Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3452 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6446  6447  6448  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59581120
lilidurhon​e
Posté le 24-04-2020 à 08:35:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'attestation permanente de déplacement de l'employeur peut être de version numérique ?

mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 08:35:04  profilanswer

n°59581124
Nico8101
Posté le 24-04-2020 à 08:36:02  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Un bon article sur la Chine, sa responsabilité dans cette crise et le fait qu'il faudrait qu'elle paie la note:

https://www.lefigaro.fr/vox/monde/n [...] i-20200423

Citation :

Il serait donc juste que la Chine prenne sa part dans la réparation de l’économie mondiale. Cela pourrait revêtir la forme d’un compromis intervenant directement entre, d’une part, l’UE et les États-Unis qui représenteraient aussi les intérêts des autres membres de la communauté internationale éligibles à une indemnisation au prorata de leur contraction économique et du préjudice subi et d’autre part, la Chine. Cet acte pourrait constituer un cadre opportun pour toutes les parties. D’abord pour les États-Unis parce que les familles américaines endeuillées, au chômage ou ruinées attendent du président Donald Trump, à six mois de l’élection présidentielle, une condamnation de l’attitude du pouvoir chinois et la promesse d’une réparation financière. Ensuite, pour les instances européennes qui n’ignorent pas que l’existence de l’UE ne tient plus qu’à un fil et savent que les populations européennes qui, après avoir payé un lourd tribut humain, n’accepteraient pas de nouvelles contraintes budgétaires. Et enfin, pour la Chine car cet accord qui lui offrirait la possibilité de s’amender, serait susceptible de faire diminuer le ressentiment envers elle, des populations des 185 États touchés par le Covid-19. Xi Jinping doit renoncer à son rêve de domination mondiale et penser au peuple chinois car on peut deviner qu’en l’absence d’excuses aux familles des victimes et d’un geste d’apaisement tel que celui ici proposé, la présence de la Chine et la préservation de ses intérêts, mais surtout la sécurité de ses ressortissants, pourraient être remises en question dans de nombreux pays.

Je ne vois vraiment pas en quoi la Chine est responsable de ce qui se passe, je suis désolé. Sauf s'ils ont fait eux-mêmes le virus, mais pour le moment ça reste une théorie farfelue. D'autant qu'ils en ont assez largement pâti (et ça continue) eux-mêmes.

Premièrement, ils n'ont aucun devoir de vérité sur ce qu'il se passe chez eux à l'égard des autres.  
Et deuxièmement on avait bien assez d'informations avec ce qui était présenté officiellement (vrai ou plus vraisemblablement minoré) pour prendre les décisions qu'il fallait. Sans parler des renseignements qu'ont en plus les états via leurs services ...de renseignement justement.

Je précise que je ne suis pas du tout admirateur de la Chine. Je les vois comme un anti modèle, et m'efforce de ne rien acheter de conçu (j'ai pas dit produit) en Chine du fait de l'absence totale d'éthique dans la gestion des brevets et du commerce en général.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59581125
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-04-2020 à 08:36:10  profilanswer

lilidurhone a écrit :

L'attestation permanente de déplacement de l'employeur peut être de version numérique ?

Non

---------------
RIP  YOKO        
n°59581128
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-04-2020 à 08:36:56  profilanswer

Bordel...

Pénurie de médicaments : une imprévoyance organisée

« Le manque de médicaments en quantité suffisante est très fréquent,
assure Alain Astier, chef du service de pharmacie à l'hôpital Henri-Mondor à Créteil. Souvent j’ai un médicament pour deux patients alors que j’en ai quatre à soigner. Alors on choisit à qui on le donne… Parfois on réduit les doses. Avec la crise du Covid-19, on en parle plus et c’est plus aigu. Oui, on peut parler de pénurie de certains produits. Dans ma pharmacie, deux à trois jours de manque d’un médicament, c’est malheureusement banal. Et parfois, la durée est indéterminée. On ne sait pas quand le produit reviendra et ça peut durer longtemps »

[...]

