pas et ils se doutent bien que ça risque de saigner...  [:elcantara]

Ok avec tout ça mais faut vraiment que les chinois prennent des mesures concernant leurs marchés d’animaux sauvages vivants (et morts), c’est plus possible en 2020. Et la, ils peuvent rendre des comptes en prenant des mesures fortes d’interdiction.

Message édité par esomeprazol le 24-04-2020 à 09:42:16
n°59581554
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 24-04-2020 à 09:42:25  profilanswer

En France, on a  [:michel_cymerde:8] comme porte-parole du gouvernement.

Soit... un rôle pas si important que ça.

Dans une semaine, je serai de retour chez moi... et sur l'image ci-dessous, c'est le President, hier en direct pendant des annonces à propos de l'épidémie.

https://i.imgur.com/NTjjNjQ.png

Le President.
Putain...

n°59581559
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-04-2020 à 09:42:38  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ok, traduisons tes propos en clair: "Les enfants français sont des abrutis congénitaux incapables de tirer un élastique à chaque oreille", c'est bien ton message?

Parce que côté rouge, en plus de la photo qui circule des primaires avec masques et visières, visiblement les collégiens y arrivent:
https://fr.theepochtimes.com/assets [...] 95x447.jpg

Et ailleurs? En Inde aussi ils y arrivent, et il fait autrement chaud qu'en France:
https://files.newsnetz.ch/story/1/5 [...] lement.jpg

A Taiwan? Pas de soucis.
https://img.aws.la-croix.com/2020/0 [...] 30_516.jpg

Lorsque tu vois qu'en France, si on commence à parler de "déconfinement" pour plus tard, le commentateur moyen gueule tout de suite que c'est trop top car les français sont trop cons pour comprendre que c'est pas pour tout de suite :D

---------------
n°59581561
crepator4
Deus ex machina
Posté le 24-04-2020 à 09:42:57  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Stéphane Ravier député RN :  monsieur le 1er ministre pensez-vous que vos mensonges rellèveng de la cour de justice ??

Véran qui représente le 1er ministre : pensez-vous demander ma démission comme madame Le Pen avait demandé la démission de Roseline Bachelot, ministre de la santé pour avoir commandé trop de masques ????

c'est une fake new (voir double) a propos des masques en eux meme
Coronavirus : quand Marine Le Pen réclamait la démission de Roselyne Bachelot (mais pas à cause des masques)
https://oeilsurlefront.liberation.f [...] as_1784693

Message édité par crepator4 le 24-04-2020 à 09:44:55

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59581565
cacatomiqu​e
Posté le 24-04-2020 à 09:43:27  profilanswer

les jeunes des cités étaient des précurseurs dans la lutte anti-covid  [:shit hahat:4]  
des sortes de Galilée de banlieue  [:bfmtivi:5]

n°59581570
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 09:44:04  answer

cacatomique a écrit :

les jeunes des cités étaient des précurseurs dans la lutte anti-covid  [:shit hahat:4]  

Le black bloc influenceur 2020

n°59581580
jamere
Posté le 24-04-2020 à 09:45:32  profilanswer

cacatomique a écrit :

Pourquoi tu ramènes toujours tout aux jeunes de cité ? C'est incroyable.

n°59581586
hyenal1
Posté le 24-04-2020 à 09:46:14  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Il n'en reste pas moins que le confinement à la chinoise, stricte et sans passe droit, aura été très efficace.
En France et en Europe en générale c'est du pseudo confinement, on a toujours pas de cassure franche sur les nombre de cas recensés et ça ce n'est pas très rassurant pour le déconfinement…
En chine, quelques dizaines de cas par jour encore AJD et surtout 0 mort depuis une semaine.
Pas certain que l'on soit à ce stade lors du déconfinement en France...

