Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6451  6452  6453  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59582136
360no2
I am a free man!
Posté le 24-04-2020 à 10:45:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

coke15 a écrit :

Perso je préférais la mode des string ;)

Le masque n'empêche pas le string  :D  
(pas de contamination par un point d'entrée autre que le visage, si ? [:cerveau klem] )

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 10:45:55  profilanswer

n°59582137
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 24-04-2020 à 10:45:59  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

#FrancePaysDuTiersMonde
:/

#FrançaisQuiVeulentToutPasCher

n°59582148
RaKaCHa
Posté le 24-04-2020 à 10:47:07  profilanswer

ignomo a écrit :

Ca aura le mérite de rappeler aux gens quelque chose :  
> L'essentiel de nos médicaments du quotidiens sont fabriqués en asie.
> La France n'a plus aucune capacité industrielle de base...

#epicfailpourmonpays

Et ceux sont deux très bons points.
A moins que tu me trouves des volontaires pour faire ces métiers sans valeur ajoutée pour 200€ par mois.

n°59582152
coke15
Allons-y !!
Posté le 24-04-2020 à 10:47:38  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Tu réponds pas à ma question...Les us avaient 0 cas et savaient que c'était le bousin dès janvier. Pourquoi ils n'ont pas réussi à contenir le virus chez eux ? Alors que la Chine aurait dû réussir selon toi ? Pareil en France, on était au courant dès janvier. On a vu les Italiens en chier. Et pourtant, quelques semaines après eux, on y était.

Et la chronologie détaillée ? Parce que c'est ça qui est important. Quand les médecins chinois ont pour la première fois prévenu le gouvernement central ?

Des médecins de Floride semblent avoir pris des cas de covid pour une simple grippe en janvier et février. Retardant d'ainsi 1-2 mois la reconnaissance de la présence du virus dans l'Etat de floride.
Pourquoi les médecins chinois auraient dû faire beaucoup mieux ? Parce qu'ils sont bien meilleurs ?
[:double deuce:2]

Au us je ne pense pas que il y ait une réelle volonté de bloquer le virus.
1: le système de santé
2:l économie

En gros on prend le gros pic dans la gueule ,mais très vite.et back to work.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59582158
jamere
Posté le 24-04-2020 à 10:47:57  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

#FrancePaysDuTiersMonde

N'importe quoi.

n°59582160
coucourist​e
Posté le 24-04-2020 à 10:48:13  profilanswer

Coronavirus : un Français inculpé de tentative de meurtre en Afrique du Sud

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 304687.php

Ils rigolent pas  [:clooney6]

n°59582164
Nico8101
Posté le 24-04-2020 à 10:48:45  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je penche de plus en plus pour un scénario de ce style pour l'épidémie (non démontré, qu'on soit bien clair) :

Novembre 2019 - Le virus passe à l'homme quelque part vers Wuhan et commence à se propager
Fin décembre 2019 - L'existence de ce nouveau virus est détectée mais les autorités locales font l'autruche
Mi janvier 2020 - La marmite commence à déborder et le pouvoir central reprend la main
Fin janvier 2020 - Les premières données épidémio commencent à sortir, montrant qu'il s'agit d'un corona assez contagieux et avec une mortalité pas ridicule (estimée à 2% à l'époque)
Fin janvier 2020 - Le virus commence à se propager dans d'autres pays, y compris dans le reste de l'Asie, en France (cluster des Contamines) et aux USA (vers Seattle). Les mesures prises par tous ces pays suffisent à contenir le virus dont le R0 est estimé à 2,5
Fin janvier ou début février 2020 - Mutation du virus à l'origine de la souche C, évènement qui se produit sans doute en Lombardie et qui donne un virus beaucoup plus contagieux (R0 de 4 ou 5) et peut-être un peu moins mortel.
Mi février 2020 - Les données phylogénétiques (rétrospectives) montrent que la nouvelle souche C se propage très rapidement et arrive à New York, en Espagne, en France
Fin-février/début mars 2020 - L'Europe et les USA sont brutalement confrontées à une forte hausse du nombre de cas alors que jusque là tout était plus ou moins sous contrôle
Mi mars - Confinements partout en Europe et ailleurs, vous connaissez la suite de l'histoire
Début avril - Les mesures qui suffisaient parfaitement au Japon et à Singapour ne suffisent plus (mais je ne sais pas quelle souche circule chez eux en ce moment). La Chine commence à se refaire contaminer