« A Henri-Mondor, on stockait 250 millions de masque pour le compte de l’Eprus, l’établissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires, sur le milliard six-cent millions de masque du stock Bachelot. Quand ils sont arrivés à péremption, on leur a demandé ce qu’on en faisait. Ils nous ont dit : « Brûlez-les ou utilisez les pour faire de la peinture ! » Et on les a détruit… On a sciemment organisé le manque. Je peux vous dire que le stock de pilules d’iode en cas d’accident nucléaire a fondu comme le reste. Bien sûr, on ne peut pas avoir tout avec des stocks importants. Mais un virus pulmonaire, on sait que c’est un risque important, des rapports en parlaient régulièrement ».

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59581142
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-04-2020 à 08:40:39  profilanswer

verdoux a écrit :

Le NY Times n'a pas l'air de croire au chiffre officiel de l'Equateur sur le nombre de morts Covid:

Citation :

The pandemic death toll in Ecuador is 15 times as high as the official count, an analysis by The New York Times indicates, meaning that it has suffered one of the world’s most devastating outbreaks.

By April 15, the government has said, 503 people had been killed by Covid-19.

But from March 1 to April 15, the overall number of deaths in Ecuador was 7,600 higher than usual for the time of year, in a country of 17 million people, according to the Times analysis, which is based on official death registrations from the past three years.

L'Equateur a été parfaitement transparent là-dessus, ils ont bien dit que leur surmortalité était largement supérieure au nombre de décès dus au covid qu'ils avaient détectés. C'est plutôt dans les poubelles du Brésil que j'aimerais bien qu'ils fouillent, pour rester en Amérique du Sud. C'est à peu près sur qu'il y a un lièvre à lever là bas.

n°59581146
pik3
Posté le 24-04-2020 à 08:42:13  profilanswer

Citation :

Les Etats-Unis ont ainsi enregistré 3.176 nouveaux décès lors des dernières 24 heures, portant le bilan total de la pandémie à 49.759 morts.

https://www.lesechos.fr/monde/enjeu [...] de-1197764

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59581164
lilidurhon​e
Posté le 24-04-2020 à 08:44:59  profilanswer

Pourquoi ?
Elle existe bien en version numérique ?
Va falloir que je trouve une solution pour l'imprimer  :cry:

n°59581188
dopador
Posté le 24-04-2020 à 08:48:42  profilanswer

Distribution de masques le 4 mai [:cerveau shay]
https://www.rtl.fr

La fin de 4 mois de mensonges c'est beau  [:lergo:3]

n°59581195
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 24-04-2020 à 08:50:22  profilanswer

Handysize a écrit :

Ya des gars, je sais pas ce qu’ils fument, mais diable, ça a l’air d’une efficacité redoutable...

https://twitter.com/nextnewsnetwork [...] 70336?s=21

C'est à mettre en relation avec cette vidéo ( en italien et à partir de 4:55 ) de la RAI qui parlait d'un moratoire conseillé par les USA et non suivi par les chinois :

http://www.rai.it/dl/RaiTV/program [...] 7565b.html

---------------
mes_feeds
n°59581196
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-04-2020 à 08:50:32  profilanswer

xilebo a écrit :

un esprit scientifique plutôt que comptable. Des choix scientifiques plutôt que comptables ?

Ils ont quatre atouts par rapport à nous  
- Un système politique plus résilient, basé sur le consensus et non la confrontation, ce qui aide quand il faut faire passer des mesures difficiles
- Un tissu industriel plus efficace surtout au niveau des moyennes entreprises, celles-la même à qui on demande aujourd'hui de produire des masques et des tests en toute urgence même si elles n'en ont jamais fait
- La contamination initiale en Allemagne s'est faite surtout via les stations de ski et a donc essentiellement concernée une population jeune et en bonne forme physique
- Le coup de bol qui fait qu'ils n'ont pas été les premiers touchés en Europe et donc qu'ils ont pu voir ce qui les attendait si ils n'agissaient pas. Il se trouve qu'avec les paramètres épidémiques du covid, "agir une semaine plus tôt" ça peut te diviser ton bilan final par 3 ou 4

mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 08:50:32  profilanswer

n°59581201
cacatomiqu​e
Posté le 24-04-2020 à 08:52:18  profilanswer

on entend plus trop parler de raoultine dans les medias  [:cacatomique:10]

n°59581202
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-04-2020 à 08:52:39  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Je ne vois vraiment pas en quoi la Chine est responsable de ce qui se passe, je suis désolé. Sauf s'ils ont fait eux-mêmes le virus, mais pour le moment ça reste une théorie farfelue. D'autant qu'ils en ont assez largement pâti (et ça continue) eux-mêmes.

Premièrement, ils n'ont aucun devoir de vérité sur ce qu'il se passe chez eux à l'égard des autres.  
Et deuxièmement on avait bien assez d'informations avec ce qui était présenté officiellement (vrai ou plus vraisemblablement minoré) pour prendre les décisions qu'il fallait. Sans parler des renseignements qu'ont en plus les états via leurs services ...de renseignement justement.

Je précise que je ne suis pas du tout admirateur de la Chine. Je les vois comme un anti modèle, et m'efforce de ne rien acheter de conçu (j'ai pas dit produit) en Chine du fait de l'absence totale d'éthique dans la gestion des brevets et du commerce en général.

Totalement d'accord avec cela.

Ce que font Trump, Bojo et Macron, c'est de jeter la pierre à la Chine parce qu'eux même ont été incapables de gérer correctement la crise et ont refusé de prendre les mesures qui s'imposaient TRES tôt et ont joué avec le feu en faisant des paris stupides à base de "avec un peu de chance, ça fera pschitt comme SRAS 1 ou encore, avec un peu de chance ça disparaitra tout seul au printemps comme la grippe"... Sans compter le mépris de nos politiques ET de certains de nos scientifiques (souvent des vieilles ganaches complètement dépassés) pour les asiatiques à base de "ils ne savent que copier nos technos, mais en fait ils sont nuls haha on est les meilleurs" bien puants (ils ont refaits le coup ensuite avec l'Italie) pour ne pas dire raciste.

On avait tous les éléments pour réagir très rapidement et toutes les informations nécessaires. Je ne parle même pas des informations en provenance de chinois... Même rien qu'avec les infos remontées par tous les expats, en particulier les étudiants et les médecins expats là bas, on savait parfaitement ce qui se passait. On a des témoignages de médecins FRANÇAIS dans certains hôpitaux de Wuhan.  

Ils n'ont juste RIEN voulu savoir au nom de la sacro sainte économie. Même chose pour les masques du stock national qui n'ont pas été renouvelés.  

Alors maintenant qu'ils ont le nez profondément enfoncé dans la merde de leur incompétence, il faut bien qu'ils rejettent la faute sur quelqu'un et vite... Parce que les élections n'attendent pas et ils se doutent bien que ça risque de saigner...  [:elcantara]  

---------------
Expert en expertises
n°59581203
esomeprazo​l
Posté le 24-04-2020 à 08:53:12  profilanswer

Mensonge de rien du tout. C’est un pis aller. Aucune étude n’a démontré l’efficacité du masque grand public pour prévenir la transmission du Covid 19.

Distanciation sociale, lavage de mains réguliers oui.

n°59581204
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 24-04-2020 à 08:53:31  profilanswer

cacatomique a écrit :

on entend plus trop parler de raoultine dans les medias  [:cacatomique:10]

Remplacée par la nicotine .  :o

---------------
mes_feeds
n°59581206
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 08:53:34  answer

Nico8101 a écrit :

L'exécutif du wuhan a tout fait pour étouffer la communication sur la pandémie puis a laissé des millions d'habitants de cette zone se barrer aux 4 coins du pays. Rien que pour ça ce sont des criminels.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2020 à 08:54:00
n°59581208
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 08:53:35  answer

Bah alors toujours pas de vaccins ? [:the coli:3]

n°59581213
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 08:54:36  answer