Faux  [:le guide]  je ne peux pas vous laisser dire des choses pareilles :

Estimating the burden of SARS-CoV-2 in France

Citation :

The lockdown reduced the reproductive number
from 3.3 to 0.5 (84% reduction).

source : Institut Pasteur

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59581593
Nico8101
Posté le 24-04-2020 à 09:46:57  profilanswer

Non, tu ne peux pas baser une politique sanitaire en mode yolo en disant à tout le monde "Arrête de faire chier, de toute façon tu l'auras". Les enfants sont faiblement vecteurs, mais peuvent être aussi facilement contaminés que des adultes. Sans parler des ados pour qui la situation se rapproche de celle des adultes.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59581594
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-04-2020 à 09:47:02  profilanswer

https://www.facebook.com/reitichdes [...] 212274739/

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59581596
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-04-2020 à 09:47:04  profilanswer

dans ce cas, je suis très intéressé de lire leurs extraits

:jap:  

---------------
n°59581597
reeciz
Posté le 24-04-2020 à 09:47:14  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Chronologie détaillée please...
Date à laquelle le gouvernement a été prévenue la première fois par les médecins par exemple.

Hein, au début il y avait 0 cas aux us...Pourquoi la Chine aurait dû réussir (arrêter la pandémie), là où un pays isolé comme les US et au courant de la survenance d'une pandémie, n'a pas réussi ?  

[:france_insoumise:2]

Une fois que le virus est sortie de la région/ville de wuhan, c'est quasi foutu hein.
Le temps de réaction est crucial pour enrayer une épidémie avec contagion exponentielle.

Entre les porteurs sains, les flux internationaux....

Le mensonge de départ explique en partie le retard à l'allumage des autres pays qui avec l'exemple de la chine se sont dit que le virus n'était pas si mortel et que l'épidémie pouvait être contenue. Certes, il y a également une impréparation du côté des autres pays (pour lesquels j'hésite véritablement entre le : "c'est inéluctable, donc on attend et ça va être la merde" et le "yarien,donc on fait rien et on verra).

Dans tous les cas, on ne peut blâmer les pays occidentaux pour le point de départ de tout ce merdier qui est un sacré manque d'hygiène associé à la chaine alimentaire locale. C'est pas comme si le pays n'avait pas un historique lié aux pandémies.

n°59581605
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-04-2020 à 09:47:48  profilanswer

Pas le droit de prendre les TEC si tu n'as pas de masque.
Basta

n°59581621
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-04-2020 à 09:50:00  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Parce que les coups de pied au cul sont une pratique qui se perd par chez nous, où on préfère discuter avec un gniard de 5 ans comme si c'était un adulte.

n°59581632
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 24-04-2020 à 09:51:31  profilanswer

reeciz a écrit :

Dans tous les cas, on ne peut blâmer les pays occidentaux pour le point de départ de tout ce merdier qui est un sacré manque d'hygiène associé à la chaine alimentaire locale. C'est pas comme si le pays n'avait pas un historique lié aux pandémies.

On ne sait toujours pas d'où provient le virus.

n°59581639
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 24-04-2020 à 09:52:26  profilanswer

De toute façon un jour va falloir se rendre compte que 70% de la population va chopper le Covid.

Avec 70% de la population qui choppe le virus tous les ans ça va être long à désengorger, les hôpitaux.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°59581642
Ibo_Simon
Posté le 24-04-2020 à 09:52:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

Parce que les coups de pied au cul sont une pratique qui se perd par chez nous, où on préfère discuter avec un gniard de 5 ans comme si c'était un adulte.

Toujours la violence.

Le port du masque et le confinement/isolement des malades dans certaines cultures d'Asie, ne sont pas basées sur la violence ou la répression.

n°59581643
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 09:52:44  answer

n°59581648
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-04-2020 à 09:53:00  profilanswer

Tolor a écrit :

Pas le droit de prendre les TEC si tu n'as pas de masque.
Basta

ça me semble la bonne mesure. Mais bon, encore une fois ça sera très difficile à faire appliquer. Je plains le chauffeur de bus dans un coin craignos qui devra faire appliquer ça... au final il le fera pas

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6448  6449  6450  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)