Juste pour compléter ce que tu dis : https://www.lavoixdunord.fr/717089/ [...] -en-italie

Le virus serait arrivé en Italie dès mi-janvier et ce serait la cause de morts de "pneunomie inexpliquée" à l'époque.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59582167
Jambier
Posté le 24-04-2020 à 10:49:00  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Je ne vois vraiment pas en quoi la Chine est responsable de ce qui se passe, je suis désolé. Sauf s'ils ont fait eux-mêmes le virus, mais pour le moment ça reste une théorie farfelue. D'autant qu'ils en ont assez largement pâti (et ça continue) eux-mêmes.

Premièrement, ils n'ont aucun devoir de vérité sur ce qu'il se passe chez eux à l'égard des autres.  
Et deuxièmement on avait bien assez d'informations avec ce qui était présenté officiellement (vrai ou plus vraisemblablement minoré) pour prendre les décisions qu'il fallait. Sans parler des renseignements qu'ont en plus les états via leurs services ...de renseignement justement.

Je précise que je ne suis pas du tout admirateur de la Chine. Je les vois comme un anti modèle, et m'efforce de ne rien acheter de conçu (j'ai pas dit produit) en Chine du fait de l'absence totale d'éthique dans la gestion des brevets et du commerce en général.

Ils sont responsables d'avoir MENTI au monde entier et facilité la pandémie.

Sinon pour la création du virus nous sommes TOUS responsable; il y en aura de plus en plus, de plus en plus fréquement.

Tout est lié, l'écologie, le réchauffement, la destruction des espaces naturels, l'élevage catastrophique, qui amènent et amèneront ces épidémies.
Donc oui, la Chine n'est pas la cause parce qu'elle fait n'imp avec les animaux.C'est faux.

Elle est l'accelerateur avec ses mensonges en revanche

n°59582172
pik3
Posté le 24-04-2020 à 10:49:15  profilanswer

360no2 a écrit :

[:massys]  
Sur son propre site (https://www.upr.fr/actualite/enquet [...] uite-du-m/) : L’efficacité in vitro de la chloroquine contre le coronavirus SRAS-CoV au stade précoce est établie par 3 études scientifiques de très haut niveau, à la disposition gratuite du monde entier par Internet depuis plus de 15 ans.
Et c'est dit et répété depuis le début : la piste de l'hydrocholoroquine a été explorée contre le SRAS, sans jamais montrer de bénéfice indiscutable in vivo contre lui... [:cosmoschtroumpf]
Bref : https://www.youtube.com/watch?v=KOGeO6nY6fk

non mais les tocards de l'UPR.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59582181
360no2
I am a free man!
Posté le 24-04-2020 à 10:49:38  profilanswer

Sylver--- a écrit :

#LaissonsLesBoomersEtrePunisParLàOùIlsOntPéché [:ethnik:3]

Spoiler :

[:cver2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 10:49:38  profilanswer

n°59582183
coke15
Allons-y !!
Posté le 24-04-2020 à 10:49:45  profilanswer

marc4000 a écrit :

En forme olympique ce matin ! [:latex]

Carrément :o

---------------
n°59582198
symaski62
Posté le 24-04-2020 à 10:51:53  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] avril-2020

COVID-19 : point épidémiologique du 23 avril 2020

Diminution lente des nombres de patients hospitalisés et patients admis en réanimation