Si une centaine, ils cherchent du monde pour tester si tu veux

n°59581215
lilidurhon​e
Posté le 24-04-2020 à 08:54:43  profilanswer

D'ailleurs il y avait ce matin un contrôle de police à la station Saxe Gambetta  :D

n°59581221
ddlabrague​tte
Posté le 24-04-2020 à 08:55:21  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ils ont quatre atouts par rapport à nous  
- Un système politique plus résilient, basé sur le consensus et non la confrontation, ce qui aide quand il faut faire passer des mesures difficiles
- Un tissu industriel plus efficace surtout au niveau des moyennes entreprises, celles-la même à qui on demande aujourd'hui de produire des masques et des tests en toute urgence même si elles n'en ont jamais fait
- La contamination initiale en Allemagne s'est faite surtout via les stations de ski et a donc essentiellement concernée une population jeune et en bonne forme physique
- Le coup de bol qui fait qu'ils n'ont pas été les premiers touchés en Europe et donc qu'ils ont pu voir ce qui les attendait si ils n'agissaient pas. Il se trouve qu'avec les paramètres épidémiques du covid, "agir une semaine plus tôt" ça peut te diviser ton bilan final par 3 ou 4

Je note également qu'à l'instar des Suédois, ils sont grands et blonds.  C'est surement pas un hasard  [:mauvlam]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 24-04-2020 à 08:56:15
n°59581227
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-04-2020 à 08:56:02  profilanswer

daouar a écrit :

Bordel...

Pénurie de médicaments : une imprévoyance organisée

« Le manque de médicaments en quantité suffisante est très fréquent,
assure Alain Astier, chef du service de pharmacie à l'hôpital Henri-Mondor à Créteil. Souvent j’ai un médicament pour deux patients alors que j’en ai quatre à soigner. Alors on choisit à qui on le donne… Parfois on réduit les doses. Avec la crise du Covid-19, on en parle plus et c’est plus aigu. Oui, on peut parler de pénurie de certains produits. Dans ma pharmacie, deux à trois jours de manque d’un médicament, c’est malheureusement banal. Et parfois, la durée est indéterminée. On ne sait pas quand le produit reviendra et ça peut durer longtemps »

[...]

« A Henri-Mondor, on stockait 250 millions de masque pour le compte de l’Eprus, l’établissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires, sur le milliard six-cent millions de masque du stock Bachelot. Quand ils sont arrivés à péremption, on leur a demandé ce qu’on en faisait. Ils nous ont dit : « Brûlez-les ou utilisez les pour faire de la peinture ! » Et on les a détruit… On a sciemment organisé le manque. Je peux vous dire que le stock de pilules d’iode en cas d’accident nucléaire a fondu comme le reste. Bien sûr, on ne peut pas avoir tout avec des stocks importants. Mais un virus pulmonaire, on sait que c’est un risque important, des rapports en parlaient régulièrement ».

détruire les stock de produits périmé, c'est la norme. C'est bien de s'indigner après coup des mesures qui faisaient consensus il y a 10 ans, il faut juste ne pas oublier de se poser les bonnes questions.  

Je vois surtout que c'est ches les anti-Big-Pharma le concours Lépine de celui qui arrivera à faire oublier / masquer le Bachelot bashing de 2010 et ses conséquences désastreuses, mais désolé, je n'oublie pas.

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 24-04-2020 à 09:02:25

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59581228
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 08:56:14  answer

Hermes le Messager a écrit :

Totalement d'accord avec cela.

Ce que font Trump, Bojo et Macron, c'est de jeter la pierre à la Chine parce qu'eux même ont été incapables de gérer correctement la crise et ont refusé de prendre les mesures qui s'imposaient TRES tôt et ont joué avec le feu en faisant des paris stupides à base de "avec un peu de chance, ça fera pschitt comme SRAS 1 ou encore, avec un peu de chance ça disparaitra tout seul au printemps comme la grippe"... Sans compter le mépris de nos politiques ET de certains de nos scientifiques (souvent des vieilles ganaches complètement dépassés) pour les asiatiques à base de "ils ne savent que copier nos technos, mais en fait ils sont nuls haha on est les meilleurs" bien puants (ils ont refaits le coup ensuite avec l'Italie) pour ne pas dire raciste.