• Réanimation : 79% des cas avec comorbidités et 53% âgés de 65 ans et plus
  • Décès : au moins 81% avec comorbidités et 93% âgés de 65 ans et plus

https://pbs.twimg.com/media/EWTyI4XWsAE5z54?format=jpg&name=medium
https://pbs.twimg.com/media/EWTyePQXsAEsFud?format=jpg&name=medium
https://pbs.twimg.com/media/EWTzb7CWAAkKmit?format=jpg&name=medium

boujour    :D  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°59582211
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-04-2020 à 10:52:43  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Une hécatombe, rien que ça. Les enfants sont faiblement vecteurs du virus, ils le sont mais moins que les adultes. Avec des demi classes ça limitera également la casse. De toute façon un jour va falloir se rendre compte que 70% de la population va chopper le Covid. Mieux vaut que ce soit les familles jeunes avec gamins que les 70+. Et je dis ça alors que j'en fais partie.

On n'a que 2 choses qu'on peut maîtriser :
- Le type de population qu'on veut préserver : on a maintenant une bonne idée des personnes à risques, les vieux et les obèses.
- La vitesse de propagation pour éviter d'engorger les hôpitaux : on ouvre progressivement en maintenant la distanciation sociale. Et désolé mais l'éducation c'est essentiel et ça le restera, faut arrêter de réfléchir en mode crise. L'éducation on peut s'en passer pendant quelques semaines mais la crise sanitaire est partie pour durer plusieurs mois voire plusieurs années, c'est une folie de ne pas penser à comment remettre en marche l'éducation.

distanciation sociale à l'école :lol:

---------------
we are the dollars and cents
n°59582213
360no2
I am a free man!
Posté le 24-04-2020 à 10:52:55  profilanswer

coke15 a écrit :

Tant que tu as un masque et une teub a rallonge pour avoir le mètre de distance :o

Ne pas oublier : le masque protégeant l'autre, la vraie galanterie est d'en fournir un également à la dame... [:360no2:3]

---------------
n°59582217
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 10:53:12  answer

Killall-9 a écrit :

Ok, traduisons tes propos en clair: "Les enfants français sont des abrutis congénitaux incapables de tirer un élastique à chaque oreille", c'est bien ton message?

Parce que côté rouge, en plus de la photo qui circule des primaires avec masques et visières, visiblement les collégiens y arrivent:
https://fr.theepochtimes.com/assets [...] 95x447.jpg

Et ailleurs? En Inde aussi ils y arrivent, et il fait autrement chaud qu'en France:
https://files.newsnetz.ch/story/1/5 [...] lement.jpg

A Taiwan? Pas de soucis.
https://img.aws.la-croix.com/2020/0 [...] 30_516.jpg

Pourquoi bigre les gamins français seraient-ils plus débiles que ceux d'Asie?

Le masque pour les enfants c'est une belle connerie... Les médecins ne cessent de dire qu'un masque est utile que si il est bien utilisé, combien de gens j'ai vu se toucher le visage pour replacer leur masque alors les enfants j'en parle même pas...

n°59582218
hyenal1
Posté le 24-04-2020 à 10:53:22  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Désolé mais je préfère une petite interprétation graphique :
J'ai recalé dans le temps (le futur) les courbes de progression Chinoise et Coréenne qui ont procédé différemment dans ce traitement de la crise, en prenant comme point de départ 1000 cas.
https://i.imgur.com/1KPtE4i.png
Les Coréens ont fait du traçage des malades et ça a fonctionné au bout de 2 semaines, les chinois de l'isolement total et ont a eu une cassure franche au bout de 1mois
Nous, en Europe, 1,5 mois de confinement et … pas grand chose  [:airforceone]  
Source : https://www.ecdc.europa.eu/en/publi [...] -worldwide

Je sais pas si c'est très pertinent de partir sur le nombre de cas comme indicateur, puisqu'il dépend directement du nombre de tests et de l'efficacité du dépistage. Tu peux être certain que 1000 cas en France ça correspond à beaucoup plus de cas réels que 1000 cas en Corée. A la limite prends le nombre de décès en milieu hospitalier, ça sera sans doute plus fiable.

Et je n'ai aucun doute qu'un confinement total est plus efficace que le confinement Français (qui est déjà assez radical) mais tu peux pas dire que le confinement Français est inefficace, en tout cas d'après le papier de l'institut pasteur il ne l'est pas.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59582220
ignomo
Posté le 24-04-2020 à 10:53:30  profilanswer

C'est la fête aux graphiques de technocrates !

n°59582223
coke15
Allons-y !!
Posté le 24-04-2020 à 10:53:36  profilanswer

360no2 a écrit :

Le masque n'empêche pas le string :D
(pas de contamination par un point d'entrée autre que le visage, si ? [:cerveau klem] )

J avais poser la question des muqueuses vaginale
Des avis ?

---------------
n°59582233
Jakes
Laminak
Posté le 24-04-2020 à 10:54:34  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Elle a lieu quand dans l’année cette beuverie géante ?

Oktoberfest
 [:olivie:1]  
Ça a beau être de l'allemand.................

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°59582235
coke15
Allons-y !!
Posté le 24-04-2020 à 10:54:42  profilanswer

360no2 a écrit :

Ne pas oublier : le masque protégeant l'autre, la vraie galanterie est d'en fournir un également à la dame... [:360no2:3]

Cela vas de soit ;)
Il faudras juste lui enlève au bon moment :o

---------------
n°59582243
barnabe
Posté le 24-04-2020 à 10:55:10  profilanswer

toutsec a écrit :

Bilan global du 23 Avril 2020

Tous les pays européens semblent ralentir. La Belgique est à part vu qu'elle rajoute les décès des EPHAD (que j'ai enlevés pour la France).
La suède qu va faire pire que tous les pays européens malgré leur faible densité :o Bravo :o
Les pays bas aussi qui continuent. Y aurait il un lien avec le fait que ces pays n'est pas ou peu confinés? :o

Les US continuent sur leur rythme effréné avec, malgré tout, un signe de ralentissement hier.
L'Iran qui enfin diminue son nombre de décès :o
Le Brésil sur un bon rythme aussi. L'inde qui va sur le même rythme

J'ai rajouté les graph en fonction de la densité.
Les graph 1-2 et 5-6 sont moyennés sur 7j jours glissant.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/20542
(données WorldoMeter du 24 avril au matin)

tag recapcovid

les décrues sont lentes.
Et on voit que la Chine est en train de se prendre une "seconde vague".
Comme on l'a vu pour les pays qui ont vraiment passé "le pic", la tendance baissière est très longue à se préciser (UK, USA,...)
Après, si les "bons chiffre" semblent avoir du mal à remonter en France, j'imagine même pas pour des pays comme l'Equateur ou le Brésil, dont les chiffres seraient largement sous-estimés (de même qu'en UK...)
Même pour les USA, j'ai peur que les chiffres soient "tordus" afin de s'accorder au discours officiel gouvernemental "It is dropping so back to work..."

n°59582245
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-04-2020 à 10:55:20  profilanswer

Jakes a écrit :

Oktoberfest
 [:olivie:1]  
Ça a beau être de l'allemand.................

ça commence en septembre pourtant :o

n°59582254
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 24-04-2020 à 10:56:00  profilanswer

Ca me laisse très perplexe j'ai été malade début février pendant 2 semaines
Toux, fièvres assez forte, fatigue

J'avais refilé le truc à 2 personnes au boulot également.

Je me demande de plus en plus si j'avais pas choppé le covid à ce moment la ... Ca serait la première fois que je serais un early adopters ...