On avait tous les éléments pour réagir très rapidement et toutes les informations nécessaires. Je ne parle même pas des informations en provenance de chinois... Même rien qu'avec les infos remontées par tous les expats, en particulier les étudiants et les médecins expats là bas, on savait parfaitement ce qui se passait. On a des témoignages de médecins FRANÇAIS dans certains hôpitaux de Wuhan.  

Ils n'ont juste RIEN voulu savoir au nom de la sacro sainte économie. Même chose pour les masques du stock national qui n'ont pas été renouvelés.  

Alors maintenant qu'ils ont le nez profondément enfoncé dans la merde de leur incompétence, il faut bien qu'ils rejettent la faute sur quelqu'un et vite... Parce que les élections n'attendent pas et ils se doutent bien que ça risque de saigner...  [:elcantara]  

Rien que pour ce qu’ils ont fait aux lanceurs d’alerte ils sont impardonnables.
Si en plus, il s’avère que le virus s’est bien « échappé » de leur labo, c’est la honte internationale.
J’espère bien que cela aura des conséquences.

n°59581229
ftikai
Posté le 24-04-2020 à 08:56:14  profilanswer

Quelques infos intéressantes pour ceux qui voudraient se lancer dans la fabrication des masques DIY:

https://smartairfilters.com/en/blog [...] ronavirus/

On peut améliorer le filtrage (mais qui rendrait le masque moins respirable) in ajoutant un feuille papier de filtration (labo chimie, pour ceux qui s'en souviennent):

https://www.amazon.de/-/en/dp/B0813BK8NM/

À défaut de pouvoir ajouter une couche de charbon actif, on peut aussi imprégner le papier filtre avec du sel (tremper dans de l'eau salé, puis sécher).

...

https://smartairfilters.com/wordpress/wp-content/uploads/2020/03/image3-295x300.jpg

Et surtout:

https://smartairfilters.com/wordpress/wp-content/uploads/2020/03/image4.jpg

n°59581235
Zeplusoif
Posté le 24-04-2020 à 08:57:19  profilanswer

Citation :

SANOFI profite du coronavirus et améliore ses résultats au premier trimestre

Ils ont bien fait d'offrir ces quelques Rolex au Professeur Raoult

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°59581237
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 08:57:43  answer

zyx a écrit :

détrouire les stock de produits périmé, c'est la norme. C'est bien de s'indigner après coup des mesures qui faisaient consensus il y a 10 ans, il faut juste ne pas oublier de se poser les bonnes questions.  

Je vois surtout que c'est ches les anti-Big-Pharma le concours Lépine de celui qui arrivera à faire oublier / masquer le Bachelot bashing de 2010 et ses conséquences désastreuses, mais désolé, je n'oublie pas.  

Toujours ce réflexe de changer de sujet. C'est maladif. :D

n°59581246
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 08:58:46  answer

Non merci j'suis pas encore suicidaire [:silice youniste:3] de toute façon j'suis très peu exposé à ce fucking virus pour le moment, j'suis très bien confiné [:silice youniste:3]

n°59581250
cacatomiqu​e
Posté le 24-04-2020 à 08:59:04  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Citation :

SANOFI profite du coronavirus et améliore ses résultats au premier trimestre

Ils ont bien fait d'offrir ces quelques Rolex au Professeur Raoult

l'industrie pharma c'est un peu les marchands de canons qui font fortune pendant la guerre  [:eh_bien_bonsoir:4]

n°59581253
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-04-2020 à 08:59:21  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Mensonge de rien du tout. C’est un pis aller. Aucune étude n’a démontré l’efficacité du masque grand public pour prévenir la transmission du Covid 19.