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 24-04-2020 à 10:56:37

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°59582256
hungryman
Posté le 24-04-2020 à 10:56:08  profilanswer

toutsec a écrit :

Bilan global du 23 Avril 2020

Tous les pays européens semblent ralentir. La Belgique est à part vu qu'elle rajoute les décès des EPHAD (que j'ai enlevés pour la France).
La suède qu va faire pire que tous les pays européens malgré leur faible densité :o Bravo :o
Les pays bas aussi qui continuent. Y aurait il un lien avec le fait que ces pays n'est pas ou peu confinés? :o

Les US continuent sur leur rythme effréné avec, malgré tout, un signe de ralentissement hier.
L'Iran qui enfin diminue son nombre de décès :o
Le Brésil sur un bon rythme aussi. L'inde qui va sur le même rythme

J'ai rajouté les graph en fonction de la densité.
Les graph 1-2 et 5-6 sont moyennés sur 7j jours glissant.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/20542
(données WorldoMeter du 24 avril au matin)

tag recapcovid

Les courbes de la Chine, Inde, Iran... Même avec toute la bonne volonté du monde j'y accord aucune importance. Pratiquement 3 miyard d'humains avec ces 3 pays et des courbes tellement soyeuses... Tu devrais te concentrer uniquement sur l'Europe  [:aleste314:3]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59582258
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 24-04-2020 à 10:56:10  profilanswer

jamere a écrit :

Pourquoi tu ramènes toujours tout aux jeunes de cité ? C'est incroyable.

Parce qu'il fantasme sur la cité, depuis son appartement du 7eme  [:klemton]

---------------
Se Queda.
n°59582261
hyenal1
Posté le 24-04-2020 à 10:56:28  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je penche de plus en plus pour un scénario de ce style pour l'épidémie (non démontré, qu'on soit bien clair) :

Novembre 2019 - Le virus passe à l'homme quelque part vers Wuhan et commence à se propager
Fin décembre 2019 - L'existence de ce nouveau virus est détectée mais les autorités locales font l'autruche
Mi janvier 2020 - La marmite commence à déborder et le pouvoir central reprend la main
Fin janvier 2020 - Les premières données épidémio commencent à sortir, montrant qu'il s'agit d'un corona assez contagieux et avec une mortalité pas ridicule (estimée à 2% à l'époque)
Fin janvier 2020 - Le virus commence à se propager dans d'autres pays, y compris dans le reste de l'Asie, en France (cluster des Contamines) et aux USA (vers Seattle). Les mesures prises par tous ces pays suffisent à contenir le virus dont le R0 est estimé à 2,5
Fin janvier ou début février 2020 - Mutation du virus à l'origine de la souche C, évènement qui se produit sans doute en Lombardie et qui donne un virus beaucoup plus contagieux (R0 de 4 ou 5) et peut-être un peu moins mortel.
Mi février 2020 - Les données phylogénétiques (rétrospectives) montrent que la nouvelle souche C se propage très rapidement et arrive à New York, en Espagne, en France
Fin-février/début mars 2020 - L'Europe et les USA sont brutalement confrontées à une forte hausse du nombre de cas alors que jusque là tout était plus ou moins sous contrôle
Mi mars - Confinements partout en Europe et ailleurs, vous connaissez la suite de l'histoire
Début avril - Les mesures qui suffisaient parfaitement au Japon et à Singapour ne suffisent plus (mais je ne sais pas quelle souche circule chez eux en ce moment). La Chine commence à se refaire contaminer

Pour la partie en gras c'est avéré ou c'est une exclusivité HFR ?   [:absolument fabuleux:3]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59582264
rafioul2
Posté le 24-04-2020 à 10:57:11  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ah on a posé la question aux Français quand on a aboli les taxes et les quotas ? Je ne m'en souvenais plus.

n°59582268
hungryman
Posté le 24-04-2020 à 10:57:40  profilanswer

jamere a écrit :

N'importe quoi.

Alifrancexpress ?

Ali.

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59582271
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 24-04-2020 à 10:57:53  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Une hécatombe, rien que ça. Les enfants sont faiblement vecteurs du virus, ils le sont mais moins que les adultes. Avec des demi classes ça limitera également la casse. De toute façon un jour va falloir se rendre compte que 70% de la population va chopper le Covid. Mieux vaut que ce soit les familles jeunes avec gamins que les 70+. Et je dis ça alors que j'en fais partie.

On n'a que 2 choses qu'on peut maîtriser :
- Le type de population qu'on veut préserver : on a maintenant une bonne idée des personnes à risques, les vieux et les obèses.
- La vitesse de propagation pour éviter d'engorger les hôpitaux : on ouvre progressivement en maintenant la distanciation sociale. Et désolé mais l'éducation c'est essentiel et ça le restera, faut arrêter de réfléchir en mode crise. L'éducation on peut s'en passer pendant quelques semaines mais la crise sanitaire est partie pour durer plusieurs mois voire plusieurs années, c'est une folie de ne pas penser à comment remettre en marche l'éducation.

alors que depuis des années les classes sont de plus en plus surchargées ça va être difficile de revenir à 20 élèves par prof quand la norme pré-covid19 c'était 45.

n°59582279
RaKaCHa
Posté le 24-04-2020 à 10:58:36  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Mais sans délocalisation et sans pollution !

n°59582309
cacatomiqu​e
Posté le 24-04-2020 à 11:00:34  profilanswer

ignomo a écrit :

#epicfailpourmonpays

oui mais on a des cogip que le monde entier nous envie  [:perceval_de_galles:5]  :o

n°59582312
yellowston​e2
Posté le 24-04-2020 à 11:01:00  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Là ça coince déjà.
Fin janvier ? Soyons précis.

30/12. Les coupures de presse parlent de  Li Wenliang, celui qui a donné l'alerte. D'ailleurs, si j'ai bien compris, c'était davantage un message à l'adresse de ses collègues qu'une alerte destinée au "pouvoir".

le 31/12 un bureau de l'oms est mis au courant et dit qu'il est en contact avec les autorités chinoises.

le 4/01 la Chine lance officiellement une enquête.

le 11 ou 12 janvier, les autorités rendent public le séquençage du génome du coronavirus.

Vraisemblablement, le pouvoir central a pris les choses en main bien avant mi-janvier. L'oms était au courant et en contact avec les autorités dès le 31/12.

Message cité 3 fois
Message édité par yellowstone2 le 24-04-2020 à 11:19:12
n°59582326
grotius
Posté le 24-04-2020 à 11:03:00  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Pour la partie en gras c'est avéré ou c'est une exclusivité HFR ?   [:absolument fabuleux:3]

En fait il fait une synthese de ce qu on sait lorsqu on lit la presse etrangere.
3 voir 4 souches.
Debut fin octobre devut novembre. Patient 0 disparu dans la nature.

n°59582343
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-04-2020 à 11:03:51  profilanswer

coucouriste a écrit :

Coronavirus : un Français inculpé de tentative de meurtre en Afrique du Sud

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 304687.php

Ils rigolent pas  [:clooney6]

JNLP qui va devoir faire un peu plus que la quarantaine :/

Message cité 1 fois
Message édité par verdoux le 24-04-2020 à 11:04:17
n°59582355
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 24-04-2020 à 11:05:21  profilanswer

n°59582359
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 24-04-2020 à 11:05:32  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Je sais pas si c'est très pertinent de partir sur le nombre de cas comme indicateur, puisqu'il dépend directement du nombre de tests et de l'efficacité du dépistage. Tu peux être certain que 1000 cas en France ça correspond à beaucoup plus de cas réels que 1000 cas en Corée. A la limite prends le nombre de décès en milieu hospitalier, ça sera sans doute plus fiable.

Et je n'ai aucun doute qu'un confinement total est plus efficace que le confinement Français (qui est déjà assez radical) mais tu peux pas dire que le confinement Français est inefficace, en tout cas d'après le papier de l'institut pasteur il ne l'est pas.