Bien sûr que si, j'ai posté une méta étude qui le démontre pour d'autres épidémies. Évidemment c'est en complément des autres "gestes barrière".

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59581254
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-04-2020 à 08:59:25  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Je note également qu'à l'instar des Suédois, ils sont grands et blonds.  C'est surement pas un hasard  [:mauvlam]

Autant pour moi tu as raison, la France fait mieux que tout le monde et c'est pour ça qu'on est le pays le moins touché au monde.

n°59581255
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 24-04-2020 à 08:59:39  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Remplacée par la nicotine . :o

Remplacé par le désinfectant et les uv.  [:pharoahe monch:7]  [:franceurop-detresse:5]

n°59581263
crepator4
Deus ex machina
Posté le 24-04-2020 à 09:00:35  profilanswer

Du zinc sous intraveneuse pour sauver le soldat trump ?

Citation :

L'Australie utilise du zinc par voie intraveineuse dans la lutte contre COVID-19
10 avril 2020 | Nouvelles

Partager    
Le zinc est très efficace pour ralentir la vitesse de réplication de virus similaires tels que le SRAS et le rhume dans le corps

Crédit d'image- shuttershock.com
Crédit d'image- shuttershock.com

Une première mondiale verra des chercheurs de l'Australian Austin Health et de l'  Université de Melbourne  utiliser du zinc par voie intraveineuse pour combattre les symptômes du coronavirus (COVID-19).

L'essai sera dirigé par le Dr Joseph Ischia d' Austin Health   et le Dr Oneel Patel du Département de chirurgie de l'  Université de Melbourne , qui ont une longue histoire d'investigation des effets protecteurs du zinc intraveineux contre les dommages aux organes induits par le manque d'oxygène.

Dr Ischia, a déclaré que COVID-19 est particulièrement dangereux car il se réplique à l'intérieur du corps d'un patient, ce qui peut entraîner des troubles respiratoires tels que la bronchite et la pneumonie.

"Si le COVID-19 pénètre dans les poumons d'un patient, il doit souvent être placé sous un ventilateur pour l'aider à respirer et, dans les cas graves, le COVID-19 peut provoquer une défaillance de plusieurs organes et des lésions cérébrales en raison d'un manque d'oxygène", a-t-il déclaré. .

Le Dr Patel a déclaré que des études ont montré que le zinc est très efficace pour ralentir la vitesse de réplication de virus similaires tels que le SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère) et le rhume (un type de coronavirus) dans le corps.

"Nos études publiées ont également montré que des doses élevées de zinc peuvent protéger les organes vitaux tels que le cœur, les reins et le foie contre les dommages causés par un manque d'oxygène", a-t-il déclaré.

"Cet essai clinique a été accéléré pour vérifier si la réception d'une injection quotidienne de chlorure de zinc bénéficiera aux patients atteints de coronavirus", a déclaré le Dr Ischia.

https://www.biospectrumasia.com/new [...] fight.html

https://about.unimelb.edu.au/newsro [...] d-19-fight

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 24-04-2020 à 09:04:32

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59581269
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-04-2020 à 09:01:34  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Il y a des simulations et des modélisations très claires dispo de ce qui se passe quand quelqu'un parle, tousse ou éternue derrière un masque plutôt qu'à l'air libre. Ce qui n'est pas prouvé, c'est le niveau de protection du masque grand public pour le PORTEUR quand celui-ci est seul à la porter. On pense que le niveau de protection est hyper faible dans ce cas de figure.
Dans le cas où TOUT le monde porte un masque, on est certain que c'est efficace. Les masques chirurgicaux (ou ffp1) par exemple, n'empêchent pas le personnel soignant d'être contaminé, mais on sait depuis toujours qu'il permet au médecin de ne pas infecter ses patients.  
Au moment où on s'est rendu compte que les FFP2 étaient absents en France, les recommandations données au médecins, que ce soit à l'hôpital ou en ville ont été de faire porter un masque chirurgical à la fois au praticien ET au malade, ce qui montre parfaitement que le gouvernement a toujours su que le masque en tant que barrière pour protéger l'entourage du porteur est efficace.