Je préfère le nombres de malades confirmé du Covid plus que les décès pour montrer une tendance, parce que le type de population est différents d'un pays à l'autre justement, un malade c'est un malade.
Et encore ! On voit aussi que le nombre de cas est bien plus élevé en France au regard du ratio nombre de cas/nombre de mort.
En clair, comme on ne peut pas tester et confirmer le vrai nombre de cas en France, je l'estime entre 1 et 3 millions, c'est énorme.
Donc non, ce n'est pas aussi efficace que ça [:airforceone]  
Les personnes âgées sans masques qui vont faire leurs courses, les gens qui font leur sport dans la rue à la même heure… mais n'importe quoi oui :sweat:  

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°59582360
moee
Posté le 24-04-2020 à 11:05:34  profilanswer

Sylver--- a écrit :

RaKaCHa a écrit :

Mais sans délocalisation et sans pollution !

Oui enfin faudrait peut-être arrêter de toujours balancer la faute au français moyen. La délocalisation c'était parce que ça rapportait plus de marges. C'est pas le consommateur le problème hein. En attendant ça propose toujours moins cher dans des conditions lamentables et peu de personnes veut acheter plus cher quelque chose se trouve moins cher. Viens le soucis maintenant de vouloir aider la production locale sauf qu'elle est insuffisante et parfois complètement hors budget pour beaucoup. 50 balles le tshirt en coton produit dans les deux-sèvre, ben, ouais, ça fait réfléchir.

Pour relocaliser, il faut aussi réhausser le niveau de vie que la mondialisation a tendance à bien bousiller.

Message cité 6 fois
Message édité par moee le 24-04-2020 à 11:06:59
n°59582370
tuxerman12
Posté le 24-04-2020 à 11:06:18  profilanswer

ignomo a écrit :

#epicfailpourmonpays

C'est plus compliqué que ça.
Ils fabriquent à l'étranger car les clients ne veulent pas payer plus cher. Pour les médicaments pro c'est pareil, la sécu, et donc le contribuable, ne veulent pas payer plus cher. Toute tentative d'industrie concurrentielle en France est juste vouée à l'échec.

n°59582375
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-04-2020 à 11:06:40  profilanswer

COVID-19 vaccine protects monkeys from new coronavirus, Chinese biotech reports
https://www.sciencemag.org/news/202 [...] h-reports#

---------------
rm -rf internet/
n°59582380
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 24-04-2020 à 11:06:54  profilanswer

verdoux a écrit :

JNLP qui va devoir faire un peu plus que la quarantaine :/

Bah non, je serai enfermé chez moi ou dans un établissement approuvé par le Gouvernement pendant deux semaines.

Et puis, en cas de besoin, y a toujours des passe-droits.

n°59582385
gatsbin
Posté le 24-04-2020 à 11:07:45  profilanswer

Jambier a écrit :

Ils sont responsables d'avoir MENTI au monde entier et facilité la pandémie.

Sinon pour la création du virus nous sommes TOUS responsable; il y en aura de plus en plus, de plus en plus fréquement.

Tout est lié, l'écologie, le réchauffement, la destruction des espaces naturels, l'élevage catastrophique, qui amènent et amèneront ces épidémies.
Donc oui, la Chine n'est pas la cause parce qu'elle fait n'imp avec les animaux.C'est faux.

Elle est l'accelerateur avec ses mensonges en revanche

:pfff:  ouais ils ont menti, ils ont pas pris au sérieux le virus :whistle: : confinement totale d'une région peuplée comme la France, construction d’hôpitaux extérieurs (et pas genre 3-4 tentes), et tout ça 2 mois avant chez nous alors que le virus circulait surement depuis un moment... je croyais que 1 personne pouvait contaminée 3 autres, et ces 3 autres etc...   moi je vois qui a menti en France surtout! :D Ah oui dernière remarque et pas des moindres, y' a pas d'EPHAD en Chine!

---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6451  6452  6453  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)