Et puis on est plus au XIX° siècle, on observe aussi ce qui se passe ailleurs hein... prendre des milliards de personnes pour des cons, c'est au mieux totalement idiot, au pire raciste.
Et d'ailleurs une des raisons majeures de cette crise en Europe et au US, c'est un reste de bon vieux racisme bien enfoui qui ressort telle la merde des égouts quand il pleut un peu trop fort.  [:elcantara]

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 24-04-2020 à 09:02:45

---------------
Expert en expertises
n°59581270
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-04-2020 à 09:02:02  profilanswer

Nico8101 a écrit :

ok sauf sur un point crucial : en minorant le nombre de morts d'un facteur très important, ils ont empêcher le reste du monde d'avoir une vision réelle de lamaladie. 3000 mort à l'échelle chinois, c'est 1000 mort à l'échelle de l'UE, soit moins que le H1N1 de 2009.  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59581274
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 09:02:37  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2020 à 09:05:09
n°59581275
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 24-04-2020 à 09:02:56  profilanswer

esomeprazol a écrit :

+1 les mêmes qui se moquaient du masque il y a 2 mois qui vont maintenant vider les stocks de mesures recyclables des pharmacies.

n°59581285
hyenal1
Posté le 24-04-2020 à 09:04:19  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Ben dans un contexte d'épidémie grave émergente, si, un peu quand même, la transparence est quand même la clé de la réussite.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59581289
boulgakov
Posté le 24-04-2020 à 09:05:20  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il y a des simulations et des modélisations très claires dispo de ce qui se passe quand quelqu'un parle, tousse ou éternue derrière un masque plutôt qu'à l'air libre. Ce qui n'est pas prouvé, c'est le niveau de protection du masque grand public pour le PORTEUR quand celui-ci est seul à la porter. On pense que le niveau de protection est hyper faible dans ce cas de figure.
Dans le cas où TOUT le monde porte un masque, on est certain que c'est efficace. Les masques chirurgicaux (ou ffp1) par exemple, n'empêchent pas le personnel soignant d'être contaminé, mais on sait depuis toujours qu'il permet au médecin de ne pas infecter ses patients.
Au moment où on s'est rendu compte que les FFP2 étaient absents en France, les recommandations données au médecins, que ce soit à l'hôpital ou en ville ont été de faire porter un masque chirurgical à la fois au praticien ET au malade, ce qui montre parfaitement que le gouvernement a toujours su que le masque en tant que barrière pour protéger l'entourage du porteur est efficace.

Et puis on est plus au XIX° siècle, on observe aussi ce qui se passe ailleurs hein... prendre des milliards de personnes pour des cons, c'est au mieux totalement idiot, au pire raciste.
Et d'ailleurs une des raisons majeures de cette crise en Europe et au US, c'est un reste de bon vieux racisme bien enfoui qui ressort telle la merde des égouts quand il pleut un peu trop fort. [:elcantara]

Ok, c'est raciste de ne pas croire à l'efficacité du port du masque pour le grand public  :sarcastic:

Maintenant, tu veux bien nous poster un lien vers une étude sérieuse et assez concluante qui va dans ton sens, ou une vulgarisation d'une telle étude, plutôt que ton blabla ci-dessus ?

n°59581291
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-04-2020 à 09:05:37  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Pourquoi ?
Elle existe bien en version numérique ?
Va falloir que je trouve une solution pour l'imprimer :cry:

Il faut le tampon et signature de l'employeur

---------------
RIP  YOKO        
n°59581292
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-04-2020 à 09:05:38  profilanswer

zyx a écrit :

ok sauf sur un point crucial : en minorant le nombre de morts d'un facteur très important, ils ont empêcher le reste du monde d'avoir une vision réelle de lamaladie. 3000 mort à l'échelle chinois, c'est 1000 mort à l'échelle de l'UE, soit moins que le H1N1 de 2009.  

C'est absolument vrai mais ça ne change absolument rien.

Au début du topic, on avait des chiffres de la mortalité des gens qui finissaient à l'hosto en Chine et elle était effrayante, surtout qu'au début ils n'avaient pas les respirateurs. Et on savait déjà que ce virus était bien plus contagieux que celui de la Grippe. On a aussi vu les chinois confiner des dizaines puis des centaines de millions de personnes... Par pitié, faut arrêter avec le "bouh, on ne savait pas"

---------------
Expert en expertises
n°59581293
cacatomiqu​e
Posté le 24-04-2020 à 09:05:38  profilanswer

pourtant il fait beau soleil depuis début mars en France, le virus aurait du disparaitre   [:remy_vautrot:5]

n°59581295
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-04-2020 à 09:06:10  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Sibeth? C'est toi?   [:totozzz]  

Alors pourquoi c'est la première fois dans l'histoire de la doctrine gouvernementale que le masque est déclaré inutile pour une maladie respiratoire?

On remonte un peu le temps? 2013: https://www.economie.gouv.fr/files/ [...] atoire.pdf

Citation :

PREMIER MINISTRE
Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale  
Doctrine de protection des travailleurs face aux maladies hautement pathogènes à transmission respiratoire

Un document sérieux, et bien français....  [:zyx]  

Citation :

2.Les mesures générales de prévention contre les maladies infectieuses hautement pathogènes à transmission respiratoire  
La  protection  contre  les  maladies  infectieuses  hautement  pathogènes  à  transmission  respiratoire  relève de mesures d’hygiène générale et de mesures complémentaires. Les mesures d’hygiène générale sont notamment :  
−le lavage régulier des mains ;  
−la distance : se tenir, si possible, à une distance de plus d’un mètre2 d’une autre personne ;  
−les règles d’hygiène de base des voies respiratoires ;  
−le nettoyage des objets utilisés par le malade.  

Les mesures spécifiques sont les écrans et les protections respiratoires. Lors de contacts fréquents et étroits avec des personnes malades ou au statut infectieux inconnu, il est souhaitable, dès que cela est  possible,  de  mettre  en  place  une  barrière  physique  tel  qu’un  écran  ou  un  masque.  Ainsi,  il  est  recommandé aux personnes souffrant d’une maladie infectieuse à transmission respiratoire de porter un  masque  anti-projection  (encore  appelé  masque  chirurgical),  même  pour  des  maladies  en  apparence bénignes.  Chacune de ces mesures, qu’il s’agisse de mesures générales d’hygiène ou de mesures spécifiques, a  une  efficacité  partielle  dans  la  réduction  du  risque  de  transmission,  le  port  d’un  masque  n’étant  qu’une mesure de protection parmi d’autres contre les maladies infectieuses hautement pathogènes à transmission respiratoire.

Le respect des mesures d’hygiène générale doit être systématique et fait partie de la promotion et de l’éducation pour la santé.

Donc, toute la documentation étatique, sauf Sibeth en 2020, annonce de manière tonitruante que le masque n'est certes pas l'alpha et l'oméga, mais est un maillon de la chaine de protection contre les maladies respiratoires... Le monde entier cherche des masques, la France a toujours préconisé le port de masques... Et toi tu adhères à la propagande gouvernementale qui fait de la France de 2020 le seul lieu dans le temps et l'espace où le masque est inutile...

Épatant...  [:prince californien]

Message édité par Killall-9 le 24-04-2020 à 09:09:15
n°59581299
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-04-2020 à 09:06:26  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ok, c'est raciste de ne pas croire à l'efficacité du port du masque pour le grand public  :sarcastic:  

Maintenant, tu veux bien nous poster un lien vers une étude sérieuse et assez concluante qui va dans ton sens, ou une vulgarisation d'une telle étude, plutôt que ton blabla ci-dessus ?

C'est raciste de prendre 2 milliards de personnes qui en portent depuis 20 ans pour des cons avec des exp telles que SRAS 1 ou autre, oui.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 24-04-2020 à 09:07:20

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6446  6447  6448  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)